AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142209 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Terre de France - Paysans étrangers Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Terre de France - Paysans étrangers

    2 participants

    Aller en bas

    Terre de France - Paysans étrangers Empty Terre de France - Paysans étrangers

    Message par GL Dim 19 Fév 2012 - 9:14

    Terre de France - Paysans étrangers



    De nombreuses exploitations agricoles en France sont cultivées par des gens venues de pays étrangers.


    En ce moments sur France Inter.


    Merci du lien Philippe.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Terre de France - Paysans étrangers Empty Re: Terre de France - Paysans étrangers

    Message par GL Dim 19 Fév 2012 - 12:16

    Un jour en regardant mon fichier adresse des agriculteurs, je me suis aperçu que le tiers des noms semblaient d'origine Belgique ou de Hollande. Quand j'ai demander ce qui c'était passé à agriculteur qui venait de ces pays, il m'a expliquer cette chose simple.

    A la fin de la drôle de guerre, les villes, Paris entre autre manquaient cruellement de main d’œuvre.

    Les charretiers sont donc aller s'embaucher en ville ou ils étaient mieux payer. Dans la Brie qui était le grenier de Paris, c'était des pleus faute d'hommes à mettre derrière les chevaux.

    Son père descendais de Belgique à partir de 44 le WE en vélo pour repérer des fermes pas chères, pour lui et pour ses enfants.

    La migration de toute origine à beaucoup marquer le monde agricole.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Terre de France - Paysans étrangers Empty Re: Terre de France - Paysans étrangers

    Message par daniel89 Dim 19 Fév 2012 - 15:12


    Heureusement qu'ils étaient là les belges et les hollandais après la guerre de 14 qui a littéralement vidé les campagnes. Certains villages ont complètement disparus, à cette époque.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Terre de France - Paysans étrangers Empty Re: Terre de France - Paysans étrangers

    Message par GL Dim 19 Fév 2012 - 15:34

    daniel89 a écrit:
    Heureusement qu'ils étaient là les belges et les hollandais après la guerre de 14 qui a littéralement vidé les campagnes. Certains villages ont complètement disparus, à cette époque.

    Mes voisins agriculteurs venus d'Allemagne me disaient que cette guerre étaient aussi pour vider les campagnes.

    Çà a très bien marcher. Je suis toujours aussi surpris quand je passe devant les monuments aux morts dans les petits villages.

    Mon grand père ni est pas écrit, il s'est contenter d'y aller deux fois. C'est la seule fois ou il a voyager.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Terre de France - Paysans étrangers Empty Re: Terre de France - Paysans étrangers

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum