AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139321 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    .

    3 participants

    Aller en bas

    . Empty .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 9:30

    .


    Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016 - 9:55, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par MAY Dim 5 Fév 2012 - 9:39

    un truc imparable couper l'eau definitivement, je m'explique

    en 1985 sur du taurillon en pulpes surpressées, après avoir passé 1 h à dégeler 1 abreuvoir(il y en avait une trentaine) sur un batiment en semi

    plein air, aucun n'est venu boire

    donc pendant 15j ils n'ont pas eu d'eau , l'apport par la pulpe surpressée leur à suffit

    faut dire qu'ils ne transpiraient pas beaucoup par ce temps là
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 9:45

    MAY a écrit:un truc imparable couper l'eau definitivement, je m'explique

    en 1985 sur du taurillon en pulpes surpressées, après avoir passé 1 h à dégeler 1 abreuvoir(il y en avait une trentaine) sur un batiment en semi

    plein air, aucun n'est venu boire

    donc pendant 15j ils n'ont pas eu d'eau , l'apport par la pulpe surpressée leur à suffit

    faut dire qu'ils ne transpiraient pas beaucoup par ce temps là
    en vl tu peux pas faire ca
    ils n'ont quand meme pas pris 1500gr/j.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 5 Fév 2012 - 9:49

    tres bon sujet !!
    la sdt est isolée en plafond ,rien en bout ,mais en bzh les grands froid sont rare ;mais ca peut arriver !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par EG6195 Dim 5 Fév 2012 - 9:50

    grabouille a écrit:
    MAY a écrit:un truc imparable couper l'eau definitivement, je m'explique

    en 1985 sur du taurillon en pulpes surpressées, après avoir passé 1 h à dégeler 1 abreuvoir(il y en avait une trentaine) sur un batiment en semi

    plein air, aucun n'est venu boire

    donc pendant 15j ils n'ont pas eu d'eau , l'apport par la pulpe surpressée leur à suffit

    faut dire qu'ils ne transpiraient pas beaucoup par ce temps là
    en vl tu peux pas faire ca
    ils n'ont quand meme pas pris 1500gr/j.....

    Ca va faire du lait en poudre : rr .

    Ca peut paraitre évidant mais il faut penser à gonfler un peu les rations par températures aussi basses, les vaches ont besoin d'énergie supplémentaire pour lutter contre le froid.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 9:52

    perso je laisse couler les abreuvoirs des vaches

    sinon pour les génisses j'ai juste un arrosoir d'eau chaude a mettre pour dégeler 1 abreuvoir : ha si j'ai du mélanger les tarries et les genisses car ca me permet de ne dégeler qu'un abreuvoir

    pour le dal j'ai un cable chauffant

    pour la salle de traite : bien vider tous les tuyaux et j'ai mis une bache au niveau du parc d'attente
    pour la salle de traite je souffle au compresseur dans les petits tuyaux de décro dès que le froid se fait sentir pour évacuer l'eau de condensation

    sinon pres d'1 h de boulot en plus matin et soir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 9:54

    marmotte a écrit:perso je laisse couler les abreuvoirs des vaches

    sinon pour les génisses j'ai juste un arrosoir d'eau chaude a mettre pour dégeler 1 abreuvoir : ha si j'ai du mélanger les tarries et les genisses car ca me permet de ne dégeler qu'un abreuvoir

    pour le dal j'ai un cable chauffant

    pour la salle de traite : bien vider tous les tuyaux et j'ai mis une bache au niveau du parc d'attente
    pour la salle de traite je souffle au compresseur dans les petits tuyaux de décro dès que le froid se fait sentir pour évacuer l'eau de condensation

    sinon pres d'1 h de boulot en plus matin et soir
    tu n'est pas isolé au niveau sdt mur et plafond?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 10:01

    dans mon jeune temps par temps de gèle mon père couper l'eau des abreuvoirs ,et on installé des grands bac utilisé pour les pâtures , et tout les 3 jours , le plein .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 10:04

    grabouille a écrit:
    marmotte a écrit:perso je laisse couler les abreuvoirs des vaches

    sinon pour les génisses j'ai juste un arrosoir d'eau chaude a mettre pour dégeler 1 abreuvoir : ha si j'ai du mélanger les tarries et les genisses car ca me permet de ne dégeler qu'un abreuvoir

    pour le dal j'ai un cable chauffant

    pour la salle de traite : bien vider tous les tuyaux et j'ai mis une bache au niveau du parc d'attente
    pour la salle de traite je souffle au compresseur dans les petits tuyaux de décro dès que le froid se fait sentir pour évacuer l'eau de condensation

    sinon pres d'1 h de boulot en plus matin et soir
    tu n'est pas isolé au niveau sdt mur et plafond?

    pas du tout , c'est une vieille étable

    la laiterie n'est pas isoler non plus mais le tank arrive a réchauffer le local , faut bien fermer les portes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 5 Fév 2012 - 10:05

    ac/dc59 a écrit:dans mon jeune temps par temps de gèle mon père couper l'eau des abreuvoirs ,et on installé des grands bac utilisé pour les pâtures , et tout les 3 jours , le plein .
    dans le secteur ,il y a tres peu de sdt isolée !!en cas de grands froid ,ce n'est pourtant pas un luxe !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 10:13

    Une purge automatique pour la pompe à lait de la salle de traite ou alors un système simple tu ne fermes pas complètement la purge pour le lavage et tu laisses couler un très petit filet comme çà le lavage fini elle ce purge tout seul

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 10:17

    Sur un autre topique (hors gel) didi 58 a mis çà
    http://sas-debeaux.fr/page-produit-list,Exogel,100.html



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 10:49

    Ben nous non plus sdt pas isolée, il fait entre 0 et 1° dedans, ce matin j'ai une des douchettes qui avait gelé mais pas grave.
    Le problème c'est l'aire d'attente et le couloir de raclage, les bouses sont raides inarrachables le racloir passe dessus, il en reste un peu plus chaque jour, on est obligés de tout pousser à la main dans la fosse parce que ça y va pas tout seul tellement c'est raide, et ça glisse partout, on met de la sciure dans l'aire d'attente.

    Et dans notre cas perso, faut continuer à mettre de l'eau, parce qu'elles vont pas se désaltérer avec la pulpe de betteraves : elles peuvent pas la bouffer 'il leur faudrait des dents en haut) :

    . Photo017

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 10:56

    Chamb a écrit:Ben nous non plus sdt pas isolée, il fait entre 0 et 1° dedans, ce matin j'ai une des douchettes qui avait gelé mais pas grave.
    Le problème c'est l'aire d'attente et le couloir de raclage, les bouses sont raides inarrachables le racloir passe dessus, il en reste un peu plus chaque jour, on est obligés de tout pousser à la main dans la fosse parce que ça y va pas tout seul tellement c'est raide, et ça glisse partout, on met de la sciure dans l'aire d'attente.

    Et dans notre cas perso, faut continuer à mettre de l'eau, parce qu'elles vont pas se désaltérer avec la pulpe de betteraves : elles peuvent pas la bouffer 'il leur faudrait des dents en haut) :

    . Photo017
    c'est l'inconvenient des sous produits humides
    le pire que je connaisse la pulpe de pomme de terre
    la dreche de brasserie ca va encore
    dans l'aire d'attente 1/2 heure avant de traire on met du sel alim et on lave que le matin
    pour racler prend un godet ca gratte un peu mieux sinon ton rabot tu vas bouffer ton caoutchous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par MAY Dim 5 Fév 2012 - 10:57

    grabouille a écrit:
    MAY a écrit:un truc imparable couper l'eau definitivement, je m'explique

    en 1985 sur du taurillon en pulpes surpressées, après avoir passé 1 h à dégeler 1 abreuvoir(il y en avait une trentaine) sur un batiment en semi

    plein air, aucun n'est venu boire

    donc pendant 15j ils n'ont pas eu d'eau , l'apport par la pulpe surpressée leur à suffit

    faut dire qu'ils ne transpiraient pas beaucoup par ce temps là
    en vl tu peux pas faire ca
    ils n'ont quand meme pas pris 1500gr/j.....

    si ils n'ont pas fait 1500g ,ce n'est pas dû au manque d'eau car ils n'en avaient pas le besoin mais + par la consommation de calories due au froid

    il faut dans ce cas concentrer les rations pour compenser
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 11:09

    d'accord avec toi
    en vl on le voit bien le rdt ration est moins bon car ca baisse au niveau du tank

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 11:20

    ac/dc59 a écrit:dans mon jeune temps par temps de gèle mon père couper l'eau des abreuvoirs ,et on installé des grands bac utilisé pour les pâtures , et tout les 3 jours , le plein .

    pour nos truies en plein air c'est ce qu'on a fait, un bac de 400l dans chaque parc maternité, la sortie d'eau est complètement purgée et isolée, pour l'instant ça a tenu du -12!!
    Après on a le gros tuyau noir qui cour au sol, avec le soleil l'après midi jusque là on à réussi a re-remplir les bac pendant que les truies mange, du coup avec de l'eau un peu tempérée a environ 10°C!!
    Dès qu'on a fini et avant que le soleil ne descende on purge tout les tuyaux en vitesse, avant hier avec le vent le temps que je purge les sorties étaient en train de geler!!
    bref on a un peu de réserve, .... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum