Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photos des blés après le froid.
+43
gégé 81
lagaff3
sibalo
tof
MA 31
tiltou12
GRUMPY
ADBLUE
BV-Fan
nico67
Bill 56
gingko
ivanquoi
algi
catar
oli
leponge
alceste
michel
cricky16
hermine 22
Pylone
zarouf
ecolojon
gratteplanete10
sarltpas
vulpin
gregh03
gasgas
charlot50
guizmo
pébourre
pit59
poun47
Seb 77
indo 3.6.3
fergie62
bibi43
Jes
basto
PatogaZ
Mout
philaubers
47 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
photos des blés après le froid.
Rappel du premier message :
certains diront que c'est un peu tot pour juger,mais il faut bien commencer un jour à mettre des photos.
voici mon istabraq,semé le 2 octobre.on a eu un minimum de -16,mais avec un peu de neige cette nuit là.
je n'ai pas d'expérience par rapport au gel du blé,mais je ne suis pas trop inquiet.
j'aurai bien aimé que la neige tienne plus longtemps!
certains diront que c'est un peu tot pour juger,mais il faut bien commencer un jour à mettre des photos.
voici mon istabraq,semé le 2 octobre.on a eu un minimum de -16,mais avec un peu de neige cette nuit là.
je n'ai pas d'expérience par rapport au gel du blé,mais je ne suis pas trop inquiet.
j'aurai bien aimé que la neige tienne plus longtemps!
philaubers- + membre techno +
59
Re: photos des blés après le froid.
on va pas mettre des photos tout de suite quand on constate vos blés
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
philaubers a écrit:l'expert de loin:
et de plus prés:
ton expert il repart comment ?
car en façe de chez moi un voisin a eu un blé qui a bien morflé (un peu jaune comme le tien ) il repart mais sur un fil ...
faim d'azote (le voisin en a mis) et file sur quelques brins .. me demande si il va épaissir ou continuer de filer comme ça ?
même topo pour le tien ?
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:philaubers a écrit:l'expert de loin:
et de plus prés:
car en façe de chez moi un voisin a eu un blé qui a bien morflé (un peu jaune comme le tien ) il repart mais sur un fil ...
faim d'azote (le voisin en a mis) et file sur quelques brins .. me demande si il va épaissir ou continuer de filer comme ça ?
même topo pour le tien ?
j'ai de l'altigo dans le même état trop tard pour passer un coup de rouleau , ce sera manganèse +c5 +coca
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:philaubers a écrit:l'expert de loin:
et de plus prés:
même topo pour le tien ?
au final,on s'en sors très bien ici.
l'expert de la photo a un peuplement correct,et pour moi, le potentiel n'est pas entamé.(quelques zones un peu claires,mais sans plus).
dans mon secteur,je ne vois que quelques parcelles ou le peuplement est très limite(précédents légumes et semés drus).mais ça reste minime.
on a eu de la chance d'avoir un peu de neige quand il a fait -16.
philaubers- + membre techno +
59
bah nous on a pas eu de neige mais quasi pas de dégâts non plus .
suis pas sur que la neige ait eu un rôle protecteur . y en faut déjà une belle couche je crois pour protéger .
suis pas sur que la neige ait eu un rôle protecteur . y en faut déjà une belle couche je crois pour protéger .
Invité- Invité
JJ a écrit:Tofs du jour
COMPIL/ALLEZ Y
ALLEZ Y / ALTIGO
BAGOU / MELANGE
Qu'est ce que tu vas faire avec ces blés jj ?
Dernière édition par Seb 77 le Dim 18 Mar 2012, 18:44, édité 1 fois
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
2cm de neige suffisent à éviter le gel et maintenir un sol hors gel si elle est tombée avant le gel.jacquou le croquant a écrit: bah nous on a pas eu de neige mais quasi pas de dégâts non plus .
Je suis à 450/500m d'altitude, il y a cette année des dégâts que là où la neige a été soufflée.
Les cultures arrivent à pousser sous une couche de neige de 10/15 cm, c'est un des meilleurs isolant naturel.
Invité- Invité
1 cm de neige et pas de resemis ou dégâts chez moi j'en suis sur
Invité- Invité
+100000Agrimarne a écrit:1 cm de neige et pas de resemis ou dégâts chez moi j'en suis sur
la neige il suffit qu'elle protege le plateau de tallage
les feuilles au dessus on s'en fout
Invité- Invité
Quelques photos pour partager notre .......!!!
Une photo versant exposé Sud ,horizon 4 kms beaucoup de parcelles ont sautés
Une autre avec un simple demi tour sur moi même ,exposition Est , horizon à 3 kms , En premier plan ,blé ressemé en orge ,en vert clair blé qui mérite le retournement ,au fond a droite fort vert du colza ,dans les creux des "dunes " il y a du vert pas chouette
Chez Ricky J exploitation d'un seul tenant ,pas beaucoup de vert !!!à droite du bois il doit rester 2 ha ....
Une autre avec un simple demi tour sur moi même ,exposition Est , horizon à 3 kms , En premier plan ,blé ressemé en orge ,en vert clair blé qui mérite le retournement ,au fond a droite fort vert du colza ,dans les creux des "dunes " il y a du vert pas chouette
Chez Ricky J exploitation d'un seul tenant ,pas beaucoup de vert !!!à droite du bois il doit rester 2 ha ....
Invité- Invité
c'est pas drôle chez vous, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
spectacle identique chez moi......Agrimarne a écrit:Quelques photos pour partager notre .......!!!
un chiffre a l'instant sur le 52 source fede
sur 95000 ha de cereales ble et orge dans le 52
50000ha a resemer......
soit plus de 50%
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Tofs du jour
COMPIL/ALLEZ Y
ALLEZ Y / ALTIGO
BAGOU / MELANGE
Qu'est ce que tu vas faire avec ces blés jj ? [/quote]
il a du les resemer en op+mais
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit: bah nous on a pas eu de neige mais quasi pas de dégâts non plus .
ici aussi pas de neige et j'ai encore mon expert en grande forme alors qu'il a fait -16 aussi, les versant nord on perdu un peut de pied mais rien de grave, il doit y avoir énormément de facteurs qui rentrent en comptent, même un voisin qui a semé au 25 septembre n'a rien a retourner alors...
Invité- Invité
ici j'ai 10 ha de chevron et bermude de betterave eposée nord/est semis de 15/10
la parcelle s'éclaircie de jour en jour
reste 70 pieds/m²
parcelle roulée et 18/46ée, mais si pas d'eau je me demande ce que je vais faire - desherbant pas fait pour l'instant
la parcelle s'éclaircie de jour en jour
reste 70 pieds/m²
parcelle roulée et 18/46ée, mais si pas d'eau je me demande ce que je vais faire - desherbant pas fait pour l'instant
canb 02- + membre techno +
AISNE
Ici 60% de la sole à dégagée au profit de maïs; d'un peu d'orge et d'un peu de blé de printemps (semis cette semaine si la semence arrive). 20% est entre 70-80 pieds avec de gros trous mais on fera rien car les parcelles sont trop mauvaises pour mettre du maïs (argiles superficielles). 20% nickel pas un pet de gelé car 5cm de neige alors que c'est à 300m à vol d'oiseau des parcelles retournées...
Seule la neige à sauvée la mise avec -19.8° et du vent du nord à 60 km/h ca n'a pas pardonné.
Le colza et les orges n'ont rien!
Voilà c'est la troisième année que l'on va devoir acheter de la paille alors qu'on est autosuffisant normalement (2010 grèle entre 20 et 100%, 2011 sec, 2012 gel). J'espère que l'été sera clément pour le maïs....
Seule la neige à sauvée la mise avec -19.8° et du vent du nord à 60 km/h ca n'a pas pardonné.
Le colza et les orges n'ont rien!
Voilà c'est la troisième année que l'on va devoir acheter de la paille alors qu'on est autosuffisant normalement (2010 grèle entre 20 et 100%, 2011 sec, 2012 gel). J'espère que l'été sera clément pour le maïs....
nico67- + Membre Accro +
67
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4