AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    +2
    Cam's
    Chantou
    6 participants

    Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 12:19

    Ingrédients (6/8 pers) :

    - Pour la pâte : 250 grs de farine - 125 grs de beurre - 30 grs poudre d'amandes - 80 grs de sucre glace - 1 oeuf - 1 pincé de sel ;
    - Pour la garniture : 6 oeufs - 300 grs de sucre - 3 citrons non traités - 100 grs de beurre fondu ;
    - Pour la meringue : 3 blancs d'oeufs - 60 grs sucre glace - 1 pincée de sel

    1) Mélangez la farine, le beurre froid coupé en petits dés , la poudre d'amande, le sucre et le sel, dés que le mélange ressemble à des miettes incorporez l'oeuf entier, vous obtenez une boule de pâte que vous laissez reposer une 1 h recouverte d'un film alimentaire ;
    2) Lavez et essuyer les 3 citrons. Rapez leur zeste et pressez-les. dans une jatte mettez les 6 jaunes d'oeuf, le sucre, le jus et le zeste des citrons et le beurre fondu jusqu'à un mélange homogène ;
    3) Faites chauffer le four à 210°C . Beurrez un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Etalez la pâte sur 4 mm d' épaisseur et piquez à la fourchette. Garnissez-la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 15 mn.
    4) Retirez le papier et les haricots. Versez la garniture sur le fond de tarte et poursuivez la cuisson pendant 25 mn à 180°C.
    5) Préparez la meringue : battez les, 6 blancs d'oeufs avec 20 grs de sucre glace pendant 5 mn jusqu'à ce que les blancs soient bien montés.
    Ajoutez les 40 grs de sucre glace restant à la fin tout en continuant de fouetter .
    6) Lorsque la tarte est cuite, recouvrez-la de merigue à l'aide d' une cuillère. Remettez la tarte au four pendant quelques mn jusqu'à ce que la
    meringue blondisse .

    7) Démoulez votre tarte et accompagnez-la d' une boule de glace ( citron, vanille ) et d' un bon verre de champagne!!!!!!
    Régalez vous (recette longue mais très bonne !!!!!!)
    Coquinette


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 12:21

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Images10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 12:44

    coquinette a écrit:(recette longue mais très bonne !!!!!!)

    Recette rapide mais très bonne aussi : rr

    Pâte sablée :
    4 gobelets de farine
    2 gobelets de sucre glace
    125 grs de beurre
    1/3 gobelet de lait
    sel
    2 jaunes d'oeufs
    Introduisez tous les ingrédients dans le bol ; mixez 10 à 15 secondes à vitesse 6.

    Garniture :
    2 citrons
    2 gobelets de sucre en poudre
    3 oeufs
    200 grs de beurre

    Meringue :
    3 blancs d'oeufs
    2 gobelets de sucre glace

    Garnissez la tourtière beurrée avec la pâte abaissée.Piquez le fond de place en place avec les dents d'une fourchette ; mettez à four thermostat 5/6 (180) pendant 25 mn.

    Garniture : rapez le zeste des 2 citrons lavés et introduisez le dans le bol ainsi que leur jus et les autres ingrédients ; réglez 5 mn à 80, vitesse 1.
    A l'arrêt de la minuterie, versez la garniture dans le fond de la tarte, égalisez.

    Meringue :battez les blancs en neige en y incorporant petit à petit le sucre glace ; couvrez en la crème au citron et faites cuire de 10 à 15 mn à four thermostat 5/6 afin que la meringue soit légérement dorée ; laisser refroidir et mettez au réfrigérateur 1 h avant de servir.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 09:36

    Cerisalo, tu ne fais pas cuire la tarte avec garniture citron avant de mettre la meringue ? tu mets tout ensemble à cuire :réfléchi

    Coquinnette, t'façon, moi z'aime po la meringue ! lol! ze sais je suis chiante Laughing par contre si tu as une recette ou une astuce pour utiliser les blancs après je suis preneuse ! Laughing
    et tu m'apprends qqch, je n'avais jamais mis de pâte d'amandes dans la pâte, je crois que j'essaierai la prochaine fois ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 09:44

    par contre moi j'ai mieux pour faire la pâte les filles ! Very Happy
    le bol spécial pâte. c'est tout simplement un Tupperware haut (17cm de diamètre environ, hauteur pareil) et surtout TRES hermétique, on met tout les ingrédients dedans on referme et secoue vivement le tupp pendant 1mn tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! 2836626608 et le tour est joué ! et ça fait les abdos en même temps 79 (bon faut pas en faire trop souvent dans l'idée de se façonner les abdos parce que je peux vous dire que ça donne l'effet inverse en fait :P) : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Chantou Mar 21 Fév 2012, 10:21

    vashkyriE a écrit:Cerisalo, tu ne fais pas cuire la tarte avec garniture citron avant de mettre la meringue ? tu mets tout ensemble à cuire tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! 660508

    Coquinnette, t'façon, moi z'aime po la meringue ! lol! ze sais je suis chiante Laughing par contre si tu as une recette ou une astuce pour utiliser les blancs après je suis preneuse ! Laughing
    et tu m'apprends qqch, je n'avais jamais mis de pâte d'amandes dans la pâte, je crois que j'essaierai la prochaine fois tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! 271495

    Les blancs d'oeufs tu peux les faire cuire à la poêle comme les oeufs aux plats et là tu n'as pas de cholestérol !
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 10:31

    Chantounette a écrit:
    Les blancs d'oeufs tu peux les faire cuire à la poêle comme les oeufs aux plats et là tu n'as pas de cholestérol !

    bah j'y avais bien pensé mais , ça ne fait pas trop fade ? enfin, je suppose que non mais ça fait bizarre quoi ... hihi mais merci tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Cam's Mar 21 Fév 2012, 10:38

    Avec un peu de purée de piment ça passe bien : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 13:20

    vashkyriE a écrit: Cerisalo, tu ne fais pas cuire la tarte avec garniture citron avant de mettre la meringue ? tu mets tout ensemble à cuire :réfléchi
    (...)

    Tu pratiques la lecture en diagonale ?!? 77

    cerisalo a écrit: Garnissez la tourtière beurrée avec la pâte abaissée.Piquez le fond de place en place avec les dents d'une fourchette ; mettez à four thermostat 5/6 (180) pendant 25 mn.

    Garniture : rapez le zeste des 2 citrons lavés et introduisez le dans le bol ainsi que leur jus et les autres ingrédients ; réglez 5 mn à 80, vitesse 1.A l'arrêt de la minuterie, versez la garniture dans le fond de la tarte, égalisez.

    Meringue :battez les blancs en neige en y incorporant petit à petit le sucre glace ; couvrez en la crème au citron et faites cuire de 10 à 15 mn à four thermostat 5/6 afin que la meringue soit légérement dorée ; laisser refroidir et mettez au réfrigérateur 1 h avant de servir.

    Cuisson de la pâte, puis cuisson de la garniture puis cuisson de l'ensemble !


    Dernière édition par cerisalo le Mar 21 Fév 2012, 13:22, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par bidou02 Mar 21 Fév 2012, 13:21

    coquinette a écrit:tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Images10

    nan nan nan moi ca m'énerve ce genre de posts !!!! :tb :tb :tb





















    rien qu'à regarder les photos je prend 3 Kg !!! 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 13:23

    vashkyriE a écrit:Cerisalo, tu ne fais pas cuire la tarte avec garniture citron avant de mettre la meringue ? tu mets tout ensemble à cuire :réfléchi

    Coquinnette, t'façon, moi z'aime po la meringue ! lol! ze sais je suis chiante Laughing par contre si tu as une recette ou une astuce pour utiliser les blancs après je suis preneuse ! Laughing
    et tu m'apprends qqch, je n'avais jamais mis de pâte d'amandes dans la pâte, je crois que j'essaierai la prochaine fois ozil

    gateau aux blancs d'oeufs :
    125 gr de farine - 190 grs de sucre - 4 blancs d'oeufs - 1 paquet de sucre vanillé - 1/2 paqt de levure - 65 grs de beuure
    farine + sucre + sucre vanillé , ajouter beurre fondu , monter les blancs, et mélanger à la préparation précédente , beurrer un moule et enfourner pour 50 mn th 160°C ........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 13:25

    vashkyriE a écrit: par contre moi j'ai mieux pour faire la pâte les filles ! Very Happy
    le bol spécial pâte. c'est tout simplement un Tupperware haut (17cm de diamètre environ, hauteur pareil) et surtout TRES hermétique, on met tout les ingrédients dedans on referme et secoue vivement le tupp pendant 1mn (...)

    Tu es sure qu'1 minute c'est mieux que les 10 à 15 secondes de mon robot qui se fait des abdos tout seul ??? tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par herve56 Mar 21 Fév 2012, 13:26

    vashkyriE a écrit: par contre si tu as une recette ou une astuce pour utiliser les blancs après je suis preneuse ! Laughing

    langue de chat :
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_langues-de-chat_14760.aspx
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 13:27

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Gif-de12

    maintenant, je suis hésitant entre le moelleux et la tarte :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 13:29

    david24 a écrit:tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Gif-de12

    maintenant, je suis hésitant entre le moelleux et la tarte :réfléchi
    Mr david serait-il gourmand :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par odb Mar 21 Fév 2012, 13:30

    bon , coquinette ,le beurre , du local j'espère ,du LESCURE? le meilleur
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 13:32

    vashkyriE a écrit:(...)par contre si tu as une recette ou une astuce pour utiliser les blancs après je suis preneuse ! (...)

    Des macarons, des tuiles, des soufflés, des guimauves, des amaretti, des cornes de gazelle, des croquants pour la version sucrée !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 13:34

    odb a écrit:bon , coquinette ,le beurre , du local j'espère ,du LESCURE? le meilleur
    Et non , moi c'est le beurre de surgères langue langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par sibalo Mar 21 Fév 2012, 13:38

    Aprés ca ont va pouvoir demander un tarif de groupe ACE pour weightwatchers : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par odb Mar 21 Fév 2012, 22:49

    coquinette a écrit:
    odb a écrit:bon , coquinette ,le beurre , du local j'espère ,du LESCURE? le meilleur
    Et non , moi c'est le beurre de surgères langue langue

    pas grave ,fabriqué dans la même usine,seul ,l'emballage change : rr
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 22:57

    sibalo a écrit:Aprés ca ont va pouvoir demander un tarif de groupe ACE pour weightwatchers : ha

    77 77 77 tu m'étonne !! et on dira : merci coquinette !!!!!!!!! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 22:59

    herve56 a écrit:
    vashkyriE a écrit: par contre si tu as une recette ou une astuce pour utiliser les blancs après je suis preneuse ! Laughing

    langue de chat :
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_langues-de-chat_14760.aspx

    ah super ! merkiiii Hervé et Cerisalo ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!! Empty Re: tarte au citron meringuée de coquinette !!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum