AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bonsoir anestel - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    bonsoir anestel

    +14
    Poluxomatose
    fusa 32
    Pierre89
    lolo13430
    marie86
    sevi
    Cam's
    gé des lavandes
    Gibus 29
    Céline26
    bzh centre
    Le Mecreant
    gratteplanete10
    Chantou
    18 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 22:28

    Rappel du premier message :

    Bonsoir Goat, bonsoir anestel - Page 3 391464

    Pour l'instant les agnelles sont parties (il en manque 3 bonsoir anestel - Page 3 660508 faut que j'aille fare un tour des champs demain après midi), ainsi que les 40 qui étaient dans le champs près de la route, normalement Gilles revient demain si son 4x4 est réparé, il compte mettre les agneaux des mammitées dans son 4x4 et prendre la bétaillère avec son ouvrier pour les 40 mammitées, pour ne pas trimballer les agneaux avec les mères dans la bétaillère. Pour les romanov, il les prendra probablement mi février. Il faut que j'arive à caser Popov, sinon il deviendra merguez. Eden le texel aussi il faut que je le case quelque part, ça m'embêterait bien que ces deux là partent à la réforme, ils sont trop jeunes. Y a mon Toto aussi mais lui il est pas ARR/ARR donc c'est pas bon pour lui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 00:55

    Ben ça dépend du temps Goat, si c'est verglacé interdiction de prendre ta voiture pour venir ici ! Mais t'inquiètes pas, maintenant que je n'ai plus personne dehors c'est bien plus cool pour moi. Et puis avec tes maux de tête c'est pas un boulot pour toi parce que quand on a eu enlevé la première couche, confiné comme c'est, bonjour les odeurs d'ammoniac ! Ca te soigne le rhume direct ! Et j'étais même en train de me demander si je ne vais pas attendre que le froid passe pour curer, parce que tout à l'heure je suis rentrée dedans, le fumier est chaud, alors que si je cure et qu'il se met à faire froid, ils risquent d'avoir froid, le fumier n'aura pas chauffé...bonsoir anestel - Page 3 660508

    Merci Patrick !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 07:19

    bonjour anestel ! et bon courage pour le fumier ! tu peux en oter pour ne pas faire tout d'un coup ! et laisser une couche pour le chauffage :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Mar 31 Jan 2012, 08:07

    bonsoir anestel - Page 3 Mouton_28 Bonne journée anestel, couvres toi bien. bonsoir anestel - Page 3 322784 bonsoir anestel - Page 3 734958
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 11:59

    Bonjour à tous, je suis gelée, je me réchauffe près du poele à pétrole..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 12:07

    Anestel a écrit:Bonjour à tous, je suis gelée, je me réchauffe près du poele à pétrole..
    Coucou, bon courage bonsoir anestel - Page 3 378803
    Petite question, tu nous parles souvent de la louve, je ne suis pas éleveur, je me doute de ce que c'est, mais pourrais-tu nous mettre une photo, je suis curieux et j'aime bien comprendre ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par bzh centre Mar 31 Jan 2012, 12:11

    dis plutot que tu veux t'instruire pinoc : rr anestel tu as raison de rester auprès du poèle : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 12:40

    Bonjour Pinocio,

    Quand je parle de la louve c'est soit l'appareil qui sert à donner le lait en libre service aux agneaux, soit la petite case dans laquelle ils sont réunis. La louve c'est en gros, une grosse boite dans laquelle il y a un chauffe eau, une réserve de poudre de lait, une sonde, un agitateur, des tuyaux qui partent vers ce qu'on appelle des bols dans lesquels sont placées des tétines et par lesquelles les agneaux têtent le lait, à voloné, 24h/24. Je t'ai mis un lien pour que tu comprennes comment c'est fait http://www.etslegrain.fr/lactek.html.

    J'ai des vidéos pas géniales pour comprendre mieux les bols et comment ils font mais je sais pas les mettre sur le forum je te les envoie par mail

    Ben oui BZH j'ai mangé, mais je n'arrive pas à me réchauffer, il fait pourtant 19 ici....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 12:57

    75
    Ici, il fait je sais pas combien mais il caille !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 13:00

    Bon pinocio je ne t'ai envoyé qu'une seule vidéo, l'autre ne veut pas passer la ligne doit être gelée.... Tu as reçu?

    Cerisalo, bonsoir anestel - Page 3 391464 ici il ne fait pas si froid puisque 3° dehors, mais aujourd'hui je sais pas ce qu'il y a seules mes mains se sont réchauffées mais pas le reste... Fatigue sans doute, et moins de graisse d'enrobage je dois être plus sensible au froid...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Mar 31 Jan 2012, 13:20

    Tu prends le sèche-cheveux, tu lèves ton pull et un petit coup de chaud, c'est très efficace rapidemment et le bonnet aussi il faut empêcher la chaleur de partir par le toit, c'est ce que disent les personnes qui vont dans le grand nord. Bon courage bonsoir anestel - Page 3 391464
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 13:26

    J'ai gardé mon bonnet sur la tête... Very Happy Voilà des agneaux à la louve on les voit qui vont aux tétines et un tout petit qui apprend à grimper


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 13:31

    Anestel a écrit:Bon pinocio je ne t'ai envoyé qu'une seule vidéo, l'autre ne veut pas passer la ligne doit être gelée.... Tu as reçu?

    Cerisalo, bonsoir anestel - Page 3 391464 ici il ne fait pas si froid puisque 3° dehors, mais aujourd'hui je sais pas ce qu'il y a seules mes mains se sont réchauffées mais pas le reste... Fatigue sans doute, et moins de graisse d'enrobage je dois être plus sensible au froid...
    Bien reçue, maintenant je comprends mieux. Tu nettoies la case tous les combien et comment les agneaux arrivent à s'habituer aux tétines en caoutchouc ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 13:39

    Je nettoie la case tous les "quand le pissou passe par en dessous" Very Happy Là il passe, ça peut durer un mois environ selon le nombre d'agneaux. s'il y en a 40 c'est tous les 15 jours, là je les ai mis il y a un mois environ, il est grand temps de curer.

    Si je fais beaucoup de biberons pendant les naissances de multiples, c'est justement pour les habituer à prendre la tétine (je prend les même qu'à la louve sur mes biberons), les bonnes brebis je leur en laisse deux, les vieilles je leur en laisse un ou deux selon si elles ont bien du lait ou pas, je donne le bib à tous et je mets à la louve ceux qui viennent le chercher et qui boivent bien. Mais je les laisse avec les mères entre 48 et 72 heures, voire plus, en attendant de les mettre à la louve je biberonne. Je les colle devant les tétines et je leur met la bouche dessus, 9 fois sur 10 la pompe s'ammorce et je n'ai pas besoin de leur montrer plusieurs fois. Parfois je met un agneau à la louve sans lui montrer, il regarde les autres et pige de suite où c'est qu'il faut boire. Ca c'est les goulus, ils ont vite fait de trouver.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Mer 01 Fév 2012, 13:25

    bonsoir anestel - Page 3 Bb335110 Coucou anestel, pas trop froid ? J'espère que le tuyau d'eau n'a pas gelé . Bon appétit, bonne après-midi. bonsoir anestel - Page 3 322784 bonsoir anestel - Page 3 734958
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 14:14

    Bonjour Chantounette, j'ai pu prendre ma douche ce matin rien n'a gelé dans les tuyaux, je sais pas pour l'autre mobilome j'ai pas tiré d'eau. Dans la bergerie y a pas de gel non plus. Je vais ranger un peu ici, c'est le big bazar pour parler poliment, y en a partout...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 14:56

    coucou Anestel bonsoir anestel - Page 3 1364924988
    ça gèle pas non plus chez nous mais ça caille sec tout de même bonsoir anestel - Page 3 643574442 : rr on est quand-même bien en Bretagne ! bonsoir anestel - Page 3 3434830833
    tu n'as pas eu de neige :réfléchi une amie m'a dit qu'il neigeait sur Crozon hier . bonne aprèm et bon courage pour le rangement, c'est le pire je crois 63 : rr
    75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 15:12

    Bonjour vaskyriE, non pas de neige, tant mieux, mais un mauvais vent glacial heureusment il y a du soleil... bonsoir anestel - Page 3 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 14:42

    Le groupement est passé ce matin ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Cam's Jeu 02 Fév 2012, 15:17

    bonsoir anestel - Page 3 1364924988 Anestel, alors au final il te reste quoi comme bêbêtes? (désolée je n'ai pas tout suivie Embarassed )
    Enfin j'espère que tout vas bien 75
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 15:42

    Le groupement est passé prendre les béliers ce matin, Eden va partir en élevage à Loudéac, ouf. Mais mon gentil Toto va y passerbonsoir anestel - Page 3 97158 .

    Il me reste 1 bélier, Popov, et 47 brebis, puis 107 agneaux en comptant tous les bébés de romanov nés à compter du 21 décembre et les agneaux à l'engraissement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 15:53

    Anestel a écrit:Mais mon gentil Toto va y passer bonsoir anestel - Page 3 97158
    Sad
    75
    Il me reste 1 bélier, Popov, et 47 brebis 27 romanov + 20 mammitées suitées ?, puis 107 agneaux en comptant tous les bébés de romanov nés à compter du 21 décembre et les agneaux à l'engraissement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Cam's Jeu 02 Fév 2012, 15:58

    ozil Oki bon courage encore 75
    (le pet'iot 45 est toujours aussi gourmand? Laughing )
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 16:13

    Le petit 45 est comme un petit chien, il monte sur les brebis pour passer dans le couloir, et il reste souvent dans le couloir. Il a de la compagnie, j'ai mis la brebis à la patte cassée et ses deux agneaux dans le couloir aussi, et il y a 4 petits romanov dont le 85 bonsoir anestel - Page 3 378803 qui viennent aussi faire les cons sur le big de paille.

    Sinon il reste en fait 26 pas 27 rom à droite ( je m'étais plantée), 18 rom à gauche plus Popov, 3 agnelles blanches à droite, et la brebis à la patte cassée dans le couloir, ça fait 48 pas 47...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Cam's Jeu 02 Fév 2012, 16:39

    : oeil

    Alalala le petit 45 je vais m'en souvenir de lui : rr !
    D'ailleurs si un de ses week end tu as besoin d'aide hein Very Happy, n'hésite pas 75
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 20:02

    coucou Anestel,
    comment ca va ?? pas trop congelé, bon avec le soleil ca a passé aujourd'hui Very Happy
    bonne appetit et bon courage avec tous ce qui te reste des zouzounes, surtout avec tous les ptits
    75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 20:16

    Salut Vashkyri, fait pas chaud surtout aux pieds... Dans le mobilome quand j'allume le poele à pétrole ça va, sinon la nuit je mets le chauffage électrique, le matin il fait 7 dans la chambre (mais j'ai 2 couettes j'ai pas froid quand je dors) et 9 ou 10 dans le "salon", donc c'est acceptable. Après si y a pas de vent dehors, ça va. Dans la bergerie il ne fait pas chaud mais depuis que Niko29 m'a remis le grand panneau les petits sont protégés du froid. Ce matin c'était limite pour l'eau dans le mobil home, quand j'ai tiré la chasse l'eau a eu du mal à revenir mais elle est revenue. Pour demain j'ai un doute, m'en fous j'ai de bouteilles remplies d'eau, des casseroles et la gazinière..... Dan sla bergerie ça ne gèle pas, sauf dans une buvette côté nord mais là y a plus de moutons, et c'était juste une petite couche de 3mm sur l'eau.

    Crotte y a Louis bodin qui dit que le froid va continuer et se renforcer la semaine prochaine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 20:24

    tu dis 9-10 acceptable surpris ta le stalactite aux bout du nez avec ca : rr t'as jamais essayer les rechauffeurs de lignes d'eau, je sais plus ou j'ai vu ca mais je sait que ca existe et tu le mettrais a l'entrée de ta ligne d'eau :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 20:27

    http://www.vital-concept.com/cordon-chauffant-12-metres-180-w.html
    je sais pas si c'est genial, mais si ca peut t'aider : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 20:31

    Ben l'eau vient de la bergerie, elle passe dans un tuyau un peu enterré là où le tracteur passe puis va dans les mobilome dans un tuyau d'arrosage et dans un tuyau en pvc, pas mal d'aérien.... Alors un réchauffeur.... Pas sur que ce soit efficace ! 9-10 pour prendre le ptit dej en 5mn pendant que le poele à pétrole se rallume, c'est bon ! En général après la douche il fait 14. Et dans la salle de bains qui fait 2m², en 2mn il fait chaud dès que j'allume le chauffage électrique. Nan Nan j'ai rien qui pend au bout du nez... bonsoir anestel - Page 3 279975 Et pis j'ai des grosses chaussettes, un bonnet, des gants et des mitaines, et ds pulls !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 20:32

    vashkyri a écrit:http://www.vital-concept.com/cordon-chauffant-12-metres-180-w.html
    je sais pas si c'est genial, mais si ca peut t'aider bonsoir anestel - Page 3 378803

    Plage de fonctionnement de +5 à +13 degrés... bonsoir anestel - Page 3 86753 Moi pas comprendre... bonsoir anestel - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 20:43

    il doit te maintenir ton eau a cette temperature là je pense :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 20:47

    Ah ! Mais un tuyau d'arrosage dans un petit tuyau PVC... Le truc que u me montres enroulé autour du tuyau... Est-ce que ce serait efficace..??? Ca chaufferait le PVC pas le tuyau d'arrosage.?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par fusa 32 Ven 03 Fév 2012, 21:00

    non il faut le mettre sur le tuyau qui transport l eau . après tu peut tout glisser dans ton deuxième tuyau
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 21:05

    fusa 32 a écrit:non il faut le mettre sur le tuyau qui transport l eau . après tu peut tout glisser dans ton deuxième tuyau
    +1 et avec ca t paré pour tenir au gel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Poluxomatose Ven 03 Fév 2012, 22:18

    Bonsoir Anestel,

    Rien que déjà de la mousse calorifuge autour des tuyaux peuvent tenir les tuyaux hors gel si ce n'est pas trop fort quand même.

    Bon courage 75
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 22:20

    Anestel chez nous c'est dégel demain ! lundi : 10° et la flotte. Après ça refroidit encore mercredi.
    Je trouve bien d'avoir moins de boue...
    Bonne nuit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 22:32

    Ya pas moins de boue, elle est moins molle c'est tout !

    Bon pour les tuyaux je vais rien faire parce que déjà ils sont installés dans leurs tuyaux PVC, je vais pas les sortir et me faire ch.. à les remettre dans les tuyaux en PVC, ça veut dire défaire tous les colliers, couper l'eau, toussa toussa, .... Tant pis si ça gèle... Me laverai avec un litre d'eau au gant de toilette, ou alors je me laverai à 15h quand ça aura dégelé si ça gèle ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 22:36

    Anestel a écrit:Ya pas moins de boue, elle est moins molle c'est tout !
    Et le jour où elle est sèche c'est de la terre, non ??? Donc on patauge moins. C'est mieux. Ok, c'est pas encore pour demain...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Ven 03 Fév 2012, 22:43

    bonsoir anestel - Page 3 G5y49v10 Bonne nuit anestel bonsoir anestel - Page 3 322784 bonsoir anestel - Page 3 734958
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Ven 03 Fév 2012, 22:47

    Goat a écrit:
    Anestel a écrit:Ya pas moins de boue, elle est moins molle c'est tout !
    Et le jour où elle est sèche c'est de la terre, non ??? Donc on patauge moins. C'est mieux. Ok, c'est pas encore pour demain...

    Le matin elle est dure parce que gelée, là c'est bien, l'après midi on patauge, et le soir ça redurcit.... Ca sèche jamais bonsoir anestel - Page 3 97158

    Bonne nuit Chantounette bonsoir anestel - Page 3 322784 bonsoir anestel - Page 3 322784 bonsoir anestel - Page 3 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Le Mecreant Sam 04 Fév 2012, 08:26

    [quote="Anestel"]
    Le matin elle est dure parce que gelée, là c'est bien, l'après midi on patauge, et le soir ça redurcit.... Ca sèche jamais [img]

    C'est bien pour ça que la sieste a été inventée : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 08:45

    Bonjour la Belle ! 75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Dim 05 Fév 2012, 10:17

    bonsoir anestel - Page 3 124b1110 Coucou ma petite anestel, bonne journée,

    j'espère que tu n'as pas trop mauvais temps, ici il neige tout doucement . bonsoir anestel - Page 3 322784 bonsoir anestel - Page 3 734958
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 10:26

    Coucou Anestel Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Dim 05 Fév 2012, 11:20

    Chantounette a écrit:bonsoir anestel - Page 3 124b1110 Coucou ma petite anestel, bonne journée,

    j'espère que tu n'as pas trop mauvais temps, ici il neige tout doucement . bonsoir anestel - Page 3 322784 bonsoir anestel - Page 3 734958

    Eh ! ben ! depuis tout à l'heure çà a bien changé, maintenant c'est tout blanc et çà tombe épais, on va rester bien au chaud aujourd'hui.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 11:27

    Bonjour la bergère et bonne journée! bonsoir anestel - Page 3 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 19:35

    Bonsoir à tous et merci pour mon anniversaire, ce soir je passerai faire un tour tard parce que mon oncle et ma tante de concarneau se sont invités à diner, alors je les attend ils ne devraient pas tarder.

    Bonne soirée à vous tous. bonsoir anestel - Page 3 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 20:00

    Bonsoir tout le monde,

    Aujourd'hui Goat est venue, comme d'habitude: agréable, rapide et efficace, c'est Goat ! et on a vraiment bien bossé, la louve est curée, (il y avait une grosse épaisseur de fumier! ) une nouvelle case est faite pour les grands de la louve, ils n'ont qu'un mois et demi mais certains ne font pas loin de 20 kg, pas la peine de les laisser au lait, donc 5 plus grands que les autres ont été virés de la louve... Demain matin ça va brailler...Les autres profiteront mieux, et 5 grands de moins ça fait beaucoup plus de place dans la louve. J'ai même conduit le tracteur plus loin que d'habitude pour aller vider le fumier, même que j'étais pas rassurée parce qu'en traversant les ornières ça marchait un peu en crabe...

    Merci Goat ! bonsoir anestel - Page 3 322784 bonsoir anestel - Page 3 734958 bonsoir anestel - Page 3 322784

    Mes romanov partent en principe mardi prochain. Avec leurs agneaux. Il restera les agneaux de la louve et les agneaux à l'engraissement. Moins de boulot et beaucoup moins de bruit aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Chantou Mar 07 Fév 2012, 20:48

    Coucou anestel, je suis bien contente que tu aies eu de l'aide et de la compagnie, courage, encore une semaine et tu pourras faire des grasses matinées. bonsoir anestel - Page 3 322784 bonsoir anestel - Page 3 734958
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 22:27

    Anestel, doucement quand même. Mon homme me dit qu'il doit y avoir erreur sur la personne :réfléchi .

    Il va vraiment falloir que tu viennes jusqu'ici lui expliquer ton point de vue... bonsoir anestel - Page 3 3434830833
    Il aimerait bien arriver à me faire travailler comme ça tous les jours chut 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonsoir anestel - Page 3 Empty Re: bonsoir anestel

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum