AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134136 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    +24
    yaya
    Manutimael
    Le Mecreant
    snif
    Sparthakus
    alain
    dgé
    bill45
    carlo s
    GL
    grandboscq
    Peccadille
    hermine 22
    PatogaZ
    herve56
    philaubers
    wild
    light83
    oli
    sbz51
    PV 53
    jfk311
    petite fontaine
    cow boy
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par cow boy Mer 30 Nov 2011, 13:49

    Rappel du premier message :

    Depuis des mois et même des années sortir de l'euro était considéré comme une hérésie ,une absurdité digne d'une folle ,d'une incompétente en économie ,bref une chose impensable que seul quelques illuminés politiques pouvaient défendre(F.N,Dupont Aignan,FG etc...)UMP , PS ,CENTRE, EELV faisait front commun et utilisaient les arguments de la PEUR ,du cataclysme,que cette éventualité provoquerait .L'anti FN "primaire" comme je l'ai souvent dit !!!!!!! et comme on l'entend encore trop souvent même ici .

    Et pourtant les choses bougent et la "diabolisation" perd du terrain ,l'evidence commence à gagner des parts de marché même dans le camp des plus farouches opposant qui par une galippette miraculeuse commencent à ce convertir au dogme diabolique de Marine Le Pen et je pense même, que beaucoup demain se l'approprieront en executant un tour de magie dogmatique dont ils sont expert .

    Lisez cette article de Marianne ,ce journal de centre Gauche il est révélateur ,et je remarque que depuis peu les médias UMPS abandonnent les attaques sur le domaine économique envers le FN pour reprendre les fondamentaux de leur critique :racisme,immigration etc...leur argumentaire tombe en "eau de boudin" alors ne nous laissons plus dupé par leur arnaques grossiere de l'esprit

    http://fortune.fdesouche.com/38998-serait-ce-la-catastrophe-annoncee-si-la-france-sortait-de-la-zone-euro

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas


    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par PatogaZ Mar 13 Déc 2011, 20:39

    le travail est encore une valeur en allemagne , plus chez nous !!!

    je connais deux super branleurs : ils veulent être pompiers


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Mini_264780charles
    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par petite fontaine Mar 13 Déc 2011, 20:44

    PatogaZ a écrit:le travail est encore une valeur en allemagne , plus chez nous !!!

    je connais deux super branleurs : ils veulent être pompiers
    s'ils sont comme tu dis chef ils n'ont aucune chance d'etre pompier il font parfois 35h en 2 jours les pompiers sur les feux de forets par exemple
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par PatogaZ Mar 13 Déc 2011, 20:48

    petite fontaine a écrit:
    PatogaZ a écrit:le travail est encore une valeur en allemagne , plus chez nous !!!

    je connais deux super branleurs : ils veulent être pompiers
    s'ils sont comme tu dis chef ils n'ont aucune chance d'etre pompier il font parfois 35h en 2 jours les pompiers sur les feux de forets par exemple

    je crois qu'il n' y a pas trop de feux de forêt en baie de Somme , en tout cas ils sont inutilisables pour bosser et sont pompiers volontaires avec comme objectif de devenir pro


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Mini_264780charles
    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 21:32

    ceci dit pour revenir au titre ,en sortant de l'euro ceux qui ont des economies les verraient fondre un petit peu par un retour aux francs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par cow boy Mar 13 Déc 2011, 22:21

    Tout comme un euro(fixe) nécessite des économies sans trop d'écarts ,le mondialisme nécessite une convergence social sans trop d'écarts.Possible dans l'espace européen mais impossible sans protectionnisme ou "préférence communautaire" (ce qui est pour moi kif kif )dans l'espace mondial .C'est déja une définition moin primaire du protectionnisme à la Cow boy que tu me préte .C'est juste ça qui me fait monter en pression parfois :l'image diabolique du mot protectionnisme réduit au modéle de l'Albanie ou de Cuba ,impossible la plus part du temps d'en développer le concept ,et les règles

    Préférence communautaire et monaies à taux variable serait déja 2 éléments de convergence économique et social positive et non pas négative comme on va subire .La mondialisation heureuse n'a été qu'une illusion permise par la dette ,.....un bonheur à crédit!!!!

    Faire fonctionner la planche à billet n'est pas la solution ,diriger l'épargne au soutien de l'économie OK l'épargne des anciens au service de l'investissement des entreprises des jeunes ,comme la Retraite,c'est la convergence économique générationnel .Environ 5000 milliards d'épargne détenue par les français , se laisser mettre la pression par les "marchés" pour 1700 milliards de dettes ,et 20% de jeunes au chomage c'est assez dramatique comme situation .

    Quand à Sarko dans le même discourt (a toulon)il dit tout et son contraire :l'euro fixe nécessite des économies convergente et défend bec et ongle cet euro fixe

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par cow boy Mar 13 Déc 2011, 22:42

    voila le lien http://www.marianne2.fr/Peut-on-vraiment-partager-la-souverainete_a213361.html

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 13:59

    PatogaZ a écrit:le travail est encore une valeur en allemagne , plus chez nous !!!
    Je ne suis pas systématiquement contre les trente cinq heures, mais j'ai constaté deux choses..:

    Une que tout le monde sait, les Allemands sont beaucoup plus rigoureux que nous dans le travaiL On peut en dire autant de toute l'Europe du Nord.

    Deux, le coût du travail non qualifié est beaucoup moins élevé en Allemagne. En France, le SMIC a été inventé pour créer du chômage et de ce point de vue c'est une très grande réussite. SMIC + trente cinq heures + bras cassés ne forment pas une équation gagnante.
    je connais deux super branleurs : ils veulent être pompiers
    Ils prennent tous ceux qui se présentent, alors forcémment il y a de tout...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par cow boy Mer 14 Déc 2011, 16:42

    Un sondage assez révélateur ,les nantis commencent à s'inquieter et certaine convictions sont ébranler .Tant que l'on est pas toucher par les phénoménes de la mondialisation on passe pour des rétrogrades,avec une opinions populistes .Lutter pendant 35 ans pour s'adapter à la compétitivité c'a donne un apercu du problème que d'autres ne peuvent percevoir installer dans une carriere au long cours sans véritable tempéte .(je pense à un beauff avec qui j'ai eu de nombreuses discussions à ce sujet,les difficultés de ses enfants pour trouver une situation d'avenir commence à ébranler ses convictions européiste et mondialiste )Que ces idées gagnent du terrain me satisfait sans tomber dans un optimisme béat 2012 va révéler bien des surprises ,s'y être préparer donne un peu plus de sérenité quand la tempête arrivera .

    http://www.marianne2.fr/Europe-si-la-gauche-veut-gagner-Hollande-doit-s-opposer-au-processus-en-cours_a213544.html?com&order=2#comments

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par grandboscq Jeu 15 Déc 2011, 16:59

    melanchon ne parle pas que de la planche a billets.
    il parle aussi:de permettre au état d'emprunté directement a la bce au même taux que les banques et non au taux banquère actuel soumis au AAA ou autre notation.il parle aussi de fiscalité, des particuliers et des grds sociétées.de prendre aux très riche(halliday,leconte, prost,et tout les autres qui ne sont pas revenu). il parle de formation et pour nous agriculteurs d'instaurer un taux de marge pour les grandes surfaces.

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 18:45

    grandboscq a écrit:melanchon ne parle pas que de la planche a billets.
    J'avoue ne pas avoir lu les propositions de Mélanchon, je me suis reposé sur les grandes idées de la Gauche appuyées sur les théories de Keynes, relance par la consommation, les grands travaux chers à toute la clique de Gauche lesquels ne sont pas stricto sensu "la planche à billets" mais des artifices qui nécessitent quand même d'émettre de la monnaie à moins d'augmenter les impôts dans la même proportion.

    Connaissant l'oiseau, j'imagine qu'il doit être favorable comme F. Hollande aux Eurobonds qui ne sont ni plus ni moins que de la planche à billets: Les Eurobonds étant destinés à être vendus aux organismes financiers, équivalant aux bons du trésor dont on a forcé les banques d'acheter jusqu'à présent avec le magnifique succès que chacun a pu constater.

    il parle aussi:de permettre au état d'emprunté directement a la bce au même taux que les banques et non au taux banquère actuel soumis au AAA ou autre notation.
    Ce qui revient à la proposition du Front National qui rejoint le Front de Gauche sur ce point, la fin de la loi Pompidou de 73, la mesure phare prônée par Marine LP, sauf que cette dernière est plus cohérente en voulant se financer auprès de la banque de France.

    il parle aussi de fiscalité, des particuliers et des grds sociétées.de prendre aux très riche(halliday,leconte, prost,et tout les autres qui ne sont pas revenu).
    C'est bien ce que je disais plus haut, des impôts, toujours des impôts. Remarquez, ils va falloir que nos riches rentrent de Suisse ou de Belgique si on veut les taxer. Je pense qu'il serait pas mal aussi de s'attaquer aux niches fiscales, dans l'immobilier, les énergies renouvelables ( là on a commencé) etc.

    il parle de formation et pour nous agriculteurs d'instaurer un taux de marge pour les grandes surfaces.
    Waou, vous nous faites tout le programme du Front de Gauche. D'autres promesses, encore ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par cow boy Jeu 15 Déc 2011, 19:48

    @grandboscq

    Derriere le FG se cache aussi l'idée "internationnaliste "de la Gauche (plus de nation ,nous sommes tous des citoyens du monde) ce qui explique leur position sur l'ouverture des frontieres , de l'immigration ,de la régularisation des sans papiers .Le sentiment nationnal,la patrie,c'est à détruire ,comme l'a si bien dit Eva Joly à propos du 14 juillet .C'est de la même obédience .C'est défendre la France mais pas obligatoirement les Français de France .C'est le précipice qui les sépare du FN même si sur certain points ils sont proche .Mélenchon a piqué qq idées au FN et de toute façon c'est un "rabatteur "de la gauche ,les anti-mondialistes qui se seront fait séduire seront cocu .Avec le FN ,non, même si elle perd tu ne sera pas cocu ,perdant peut être mais pas cocu ,c'est toute la différence!!!! C'est une "souverainiste" pur et dur comme le british Cameron que personne ne baptise "d'extrème droite"

    De plus j'ai qq doutes sur la conception démocratique de l'entourage de Mélenchon !!!! Les méthodes de Paris dauphine (manifestation et saccage) de l'université pour interdire une conférence de Marine Le Pen ,c'est pas terrible .C'est pas grave c'a lui fait plus de pub que de tord .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par hermine 22 Jeu 15 Déc 2011, 19:51

    PatogaZ a écrit:
    phidec a écrit:
    PatogaZ a écrit:à phidec : il n' y a pas trois moyens de restructurer une dette :
    il y en a deux :
    réduire les dépenses et à ce niveau c' est pas gagné vu qu'on a au moins deux fois trop de fonctionnaires par rapport au besoin réel

    augmenter les recettes , ça c' est plus facile et ils ont déjà fait fort en ce sens

    non je crois qu'il faut faire la partie 1 maintenant : réduire le train de vie de l' état , les politiques devraient montrer l' exemple en réduisant leurs traitements d' au moins 10 % (ce serait un minimum vu qu'il y a de la marge ) et une diminution drastique du nombre de fonctionnaires inutiles en commençant en priorité par les fonctionnaires "paralysants" , ceux qui ralentissent l' économie


    ensuite , URGENT !!!! faire un Grenelle du désendettement

    si, le troisième étant la croissance, qui si elle est suffisamment forte fera très vite oublier le problème des dettes et tout le cortège de mesures visant à les réduire , c'est bien là le drame ; tout se résume à une perte de mémoire Very Happy
    phidec , il ne peut y avoir de croissance avec une concurrence de produits manufacturés par des gars à 60 € par mois toutes charges comprises
    le grenelle du desendettement !!
    c'est fort comme expression !!
    a reprendre sans moderation ,et en y amenant les arguments de travail !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 19:56

    Tout à fait, cow boy, et je complèterais votre dernier point sur l'affaire Paris-dauphine en rappelant que Mélanchon avait dit qu'il fallait laisser M. LePen s'exprimer dans les médias à propos de je ne sais plus quelle histoire mais dans le même temps il envoie ses petits camarades bloquer l'accès de MLP à cette Université soit-disant de Droite. Chassez le naturel, il revient au galop.

    Je reviendrais là-dessus un de ces jours avec une petite anecdote croustillante dans le fil plus approprié "Qui a peur de MLP".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par grandboscq Jeu 15 Déc 2011, 20:28

    je ne suis pas sur de qui pique les idées a qui. ce que je suis sur c'est quand le fn est au pouvoir(ds les villes) il ne reste pas longtemps, il suppriment de la culture et il mettent les caisses a sec

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 20:59

    grandboscq a écrit:je ne suis pas sur de qui pique les idées a qui. ce que je suis sur c'est quand le fn est au pouvoir(ds les villes) il ne reste pas longtemps, il suppriment de la culture et il mettent les caisses a sec
    Pour ce qui est de la malhonnêté elle me semble bien partagée. Very Happy En ce qui concerne les quelques villes FN, j'ai eu dans mon village un maire FN, mais chut, à l'époque personne ne connaissait ses opinions politiques. Et il était honnête à défaut d'autre chose.

    Il me semble par ailleurs qu'à Vitrolles le maire FN est réélu, donc certains restent longtemps.

    Pour ce qui est du financement de la culture, quand vous aurez compris que c'est du clientélisme pur et dur et de la corruption institutionalisée, vous aurez fait un grand pas.

    Pour ce qui concerne les caisses à sec, faut-il rappeler que dans toutes les régions tenues par la Gauche (20) les caisses sont vides, la seule région solvable en France est de droite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par cow boy Ven 16 Déc 2011, 08:33

    On pourrait faire aussi un parallèle avec la condamnation de J.Chirac pour détournement de fonds public sans enrichissement personnel et les subventions et donc les emploies subventionné à SOS racisme ,association qui détourne sa mission pour une activité essentiellement politique et partisanne ,sans aucune neutralité .C'est aussi un détournement de fond public au service d'un groupuscule de partis(PS ,FG,EELV etc...) et en plus avec enrichissement personnel d'aprés certain bruits .On s'inquiette de la récession économique ,il faudrait bien s'inquietter aussi de la récession démocratique .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par GL Mar 04 Sep 2012, 07:55

    Jacques Sapir et l'avenir de l'euro.

    http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4488069
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par carlo s Lun 22 Sep 2014, 22:35

    on en reparle :

    http://t.co/UNcsb5PO2c
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par bill45 Mar 20 Sep 2016, 20:46

    MLP va finir par avoir raison avec son programme chut https://www.youtube.com/watch?v=msK8Y8-M3LA
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par GL Mer 21 Sep 2016, 07:34

    bill45 a écrit:MLP va finir par avoir raison avec son programme chut https://www.youtube.com/watch?v=msK8Y8-M3LA

    Ce brave homme s'est trompé. Je remets les éléments en ligne.
    Cette émission date de 2011, il annonce l'effondrement de la consommation.
    5 ans plus tard, voila ce qu'il en est.


    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Consom11
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par carlo s Lun 26 Sep 2016, 22:37

    si l allemagne flanche .....

    http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211328689784-deutsche-bank-degringole-en-bourse-au-plus-bas-depuis-1983-2030229.php#Xtor=AD-6000
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par dgé Lun 26 Sep 2016, 22:46

    pourquoi devoir toujours aider les banques : tape : tape : tape : tape
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Lun 26 Sep 2016, 22:54

    moi ce qui me choque, c'est que les americains reclament de l'argent au banque européenne
    mais quand c'est une banque americaine qui fait le meme truc voir pire (goldman sachs), on en entend pas parler

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Sam 18 Fév 2017, 09:02

    Le piège de la dette.
    Les Français auront quelques petits soucis en sortant de l'Euro. C'est ce que j'appelle avoir la corde autour du coût.
    Un article très clair sur le sujet:

    http://la-chronique-agora.com/reactualisation-cout-sortie-euro/

    EXTRAIT:

    Supposons que la France revienne au franc : le franc vaudrait moins que l’euro du jour au lendemain. Oui, à l’instant t0, 1 F vaudrait bien 1 €, mais très vite, la sanction de la dévaluation tomberait. Car si la France rejette l’euro, ce n’est pas parce qu’elle est dans une situation économique florissante. A pays économiquement faible, monnaie faible.

    A l’extérieur, les gens regarderont donc le franc avec méfiance. Admettons que 1 F n’achète plus que 0,8 € (dévaluation de 20% selon les hypothèses retenues dans les précédentes études). La dette et les intérêts de la dette resteraient cependant dus en euros à nos créanciers étrangers. Les recettes seraient collectées en francs. Assumer la dette demanderait donc un effort 20% supérieur. (...)

    Un membre éminent de la Parasitocratie, M. Villeroy de Galhau, nous a lâché (sur Reuters) une information sur le sujet :

    “« Vouloir sortir de l’euro et dévaluer notre monnaie pour être libre de faire plus de déficit, ce serait oublier que le financement de la dette française coûterait nettement plus cher : plus de 30 Mds€ par an à terme ».

    A ce stade, vous pouvez donc considérer que « l’ardoise citoyenne » dans le cas d’une sortie de l’euro serait :
    ◾30 Mds€ de supplément sur les intérêts de la dette à acquitter
    ◾Un renchérissement immédiat de 20% de tous les produits importés (44 Mds€ par an) soit 8,8 Mds€
    ◾Le financement du déficit public de 30 Mds€ (c’est le déficit hors intérêts de la dette française). Car n’oublions pas qu’il va bien falloir que l’Etat continue à vivre, et comme les prêteurs étrangers auront disparu, il faudra mettre la main à la poche.

    Cela nous fait donc un « total citoyen » de 68,8 Mds€. Considérez que cela équivaut à une augmentation de 50% de la TVA puisque les recettes annuelles sont d’environ 144 Mds€.

    A cela s’ajoute le gel des contrats d’assurance-vie en euro (c’est de la dette française, environ 1 300 Mds€) dans un premier temps qui seraient ensuite remboursés en monnaie de singe nationale dans un deuxième temps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par alain Sam 18 Fév 2017, 09:16

    C'est peut-être le prix à payer pour retrouvé la souveraineté de la France, puisqu'elle ne peu plus rien décidé sans l'accord de Bruxelles.
    :réfléchi


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Sparthakus Sam 18 Fév 2017, 10:14

    alain a écrit:C'est peut-être le prix à payer pour retrouvé la souveraineté de la France, puisqu'elle ne peu plus rien décidé sans l'accord de Bruxelles.
    :réfléchi
    admettons! mais après sur le plan économique, y'a intérêt à pas se planter en matière de décisions économiques et stratégiques et là pour l'instant ds le pgm de MLP, je n'y vois pas encore très clair ou au contraire c'est trop vide...
    en tout cas c'est pas en augmentant (en plus) par exemple le smic pour des raisons mm électorales que le passage au franc va être facile à digérer...
    quid des échanges commerciaux: comment en mesurer l'impact négatif et comment y palier ?
    elle compte les faire comment les économies nécessaires car autant fillon a des arguments sur ce point pour compenser le coût de la relance, autant chez mlp c'est très maigre!


    Dernière édition par Sparthakus le Sam 18 Fév 2017, 10:21, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par snif Sam 18 Fév 2017, 10:21

    C'est ce que j'écris depuis un certain temps, on ne peut pas sortir de l'euro sans casse durable.

    Il fallait pas y entrer, merci mittrand. Du moins dans ces conditions.

    Je dis souvent que l'euro, c'est un jeu de Monopoly ou chaque joueur vient avec ses règles.

    Il faut réformer le système. Mais la france doit d'abord être forte.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Sparthakus Sam 18 Fév 2017, 10:29

    snif a écrit:C'est ce que j'écris depuis un certain temps, on ne peut pas sortir de l'euro sans casse durable.

    Il fallait pas y entrer, merci mittrand. Du moins dans ces conditions.

    Je dis souvent que l'euro, c'est un jeu de Monopoly ou chaque joueur vient avec ses règles.

    Il faut réformer le système. Mais la france doit d'abord être forte.
    oui en effet c'est la grosse lacune!
    c'est pourquoi si le pgm de MLP n'est pas plus béton que celui qu'elle porte à notre connaissance à ce jour en matière économique et monétaire pour remédier à ce changement brutal, court à la catastrophe, à moins qu'elle ne s'entoure de qq un de très très visionnaire sur ce plan. :réfléchi

    pour les électeurs de droite déçus de fillon qui sont aveuglés par l'émotion et leur sens de la justice dont ils ne verront jamais le bout, en en oubliant notamment leur épargne, on en reparlera puisque MLP est désormais sur un boulevard poussée par l'ouragan et qu'elle n'a mm plus besoin de justifier son pgm

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Le Mecreant Sam 18 Fév 2017, 10:48

    Au stade actuel ,de mon point de vue, la question est mal posée.
    Il est déjà clair que l'euro est mort, et pas a cause de la france.
    Donc, il va exploser, ce qu'on ne sait pas c'est quand et comment.

    Donc l'analyse proposée par BV est juste... sauf que si la France en sort, que ce sot pour cause d'election ou pas, c'est tout l'euro qui s'effondre, vu que l'italie, sans doute l'espagne et le portugal et bien sur la grece en sortiront aussi.
    En second lieu, que ce soit en euro ou en grains de riz, la dette n'est pas remboursable, pour l'unique raison que l'argent en circulation c'est du vent, qui ne repose sur aucune creation de richesse réélle.

    Donc je pense que si, on sort de l'euro dans les mois qui viennent, c'est tout le systeme financier qui s'effondre, et pas seulement celui de la france.

    Et on part dans la grande inconnue, de toute manière, il va bien falloir que quelqu'un "prenne ses pertes" et même une fois plumé les épargnants ça ne suffira pas.

    Mais dans tout les cas, ça va faire du grabuge. Notre difficulté actuelle étant d'imaginer ce futur improbable pour s'en tirer le moins mal possible.

    Et je crois que ce sera chacun pour soi et Dieu pour tous. ;-)
    ozil

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par carlo s Jeu 18 Jan 2018, 08:21

    L'euro deutsch mark grimpe à presque 1,23 et nos prix baissent;

    A quand un euros franc à parité égale avec le USD pour que nous puissions vivre de la vente de nos produits?

    Blé: 150€ x 1,23 = 184,50€/tonne.

    C'est l'euro fort de Merkel qui ruine l'agriculture européenne.

    jcd
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par bill45 Dim 02 Déc 2018, 11:48

    PEUT ON SORTIR DE L EURO ? 71   https://www.youtube.com/watch?v=hKeM8M8yjxQ
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Manutimael Dim 02 Déc 2018, 12:25

    Au dela de sortir ou pas de l’euro je pense pas que ce soit ça qui regle les problemes de la france. 
    Pour moi le probleme est bien plus profond que l’euro. Depuis 40ans la dette s’accumule en raison d’une politique trop généreuse pour certaine population et on a créé des professionels de l’assistanat.
     Ajouté à ça un mille feuilles administratif avec des doublons de fonctionnaires toujours plus nombreux à rémunérer pour un boulot qu’il ne font plus (sous prefecture qui ne branle plus rien, 60km pour faire une carte grise). 
    En gros des dépenses publiques qui pesent 57% du PIB c’est sur que c’est direct dans le mur. 
    Tant qu’il n’y aura pas de vrai réforme on ne s’en sortira pas c’est sur. Le souci c’est que les reformes doivent etre faite sur le train de vie de l’état et pas sur le dos des travailleurs (patron ET ouvrier)
    Foutons en l’air le sénat (une vrai maison de retraite), divison par deux les fonctionnaires de certaines administrations pour en remettre un peu dans les points stratégiques comme la santé, l’éducation et la sécurité.
    Arretons toutes ces conneries de prime de noel, de rentrée, et limitons les aides qui poussent uniquement à les attendre dans son canapé. 
    Des millions de chomeurs et des milliers d’emplois qui ne trouvent pas preneur.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Sam 01 Juin 2019, 11:23

    COUP DE TONNERRE DANS LE CIEL EUROPEEN

    L'Italie de Salivini, endettée à bon compte, à l'instar de la France, de la Grèce, de l'Espagne et du Portugal, de Chypre, refuse l'austérité qui découle du piège de l'EURO dans laquelle elle est enfermée. Salvini propose la création d'une monnaie alternative !!! Un coin planté dans le flanc de l'Euro !
    Les Grecs ont profité pendant un temps du pouvoir d'achat de l'Euro pour s'acheter des bagnoles allemandes, qu'ils n'auraient pas pu s'offrir avec le Drachme (monnaie grecque). Ca a tenu un temps puis… Catastrophe. PIB en chute, chômage de masse, appauvrissement massif.
    Idem en Espagne. Au Portugal,  et je ne vous parle pas de Chypre. Maintenant l'Italie, bientôt la Farce.

    L'italien Salvini a décidé de réagir après les injonctions de Bruxelles sur les déficits excessifs. Pour Bruxelles, il faut serrer la vis aux Italiens, trop dépensiers. Sauf que l'industrie italienne est en perdition, car pas assez compétitive contre les pays du nord partageant la même monnaie.
    Or, la monnaie n'est qu'un prix.
    Si tu dépenses trop, ta monnaie baisse, et tu retrouves de la compétitivité. Exemple avec les 35 heures: voter les 35 heures en gardant l'Euro a détruit notre compétitivité. Les Français ont beau être plus productifs que les Allemands, ils travaillent moins.

    https://www.businessbourse.com/2019/05/31/francois-boulo-lu-e-est-en-train-dexploser-ou-dimploser-de-toute-facon-la-catastrophe-est-imminente/

    Résultat: le ministre italien de l'économie propose la création d'une monnaie parallèle/ ou alternative à l'EURO.
    Pour le FIGARO, Salvini fait un PIED DE NEZ à Bruxelles. La prochaine étape risque d'être un COUP DE PIED AU CUL.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/avec-son-projet-de-monnaie-alternative-l-italie-fait-un-nouveau-pied-de-nez-a-bruxelles-20190531

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par yaya Sam 01 Juin 2019, 11:59

    La solution pour sauver l'euro, c'est le fédéralisme entre les états de la zone euro . 

    Bon ok , on n'en est loin ! Mais qui sait?

     Les révolutions ne préviennent pas quand elles arrivent ....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Sam 01 Juin 2019, 15:54

    A la limite, je veux bien du fédéralisme, encore faudrait-il savoir où les frontières s'arrêtent.
    Avec Macron, les limites de l'Europe se situent entre Sirius et Cassiopée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par dgé Sam 01 Juin 2019, 17:39

    le fédéralisme finira le boulot: les grands pays devront baisser de niveau de vie, les petits le verront encore augmenter ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par palmito Sam 01 Juin 2019, 19:00

    d'accord avec dgé, vous avez pas encore compris il vous faut encore plus de soumission?
    pour le fédéralisme allez donc relire le traité d'aix la chapelle vous allez voir ce qu'est le fédéralisme dont vous n'avez aucune idée

    francais peuple d'esclaves............
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Invité Sam 01 Juin 2019, 19:20

    Pour Palmito

    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2019/06/01/un-parlement-europeen-ingouvernable-867512.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par bzh centre Sam 01 Juin 2019, 19:35

    dgé a écrit:le fédéralisme finira le boulot: les grands pays devront baisser de niveau de vie, les petits le verront encore augmenter ...
    les vases communicant afin de faire l'équilibre


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par EtienneCH4 Sam 01 Juin 2019, 19:46

    les richesses apparentes sont du vent, on est d'accord, se rappeler de la crise américaine,
    il y a eu des banques mises en faillite,
    en europe ce traitement n'est pas possible,
    par contre, ils savent comment a fait Mao:
    expropriation des propriétaires terriens (sauf la famille et les complices) attendre un peu que cela se tasse, et revente des droits d’occupation sans lacher le sol, systeme anglais,
    c'est ça qui nous pend au nez,
    et le gouvernement chinois est plus riche que les américains et nous, car toujours en possession de la totalité du sol chinois, quand il a besoin des sous, il met un morceau en location pour 50 ans,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par palmito Sam 01 Juin 2019, 22:03

    Béret vert a écrit:Pour Palmito

    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2019/06/01/un-parlement-europeen-ingouvernable-867512.html

    merci, joli constat, celui la a le mérite d’être écrit et de mettre les pendules a l'heure
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Honoré de Barzac Sam 01 Juin 2019, 23:07

    +1

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par PatogaZ Sam 01 Juin 2019, 23:29

    bzh centre a écrit:
    dgé a écrit:le fédéralisme finira le boulot: les grands pays devront baisser de niveau de vie, les petits le verront encore augmenter ...
    les vases communicant afin de faire l'équilibre

    on pensait que ce serait le seau plein à moitié et le seau vide à moitié , mais on s' est trompé , c' est bien pire que ça 77 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Mini_264780charles
    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ? - Page 2 Empty Re: Sortir de l'euro !!!! Possible ? ou cataclysmique ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum