AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139478 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    +14
    Titi
    gingko
    PatogaZ
    haddock
    papouf42
    carlo s
    sevi
    Olivier62
    dgé
    HL 51
    lolo13430
    hermine 22
    morales
    michel
    18 participants

    Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 13:51

    C'est avec dégoût que je vous écris ce soir. je suis éleveur bovins dans le nord de la France et lundi matin comme souvent je le fais, je conduis un de mes bovins à l'abattoir. Je me fais immédiatement interpeller par un employé de l'abattoir qui me demande ce que le bovin s'est fait à la patte arrière. Ce dernier s'est en effet coupé la patte sans pour autant manifester la moindre douleur. A mes yeux cette blessure n'était pas grave et résultait d'un énervement de ce bovin contre une barrière la veille. Ce sympathique employé décida fort légitimement d'avertir la vétérinaire en poste pour venir constater la blessure du bovin. Après l’avoir consulté et fait marcher, ce vétérinaire me reproche de ne pas avoir fourni un certificat vétérinaire d'abattage d'urgence fait de la main d'un autre vétérinaire. Cette erreur de ma part allait donc me coûter un avertissement auprès des services vétérinaire de Lille mais ce n'est pas ici le plus grave. En effet quelques heures plus tard une secrétaire de la coopérative de négoce de bovin avec laquelle je travaille et dont je suis salarié m'avertit tout simplement que mon bovin de 650 kg fût simplement euthanasié au nom de la sécurité alimentaire. Ce bovin était estimé à 1600 euros mais je m'en fou. On nous parle de famine dans le monde, de restos du coeur, de banque alimentaire et les services vétérinaires s'autorisent de telles pratiques. Je suis scandalisé sur le principe par ce fonctionnaire comme la plus part des gens qui ont vu le bovins avant son euthanasie. Mais personne ne veut témoigner de peur de représailles et dans un souci de garder son emploi. Je vous tiens au courant si je fais l'objet de poursuites par la dsv.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 13:58

    Je vais peut-être dire une bétise mais tu ne pouvais pas ramener ta bête chez toi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par michel Sam 28 Nov 2009, 14:04

    en tout cas je serais scandalisé et ecoeuré tout comme toi

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 14:05

    malgré le dégout que tu peux ressentir de tout ça , bienvenue ici ! à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Icon_biggrin , partager ses emmerdes ne les résout pas mais ça aide à avaler la pilule, profite de ce forum pour discuter de tout ça il y a pas mal d'éleveurs ici et surtout beaucoup de gens comme toi , surpris par ce monde administratif qui nous entoure mais l'écoute est là et c'est énorme !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par morales Sam 28 Nov 2009, 16:32

    c'etait quel abattoir VA, douai, ... ??

    morales
    + membre techno +

    Messages : 384
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation nord cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty a ceuxqui pensent que la viande bovine est trop chére

    Message par hermine 22 Sam 28 Nov 2009, 16:41

    bientot ce n'est plus le tiers de ce que nous produisons qui va finir a la poubelle mais la moitié,en porc c'est la meme galere ,meme pour une anomalie mineure au moindre doute,pas de quartier l'équarissage .on aura moins de souci qu'avec
    des gens qui ne nous veulent pas forcement que du bien.
    en bovins par contre le tarif n'est plus le meme en cas de doute il faut mieux se border avec un certificat veterinaire.
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 16:44

    morales a écrit:c'etait quel abattoir VA, douai, ... ??
    si s'est à VA la véto une vraie , elle refuse les véhicules non agréés à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty reponse va

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 16:57

    ce n'est pas VA mais hazebrouck mais c'est la mem véto

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 17:59

    vandelannoitte jean-paul a écrit:ce n'est pas VA mais hazebrouck mais c'est la mem véto

    je vois que tu habite santes , mes grand parents maternel étaient de Santes ,actuellement je pense qu'il y a un fleuriste tu connais ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par lolo13430 Sam 28 Nov 2009, 18:43

    a putain je t'aurais mis un brave bordel la bas dedans à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 955347 à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 955347 à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 955347
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par HL 51 Sam 28 Nov 2009, 18:47

    ac/dc59 a écrit:
    vandelannoitte jean-paul a écrit:ce n'est pas VA mais hazebrouck mais c'est la mem véto

    je vois que tu habite santes , mes grand parents maternel étaient de Santes ,actuellement je pense qu'il y a un fleuriste tu connais ?

    tu veux lui offrir des fleurs??????? à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 290208 à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 290208 à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 290208 à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 290208 à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 290208
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par dgé Sam 28 Nov 2009, 18:48

    lolo13430 a écrit:a putain je t'aurais mis un brave bordel la bas dedans à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 955347 à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 955347 à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 955347

    +1 une bourrique de plus qu'il faudrait mettre à la place de ton bovin à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Olivier62 Sam 28 Nov 2009, 19:00

    vandelannoitte jean-paul a écrit:ce n'est pas VA mais hazebrouck mais c'est la mem véto
    Bonjour Jean Paul, je suis choqué par ce que tu nous a raconté. Je suis administrateur à l'association d'éleveurs bovins du N PdC, je me fous de savoir si tu es adhérent, mais là je pense qu'il faut contacter Interbev. Si tu veux des noms à contacter envoie moi un mail à gaec-vdb@anadoo.fr
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4482
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty c'est fait...

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 19:05

    bonsoir
    le président d'interbev ainsi que l'animateur sont au courant.
    j'en espère en avoir de bonnes nouvelles rapidement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par morales Sam 28 Nov 2009, 20:41

    c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas la première foi que ca se passe comme ca avec cette véto
    et au niveau de la coop il ne pouvait rien faire ?

    morales
    + membre techno +

    Messages : 384
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation nord cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty reponse coop

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 21:36

    Et bien non, car dans mon cas il s'agit d'une euthanasie administrative car je n'ai pas fourni de certificat veto. Par conséquent l'animal ne présentait aucun risque pour la santé humaine. Il s'agit ici d'une application stricte des textes de lois. Je suis sure de perdre devant n'importe quel tribunal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par sevi Sam 28 Nov 2009, 22:37

    elle est belle la FRANCE à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 290208
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par dgé Sam 28 Nov 2009, 22:38

    sevi a écrit:elle est belle la FRANCE à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 290208

    même pas drôle servi à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Icon_cry
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par carlo s Sam 28 Nov 2009, 22:42

    salut jean paul et bienvenue sur ace

    je suis carlos un copain de ton frere gerard à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 271495

    cette folle administration marche sur la tete à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 78731 je comprend ta colere ...il merite de crevé de faim un jourà ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 240295
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 00:00

    salut Jean Paul. Du n'importe quoi tout ça,. j'aime pas les gens qui font de l'excés de zele. qu'il te dise que la prochaine fois il faudra une attestation je suis d'accord mais la c'est abusé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par papouf42 Dim 29 Nov 2009, 21:27

    ILS nous prennent vraiment pour des cons ,ce metier me degoutte de plus en plus !!!

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par haddock Lun 30 Nov 2009, 13:42

    ne te laisse surtout pas faire.....

    je ne suis pas sur qu'un juge ai la meme interpretation que la veto !!!

    tu n'as peut etre pas respecte la moi concernant la blessure, et dans ce cas, tu aurais une amende....
    mais ça ne justifie pas de mettre la bete au trou...

    vous n'ete pas mieu loti que chez nous à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Icon_scratch

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par PatogaZ Lun 30 Nov 2009, 13:51

    salut JP et à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! R3zt9g3y sur ACE !!!!! il va falloir organiser la famine pour que des comportements comme celui ci cessent !!!! je crois qu'il va falloir faire redécouvrir la faim à nos compatriotes car les producteurs de denrées alimentaires sont de plus en plus mal considérés !!!!! la tactique dite de la "poule crevée " est une première étape vers une reconsidération de notre profession , elle consiste à maintenir la marge en utilisant un système semi autarcique qui fait intervenir le moins d'intrants possible , la marge étant obtenue avec une moindre production et des consommations intermédiaires réduites au minimum !!!!! bonne chance dans ton affaire , tiens nous au courant


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Mini_210625IMG_3144à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Mini_264780charles
    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par gingko Lun 30 Nov 2009, 14:21

    administration sovietique ........

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Titi Lun 30 Nov 2009, 15:42

    Moi j'ai eu droit à un avertissement avec des agneaux à l'abattoir de Macon trop sale soit disant,avant la FCO on pouvaient déposé les animaux la veille,ensuite s'était uniquement le matin entre 5 et 7 heure.Donc on les charge dans la bétaillaire le soir et lorsqu'un a la courrante........
    L'abattoir est maintenant fermé,je n'aime pas souhaiter de mal,mais si un pointe au chomedu à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 459143
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty merci a tous

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 20:25

    Merci à tous pour votre soutien. D'après l'ensemle des renseignements que je dispose, un vétérinaire d'abattoir à tout les droits. De plus, elle m'a bien stipulée qu'elle a agit avec le soutien de sa hiérarchie. J'ai demandé un entretien avec la directrice de la dsv du nord à plusieurs reprises mais toujours pas de réponse. Alors il me reste qu à en parler à un maximum de personnes. Je voudrai que l'ensemble de la population agricole et civile sache de quoi est capable une personne ayant l'autorité.
    Au moment ou je vous parle, au 20 heures de tf1 ils viennent de dire qu'il fallait etre solidaire avec les restos du coeur et que de plus en plus de gens en sont dépendant. Quand je pense que plus de 400 kg de viande sont aujourd'hui administrativement jetés à la poubelle par notre amie la véto. Je vais taire son nom, mais saché qu'elle exerce dans plusieurs abattoir de la région du nord. Je vous tiens au courant de l'evolution de mon afaire. MERCI à tous, à plus JP

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par dgé Lun 30 Nov 2009, 20:33

    un echafaud, un echafaud, un echafaud, je serais le bourreau, on est pas loin à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 279975

    sans rire, c'est grave d'en etre arrivé là, et personne ne pense à la dictature dans des cas comme çela, comment es ce que vous pensez que ce soit venu en 39?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 20:48

    ET EN CORSE ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par carlo s Lun 30 Nov 2009, 20:49

    vandelannoitte jean-paul a écrit:ET EN CORSE ?

    chiche jean paul .... à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Icon_basketball
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 20:50

    Elle doit pas être perdue pour tout le monde ta viande.... à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Divers_16

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par carlo s Lun 30 Nov 2009, 20:52

    deja en corse ils seraient pas passé par l abatoire à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 122422
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 20:57

    vandelannoitte jean-paul a écrit:Merci à tous pour votre soutien. D'après l'ensemle des renseignements que je dispose, un vétérinaire d'abattoir à tout les droits. De plus, elle m'a bien stipulée qu'elle a agit avec le soutien de sa hiérarchie. J'ai demandé un entretien avec la directrice de la dsv du nord à plusieurs reprises mais toujours pas de réponse. Alors il me reste qu à en parler à un maximum de personnes. Je voudrai que l'ensemble de la population agricole et civile sache de quoi est capable une personne ayant l'autorité.
    Au moment ou je vous parle, au 20 heures de tf1 ils viennent de dire qu'il fallait etre solidaire avec les restos du coeur et que de plus en plus de gens en sont dépendant. Quand je pense que plus de 400 kg de viande sont aujourd'hui administrativement jetés à la poubelle par notre amie la véto. Je vais taire son nom, mais saché qu'elle exerce dans plusieurs abattoir de la région du nord. Je vous tiens au courant de l'evolution de mon afaire. MERCI à tous, à plus JP
    tu n'aurais pas fait une erreur de frappe sur ton pseudo ????? j'ai tendance à lire : vandelaniotte ou même vandelanioniotte !! à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 290208
    ce n'est qu'une question en rapport avec ton soucis !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 21:06

    Le pire dans tout ça, c'est qu 'ensuite on importe de la merde , produit n'importe comment sans aucune contrainte à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par pit59 Lun 30 Nov 2009, 21:21

    Adminstrativement !
    est-elle parti a la poubelle?

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty a ceuxqui pensent que la viande bovine est trop chére

    Message par hermine 22 Lun 30 Nov 2009, 21:23

    Gil a écrit:Le pire dans tout ça, c'est qu 'ensuite on importe de la merde , produit n'importe comment sans aucune contrainte à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 955347
    exact,la moitié des importations bresiliennes proviennent de provinces non agrées pour l'export sur l'europe,qui en europe est capable de controler cette magouille,les bresiliens ont bien sur leurs controleurs ,mais ils sont tres intelligents ,il faudrait envoyer les notres en formation la bas.
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 21:30

    Si jamais vous envoyer notre véto au brésil veillez à ne lui payer qu'un allé simple

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par fred03 Mer 02 Déc 2009, 22:11

    pit59 a écrit:Adminstrativement !
    est-elle parti a la poubelle?

    Administrativement, elle est partie à l'equarissage...

    Etonnant même, qu'on ne t'ai pas demandé un chèque de 200 € pour la faire partir!

    En tout cas, je suis de tout coeur avec toi...même si j'arrive un peu tard dans le post!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty et bien si !

    Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 22:33

    La facture d'euthnasie est tombée hier. Elle est de 200 euros. J'ai une haine profonde qui grandi de plus en plus. J'ai rdv demain avec un responsable de la dsv qui va me dire qu'il me comprend, que sa grand mère était agricultrice et qu'il aimait s'occuper des betes... Mais qu'il est incable d'intervenir car j'ai commis la faute grave de ne pas fournir ce fichu certificat vétérinaire et qu'il est donc normal de détruire l'effort de 20 mois de travail pour un putin de papier qui aurai fini à la poubelle. Cher collègue je vous le dit bien fort notre métier n'est plus reconnu, je me suis fait traiter comme une merde dans cette abattoir par un bouvier et un véto qui doit surement justifier son gros salaires. En tout cas moi je dois gratter pour payer la msa cette semaine. A PLUS JP

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par erwin Sam 05 Déc 2009, 23:56

    je viens de parcourir le post, je serais dégouté et enragé si ça devait m'arriver ...

    mais ce qui me dégoute le plus c'est qu'en europe de l'est par exemple ils sont beaucoup moins regardants sur les conditions d'abattage !!!

    y a pas besoin d'aller au Bresil, allez voir en Roumanie ! c'est dans l'UE et les carcasses peuvent voyager librement ... belle concurence déloyale !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par PatogaZ Dim 06 Déc 2009, 07:00

    encore un pas de plus vers le soviétisme !!!!! mais les cons , ce sont des locaux !!!! donc le ver est dans le fruit !!!!
    il faudra que de nombreux éleveurs disparaissent pour que ferme cet abattoir et que ces termites comprennent ce qui leur arrive !!!! à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! 701374


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Mini_210625IMG_3144à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Mini_264780charles
    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par moulinos Dim 06 Déc 2009, 09:15

    J'ai demandé un entretien avec la directrice de la dsv du nord à plusieurs reprises mais toujours pas de réponse. Alors il me reste qu à en parler à un maximum de personnes. Je voudrai que l'ensemble de la population agricole et civile sache de quoi est capable une personne ayant l'autorité.


    rapproche toi des medias((resto ;; conso,,canard )) en expliquant le deroulement des faits et l erreur que tu as commise
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty suite de l'affaire

    Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 15:19

    Salut à tous. J'ai donc rencontré à la dsv du nord, un responsable ainsi qu'un vétérinaire. Ils m'ont recu une grosse demi-heure et il me semble qu'ils ont portés une grande attention à mon probleme. Ils vont vérifier mes dires avec ceux de la vétérinaire "flingueuse" et je l'espère, que le bon sens et l'abus de pouvoir soit ici démontré. L'affaire est donc toujours à suivre. Je vous informe de l'evolution. A PLUS JP

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par fred03 Dim 06 Déc 2009, 21:13

    Je te souhaite bonne chance, Jean-Paul.

    J'espère que sa hiérarchie reconnaîtra ses torts et que tu auras gain de cause...sincerement.

    As-tu contacté ton assurance et l'assisstance juridique?
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!! Empty Re: à ceux qui pensent que la viande bovine est trop chère!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum