AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141906 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    traitement parasitaire avec closamectin Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    traitement parasitaire avec closamectin

    +9
    charlot50
    MA 31
    seguim
    Olivier62
    bibi43
    münchen
    bzh centre
    michel
    neckel
    13 participants

    Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 12:46

    je viens de traiter mes vaches avec closamectin pour on ,48h apres deux vaches avaient des prblm pour se deplacer ,un jour plus tard une est resté coucher et ne s'est plus levee,euthanasie et autopsie en cours ,piuis 4 autres vaches meme symptomes,probleme locomoteur et perte d'apetit.Y a t il des personnes ds le meme cas ,merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 13:11

    cela me fait penser aux varrons. est tu dans une zone indemne?
    bon courage j’espère que les autres pourront s'en sortir
    ps: passe par la case présentation, tu nous dira si tu as des vl ou des va sinon pinoc va sortir sa massue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par neckel Jeu 19 Jan 2012 - 18:32

    j'ai traité plus de 50 betes avec ce produit pas de probleme particulier
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 22:38

    des limousines ,je suis ds le limousin ,en correze,des repros

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 22:45

    et zone indemne de varrons,de plus l'autopsie le confirme pas de parasites externes ou internes pour perturber la locomotion

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par michel Jeu 19 Jan 2012 - 22:49

    ca ressemble a une réaction au produit

    je te conseille de prendre un tres bon avocat tout de suite
    mais sache que tu va te battre contre beaucoup plus fort que toi traitement parasitaire avec closamectin 660508

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par michel Jeu 19 Jan 2012 - 22:51

    en MP je peux te donner l'adresse d'un tres bon véto competent

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par bzh centre Jeu 19 Jan 2012 - 23:23

    c'est le jour ou il faut se presenter alrivie ;l'homme en bois va sevir : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 23:31

    j'en ai traité la moitié avec ce produit, mais à l'automne avant la période critique pour les varrons, (même si on est en zone indemne, vaut mieux traiter avant le 21 novembre)
    j'ai rien remarqué de particulier, bizarre ton problème,
    est-ce qu'elles l'ont léché et se seraient empoisonnées avec ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 0:08

    pas de lechage,un reel prblm avec le produit j'en suis ce soir a sept vaches touchées,dont une sur le carreau ,deux qui se leve plus,et trois autres pas bien,chaque matin tu decouvres une nouvelle merde...on est en train de monter un dossier mais ca va etre dur ,mais je suis corse sicilien melangé a de l'auvergnat alors il savent pas a qui ils ont a faire...en tout cas je conseille de pas utiliser cette merde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 0:13

    ton véto il en pense quoi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 0:16

    pour le moment on decouvre tous les jours ,on monte le dossier pour indemnisation avec le labo,mais c'est un truc de malade,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 0:18

    c'est pour ca que je cherche d'autres eleveurs ds le meme cas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par münchen Ven 20 Jan 2012 - 0:37

    alrivie laurent a écrit:c'est pour ca que je cherche d'autres eleveurs ds le meme cas

    Bonjour , il faudrait que tu passes deja par la case présentation , merci .
    münchen
    münchen
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 1159
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 65
    Localisation 21 Chatillonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 0:39

    ben c'est pas évident, c'est un nouveau produit, et pour se battre contre un labo, pas facile, tu as fait faire des prises de sang ? analyse de l'alimentation,... je sais pas trop
    dans ton assurance, tu as peut être la protection juridique,
    ton véto, il faudrait qu'il témoigne ou appui en ta faveur,
    peut être faire une vidéo, j'en sais rien, mais avoir le plus possible d'éléments qui prouvent dans quel état elles sont,
    c'est vraiment la guigne, si chacune font pareil !
    bon courage à toi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par bibi43 Ven 20 Jan 2012 - 8:03

    alrivie laurent a écrit:pas de lechage,un reel prblm avec le produit j'en suis ce soir a sept vaches touchées,dont une sur le carreau ,deux qui se leve plus,et trois autres pas bien,chaque matin tu decouvres une nouvelle merde...on est en train de monter un dossier mais ca va etre dur ,mais je suis corse sicilien melangé a de l'auvergnat alors il savent pas a qui ils ont a faire...en tout cas je conseille de pas utiliser cette merde
    si t'es auvergnat c'est sur tu va gagnier Very Happy ,regarde sur internet s'il y a pas de collectif ou association contre ce produit on c'est jamais et bonne chance
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 14:01

    plus j'y réfléchi à ton problème, plus je suis sûre que c'est les varrons, et à l'autopsie, ils n'ont pas cherché ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 19:14

    alors je me presente,ALRIVIE laurent ,eleveur selectioneur de limousines ,au fond de la correze ds les environs d'Argentat.
    Mes animaux sont en tres bonne santé avec un suivi nutritioniste,alimentation equilibrée et mineralisé,pas de changement de celle ci,juste un traitement a cette epoque.Mais n'ayant jamais ete pour traiter en pour on ,pour une fois que j'ai ecouter le veto pour ce nvx produit ,une belle merde!
    J'ai eu resultat d'autopsie aujourd hui: aucun parasite,pas de varron ,rien nulle part ,sauf une coloration jaunatre de la moelle epiniere (certainement due au produit).je viens de remplir des fiches individuelles de chaque vache pour le dossier qui'on prepare a vec le veto,mais j'ai encore deux vache qui se levent pas.
    Alors je pense que si ils veulent pas entendre ds la semaine prochaine ,ca va changer de tactique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 19:34

    bienvenue à toi, et bon courage pour ton dossier, et ton cheptel : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 19:46

    alrivie laurent a écrit:alors je me presente,ALRIVIE laurent ,eleveur selectioneur de limousines ,au fond de la correze ds les environs d'Argentat.
    Mes animaux sont en tres bonne santé avec un suivi nutritioniste,alimentation equilibrée et mineralisé,pas de changement de celle ci,juste un traitement a cette epoque.Mais n'ayant jamais ete pour traiter en pour on ,pour une fois que j'ai ecouter le veto pour ce nvx produit ,une belle merde!
    J'ai eu resultat d'autopsie aujourd hui: aucun parasite,pas de varron ,rien nulle part ,sauf une coloration jaunatre de la moelle epiniere (certainement due au produit).je viens de remplir des fiches individuelles de chaque vache pour le dossier qui'on prepare a vec le veto,mais j'ai encore deux vache qui se levent pas.
    Alors je pense que si ils veulent pas entendre ds la semaine prochaine ,ca va changer de tactique.

    Pour ta présentation, tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans bienvenue et présentations (cliques sur la partie écrit en vert) : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Olivier62 Ven 20 Jan 2012 - 19:59

    Bonjour et bienvenue sur ACE Laurent. Sacré problème que tu as là. Par contre un conseil fait très attention à ce que tu écris sur ce produit et et la firme pour éviter les problèmes de diffamation. Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de la santé des bêtes et du dossier
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 20:03

    pour l'instant ,j'ai rien dit de mal ,juste ecrire ce qui s'est passé,apres si sourde oreille ,je convoque FR3 et qq journaux nationaux,pour faire la pub,mais on en est pas là,si tout se passe normalement ils ont des assurances pour ca ,et j'y compte bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par seguim Ven 20 Jan 2012 - 20:05

    aucun pb de douves :réfléchi

    question simple : pourquoi vermifuger si tu n'as pas de parasites :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:43

    pas de parasites ,on ne sait jamais ,jamais de douve ici ,mais pour les strogles ,gales et poux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par michel Sam 21 Jan 2012 - 12:26

    alrivie laurent a écrit:pour l'instant ,j'ai rien dit de mal ,juste ecrire ce qui s'est passé,apres si sourde oreille ,je convoque FR3 et qq journaux nationaux,pour faire la pub,mais on en est pas là,si tout se passe normalement ils ont des assurances pour ca ,et j'y compte bien

    Le probleme c'est que tout ceux qui ont un gros pepin ont envie de contacter ou la presse ,ou julien courbet ,ou la radio ou la télé ....

    CA devient une habitude

    comme je te l'ai dit plus haut :tu va te battre contre beaucoup plus fort que toi

    et le résultat sera ....que tu va perdre

    en 2001 j'ai perdu 4 vaches qui sont crevé en 3 jours sur 10 taries avec un produit de tarissement tres connu...

    Et le résultat c'est qu'on m'a fait comprendre que j'avais pas tarie mes vaches dans les regles de l'art

    bref ils te diront a toi aussi que tu n'as pas fait correctement ton travail...

    Et pour ce qui est des médias ,ils feront un reportage de 20 minutes chez toi ou tu diras A

    et ils en sortiront 2 minutes ou ils auront réussi a extraire B de ton temoignage ,et il concluront en disant :

    " une preuve de plus ,si c'était necessaire ,de la necessité de passer en agriculture biologique !!!!!"

    tu seras fou de rage et tu auras perdu ton temps et tes animaux....

    JE caricature un peu mais pas tant que ca

    je te donne en MP une adresse ,un tel ,tu en feras ce que tu veux mais ce gars la te diras ce qu'il en pense

    et ca te couteras un coup de fil

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par michel Sam 21 Jan 2012 - 12:30

    Domy2 a écrit:plus j'y réfléchi à ton problème, plus je suis sûre que c'est les varrons, et à l'autopsie, ils n'ont pas cherché ça

    ca j'y crois pas du tout

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 14:37

    faire analyser egalement le produit du flacon utilisé(une erreur labo ça existe)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par MA 31 Sam 21 Jan 2012 - 16:07

    il faudrait un échantillon du bidon avec le numéro du lot, s il te reste du produit dans le bidon en question une chance infime.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 16:21

    j'ai rincé le bidon a la fin...mais je l'ai tjrs avec No de lot. j'ai pas de nouveaux cas ,toujours une vache par terre qui se leve pas et deux autre pas tres fricote.lundi j'aurai le commercial du labo,ca va etre qq chose je pense

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par michel Dim 22 Jan 2012 - 21:53

    alrivie laurent a écrit:j'ai rincé le bidon a la fin...mais je l'ai tjrs avec No de lot. j'ai pas de nouveaux cas ,toujours une vache par terre qui se leve pas et deux autre pas tres fricote.lundi j'aurai le commercial du labo,ca va etre qq chose je pense

    Dommage que tu n'ai pas un reste de produit !

    ca veut dire que des vaches vont mieux par rapport au debut ?

    tu as traité combien de vaches , ? et combien de malades ?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 22:00

    une de morte,une qui ne se leve pas encore ,deux qui sont chancelantes,les autres sont mieux ,en tout 7 vaches touchées sur 80 traitées,j'ai peur d'un effet aussi sur les taureaux ,heureusement presque toutes sont pleines.
    demain je contact de nouveau le labo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par michel Dim 22 Jan 2012 - 22:04

    alrivie laurent a écrit:une de morte,une qui ne se leve pas encore ,deux qui sont chancelantes,les autres sont mieux ,en tout 7 vaches touchées sur 80 traitées,j'ai peur d'un effet aussi sur les taureaux ,heureusement presque toutes sont pleines.
    demain je contact de nouveau le labo

    OH la elles sont toutes pleines ? est ce que tu va pas avoir des avortements derriere ? rien n'est sur !

    qu'a fait ton veto pour celles qui vont mieux ?

    celle qu'il a euthanasié ne s'en serait pas remis ?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 22:11

    celle euthasiée ne bougeait plus allonger par terre,sinon pas d'antidote ,rien a faire .si avortementss ca sera le bouquet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par michel Dim 22 Jan 2012 - 22:16

    alrivie laurent a écrit:celle euthasiée ne bougeait plus allonger par terre,sinon pas d'antidote ,rien a faire .si avortementss ca sera le bouquet

    J'espere pour toi que ca se passera bien .

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 22:24

    merci,faut rester positif ds ce metier ,sinon on serait pas paysan

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:04

    merci pour tous vos temoignages de sympatie,ou de curiosité ,mais si vs connaissez un autre cas ,contactez moi ,merci,et sachez que l'agriculture est aun dessus du monde car elle le nourrit!!!meme si les vautours sont sur sa tete en ce moment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par charlot50 Mar 24 Jan 2012 - 2:57

    Bon alors qu'est ce que ta dit le commercial hier?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 17:49

    je dois remplir des fiches individuelles de symptomes et de pertes par animal,avec le veto.ensuite j'envoie par son biais au labo et on verra...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par seguim Mar 21 Fév 2012 - 21:40

    ou en es-tu ?
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 21:43

    seguim a écrit:ou en es-tu ?

    je vois que tu es connecté, donc je pose aussi la question ? :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 19:15

    des nouvelles toutes fraiches, je viens du véto commander du closamectin, ben produit retiré de la vente, cause : ça tue les vaches
    alors j'y pose plus de questions et il parait que ça leur montait au cerveau et que les vaches tombaient raide, il n'y a eu en France qu'un seul élevage de touché et situé dans le limousin donc certainement celui-ci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par erwin Mer 4 Nov 2015 - 20:42

    alrivie laurent a écrit:pas  de parasites ,on ne sait jamais ,jamais  de douve ici ,mais pour les strogles ,gales et poux

    :réfléchi alors pourquoi fais-tu un douvicide ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par pascal Mer 4 Nov 2015 - 20:52

    un seul elevage!!! 60 60 60
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Le corrézien Mer 4 Nov 2015 - 21:54

    Je l'ai utilisé pendant 3 ans et jamais eut de probleme avec...
    Depuis je suis repasser l'ivomec...et vous qu'est ce que vous utilisez ???
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par erwin Mer 4 Nov 2015 - 21:57

    Le corrézien a écrit:Je l'ai utilisé pendant 3 ans et jamais eut de probleme avec...
    Depuis je suis repasser l'ivomec...et vous qu'est ce que vous utilisez ???

    printemps- été : dectomax

    automne-hiver : ivomec f
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 22:18

    c'est quoi la différence le f? avec le d c'est la douve mais l'autre je connais pas?
    mais tu fais les vaches avec ivomec?
    moi le closamectin je l'utilisais sur les pas commodes, les autres je les fais au pistolet, mais pas en piqure :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par erwin Mer 4 Nov 2015 - 22:29

    mandie a écrit:c'est quoi la différence le f? avec le d c'est la douve mais l'autre je connais pas? je crois que c'est pareil, ivermectine + clorsulon :réfléchi  ( si un véto pouvait confirmer ... )

    mais tu fais les vaches avec ivomec? oui, tout le troupeau à l'automne

    moi le closamectin je l'utilisais sur les pas commodes, les autres je les fais au pistolet, mais pas en piqure :réfléchi

    je fais tout en injectable ( moins cher )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par erwin Mer 4 Nov 2015 - 22:35

    traitement parasitaire avec closamectin Captur16

    traitement parasitaire avec closamectin Captur17


    :réfléchi  pourquoi font-ils ce produit sous deux noms différents ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par pascal Mer 4 Nov 2015 - 23:35

    ERWIN, c'est le même principe que les phytos, les mèmes compositions sous deux noms différents!! : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par philub Sam 7 Nov 2015 - 1:08

    hello,

    pour info, il y a plusieurs cas de pharmacovigilance avec le Closamectin, ce qui a entraîné son retrait.
    c'est le closantel qui pose problème:
    possible surdosage suite au léchage des animaux entre eux (comportement social normal)
    et surtout de grande variation dans les adsorptions cutanés suivant les animaux: l'état d'entretien de l'animal semble jouer un rôle, mais aussi des carences en oligo.

    philub
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 15/11/2014
    Age : 55
    Localisation bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    traitement parasitaire avec closamectin Empty Re: traitement parasitaire avec closamectin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum