AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141832 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bonsoir anestel - Page 20 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    bonsoir anestel

    +48
    niko 29
    kerfanch
    NRJ
    Céline26
    michel
    sd 4500
    gwen
    wh 26
    ben21
    routierdelaplaine
    s.a.m
    herve56
    seguim
    hexa
    polo40
    scientia
    fusa 32
    Poluxomatose
    tof
    hermine 22
    Gibus 29
    Dehors
    Franki
    Medard86
    pit59
    sevi
    jp27
    zarouf
    tine2
    Cam's
    Pierre89
    HATTA
    cycyne
    bzh centre
    la cigogne
    philaubers
    salicapi
    marie86
    poun47
    Chantou
    lagaff3
    gratteplanete10
    Le Mecreant
    Yves 51
    francois80
    PatogaZ
    lolo13430
    gé des lavandes
    52 participants

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty bonsoir anestel

    Message par gé des lavandes Dim 18 Déc 2011 - 19:28

    Rappel du premier message :

    bonsoir anestel et bon courage
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas


    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Mar 24 Jan 2012 - 7:50

    bonsoir anestel - Page 20 8d07c110Bonne journée anestel ! bonsoir anestel - Page 20 322784 bonsoir anestel - Page 20 734958
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par philaubers Mar 24 Jan 2012 - 8:13

    bonne journée anestel! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par marie86 Mar 24 Jan 2012 - 8:14

    un gros bisou en passant pour anestel et ceux qui l'aident : victoire

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par HATTA Mar 24 Jan 2012 - 9:32

    Bijour Anestel bonsoir anestel - Page 20 378803
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Céline26 Mar 24 Jan 2012 - 10:47

    Coucou Anestel!

    J'ai une question : quelle poudre de lait utilises-tu? en MP si tu veux. On a des soucis avec la notre, elle se dilue mal, ça fait des grumeaux et du coup les chevreaux vont pas bien, certains ont prit la diarrhée et d'autres gonflent! Merci!
    bonsoir anestel - Page 20 391464 bonsoir anestel - Page 20 391464 bonsoir anestel - Page 20 391464 bonsoir anestel - Page 20 391464
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 12:31

    pour répondre à la question de céline26, il faut que tu précises si tu utilises une louve ou si tu nourris au bib car la réponse sera différente.

    Il existe effectivement des différences dont le résultat peut-être catastrophique !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Le Mecreant Mar 24 Jan 2012 - 13:01

    perso j'utilise la même poudre dans tout les cas, pour éviter les grumeaux je met de l'eau très chaude et je bat avec un fouet :fouet quand c'est pour le sceau.
    Pour le bib, je met l'eau tres chaude, la dose de poudre apres et je commence par tourner entre les deux mains, puis après je secoue franchement.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 13:05

    Yeap mécréant, ta soluce est bonne parce que tu reconstitues du lait pour donner en bib ou au seau, c'est kif-kif ... mais ce n'est pas pareil pour la louve.

    Une poudre pour la louve est adaptable pour les bibs et les seaux, pas l'inverse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Le Mecreant Mar 24 Jan 2012 - 13:20

    oh ben comme j'ai une louve c'est la même poudre. Par contre je ne savais pas qu'il y avait des poudres qui ne convenaient pas a la louve.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par pit59 Mar 24 Jan 2012 - 13:40

    philaubers a écrit:bonne journée anestel! : victoire
    Et plein d'admiration.

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 14:10

    coucou les filles ...alors ça bosse dur.. 61 61

    non , non, je rigole... bon courage à vous deux : oeil : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Le Mecreant Mar 24 Jan 2012 - 14:28

    Meuh non Marie, ça bosse fort ! : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 16:40

    Céline26 a écrit:Coucou Anestel!

    J'ai une question : quelle poudre de lait utilises-tu? en MP si tu veux. On a des soucis avec la notre, elle se dilue mal, ça fait des grumeaux et du coup les chevreaux vont pas bien, certains ont prit la diarrhée et d'autres gonflent! Merci!
    bonsoir anestel - Page 20 391464 bonsoir anestel - Page 20 391464 bonsoir anestel - Page 20 391464 bonsoir anestel - Page 20 391464

    Bonjour Céline, je prends la poudre de lait chez Néolait par sacs de 25 kg, normalement elle se dilue à 55° mais des fois que j'en emmène ici je dilue moins chaud, je secoue bien et ça fait pas de grumeaux. Jamais eu de problèmes avec cette poudre, sauf quelques agneaux qui se sont pris une goinfrée de lait, ça arrive 2 ou 3 fois par an.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 17:01

    Le Mecreant a écrit:Meuh non Marie, ça bosse fort ! bonsoir anestel - Page 20 459143

    Et oui aujourd'hui on a bien bossé ! La bouffe des brebis, les biberons (encore une mammitée qui a fait 2 ce matin), bon paillage des romanov, des agneaux d'engraissement, recolostrum, ensuite j'avais demandé à Niko 29 qui est passé de me mettre une botte de foin dans une grande case, comme ça, comme les agnelles partent demain, je pouvais les mettre là pour la nuit, donc on est parties les chercher à perpète, elles ont bien suivi, l'agnelle était là avec ses deux petits qui ont bien suivi aussi, sauf que la 10107 est tombée dans la rivière cette andouille pour prendre un raccourci, et s'est emmélée dans les fils (pas de jus dedans, ouf), mais finalement on a réussi à la dépatouiller de là et elle a rejoint les autres, heureusement que Goat fermait la marche et qu'elle l'a vue parce que j'étais devant avec le seau et j'avais rien vu ! Ensuite, bouclage, rebib, et la journée est vite passée, ça nous a pris un peu de temps d'aller chercher les agnelles, elles étaient loin et on n'a pas marché trop vite pour que tout le monde puisse bien suivre tranquillement. Heureusement que ma 80805, ma 00300 et ma 00307 étaient derrière moi comme des chiens, ça les a toutes entrainées.

    Demain matin, 9h1/4, une première fournée va partir, et comme ça toute la journée, il faudra aller récupérer les 40 brebis qui sont aux champs avec la bétaillère, ça va être du sport mais bon d'après Michel ce sera facile................bonsoir anestel - Page 20 146598 celles là elles se barrent quand j'arrive....ça promet...

    Il va me rester les romanov, les agneaux d'engraissement et les biberons à la louve et les béliers, c'est à dire le travail que je suis capable d'assumer seule, sauf mettre les rounds de foin et les bigs de paille dans le couloir mais ce sera pas tous les jours, donc Michel va être bien soulagé, pour les betteraves il m'en apportera un gros tas qui me fera bien la semaine !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 18:52

    D'énOOOOrrrmes bécots ma jouuulieeee Anestel et gros courage!! : coeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 19:01

    coucou Anestel 75
    pour tes brebis mammitées, tu les laisse comme ca, ou tu leur fais un traitement antibio pour essayer de les recuperer :réfléchi , oui je sais c'est jamais gagné, et ca coute chere, mais bon c'est toujours bon d'essayer !!!
    sinon pour demain tres bon courage a vous : victoire et c'est vrai qu'apres ca te fera un peu moins de boulot un peu plus facile a gerer Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par gé des lavandes Mar 24 Jan 2012 - 19:07

    coucou anestel, quand tu pensse 500 brebis avec deux chiens tu passe devant plou té! plou té! entre deux champs de luzerne tu les mène manger 2 kms plus loing, tout le monde a l'habitude, on as des regions et des methodes differentes tous!! passe une bonne soirée et crois moi je suis jamais a pensser que c'est plus simple,qu'on est 10 ,100, ou 1000 le problème reste et chapeau a vous tous! l'elevage c'est pas facille : victoire bon courage pour la suite!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 19:56

    Ici on n'avait pas pris l'habitude avec Hubert de les mener à pied, parce qu'il y a un peu plus de 30 ha de patures accessible par la ferme sans passer de routes, et le reste des champs qui sont plus loin c'est pour de la culture, donc c'est exceptionnel qu'on les emmène loin, sauf quand y a pu d'herbe dans ls patures et qu'il y en a dans les champs ou on avait fait des cultures, les emmener de la bergerie à là bas en bétaillère c'est pas dur mais les récupérer aux champs c'est une autre paire de manche... Mon Diwan il est nul en moutons, il est bon en nounou d'agneau, il n'a pas l'instinct de chien de berger...

    Pour les mamitées, c'est des vieilles mammites. Le problème c'est que comme on ne trait pas, et que les vieilles sont quand même pas faciles par rapport à celles qu'on a fait naître, nous, à partir de 2008, souvent quand il y a une mammite sur une vieille on la voit trop tard et c'est pas évident à soigner, si on peut on fait un antibio et on met du mastijet dans le trayon, mais des fois c'est impossible de mettre le mastijet dans le trayon. Et souvent quand c'est pris trop tard on n'arrive pas a les ravoir.

    Goat pas d'inquiétude pour le 85, il va bien.... Par contre j'ai cherché partout le petit qui ressemble à une chèvre, pas trouvé, j'ai cherché pendant une demie heure...bonsoir anestel - Page 20 660508 bonsoir anestel - Page 20 660508 bonsoir anestel - Page 20 660508 La mère est avec l'autre mais je comprends pas ce qui s'est passé, il est introuvable, j'ai fait lever toutes les brebis couchées, rien en dessous d'elles ! Il a disparu...

    Une romanov la 3003 m'a fait une très grande et belle femelle F1 et un petit male F1 que j'ai trouvé mort né, c'est une qui a un trayon de vache et plein de lait dans la bonne mamelle, l'autre est dure... J'ai du la traire pour faire boire la petite, elle a plein de lait, en la trayant le trayon va rapetisser normalement.

    Donc il reste 4 romanov à faire, Eléphant'brebis n'a toujours pas fait, sa mamelle traine par terre aujourd'hui, ça ne devrait pas trop tarder j'espère !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Mar 24 Jan 2012 - 21:15

    bonsoir anestel - Page 20 3355610

    Bonne nuit anestel, dors bien, demain tu as une journée chargée. bonsoir anestel - Page 20 322784 bonsoir anestel - Page 20 734958
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 21:27

    Bonne soirée Anestel et bon courage pour demain Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 21:56

    Anestel a écrit:Goat pas d'inquiétude pour le 85, il va bien....!
    J'aime mieux ça ! Pour info pour ceux qui n'étaient pas là, j'ai réussi le triste record d'assommer un agneau au lancer de betterave... Je n'ai jamais été douée pour viser, mais quand même... il a fallu qu'il fasse un bond de côté juste quand la betterave arrivait ! Et vu son attitude aussitôt (tête en arrière et pédalage) j'ai vraiment cru l'avoir tué. Et non, il est revenu à lui tout doucement... ça m'aurait vraiment fait ch... sinon.
    Par contre j'ai cherché partout le petit qui ressemble à une chèvre, pas trouvé, j'ai cherché pendant une demie heure... La mère est avec l'autre mais je comprends pas ce qui s'est passé, il est introuvable, j'ai fait lever toutes les brebis couchées, rien en dessous d'elles ! Il a disparu...!
    ça c'est pas bon signe. On l'a vu à 17h pourtant.
    Une romanov la 3003 m'a fait une très grande et belle femelle F1 et un petit male F1 que j'ai trouvé mort né, c'est une qui a un trayon de vache et plein de lait dans la bonne mamelle, l'autre est dure... J'ai du la traire pour faire boire la petite, elle a plein de lait, en la trayant le trayon va rapetisser normalement.

    Donc il reste 4 romanov à faire, Eléphant'brebis n'a toujours pas fait, sa mamelle traine par terre aujourd'hui, ça ne devrait pas trop tarder j'espère !
    Tu vas bientôt dire ouf !

    Bon, on a fait une bonne journée.
    Et pendant ce temps là, ici, ils (mon homme et notre "woofeuse") m'ont fait plein de petits boulots qui rendent bien service, ça fait bien plaisir, c'était la surprise !
    C'est bien, les services en cascade...
    Bonne nuit Anestel, bon courage pour demain, ça va pas être très facile.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 22:18

    Pour le petit perdu, j'ai aussi cherché dans la botte d'enrubannage, parce qu'il se met souvent tout contre, mais je viens de me souvenir que j'ai vu des brebis debout avec les pattes avant sur la botte, en bas c'est très tassé donc je pensais qu'il n'avait pas pu rentrer dedans j'avais taté tous les côtés en bas, pas moyen de rentrer la main dedans, mais il est peut-être rentré par le bas et est peut-être coincé du fait qu'une brebis aurait plus tassé la botte...??????

    Je ne vais pas y retourner ce soir je dois me coucher plus tôt... Je le rechercherai demain....

    En tous cas merci Goat, à nous deux on a fait du bon boulot ! Même si le lancer de betteraves laisse à désirer bonsoir anestel - Page 20 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 22:44

    bon courage pour demain
    apres ce sera un peu + calme pour toi
    : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 5:31

    bonjour anestel
    bon courage pour aujourd'hui
    : oeil : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 5:48

    Bonjour anestel ! bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Le Mecreant Mer 25 Jan 2012 - 7:26

    Allez bon courage a toi Anestel. on pense a toi tres fort.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Mer 25 Jan 2012 - 7:34

    bonsoir anestel - Page 20 5a94fb10

    Bonne journée anestel, bon courage, comptes bien tes moutons bonsoir anestel - Page 20 322784 bonsoir anestel - Page 20 734958
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 7:38

    Bonne journée Anestel Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 9:36

    Bonjour,

    Ben tout était prêt à 9h et quart, et j'attend toujours la bétaillère qui doit venir chercher les zouzounes...

    Je suis embêtée je n'ai toujours pas retrouvé le petit, et en plus la 3003 qui m'avait fait une belle femelle et un mort né hier soir et qui a un trayon de vache, et bé ce matin j'ai encore trouvé un mort né à côté d'elle avec je pense la délivrance, une demie poche rose autour du mort né sur l'arrière, et elle a beaucoup de mal à se lever, en plus elle boite dur de l'arrière gauche mais ça a plutôt l'air de venir de la hanche que du pied, je me demande si elle n'en a pas chié pour faire le dernier, je pensais qu'elle avait juste 2 hier, je l'avais pas fouillée. Je l'ai trait ce matin pour que la petite boive. J'espère qu'il n'en est pas resté un à l'intérieur encore. Je lui ai donné des céréales elle n'a presque rien mangé et en plus les agneaux lui ont piqué son seau je ne sais pas exactement combien elle a mangé. Ah voilà une voiture. Zut ce n'est que la poste.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 10:05

    Ils sont peut être allé directement chercher les 40 qui sont loin ?
    Au moins tu as pu soigner les autres.
    Pour le petit c'est bizarre, mais vu son état hier, il est probablement mort quelque part. C'est dur d'être partout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 10:13

    Goat a écrit:Ils sont peut être allé directement chercher les 40 qui sont loin ?
    Au moins tu as pu soigner les autres.
    Pour le petit c'est bizarre, mais vu son état hier, il est probablement mort quelque part. C'est dur d'être partout.

    Non, celles là doivent partir en dernier. J'ai laisé un message sur le portable de Gilles il n'a pas rappellé. J'en profite pour me réchauffer, je suis gelée. Si j'avais su je ne me serai pas levée si tôt, merci Papou pour le SMS et Cerisalo pour le gentil réveil bonsoir anestel - Page 20 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 10:37

    Mince alors...
    Tiens nous au courant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 11:05

    Bon ça y est une partie des agnelles est partie dans une grande bétaillère, tout ne rentrait pas, il reste les plus futées , ma grande 80805 est restée ici, des copines aussi, elles partent au prochain tour je pense. vers 14h30. Je vais manger maintenant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 11:41

    bon appetit et surtout bon courage pour charger le reste : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 16:29

    Bon les 40 qui étaient encore aux champs sont dans une bétaillère sur la route, ça s'est bien passé pour les ramener dedans. Michel a eu raison, de dire que ce serait facile, elles l'ont reconnu, c'était les siennes avant. Il les a fait venir, (une vieille est venue celle là je la connais bien) et les autres ont suivi et moi j'ai fermé la marche, pour les amener jusqu'à l'entonnoir pour rentrer dans la bétaillère. ne reste plus que quelques agnelles, les mammitées et les éclopées, les mères des agneaux devraient partir ce soir, il y en a 8 sauf si une a fait entre temps, avec leurs agneaux, et les autres demain. Après je garde un peu les romanov, les béliers et les agneaux d'engraissement. Pas trop longtemps j'espère.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 16:33

    ça devient bon,il t'en reste combien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 16:41

    Sans compter celles qui vont partir ce soir et demain, il reste 27 romanov et 40 agneaux + 20 agneaux à la louve à gauche du couloir, 17 romanov + 1 agneau + Popov + 2 F1 (qui doivent partir demain) à droite, et 9 béliers + une qui a la patte cassée et 2 agneaux, et enfin 34 agneaux d'engraissement et 6 ou 7 agnelles sevrées. Faut que je fasse du tri ce soir ou demain matin. Sortir les brebis qui sont avec les béliers, et sortir la vieille 1713 et Barbara de chez les romanov.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 16:45

    ça fait encore du monde à s'occuper ,bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par HATTA Mer 25 Jan 2012 - 16:51

    bon courage bonsoir anestel - Page 20 378803
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 16:59

    Ben j'aurai le même travail qu'avant mais bien moins de stress parce que plus de brebis dehors, et michel ne sera pas obligé de venir tous les matins pour mettre des betteraves et une botte de foin, là ce sera moins souvent. Le pire c'est quand les 180 étaient là et qu'il fallait les sortir, une heure pas plus, pour ne pas qu'elles passent les clôtures, donc il allait mettre des betteraves aux champs pour les faire patienter, puis on se dépéchait de mettre une botte de foin, de pailler, de remettre des betteraves, et vite j'allais les chercher mais pendant ce temps là les agneaux avaient soif et je faisais pas le boulot pour celles que je garde encore, juste j'avais le temps de leur mettre des céréales et c'est tout. Après elles braillaient pour avoir le reste et c'est stressant aussi. Là, on met des betteraves pour les 40 qui restent sur les 180. ça salit moins que 180, forcément, donc le paillage c'est moins souvent mais c'est cracra je trouve mais bon c'est pas moi qui peut mettre les bottes de pailles... Pas le choix. Et le foin aussi c'est moins souvent. Mais celles là demain elles partent.

    Bon ben c'est l'heure que j'y retourne.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 21:19

    Je suis bien soulagée que les départs se soient bien passés. Même si ça pince un peu pour les chouchoutes. Mais faut se dire comme pour l'autre fois : elles sont ensemble, c'est le principal, et puis elles ne vont pas loin et seront bien traitées, en élevage.
    Il va en rester dans le hangar du fond, tu parles de 40 encore, ou bien elles partent demain ?
    Bonne nuit Anestel

    -------

    https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=24446

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 20 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum