AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139060 messages dans 87750 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    5 participants

    Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par DUNCAN Mer 7 Déc 2011 - 16:27

    bonjour à tous

    j'avais l'idée de renouveler du petit matériel de fenaison, j'ai fait faire un devis il y a quelques semaines à un fournisseur de longue date, mais cette entreprise est depuis en redressement judiciaire. Si je commande quel sont les risques de voir ( ou ne pas voir) le matériel? les périodes de surveillance son de 6 mois, c'est ça?
    merci de vos infos!
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par yaya Mer 7 Déc 2011 - 16:33

    Une regle: ne rien payer avant d'avoir le materiel dans la cour!
    trop risqué de verser un accompte. en cas de liquidation, adieu les sous!!!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 16:40

    il y a 2 ans ,ceux qui avaient versé un acompte chez Sené n'ont jamais revu la couleur !! Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par seguim Mer 7 Déc 2011 - 16:48

    par contre, si le matos est dans sa cour, y'a surement des coups à faire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 16:53

    petite question : en cas de bancroute ,comment ça se passe pour la garantie ?? le constructeur prend le relais ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 17:06

    A mon avis faut voir ce que le fournisseur propose: garantie constructeur ou pas, quel type de règlement, quel délai de livraison etc.. mais il y a surement des affaires à faire parce qu'il doit surement avoir besoin de liquidités.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 17:59

    Bande de rapaces!

    Duncan parle d'un fournisseur de longue date

    et vous lui repondez:"y'a surement des affaires à faire".

    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par DUNCAN Mer 7 Déc 2011 - 19:11

    je ne pense pas que le matériel que je vise soit sur le parc, par contre d'autres matériels d'élevage seront à prix "amélioré". je trouve moche ce qui leur arrive mais j'ai pas envie de me faire plumer en cas de liquidation, merci d'avoir soulevé l'idée de la garantie, ça m'a pas traversé l'esprit, c'est du matos costaud allemand ( ch'uis pas germanophobe : rr ) j'ai jamais eu besoin par le passé. je me renseignerais par curiosité et principe.
    j'ai bien noté vos conseils, merci : victoire
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:22

    si il est en redressement, le plus compliqué sera qu'il puisse avoir le matériel, le constructeur va lui demander un paiement d'avance et en plus, il n'aura pas trop de remise
    pour la garantie, pas de soucis, le constructeur ou le nouveau concess sera obligé de prendre en charge
    si lui prendre un matériel peut l'aider a sortir un peu la tête de l'eau et que tu le connais de longue date, prends le lui : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:26

    david24 a écrit:si il est en redressement, le plus compliqué sera qu'il puisse avoir le matériel, le constructeur va lui demander un paiement d'avance et en plus, il n'aura pas trop de remise
    pour la garantie, pas de soucis, le constructeur ou le nouveau concess sera obligé de prendre en charge
    si lui prendre un matériel peut l'aider a sortir un peu la tête de l'eau et que tu le connais de longue date, prends le lui : victoire

    +1
    .Je pensais à proposer de regler directement le constructeur et lui donner sa com à la livraison definitive

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par manu17 Mer 7 Déc 2011 - 19:29

    Bonne idée et à la fin tu change d'avis tu paye pas la com 77
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:30

    manu17 a écrit:Bonne idée et à la fin tu change d'avis tu paye pas la com 77
    ça ne serais pas trés malin !! Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Peccadille Mer 7 Déc 2011 - 19:41

    DUNCAN a écrit:bonjour à tous

    j'avais l'idée de renouveler du petit matériel de fenaison, j'ai fait faire un devis il y a quelques semaines à un fournisseur de longue date, mais cette entreprise est depuis en redressement judiciaire. Si je commande quel sont les risques de voir ( ou ne pas voir) le matériel? les périodes de surveillance son de 6 mois, c'est ça?
    merci de vos infos!

    Agent Deutz-Fahr + Rabe? Giac.....l?
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par manu17 Mer 7 Déc 2011 - 19:43

    gb62 a écrit:
    manu17 a écrit:Bonne idée et à la fin tu change d'avis tu paye pas la com 77
    ça ne serais pas trés malin !! Crying or Very sad

    56 ozil
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:52

    c'etait pas le cas ici mais y'a qq années un second garage agricole s'est ouvert dans mon patelin.

    le mecano ancien proche de la retraite ne savait pas trop s'il allait pouvoir transmettre son affaire(et en parlait peut-etre un peu trop).

    la derniere année bcp de ses clients sont parti vers le nouveau mecano(un gros nul).

    On est pas tres nombreux à etre resté fideles jusqu'à la fin(j'ai quand meme fini par aller me faire escorquer par le nouveau apres qu'il ait arreté).On est pas tres nombreux à etre resté fideles

    Finalement le garage a été repris par une grosse concession et petit à petit les clients deçus par le nouveau sont revenus.

    evidemment,on est pas des philantropes et on a pas d'argent à gaspiller avec des causes perdues,mais il faut savoir jouer le jeu(surtout avec les gens qui ont su attendre le paiement d'une facture quelques fois).



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement? Empty Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum