AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141662 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    idée de relance pour l' économie  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    idée de relance pour l' économie

    +13
    Poluxomatose
    PV 53
    fergie62
    tine2
    williams 475
    pig
    Sparthakus
    Peccadille
    cereal.be
    JJ
    bidou02
    sibalo
    PatogaZ
    17 participants

    Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty idée de relance pour l' économie

    Message par PatogaZ Ven 3 Fév - 11:57

    dans ma tête stupide , parfois il passe des idées (peut être tout aussi stupides )
    je pensais à la chose suivante : si dans tout ce qui est production , commerces , services divers et artisanat , si on faisait un service spécial "week end et jours fériés " c' est à dire qu'on aurait des salariés qui ne travailleraient que les week end et les jours où le citoyen normal ne travaille pas , payés normalement au mois pour moins d' heures au final , peut être irions nous rechercher de la croissance et peut être aussi arriverions nous à reclasser quelques centaines de milliers de chômeurs ??????
    Dans la situation actuelle , ça pourrait peut être remettre le train dans le bon sens


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    idée de relance pour l' économie  Mini_210625IMG_3144idée de relance pour l' économie  Mini_264780charles
    idée de relance pour l' économie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Ven 3 Fév - 12:07

    la c'est tollé general des syndicats..... : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par sibalo Ven 3 Fév - 12:12

    Ca se fait deja en usine. Les gas travail que le weekend et jours ferié pour avoir la meme paye que ceux de la semaine.

    Toute la semaine ils font du black : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par bidou02 Ven 3 Fév - 12:15

    oui tout à fait ca existe deja : tu bosses 2j 1/2 au lieu de 5, que les week-end.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par JJ Ven 3 Fév - 12:20

    Cela se pratique déja dans les industries ou les mises en route( en chauffe) coutent cher en énergie ( forge , galva , etc...)

    Le WE, 2 équipes font 2 *12 payés 35 heures , du vendredi 21 h au dimanche 21h par exemple.

    C'est une solution pour un agri qui cherche un poste pour une double activité.



    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Ven 3 Fév - 12:23

    Quand on voit ce que donne la volonté des commerçants qui voudraient pouvoir rester ouverts le dimanche, c'est pas gagné pour ton idée ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par sibalo Ven 3 Fév - 12:26

    Je te dit les mec font un peu de black en semaine et ils sont bien heureux comme ca Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par bidou02 Ven 3 Fév - 12:27

    JJ a écrit:

    C'est une solution pour un agri qui cherche un poste pour une double activité.




    A condition que la bonne femme se casse pas... (je met pas de smiley, je sais pas s'il faut mettre le bonhomme qui rigole ou qui pleure)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par cereal.be Ven 3 Fév - 12:30

    Caterpillar le fait déjà

    ou ttes les nuits, une semaine sur deux
    celà existe ....
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Peccadille Ven 3 Fév - 12:32

    Pato, un ami qui se démerde bien dans la vie me disait que trop réfléchir n'est pas bon. Hélas, parfois, je me dis qu'il a raison.

    Mais la plupart du temps, celui qui fait fonctionner sa distilleuse cérébrale en ressort quand même un petit elixir qui peut faire des merveilles.

    Ce qui est certain, c'est que les pays hyper-réglementés sur l'emploi se retrouvent de plus en plus pris au piège du manque de productivité et de réactivité. Et la moindre dérégulation provoque des désordres sociaux et politiques qui plombent plus encore les envies d'entreprendre.

    L'équilibre, that's life
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par cereal.be Ven 3 Fév - 12:45

    il devrait y avoir plus d'idées libérales au niveau social
    et plus d'idées sociales au niveau de la finance

    violon what else ?
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Ven 3 Fév - 12:49

    pinocio a écrit:Quand on voit ce que donne la volonté des commerçants qui voudraient pouvoir rester ouverts le dimanche, c'est pas gagné pour ton idée ...

    bon d'accord mais les repas ACE c'est toute la semaine alors ?idée de relance pour l' économie  459143 idée de relance pour l' économie  290208 idée de relance pour l' économie  271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Ven 3 Fév - 14:01

    Les commerces ouvert le dimanche ? Commençons plutôt par le commencement: des commerces ouvert tous les jours de la semaine... pas fermés pendant midi... des restos où l'on peut manger à toute heure...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Sparthakus Ven 3 Fév - 14:15

    Béret vert a écrit:Les commerces ouvert le dimanche ? Commençons plutôt par le commencement: des commerces ouvert tous les jours de la semaine... pas fermés pendant midi... des restos où l'on peut manger à toute heure...
    C'est bien vrai! cela n'exclus pas que l'idée de patogaz est intéressante en termes de potentiel de Croissance

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par pig Ven 3 Fév - 14:23


    l'usine skf près de chez nous a fait ça jusqu’à il y a dix ans
    un copain en a profité pour faire une grosse partie de sa maison pendant la semaine
    puis ça s'est arrêté car ça devait coûter trop cher
    et depuis l'usine est fermée et réinstallée en Hongrie je crois
    du coup le copain il va bosser à Tours
    à 50 balai ça le faisait pas rire
    pour le moment il est en arrêt pour cause maladie et pas du pipeau
    je crois même qu'il ne retravaillera plus
    54ans dans une semaine
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9222
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par PatogaZ Ven 3 Fév - 14:30

    il y a du travail en France , mais il n' y a pas de travailleurs !!!!

    allez faire un tour dans les Flandres Belges pour voir ce que c' est qu'une économie qui tourne à fond , et là vous verrez des entreprises qui fonctionnent 24/24 7j/7 , les terres agricoles à 50 000 € / ha
    la différence avec la France ???? si tu fais pas le travail , il y en a 10 pour te piquer ton boulot , tu vas acheter des dragées pour la communion de ton gamin , elles valent la moitié du prix en France et ça tourne 24/24 , le mari fait 0h00 à 12 h00 , la femme fait 12h 00 à 0h00 je ne sais pas comment ils ont fait pour faire des gosses , mais à la porte il y a une mercedes 12 cylindres (c' est ça la belgique ) idée de relance pour l' économie  459143 idée de relance pour l' économie  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    idée de relance pour l' économie  Mini_210625IMG_3144idée de relance pour l' économie  Mini_264780charles
    idée de relance pour l' économie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par williams 475 Ven 3 Fév - 14:42

    PatogaZ a écrit:il y a du travail en France , mais il n' y a pas de travailleurs !!!!

    allez faire un tour dans les Flandres Belges pour voir ce que c' est qu'une économie qui tourne à fond , et là vous verrez des entreprises qui fonctionnent 24/24 7j/7 , les terres agricoles à 50 000 € / ha
    la différence avec la France ???? si tu fais pas le travail , il y en a 10 pour te piquer ton boulot , tu vas acheter des dragées pour la communion de ton gamin , elles valent la moitié du prix en France et ça tourne 24/24 , le mari fait 0h00 à 12 h00 , la femme fait 12h 00 à 0h00 je ne sais pas comment ils ont fait pour faire des gosses , mais à la porte il y a une mercedes 12 cylindres (c' est ça la belgique ) idée de relance pour l' économie  459143 idée de relance pour l' économie  290208
    : ha : ha primo ; je vous informe que a 35000€ moi je suis vendeur chez moi !! c est quand meme plus pres de la mer et de la montagne que la belgique !!!! pour ce qui est de faire des gosses en belgique ??? je peux assurer 2 prestations par jour a 150€ chacunes net d impots ;; pas de cheques ni de CB !!! ensuite pour la mercedes ?? c est pour cela que je n ai qu une demi-mercedes ????? car elle n a que six cylindres ???????????????? : ha : ha 77 77 77 77 77 lol! lol! cool 56 56 56 56 56
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Ven 3 Fév - 14:52

    il faudrait aussi voir pour les 2 mois (juillet-août) qui sont totalement paralysé dans notre pays !! :réfléchi : chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par tine2 Ven 3 Fév - 15:52

    ce qui est a craindre c'est où iront ils chercher la main d'oeuvre???
    comme ce cas là!!


    Recrutement d'une population issue du maghreb pour les stations des Alpes!!
    > > > > > > > > > >
    > > > Et on nous dit que le taux de chômage augmente en France ?
    > > > > > > >
    > > > > > > > Voir ci-dessous. Effarant
    > >
    > >
    > > > COUP DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :(Police de l’Air et des Frontières)
    > > > > > > >
    > > > > > > > Chers tous, une fois n'est pas coutume : un coup de gueule...
    > > > > > > >
    > > > > > > > Comme vous le savez, mon métier m'amène désormais à filtrer ce qui entre dans notre cher pays, du moins ce qui arrive par les airs dans la région Rhône-Alpes.
    > > > > > > > Depuis une quinzaine de jours j'assiste à ceci:(je vous laisse juge)
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance d'Istanbul : 96 turcs avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par un représentant du groupe ACCOR, 1438,80 € brut par mois - spécialité : cuisiniers -nourris -logés blanchis - lieu de travail : Megève - Courchevel - les Arcs - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance de Djerba : 92 tunisiens avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signés par une représentante du groupe CLUB MED, 1477,99 € brut par mois - spécialité : cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail : les 2 Alpes - Méribel -les Ménuires- la Plagne - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Et enfin la crème :
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance de Casablanca : 128 marocains avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une représentante du groupe CLUB MED, de 1477,99 € à 1530,47 € brut par mois - spécialité : cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail : les 2 Alpes - Avoriaz - Chamonix - Tignes - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > La moyenne d'âge varie entre 25 et 50 ans (je dirais que 80% d'entre eux ont plus de 40 ans), la totalité ne parle quasi pas un mot de français mais ont tous le même sourire de "faux-cul" rivé sur la face au moment du contrôle (surtout dans le vol n°3) avec des "merci chef" ou "merci bocou missiou" qui puent la franchise de l'âne qui recule...
    > > > > > > > > > > BREF...
    > > > > > > >
    > > > > > > > Tout ça pour dire qu'au lieu d'embaucher des locaux, il est plus rentable, pour ces groupes hôteliers, d'aller chercher ces types qui n'hésitent pas une seconde à mettre 5 mois de leur existence entre parenthèses chaque année (car ça fait longtemps que ça dure apparemment) pour s'expatrier dans un pays dont ils ne pratiquent pas la langue et trimer en cuisine pour un peu plus de 1000 € par mois.
    > > > > > > > > > > Faut dire qu'avec les 5000 € qu'ils empochent et qu'ils ramènent au bled, ils font vivre leurs familles pendant bien plus longtemps et font construire des villas car, bien évidemment, ce ne sont pas ces gens-là qui vont faire marcher le commerce en dépensant leurs économies en France...
    > > > > > > > > > > (Comme quoi ces dirigeants ont tout compris chez nous...)
    > > > > > > > > > > Mais ce qui me déglingue encore un peu plus, c'est que la quasi totalité d'entre eux (toutes provenances confondues) sont musulmans, probablement pratiquants vu les âges et ils viennent bosser dans la restauration, qui plus est en montagne... et qu'est-ce qu'on mange le plus souvent en montagne l'hiver ? Ben des diots, des raclettes, des tartiflettes, des fondues avec l'assiette de charcuterie qui va bien avec... bref du PORC !!!
    > > > > > > >
    > > > > > > > > > > Alors ils en font quoi de leur religion et des ses putains de principes quand ils doivent trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et le reste dans les plats et sur les assiettes hein ???!!!!! Ce n'est pas du "halal" là !!!!!! Pour 5000 €, il n'y a plus d'Allah et de volonté divine ???
    > > > > > > > > > > Chapeau la bouffe traditionnelle montagnarde française... "préparée par des cuistots du pays... avec amour et savoir-faire ancestral..." et ben non !!!
    > > > > > > >
    > > > > > > > Alors voilà : je vous invite à faire passer le mot mais surtout à BOYCOTTER ces groupes hôteliers "aux pieds des pistes" pour privilégier les petits chalets ou les chambres d'hôtes, les restaurants "bien de chez nous", ce qui souvent, revient moins cher pour le séjour une fois tout ajouté.
    > > > > > > > > > > MERCI DE M'AVOIR LU JUSQU'AU BOUT.
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par cereal.be Ven 3 Fév - 15:53

    la pause midi : ..... pfffffff!!!
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Ven 3 Fév - 16:00

    chez Toyota à coté de chez moi ils appellent ça l'équipe VSD

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par fergie62 Ven 3 Fév - 17:31

    le probleme en france c est quoi?
    il n y a plus de secteurs primaires dans notre cher pays donc plus de production les mines les acieries les usines de production d azote....
    ouvrir des commerces le dimanche pour vendre 95% de made in china ça n a aucun interet
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36737
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Sparthakus Ven 3 Fév - 21:13

    Pour espérer que des gens veuillent travailler le we il faudrait déjà faire appliquer l'interdiction du L au black pas seulement en chassant chez le patron mais aussi du côté des salariés qui sont rarement inquiétés. Avez vous déjà remarqué qu'un salarié m^me non syndiqué ne dépasse quasiment jamais ses horaires de travail qui sont pourtant courtes entre 35 et 39 heures? et bien c'est parce qu'il se dépêche pour "aider des amis" après son travail et idem le we à restaurer une baraque. Là "on" ferme les yeux mais en attendant ce temps passé n'est pas prêt d'être substitué lorsque les petits malins y ont goûté!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Ven 3 Fév - 22:12

    Sparthakus a écrit:Pour espérer que des gens veuillent travailler le we il faudrait déjà faire appliquer l'interdiction du L au black pas seulement en chassant chez le patron mais aussi du côté des salariés qui sont rarement inquiétés(...)
    Cette histoire de "travail au noir" est assez étrange.

    Si vous employez quelqu'un au noir, il est probable que vous serez dénoncé assez rapidement et vous aurez de sérieux ennuis.

    Par contre, le salarié n'est jamais inquiété, même si c'est lui qui - éventuellement - insiste pour être payé au black.

    Par ailleurs, je connais beaucoup de restos et de commerces qui ont fait du black pendant des ... décennies sans problèmes. Assez souvent, les employés au black étaient des immigrés illégaux ( pas toujours).

    Chacun a entendu parlé aussi de ces grosses boîtes qui emploient des travailleurs au noir, les agences d'intérim qui les recrutent en toute impunité, ou bien des sans-papiers qui pullulent autour des magasins de bricolage ou aux "puces" en région parisienne.

    Depuis deux ou trois ans, on observe pourtant un durcissement de la répression contre les patrons qui emploient des travailleurs au noir, notamment quand cela concerne des employés sans-papiers, mais ces derniers ne sont pas plus inquiétés qu'avant ( les patrons, si).

    Par contre, ils sont toujours légion dans la rénovation de bâtiments ( appart) à Paris, par exemple. L'anonymat des villles leur assure la tranquilité.

    Je connais un travailleur au noir, sans-papier, qui a arnaqué son client, un particulier. Celui-ci a porté plainte (!) le mec a été condamné financièrement (!) mais on ne lui a jamais fait de problèmes par rapport à sa présence irrégulière sur le territoire.

    C'est à dire qu'un sans-papier peut travailler illégalement mais qu'on a pas le droit de l'employer. C'est incohérent et franchement shadock comme pensée. La justice a un fonctionnement qui m'échappe encore, bien que je fréquente ce milieu à l'occasion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Ven 3 Fév - 22:41

    Il y a le travail "au gris" également....Je m'explique: en restauration, pour ce que j'en connais de par ma nièce qui bosse dans des restaurants, il y a le salaire aux 35 ou 39 heures, et le "black" c.a.d les heures sup, tout ça fait du "gris", c'est comme ça qu'ils appellent ça en restauration tout du moins.... Personne n'est inquiété puisque le salarié est déclaré quand même....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par PV 53 Ven 3 Fév - 23:00

    Béret vert a écrit:Les commerces ouvert le dimanche ? Commençons plutôt par le commencement: des commerces ouvert tous les jours de la semaine... pas fermés pendant midi... des restos où l'on peut manger à toute heure...



    on peut y manger......
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par PV 53 Ven 3 Fév - 23:03

    un des gros soucis d une "croissance" a 3 ou 4 pour cent est que l on est sur une planete qui a des limites physiques....

    va nous falloir du jus de crane surtout !!!

    ce qu il nous faut si on veut revivre les 30 glorieuses c est une nouvelle source d energie quasi gratuite et illimitée

    et bien repartie sur toute la planéte


    Dernière édition par PV 53 le Ven 3 Fév - 23:04, édité 1 fois
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Poluxomatose Ven 3 Fév - 23:03

    PatogaZ a écrit:il y a du travail en France , mais il n' y a pas de travailleurs !!!!

    allez faire un tour dans les Flandres Belges pour voir ce que c' est qu'une économie qui tourne à fond , et là vous verrez des entreprises qui fonctionnent 24/24 7j/7 , les terres agricoles à 50 000 € / ha
    la différence avec la France ???? si tu fais pas le travail , il y en a 10 pour te piquer ton boulot , tu vas acheter des dragées pour la communion de ton gamin , elles valent la moitié du prix en France et ça tourne 24/24 , le mari fait 0h00 à 12 h00 , la femme fait 12h 00 à 0h00 je ne sais pas comment ils ont fait pour faire des gosses , mais à la porte il y a une mercedes 12 cylindres (c' est ça la belgique ) idée de relance pour l' économie  459143 idée de relance pour l' économie  290208

    + 1
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Sam 4 Fév - 8:39

    PV 53 a écrit:
    Béret vert a écrit:Les commerces ouvert le dimanche ? Commençons plutôt par le commencement: des commerces ouvert tous les jours de la semaine... pas fermés pendant midi... des restos où l'on peut manger à toute heure...



    on peut y manger......
    La restauration "rapide" a toujours été pour moi un sujet d'étonnement:

    Comment se fait-il qu'au pays de la gastronomie, Mac Do règne en maître ? La France est le pays qui compte le plus d'implantations de Mac Do au monde, après les USA.

    J'ai la réponse mais je vous laisse chercher un peu...Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Sparthakus Sam 4 Fév - 13:26

    le problème aussi c'est qu'en France les charges salariales pour le patron sont 3 fois supérieures à celles en Hollande par exemple, ce qui disuade déjà à la base d'embaucher pour payer une partie fixe qui ne motive pas davantage ni moins le salarié qui ne mesure pas à sa juste valeur l'effort consenti par le patron .

    De surcroit, toujours en Hollande pour moins cher il est possible pour un salarié de fournir un "mi temps" qui représente presque une journée complète de travail effectif d'un travailleur français (surtout lorsqu'il a fini de se déshabiller, de se réhabiller, de fumer sa clop, de prendre le café et les petits gateaux, et...-oui j'exagère hein!? bon si vous voulez!). Que se passe t il en Hollande après 15 heures? à partir de 15 heures (oui c'est vrai le pays est petit), le salarié peut se consacrer en toute indépendance et transparence à la création de son business personnel chez lui en appliquant s'il le souhaite les mêmes méthodes de travail que chez son patron et il peut même espérer un coup de main de sa part.

    Ce système dynamique qui ne cherche pas des poux dans la tête en fait sans doute des gens plus motivés (et vis versa) sans la barrière malsaine patron/employé qu'on connait. Ces salariés là espèrent être patron à leur tour un jour sans pour autant chercher à bruler les étapes en enviant dès l'année prochaine la grosse mercedes garée dans la cour du patron. L'esprit dans ce cas là est tout à fait différent de celui de la plupart des salariés francais qui cherchent à avoir le plus possible de "bénéfice" en en faisant le moins possible "parce qu'ils y ont droit" sous couvert de législation faite plus par des idéologues que des praticiens et qui repose sur une pseudo pénibilité un peu dépassée de nos jours.

    A moins d'une vraie catastrophe il sera difficile de revenir en arrière d'autant plus que nous entrons dans la génération formatée qui succède à celle des comptables aux 35 heures. A moins que cette jeunesse se fiche un vrai coup de pied au cul pour travailler au lieu d'empiler uniquemement des diplômes qui valent moins que le franc, à ce moment là les patrons seront peut être plus motivés pour entreprendre et continuer à entretenir un système français trop dépensier par rapport à sa propre production!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par PatogaZ Sam 4 Fév - 13:34

    d' accord avec sparthakus sur la motivation , un copain transporteur a équipé ses camions de GPS , ça lui a permis de se rendre compte que ses chauffeurs "mangeaient le pâté" chaque jour , lui occasionnant une perte de 400 € chaque jour , résultat , mise à pied 3 jours des mangeurs de pâté et amortissement du système GPS en qq jours seulement !!!
    La France est le pays où ça traine le plus les godasses au boulot , en belgique , les gars tapent au boulot (je connais un chauffeur poids lourds qui fait garage après ses heures , résultat , 7 heures de mécanique chaque jour en plus de son travail régulier , il a une superbe maison et sa femme un beau 4x4 pour aller travailler , c' est la belgique )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    idée de relance pour l' économie  Mini_210625IMG_3144idée de relance pour l' économie  Mini_264780charles
    idée de relance pour l' économie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Dehors Sam 4 Fév - 13:43

    Probléme social,manque d'éducation.L'ambiance dans le milieu:chez les autres,c'est comme cela,alors pourquoi pas nous
    Tous leur est du,plus de conscience professionnelle,temps de travail calculé à la minute,heure de présence =heure de travail.La vie est belle!!! chut
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Peccadille Sam 4 Fév - 13:48

    Sparthakus a écrit:le problème aussi c'est qu'en France les charges salariales pour le patron sont 3 fois supérieures à celles en Hollande par exemple, ce qui disuade déjà à la base d'embaucher pour payer une partie fixe qui ne motive pas davantage ni moins le salarié qui ne mesure pas à sa juste valeur l'effort consenti par le patron .

    De surcroit, toujours en Hollande pour moins cher il est possible pour un salarié de fournir un "mi temps" qui représente presque une journée complète de travail effectif d'un travailleur français (surtout lorsqu'il a fini de se déshabiller, de se réhabiller, de fumer sa clop, de prendre le café et les petits gateaux, et...-oui j'exagère hein!? bon si vous voulez!). Que se passe t il en Hollande après 15 heures? à partir de 15 heures (oui c'est vrai le pays est petit), le salarié peut se consacrer en toute indépendance et transparence à la création de son business personnel chez lui en appliquant s'il le souhaite les mêmes méthodes de travail que chez son patron et il peut même espérer un coup de main de sa part.

    Ce système dynamique qui ne cherche pas des poux dans la tête en fait sans doute des gens plus motivés (et vis versa) sans la barrière malsaine patron/employé qu'on connait. Ces salariés là espèrent être patron à leur tour un jour sans pour autant chercher à bruler les étapes en enviant dès l'année prochaine la grosse mercedes garée dans la cour du patron. L'esprit dans ce cas là est tout à fait différent de celui de la plupart des salariés francais qui cherchent à avoir le plus possible de "bénéfice" en en faisant le moins possible "parce qu'ils y ont droit" sous couvert de législation faite plus par des idéologues que des praticiens et qui repose sur une pseudo pénibilité un peu dépassée de nos jours.

    A moins d'une vraie catastrophe il sera difficile de revenir en arrière d'autant plus que nous entrons dans la génération formatée qui succède à celle des comptables aux 35 heures. A moins que cette jeunesse se fiche un vrai coup de pied au cul pour travailler au lieu d'empiler uniquemement des diplômes qui valent moins que le franc, à ce moment là les patrons seront peut être plus motivés pour entreprendre et continuer à entretenir un système français trop dépensier par rapport à sa propre production!

    + 1, très bien observé.

    Il n'y a pas que des voleurs (patrons) et des volés (employés) dans le monde du travail. Merci une bonne partie des syndicats.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par eleveur50 Sam 4 Fév - 16:09

    PatogaZ a écrit:d' accord avec sparthakus sur la motivation , un copain transporteur a équipé ses camions de GPS , ça lui a permis de se rendre compte que ses chauffeurs "mangeaient le pâté" chaque jour , lui occasionnant une perte de 400 € chaque jour , résultat , mise à pied 3 jours des mangeurs de pâté et amortissement du système GPS en qq jours seulement !!!
    La France est le pays où ça traine le plus les godasses au boulot , en belgique , les gars tapent au boulot (je connais un chauffeur poids lourds qui fait garage après ses heures , résultat , 7 heures de mécanique chaque jour en plus de son travail régulier , il a une superbe maison et sa femme un beau 4x4 pour aller travailler , c' est la belgique )

    Patogaz veut que la France fusionne avec la Belgique.(et non le contraire Belgique avec France)
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Sam 4 Fév - 16:31

    tine2 a écrit:ce qui est a craindre c'est où iront ils chercher la main d'oeuvre???
    comme ce cas là!!


    Recrutement d'une population issue du maghreb pour les stations des Alpes!!
    > > > > > > > > > >
    > > > Et on nous dit que le taux de chômage augmente en France ?
    > > > > > > >
    > > > > > > > Voir ci-dessous. Effarant
    > >
    > >
    > > > COUP DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :(Police de l’Air et des Frontières)
    > > > > > > >
    > > > > > > > Chers tous, une fois n'est pas coutume : un coup de gueule...
    > > > > > > >
    > > > > > > > Comme vous le savez, mon métier m'amène désormais à filtrer ce qui entre dans notre cher pays, du moins ce qui arrive par les airs dans la région Rhône-Alpes.
    > > > > > > > Depuis une quinzaine de jours j'assiste à ceci:(je vous laisse juge)
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance d'Istanbul : 96 turcs avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par un représentant du groupe ACCOR, 1438,80 € brut par mois - spécialité : cuisiniers -nourris -logés blanchis - lieu de travail : Megève - Courchevel - les Arcs - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance de Djerba : 92 tunisiens avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signés par une représentante du groupe CLUB MED, 1477,99 € brut par mois - spécialité : cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail : les 2 Alpes - Méribel -les Ménuires- la Plagne - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Et enfin la crème :
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance de Casablanca : 128 marocains avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une représentante du groupe CLUB MED, de 1477,99 € à 1530,47 € brut par mois - spécialité : cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail : les 2 Alpes - Avoriaz - Chamonix - Tignes - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > La moyenne d'âge varie entre 25 et 50 ans (je dirais que 80% d'entre eux ont plus de 40 ans), la totalité ne parle quasi pas un mot de français mais ont tous le même sourire de "faux-cul" rivé sur la face au moment du contrôle (surtout dans le vol n°3) avec des "merci chef" ou "merci bocou missiou" qui puent la franchise de l'âne qui recule...
    > > > > > > > > > > BREF...
    > > > > > > >
    > > > > > > > Tout ça pour dire qu'au lieu d'embaucher des locaux, il est plus rentable, pour ces groupes hôteliers, d'aller chercher ces types qui n'hésitent pas une seconde à mettre 5 mois de leur existence entre parenthèses chaque année (car ça fait longtemps que ça dure apparemment) pour s'expatrier dans un pays dont ils ne pratiquent pas la langue et trimer en cuisine pour un peu plus de 1000 € par mois.
    > > > > > > > > > > Faut dire qu'avec les 5000 € qu'ils empochent et qu'ils ramènent au bled, ils font vivre leurs familles pendant bien plus longtemps et font construire des villas car, bien évidemment, ce ne sont pas ces gens-là qui vont faire marcher le commerce en dépensant leurs économies en France...
    > > > > > > > > > > (Comme quoi ces dirigeants ont tout compris chez nous...)
    > > > > > > > > > > Mais ce qui me déglingue encore un peu plus, c'est que la quasi totalité d'entre eux (toutes provenances confondues) sont musulmans, probablement pratiquants vu les âges et ils viennent bosser dans la restauration, qui plus est en montagne... et qu'est-ce qu'on mange le plus souvent en montagne l'hiver ? Ben des diots, des raclettes, des tartiflettes, des fondues avec l'assiette de charcuterie qui va bien avec... bref du PORC !!!
    > > > > > > >
    > > > > > > > > > > Alors ils en font quoi de leur religion et des ses putains de principes quand ils doivent trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et le reste dans les plats et sur les assiettes hein ???!!!!! Ce n'est pas du "halal" là !!!!!! Pour 5000 €, il n'y a plus d'Allah et de volonté divine ???
    > > > > > > > > > > Chapeau la bouffe traditionnelle montagnarde française... "préparée par des cuistots du pays... avec amour et savoir-faire ancestral..." et ben non !!!
    > > > > > > >
    > > > > > > > Alors voilà : je vous invite à faire passer le mot mais surtout à BOYCOTTER ces groupes hôteliers "aux pieds des pistes" pour privilégier les petits chalets ou les chambres d'hôtes, les restaurants "bien de chez nous", ce qui souvent, revient moins cher pour le séjour une fois tout ajouté.
    > > > > > > > > > > MERCI DE M'AVOIR LU JUSQU'AU BOUT.

    moi ce qui m'interpelle c'est POURQUOI ils vont chercher de la main d'oeuvre là- bas pour la payer au smic : nourri, logé blanchi!!!
    y'a pas de français qui veulent travailler à ce compte là? c'est quoi le problème pour qu'aucun français ne veuille accepter ces emplois là? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Sparthakus Sam 4 Fév - 18:17

    ionesco de brekka a écrit:
    tine2 a écrit:ce qui est a craindre c'est où iront ils chercher la main d'oeuvre???
    comme ce cas là!!


    Recrutement d'une population issue du maghreb pour les stations des Alpes!!
    > > > > > > > > > >
    > > > Et on nous dit que le taux de chômage augmente en France ?
    > > > > > > >
    > > > > > > > Voir ci-dessous. Effarant
    > >
    > >
    > > > COUP DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :(Police de l’Air et des Frontières)
    > > > > > > >
    > > > > > > > Chers tous, une fois n'est pas coutume : un coup de gueule...
    > > > > > > >
    > > > > > > > Comme vous le savez, mon métier m'amène désormais à filtrer ce qui entre dans notre cher pays, du moins ce qui arrive par les airs dans la région Rhône-Alpes.
    > > > > > > > Depuis une quinzaine de jours j'assiste à ceci:(je vous laisse juge)
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance d'Istanbul : 96 turcs avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par un représentant du groupe ACCOR, 1438,80 € brut par mois - spécialité : cuisiniers -nourris -logés blanchis - lieu de travail : Megève - Courchevel - les Arcs - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance de Djerba : 92 tunisiens avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signés par une représentante du groupe CLUB MED, 1477,99 € brut par mois - spécialité : cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail : les 2 Alpes - Méribel -les Ménuires- la Plagne - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Et enfin la crème :
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance de Casablanca : 128 marocains avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une représentante du groupe CLUB MED, de 1477,99 € à 1530,47 € brut par mois - spécialité : cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail : les 2 Alpes - Avoriaz - Chamonix - Tignes - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > La moyenne d'âge varie entre 25 et 50 ans (je dirais que 80% d'entre eux ont plus de 40 ans), la totalité ne parle quasi pas un mot de français mais ont tous le même sourire de "faux-cul" rivé sur la face au moment du contrôle (surtout dans le vol n°3) avec des "merci chef" ou "merci bocou missiou" qui puent la franchise de l'âne qui recule...
    > > > > > > > > > > BREF...
    > > > > > > >
    > > > > > > > Tout ça pour dire qu'au lieu d'embaucher des locaux, il est plus rentable, pour ces groupes hôteliers, d'aller chercher ces types qui n'hésitent pas une seconde à mettre 5 mois de leur existence entre parenthèses chaque année (car ça fait longtemps que ça dure apparemment) pour s'expatrier dans un pays dont ils ne pratiquent pas la langue et trimer en cuisine pour un peu plus de 1000 € par mois.
    > > > > > > > > > > Faut dire qu'avec les 5000 € qu'ils empochent et qu'ils ramènent au bled, ils font vivre leurs familles pendant bien plus longtemps et font construire des villas car, bien évidemment, ce ne sont pas ces gens-là qui vont faire marcher le commerce en dépensant leurs économies en France...
    > > > > > > > > > > (Comme quoi ces dirigeants ont tout compris chez nous...)
    > > > > > > > > > > Mais ce qui me déglingue encore un peu plus, c'est que la quasi totalité d'entre eux (toutes provenances confondues) sont musulmans, probablement pratiquants vu les âges et ils viennent bosser dans la restauration, qui plus est en montagne... et qu'est-ce qu'on mange le plus souvent en montagne l'hiver ? Ben des diots, des raclettes, des tartiflettes, des fondues avec l'assiette de charcuterie qui va bien avec... bref du PORC !!!
    > > > > > > >
    > > > > > > > > > > Alors ils en font quoi de leur religion et des ses putains de principes quand ils doivent trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et le reste dans les plats et sur les assiettes hein ???!!!!! Ce n'est pas du "halal" là !!!!!! Pour 5000 €, il n'y a plus d'Allah et de volonté divine ???
    > > > > > > > > > > Chapeau la bouffe traditionnelle montagnarde française... "préparée par des cuistots du pays... avec amour et savoir-faire ancestral..." et ben non !!!
    > > > > > > >
    > > > > > > > Alors voilà : je vous invite à faire passer le mot mais surtout à BOYCOTTER ces groupes hôteliers "aux pieds des pistes" pour privilégier les petits chalets ou les chambres d'hôtes, les restaurants "bien de chez nous", ce qui souvent, revient moins cher pour le séjour une fois tout ajouté.
    > > > > > > > > > > MERCI DE M'AVOIR LU JUSQU'AU BOUT.

    moi ce qui m'interpelle c'est POURQUOI ils vont chercher de la main d'oeuvre là- bas pour la payer au smic : nourri, logé blanchi!!!
    y'a pas de français qui veulent travailler à ce compte là? c'est quoi le problème pour qu'aucun français ne veuille accepter ces emplois là? :réfléchi
    à en juger le nombre de réponses "pour" ou "contre", on dirait que la question contient peut être la réponse

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par PatogaZ Sam 4 Fév - 18:31

    La réponse c' est que personne n' a donné le goût du travail à nos jeunes , ni les parents et encore moins les enseignants pour qui le gout de l' effort , c' est seulement le sport , et surtout pas le travail !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    idée de relance pour l' économie  Mini_210625IMG_3144idée de relance pour l' économie  Mini_264780charles
    idée de relance pour l' économie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par charlot50 Sam 4 Fév - 18:48

    Et bien parcque si tu veux le job, il faut faire la saison environ 5 mois.
    Pour un couple sans enfant c'est pas trop le probleme mais avec une famille.....
    Mais bon quand ta vraiment besoin d'argent je pense que 5 mois c faisable nan? idée de relance pour l' économie  660508
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Sam 4 Fév - 19:24

    C'est des célibataires ou effectivement des couples sans enfants qui vont là. Un français est payé dans les 1800 euros, un étranger moins. Un français ne sera pas logé ni blanchi ni nourri, ou alors logé dans un boui boui petit et minable dont il ne voudra pas dans la majorité des cas. C'est l'expérience que m'en livre ma nièce (24 ans) qui fait la saison d'été en corse et la saison d'hiver dans les alpes, en restauration. Le français devient difficile à contenter. Et pourtant en restauration, même si c'est ingrat et difficile, c'est au moins un des rares métiers ou il y a du boulot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Sam 4 Fév - 19:48

    le français préfére rester chez lui au rsa , un couple ,5enfants ,2000euros par mois,48euro de loyer ,acheté espace pour promener famille mais pas assez pour payer la carte grise c' est pas grave l'assistante socialel'a paye. monsieur roule sans permis on lui a payer et le comble madame , aprés son 5e enfant à trop de travail une femme de ménage est venue 8 heure par semaine plusieurs mois.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par PatogaZ Sam 4 Fév - 19:50

    DON CAMILLO a écrit:le français préfére rester chez lui au rsa , un couple ,5enfants ,2000euros par mois,48euro de loyer ,acheté espace pour promener famille mais pas assez pour payer la carte grise c' est pas grave l'assistante socialel'a paye. monsieur roule sans permis on lui a payer et le comble madame , aprés son 5e enfant à trop de travail une femme de ménage est venue 8 heure par semaine plusieurs mois.

    et de l' autre côté de la rue le français moyen et madame au smic tous les deux avec deux gosses pète les plombs parce qu'il n' y arrive plus


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    idée de relance pour l' économie  Mini_210625IMG_3144idée de relance pour l' économie  Mini_264780charles
    idée de relance pour l' économie  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Sam 4 Fév - 19:52

    Faut pas généraliser non plus. Je te parle des jeunes élevés dans le confort qui ont du mal à se retrouver dans des conditions moins faciles et tant qu'ils ont le choix, choisissent les meilleures situations...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Invité Sam 4 Fév - 20:04

    Exactement le mème problème avec les entreprises de taille et ébourgeonnage : beaucoup de double nationalitée (france et un autre pays d'afrique du nord) . 6 mois de travail en france et l'argent investi pendant les autres mois dans le pays d'origine . J'ai déja cité ici l'argent que peut gagner un autoentrepreneur dans ces travaux qui ne sont pas pénibles nous en faisons une bonne partie avec ma femme et nous nous portons bien , nous ne pouvons pas tout tailler et ébourgeonner nous mème en raison de la taille de notre exploitation. Mais je n'ai pas encore trouvé un petit gars de chez nous qui a le courage de se lancer là dedans .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Sparthakus Sam 4 Fév - 20:30

    DON CAMILLO a écrit:le français préfére rester chez lui au rsa , un couple ,5enfants ,2000euros par mois,48euro de loyer ,acheté espace pour promener famille mais pas assez pour payer la carte grise c' est pas grave l'assistante socialel'a paye. monsieur roule sans permis on lui a payer et le comble madame , aprés son 5e enfant à trop de travail une femme de ménage est venue 8 heure par semaine plusieurs mois.
    c'est le monde à l'envers: ce sont ceux qui ne regardent pas les prix en grande surface en achetant que des grandes marques et qui remplissent le caddie raz la gueule (vue encore ce matin à la foire aux monstres le samedi avant qu'il neige) pendant que vous, nous, faisons relativement attention je suppose en achetant que l'utile pour rester dans un budget correct sinon on a vite fait de dérapper enfin moi en tout cas. Quand je pense que j'ai payé plus d'impôts chaque année que eux n'en paieront jamais dans une vie et sans doute avec tous leurs enfants réunis, je ne suis pas envieux mais un peu amer de devoir m'interdire un petit laisser aller voire le plaisir et de fait je me sens en fort décalage avec cette société qui pullule à en devenir référence et surtout ne produira jamais rien désormais, si à part des déchets. c'est dur me direz vous de parler (d'écrire) comme cela mais si la réalité était autrement je serais le premier à m'en réjouir.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Sparthakus Sam 4 Fév - 21:04

    Anestel a écrit:Faut pas généraliser non plus. Je te parle des jeunes élevés dans le confort qui ont du mal à se retrouver dans des conditions moins faciles et tant qu'ils ont le choix, choisissent les meilleures situations...
    alors là faut arrêter de stigmatiser aussi facilement pour aller dans le sens où le vent serait supposer souffler le mieux. Je prends (je prenais) des stagiaires, ceux qui m'inquietent le plus ne sont pas ceux dont les parents sont toubibs, avocats ou autres professions libérales brefs issus de milieux favorisés car la plupart sont à côte de leurs pompes en ne poursuivant pas d'études générales s'ils n'ont pas de vraie passion ni assez de talent mais ils ne seront pas forcément des boulets car ils pourront toujours faire une pirouette grace à leurs parents qui ont une cervelle et réagiront ou auront les moyens de les aider sans que la société doive s'en charger.

    Non avec le recul, à ma grande surprise, les pires ce sont les enfants de smicards peu courageux (je précise que tous les smicards ne sont pas des fainéants loin de là) qui sont sur protégés par les parents qui n'ont m^me pas conscience que leur progéniture sera un boulet pour la société si il (elle) ne se bouge pas un jour quand m^me surtout à 20 voire 23 ans. Il n'ont même pas le courage de faire un minimum d'études non plus à part des trucs techniques auxquels ils ont du adhérer un dimanche soir et qu'ils abandonnent au deuxième stage qui ne correspond pas à leurs attentes au profit d'une autre formation qui sera aussi inutile car ce qui les fatigue c'est de devoir rendre un travail obligatoire selon des règles auquelles ils ont du mal à adhérer dès qu'il ne s'agit plus d'un jeu mais d'une obligation (que ça plaise ou non).

    par rapport à la réussite dans la vie (active), je me demande parfois s'il ne serait pas moins grave de ne pas subventionner les études pour donner une vraie prise de conscience et responsabiliser un peu plus déjà les parents lorsque l'on voit un tel gachis?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par DUNCAN Sam 4 Fév - 21:50

    sibalo a écrit:Ca se fait deja en usine. Les gas travail que le weekend et jours ferié pour avoir la meme paye que ceux de la semaine.

    Toute la semaine ils font du black : ha

    j'en connais, et sont très heureux! et prient tous les jours que les syndicats les lâchent...
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 908
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par DUNCAN Sam 4 Fév - 22:00

    Béret vert a écrit:La restauration "rapide" a toujours été pour moi un sujet d'étonnement:

    Comment se fait-il qu'au pays de la gastronomie, Mac Do règne en maître ? La France est le pays qui compte le plus d'implantations de Mac Do au monde, après les USA.

    J'ai la réponse mais je vous laisse chercher un peu...Very Happy

    ça permet de passer les avants des VL entre autres
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 908
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par DUNCAN Sam 4 Fév - 22:10

    Sparthakus a écrit:
    c'est le monde à l'envers: ce sont ceux qui ne regardent pas les prix en grande surface en achetant que des grandes marques et qui remplissent le caddie raz la gueule (vue encore ce matin à la foire aux monstres le samedi avant qu'il neige) pendant que vous, nous, faisons relativement attention je suppose en achetant que l'utile pour rester dans un budget correct sinon on a vite fait de dérapper enfin moi en tout cas. Quand je pense que j'ai payé plus d'impôts chaque année que eux n'en paieront jamais dans une vie et sans doute avec tous leurs enfants réunis, je ne suis pas envieux mais un peu amer de devoir m'interdire un petit laisser aller voire le plaisir et de fait je me sens en fort décalage avec cette société qui pullule à en devenir référence et surtout ne produira jamais rien désormais, si à part des déchets. c'est dur me direz vous de parler (d'écrire) comme cela mais si la réalité était autrement je serais le premier à m'en réjouir.

    rien de dur dans tes propos, on essaye de nous expliquer l'inverse chaque jour qui passe, le mensonge domine la réalité, il parait même que le favori de mai 2012 promet du pain et des jeux, où est donc le souci ... rame
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 908
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    idée de relance pour l' économie  Empty Re: idée de relance pour l' économie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum