AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141941 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recyclage de pneus - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Recyclage de pneus

    +12
    jeff 0000
    poun47
    chris19
    indo 3.6.3
    seguim
    Géo Trouvetout
    petit jean
    tf76
    Poluxomatose
    MA 31
    sevi
    sibalo
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Recyclage de pneus

    Message par sibalo Dim 22 Jan 2012, 11:26

    Rappel du premier message :

    Voila je dois avoir 10-15m3 de pneus usagés qui servaient a l'ensilage quand nous avions encore des vaches Very Happy
    Connaissez vous un moyen de les recylcler gratuitement ? :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas


    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 12:22

    pourquoi dechet agricole et non pas ceux des voitures ??

    bon courage !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par poun47 Mar 24 Jan 2012, 13:43

    +1 à Jeff0000 et Fly49,les gens de notre sociétée actuelle=Gens insatisfaits complets 7 jours/7,24 h/24.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 20:19

    Merci beaucoup pour votre soutien les amis... ozil

    Ce soir des bonnes nouvelles, les renseignements généraux de la brigade de gendarmerie de Laval est venu chez moi pour savoir un peu plus sur l'entreprise et des personnes contre moi pour qu'il fasse un rapport à mr le Prefet...un très joli projet qu'il m'a dit...car quelqu'un qui cotoie le milieu agricole très souvent car travaille le week end avec son frère dans l'exploitation familiale chut et il m'a dit que des entreprises nouvelles comme la mienne devait voir le jour en face de gros industriels ...mais il m'a dit quand même certaines choses qui font froid dans le dos...car il gère toute cette brigade là sur le département de la Mayenne et on parlait de la venue d'Eva Joly aujourd'hui : ha mais il y a quand même bien entendu comme rumeur qu'elle devait monter jusque sur mon site vis à vis des articles de presse et de la future association écolo qui se monte contre moi...et ce n'était que des rumeurs 77 rumeurs d'écolos : rr OUF...

    Mais des soutiens de gens comme çà fait du bien au moral....bien que beaucoup de mondes m'appelent pour leurs pneus donc ca veut dire que mon entreprise plait et sera utile et necessaire Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par hermine 22 Mar 24 Jan 2012, 20:41

    le comportement de certains citoyens deviens lamentable !!
    mme le maire d'une petite commune proche de la mienne viens d'envoyer par presse interposée une voléée de bois vert a tout les grincheux de sa commune ,medisant de surcroit (ce sont ses propos )qui se mettent systematiquement en travers de ce que decide le conseil municipale !!
    dans une autre commune tres proche ,deux entreprises ayant pour objectif de fabriquer du materiel agro alimentaire se sont vu offrir un comité anti tout en travers de leurs projet !!
    l'endroit serait mal choisit !!
    plus rien n'est bien !!
    bonne chance pour la suite des evenements sadv !!
    dans le 29 300 legumiers ont bloqués une piece de theatre dont le but etait de fournir des fonds a une asso voulant contrer le projet de construction d'une plate forme de conditionnement de legumes !!
    un chateau serait trop pret !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 15:01

    Bonjour , j'aimerai savoir si l'entreprise de sadv est a ce jour encore en fonctionnement car j'aurais moi aussi une dizaine de metre cube de pneus a retraiter dans les environs de montsurs en mayenne . Je vous remercie de me renseigner si quelqu'un a reussi a se debarasser proprement et a cout raisonnable d'un lot important de pneus . merci par avance pour toute information . respectueusement sebastien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par cas.soc Lun 22 Juil 2013, 15:07

    sebastien a écrit:Bonjour , j'aimerai savoir si l'entreprise de sadv est a ce jour encore en fonctionnement car j'aurais moi aussi une dizaine de metre cube de pneus a retraiter dans les environs de montsurs en mayenne . Je vous remercie de me renseigner si quelqu'un a reussi a se debarasser proprement et a cout raisonnable d'un lot important de pneus . merci par avance pour toute information . respectueusement sebastien


    :réfléchi 
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par GRUMPY Lun 22 Juil 2013, 15:31

    sebastien a écrit:Bonjour , j'aimerai savoir si l'entreprise de sadv est a ce jour encore en fonctionnement car j'aurais moi aussi une dizaine de metre cube de pneus a retraiter dans les environs de montsurs en mayenne . Je vous remercie de me renseigner si quelqu'un a reussi a se debarasser proprement et a cout raisonnable d'un lot important de pneus . merci par avance pour toute information . respectueusement sebastien

    Pour SADV, on ne sait pas ou en sont ses capacités de recyclage.
    Par contre, je vais te refiler un tuyau: y'a Pinocio qui s'intéresse de très près au caoutchouc, il ne manquera surement pas de t'aiguiller vers la bonne filière.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 15:47

    Bonjour Grumpy , peux tu me dire quel lien a pinocio avec la filière du caoutchouc ? est il dans le recyclage egalement ou il s'y interesse ? Aurais tu la possibilite de le mettre en rapport avec ce post car je ne pas prendre contact en mp avec lui etant nouveau sur ce forum . Merci de ton aide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par fergie62 Lun 22 Juil 2013, 15:54

    il est dans le caoutchou mais plutot dans le latex tendance sado maso si tu ne te presente pas, il va utiliser sa hache et son fouet : ha : ha : ha moque moque 77 77 : rr : rr Recyclage de pneus - Page 2 3434830833 Recyclage de pneus - Page 2 3434830833
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36745
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 16:38

    sebastien a écrit:Bonjour , j'aimerai savoir si l'entreprise de sadv est a ce jour encore en fonctionnement car j'aurais moi aussi une dizaine de metre cube de pneus a retraiter dans les environs de montsurs en mayenne . Je vous remercie de me renseigner si quelqu'un a reussi a se debarasser proprement et a cout raisonnable d'un lot important de pneus . merci par avance pour toute information . respectueusement sebastien

    avant tout chose présente toi sur le forum , au début dans le menu

    ensuite il s'avère que l'entreprise que tu cite est à ce jour arrêté

    si tu veux recycler tes pneus soit tu contacte la CA ou tu contacte seché à changé les laval

    pour info sadv est recherché par la gendarmerie pour divers méfaits

    tu es de quelle région

    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par GRUMPY Lun 22 Juil 2013, 17:57

    sebastien a écrit:Bonjour Grumpy , peux tu me dire quel lien a pinocio avec la filière du caoutchouc ? est il dans le recyclage egalement ou il s'y interesse ? Aurais tu la possibilite de le mettre en rapport avec ce post car je ne pas prendre contact en mp avec lui etant nouveau sur ce forum . Merci de ton aide

    Bon, c'est un peu délicat, à la base c'est un secret qu'il ne souhaitait pas révéler...... Bon, tant pis: Pinocio a été taillé dans un hévéa!
    Tu comprends pourquoi ce sujet le touche de très près!!

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 18:16

    Bonjour marmotte , je suis moi meme dans les bouches du rhone et mes parents dans le lot et garonne .
    Qu'entends tu par la CA ? N'etant pas plus de quelques jours par an en mayenne et n'ayant aucun moyen de transport adequat en mayenne nous cherchions donc a savoir si des moyens etaient mis en oeuvre dans la region pour traiter a moindre frais ce genre de dechets .
    merci beaucoup grumpy pour ce scoop j'etais loin de m'imaginer ca de pinocio .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par GRUMPY Lun 22 Juil 2013, 18:49

    CA : Chambre d'Agriculture.
    Bonne chance dans ta recherche.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sibalo Lun 22 Juil 2013, 18:59

    Pas facile de s'en débarrasser... pourtant il y a l'air d'avoir pas mal de déboucher pour les réutiliser :réfléchi 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 19:21

    GRUMPY a écrit:
    sebastien a écrit:Bonjour , j'aimerai savoir si l'entreprise de sadv est a ce jour encore en fonctionnement car j'aurais moi aussi une dizaine de metre cube de pneus a retraiter dans les environs de montsurs en mayenne . Je vous remercie de me renseigner si quelqu'un a reussi a se debarasser proprement et a cout raisonnable d'un lot important de pneus . merci par avance pour toute information . respectueusement sebastien

    Pour SADV, on ne sait pas ou en sont ses capacités de recyclage.
    Par contre, je vais te refiler un tuyau: y'a Pinocio qui s'intéresse de très près au caoutchouc, il ne manquera surement pas de t'aiguiller vers la bonne filière.
    Effectivement, le caoutchouc a toujours été pour moi un pôle d'intérêt primordial.
    C'est incroyable tout ce qu'on arrive à faire avec le caoutchouc !!
    Sans parler de se que l'on arrive à ne pas faire, mais là, ce sont les anglais qui ont eu l'idée en premier, puis ils ont revendu le procédé à durex...
    Mais il reste quand même ça:tu cliques là discrètement .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 20:41

    Les pneux usagers auront de la valeur un jour.
    Des études sont en cours en Iran, Allemagne et USA pour réutiliser les pneus comme engrais. Ils contiennent du zinc, du soufre, du magnésium et du cuivre.
    Le caoutchouc est dissous en fermenteur par des bactéries. Des expériences donnent déjà des résultats comparables au sulfate de zinc à coûts identiques.
    Source: "Le sillon" - Juillet 2013

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 21:23

    Béret vert a écrit:Les pneux usagers auront de la valeur un jour.
    Des études sont en cours en Iran, Allemagne et USA pour réutiliser les pneus comme engrais. Ils contiennent du zinc, du soufre, du magnésium et du cuivre.
    Le caoutchouc est dissous en fermenteur par des bactéries. Des expériences donnent déjà des résultats comparables au sulfate de zinc à coûts identiques.
    Source: "Le sillon" - Juillet 2013

    ouais ben ce sera pas chez moi car les corps étranger avec les pneus :tb 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus - Page 2 Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum