AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141389 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    +3
    coublucq
    hermine 22
    PV 53
    7 participants

    Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par PV 53 Ven 09 Déc 2011, 18:24

    pour un projet methanisation collectif j aurais aimé avoir l avis et photos ou meme mieux videos d utilisateurs de porte caissons avec un tracteur

    en bref le camion ne peut acceder a la fumiere donc il me les deposerait bord de route

    je dois trouver une solution pour les emmener pres de ma fumiere pour les remplir et les redeposer bord de route pret a reprendre quelques jours plus tard

    les caissons seraient fournis par l unité de methanisation je n aurais que le porte caissons a acheter(en co proprieté car d autres voisins seraint dans le meme cas)

    merci de vos reponses Very Happy
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par hermine 22 Ven 09 Déc 2011, 18:30

    aucune experience dans ce domaine ,mais j'ai une photo prise surement pas loin de chez toi!!
    c'est pratique ,ca accroche de tout !!recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole 01115
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 18:35

    Si toutefois il te faut des renseignements sur les tarifs et autres demandes PV53, je distribue la carte Gourdon en exclu sur le département de la Mayenne... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par coublucq Ven 09 Déc 2011, 18:38

    Il y a plein de bras Ampliroll et Dalby sur le bon coin à trés petit prix. Je me demande si on ne pourrais pas les adapter sur un vieux chassis de remorque agricole....

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Papy 26 Ven 09 Déc 2011, 18:47

    pour ce que tu veux en faire y a pas mieux!pour certaines saison de maïs humide c'est un polybenne tracteur qui récupère les bennes aux champs!!!! pareil pour le ramassage des maïs en épis pour les semences on approche les bennes pour éviter que le corn-picker fasse des trajets !personnellement on en a un,mais pour tenir le coup a un 6 rangs faut pas que le silo soit loin;même avec 4 bennes.

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par bzh centre Ven 09 Déc 2011, 18:50

    tu vas avoir combien de rotations semaine a faire ??
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 18:52

    A définir mais sur l'investissement, l'usine de méthanisation en prend une charge ou pas????puisqu'ils ne peuvent pas aller jusqu'à la fumière??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Papy 26 Ven 09 Déc 2011, 18:53

    coublucq a écrit:Il y a plein de bras Ampliroll et Dalby sur le bon coin à trés petit prix. Je me demande si on ne pourrais pas les adapter sur un vieux chassis de remorque agricole....

    les bras de camion ou agricole sont les mème.c'est a partir d'un bras de camion et fabriqué le chassis pour notre polybenne.Faut juste savoir si vous voulez qu'il soit en règle sur la route , pour cela il faut le passer a la Drire ( service des mines )

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 18:57

    Papy 26 a écrit:
    coublucq a écrit:Il y a plein de bras Ampliroll et Dalby sur le bon coin à trés petit prix. Je me demande si on ne pourrais pas les adapter sur un vieux chassis de remorque agricole....

    les bras de camion ou agricole sont les mème.c'est a partir d'un bras de camion et fabriqué le chassis pour notre polybenne.Faut juste savoir si vous voulez qu'il soit en règle sur la route , pour cela il faut le passer a la Drire ( service des mines )

    +1 Papy 26...je ne conçois pas les personnes qui s'inventent constructeur pour gagner deux francs six sous...le jour qu'il arrivera un gros pépin avec un attelage "fait maison" il sera trop tard pour dire "ba si j'avais su"...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Papy 26 Ven 09 Déc 2011, 19:25

    je te donne des explications .................il y a un constructeur de remorque pas trés loin, je lui ai pris le boogie ,ressort +la flèche a ressort en kit ( elle doit ètre homologuée ) et le tube chassis.quand tout a étè monté la remorque est passé par le bureau d'étude du constructeur pour faire le dossier pour la passer aux mines.çà duré 4 heures .

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 19:43

    Papy 26 a écrit:je te donne des explications .................il y a un constructeur de remorque pas trés loin, je lui ai pris le boogie ,ressort +la flèche a ressort en kit ( elle doit ètre homologuée ) et le tube chassis.quand tout a étè monté la remorque est passé par le bureau d'étude du constructeur pour faire le dossier pour la passer aux mines.çà duré 4 heures .

    Oui mais là cela a été étudier et pas fait à la va-vite...là c'est différent !!mais je peux t'emmener chez des clients qui avec un poste à souder ils refont le monde...et pas toujours nickel!!!et vont sur la route avec des engins pareils!!!pas fier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par porsche 133 Ven 09 Déc 2011, 20:14

    si tu un chassis ampliroll élévateur (comme une benne élévatrice),tu as les constructeurs lamotte
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10842
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 20:27

    PV 53 a écrit:pour un projet methanisation collectif j aurais aimé avoir l avis et photos ou meme mieux videos d utilisateurs de porte caissons avec un tracteur

    en bref le camion ne peut acceder a la fumiere donc il me les deposerait bord de route

    je dois trouver une solution pour les emmener pres de ma fumiere pour les remplir et les redeposer bord de route pret a reprendre quelques jours plus tard

    les caissons seraient fournis par l unité de methanisation je n aurais que le porte caissons a acheter(en co proprieté car d autres voisins seraint dans le meme cas)

    merci de vos reponses Very Happy

    tu fais parti du projet méthanisation du sud53???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 20:29

    Pourrais t'on en savoir un peu plus sur ce projet ou c'est encore gardé?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 20:36

    c'est un projet d'une dizaine d'agri du sud 53

    pv53 devrait t'en dire plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par PV 53 Ven 09 Déc 2011, 20:47

    oui j en fais partie!

    stade "debut" de projet

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par carlo s Ven 09 Déc 2011, 20:52

    ici c est stade porte ouverte
    http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Agriculture_et_Peche/Agriculture/2010/10/26/article_un-agriculteur-de-somain-va-produire-de.shtml

    mais une vielle voisine cherche des noises et le maire ne veut plus de la chaleur .....
    ce qui mais en peril la rentabilité du projet !!
    pauvre France !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 20:53

    Génial comme projet!!!!!!tenez moi informez, ca sera avec plaisir que je suivrais ce projet...

    Que de beaux projets environnementaux en Mayenne qui se mettent en place : victoire : meilleur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 20:55

    carlo s a écrit:ici c est stade porte ouverte
    http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Agriculture_et_Peche/Agriculture/2010/10/26/article_un-agriculteur-de-somain-va-produire-de.shtml

    mais une vielle voisine cherche des noises et le maire ne veut plus de la chaleur .....
    ce qui mais en peril la rentabilité du projet !!
    pauvre France !

    Vieille taupe...qu'il l'a jette dans le digesteur...ou qu'il me l'envoie pour la passer dans mon broyeur à cisaille rotative...

    C'est triste d'être aussi casse pied comme çà alors que de beaux projets comme tels voient le jour...je suis emme.dé aussi avec quelques énergumènes pour ma plate forme de pneus...mais vite mis le ola sinon tu es mort si tu ne dis rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole Empty Re: recherche avis d utilisateurs porte caissons attelé sur tracteur agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum