AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140028 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Que les choses soient bien claires.

    +26
    dugers
    MA 31
    seguim
    Camille
    Papy 26
    logo55
    bobby
    zarouf
    Poluxomatose
    Chantou
    poun47
    polo40
    oli
    tekila
    hexa
    hermine 22
    carlo s
    lagaff3
    philaubers
    laurent
    bibi43
    sevi
    herve56
    PatogaZ
    pierraug
    lolo13430
    30 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Que les choses soient bien claires.

    Message par lolo13430 Mar 01 Nov 2011, 20:15

    Rappel du premier message :

    je suis exploitant agricole dans la pleine de la crau région trés fertile grace a l'eau qu'on paye et qu'on a a volonté ,je fait du foin sur 150 ha environ ,j'en vend une grosse partie et le reste mais brebis le consomme ,cette année sa marche mais j'y peux pas grand chose , je presse environ 300 ha de paille aussi

    avec ma femme et mes filles + mon salarié ont s'occupe de 2000 brebis mères + 500 agnelles de reproduction 365 jours sur 365 noel et jour de l'an pâques etc .... elles paturent sur 350 ha de pré dont une partie que je loue et sur 1000ha de colline + 50 ha d'avoine

    alors je n'ai rien a cacher ,j'ai des emprunts sur le dos ,comme pas mal de monde je m'en sort bien et le climat de ma région m'aide beaucoup

    depuis que je suis installé (95) je suis partit qu'une fois en vacance avec ma femme et mes filles en avril dernier

    mes filles de 7 et 12 bosse beaucoup sur l'exploitation

    donc en gros je n'y peux rien si certaine personnes sont jalouse

    et je ne veux blésser personne avec mes dire et si c'est le cas je m'en excuse

    alors je vois pas ou et le problème j'ai bossé pour en arrivé là ou je suis et j'ai rien volé

    lolo


    Dernière édition par lolo13430 le Mar 01 Nov 2011, 20:47, édité 2 fois
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas


    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 22:22

    gb62 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ben faut pas se dégonfler , ça ne fait que 430 000 de remboursement annuel !!!!! Que les choses soient bien claires. - Page 2 459143 Que les choses soient bien claires. - Page 2 290208


    pas loin de 20000€/ha.

    rame
    t'as oublié un zéro : rr


    je parlais des rempboursements annuels(remarque si ça se trouve,les endives ça rapporte + que ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 22:23

    dans le 62 , la SAFER vend ça 12-13000 €/ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 22:24

    terre noire , sable, argile ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par poun47 Mar 01 Nov 2011, 22:24

    Pour être clair=c'est clair et je ne peux que tant féliciter.Pour ma part j'étais chef d'exploitation et quand le proprio est parti à la retraite il m'a dit:Charlie tu dois t'installer sur l'exploitation.Beaucoup de nos voisins ont fait la gueule car ils attendaient après cette ferme depuis des années.

    Le peu que j'ais à présent,avec Monique on la gagné en bossant comme des noirs et je ne dois rien à personne "c'est ce qui les emmerdent le plus".Après pour les jaloux (de notre réussite),ils n'avaient qu'à se bouger plus le cul car en un moment donné il y avait de la terre à pas cher mais nous ayant comme beaucoups pas mal d'emprunts sur le dos on a arreter les investissements.Mème certains "bofs" sont jaloux de notre parcours mais là c'est encore une autre histoire.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19938
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 22:28

    laurent53 a écrit:
    polo40 a écrit:j ai un copain qui est en trein d acheter 19 h dont 17 ha labourable (quoi que)
    c estdes terre qui n ont pas était cultivé depuis 30 ans (au moins) c est en friche il n y a pas de DPU et il y a du boulot avant de metre en culture
    je pense qu il en a pour 3 ans avant de pouvoir recolter quelque chose de potable
    combien d € pour les 19 hectares metriez vous :réfléchi


    par ici c'est 3 000€/ha grand maximum

    Et bien moi je n'ai pas acheté à ce tarif là ici!!!!surtout en tarif SAFER...va falloir que tu m'expliques Laurent53...je vais plus investir par chez toi que trop haut!!! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 22:30

    sadv a écrit:
    laurent53 a écrit:
    polo40 a écrit:j ai un copain qui est en trein d acheter 19 h dont 17 ha labourable (quoi que)
    c estdes terre qui n ont pas était cultivé depuis 30 ans (au moins) c est en friche il n y a pas de DPU et il y a du boulot avant de metre en culture
    je pense qu il en a pour 3 ans avant de pouvoir recolter quelque chose de potable
    combien d € pour les 19 hectares metriez vous :réfléchi


    par ici c'est 3 000€/ha grand maximum

    Et bien moi je n'ai pas acheté à ce tarif là ici!!!!surtout en tarif SAFER...va falloir que tu m'expliques Laurent53...je vais plus investir par chez toi que trop haut!!! 77


    c'est ce qu'on a payé ce printemps pour 14ha de prairie(+ les DPU + les frais d'acte et la com de la SAFER=3600 et des brouettes)

    mais j'ai pas dit que c'est de la bonne terre,hein?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par polo40 Mar 01 Nov 2011, 22:31

    béarnais64 a écrit:terre noire , sable, argile ?

    non terre trés sechante sans possibilité d irrigation avec une partie plate et une partie assez pentu
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 22:32

    Moi 6500€/ha sans compté les divers frais SAFER...achat de 10h et des poussières...il y a de la différence quand même!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par polo40 Mar 01 Nov 2011, 22:33

    laurent53 a écrit:
    sadv a écrit:
    laurent53 a écrit:
    polo40 a écrit:j ai un copain qui est en trein d acheter 19 h dont 17 ha labourable (quoi que)
    c estdes terre qui n ont pas était cultivé depuis 30 ans (au moins) c est en friche il n y a pas de DPU et il y a du boulot avant de metre en culture
    je pense qu il en a pour 3 ans avant de pouvoir recolter quelque chose de potable
    combien d € pour les 19 hectares metriez vous :réfléchi


    par ici c'est 3 000€/ha grand maximum

    Et bien moi je n'ai pas acheté à ce tarif là ici!!!!surtout en tarif SAFER...va falloir que tu m'expliques Laurent53...je vais plus investir par chez toi que trop haut!!! 77


    c'est ce qu'on a payé ce printemps pour 14ha de prairie(+ les DPU + les frais d'acte et la com de la SAFER=3600 et des brouettes)

    mais j'ai pas dit que c'est de la bonne terre,hein?

    oui mais la ce n est pas du tout de la bonne terre et il n y a pas de dpu
    si c etait de la bonne terre tu crois quelles serais reté 30 ans non cultivé meme l herbe y creve
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 22:41

    la safer va estimer ça autour de 5000 euros peut etre :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par polo40 Mar 01 Nov 2011, 22:47

    béarnais64 a écrit:la safer va estimer ça autour de 5000 euros peut etre :réfléchi
    moi perso a 5000 euros dans l etat et sans DPU des terres ou tu ne feras jamais plus de 60 qtx de maïs je te les laisse mais bon
    pour info
    l ensemble est acheté pour la somme de 200 000 € non compris (frais d acte, frais de safer, dpu)
    il est venu m en parler je ne suis pas jalou a ce prix la c est de la pure folie
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 22:54

    baaaah c est des terres bio alors ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par polo40 Mar 01 Nov 2011, 23:00

    béarnais64 a écrit:baaaah c est des terres bio alors ....

    non nonjuste une petite crise de jalousie !!!!!!
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 23:06

    je devrais peut etre suivre lolo au boulot ca ferai fondre ma graisse rien fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 23:09

    marmotte a écrit:je devrais peut etre suivre lolo au boulot ca ferai fondre ma graisse rien fait


    t'afolle pas marmotte,l'hiver arrive,va falloir des reserves pour hiberner dans de bonnes conditions

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 23:12

    ça cogne fort par chez toi polo :fouet : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 23:15

    sadv a écrit:Moi 6500€/ha sans compté les divers frais SAFER...achat de 10h et des poussières...il y a de la différence quand même!!!!
    t'aurais peut être du attendre la fin de journée , ça aurai été moins cher Que les choses soient bien claires. - Page 2 2202530740

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par polo40 Mar 01 Nov 2011, 23:16

    béarnais64 a écrit:ça cogne fort par chez toi polo :fouet : ha

    oui enfin ca cogne ca cogne on essaie de faire gafe quand meme
    je suis en train d acheter 7 ha a 6000 euros (dont dpu a 420 €) 1 seule parcelle en devers mais pa dramatique
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 23:18

    polo40 a écrit:
    béarnais64 a écrit:ça cogne fort par chez toi polo :fouet : ha

    oui enfin ca cogne ca cogne on essaie de faire gafe quand meme
    je suis en train d acheter 7 ha a 6000 euros (dont dpu a 420 €) 1 seule parcelle en devers mais pa dramatique

    à 860€/ha ça va même si tu fait que 60 qx/ha Que les choses soient bien claires. - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par polo40 Mar 01 Nov 2011, 23:31

    papou89 a écrit:
    polo40 a écrit:
    béarnais64 a écrit:ça cogne fort par chez toi polo :fouet : ha

    oui enfin ca cogne ca cogne on essaie de faire gafe quand meme
    je suis en train d acheter 7 ha a 6000 euros (dont dpu a 420 €) 1 seule parcelle en devers mais pa dramatique

    à 860€/ha ça va même si tu fait que 60 qx/ha Que les choses soient bien claires. - Page 2 3434830833

    non non papou ca c est du reve 7 ha a 6000€ /ha faut pas pusser quand meme
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Chantou Mar 01 Nov 2011, 23:32

    Laisses dire Lolo, des jaloux il y en a toujours eu et il y en aura encore. C que tu as tu te l'aies bien gagné et tu ne dois rien à personne alors si çà les em....es et ben tant mieux !!! On est plusieurs à t'avoir rencontré et comme dit pato quand on voit tes mains on a vite compris que ces des mains de travailleurs. Comme dit marmotte je penses que ce serait bénéfique à plusieurs d'entre nous (moi y compris) de venir en stage chez toi et d'"essayer" de te suivre Que les choses soient bien claires. - Page 2 459143 on reviendrait transformé !!!! Restes comme tu es, c'est comme çà qu'on t'aime. Que les choses soient bien claires. - Page 2 391464
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Poluxomatose Mar 01 Nov 2011, 23:38

    Laisse pissé comme dirai l'autre

    Tu as remis les points sur les I, au moins il ou elle ferait mieux de penser a comment tu fait plutot qu'a dire que c'est faux parce qu'il ou elle ne t'arrive pas a la cheville
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par philaubers Mar 01 Nov 2011, 23:43

    PatogaZ a écrit:ben faut pas se dégonfler , ça ne fait que 430 000 de remboursement annuel !!!!! Que les choses soient bien claires. - Page 2 459143 Que les choses soient bien claires. - Page 2 290208

    soit 10 tonnes de blé par hectare à 170 €! affraid
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par philaubers Mar 01 Nov 2011, 23:46

    laurent53 a écrit:
    gb62 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ben faut pas se dégonfler , ça ne fait que 430 000 de remboursement annuel !!!!! Que les choses soient bien claires. - Page 2 459143 Que les choses soient bien claires. - Page 2 290208


    pas loin de 20000€/ha.

    rame
    t'as oublié un zéro : rr


    je parlais des rempboursements annuels(remarque si ça se trouve,les endives ça rapporte + que ça

    si tu as envie de faire faillite rapidement,avec des endives,c'est faisable! rame
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par zarouf Mer 02 Nov 2011, 00:25

    carlo s a écrit:laisse pisser lolo !
    nous on a vu Que les choses soient bien claires. - Page 2 378803
    ils ont qu a regarder tes mains Que les choses soient bien claires. - Page 2 271495
    pas de trop pres quand meme Que les choses soient bien claires. - Page 2 459143

    +1 , Lolo c'est pas des paluches qu'il a , mais des pelles à grains !! Que les choses soient bien claires. - Page 2 388366507
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 00:31

    Tu sais Lolo un de mes anciens employeurs gros prestataire agricole de la marne avec plus de 1000 ha en prestations me disait : Il vaut mieux faire envie que pitié....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par hermine 22 Mer 02 Nov 2011, 00:36

    zarouf a écrit:
    carlo s a écrit:laisse pisser lolo !
    nous on a vu Que les choses soient bien claires. - Page 2 378803
    ils ont qu a regarder tes mains Que les choses soient bien claires. - Page 2 271495
    pas de trop pres quand meme Que les choses soient bien claires. - Page 2 459143

    +1 , Lolo c'est pas des paluches qu'il a , mais des pelles à grains !! Que les choses soient bien claires. - Page 2 388366507
    j'ai sur ace entendu parler de poclain!!!tout un symbole
    sur la commune il y deux ou trois force de la nature egalement !!
    inutile d'essayer de les suivre c'est mort d'avance!!les jalouser sera encore plus ridicule !!
    c'est ainsi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par PatogaZ Mer 02 Nov 2011, 00:37

    de toute façon , à l' heure des comptes , ce ne sont pas 3 hystériques qui vont mener la vie dure aux 5460 forumeurs restants , et en pourcentage , ça ne fait pas grand chose , alors on fait peut être beaucoup trop d' écho à leurs élucubrations


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Que les choses soient bien claires. - Page 2 Mini_264780charles
    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par hermine 22 Mer 02 Nov 2011, 00:43

    PatogaZ a écrit:de toute façon , à l' heure des comptes , ce ne sont pas 3 hystériques qui vont mener la vie dure aux 5460 forumeurs restants , et en pourcentage , ça ne fait pas grand chose , alors on fait peut être beaucoup trop d' écho à leurs élucubrations
    ok ,mais lolo ,je ne le connait qu'au travers du forum et je ne l'ai jamais vu hausser le ton ,rien que pour ca il a mon estime et il ne meritait en aucun cas ce qui a été dit a son encontre !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par bobby Mer 02 Nov 2011, 00:44

    ben moi je suis juste jaloux......de seins de ma femme Laughing pour le reste, je m'en tappe....on n'a que ce que l'on mérite
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par bibi43 Mer 02 Nov 2011, 00:52

    je vs laisse 3 heures et toujours pas compris ce poste : ha
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par logo55 Mer 02 Nov 2011, 00:57

    le belge a écrit:Lolo invite les jaloux a te suivre 15 jours au boulot(heu! 8 jours,15jours ils ne tiendrontpas) afin de les faire reflechir! : victoire
    tout a fait d'accord avec toi françois !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Papy 26 Mer 02 Nov 2011, 01:08

    bibi43 a écrit:je vs laisse 3 heures et toujours pas compris ce post : ha
    tu vas dans << ovins >> << encore une >> page 2,3 .

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Camille Mer 02 Nov 2011, 01:09

    lolo13430 a écrit:
    et je ne veux blésser personne avec mes dire et si c'est le cas je m'en excuse
    je te remercie Lolo, en prenant cette réponse pour moi en retour au message que j'ai fait hier soir sur ce lien et voudrait stopper là celles et ceux qui pense que je suis "jalouse" de Lolo, ou alors ils ne savent pas lire!
    Non je n'envie pas Lolo et comment le pourrai-je tellement je suis fière d'avoir fait ce que l'on a créé en 30 années, certes ça aurait pu être plus rapide si nous avions été + argentés au départ...
    Voilà j'ai formulé les fois, et encore actuellement, où ici nous souffrons en silence, quand, plus par maladresse que par vanité (du moins je l'espère), d'autres se plaignent un peu abusivement, Lolo a compris ce que j'entendais par là, merci encore. : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par seguim Mer 02 Nov 2011, 01:29

    histoire de vraiment te jalouser, on pourrait avoir une tof de mme : rr : rr

    : victoire
    comme a dit un autre forumeur "vaut mieux faire envie que de faire pitié" danse
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12072
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par bibi43 Mer 02 Nov 2011, 01:43

    Papy 26 a écrit:
    bibi43 a écrit:je vs laisse 3 heures et toujours pas compris ce post : ha
    tu vas dans << ovins >> << encore une >> page 2,3 .
    enfantillage,il y en a qui ont besoin de plus pr vivre que d'autre,je le vois chez mes voisin.Il vaut mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres : ha
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 01:45

    Dans certains coins de France, la vieille mentalité rurale est toujours présente malgré un passage de plus de 25 ans d'écart...comme je veux un tracteur plus gros que le voisin qu'il vient d'acheter...

    Si si, ne rigolez pas c'est du réel...je pensais que cela n'existait plus depuis quelques dizaines d'années mais non...en plus de la jalousie, j'appelle cela de la débilité!!!!Enfin, tant que je vends...ca me fait rire!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par sevi Mer 02 Nov 2011, 01:50

    j'ai vu en Normandie ,ou il y a des petites structures,c'est bien beau a l'achat,quand les échéances arrivent c'est autre chose triste
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Papy 26 Mer 02 Nov 2011, 01:51

    je rigole pas ,çà existe toujours !!!!! et toujours la course aux matériels ,mieux que le voisin!!!on avait un GAEC qui se prétendait étre les vrais agris de la commune !!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 01:54

    sadv a écrit:Dans certains coins de France, la vieille mentalité rurale est toujours présente malgré un passage de plus de 25 ans d'écart...comme je veux un tracteur plus gros que le voisin qu'il vient d'acheter...

    Si si, ne rigolez pas c'est du réel...je pensais que cela n'existait plus depuis quelques dizaines d'années mais non...en plus de la jalousie, j'appelle cela de la débilité!!!!Enfin, tant que je vends...ca me fait rire!!!

    Ca existe encore chez moi cette débilité.... On jalouse son voisin et on oublie ce qu on a chez soi....pauvre france Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par MA 31 Mer 02 Nov 2011, 02:49

    je ne vois pas pourquoi l homme jalouse un agri qui est dans le nord de la France qui possède beaucoup ha de terre , ou un éleveur du centre avec bp de prairies, ou viticulteur. éleveur ovin comme lolo d habiter dans la Crau tant mieux pour lui. je me suis installe j avais des ambitions que j ai réalise maintenant ils me comptent les vaches. les gens qui critiquent LOLO il est ne la dans la plaine de Crau pourquoi le jalouser .depuis les nominations des nouveaux administrateurs il y a des écrits qui balance dur.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par dugers Mer 02 Nov 2011, 03:07

    bobby a écrit:ben moi je suis juste jaloux......de seins de ma femme Laughing pour le reste, je m'en tappe....on n'a que ce que l'on mérite

    mais non il sont très bien tes seins langue

    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par tine2 Mer 02 Nov 2011, 03:14

    sadv a écrit:Dans certains coins de France, la vieille mentalité rurale est toujours présente malgré un passage de plus de 25 ans d'écart...comme je veux un tracteur plus gros que le voisin qu'il vient d'acheter...

    Si si, ne rigolez pas c'est du réel...je pensais que cela n'existait plus depuis quelques dizaines d'années mais non...en plus de la jalousie, j'appelle cela de la débilité!!!!Enfin, tant que je vends...ca me fait rire!!!
    +1
    de toute façon quoiqu'on fasse il existera toujours des jaloux
    tu fous rien :on te critique (là je comprends un peu!!) : ha
    tu bosses pour avoir une exploitation qui tient la route on te jalouse
    alors moi qui n'est pas issue du milieu agricole je me dis:
    je me fous complètement de ce que le voisin vient d'acheter et le principal c'est de mener son affaire a sa façon et de dormir serein le soir : victoire
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par sevi Mer 02 Nov 2011, 03:17

    tine,*de dormir serein le soir*
    il y a pas mal de moyens pour ça : ha : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 03:23

    bien faire et laisser braire les anes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par tine2 Mer 02 Nov 2011, 03:29

    sevi a écrit:tine,*de dormir serein le soir*
    il y a pas mal de moyens pour ça : ha : rr


    chut j'ai pour une fois répondu sans faire allusion a ce que tu pense
    bien sûr qu'il existe d'autres solutions pour dormir d'un sommeil paisible ozil
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Papy 26 Mer 02 Nov 2011, 03:29

    je vais vous en racontais une véridique pour faire voir la jalousie et la connerie des gens!!!!
    un proprio en désaccord avec son fermier ( il se prenait a coup de fourche ) ,lors d'une foire ,sur un coup de tète ,vends sa ferme ( a l'èpoque c'était la plus belle de la commune )a mon grand père.a la génèration d'aprés ,mon père prend la suite,puis moi avec mon frère et maintenant mon neveu.Eh bien y a pas longtemps lors d'une réunion mon neveu se les fait reproché par les descendants agri eux aussi.( il avait de la chance, la plus belle ferme enfin tout le tralalat )et mon neveu ne savait pas l'historique, ben pas pu répondre !!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par bibi43 Mer 02 Nov 2011, 03:35

    tine2 a écrit:
    sevi a écrit:tine,*de dormir serein le soir*
    il y a pas mal de moyens pour ça : ha : rr


    chut j'ai pour une fois répondu sans faire allusion a ce que tu pense
    bien sûr qu'il existe d'autres solutions pour dormir d'un sommeil paisible ozil
    la ça mal partir : rr ces la vrai vie,plaisirrr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 04:00

    bobby a écrit:ben moi je suis juste jaloux......de seins de ma femme Laughing pour le reste, je m'en tappe....on n'a que ce que l'on mérite

    Ah ils te manquent hein mes gros : chut ozil 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 04:09

    Je vient de lire ce sujet : tape Lolo , tu fait bien de mettre les choses au clair ! La jalousie c'est le pire des défaut . De plus dérrière un clavier , c'est toujours facile ! Pas besoin d'ètre médium pour comprendre que ton exploitation tu la monté à la force du poigné . Des tordus , il y en a partout : parfoit il vaut mieu laisser pisser ozil surtout que beaucoup de monde ici sait ce que tu vaut .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que les choses soient bien claires. - Page 2 Empty Re: Que les choses soient bien claires.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum