AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     bon c'est la cata  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    bon c'est la cata

    +35
    jojo
    seguim
    bzh centre
    Camille
    merinos
    tine2
    Admin
    poun47
    hexa
    polo40
    coublucq
    hermine 22
    jp097
    gwen
    BV-Fan
    nageol81
    marco
    MA 31
    basto
    Papy 26
    massey8210
    Le Mecreant
    sevi
    tof
    Medard86
    Chantou
    Yves 51
    la cigogne
    Lagrole
    PatogaZ
    carlo s
    lagaff3
    ford county
    philaubers
    lolo13430
    39 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty bon c'est la cata

    Message par lolo13430 Dim 6 Nov 2011 - 13:39

    Rappel du premier message :

    encore 80 mm cette nuit c'est la merde ,j'ai 1400 brebis + leurs petits dedans au foin je vais en rentrer 500 dans l'aprés midi qui jusqu"a maintenant etait dehors il me restera 500 agnelles dehors dans 10 cm d'eau je sais pas ou les mettre elles ont des arbres un peu des talu mais de l'eau de partout
    ça commence a me les gonfler sérieux
    on est a plus de 250 mm depuis mercredi et il pleut toujours vraiment pas équilibré ce temps
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas


     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par lolo13430 Dim 6 Nov 2011 - 20:23

    coublucq a écrit:Je compatis entièrement. J' ai déjà eu çà chez moi. Par contre ici l' eau se retire assez vite mais quand la rivière débordait l' eau rentrait dans l' étable. On était obligé de sortir les bêtes parce que autrement c' était la grosse panique.
    cela fait partie des emmerdes liées à l' élevage...
    bon courage
    ici l'eau par trés vite aussi quand ça s'arrete de tomber
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:24

    Goguette a écrit:petit rappel de la législation concernant le bien etre animal et de la conditionalité des aides ;

    http://www.oaba.fr/elevage_bienetre.php

    association pour laquelle je travaille.........  bon c'est la cata  - Page 2 363456  bon c'est la cata  - Page 2 363456  bon c'est la cata  - Page 2 363456
    J'appellerai ça : MENACE !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par lolo13430 Dim 6 Nov 2011 - 20:25

    polo40 a écrit:ici aussi c est le bordel
    l eau rentre dans les batiment
    j aifrolé la cata l eau c est aretté a 20 cm des cellules de stockage de maïs
    les coin coin sont dans la boue la paille fond comme de la neige
    le feu sa s'arrete mais l'eau tu peut rien faire
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:26

    Goguette a écrit:petit rappel de la législation concernant le bien etre animal et de la conditionalité des aides ;

    http://www.oaba.fr/elevage_bienetre.php

    association pour laquelle je travaille......... 63 63 63

    he ben au moins, on sait maintenant que tu ne gagne pas ta vie de la sueur de ton front
    menace a mettre a la poubelle tellement le niveau de ce genre d'association est nul

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:29

    lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france  bon c'est la cata  - Page 2 660508  bon c'est la cata  - Page 2 660508

    @Lolo je n'ai absolument RIEN contre toi contrairement à ce que pensent certains , mais le marché des agneaux pour les musulmans est quand meme un très bon filon pour beaucoup de ceux qui sont dans ton coin et proches de grandes villes comme Marseille donc , faut peut etre pas trop cracher dans la soupe non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par polo40 Dim 6 Nov 2011 - 20:29

    lolo13430 a écrit:
    polo40 a écrit:ici aussi c est le bordel
    l eau rentre dans les batiment
    j aifrolé la cata l eau c est aretté a 20 cm des cellules de stockage de maïs
    les coin coin sont dans la boue la paille fond comme de la neige
    le feu sa s'arrete mais l'eau tu peut rien faire
    non courage a toi lolo
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par lolo13430 Dim 6 Nov 2011 - 20:31

    Goguette a écrit:
    lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france  bon c'est la cata  - Page 2 660508  bon c'est la cata  - Page 2 660508

    @Lolo je n'ai absolument RIEN contre toi contrairement à ce que pensent certains , mais le marché des agneaux pour les musulmans est quand meme un très bon filon pour beaucoup de ceux qui sont dans ton coin et proches de grandes villes comme Marseille donc , faut peut etre pas trop cracher dans la soupe non ?
    je ne crache pas dans la soupe loin de la mais ça laisse quand même réfléchir
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par hexa Dim 6 Nov 2011 - 20:31

    pinocio a écrit:
    Goguette a écrit:petit rappel de la législation concernant le bien etre animal et de la conditionalité des aides ;

    http://www.oaba.fr/elevage_bienetre.php

    association pour laquelle je travaille.........  bon c'est la cata  - Page 2 363456  bon c'est la cata  - Page 2 363456  bon c'est la cata  - Page 2 363456
    J'appellerai ça : MENACE !

    moi aussi et en plus dans des moments difficiles. Bon courage aux sinistrés
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:31

    Goguette a écrit:
    lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france  bon c'est la cata  - Page 2 660508  bon c'est la cata  - Page 2 660508

    @Lolo je n'ai absolument RIEN contre toi contrairement à ce que pensent certains , mais le marché des agneaux pour les musulmans est quand meme un très bon filon pour beaucoup de ceux qui sont dans ton coin et proches de grandes villes comme Marseille donc , faut peut etre pas trop cracher dans la soupe non ?
    Donc ton association ferme les yeux devant certaines personnes!! moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par PatogaZ Dim 6 Nov 2011 - 20:35

    le belge a écrit:
    Goguette a écrit:
    lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france  bon c'est la cata  - Page 2 660508  bon c'est la cata  - Page 2 660508

    @Lolo je n'ai absolument RIEN contre toi contrairement à ce que pensent certains , mais le marché des agneaux pour les musulmans est quand meme un très bon filon pour beaucoup de ceux qui sont dans ton coin et proches de grandes villes comme Marseille donc , faut peut etre pas trop cracher dans la soupe non ?
    Donc ton association ferme les yeux devant certaines personnes!!  bon c'est la cata  - Page 2 531456

    oui , combien de biquets trucidés dans la baignoire ????? c' est une vision sélective et politiquement correcte , bravo !!! on voit bien ce qui arrive en 2012 !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     bon c'est la cata  - Page 2 Mini_210625IMG_3144 bon c'est la cata  - Page 2 Mini_264780charles
     bon c'est la cata  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:41

    sachez déjà que cette association et d'autres sont mandatées par les D.S.V et DDAF pour opérer des controles chez les exploitants agricoles , que c'est ainsi que seront de plus en plus octroyées les aides à l'élevage et que ce sont les écolos et autres consomateurs (que vous etes aussi ...)qui font le plus de pression à ce sujet , pour qu'il y ai plus de bien etre animal , ceci dit je ne travaille pas pour cette association , ni aucune autre , je voulais vous "piquer" un peu ..... : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:41

    PatogaZ a écrit:
    le belge a écrit:
    Goguette a écrit:
    lolo13430 a écrit:et des journées comme aujourd'hui c'est plus de l'abattage rituel mais un gros carnage combien de tete on était égorgé aujourd'hui juste en france  bon c'est la cata  - Page 2 660508  bon c'est la cata  - Page 2 660508

    @Lolo je n'ai absolument RIEN contre toi contrairement à ce que pensent certains , mais le marché des agneaux pour les musulmans est quand meme un très bon filon pour beaucoup de ceux qui sont dans ton coin et proches de grandes villes comme Marseille donc , faut peut etre pas trop cracher dans la soupe non ?
    Donc ton association ferme les yeux devant certaines personnes!!  bon c'est la cata  - Page 2 531456

    oui , combien de biquets trucidés dans la baignoire ????? c' est une vision sélective et politiquement correcte , bravo !!! on voit bien ce qui arrive en 2012 !!!!
    C'est certain que c'est plus facile de menacer un éleveur dans la panade devant ses parcs inondés, qui essaye par tous les moyens de protéger ses animaux, que d'aller voir comment sont abattus les moutons pour certaines fêtes. Il est vrai que c'est un tantinet risqué en ce moment, ça pourrait s'apparenter à un blasphème !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:42

    on fait dans le politiquement correct chez les pastéques a ce que je vois, le nombre d'agneau au m2 de lolo est critiqué, mais les rituels barbares non cheers
    encore une soixante huitarde donneuse de leçons........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par philaubers Dim 6 Nov 2011 - 20:42

    donc,il faut très bien soigner le mouton pour qu'il soit en pleine forme pour aller se faire égorger!vive le bien être animal et vive la france! bravo-applaudissemen



    à part ça,bon courage à toi lolo. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par poun47 Dim 6 Nov 2011 - 20:43

    On a vu les infos et à tous ceux qui ont ces grosses quantitées de flotte je leur souhaite un énorme courage pour faire face à ces caprices du temps.

    Je pense que ça n'est pas le moment d'aller dire des conneries qui touchent directement ces agriculteurs par l'exèt d'eau.Déja qu'aux infos on parle très peu d'eux alors ici je pense qu'il vaut mieux dire des choses qui réchauffent le coeur.N'est ce pas Goguette!!!!
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19933
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:45

    si on enlève tout ce qui se vend pour ces fètes là , ça va faire du volume en moins pour certains et ceci dit qu'ils soient tués d'une façon ou d'une autre ,pour les bètes je ne sais pas si ça change grand chose.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:46

    david24 a écrit:on fait dans le politiquement correct chez les pastéques a ce que je vois, le nombre d'agneau au m2 de lolo est critiqué, mais les rituels barbares non  bon c'est la cata  - Page 2 71849
    encore une soixante huitarde donneuse de leçons
    ........
    Donneuse de leçons de délation ....  bon c'est la cata  - Page 2 895139

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:48

    Goguette a écrit:si on enlève tout ce qui se vend pour ces fètes là , ça va faire du volume en moins pour certains et ceci dit qu'ils soient tués d'une façon ou d'une autre ,pour les bètes je ne sais pas si ça change grand chose.....

    C'est, après ton premier post sur la fameuse association, ce que j'appelle "aller dans le sens du vent"...... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:51

    Goguette a écrit:si on enlève tout ce qui se vend pour ces fètes là , ça va faire du volume en moins pour certains et ceci dit qu'ils soient tués d'une façon ou d'une autre ,pour les bètes je ne sais pas si ça change grand chose.....
    Vas faire un tour dans les abatoires et tu verras des betes pleurer,il y a moyen d eviter ça!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par philaubers Dim 6 Nov 2011 - 20:52

    pinocio a écrit:
    david24 a écrit:on fait dans le politiquement correct chez les pastéques a ce que je vois, le nombre d'agneau au m2 de lolo est critiqué, mais les rituels barbares non  bon c'est la cata  - Page 2 71849
    encore une soixante huitarde donneuse de leçons
    ........
    Donneuse de leçons de délation ....  bon c'est la cata  - Page 2 895139

    très petit!faut être aigri pour faire ça! : tape : tape : tape : tape
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Papy 26 Dim 6 Nov 2011 - 20:53

    putain il est encore là lui !!!!!!..l'autre fois y avait la valentine et maintenant c'est le copain à la brigitte !!!!!!!! quand a l'aîd il faut voir le chantier !!! tu peut parlé de la dsv !!!!!je connais! une descente avec 4 voitures bleu.et maintenant y vont où les gars, dans les taillis dans la baignoire ,n'importe où, faut voir les poubelles le lundi matin !!!!!!!!les abatoirs devaient ètre ouvert, ben les 3/4 sont fermés,c'est les arabes qui le disent.ils ont leurs petits papier en règle de transport d'animaux vif et personne dit rien !!!!!quand au profit on dirait pas que tu as des bétes ......que des conneries .

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:54

    bon courage : victoire

    et surtout langue a la critique : tape
     bon c'est la cata  - Page 2 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par carlo s Dim 6 Nov 2011 - 20:54

    Goguette a écrit:sachez déjà que cette association et d'autres sont mandatées par les D.S.V et DDAF pour opérer des controles chez les exploitants agricoles , que c'est ainsi que seront de plus en plus octroyées les aides à l'élevage et que ce sont les écolos et autres consomateurs (que vous etes aussi ...)qui font le plus de pression à ce sujet , pour qu'il y ai plus de bien etre animal , ceci dit je ne travaille pas pour cette association , ni aucune autre , je voulais vous "piquer" un peu ..... : rr : rr

    allez sur paris defendre les mal logés ça vous occuperas à plein temps !!
    l etat paye des taudis : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Admin Dim 6 Nov 2011 - 20:59

    bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
    Goguette , votre compte est inactivé pour huit jours , d' ici là , vous aurez tout loisir de réfléchir et de revenir avec des sentiments moins polémiques et surtout plus conviviaux
    Admin
    Admin
    + Membre Accro +

    Messages : 197
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65

    http://agri-convivial.forumactif.com

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par tine2 Dim 6 Nov 2011 - 20:59

    Goguette a écrit:si on enlève tout ce qui se vend pour ces fètes là , ça va faire du volume en moins pour certains et ceci dit qu'ils soient tués d'une façon ou d'une autre ,pour les bètes je ne sais pas si ça change grand chose.....
    là je trouve que tu vas un peu loin dans tes propos !! car c'est la réponse d'une personne qui n'arrive plus a raisonner...................
    même si pour vivre on est tous obligé (éleveurs) d'envoyer nos bêtes a l'abattoir il est quand même appréciable de savoir que les bêtes sont montées et descendues des camions sans coup de baton et que la façon de les tuer soit faite avec le moins de souffrance possible
    compare avec une personne :on mourra tous mais tant qu'a faire autant partir avec le moins de souffrance possible :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par merinos Dim 6 Nov 2011 - 21:01

    Goguette a écrit:
    lolo13430 a écrit:
    pinocio a écrit:Goguette pourrais peut-être te proposer de la place !  bon c'est la cata  - Page 2 2202530740
     bon c'est la cata  - Page 2 1180858043 et bon courage pour ces moments pas faciles.
    : ha : ha : ha : ha merci ,et pour goguette  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833

    oui et bien Goguette elle ne met pas plus de bètes que ce qu'elle peut loger dans sa bergerie , c'est bien beau la folie des grandeurs , on voit le résultat ...

     bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833  bon c'est la cata  - Page 2 3434830833

    pas pour les bètes bien sur ,pour leur propriétaire insouciant et inconscient..
    Quel est votre métier Goguette??????
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par lagaff3 Dim 6 Nov 2011 - 21:01

    Goguette a écrit:sachez déjà que cette association et d'autres sont mandatées par les D.S.V et DDAF pour opérer des controles chez les exploitants agricoles , que c'est ainsi que seront de plus en plus octroyées les aides à l'élevage et que ce sont les écolos et autres consomateurs (que vous etes aussi ...)qui font le plus de pression à ce sujet , pour qu'il y ai plus de bien etre animal , ceci dit je ne travaille pas pour cette association , ni aucune autre , je voulais vous "piquer" un peu .....  bon c'est la cata  - Page 2 279975  bon c'est la cata  - Page 2 279975


    Petites question goguette : ACE est il d'un grand service pour la chasse aux contrôles soit disant inopinés ???????????  bon c'est la cata  - Page 2 660508  bon c'est la cata  - Page 2 660508  bon c'est la cata  - Page 2 660508  bon c'est la cata  - Page 2 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par PatogaZ Dim 6 Nov 2011 - 21:03

    elle vous répondra si elle le souhaite mais pas avant le 14 , admin vient de lui octroyer une semaine de réflexion et je crois que c' est mieux ainsi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     bon c'est la cata  - Page 2 Mini_210625IMG_3144 bon c'est la cata  - Page 2 Mini_264780charles
     bon c'est la cata  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par merinos Dim 6 Nov 2011 - 21:04

    Admin a écrit:bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
    Goguette , votre compte est inactivé pour huit jours , d' ici là , vous aurez tout loisir de réfléchir et de revenir avec des sentiments moins polémiques et surtout plus conviviaux
    Oui mais elle ne pourra pas justifier ses différents propos.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par lagaff3 Dim 6 Nov 2011 - 21:05

    Admin a écrit:bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
    Goguette , votre compte est inactivé pour huit jours , d' ici là , vous aurez tout loisir de réfléchir et de revenir avec des sentiments moins polémiques et surtout plus conviviaux

     bon c'est la cata  - Page 2 34161054  bon c'est la cata  - Page 2 34161054  bon c'est la cata  - Page 2 34161054  bon c'est la cata  - Page 2 34161054
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par PatogaZ Dim 6 Nov 2011 - 21:08

    merinos a écrit:
    Admin a écrit:bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
    Goguette , votre compte est inactivé pour huit jours , d' ici là , vous aurez tout loisir de réfléchir et de revenir avec des sentiments moins polémiques et surtout plus conviviaux
    Oui mais elle ne pourra pas justifier ses différents propos.

    je pense que vu la tournure que ça prenait , c' est bien d' avoir coupé court , vous recommencerez dans huit jours si vous voulez , mais je doute d' une fin heureuse pour un topic qui part en vrille de cette façon


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     bon c'est la cata  - Page 2 Mini_210625IMG_3144 bon c'est la cata  - Page 2 Mini_264780charles
     bon c'est la cata  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Camille Dim 6 Nov 2011 - 21:15

    Salut @ tous!
    C'est beau la solidarité, j'en suis, comme le titre Lolo ça doit bien être la cata!!!
    Je suis quand même étonnée Lolo que tu sois à ce point en surnombre par rapport à ta surface de bâtiment, mais c'est sûr que ce n'est sûrement pas le moment de t'en faire reproche, ça ressemble à des coups de poker, on tente le coup et ça passe ou ça casse...
    On est un peu tous pareils, tjs à la limite du possible, mais avec des limites aussi! Very Happy
    A ce propos Le Mallemortais il est aussi dans le secteur, non? De ses nouvelles?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:17

    Moi aussi je suis en surnombre si je mets tout le monde dedans en même temps et qu'il y a des agneaux, mais normalement y a toujours un lot dehors quelle que soit la saison, il y a un roulement selon les différents lots, avec Lolo on a des climats qui le permettent, même si parfois on est obligés de nourrir au champs...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par tine2 Dim 6 Nov 2011 - 21:21

    nous aussi en bovins on ne rentre pas tout
    et alors rien n'oblige a rentrer toutes les bêtes !!!
    il faut juste trouver les terrains plus appropriés pour passer l'hiver (terrain sec et grandes haies!)
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:24

    Admin a écrit:bon , à ce niveau , il vaut mieux que goguette prenne huit jours de réflexion et qu' elle médite sur les gens qui mettent une mauvaise ambiance dans tout ce qu'ils approchent
    Goguette , votre compte est inactivé pour huit jours , d' ici là , vous aurez tout loisir de réfléchir et de revenir avec des sentiments moins polémiques et surtout plus conviviaux
    Vas en vacance chez lolo pdt ces 8 jours : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par bzh centre Dim 6 Nov 2011 - 21:26

    aller lolo du courage :pour cette satanée pluie.le sud est plus arrosé que l'ouest cette année?
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Camille Dim 6 Nov 2011 - 21:28

    Anestel a écrit:Moi aussi je suis en surnombre si je mets tout le monde dedans en même temps et qu'il y a des agneaux, mais normalement y a toujours un lot dehors quelle que soit la saison, il y a un roulement selon les différents lots, avec Lolo on a des climats qui le permettent, même si parfois on est obligés de nourrir au champs...
    Oui c'est comme je le précise dans la "limite"... Entre 500 + 500, ça commence à faire plus que "limite", c'est tout, ça me paraît beaucoup, cela dit si les bâtiments prennent l'eau c'est pas mieux non plus et là avec des phénomènes climatiques sévères on est souvent bien désarmés!
    Les catastrophes naturelles peuvent toucher n'importe lequel, même les + vigilants!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par lolo13430 Dim 6 Nov 2011 - 21:32

    Camille a écrit:Salut @ tous!
    C'est beau la solidarité, j'en suis, comme le titre Lolo ça doit bien être la cata!!!
    Je suis quand même étonnée Lolo que tu sois à ce point en surnombre par rapport à ta surface de bâtiment, mais c'est sûr que ce n'est sûrement pas le moment de t'en faire reproche, ça ressemble à des coups de poker, on tente le coup et ça passe ou ça casse...
    On est un peu tous pareils, tjs à la limite du possible, mais avec des limites aussi! Very Happy
    A ce propos Le Mallemortais il est aussi dans le secteur, non? De ses nouvelles?
    non je ne suis pas en surnombre je viens de faire un batiment mes brebis rentre toute mais c'est l'agnelage donc il faut encore plus de place , si la pluie aurait 10 jours c'était tout réglé mais bon c'est comme ça une foi les troupeaux réorganisé sa va aller mais là on a état pris de cour donc on fait au mieux
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:35

    Camille a écrit:Salut @ tous!
    C'est beau la solidarité, j'en suis, comme le titre Lolo ça doit bien être la cata!!!
    Je suis quand même étonnée Lolo que tu sois à ce point en surnombre par rapport à ta surface de bâtiment, mais c'est sûr que ce n'est sûrement pas le moment de t'en faire reproche, ça ressemble à des coups de poker, on tente le coup et ça passe ou ça casse...
    On est un peu tous pareils, tjs à la limite du possible, mais avec des limites aussi! Very Happy
    A ce propos Le Mallemortais il est aussi dans le secteur, non? De ses nouvelles?
    lolo a un climat qui permet d'avoir des betes dehors toute l'année
    je ne vois pas ou est le probleme du surnombre :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Camille Dim 6 Nov 2011 - 21:38

    tine2 a écrit:nous aussi en bovins on ne rentre pas tout
    et alors rien n'oblige a rentrer toutes les bêtes !!!
    il faut juste trouver les terrains plus appropriés pour passer l'hiver (terrain sec et grandes haies!)
    Si tu penses que tes bêtes supportent bien, pas de blèmes. Je sais pour ma part qu'on a fini par faire le choix de baisser l'effectif ne pouvant agrandir le bâtiment, on peut tout rentrer en cas de neige par exemple ou de pluies soutenues dans la durée, s'il fait doux comme là ça va, si ça caille avec du vent, c'est pneumos assurées, donc des plans qui coûtent chers...

    @Lolo t'as aussi la chance d'être presque à la fin de l'agnelage (?) et que les agx sont encore petits, encore que vous devez êtres à cran qu'il y ai pas une merde qui explose, genre colli... Bon courage... : victoire

    @ grabouille sauf quand faut tout pouvoir mettre à l'abri...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par seguim Dim 6 Nov 2011 - 21:40

    courage à lolo et aux sinistrés : victoire
    la flotte ,c'est vraiment la merde : grr
    quand je vois la mouise que l'on a quand 45 mm tombe en un orage d'une demi-heure affraid

    concernant l'abattage, je viens d'apprendre qqch ce matin,
    je veux tuer une genisse pour ma conso familiale,
    si je la conduit à un certain abattoir, je ne peux la récupérer uniquement qu'en caissette :tb

    la seule maniere de récupérer ma carcasse en quartier (comme depuis toujours), c'est que je demande un abattage "hallal"

    :réfléchi :réfléchi

    on va où la :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par tine2 Dim 6 Nov 2011 - 21:43

    nous on constate que ce sont les bêtes ramassées qui sont le plus a problèmes et beaucoup de stress lorsqu'elles sont ramassées car pas toujours la bonne entente (comme les gens!! : ha )
    celles qui sont dehors sont des races rustiques et avec du foin en permanence
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par lolo13430 Dim 6 Nov 2011 - 21:47

    Camille a écrit:
    tine2 a écrit:nous aussi en bovins on ne rentre pas tout
    et alors rien n'oblige a rentrer toutes les bêtes !!!
    il faut juste trouver les terrains plus appropriés pour passer l'hiver (terrain sec et grandes haies!)
    Si tu penses que tes bêtes supportent bien, pas de blèmes. Je sais pour ma part qu'on a fini par faire le choix de baisser l'effectif ne pouvant agrandir le bâtiment, on peut tout rentrer en cas de neige par exemple ou de pluies soutenues dans la durée, s'il fait doux comme là ça va, si ça caille avec du vent, c'est pneumos assurées, donc des plans qui coûtent chers...

    @Lolo t'as aussi la chance d'être presque à la fin de l'agnelage (?) et que les agx sont encore petits, encore que vous devez êtres à cran qu'il y ai pas une merde qui explose, genre colli... Bon courage... : victoire

    @ grabouille sauf quand faut tout pouvoir mettre à l'abri...
    pour le moment question pécolle je touche du bois ça va
    aprés quand j'avais 500 brebis il y avait les merde pour 500 a 1000 un peu plus de merde mais rien de significatif , a 2000 des merde pour le nombre de têtes qu'il y a ça va encore , aprés c'est suivi on vaccine pour une chose pour une autre ,pour encore autres chose et avec tout j'ai un troupeau sain mais sa coute aussi
    la seule grosse couille que j'ai eu c'est l'an dernier sur les 500 premier agneaux le muget jusqu'a là jamais eu , la gâle en 2002 vite rectifié et du piétin en 99 et plus depuis mais elles passent au pédiluve toute les semaine été comme hiver par temps sec et mouillé
    voilà il faut quand même un énorme suivi dérrière pour avoir un troupeau en santé
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par lolo13430 Dim 6 Nov 2011 - 21:49

    le seul troupeau ou il y a aucun souci c'est mes agnelles qui reste dehors d'avril au 15 février et bien celles a par une couille accidentelle question santé elles sont au top
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:50

    c est souvent qd il y a un tps de chien que les betes qui ont la possibilité de rentrer a l abri restent dehors

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par carlo s Dim 6 Nov 2011 - 21:51

    on comprend mieux par la suisse ! surpris

    http://www.tsr.ch/info/monde/3567440-les-intemperies-en-france-font-trois-morts.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par lolo13430 Dim 6 Nov 2011 - 21:54

    cet aprés midi avec ma fille on a mené des brebis dans la bergerie que j'ai a deux km de chez moi cette bergerie a un parc devant on a laissé les brebis avec les agneaux dans le parc avec les porte de la bergerie ouverte ce soir quand je suis allais fermé les brebis était dehors et les agneaux dedans dans la paille
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Camille Dim 6 Nov 2011 - 22:01

    Ah ben là c'est + clair! Avec ces précisions Lolo, sur le coup depuis le déluge je te voyais mal les superposer! Very Happy
    @ le belge
    On a rentré le lot de dehors hier matin, elles avaient prit la flotte toute la nuit, elles en se sont pas faites prier!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par jojo Dim 6 Nov 2011 - 22:09

    lolo à dit qu'il en bavait pour mettre ses bêtes à l'abri suite aux intempéries pas plus c'est pas une raison pour en faire un fromage et lui tomber dessus .
    il a beaucoup plu ici en bas et c'est facile pour personne mais on fait face on a le droit de dire que ce n'est pas toujours avec le sourire.

    jojo
    + Membre Accro +

    Messages : 257
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 58
    Localisation provence

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Papy 26 Dim 6 Nov 2011 - 22:19

    ben voila c'est bien expliqué lolo,en bergerie c'est pareil au moment de l'agnelage surtout regroupés il faut de la place.on a une extention de bergerie ( rien que la toiture couloir centrale et mangeoire)libre passage et bien en mauvais temps ou gel y a toujours des bètes dehors !

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

     bon c'est la cata  - Page 2 Empty Re: bon c'est la cata

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum