AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139931 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    5 participants

    Aller en bas

    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Empty je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    Message par massey8210 Mar 17 Jan - 12:44

    le ouest france m'a fait bondir ce matin......................;(

    "l'industrie porcine, un nouveau titanic"

    je cite la SNCP syndicat des abatteurs:
    " quand sonne le glas pour les entreprises d'abattage-decoupe, l'air joué par la fanfare du MPB ressemble fort a celui de l'orchestre du titanic"

    " dans le futur, a quoi serviront les records au MPB si les eleveurs ne sont plus payées par les abattoirs en faillite"

    " la crise structurelle du modele industrielle; il s'appelle " à un grenelle de la filiere porcine francaise"

    j'ai pas l'impression d'en avoir plein les bourses.................!

    des que le porc remonte un peu on tape sur les eleveurs.................;(


    MAIS B......L de M.....E qu'il fasse le job qu'il repercute le prix s'il veule avoir du minerai dans les années a venir




    selon mon analyse ==> les eleveurs de porcs resistent en parti en different les investissement mais un jour ils ( les abatteurs) vont regretter d'avoir trop tirer sur la corde car le parc " engraissement" vielli et sera hors course dans les 10 ans si on a pas un prix qui permette d'investir







    je ne sais pas pourquoi mais un eleveur de porcs n'est jamais plaint........:)








    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Empty Re: je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    Message par pascal a Mar 17 Jan - 21:40

    on n’appelle sa tirer les draps à soit : rr

    mais la il y a quant mêmes des coups de pieds aux cul qui se perdent ils sont responsable de la situations à 99 % et ils voudrais que ont les plaignes .

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Empty Re: je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    Message par carlo s Mar 17 Jan - 21:55

    pour info :

    http://www.coordinationrurale.fr/images/ONEP-reflexion-proposition.pdf
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Empty Re: je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    Message par Invité Mer 18 Jan - 8:07

    quand on sait que la marge de la distribution est de loin superieure au chiffre d'affaire du producteur. le SNCP ce trompe de cible . d'un autre coté le bradage de la viande de porc en a fait la protéine carnée la moins chère du marché et pour autant la consommation baisse.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Empty Re: je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    Message par pascal a Mer 18 Jan - 8:25

    je pense qu'il profite de la déroute de GAD pour se plaindre plus fort que nous . la faillit de gad va peut être faire comprendre MR ROUE que quant ont achète une entreprise plusieurs fois sa valeur économique sa ne peut pas le faire : rale je vais leur filer mon mouchoir.................;( 2836626608

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Empty Re: je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    Message par franck40 Mer 18 Jan - 8:45

    la manière de le faire j'en sais rien, a part peut être légiférer, car espérer des intermédiaires une prise conscience, c'est une utopie, mais tant que rien ne sera fait a ce niveau la rien n'ira mieux, voila un bon programme pour le nouveau, ce qui me gonfle c'est que le consommateur se fait entuber mais il gueule toujours pares le producteur même quand il voit les chiffres, le consommateur n'est finalement qu'un mouton, il bouffe son herbe tant qu'il y en a sans se poser de question et quand il n'y en a plus il lève la tête mais ...trop tard..., il va au plus simple sans chercher plus loin ou a t il cru que ça ne servirai a rien de demander des comptes aux intermédiaires ?c'est quand même bête comme chou de comprendre que moins de marge aux intermédiaires c'est un meilleur prix au producteur ET au consommateur et donc plus de pouvoir d'achat, ou alors c'est peut être moi qui comprends rien ou qui me fais des idées...

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Empty Re: je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    Message par hermine 22 Mer 18 Jan - 9:00

    barju a écrit:quand on sait que la marge de la distribution est de loin superieure au chiffre d'affaire du producteur. le SNCP ce trompe de cible . d'un autre coté le bradage de la viande de porc en a fait la protéine carnée la moins chère du marché et pour autant la consommation baisse.....
    exact !!!c'est tres fort !!pour 100e de chiffres d'affaires en production ,c'est autant de marge pour la distribution !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Empty Re: je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    Message par massey8210 Mer 18 Jan - 9:57

    pascal a on a les memes info.................;)

    en ces temps la j'etais adherent prestor et ce medaillé de la legion d'honneur nous presentais l'achat de GAD comme l'affaire du siecle a tel point qu'il nous disait que si c'etait pas prestor c'etait un fond de pension americain????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    je vais leur filer mon mouchoir.................;( Empty Re: je vais leur filer mon mouchoir.................;(

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum