AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quelle est la meilleure laiterie? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    quelle est la meilleure laiterie?

    +2
    hermine 22
    tine2
    6 participants

    Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty quelle est la meilleure laiterie?

    Message par tine2 Mer 30 Nov 2011 - 20:14

    http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article/qui-paye-le-plus-1142-76148.html
    comparatif du prix du lait sur 60 laiteries
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 20:21

    et ben notre super coop....... : tape
    non seulement elle nous demande des ps et en plus nous arnaque sur les prix :tb :tb :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par hermine 22 Mer 30 Nov 2011 - 20:27

    je viens de regarder !!
    la silav dans le 22 ,n'est plus qu'un centre de collecte et propriété de senoble :réfléchi
    c'est le seul point commun !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par gan 29 Mer 30 Nov 2011 - 20:35

    ce serait pas mal de publier également les bénéfices des laiteries....
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par hermine 22 Mer 30 Nov 2011 - 20:37

    gan 29 a écrit:ce serait pas mal de publier également les bénéfices des laiteries....
    plus elles en font ,plus le complement de prix est important !!c'est comme ca que ca se passe non :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par eleveur50 Ven 2 Déc 2011 - 9:49

    Quelle est la plus mauvaise ?

    Ce son les coop qui le plus souvent tire les prix vers le bas,alors que dans leur status elles devraient faire le maximum pour mieux rémunérer leurs adhérents.
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par seguim Ven 2 Déc 2011 - 9:56

    mais c'est toi tine !!


    : drapeau






    ah mince, j'ai lu trop vite , tu ne cherches pas la meilleure laitiere : ha
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 10:47


    éééh merde !!!

    je viens de m'apercevoir que j'ai l'esprit aussi tordu que l'éminent forumeur du dessus ...

    'suis foutuuuuu triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 11:03

    110 € de différence c'est beaucoup ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par seguim Ven 2 Déc 2011 - 11:44

    jacquou le croquant a écrit:
    éééh merde !!!

    je viens de m'apercevoir que j'ai l'esprit aussi tordu que l'éminent forumeur du dessus ...

    'suis foutuuuuu triste
    t'as raison,pour trouver le forumeur du dessus "éminent", il faut vraiment etre tordu : rr
    : victoire


    euh, je ne parle pas de guy37 rame : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par hermine 22 Ven 2 Déc 2011 - 12:43

    eleveur50 a écrit:Quelle est la plus mauvaise ?

    Ce son les coop qui le plus souvent tire les prix vers le bas,alors que dans leur status elles devraient faire le maximum pour mieux rémunérer leurs adhérents.
    hum ,je ne connais toujours pas les raisons pour lesquels un privé se transformerait en distributeurs de billets :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 14:23

    seguim a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    éééh merde !!!

    je viens de m'apercevoir que j'ai l'esprit aussi tordu que l'éminent forumeur du dessus ...

    'suis foutuuuuu triste
    t'as raison,pour trouver le forumeur du dessus "éminent", il faut vraiment etre tordu : rr
    : victoire


    euh, je ne parle pas de guy37 rame : victoire

    ouaip !!

    tu viens montrer ton string de compét à agribex (du 07 au 11 )ou pas ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par eleveur50 Ven 2 Déc 2011 - 17:33

    hermine 22 a écrit:
    eleveur50 a écrit:Quelle est la plus mauvaise ?

    Ce son les coop qui le plus souvent tire les prix vers le bas,alors que dans leur status elles devraient faire le maximum pour mieux rémunérer leurs adhérents.
    hum ,je ne connais toujours pas les raisons pour lesquels un privé se transformerait en distributeurs de billets :réfléchi

    Oui les privées leur but est l'argent ,mais certaines coop de par leur choix stratégique (beurre ,poudre ,produits industriels) tire le prix vers le bas ( prix cotât b ou c) tout en faisant miroiter du volume à produire.
    Ce qui permet aux privés d'avoir des marges confortables car leurs produits sont a forte valeur ajoutée.


    Dernière édition par eleveur50 le Ven 2 Déc 2011 - 20:19, édité 1 fois
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par pascal a Ven 2 Déc 2011 - 19:44

    [quote="hermine 22"]
    eleveur50 a écrit:Quelle est la plus mauvaise ?

    Ce son les coop qui le plus souvent tire les prix vers le bas,alors que dans leur status elles devraient faire le maximum pour mieux rémunérer leurs adhérents.
    hum ,je ne connais toujours pas les raisons pour lesquels un privé se transformerait en distributeurs de billets :réfléchi [/quote
    dans toutes les productions les indus coop cherchent à faire le plus possible de volume et non pas la recherche de plus valus (leurs but est d'exporter mais pour exporter il faut être moins chère que les concurrents. :réfléchi :réfléchi

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par pascal a Ven 2 Déc 2011 - 19:48

    suite à la visite de la CR44 dans un super u

    Nous avons aussi parler du prix du porc avec le responsable du Super U.

    1/2 porc découpé vendu magasin à 1.90 euros/kg acheté à la Coperl via l'atelier de découpe, Giffaut à 1.65 euros/ kg.
    Les éleveurs vendent aujourd'hui à 1.55 euros.
    Comment est-ce possible de rémunérer correctement chaque maillon de la filière avec des prix aussi bas ? Ils ne font pas de marge et les producteurs vendent à perte. Notre travail à de la valeur, les produits sont de qualité et valent plus que ça.

    Le responsable du magasin a fini par dire que c'était un produit d'appel, ce que nous savions déjà. Notre réaction a été de dire que la viande fraîche ne doit plus être bradée et qu'il faut impérativement arrêter ces pratiques.
    Le chef Boucher nous a indiqué qu'il travaillait avec des éleveurs locaux (viande bovine, ovine et veaux) mais que la centrale lui imposait aussi de la viande d'ailleurs.
    Pour cette promotion il avait lancé un appel d'offre il y a 2 mois et bien évidemment le fournisseur au prix le plus bas, a remporté le marché.
    Pour ma part, je pense que ce sont les abatteurs et transformateurs qui sont les plus coupables, les Coop et les groupements avec puisqu'ils sont bien souvent partenaires et actionnaires.

    Finalement la rencontre a été très intéressante (1 H 30). Nous sommes tous restés courtois mais fermes et bien décidés à remonter la filière. Il faut leur faire voir que nous restons vigilants.
    C'était lundi et mardi je suis allée à l'Observatoire des prix et des marges à FranceAgriMer et Jai pu dénoncer cette "foire à la viande" en présence de M. Didier Debièvre de Carrefour, chargé des relations avec le monde agricole. Pour lui cela fait écouler plus vite la production et les prix bas sont quasi incontournables à certaines périodes pour ne pas faire exploser le panier de la ménagère. Je me suis donc permis de leur exposé la démonstration du panier de la ménagère.

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    quelle est la meilleure laiterie? Empty Re: quelle est la meilleure laiterie?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum