AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142035 messages dans 87791 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    je crois j'ai tout loupé..............;

    +16
    Bill 56
    Lenaw 80
    carlo s
    hermine 22
    vulpin
    bzh centre
    marcus24
    bibi43
    pyros
    copains comme cochons
    salicapi
    tf76
    philaubers
    PatogaZ
    sevi
    massey8210
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par massey8210 Dim 19 Fév 2012, 15:22

    Rappel du premier message :

    je me suis fait recadré dans mon post sur les salaires des enseignants allemands.

    je passe pour un reac jaloux.................;(

    du coup je me suis allongé dans le canapé pour faire une pause avant de repartir au boulot. et me voilas sumerger par l'emotion car mise a part cette année ou je vais commencer a prendre des vacances; je n'ai fait que bosser sans voir mes enfants grandir ils ont 22 et 19 ans j'ai rien fait avec eux ou si peu.

    j'en ai les larmes j'ai tous louper avec mes gosses alors OUI je les envie ceux qui on pu passer 4 mois par an avec leur gosses.

    sur ceux je retourne au tafs dans 1 heure
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas


    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Franki Lun 20 Fév 2012, 22:55

    Perso, si je regarde ce que j'aurais pu faire de mieux dans ma vie, ou ce que j'aurais pu avoir de plus, il me prend une furieuse envie de passer dans l'autre monde, alors je préfère voir "le verre à moitié plein" comme le dit l'expression, c'est préférable pour ma santé mentale; dis-toi Massey, qu'il y a peut-être éventuellement des gens qui font mieux, mais il y a aussi bien pire.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par PatogaZ Lun 20 Fév 2012, 23:02

    Franki 41 a écrit:Perso, si je regarde ce que j'aurais pu faire de mieux dans ma vie, ou ce que j'aurais pu avoir de plus, il me prend une furieuse envie de passer dans l'autre monde, alors je préfère voir "le verre à moitié plein" comme le dit l'expression, c'est préférable pour ma santé mentale; dis-toi Massey, qu'il y a peut-être éventuellement des gens qui font mieux, mais il y a aussi bien pire.

    en fait il n' a rien loupé du tout , il a fait un très bon parcours , mais ce qu'il ressent , c' est du découragement !!!!
    il ne faut pas regarder ce qui se passe à côté , il faut se focaliser sur sa propre existence et ne pas comparer avec les autres , comme dit franki , certains voient le verre à moitié vide , d' autres à moitié plein , pourtant c' est le même verre
    Perso j' ai un côté un peu bourricot qui m' évite les états d' âme , en tout cas en ce qui me concerne , j' en aurais d' avantage pour les autres , mais comme je l' ai dit , je suis passé dans des écoles très dures qui nous ont donné une mentalité de guerrier , on en a bavé , mais l' instinct de survie est très fort , de temps en temps il faut lui faire appel , ça permet de donner le coup de pied qui vous renvoie à la surface


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Mini_210625IMG_3144je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Mini_264780charles
    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 23:09

    PatogaZ a écrit:perso , je n' ai jamais emmené sylvestre en vacances , pour la simple raison que je n' en ai jamais pris
    quand il a eu 11 ans , je lui ai payé une 8060 et son grand père l' amenait dans le champ , et il battait
    j' ai mis à chaque moisson de l' argent sur son compte , comme un chauffeur
    aujourd'hui , il est commercial sur la zone ouest et il a une offre de travail par mois si ce n' est plus
    on a eu de très bons rapports pére / fils , même si ça a parfois chauffé pour son cursus d' études , simplement on a vécu ensemble dans le boulot et pas dans les loisirs
    quand il n' est pas dans l' ouest , il revient et il me passe un coup de main , c' est signe qu'il n' a pas été trop maltraité , de toute façon je n' ai que lui et il sait que tout sera pour lui un jour
    Alors , quand j' entends parler de "la souffrance au travail " ça me fait marrer , parce que nous , on a bien rigolé au boulot et je crois que ce n' est pas fini je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 459143 je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 290208

    tout a fait d'accord avec Pato, et je pense que dans le milieu agricole c'est assez courant de pas prendre de vacances et de penser plus a son boulot, mais c'est pas pour autant que ca famille ne passe pas en 1er, moi j'ai pas eu cette chance malheureusement, j'ai perdu mon pere alors que j'avais que 17 ans, le moment ou il commencait a me passer le flambeau, et a me former, et du coup ca a été un enorme coup dur pour moi, mais je me rappele de lui surtout pour les bons moment car c'etait un bon vivant, et je pense que tout enfants retiens ca de ses parents, toutes les mauvaises paroles ou pensées sont vite oublier par des moments qu'on apprecie en famille : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 10:09

    ce qui nous manque c est de la reconnaissance
    c est rare qu on entende dire qu un agri travail bien etc ...
    on nous montre trop du doigt comme si on etait responsable de tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 10:16

    PatogaZ a écrit:
    massey8210 a écrit:merci de vos messages..............:)

    c'est vrai pato j'ai fait un peu comme toi. j'ai pas emmené mon fils souvent en vacances mais il a trainé ces bottes dans le pas de ceux de son père a 15 ans il avait le droit de traire tous seul les 60 laitieres du gaec............! vous avez p'etre raison pas bcp de gamin on 100 000 euros entre leur main a 15 ans!

    moi je pense que tu as sorti des gars bien , en fait ils penseront à toi et diront "merci papa"
    tu sais , j' ai été dans une école de curés , tu sais les durs de durs , là où il y avait encore coiffeur et uniforme , ils nous en ont fait baver des ronds de chapeaux , on les détestait comme pas possible , de vraies peaux de vaches , et puis quand j' ai quitté l' école , il y en a un qui m' a dit "tout le mal que vous pensez de nous , dans 30 ans , ça se sera transformé en bien " il n' a rien ajouté , on s' est serré la main , j' ai pensé "connard" et aujourd'hui , je sais qu'il nous a donné une force terrible , la force de la haine , je crois que c' est un peu avec cette force qui s' est transformée au fil des années en persévérance , elle a muri , elle nous donne comme un axe auquel on se raccroche comme un voyageur perdu se raccroche à une boussole , je crois que c' est une partie de cette force qui m' a permis de faire tout ce que j' ai fait , et je crois que dans ACE , il y a une petite partie de cette force là, alors , l' ami 8210 , pense que tu as donné de la force à tes enfants qui diront un jour "merci papa" comme moi je pense à mon curé et que je me dis "merci mon père "


    : rr Me suis tapé les jésuites en internat aussi tiens ...

    Marrant cet état d'esprit qu'on acquiert grâce/à cause de cette expérience . Laughing

    ça forge le caractère : sûr.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 10:18

    herve a écrit:ce qui nous manque c est de la reconnaissance
    c est rare qu on entende dire qu un agri travail bien etc ...
    on nous montre trop du doigt comme si on etait responsable de tout

    Oui, je pense qu'il est plus épanouissant pour une enfant de savoir que ses parents font le métier qu'ils aiment et de les voir heureux (même si il y a des coups durs) .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 11:35

    Massey. je te comprends completement car moi aussi assez souvent, lorsque je reviens du morbihan par exemple et que j'ai passe la semaine dehors...sans voir mon fils, je suis conscient que je perds la plupart des moments que je pourrais passer avec lui, et que ca lui manque certainement aussi.

    pour etre plus de 50 % du temps en voyages, tu imagines bien que la cote part de moments ensemble n'est pas lourde...aussi bien avec lui qu'avec ma femme d'ailleurs...

    malgre tout, ces moments sporadiques ou nous sommes ensemble, on essaie de les partager au mieux, et surtout, il sait que je travaille...et que si je le pouvais je serais avec lui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Franki Mar 21 Fév 2012, 19:33

    PatogaZ a écrit:
    Franki 41 a écrit:Perso, si je regarde ce que j'aurais pu faire de mieux dans ma vie, ou ce que j'aurais pu avoir de plus, il me prend une furieuse envie de passer dans l'autre monde, alors je préfère voir "le verre à moitié plein" comme le dit l'expression, c'est préférable pour ma santé mentale; dis-toi Massey, qu'il y a peut-être éventuellement des gens qui font mieux, mais il y a aussi bien pire.

    en fait il n' a rien loupé du tout , il a fait un très bon parcours , mais ce qu'il ressent , c' est du découragement !!!!
    On a tous des choses à regretter, toi, moi, les autres, c'est inévitable, nous ne pouvons pas tout réussir, tout contrôler, il faut se faire une raison, on peut se morfondre sur ce fait, ou en faire abstraction, je préfère la deuxième solution (ce que tu appelle le coté bourricot).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    je crois j'ai tout loupé..............; - Page 2 Empty Re: je crois j'ai tout loupé..............;

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum