Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
écriture, orthographe...
+38
bibi43
hermine 22
cycyne
Yves 51
Jéjé33
iris
GL
Boustrophédon
alceste
EG6195
seguim
tine2
mrsame
daniel89
franck58
Poluxomatose
fred03
franck40
Céline26
HATTA
alain
philaubers
Le Mecreant
tof
Alan.fr
Franki
PatogaZ
wh 26
Medard86
roidelabiquette
Pierre89
tiltou12
Chantou
michel
bzh centre
Cam's
pig
indo 3.6.3
42 participants
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
écriture, orthographe...
Rappel du premier message :
certes on fait tous des fautes de ce genre, mais là, j'ai un apprenti, 15 ans... quand je lis ses rapports de période d'apprentissage, c'est déplorable!!!!! par endroit, phonétiquement, j'arrive a lire sinon impossible!!! où va le monde!!!
language sms dans les phrases, conjugaison j'en parle même pas!!!!!
je lui ai dis, c'est pas moi ton prof de français mais franchement....
certes on fait tous des fautes de ce genre, mais là, j'ai un apprenti, 15 ans... quand je lis ses rapports de période d'apprentissage, c'est déplorable!!!!! par endroit, phonétiquement, j'arrive a lire sinon impossible!!! où va le monde!!!
language sms dans les phrases, conjugaison j'en parle même pas!!!!!
je lui ai dis, c'est pas moi ton prof de français mais franchement....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: écriture, orthographe...
moi aussi qu'avec un doigt et je ne regarde pas l'écran , je me relis qu'une fois que j'ai fini c'est grave docteur ??Cam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
j'arrive pas a m'y faire surtout avec un doigt pour taper.....
faut taper avec les 10 doigts
Invité- Invité
Je suis un ancien dessinateur DAO puis projeteur en bureau d'étude , je tape sur un clavier de PC depuis 1987 sur un 286 , et je n'ais jamais réussis à taper avec plus de 2 doigts : un de chaque main Finalement , j'ai bien fais de changer de métierCam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
Invité- Invité
tout de meme je ne suis pas neuneuCam's a écrit:grabouille a écrit:heu tu me donnes des cours de dactylo?
pas de soucis!
(d'ailleurs j'ai toujours pas vue la preuve que tu sais faire le € )
je sais faire ce qu'on me dit
tu veux combien de zero?
10000000000000€
il y en assez?
Invité- Invité
c'est bien surtout quand tu finis un grand texte et tu t'apperçois que tu es resté en majusculesgb62 a écrit:moi aussi qu'avec un doigt et je ne regarde pas l'écran , je me relis qu'une fois que j'ai fini c'est grave docteur ??Cam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
westvar a écrit:Je suis un ancien dessinateur DAO puis projeteur en bureau d'étude , je tape sur un clavier de PC depuis 1987 sur un 286 , et je n'ais jamais réussis à taper avec plus de 2 doigts : un de chaque main Finalement , j'ai bien fais de changer de métierCam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
j'avais une formation dactylo, et finalement en tapant avec deux doigts c'est aussi rapide
Invité- Invité
tine2 a écrit:c'est bien surtout quand tu finis un grand texte et tu t'apperçois que tu es resté en majusculesgb62 a écrit:moi aussi qu'avec un doigt et je ne regarde pas l'écran , je me relis qu'une fois que j'ai fini c'est grave docteur ??Cam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
çà sent le vécu
expérience partagée
Invité- Invité
2 j'ai essayé mais il y en a un qui ne fait que des conneries.....westvar a écrit:Je suis un ancien dessinateur DAO puis projeteur en bureau d'étude , je tape sur un clavier de PC depuis 1987 sur un 286 , et je n'ais jamais réussis à taper avec plus de 2 doigts : un de chaque main Finalement , j'ai bien fais de changer de métierCam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
Invité- Invité
gb62 a écrit:moi aussi qu'avec un doigt et je ne regarde pas l'écran , je me relis qu'une fois que j'ai fini c'est grave docteur ??Cam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
faut lever la tête de temps en temps
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Cam's a écrit:Et oui la grammaire et l'orthographe posent de plus en plus de problèmes!
D'ailleurs je profite de ce post, pour m'excuser de mes fautes, j'essaye de faire attention mais bon, c'est pas simple =/
pour vous demander d'excuser mes fautes
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
heu , moi c'est plutôt des mots qui manque quand je me relistine2 a écrit:c'est bien surtout quand tu finis un grand texte et tu t'apperçois que tu es resté en majusculesgb62 a écrit:moi aussi qu'avec un doigt et je ne regarde pas l'écran , je me relis qu'une fois que j'ai fini c'est grave docteur ??Cam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
Invité- Invité
grabouille a écrit:tout de meme je ne suis pas neuneuCam's a écrit:grabouille a écrit:heu tu me donnes des cours de dactylo?
pas de soucis!
(d'ailleurs j'ai toujours pas vue la preuve que tu sais faire le € )
je sais faire ce qu'on me dit
tu veux combien de zero?
10000000000000€
il y en assez?
Nikel , maintenant pour vérifier je veux bien que tu le fasse avec un vrai stylo, sur un bout de papier (un chèque par exemple )
Cam's- + membre techno +
gb62 a écrit:moi aussi qu'avec un doigt et je ne regarde pas l'écran , je me relis qu'une fois que j'ai fini c'est grave docteur ??Cam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
Moi taper sur le clavier ça commence à être un peu mieux, cela revient un peu après avoir arrêté 35 ans Et oui a l'armée chiffreur télétypiste,2 mois d'école et après peinard,mais le télétype en QWERTY et machine a écrire AZERTY pas très facile de changer de machine sans arrêt.
Dernière édition par agrible le Ven 25 Nov 2011, 21:56, édité 2 fois
Invité- Invité
agrible a écrit:gb62 a écrit:moi aussi qu'avec un doigt et je ne regarde pas l'écran , je me relis qu'une fois que j'ai fini c'est grave docteur ??Cam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
Moi taper sur le clavier ça commence à être un peu mieux, cela revient un peu après avoir arrêté 27 ans Et oui a l'armée chiffreur télétypiste,2 mois d'école et après peinard,mais le télétype en QWERTI et machine a écrire AZERTY pas très facile de changer de machine sans arrêt.
moi aussi CRT
CHIFFREUR RADIO TELEGRAPHISTE un sacré bon boulot enfermé dans notre bunker
Nan Nan rajoute rien!grabouille a écrit:ok mais je rajouterai un petit 0 et une , devant......
Cam's- + membre techno +
même pas la signature en bas à droite ,Cam's a dit rien !!!Cam's a écrit:Nan Nan rajoute rien!grabouille a écrit:ok mais je rajouterai un petit 0 et une , devant......
Invité- Invité
moi aussi CRT
CHIFFREUR RADIO TELEGRAPHISTE un sacré bon boulot enfermé dans notre bunker [/quote]
J'étais dans l'Aisne à la Fère je suis passé par là il y a 4 ans et bien il n'y a plus d'armée
Invité- Invité
gb62 a écrit:même pas la signature en bas à droite ,Cam's a dit rien !!!Cam's a écrit:Nan Nan rajoute rien!grabouille a écrit:ok mais je rajouterai un petit 0 et une , devant......
Cam's- + membre techno +
bien vu gbCam's a écrit:gb62 a écrit:même pas la signature en bas à droite ,Cam's a dit rien !!!Cam's a écrit:Nan Nan rajoute rien!grabouille a écrit:ok mais je rajouterai un petit 0 et une , devant......
Invité- Invité
sinon Grabouille pour moi ,tu m'en fais un avec seulement la signature ,le reste je vais arriver à le remplirgrabouille a écrit:bien vu gbCam's a écrit:gb62 a écrit:même pas la signature en bas à droite ,Cam's a dit rien !!!Cam's a écrit:Nan Nan rajoute rien!grabouille a écrit:ok mais je rajouterai un petit 0 et une , devant......
Invité- Invité
t'es sur?gb62 a écrit:sinon Grabouille pour moi ,tu m'en fais un avec seulement la signature ,le reste je vais arriver à le remplirgrabouille a écrit:bien vu gbCam's a écrit:gb62 a écrit:même pas la signature en bas à droite ,Cam's a dit rien !!!Cam's a écrit:Nan Nan rajoute rien!grabouille a écrit:ok mais je rajouterai un petit 0 et une , devant......
je corrigerai si tu fais des erreures....
Invité- Invité
pas touche!
Moi je donne une aide précieuse en échange , puis si y a des bêtes je veux bien m'en occuper
Moi je donne une aide précieuse en échange , puis si y a des bêtes je veux bien m'en occuper
Cam's- + membre techno +
Vous ne parler que de taper sur les clavier, pourquoi tant de haine ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
bordel déjà 4 pages sur un post où je ne voyais que 10/15 réponses!! hallucinant!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
grabouille a écrit:2 j'ai essayé mais il y en a un qui ne fait que des conneries.....westvar a écrit:Je suis un ancien dessinateur DAO puis projeteur en bureau d'étude , je tape sur un clavier de PC depuis 1987 sur un 286 , et je n'ais jamais réussis à taper avec plus de 2 doigts : un de chaque main Finalement , j'ai bien fais de changer de métierCam's a écrit:grabouille a écrit:moi je fais plus de fautes au clavier qu'avec un crayon
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
agrible a écrit:
moi aussi CRT
J'étais dans l'Aisne à la Fère je suis passé par là il y a 4 ans et bien il n'y a plus d'armée [/quote]
Et moi, tout retranscrire ou recevoir en morse pendant 11 mois; le pire les messages chiffrés ou là, aucune erreur n'était permise....ni autorisée par les officiers.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:agrible a écrit:
moi aussi CRT
J'étais dans l'Aisne à la Fère je suis passé par là il y a 4 ans et bien il n'y a plus d'armée
Et moi, tout retranscrire ou recevoir en morse pendant 11 mois; le pire les messages chiffrés ou là, aucune erreur n'était permise....ni autorisée par les officiers.[/quote]
il n' y a plus d' armée , Pierre , il a fallu cesser la conscription et vendre les biens immobiliers de l' état pour faire du social et injecter des masses d' argent dans les banlieues
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Pierre89 a écrit:agrible a écrit:
moi aussi CRT
Et moi, tout retranscrire ou recevoir en morse pendant 11 mois; le pire les messages chiffrés ou là, aucune erreur n'était permise....ni autorisée par les officiers.
il n' y a plus d' armée , Pierre , il a fallu cesser la conscription et vendre les biens immobiliers de l' état pour faire du social et injecter des masses d' argent dans les banlieues[/quote]
pourtant l'armée faisait énormément de "social" ...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Pierre89 a écrit:agrible a écrit:
moi aussi CRT
il n' y a plus d' armée , Pierre , il a fallu cesser la conscription et vendre les biens immobiliers de l' état pour faire du social et injecter des masses d' argent dans les banlieues[/quote]
Et justement là on reconnaissait les bons en morse car derrière pour déchiffré pas la joie et souvent rechiffrer un message de service pour dire que l'on ne pouvait pas le déchiffrer(Mais bon on avait le contrôle du central téléphonique et de la ligne militaire c'était allo)En morse (jamais fait mais toujours travaillé a côté) les meilleurs arrivait a transformer les messages directement sans papier.
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:Pierre89 a écrit:agrible a écrit:
moi aussi CRT
il n' y a plus d' armée , Pierre , il a fallu cesser la conscription et vendre les biens immobiliers de l' état pour faire du social et injecter des masses d' argent dans les banlieues
pourtant l'armée faisait énormément de "social" ...[/quote]
Je vous parle du temps où ........classe 71/10
Nord 89 ( Yonne )
agrible a écrit:PatogaZ a écrit:Pierre89 a écrit:agrible a écrit:
moi aussi CRT
Et justement là on reconnaissait les bons en morse car derrière pour déchiffré pas la joie et souvent rechiffrer un message de service pour dire que l'on ne pouvait pas le déchiffrer(Mais bon on avait le contrôle du central téléphonique et de la ligne militaire c'était allo)En morse (jamais fait mais toujours travaillé a côté) les meilleurs arrivait a transformer les messages directement sans papier. [/quote]
Je retranscrivais systématiquement et rapidement, tel un interprête pour une langue étrangère!!
C'est la 1ère fois qu'on me dit que j'aurais été bon.....à l'armée
Nord 89 ( Yonne )
Quelques personnes ici nous ont dit que l'orthographe, ce n'est finalement pas très important, alors juste une petite anecdote, que vous trouverez sans doute insignifiante :
J'ai une belle-soeur qui est ingénieur dans une grande entreprise française.
Il y a quelques mois, j'ai voulu lui faire lire un sujet qui me paraissait intéressant, sur ce forum.
Au bout du quatrième message, elle s'arrête et me dit "je ne continue pas à lire des textes pleins de fautes comme ceux là, au boulot, des courriels écrit comme ça c'est direct poubelle".
Sur le coup je n'ai rien dit, mais ça m'a un peu vexé, c'est comme si elle avait dit "c'est ça ton forum de ploucs ?".
Son travail a dû la rendre assez intransigeante sur certains points.
C'était pour montrer comment nous sommes parfois vu de l'extérieur.
Il y a une semaine, à la télé, un reportage sur l'embauche dans plusieurs boites importantes, les cv qui ont plus de trois ou quatres fautes, à dégager, ils ne vont pas plus loin.
Vous pouvez penser que le fond est plus important que la forme, mais si la forme est déplorable, il est possible que l'interlocuteur ne s'occupe même pas du fond, avis aux excellents syndicalistes de ce forum.
PS 1 : je sais, vous n'en avez rien à faire de ma belle soeur.
PS 2 : je sais, moi aussi je fais des fautes.
Il y a quelques mois, j'ai voulu lui faire lire un sujet qui me paraissait intéressant, sur ce forum.
Au bout du quatrième message, elle s'arrête et me dit "je ne continue pas à lire des textes pleins de fautes comme ceux là, au boulot, des courriels écrit comme ça c'est direct poubelle".
Sur le coup je n'ai rien dit, mais ça m'a un peu vexé, c'est comme si elle avait dit "c'est ça ton forum de ploucs ?".
Il y a une semaine, à la télé, un reportage sur l'embauche dans plusieurs boites importantes, les cv qui ont plus de trois ou quatres fautes, à dégager, ils ne vont pas plus loin.
Vous pouvez penser que le fond est plus important que la forme, mais si la forme est déplorable, il est possible que l'interlocuteur ne s'occupe même pas du fond, avis aux excellents syndicalistes de ce forum.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
+1000
je crois aussi que, pour certains, l'orthographe est "has_been"
pour ma part c'est une certaine forme de respect envers la personne à qui l'on écrit .
je crois aussi que, pour certains, l'orthographe est "has_been"
pour ma part c'est une certaine forme de respect envers la personne à qui l'on écrit .
Invité- Invité
Eh bien , elle me plait bien ta belle soeur, car elle a dit exactement ce que je n'osais pas écrire sur ce sujet !Franki 41 a écrit:PS 1 : je sais, vous n'en avez rien à faire de ma belle soeur.
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Quelques personnes ici nous ont dit que l'orthographe, ce n'est finalement pas très important, alors juste une petite anecdote, que vous trouverez sans doute insignifiante :
Perso , je ne me lierai pas d'amitié avec ta belle soeur , aussi diplômée soit-elle...
Ce genre d'élitisme et de corporatisme lié à l'éducation me dégoûte foncièrement .
Balayé une personne du revers de la main sous prétexte de quelques fautes d'ortho est d'une suffisance qui démontre une image de soi bien trop ampoulée .
J'ai du respect pour ceux qui savent regarder et aider ceux qui sont en demande de reconnaissance , car écrire sur un forum (avec ou sans fautes d'ortho) en est une .
j'évite ce genre de personnages ayant une fierté bien mal placée .
ps: sinon ?
ç'est sympa les repas de famille chez toi ...?
Invité- Invité
'évite ce genre de personnages ayant une fierté bien mal placée
Il ne s'agit pas de fierté mal placée.
Elle parait de gens qui postulent à des niveaux de responsabilités élevés. Il est normal que le niveau d'exigence soit lui aussi élevé.
Je te rejoins cependant concernant le pédantisme de certains( j'ai bien dit certains) diplômés qui ne mesurent la valeur d'un individu qu'en fonction du niveau de son diplôme, sans tenir compte de la valeur propre de l'individu.
J'ai connu dans mon métier un tas de "grands" diplômés absolument bons à rien, au moins dans le métier qu'ils étaient sensés exercer.
Dans d'autres cultures ce qui compte c'est ce que tu as fais peu importe d'où tu viens...
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
il suffit de regarder certains diplomés de l'ena
étant un ancien militaire , je peux vous dire que dans les administrations on est assez intransigeant avec l' orthographe , mais à l' armée , c' est pire , si on lit votre rapport et qu'il y a des fautes , c'est poubelle direct
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je ne pense pas que ce soit une question de suffisance ou de haute estime de soi
le bien-parler et bien-écrire demande certes un effort plus ou moins important selon la personne mais reflète aussi un goût prononcé des choses bien faites ...
franchement d'accord avec la belle-sœur : un c.v. torchon => poubelle
le bien-parler et bien-écrire demande certes un effort plus ou moins important selon la personne mais reflète aussi un goût prononcé des choses bien faites ...
franchement d'accord avec la belle-sœur : un c.v. torchon => poubelle
Invité- Invité
Tu te trompe complètement, c'est quelqu'un d'adorable, j'ai d'ailleurs été assez surpris de sa réaction sur les fautes, sans doute une déformation professionnelle, et elle a beaucoup galéré avant d'arriver où elle en est.jacquou le croquant a écrit:
Perso , je ne me lierai pas d'amitié avec ta belle soeur , aussi diplômée soit-elle...
Ce genre d'élitisme et de corporatisme lié à l'éducation me dégoûte foncièrement .
Balayé une personne du revers de la main sous prétexte de quelques fautes d'ortho est d'une suffisance qui démontre une image de soi bien trop ampoulée .
J'ai du respect pour ceux qui savent regarder et aider ceux qui sont en demande de reconnaissance , car écrire sur un forum (avec ou sans fautes d'ortho) en est une .
j'évite ce genre de personnages ayant une fierté bien mal placée .
Il y a des bac +5 qui font une faute par mot, et ma mère, fille de petit paysan, qui n'est allée à l'école que jusqu'à 13 ans, et qui pourrait nous donner des leçons d'orthographe.seguim a écrit:il suffit de regarder certains diplomés de l'ena
Donc, le niveau d'étude .... bof bof.
PS : le premier qui me dit "on en a rien à faire de ta mère", ça va chier !!!
" on en a rien à faire de ta "
nan j'rigole
mon grand-père a arrêté l'école à 11 ans et c'était un passionné de l'émission "des chiffres et des lettres"
nan j'rigole
mon grand-père a arrêté l'école à 11 ans et c'était un passionné de l'émission "des chiffres et des lettres"
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Il y a des bac +5 qui font une faute par mot, et ma mère, fille de petit paysan, qui n'est allée à l'école que jusqu'à 13 ans, et qui pourrait nous donner des leçons d'orthographe.seguim a écrit:il suffit de regarder certains diplomés de l'ena
c'était en rapport avec la remarque de jacquou
Il ne faut pas être trop sévère avec les gens qui sont entrés dans le système scolaire depuis 1970. Depuis cette date, l'apprentissage des fondamentaux n'a fait que se dégrader, conformément à la politique imbécile mise en place à cette époque. Il ne fallait pas que le prof impose son savoir qui doit être "tiré" de celui de l'élève!! Il ne fallait plus "ré"péter" alors qu'il n'y a pas d'autres moyen d'apprendre etc..etc..
Lorsque j'étais gosse et jusqu'en 1970 grosso modo, un élève, jusqu'en troisième se tapait une dictée par semaine plus un devoir de grammaire et une rédac tous les quinze jours. Ca permettait de faire entrer les fondamentaux et de les conserver.
Ma fille en 1995, en terminale lettres ne faisait qu'un devoir par trimestre. Chercher l'erreur.
Il semble qu'après 40 ans de conneries on revienne doucement en arrière.
Mais si on compare par exemple ce qu'apprend un élève de sixième en Pologne et un autre en France, le français a DEUX ans de retard!!
Vive l'Educ. nationale
P.S: la plupart des prof ne sont pas en cause, il ne font qu'applique les programmes qui leurs sont imposés.
Dniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Franki 41 a écrit:Il y a des bac +5 qui font une faute par mot, et ma mère, fille de petit paysan, qui n'est allée à l'école que jusqu'à 13 ans, et qui pourrait nous donner des leçons d'orthographe.seguim a écrit:il suffit de regarder certains diplomés de l'ena
t' as des origines Corses ????
PatogaZ- + Admin +
Merci pour euxdaniel89 a écrit:
Vive l'Educ. nationaleDnielP.S: la plupart des prof ne sont pas en cause, il ne font qu'applique les programmes qui leurs sont imposés.
Sans parler du nombre de matières qu'un enseignant (en primaire ) doit faire ingurgiter à ses élèves alors que l'on veut encore diminuer le temps scolaire.
Invité- Invité
Quand je regarde le niveau d'orthographe des participants ici-même, en lien avec leur âge, je vois des jeunes qui écrivent plutôt bien, et des plus anciens qui font énormément de fautes ..... et inversement, je n'arrive pas à voir le rapport entre tous ces éléments.daniel89 a écrit:
Il ne faut pas être trop sévère avec les gens qui sont entrés dans le système scolaire depuis 1970. Depuis cette date, l'apprentissage des fondamentaux n'a fait que se dégrader, conformément à la politique imbécile mise en place à cette époque. Il ne fallait pas que le prof impose son savoir qui doit être "tiré" de celui de l'élève!! Il ne fallait plus "ré"péter" alors qu'il n'y a pas d'autres moyen d'apprendre etc..etc..
Lorsque j'étais gosse et jusqu'en 1970 grosso modo, un élève, jusqu'en troisième se tapait une dictée par semaine plus un devoir de grammaire et une rédac tous les quinze jours. Ca permettait de faire entrer les fondamentaux et de les conserver.
Ma fille en 1995, en terminale lettres ne faisait qu'un devoir par trimestre. Chercher l'erreur.
Il semble qu'après 40 ans de conneries on revienne doucement en arrière.
Juste un petit détail, j'étais nul de chez nul en orthographe à l'école, j'ai 46 ans, et je maintiens que c'est aussi (et souvent) une question de volonté, et de rejet de la facilité.
pour donner un axe de réponse à Franki , pour moi , l'orthographe est en liaison avec la lecture , ce qui expliquerait que les braconniers professionnels sont souvent nuls en orthographe , je serais assez curieux de voir les résultats d' un sondage là dessus
PatogaZ- + Admin +
personnellement, j'essaye d'en faire le moins possible, mais j'avoue, j'ai quelques lacunes dans ce domaine.....
par contre, je suis stupéfait quand je vais lire un autre forum que je parcours de temps en temps ou la moyenne d'âge doit être d'environ une vingtaine d'années de voir le nombre de fautes d'orthographe
ce matin encore, je regardais avec mon fils des dvd achetés sur la france agricole et bien je vous le donne en mille, sur le menu et sur deux des trois dvd, il était écrit "filme" des choses comme ça, ça saute aux yeux quand même
par contre, je suis stupéfait quand je vais lire un autre forum que je parcours de temps en temps ou la moyenne d'âge doit être d'environ une vingtaine d'années de voir le nombre de fautes d'orthographe
ce matin encore, je regardais avec mon fils des dvd achetés sur la france agricole et bien je vous le donne en mille, sur le menu et sur deux des trois dvd, il était écrit "filme" des choses comme ça, ça saute aux yeux quand même
Invité- Invité
Peut-être qu'il faudrait voir avec .... une institutrice ?david24 a écrit:personnellement, j'essaye d'en faire le moins possible, mais j'avoue, j'ai quelques lacunes dans ce domaine.....
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9