Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
écriture, orthographe...
+38
bibi43
hermine 22
cycyne
Yves 51
Jéjé33
iris
GL
Boustrophédon
alceste
EG6195
seguim
tine2
mrsame
daniel89
franck58
Poluxomatose
fred03
franck40
Céline26
HATTA
alain
philaubers
Le Mecreant
tof
Alan.fr
Franki
PatogaZ
wh 26
Medard86
roidelabiquette
Pierre89
tiltou12
Chantou
michel
bzh centre
Cam's
pig
indo 3.6.3
42 participants
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
écriture, orthographe...
Rappel du premier message :
certes on fait tous des fautes de ce genre, mais là, j'ai un apprenti, 15 ans... quand je lis ses rapports de période d'apprentissage, c'est déplorable!!!!! par endroit, phonétiquement, j'arrive a lire sinon impossible!!! où va le monde!!!
language sms dans les phrases, conjugaison j'en parle même pas!!!!!
je lui ai dis, c'est pas moi ton prof de français mais franchement....
certes on fait tous des fautes de ce genre, mais là, j'ai un apprenti, 15 ans... quand je lis ses rapports de période d'apprentissage, c'est déplorable!!!!! par endroit, phonétiquement, j'arrive a lire sinon impossible!!! où va le monde!!!
language sms dans les phrases, conjugaison j'en parle même pas!!!!!
je lui ai dis, c'est pas moi ton prof de français mais franchement....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: écriture, orthographe...
Mais le cœur et les ...... chaudsFranki 41 a écrit:Ah non ! elle a les pieds trop froids.tine2 a écrit:si tu es chaud tu ferais mieux d'aller retrouver madame qui se gèle dans son litFranki 41 a écrit:
Allez-y je suis chaud.
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Elle le fait exprès, juste pour m'énerver, je suis sûr qu'elle le fait exprès.Domy2 a écrit:parce que il faut faire avec firefox, mais sur explorer j'ai tout mais favoris de répertoriés, et avec l'autre je retrouve plus rien
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Anestel a écrit:Nan sur IE ya rien, ou alors je sais pô où c'est....
bon , alors gélassaulussion !!!!
il faut télécharger google toolbar , ensuite paramètres >>>> options >>>>> correcteur ortho
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Franki 41 a écrit:Elle le fait exprès, juste pour m'énerver, je suis sûr qu'elle le fait exprès.Domy2 a écrit:parce que il faut faire avec firefox, mais sur explorer j'ai tout mais favoris de répertoriés, et avec l'autre je retrouve plus rien
oh ! pardon, je l'ai loupée celle-là !
Invité- Invité
Tu connais pas ................je crois !!Cam's a écrit:GIGON Yves a écrit:Comment se fait il que quelques uns n'ont pas le sur-lignage en rouge des fautes ? et ne peuvent rectifier leurs messages envoyer?
Est ce une différence d’accès ou autre chose ... merci aux pros de l'ordi!!
On ce demande pour qui c'est
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
heureusement le prof est la pour surveiller les ecartsDomy2 a écrit:Franki 41 a écrit:Elle le fait exprès, juste pour m'énerver, je suis sûr qu'elle le fait exprès.Domy2 a écrit:parce que il faut faire avec firefox, mais sur explorer j'ai tout mais favoris de répertoriés, et avec l'autre je retrouve plus rien
Invité- Invité
GIGON Yves a écrit:Tu connais pas ................je crois !!Cam's a écrit:GIGON Yves a écrit:Comment se fait il que quelques uns n'ont pas le sur-lignage en rouge des fautes ? et ne peuvent rectifier leurs messages envoyer?
Est ce une différence d’accès ou autre chose ... merci aux pros de l'ordi!!
On ce demande pour qui c'est
t'es sûr? (je dois me tromper alors )
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Ah ben merci Pato, je viens de regarder, c'était installé mais ça marche pô.... si je fé dé fote sa fée rien. Alors j'essaie de pas en faire
Invité- Invité
Ca ira pour cette fois, mais il ne faudra pas recommencer.Domy2 a écrit:Franki 41 a écrit:Elle le fait exprès, juste pour m'énerver, je suis sûr qu'elle le fait exprès.Domy2 a écrit:parce que il faut faire avec firefox, mais sur explorer j'ai tout mais favoris de répertoriés, et avec l'autre je retrouve plus rien
Franki 41 a écrit:Ca ira pour cette fois, mais il ne faudra pas recommencer.Domy2 a écrit:Franki 41 a écrit:Elle le fait exprès, juste pour m'énerver, je suis sûr qu'elle le fait exprès.Domy2 a écrit:parce que il faut faire avec firefox, mais sur explorer j'ai tout mais favoris de répertoriés, et avec l'autre je retrouve plus rien
merci chef !
Invité- Invité
Il en reste une.Domy2 a écrit:
parce que il faut faire avec firefox, mais sur explorer j'ai tout mes favoris de répertoriés, et avec l'autre je retrouve plus rien
franki il faut te mettre une bonne fois pour toute,dans la tête, que ce n'est pas volontaire de faire des fautes de français ou d'ortographe chacun son niveau et pis c'est tout!!!!!!Franki 41 a écrit:Ca ira pour cette fois, mais il ne faudra pas recommencer.Domy2 a écrit:Franki 41 a écrit:Elle le fait exprès, juste pour m'énerver, je suis sûr qu'elle le fait exprès.Domy2 a écrit:parce que il faut faire avec firefox, mais sur explorer j'ai tout mais favoris de répertoriés, et avec l'autre je retrouve plus rien
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Il en reste une.Domy2 a écrit:
parce que il faut faire avec firefox, mais sur explorer j'ai tout mes favoris de répertoriés, et avec l'autre je retrouve plus rien
crotte et zut c'est pas possible ça !!!!
Invité- Invité
[quote="jack77"]@ tine : pour avoir fait la connaissance de pinocio il y a peu, je peux t'assurer qu' il n'a pas grand point commun avec un intégriste de l'instruction,
Forcément puisqu'il n'y avait personne d'autre à ce moment là, à part une femme qui m'imaginait autrement... (d'ailleurs, je ne sais toujours pas comment elle m'imaginait!)la preuve ? Il a discuté avec moi ...
Je n'ai rien contre, mais je ne suis pas certain qu'elle ait grand-chose à m'apprendre .........(non je déconne !!)jack77 a écrit:il va falloir organiser une rencontre entre tine et pinoc pour dissiper ce malentendu
Invité- Invité
Tine ne vient pas aux repas
On est pas assez bien pour elle
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[quote="pinocio"]
"petit et râblais" elle a dit, finalement pas si loin de la réalité ...
jack77 a écrit:@ tine : pour avoir fait la connaissance de pinocio il y a peu, je peux t'assurer qu' il n'a pas grand point commun avec un intégriste de l'instruction,Forcément puisqu'il n'y avait personne d'autre à ce moment là, à part une femme qui m'imaginait autrement... (d'ailleurs, je ne sais toujours pas comment elle m'imaginait!)la preuve ? Il a discuté avec moi ...Je n'ai rien contre, mais je ne suis pas certain qu'elle ait grand-chose à m'apprendre .........(non je déconne !!)jack77 a écrit:il va falloir organiser une rencontre entre tine et pinoc pour dissiper ce malentendu
Invité- Invité
Bon, allez, à demain, pour de nouvelles fautes d'orthographe aventures, bonne nuit.
Dernière édition par Franki 41 le Mer 30 Nov 2011, 22:44, édité 1 fois
Et pourquoi pas en bois tant qu'elle y était !jack77 a écrit:
Invité- Invité
Je devrais peut être faire un effort pour venir alors !tof a écrit:Tine ne vient pas aux repas
Invité- Invité
si ça ne tenait qu'a moi je serai parmi vous avec beaucoup de plaisirtof a écrit:Tine ne vient pas aux repas
je vais être obligée d'employer cette méthode pour y arriver
@ pinocio même si je n'ai pas le même niveau de culture générale que toi je reste persuadée que je pourrai t'apprendre des choses dans certains domaines
Dernière édition par tine2 le Jeu 01 Déc 2011, 09:47, édité 1 fois
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
[/quote]tine2 a écrit:
@ pinocio même si je n'ai pas le même niveau de culture générale que toi je reste persuadée que je pourrai d'apprendre des choses dans certains domaines
Pour la cuisine, le ménage , le tricot et le ravaudage certainement, sinon, quoi d'autre, je ne vois pas ....??
Invité- Invité
Au risque d'être aussi pénible que Franky,c'est du futur ou du conditionnel ?tine2 a écrit:si ça ne tenait qu'a moi je serai parmi vous avec beaucoup de plaisirtof a écrit:Tine ne vient pas aux repas
@ pinocio même si je n'ai pas le même niveau de culture générale que toi je reste persuadée que je pourrai d'apprendre des choses dans certains domaines
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Au risque d'être aussi pénible que Franky,c'est du futur ou du conditionnel ?tine2 a écrit:si ça ne tenait qu'a moi je serai parmi vous avec beaucoup de plaisirtof a écrit:Tine ne vient pas aux repas
@ pinocio même si je n'ai pas le même niveau de culture générale que toides choses dans certains domainesje reste persuadée que je pourrai d'apprendre
Dois-je aussi rajouter "continuer" ?tine2 a écrit:je reste persuadée que je pourrai ... d'apprendre
Invité- Invité
tof a écrit:Au risque d'être aussi pénible que Franky,c'est du futur ou du conditionnel ?tine2 a écrit:si ça ne tenait qu'a moi je serai parmi vous avec beaucoup de plaisirtof a écrit:Tine ne vient pas aux repas
c'est du futur conditionnel imparfait tof!
philaubers- + membre techno +
59
futur simple ..............tout simplementphilaubers a écrit:tof a écrit:Au risque d'être aussi pénible que Franky,c'est du futur ou du conditionnel ?tine2 a écrit:si ça ne tenait qu'a moi je serai parmi vous avec beaucoup de plaisirtof a écrit:Tine ne vient pas aux repas
c'est du futur conditionnel imparfait tof!
2215 kms d'HATTA
tu peux rajouter ce verbe car j'en apprends encore tous les jours (et aujourd'hui c'est mon fils qui fous le bordel en classe et la prof qui me tel )pinocio a écrit:tof a écrit:Au risque d'être aussi pénible que Franky,c'est du futur ou du conditionnel ?tine2 a écrit:si ça ne tenait qu'a moi je serai parmi vous avec beaucoup de plaisirtof a écrit:Tine ne vient pas aux repas
@ pinocio même si je n'ai pas le même niveau de culture générale que toides choses dans certains domainesje reste persuadée que je pourrai d'apprendreDois-je aussi rajouter "continuer" ?tine2 a écrit:je reste persuadée que je pourrai ... d'apprendre
le 01 décembre :je viens d'apprendre que mon fils est un fouteur de bordel il va y avoir de la punition dans l'air
2215 kms d'HATTA
Finalement voilà pourquoi j'aime ce forum et ce qui fait toute sa qualité ...
- des discussions à bâtons rompus.
- des petites notes d'humour (patogaz, seguim...etc)
- des intervenants qui restent courtois .
Une certaine intransigeance, pour ne pas dire une intransigeance certaine, de la part de Pinoc est tout à fait compréhensible dans son avis personnel qui n'engage que lui , mais elle pourrait refroidir pour ceux et celles qui voient et remarquent qu'il est admin sur ce forum ...
Mais c'est ça aussi qui fait la force de ce fowww (comme disent les djeun's (nan Pinoc pas taper !!!) ) , c'est le fait que le forum est géré par une équipe et que par conséquent : toi aussi lecteur à l'ortho pas si irréprochable que ça et bien planqué par ce jeudi pluvieux derrière ton pc , tu peux aussi venir partager avec nous en donnant ton avis.
Une certaine intransigeance, pour ne pas dire une intransigeance certaine, de la part de Pinoc est tout à fait compréhensible dans son avis personnel qui n'engage que lui , mais elle pourrait refroidir pour ceux et celles qui voient et remarquent qu'il est admin sur ce forum ...
Mais c'est ça aussi qui fait la force de ce fowww (comme disent les djeun's (nan Pinoc pas taper !!!) ) , c'est le fait que le forum est géré par une équipe et que par conséquent : toi aussi lecteur à l'ortho pas si irréprochable que ça et bien planqué par ce jeudi pluvieux derrière ton pc , tu peux aussi venir partager avec nous en donnant ton avis.
Invité- Invité
Tine
e 01 décembre :je viens d'apprendre que mon fils est un fouteur de bordel
Telle mère, tel fils, non??
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
non détrompe toi !!je n'ai pas été une sainte mais je ne pertubais pas les cours et je travaillais pour avoir passé 3 diplômes que j'ai obtenudaniel89 a écrit:Tine
2215 kms d'HATTA
et celle-çididi 58 a écrit:la tu t'enflamme,ton ortographe va dévier
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
jacquou le croquant a écrit:Finalement voilà pourquoi j'aime ce forum et ce qui fait toute sa qualité ...
moi qui pensait être sérieux
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Si il a des résultats ça vatine2 a écrit:non détrompe toi !!je n'ai pas été une sainte mais je ne pertubais pas les cours et je travaillais pour avoir passé 3 diplômes que j'ai obtenudaniel89 a écrit:Tine
Le mien ne fout pas le bordel,d'ailleurs il ne fout rien du tout
tof- + membre techno +
sud 28
moi,j'avais souvent des bons résultats.mais comme appréciation,c'était du genre"peut mieux faire"
philaubers- + membre techno +
59
ça va en résultat=13,40 de moyenne pour l'instant mais comme c'est un lycée strict ,le directeur menace de virer les pertubateurstof a écrit:Si il a des résultats ça vatine2 a écrit:non détrompe toi !!je n'ai pas été une sainte mais je ne pertubais pas les cours et je travaillais pour avoir passé 3 diplômes que j'ai obtenudaniel89 a écrit:Tine
convoquée lundi matinavec la prof mais pour la sanction maison=privé de sortie et d'ordi
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:ça va en résultat=13,40 de moyenne pour l'instant mais comme c'est un lycée strict ,le directeur menace de virer les pertubateurstof a écrit:Si il a des résultats ça vatine2 a écrit:non détrompe toi !!je n'ai pas été une sainte mais je ne pertubais pas les cours et je travaillais pour avoir passé 3 diplômes que j'ai obtenudaniel89 a écrit:Tine
convoquée lundi matinavec la prof mais pour la sanction maison=privé de sortie et d'ordi
et à la place : cours de grammaire et d'orthographe dispensés par sa mère
Invité- Invité
je vais te l'envoyer en stage et je te souhaite bon courage car mère / fils ça accrochejack77 a écrit:tine2 a écrit:ça va en résultat=13,40 de moyenne pour l'instant mais comme c'est un lycée strict ,le directeur menace de virer les pertubateurstof a écrit:Si il a des résultats ça vatine2 a écrit:non détrompe toi !!je n'ai pas été une sainte mais je ne pertubais pas les cours et je travaillais pour avoir passé 3 diplômes que j'ai obtenudaniel89 a écrit:Tine
et à la place : cours de grammaire et d'orthographe dispensés par sa mère
2215 kms d'HATTA
Envoie le moi !!! (apparemment rien que la menace devrait le remettre dans le droit chemin)tine2 a écrit:
je vais te l'envoyer en stage et je te souhaite bon courage car mère / fils ça accroche
Dernière édition par pinocio le Jeu 01 Déc 2011, 19:53, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est dommage, il commençait à partir en vrille ce topic, et ça me plaisait bien, mais s'il faut redevenir sérieux cinq minutes ..... alors je vais me répéter un peu, je n'ai peut-être pas été bien clair.didi 58 a écrit:
franki il faut te mettre une bonne fois pour toute,dans la tête, que ce n'est pas volontaire de faire des fautes de français ou d'ortographe chacun son niveau et pis c'est tout!!!!!!
Encore heureux qu'ils ne fassent pas exprès de faire des fautes, sinon ça serait grave, ou alors ...c'est juste pour m'énerver ?
Je reste persuadé que une bonne partie des fautes peuvent être évités juste par une relecture et un petit coup d'oeil dans le dico avant de cliquer sur envoyer.
C'est d'ailleurs la méthode que j'emploie, sinon mes messages seraient truffés d'erreurs aussi.
C'est certain que nous n'avons pas tous le même niveau au départ, mais il y a aussi une différence de rigueur, et j'oserai dire un peu de "paresse intellectuelle" chez certains.
Un membre éminent de ce forum m'a dit qu'il pouvait rectifier la moitié des fautes en se relisant, mais il a aussi ajouté qu'il n'en à "rien à foutre", et ça se voit.
terrorrisateur de ptits nenfants
d'abord c'est chez moi qu'elle veut l'envoyer son minot : elle a pas dit qu'elle voulait en faire un académicien
d'abord c'est chez moi qu'elle veut l'envoyer son minot : elle a pas dit qu'elle voulait en faire un académicien
Invité- Invité
Pour voir les catastophes que ça peut donner au niveau professionnel, allez voir la page d'accueil de cette petite entreprise :
http://www.tafmania.com/taf/faire-un-avatar-signature-render-de-vous-ou-d-une-image
(publicité trouvée dans le bandeau en haut de ce forum).
http://www.tafmania.com/taf/faire-un-avatar-signature-render-de-vous-ou-d-une-image
Moi non plus ............ notre femme de ménage prend sa retraite dans 4 mois !jack77 a écrit:
elle a pas dit qu'elle voulait en faire un académicien
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Pour voir les catastophes que ça peut donner au niveau professionnel, allez voir la page d'accueil de cette petite entreprise :
Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu
Ceux qui pourraient en douter, n'ont qu'à demander au propriétaire de cette signature !
Invité- Invité
16 1/2 ansjack77 a écrit:Quel âge ?
>
>
>
>
>
>
>
>
> le fils pas la mère .....
1m85
@pinocio si je lui explique comment tu réagis face aux fautes d'orthographe il va me supplier de ne pas aller chez toi (pas très bon en ortho )
@ franki retourne donc a ta vaisselle qui te rend les mains si douces
2215 kms d'HATTA
[quote="tine2"]
bof !!!!!!!tof a écrit:
@ pinocio même si je n'ai pas le même niveau de culture générale que toi je reste persuadée que je pourrai t'apprendre des choses dans certains domaines
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
normal !!! quand on connais la mère ...tine2 a écrit:
le 01 décembre :je viens d'apprendre que mon fils est un fouteur de bordel il va y avoir de la punition dans l'air
la mère a bien changélogo55 a écrit:normal !!! quand on connais la mère ...tine2 a écrit:
2215 kms d'HATTA
toi ,le jour que tu va tomber sur franky .....tine2 a écrit:
@ franki retourne donc a ta vaisselle qui te rend les mains si douces
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9