AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141198 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    +6
    troll
    Jes
    Dehors
    lothar
    Franki
    marco
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 8:35

    Rappel du premier message :

    J'aurais aimé avoir vos avis et expériences sur le fait de mettre une pompe hydraulique pour entrainer la turbine d'un semoir pneumatique.
    En effet, la turbine de mon semoir prends bcp de puissance à mon taxi (qui est déjà un peu short en chx)
    et mon concess. m'a dit de demander à Hydrokit (qui connait ?) de monter une pompe hydraulique sur prise de force comme celà çà tira moins sur le tracteur et en plus çà lui permettra de développer çà surpuissance !!!

    Qu'en pensez vous ????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 7:04

    Franki 41 a écrit:
    guy37 a écrit:la pompe direct sur la prise de force ! il n'y a pas de cardan ! chez kuhn c'est se qu'il monte de série je crois en système vario ! tu peut aller de 750 tours a la pdf a + de 1000 tours la turbine sera toujours a la même vitesse ! enfin c'est se que j'ai sur le mien ! cheers
    Ta pompe hydro est en sortie d'arbre du boitier pdf de la herse ?

    bien non j'ai pas de herse rotative ! enfin si j'en ai une mais pas avec le semoir
    c'est direct au cul du cheval c'est un fastliner kuhn que j'ai c'est du tcs cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 7:54

    Mois sur épandeur a fumier (différent certe) mais ayant un diviseur de débit pour le tapis et un moteur hydraulique trop faible en cylindré(donc demande pression maxi) marche beaucoup mieux en supprimant totalement se diviseur et en réglant celui du tracteur quasiment aux minimum,situation totalement différente d'une turbine qui elle demande plus de débit et moins de pressions.

    j'ai changé le moteur hyrdraulique depuis longtemps et passé de 120 cm3 a 200 cm3 et la plus de probléme de pression et demande un peu plus de débit (le jour et la nuit sur le fonctionnement)

    Une turbine demande quel pression en moyenne ???? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 8:02

    à mon avis c'est pas trop une question de pression puisque dès qu'elle est arrivée à son régime elle a sa propre inertie et que "de l'air" à pousser . C'est plus une question de débit (autour de 25 à 30 l/mn)qui ne doit pas être étranglé par des retours bridés ou des limiteurs superflus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 11:45

    Sur tous les tracteurs modernes en load-sensing il faut supprimer le diviseur de débit ,source de soucis ,il lamine même hors fonction .

    Qui me calcul le diamètre pour faire passer 35 l à 3 kg dans un retour (maxi 10 kg selon les normes !!!),.....le calibre est de quelques mm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Lun 14 Nov 2011 - 18:40

    Agrimarne a écrit:
    Les JD du secteur avec tous ce genre de semoir ,trémie Perrein et semoir pneumatique ,pas de soucis ,sauf à ma connaissance deux boite HS (dans la même ferme en 8 hrs) suite à utilisation du diviseur de débit et régulation du tracteur + retour libre ,sur un semoir Amazone ,consommation de 100% du débit donc mauvais graissage de la boite.
    Oui, donc un retour libre peut faire faire des bêtises; ce montage aurait été bon pour un tracteur à centre ouvert non ?
    Mais est-ce qu'ils n'auraient pas pu faire la même erreur avec un retour unique au distributeur ? (ça se serait peut-être entendu au bruit de l'effort sur la pompe).
    C'était pas des boites auto-power sur ces JD ? parce que il semblerait justement sur ces engins que d'avoir la même huile pour la boite et l'hydro pose quelques petits soucis (chauffe, lubrification).



    Dernière édition par Franki 41 le Mar 15 Nov 2011 - 21:57, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 18:48

    Franki 41 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Les JD du secteur avec tous ce genre de semoir ,trémie Perrein et semoir pneumatique ,pas de soucis ,sauf à ma connaissance deux boite HS (dans la même ferme en 8 hrs) suite à utilisation du diviseur de débit et régulation du tracteur + retour libre ,sur un semoir Amazone ,consommation de 100% du débit donc mauvais graissage de la boite.
    Oui, donc un retour libre peu faire faire des bêtises; ce montage aurait été bon pour un tracteur à centre ouvert non ?
    Mais est-ce qu'ils n'auraient pas pu faire la même erreur avec un retour unique au distributeur ? (ça se serait peut-être entendu au bruit de l'effort sur la pompe).
    C'était pas des boites auto-power sur ces JD ? parce que il semblerait justement sur ces engins que d'avoir la même huile pour la boite et l'hydro pose des gros soucis (chauffe, lubrification).
    pollution de la pompe hydro et du moteur de la boite


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 19:08

    Franki ,j'abandonne : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Lun 14 Nov 2011 - 21:01

    Agrimarne a écrit:Franki ,j'abandonne : drapeau
    Bin pourquoi ?
    Je comprends, je dois t'agacer avec toutes mes questions profanes, dommage, j'avais l'impression d'apprendre des choses.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Mar 15 Nov 2011 - 22:05

    lothar a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    lothar a écrit:si tu mets ta pompe sur l outil , pense à mettre un cardan grand angle .... les vieux tonneaux reformés en sont souvent equipés .... recup !!!
    Attention, les cardans de pulvé, c'est pas des gros modèles, si il y a beaucoup de puissance à passer ça ne va pas tenir longtemps.
    aucun soucis , j en ai installé un qui avait deja pas mal de bouteille et il tourne depuis trois campagnes ..... la pompe absorbe peu de puissance si l installation est bien reglée ... j ai une vanne trois voies qui permet de doser le retour en cuve entre la pompe et le moteur de la turbine
    J'avoue ne pas bien comprendre où est situé ton cardan grand angle, entre la pompe hydro et l'arrière du boitier de la herse ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 20:32

    On avais le même soucis avec le 6810, il nous a suffit d'écouter Agrimarne, et..... de lire le bouquin du tracteur, et ça marche nickel. On devais couper la turbine en bout de raie pour relever, maintenant non, et ça force pas du tout.

    Déjà, ça a été dit, régler le débit au distributeur du tracteur (série 300 chez nous) et ouvrir à fond ou supprimer le diviseur de débit de l'outil.
    Ensuite, il faut brancher les tuyaux de façon à ce que l'on doive pousser le levier du distributeur vers l'avant pour envoyer la pression, et non vers l'arrière comme on à tendance à le faire avec une remorque par exemple.
    Pour arréter de cette façon, on fini de pousser vers l'avant en position flottante, et la turbine s'arrète lentement et non d'un coup sec comme si l'on remettait le distributeur au milieu (fermant le circuit).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 20:55

    Livre entretien Mac Cormick
    Remarqué le blocage du distributeur qui ne permet que la position pression(ne se déclenche pas même en pression,turbine en marche) et position flottante (turbine arrêté) inconvénient démarrage brutale que ne l'on peu pas doser.


    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Img_0024


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par xaviier Mer 1 Avr 2020 - 16:58

    Je sème mon maïs en combiné herse rotative 3 mètres et semoir 4 rangts
    Je pensais installer une prise de force hydraulique pour faire tourner la turbine du semoir à maïs. Cela me permettra de faire tourner plus vite la rotative en 750 voir 1000 tours/mn.

    https://www.hydrodis.com/kits-hydrauliques/514-prise-de-force-hydraulique-540tr-min-de-8-a-19-cv.html#/300-avec_flexibles-oui/363-puissancedebit-8_cv_30l_min

    En revanche, la question que je me pose : comment vérifier, à pas trop chère, la vitesse de rotation de la turbine?

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1124
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par pig Mer 1 Avr 2020 - 19:07

    https://www.cdiscount.com/auto/r-tachymetre+numerique.html#_his_
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9219
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par xaviier Mer 1 Avr 2020 - 19:21

    pig a écrit:https://www.cdiscount.com/auto/r-tachymetre+numerique.html#_his_


    J'ai pensé à autre chose.

    J'ai un vieux mano de pompe à vide de salle de traite.


    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Img_2028


    A combien de Kpa ça peut tourner un semoir à maïs?

    J'aime bien quand tout est mécanique dans la poussière. Je pourrais l'installer sur une sortie de turbine.

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1124
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique - Page 2 Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum