AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La pharmacie de l'éleveur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    La pharmacie de l'éleveur

    +5
    MA 31
    pig
    Le Mecreant
    hermine 22
    Pierre89
    9 participants

    Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 16:59

    Coucou tout le monde !

    Mes chèvres arrivent bientôt et je pensais faire une pharmacie.
    Que devrais-je mettre dedans ?!

    Merci pour vos conseils !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Pierre89 Jeu 17 Nov 2011, 17:33

    Pour le moindre médicament, il te faut une ordonnance de vétérinaire....à montrer en cas de contrôle.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 17:35

    Pour les produits il vaut mieux demander à S.A.M et Céline, sinon tu peux prévoir des seringues à droguer avec canule, des seringues et des aiguilles pour les piqures, un thermomètre, de l'alcool à 90 pour nettoyer tout ça, de la teinture d'iode ou autre désinfectant pour les nombrils et les boucles, heu.... du rumigastril je pense que c'est universel pour les ruminant, après hors pharmacie il faudra que tu prévoies la pince à boucler et les boucles...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 17:39

    @ Pierre89 : oui c'est vrai ! de toute façon il faut que j'appelle le véto pour avoir un peu de médoc avant leur arrivée, du genre oblet s'il y a un avortement pendant le transport

    @ Anestel : à quoi sert le rumigastril ? est-ce que c'est comme le charbon végétal en cas de diarrhées ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 17:41

    C'est pour faire ruminer quand il y a un problèmec'est une poudre que tu dilue dans l'eau ils n'aiment pas ça je leur donne au pistolet drogueur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 17:44

    @ Anestel : seringue à droguer avec canule ? est-ce que c'est un genre de pistolet drogueur ?
    Quelle taille d'aiguille dois je prendre ?

    Que de questions...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 17:50

    Oui c'est comme un pistolet drogueur, sauf qu'à la place du pistolet c'est une grosse seringue en verre ou en plastique épais, la canule reste la même, les pistolets ça finit toujours par dconner au niveau des doses et du ressort, enfin ici chaque fois qu'on veut s'en servir ça marche pô La pharmacie de l'éleveur 955347 donc sauf quand on fait 200 vermifuges d'un coup là on a le pistolet relié au bidon qui est sur le dos par un tuyu, le reste à la seringue à droguer quand c'est cas par cas.
    Pour les aiguilles je sais pas la taille, demande à ton véto tu feras essentiellement des sous cutanées et des intramusculaires, il en faut des pas trop longues si tu dois piquer des petits, mais se méfier du diamètre, il y a des produits visqueux comme le multibio par exemple, si tu prends des très fine c'est prise de tête pour mettre 2 cc dans la seringue ça passe pas !

    Sinon en taille de seringues j'ai plusieurs de 5cc, ça peut servir aussi à donner un truc à un bébé si tu mets pas l'aiguille, j'ai des seringues de 10 et des de 20 pour les brebis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 18:00

    indispensable en cas de controle, la boite jaune pour les seringues usagées !!

    La pharmacie de l'éleveur 221567vet002

    en bovin ,je n'est pas d'antibiotique ni antiinflammatoire en stock ,c'est sur ordonnance !!
    en stock: séléphérol ,bombe désinfectante pour le nombril, pate à écornée ,oblets ,wombyl et du produit pour stimuler le rytme cardiaque et la respiration au velage (mais je ne me rappelle plus du nom ,c'est des gouttes qu'on met dans la gueule du veau Rolling Eyes )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 18:05

    La poubelle jaune ne serait pas obligatoire d'après ce que j'ai pu lire, mais c'est pas clair du tout. On en a une pour les aiguilles et une pour les flacons de médicament vides, c'est un contrat passé chez le véto, on paye quand on doit la changer (pas souvent)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par hermine 22 Jeu 17 Nov 2011, 18:07

    gb62 a écrit:indispensable en cas de controle, la boite jaune pour les seringues usagées !!

    La pharmacie de l'éleveur 221567vet002

    en bovin ,je n'est pas d'antibiotique ni antiinflammatoire en stock ,c'est sur ordonnance !!
    en stock: séléphérol ,bombe désinfectante pour le nombril, pate à écornée ,oblets ,wombyl et du produit pour stimuler le rytme cardiaque et la respiration au velage (mais je ne me rappelle plus du nom ,c'est des gouttes qu'on met dans la gueule du veau Rolling Eyes )
    et quand tu as une mammite a strepto par exemple ,un dimanche matin tu fait comment ?
    on a toujours un minimum de stock et avec une ordonnance bien sur !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 18:16

    Anestel a écrit:La poubelle jaune ne serait pas obligatoire d'après ce que j'ai pu lire, mais c'est pas clair du tout. On en a une pour les aiguilles et une pour les flacons de médicament vides, c'est un contrat passé chez le véto, on paye quand on doit la changer (pas souvent)
    il me semble que c'est gratuit !! :réfléchi ce n'est pas comme les collectes adivalor pour les bidons de phytos ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 18:21

    non !! tu payes quand tu vas rapporter ta poubelle et tu reprend la neuve !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 18:22

    @ hermine ,je suis en vaches allaitantes et je touche du bois mais pour l'instant je n'ai jamais eu de mamitte mais sur pour un laitier il faut qu'il est le nécessaire pour intervenir !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par hermine 22 Jeu 17 Nov 2011, 18:23

    gb62 a écrit:@ hermine ,je suis en vaches allaitantes et je touche du bois mais pour l'instant je n'ai jamais eu de mamitte mais sur pour un laitier il faut qu'il est le nécessaire pour intervenir !!
    ok ,je comprends mieux !! : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 18:25

    Moi j'ai tout en stock...La pharmacie de l'éleveur 660508 avec les ordonnances qui vont avec... chaque fois que je prend un prduit j'utilise pas tout le flacon, donc j'ai du stock... Coment tu fais pour pas en avoir Gb62 La pharmacie de l'éleveur 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 18:30

    peut etre le coup de bol : rr
    quand j'ai qu'une injection à faire ,le véto me laisse la seringue avec la dose de produit !! mais en allaitant on a très peu d'intervention comparé à un laitier !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Pierre89 Jeu 17 Nov 2011, 18:36

    achille a écrit:non !! tu payes quand tu vas rapporter ta poubelle et tu reprend la neuve !

    Et c'est même cher pour ce que c'est.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Pierre89 Jeu 17 Nov 2011, 18:51

    Sharpy a écrit:@ Pierre89 : oui c'est vrai ! de toute façon il faut que j'appelle le véto pour avoir un peu de médoc avant leur arrivée, du genre oblet s'il y a un avortement pendant le transport

    @ Anestel : à quoi sert le rumigastril ? est-ce que c'est comme le charbon végétal en cas de diarrhées ?

    Avez vous un véto de campagne, car à Sens, plus personne ne veut se déplacer dans les exploitations. Donc avec les visites sanitaires, on est vite coincé. Je travaille avec Villefargeau qui a une antenne à Brienon....pas moyen de trouver plus près de chez moi.
    Dans 6 mois, j'aurais sûrement pas mal de matériel à vendre : si ça peut t'interesser, on pourra voir à ce moment là.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Le Mecreant Jeu 17 Nov 2011, 18:54

    Bon, alors on va commencer par le début, a savoir que pour avoir des medoc, il faut une ordonnance, ce qui implique que le veto ai vu les animaux ça s'appelle la visite annuelle d'elevage, indispensable pour renouveler les ordonnances sans le faire venir.
    Comme tu va recevoir tes chevres, il va faloir que tu fasse la prise de sang d'introduction pour le certificat officiellement indemne de brucellose qui est obligatoire. Bien sur ton vendeur t'aura fournis aussi son certificat officiellement indemne.
    Sur ce, l'EDE va te donner un numero d'elevage et la DSV va te designer un veterinaire sanitaire (tu peut leur dire celui que tu préfère)

    Donc quand ton veto viens pour la prise de sang il fait la viste et l'ordonnance en même temps.
    (apres il y a peut être des curtiosités particulières aux chevres ou a ton département mais il faut demander.)

    Autre détail, la pharmacie doit être un truc qui ferme a clef, je te dit ça si tu doit en acheter une.

    Pour les boites jaunes, c'est l'operation hermine chez nous, je ne sais pas si ça se fait dans les mêmes conditions chez toi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 19:17

    Le Mecreant a écrit:...Sur ce, l'EDE va te donner un numero d'elevage et la DSV va te designer un veterinaire sanitaire (tu peut leur dire celui que tu préfère)...
    nous on a choisi le notre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 20:47

    Pierre89 a écrit:
    Sharpy a écrit:@ Pierre89 : oui c'est vrai ! de toute façon il faut que j'appelle le véto pour avoir un peu de médoc avant leur arrivée, du genre oblet s'il y a un avortement pendant le transport

    @ Anestel : à quoi sert le rumigastril ? est-ce que c'est comme le charbon végétal en cas de diarrhées ?

    Avez vous un véto de campagne, car à Sens, plus personne ne veut se déplacer dans les exploitations. Donc avec les visites sanitaires, on est vite coincé. Je travaille avec Villefargeau qui a une antenne à Brienon....pas moyen de trouver plus près de chez moi.
    Dans 6 mois, j'aurais sûrement pas mal de matériel à vendre : si ça peut t'interesser, on pourra voir à ce moment là.

    Pour le véto j'ai le choix entre Tonnerre et Chaource. La véto de Tonnerre habite dans mon village alors le choix est vite fait. En plus le cabinet a déjà des clients en caprin.
    On m'a conseillé celui de villefargeau mais ce n'est pas tout près...

    Tu pars à la retraite ? Tu fais quel élevage ? Pour le matos, tiens moi au courant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 20:48

    Le Mecreant a écrit:Bon, alors on va commencer par le début, a savoir que pour avoir des medoc, il faut une ordonnance, ce qui implique que le veto ai vu les animaux ça s'appelle la visite annuelle d'elevage, indispensable pour renouveler les ordonnances sans le faire venir.
    Comme tu va recevoir tes chevres, il va faloir que tu fasse la prise de sang d'introduction pour le certificat officiellement indemne de brucellose qui est obligatoire. Bien sur ton vendeur t'aura fournis aussi son certificat officiellement indemne.
    Sur ce, l'EDE va te donner un numero d'elevage et la DSV va te designer un veterinaire sanitaire (tu peut leur dire celui que tu préfère)

    Donc quand ton veto viens pour la prise de sang il fait la viste et l'ordonnance en même temps.
    (apres il y a peut être des curtiosités particulières aux chevres ou a ton département mais il faut demander.)

    Autre détail, la pharmacie doit être un truc qui ferme a clef, je te dit ça si tu doit en acheter une.

    Pour les boites jaunes, c'est l'operation hermine chez nous, je ne sais pas si ça se fait dans les mêmes conditions chez toi.

    Merci pour toutes ces infos ! c'est super clair !
    Je verrais avec ma collègue chevrière si j'ai un soucis avant la visite du véto.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Pierre89 Jeu 17 Nov 2011, 21:38

    Sharpy a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Sharpy a écrit:@ Pierre89 : oui c'est vrai ! de toute façon il faut que j'appelle le véto pour avoir un peu de médoc avant leur arrivée, du genre oblet s'il y a un avortement pendant le transport

    @ Anestel : à quoi sert le rumigastril ? est-ce que c'est comme le charbon végétal en cas de diarrhées ?

    Avez vous un véto de campagne, car à Sens, plus personne ne veut se déplacer dans les exploitations. Donc avec les visites sanitaires, on est vite coincé. Je travaille avec Villefargeau qui a une antenne à Brienon....pas moyen de trouver plus près de chez moi.
    Dans 6 mois, j'aurais sûrement pas mal de matériel à vendre : si ça peut t'interesser, on pourra voir à ce moment là.

    Pour le véto j'ai le choix entre Tonnerre et Chaource. La véto de Tonnerre habite dans mon village alors le choix est vite fait. En plus le cabinet a déjà des clients en caprin.
    On m'a conseillé celui de villefargeau mais ce n'est pas tout près...

    Tu pars à la retraite ? Tu fais quel élevage ? Pour le matos, tiens moi au courant !

    Je suis dans le mouton et je vais me mettre en congé professionnel : un CDI sûrement plus cool que les 42 années passées !
    Je te tiendrais au courant le moment venu.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par pig Jeu 17 Nov 2011, 22:05

    chez nous c'est médic'up qui ramasse les boites jaunes et c'est pas gratuit
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par MA 31 Jeu 17 Nov 2011, 22:09

    ou je trouve une boite jaune.???? merci
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:12

    m a 31 a écrit:ou je trouve une boite jaune.???? merci
    je l'ai eu par le véto : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:20

    Moi aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:34


    la boite jaune je l ai eu aussi par le veto , ne surtout pas mettre parmi les ordures dans mon secteur qqun déposait ses seringues ds des flacons parmi les ordures et qqun s est piqué au centre de tri et les responsables du centre ont porté plainte et donc il y a une enquete en cours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Céline26 Ven 18 Nov 2011, 10:40

    Alors pour la boite jaune et le carton pour les flacons vides, chez nous c'est le GDS.

    Si jamais il y a un avortement pendant le transport, les oblets c'est bien mais tu peux aussi donner du wombyl, ça aide à la délivrance. On en a toujours en stock.

    Pour le reste : un produit à base d'iode, eau oxygénée, bombe cicatrisante sans antibio pour les mamelles, toujours un flacon d'antibio, 1 ou plusieurs traitements intramamaires, thermomètre, vitamine C, j'en oublie surement. Après, en fonction des maladies et des problèmes que tu rencontreras, tu auras ce qu'il te faut.

    Il te faudra aussi penser aux vaccins : entéro et tétanos au moment de l'écornage (miloxan), fièvreQ avant les saillies les 2 premières années (coccevac) et peut-être d'autres.

    Il faut aussi que tu te renseignes auprès du GDS pour la prophylaxie brucellose, suivant les départements, le délai entre l'arrivée du troupeau et les prises de sang n'est pas le même, il me semble que c'est 2 mois ici. Et elle est obligatoire tous les ans pour les troupeaux dont le lait est utilisé cru.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Céline26 Ven 18 Nov 2011, 13:32

    J'ai oublié : du colidiaryl (anti-infectieux et anti-diarrhée pour les chevreaux), un antibio contre la pasteurellose et un anti-coccidien.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 18:43

    Merci Céline !
    A quoi sert l'eau oxygénée ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Céline26 Sam 19 Nov 2011, 08:46

    L'eau oxygénée sert à nettoyer les abcès et toutes les plaies purulentes, comme ça mousse, ça nettoie bien, ensuite il faut mettre un désinfectant à base d'iode.

    J'ai aussi en homéo, du pvb abcès.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par bibi43 Sam 19 Nov 2011, 13:26

    Anestel a écrit:La poubelle jaune ne serait pas obligatoire d'après ce que j'ai pu lire, mais c'est pas clair du tout. On en a une pour les aiguilles et une pour les flacons de médicament vides, c'est un contrat passé chez le véto, on paye quand on doit la changer (pas souvent)
    les flacons vide tu peu les mettres a la poubelle ,la poubelle en carton c'est pr les produits perimer et pas vide
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par bibi43 Sam 19 Nov 2011, 13:31

    homeo pr abces je suis preneur,la je fais un teste pr des stongles sur bovins avec des plantes et huiles et je ferai une copro ds 3 semaines pr voir si ça marche
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par lolo13430 Sam 19 Nov 2011, 13:37

    Anestel a écrit:Oui c'est comme un pistolet drogueur, sauf qu'à la place du pistolet c'est une grosse seringue en verre ou en plastique épais, la canule reste la même, les pistolets ça finit toujours par dconner au niveau des doses et du ressort, enfin ici chaque fois qu'on veut s'en servir ça marche pô La pharmacie de l'éleveur 955347 donc sauf quand on fait 200 vermifuges d'un coup là on a le pistolet relié au bidon qui est sur le dos par un tuyu, le reste à la seringue à droguer quand c'est cas par cas.
    Pour les aiguilles je sais pas la taille, demande à ton véto tu feras essentiellement des sous cutanées et des intramusculaires, il en faut des pas trop longues si tu dois piquer des petits, mais se méfier du diamètre, il y a des produits visqueux comme le multibio par exemple, si tu prends des très fine c'est prise de tête pour mettre 2 cc dans la seringue ça passe pas !

    Sinon en taille de seringues j'ai plusieurs de 5cc, ça peut servir aussi à donner un truc à un bébé si tu mets pas l'aiguille, j'ai des seringues de 10 et des de 20 pour les brebis.
    si tu as de bon pistolets ça va bien mieux que les seringues avec canule je tourne avec 4 pistolets et nikel quand ont purge ont ce mets a deux ou trois et dans une matiné tant fait plus de 1000 ,seringue automatique pour vacciner super aussi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Céline26 Sam 19 Nov 2011, 16:42

    bibi43 a écrit:homeo pr abces je suis preneur,la je fais un teste pr des stongles sur bovins avec des plantes et huiles et je ferai une copro ds 3 semaines pr voir si ça marche

    En homéo, y a des produits intéressants là : http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par bibi43 Sam 19 Nov 2011, 18:49

    contre les gros rhume d'hiver la famille prend :une dose de thymulin une dose d'influenzinum,une dose de sérum de yersi,et une dose de oxcillococcinum
    une dose tous les dimanches en alternance si ça marche pr ns ,ça marche pr les chèvres ,alors homeo j'y croit Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Le Mecreant Sam 19 Nov 2011, 21:24

    Moi c'est pareil, contre les gros rhume je prend une bonne dose de rhum avec une bonne dose de sucre et un peu de jus de citron, le tout dans un peu d'eau et bien chaud.
    J'ai qu'un probleme c'est que je trouve pas de dose homeopathique pour le rhum alors je met une dose normale !
    : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par herve56 Sam 19 Nov 2011, 21:45

    c'est de la gnole qui faut ...à dose sympathique ozil
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    La pharmacie de l'éleveur Empty Re: La pharmacie de l'éleveur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum