AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142204 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Semoir à betteraves et Anti-limace Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Semoir à betteraves et Anti-limace

    5 participants

    Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par Xav67 Ven 6 Jan - 16:13

    Jusqu'à aujourd'hui, j’épandais l'anti-limaces au semi des betteraves avec un delimbe placé sur le relevage avant du tracteur mais cette technique me convient qu'à moitié (oubli mise en route, vent, répartition). Par ailleurs, comme semoir, j'ai un Nodet planter II équipé de microgranulateurs et je me demandais si cela était possible d'utiliser ces derniers pour épandre mon anti-limaces. Qu'en pensez-vous ? Certains utilisent-ils cette technique ?
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par wh 26 Ven 6 Jan - 16:23

    Je le faisais sur du tournesol quand on avait de la semence traitée fipronil. Le micro n'étant pas utilisé je mettais l'anti limace dedans. Par contre je ne le mattais pas dans la raie mais derriére les roues plombeuses. C'était sur un PN2. Sur le planter 2, il te faut débrancher le tuyau à la sortie du cyclone et en mettre un bout qui va à l'arriére de l'élément semeur.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par Xav67 Ven 6 Jan - 18:35

    C'est justement l’idée que j'avais. Avec les pièces du kit Bellem, j'ai envie de faire le montage comme sur la photos. Pensez vous que cela est judicieux ou feriez vous autrement ?

    Semoir à betteraves et Anti-limace 2012-010
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par wh 26 Ven 6 Jan - 18:40

    t'as plus qu'à faire 11 fois la même chose : victoire en plus un cyclone coute 3 fois rien (5€). t'as tout bon
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par Seb 77 Ven 6 Jan - 18:56

    A mon avis sans l'éclateur au bout ça suffira, juste avec le tuyau comme ça ça reste concentré à proximité du rayon.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par le crayeux Sam 7 Jan - 15:53

    je sais que sur les ng, il a différent type de distribution pour éviter de faire de la farine
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 648
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par Xav67 Dim 8 Jan - 20:46

    Merci pour vos réponses. je vais une fois essayer de faire passer le produit pour voir si les granulés passent bien et s'il n'y a pas trop de farine je pense réaliser le montage tel que sur la photo.
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par Invité Dim 8 Jan - 20:56

    C'est ce que je fais pour l'anti-limace sur un kuhn maxima. Sauf que le tube est mis à l'horizontal sur les supports de boitier. Dans ton cas, comme seb, je ne mettrais pas d’éclateur et éventuellement, je raccourcirais le tuyau pour avoir une répartition sur plus de largeur.

    Pour les réglages, regarde là. mais dans mon cas, les réglages ne convenaient pas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par Xav67 Dim 8 Jan - 22:41

    agritof a écrit:C'est ce que je fais pour l'anti-limace sur un kuhn maxima. Sauf que le tube est mis à l'horizontal sur les supports de boitier. Dans ton cas, comme seb, je ne mettrais pas d’éclateur et éventuellement, je raccourcirais le tuyau pour avoir une répartition sur plus de largeur.

    Pour les réglages, regarde là. mais dans mon cas, les réglages ne convenaient pas...

    Merci pour le fichier pdf avec les notions de réglages.
    Dans un premier, je vais essayer tel quel avec le diffuseur bellem en queue de carpe et si le produit est trop éparpillé je l'enlèverait.
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par moulinos Lun 9 Jan - 8:10

    Seb 77 a écrit:A mon avis sans l'éclateur au bout ça suffira, juste avec le tuyau comme ça ça reste concentré à proximité du rayon.

    pourquoi vouloir mettre l anti limaces pres des graines de bett

    en une nuit la limace parcoure quelle distance :réfléchi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par Seb 77 Lun 9 Jan - 22:18

    Ca dépend de la dose utilisée. Si il met une faible dose autant la concentrer près des betteraves (mais pas que sur le sillon non plus). Tu peux avoir les limaces noires qui restent souvent localisée dans le sillon de semis.

    Avec l'éclateur j'ai peur que ça ne laisse pas grand chose au niveau du sillon. Après si c'est une dose pleine comme en plein c'est différent. :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir à betteraves et Anti-limace Empty Re: Semoir à betteraves et Anti-limace

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum