AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142321 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je doit être largué total là??? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Je doit être largué total là???

    +13
    tof
    philaubers
    PatogaZ
    carlo s
    polo40
    gogotin 62
    michael62
    zarouf
    Pierre89
    licte
    BV-Fan
    Cam's
    seguim
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Je doit être largué total là???

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 21:49

    Rappel du premier message :

    Salut à tous!!!

    Explications:

    Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime défendre les agriculteurs, je déteste surtout qu'on les prenne pour des pompes à fric et des moins que rien, bref.

    En 2003-2004, notre groupe de jeunes agriculteurs décide de relancer le canton JA qui est sans vie aucune depuis quelques années, on réussi à le faire non sans mal, mais ça bouge à nouveau dans le canton grace à nous. On fait un bureau, on me nomme président, je fait de mon mieux, surtout au niveau syndical et professionnel, et ça porte ses fruits, puisqu'on nous respecte, presque on nous craint, car on n'accepte aucun écart de nos dirigeants.
    Je m'installe en 2004 en individuel sur une exploitation laitière, il est très difficile d'allier boulot et syndicalisme, mais j'y arrive en bossant un max, souvent la nuit pour pouvoir consacrer du temps à mon canton JA, il m'arrivait souvent d louper des traitements, ou perdre des vaches par manque de présence sur ma ferme...
    Notre canton JA tourne très bien: concours de labour, repas de St loi, et surtout actif sur les manifs et dossiers diffiles dans les années 2004 à 2009 car contexte agricole pas facile.

    En 2011, je décide de tirer ma révérence comme président, et trouve un autre jeune non agriculteur pour me remplacer, mais je garde le post de vice président pour continuer à faire tourner le canton. Ce dernier n'est plus très actif, car le nouveau président n'a pas beaucoup de temps, bref, ça dépéri doucement.
    Cette année, on revote les cantons, et hier, réunion de bureau, et mon président dit au bureau dont moi même: "J'ai pensé changer un peu le bureau, je ne veux mettre personne dehors, mais je voudrais mettre X à la place d Bertrand( moi) comme vice président".
    J'ai pas dit grand chose, mais super déçu quand même, je me sent un peu pousser de force vers la sortie, après plusieurs années difficiles à essayer et arriver à faire vivre mon canton, et surtout être respecté.

    J'avais beaucoup d'estime pour le syndicat Ja, après la loi sur les semences fermières de la fédé, et ça sur mon canton JA, je vais arréter le syndicalisme très déçu et assez amer de l'attitude de certains!!!

    Alors soit je suis total à la rammasse, soit les gens deviennent trop fiers et envahissants???

    Voilà, un texte assez long, désolé, mais j'espère assez clair et sans trop de fautes???

    Que feriez vous à ma place????

    Bonne lecture, merci à tous... : victoire

    Bon, je déprime pas einh, il faut rebondir!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par sibalo Dim 29 Jan 2012 - 15:52

    Une majorité, une fois arrivé a la tete ecrase la base qui les a elu : rale
    Dans le canton la fede est morte 15 personnes a la reunion : victoire Faut dire ca doit faire 15ans qu'on a le meme president et le meme bureau faut arreter 60

    Niveau JA rien, faut dire y pas de jeune par ici c'est la loi des trés grosses structures
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 16:46

    Bertrand62 a écrit:

    On est une trentaine d'adhérents, on a monté plus, les autres membres du bureau n'ont pas trop réagis, enfin si, comme moi, assez pris au dépourvu, personne n'a jamais entendu dire ça, ce n'était pas ma ligne de conduite non plus...

    Pour ce qui est de la fédé( les vieux comme tu dit), on a un bon rapport avec eux, mais assez chaud, ça rame trop dans les décisions!!! Mais ils ont un avis, nous le notre, ensuite, on trouve un juste milieu, ils n'ont pas tous tord non plus!!!

    Je ne me prends pas du tout la tête avec ça, mais ça veut quand même dire que je ne suis pas au bon endroit, car pas tout à fait les mêmes idées!!! C'est pas un drame, mais je viens de m'en rendre compte!!!

    Je sais, beaucoup ici me l'avaient dit il y à longtemps!!!! : rr : victoire

    alors si tout le monde est "logique" ils devraient te demander de rester ...

    je ne visais pas spécialement la FD avec "vieux" mais plus des présidents de groupement en place depuis 20 ans ... et puis vieux n'est pas forcement pejoratif :réfléchi

    tu vois, j'ai organisé la première réunion des présidents de groupement bel (bel evron, bel sablé, bel la ferte, vendome et autres petits groupements) pourquoi ne l'avaient ils jamais fais en plus de 20 ans d’existence ... mystère. bref, telephonne, invite (avec l'aide de l'animatrice FD de la section lait de mon departement quand meme : victoire ) donc pas mal de temps pour faire venir tout le monde (FD, APLI et non syndiqué mélanger). je passe sur la réunion.
    a la fin prise de RDV avec l'entreprise, un lieu une date et une heure. c'est donc dans les murs de l'entreprise et quand ils sont dispo (ça commence mal) je fais la remarque que ce n'est pas a eu de decider d'un lieu et d'une heure mais comme ça ne derange pas grand monde, on passe. moi je n'y participe pas (pas élu de groupement, donc logique, mais adhérent du groupement bel evron)
    bref, le rdv est a 14h, je demande a mon president de groupement si ils ce retrouvent un peut avant pour bien ce caler ... un autre president me regarde en soufflant et sechement me repond qu'ils savent ce qu'ils ont a faire. bon tres bien, on en reste la.

    resultat la reunion est un echec total, le compte rendu de la reunion a ete fait par la laiterie : chut (bien sur pour eux la reunion est une merveille) et on a une version 2 du contrat encore plus mauvaise.

    je trouve ça vraiment dommage d'en rester la ... je reprend mon tel et contact de nouveau les présidents de groupement pour refaire une réunion. celui qui m'avait répondu "sèchement" me dit qu'il veut organisé la réunion, je le laisse faire, ça me gagne du temps ! Very Happy
    deux jour plus tard il me rapel pour me dire qu'il a réussi a remettre tout les présidents autour de la table a une seul condition ... que moi je ne vienne pas. j'ai trouver ça tres sympa quand tu te casse le cul a lancer la machine !!

    je lui est répondu que si le fait que je ne vienne pas pouvait faire qu'il signe des bons contrats ... ça m'allait tres bien ! Laughing


    bon tout ça pour dire que pour négocier des contrats, ça ne ce fait pas dans les murs de l'entreprise en question, qu'on ce retrouve avant pour bien caler le discourt, et que ce n'est pas a l'entreprise de faire le compte rendu de la réunion ! voila ce qui les a dérangés le plus .. que je leur dise ça. moi ça me semble juste être du bon sens. au final ils ont demander l'aide du juriste de la FNPL et ils en sont a leur 6eme réunion. moi je me sent proche des JA et de la FD car il y a un travaille énorme de fait sur le département et sur la région aussi je trouve (ouest)


    si tu penses que tes idées seront mieux défendus a la CR, et que tu te retrouves plus dans ce syndicat, alors il n'y a qu'une seul réponse ... Very Happy





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par PatogaZ Dim 29 Jan 2012 - 16:50

    etienne.f a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    etienne.f a écrit:
    PatogaZ a écrit:qui es tu donc , étienne , pour parler comme un ancien qui arrive au fait de son voyage ???? serais tu de ceux qui sont sortis en boite avec leur grand père et qui leur ont donné des leçons pour emballer les filles ?????? Je doit être largué total là??? - Page 2 459143 Je doit être largué total là??? - Page 2 290208

    c'est comme ça que tu a trouve ta femme ??? Je doit être largué total là??? - Page 2 290208 Je doit être largué total là??? - Page 2 3434830833

    prends garde , étienne , je sais ce que vous défendez , et ça ne me plait pas du tout !!!!! je vais te citer un texte très ancien :
    Deutéronome 19:14
    Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, posées par tes
    ancêtres, dans l'héritage que tu auras au pays dont l'Eternel, ton Dieu,
    te donne la possession.

    il faudra peut être que tu entendes le chant des elfes de la forêt juste avant que ne s' entrouvre la porte des enfers où finiront tous ceux qui veulent écrire dans le livre de la vie et que tu entendes les hurlements de ceux qui auront tout perdu pour toujours !!!!!!! peut être un petit avertissement pourrait il te ramener à la raison ????

    je savais pas que ça faisait autant de ravage la cerise Je doit être largué total là??? - Page 2 660508

    à peu près autant que la fédé , mais là avec la cerise , les effets sont passagers !!!! Je doit être largué total là??? - Page 2 459143 Je doit être largué total là??? - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Je doit être largué total là??? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Je doit être largué total là??? - Page 2 Mini_264780charles
    Je doit être largué total là??? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 16:54

    PatogaZ a écrit:
    etienne.f a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    etienne.f a écrit:
    PatogaZ a écrit:qui es tu donc , étienne , pour parler comme un ancien qui arrive au fait de son voyage ???? serais tu de ceux qui sont sortis en boite avec leur grand père et qui leur ont donné des leçons pour emballer les filles ?????? Je doit être largué total là??? - Page 2 459143 Je doit être largué total là??? - Page 2 290208

    c'est comme ça que tu a trouve ta femme ??? Je doit être largué total là??? - Page 2 290208 Je doit être largué total là??? - Page 2 3434830833

    prends garde , étienne , je sais ce que vous défendez , et ça ne me plait pas du tout !!!!! je vais te citer un texte très ancien :
    Deutéronome 19:14
    Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, posées par tes
    ancêtres, dans l'héritage que tu auras au pays dont l'Eternel, ton Dieu,
    te donne la possession.

    il faudra peut être que tu entendes le chant des elfes de la forêt juste avant que ne s' entrouvre la porte des enfers où finiront tous ceux qui veulent écrire dans le livre de la vie et que tu entendes les hurlements de ceux qui auront tout perdu pour toujours !!!!!!! peut être un petit avertissement pourrait il te ramener à la raison ????

    je savais pas que ça faisait autant de ravage la cerise Je doit être largué total là??? - Page 2 660508

    à peu près autant que la fédé , mais là avec la cerise , les effets sont passagers !!!! Je doit être largué total là??? - Page 2 459143 Je doit être largué total là??? - Page 2 290208

    ben t'as quand meme l'aire d'aimer ça mon cochon !! Je doit être largué total là??? - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 22:19

    etienne.f a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

    On est une trentaine d'adhérents, on a monté plus, les autres membres du bureau n'ont pas trop réagis, enfin si, comme moi, assez pris au dépourvu, personne n'a jamais entendu dire ça, ce n'était pas ma ligne de conduite non plus...

    Pour ce qui est de la fédé( les vieux comme tu dit), on a un bon rapport avec eux, mais assez chaud, ça rame trop dans les décisions!!! Mais ils ont un avis, nous le notre, ensuite, on trouve un juste milieu, ils n'ont pas tous tord non plus!!!

    Je ne me prends pas du tout la tête avec ça, mais ça veut quand même dire que je ne suis pas au bon endroit, car pas tout à fait les mêmes idées!!! C'est pas un drame, mais je viens de m'en rendre compte!!!

    Je sais, beaucoup ici me l'avaient dit il y à longtemps!!!! : rr : victoire

    alors si tout le monde est "logique" ils devraient te demander de rester ...

    je ne visais pas spécialement la FD avec "vieux" mais plus des présidents de groupement en place depuis 20 ans ... et puis vieux n'est pas forcement pejoratif :réfléchi

    tu vois, j'ai organisé la première réunion des présidents de groupement bel (bel evron, bel sablé, bel la ferte, vendome et autres petits groupements) pourquoi ne l'avaient ils jamais fais en plus de 20 ans d’existence ... mystère. bref, telephonne, invite (avec l'aide de l'animatrice FD de la section lait de mon departement quand meme : victoire ) donc pas mal de temps pour faire venir tout le monde (FD, APLI et non syndiqué mélanger). je passe sur la réunion.
    a la fin prise de RDV avec l'entreprise, un lieu une date et une heure. c'est donc dans les murs de l'entreprise et quand ils sont dispo (ça commence mal) je fais la remarque que ce n'est pas a eu de decider d'un lieu et d'une heure mais comme ça ne derange pas grand monde, on passe. moi je n'y participe pas (pas élu de groupement, donc logique, mais adhérent du groupement bel evron)
    bref, le rdv est a 14h, je demande a mon president de groupement si ils ce retrouvent un peut avant pour bien ce caler ... un autre president me regarde en soufflant et sechement me repond qu'ils savent ce qu'ils ont a faire. bon tres bien, on en reste la.

    resultat la reunion est un echec total, le compte rendu de la reunion a ete fait par la laiterie : chut (bien sur pour eux la reunion est une merveille) et on a une version 2 du contrat encore plus mauvaise.

    je trouve ça vraiment dommage d'en rester la ... je reprend mon tel et contact de nouveau les présidents de groupement pour refaire une réunion. celui qui m'avait répondu "sèchement" me dit qu'il veut organisé la réunion, je le laisse faire, ça me gagne du temps ! Very Happy
    deux jour plus tard il me rapel pour me dire qu'il a réussi a remettre tout les présidents autour de la table a une seul condition ... que moi je ne vienne pas. j'ai trouver ça tres sympa quand tu te casse le cul a lancer la machine !!

    je lui est répondu que si le fait que je ne vienne pas pouvait faire qu'il signe des bons contrats ... ça m'allait tres bien ! Laughing


    bon tout ça pour dire que pour négocier des contrats, ça ne ce fait pas dans les murs de l'entreprise en question, qu'on ce retrouve avant pour bien caler le discourt, et que ce n'est pas a l'entreprise de faire le compte rendu de la réunion ! voila ce qui les a dérangés le plus .. que je leur dise ça. moi ça me semble juste être du bon sens. au final ils ont demander l'aide du juriste de la FNPL et ils en sont a leur 6eme réunion. moi je me sent proche des JA et de la FD car il y a un travaille énorme de fait sur le département et sur la région aussi je trouve (ouest)


    si tu penses que tes idées seront mieux défendus a la CR, et que tu te retrouves plus dans ce syndicat, alors il n'y a qu'une seul réponse ... Very Happy





    La réponse que le gars t'as donné sèchement, perso, ça n'aurait pas passé du tout!!! Et en attendant, le train passe, les industriels sont dedans, nous, on veut monter avec eux, mais comme on est là sur le quai à discuter, perdre du temps pour des broutilles, on loupe le train, et on prend le prochain, sauf qu'il n'y a pas beaucoup de lignes, donc ne pas louper les opportunités!!!

    Niveau Jas ici, en 2004, on défendait au max le système de gestion de collecte laitière à la canadienne!!! La fédé a suivi en disant oui, c'est intéressant, parlé de créer un GIE pour la collecte laitière, puis bof, on y arrivera pas, puis pour finir, ils ont complétement changés le truc: des contrats!!!! Pffff!!! Du brun tout ça, on reste toujours à la merci des laiteries avec ça, encore pire qu'avant!!!!

    Tekila a posté un article sur le prix du lait au canada, ça montre bien que ça marche!!!
    Tekila, si tu lis, mets un copié-collé, à moins que je retrouve???

    Bon voilà quoi...

    Etienne f, je te connaissais pas, maintenant, si!!! : rr : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par PatogaZ Dim 29 Jan 2012 - 23:00

    etienne.f a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    etienne.f a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    etienne.f a écrit:
    PatogaZ a écrit:qui es tu donc , étienne , pour parler comme un ancien qui arrive au fait de son voyage ???? serais tu de ceux qui sont sortis en boite avec leur grand père et qui leur ont donné des leçons pour emballer les filles ?????? Je doit être largué total là??? - Page 2 459143 Je doit être largué total là??? - Page 2 290208

    c'est comme ça que tu a trouve ta femme ??? Je doit être largué total là??? - Page 2 290208 Je doit être largué total là??? - Page 2 3434830833

    prends garde , étienne , je sais ce que vous défendez , et ça ne me plait pas du tout !!!!! je vais te citer un texte très ancien :
    Deutéronome 19:14
    Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, posées par tes
    ancêtres, dans l'héritage que tu auras au pays dont l'Eternel, ton Dieu,
    te donne la possession.

    il faudra peut être que tu entendes le chant des elfes de la forêt juste avant que ne s' entrouvre la porte des enfers où finiront tous ceux qui veulent écrire dans le livre de la vie et que tu entendes les hurlements de ceux qui auront tout perdu pour toujours !!!!!!! peut être un petit avertissement pourrait il te ramener à la raison ????

    je savais pas que ça faisait autant de ravage la cerise Je doit être largué total là??? - Page 2 660508

    à peu près autant que la fédé , mais là avec la cerise , les effets sont passagers !!!! Je doit être largué total là??? - Page 2 459143 Je doit être largué total là??? - Page 2 290208

    ben t'as quand meme l'aire d'aimer ça mon cochon !! Je doit être largué total là??? - Page 2 3434830833

    t' as intérêt à marcher droit mon salloooooooo !!!!! Je doit être largué total là??? - Page 2 459143 Je doit être largué total là??? - Page 2 290208 Je doit être largué total là??? - Page 2 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Je doit être largué total là??? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Je doit être largué total là??? - Page 2 Mini_264780charles
    Je doit être largué total là??? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par tekila Mar 31 Jan 2012 - 0:45

    vu sur le site de l apli (revue de presse) ,je croyais que l on y parlait du lait ,ou des semences .... :réfléchi

    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Saint_Pol_sur_Ternoise/actualite/Autour_de_Saint_Pol_sur_Ternoise/Ternois_Ouest/2012/01/30/article_de-la-foire-agricole-au-plan-climat-les.shtml
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par tekila Mar 31 Jan 2012 - 1:21

    pour le prix du lait au canada , il suffit de demander a notre collegue forumeur ace et eleveur quebecois : "lulu"



    http://www.apli-nationale.org/TELECHARGEMENTS/__004-----1300.jpg





    http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-Andre-Pflimlin-denonce-la-politique-laitiere-_3640-2031568_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par tekila Mar 31 Jan 2012 - 1:26

    http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/boulogne/2010/01/27/article_prix_du_lait_paye_aux_producteurs_l_exem.shtml


    voir aussi dans le dernier "plm" l artice les italiens :prix du lait en 2011:
    420e et +

    prix en hollande? etc...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Je doit être largué total là??? - Page 2 Empty Re: Je doit être largué total là???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum