AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141168 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quel outil pour curage fumier volailles? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Quel outil pour curage fumier volailles?

    +6
    bzh centre
    Bill 56
    MA 31
    bibi43
    hermine 22
    Fiat_du_26
    10 participants

    Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Fiat_du_26 Lun 20 Fév 2012 - 19:48

    Bonjour,
    voilà il est en projet sur mon exploitation de monter un batiment d'élevage de poulets de chair.

    pour enlever le fumier, je me demandais quel outil de chargeur frontal serait le mieux adapté...
    étant donné que mon tracteur-chargeur à des capacités limitées (Fiat 666, 65 cv, deux roues motrices), je me demandais si un pélican 1m90 ne serait pas surdimensionné...

    est-ce qu'un crocodile conviendrai mieux? ça doit peser moins lourd qu'un pélican... :réfléchi

    voilà j'espère bénéficier de l'expérience d'agriculteurs avisés danse
    Fiat_du_26
    Fiat_du_26
    + Membre +

    Messages : 41
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 34
    Localisation 26240

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par hermine 22 Lun 20 Fév 2012 - 19:51

    telesco par entreprise !!
    en 4 h c'est enlevé et balayé!!
    le voisin c'est un bocat par entreprise egalement
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 19:54

    1m90 c'est trop large pour ton taxi et c'est quoi comme chargeur c'est celui de la photo de ton avatar ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Fiat_du_26 Lun 20 Fév 2012 - 20:12

    ouais c'est celui là un vieux chargeur Emily...

    c'est large en effet mais pour curer un batiment il faut bien un outil plus large que la voie du tracteur, non?
    Fiat_du_26
    Fiat_du_26
    + Membre +

    Messages : 41
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 34
    Localisation 26240

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par bibi43 Lun 20 Fév 2012 - 20:16

    il faudra mettre un poids derrière ,pr moi un croco de 1.3 suffira
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par MA 31 Lun 20 Fév 2012 - 20:22

    idéal pour toi une fourche arrière avec croco de 2 m et tu le reprends.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 20:22

    Fiat_du_26 a écrit:ouais c'est celui là un vieux chargeur Emily...
    pas sur qu'il tienne le choc avec ça et tu ne dois avoir de systéme d'attelage pour ce type de godet dessus :réfléchi

    c'est large en effet mais pour curer un batiment il faut bien un outil plus large que la voie du tracteur, non?
    oui c'est mieux qu'il fasse la largeur du tracteur voir un peu + : victoire
    n'as tu pas la possibilité de louer un télésco quand tu dois curer ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Bill 56 Lun 20 Fév 2012 - 20:25

    Ne t'emmerde pas avec un croco pour du fumier de volaille, un godet grand volume de 2 m ça va le faire, c'est du fumier hyper léger. Hermine va pouvoir comfirmer il a du en sortir bien plus que moi. J'ai bosser en remplacement long dans un élevage ou on avait un godet de 2.3 sur un 2250 JD ça aller impecable, par contre mais du poids derrière et tu soulageras bien ton train avant!
    Si tu met un croco ou une BMS tu auras plus de ferrile que de fumier a lever !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par bibi43 Lun 20 Fév 2012 - 20:29

    le fumier avec paille ou sciure
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par bibi43 Lun 20 Fév 2012 - 20:29

    bibi43 a écrit:le fumier avec paille ou sciure
    ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Fiat_du_26 Lun 20 Fév 2012 - 20:32

    Bah c'est un gros chargeur, le plus gros de la gamme à l'époque, avant il était sur un tracteur de 90 cv (ancien proprio);
    alors je pense pas pouvoir le péter ac mon ptit fiat ozil

    ouais pour le tablier ça peut s'adapter... je pensais à un MX que j'ai vu à la casse...

    Ben pour le télesco... ah je préfère faire moi meme...

    mais avec un godet ça se charge bien? ça tombe pas tout devans quand on lève?
    Fiat_du_26
    Fiat_du_26
    + Membre +

    Messages : 41
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 34
    Localisation 26240

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Fiat_du_26 Lun 20 Fév 2012 - 20:34

    bibi43 a écrit:le fumier avec paille ou sciure

    fumier avec paille broyée

    vous avez un chiffre pour la densité au moment du ramassage?
    Fiat_du_26
    Fiat_du_26
    + Membre +

    Messages : 41
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 34
    Localisation 26240

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par bibi43 Lun 20 Fév 2012 - 20:46

    poulailler de 400m2 label,je remplie en moyen 5 remorque de 16 m3
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par bzh centre Lun 20 Fév 2012 - 20:56

    se sera suivant la paille que tu mets dedans . : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 21:18

    mon voisin sortait son fumier avec un godet derriere un 670 soméca

    je l'ai toujours si ca t'intéresse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Fiat_du_26 Lun 20 Fév 2012 - 21:40

    marmotte a écrit:mon voisin sortait son fumier avec un godet derriere un 670 soméca

    je l'ai toujours si ca t'intéresse

    ah ok je vois... non je reste sur mon projet de chargeur, on aura besoin de charger des remorques... merci quand même : victoire

    ce qui est bien avec un croco ou une BMS, c'est que c'est polyvalent, souvent on fait de la destruction de verger et pour choper des souches ou des arbres complets (poiriers) ce serait le pied...
    alors qu'un gros godet il sert qu'à ça...
    mais c'est sur qu' un godet à des avantages un 2m20 pèse 100 kg de moins qu'une BMS 1m90 (source brochure Quicke) pour un demi m3 de plus de capacité... ça demande réflexion... :réfléchi
    Fiat_du_26
    Fiat_du_26
    + Membre +

    Messages : 41
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 34
    Localisation 26240

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par bzh centre Lun 20 Fév 2012 - 21:43

    deja faut voir comment le tracteur va passer dans les bords du batiment .ici on vide un poullailler au bobcat et on charge dans le batiment .charpente rehaussée de 50 cm par rapport a la normale .


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par kerfanch Lun 20 Fév 2012 - 23:13

    j'ai commencé avec un 7066 équipé d'un mailleux 480 et un godet à terre de 180 , puis j'ai fait l'achat d'un grand volume emily en 220 modifié en profondeur de 30 cm : les dimensions actuelles sont de 225 + 115 + 70 , le godet était utilisé en fumier de poulet paille broyée et copeaux et diverses utilisations ( fientes de pondeuses , reprise de céréales , chargement aliment ; engrais ; compost ; bois vrac , tailles de haies et surtout ramassé les cerises l'été !! ) , un manitou avec un godet de 260 +150 + 100 a remplacé le fiat

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par christop Mar 21 Fév 2012 - 6:06

    hermine 22 a écrit:telesco par entreprise !!
    en 4 h c'est enlevé et balayé!!
    le voisin c'est un bocat par entreprise egalement

    +1, et en plus tu vas surtout te rendre compte du travail à faire à la main pour finir le nettoyage : rr
    Le tracteur, j' ai donné assez longtemps, s' est la galère la dedans il faut faire attention à tout rame
    Ca fait 12 ans qu' on fait au tout au telesco (curage, balayage), et au moins tu vas contre les murs et tu creuse pas, t' arraches plus de tuyaux ou encore butter dans la chaîne : victoire
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Fiat_du_26 Mar 21 Fév 2012 - 11:09

    kerfanch a écrit:j'ai commencé avec un 7066 équipé d'un mailleux 480 et un godet à terre de 180 , puis j'ai fait l'achat d'un grand volume emily en 220 modifié en profondeur de 30 cm : les dimensions actuelles sont de 225 + 115 + 70 , le godet était utilisé en fumier de poulet paille broyée et copeaux et diverses utilisations ( fientes de pondeuses , reprise de céréales , chargement aliment ; engrais ; compost ; bois vrac , tailles de haies et surtout ramassé les cerises l'été !! ) , un manitou avec un godet de 260 +150 + 100 a remplacé le fiat

    et ça se fesait bien avec le 70 66? tu arrivait a faire de bon godets? et après pour reprendre dans le silo ça se reprend bien?

    c'est sûr qu'un télesco ça doit etre une autre paire de manches! autant pour curer que pour charger un épandeur ou une remorque... : victoire
    Fiat_du_26
    Fiat_du_26
    + Membre +

    Messages : 41
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 34
    Localisation 26240

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par kerfanch Mar 21 Fév 2012 - 11:25

    pour vider un 1300 m2 en fumier de poulet paille broyée il fallait 3 H environ avec le fiat et aucun problème pour bien remplir le godet , au télesco en 2 H TOUT était fini !! le seul problème était le trajet et le nombre de remorques

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par d.d. Dim 26 Fév 2012 - 21:02

    j'ai 2600m carrés en poulets de chairs 40 jours.(2 bât 65*20)
    un scäffer 900(sans cabine) télescopique + un bac de 2.5 m de large .
    4 bennes 3 essieux en 2h et demi . un petit coup de brosse 3m et le tour avec un brosse rotative à moteur termique. pas dur ce travail mais quand on a passé la nuit a chargé dur dur les heure.j'ai choisi de bien m'équipé.
    pour ramener du bout du bâtiment le scäffer peut atteindre 30km/h en hydrostatique.avec un manitout en démo la galère trop lent soit un bâtiment en 2h.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Greg 29 Dim 26 Fév 2012 - 21:14

    La ou je prends le fumier de poulets, l'éleveur fait appel à l'entreprise pour les vider avec un télesco.
    75Tonnes en 2H +balayeuse à la fin +20/30min
    Chargé dans mes remorques à l'extérieur des poullaillers (X2)

    L'entreprise prend 75€ de l'heure, pas sur qu'il gagne sa croute. Ca fait à peine 200€ de vider + balayer.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 21:23

    pour curer mon 1188 M2, l'entrepreneur met 2h30 avec son weideman et godet de 1.80m mais j'ai qu'une remorque 14T avec une ridelle en moins sur le coté et l'arrière puis 1H pour le balayage avec ramassage intégré pour 320€ en dindes et 270 en poulets

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par d.d. Dim 26 Fév 2012 - 21:43

    d.d. a écrit:j'ai 2600m carrés en poulets de chairs 40 jours.(2 bât 65*20)
    un scäffer 900(sans cabine) télescopique + un bac de 2.5 m de large .
    4 bennes 3 essieux en 2h et demi . un petit coup de brosse 3m et le tour avec un brosse rotative à moteur termique. pas dur ce travail mais quand on a passé la nuit a chargé dur dur les heure.j'ai choisi de bien m'équipé.
    pour ramener du bout du bâtiment le scäffer peut atteindre 30km/h en hydrostatique.avec un manitout en démo la galère trop lent soit un bâtiment en 2h.
    les feintes restes chez moi sur mes parcelles d 'ou une petite économie de + ou- 80 a 100 euros par an en engrais .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel outil pour curage fumier volailles? Empty Re: Quel outil pour curage fumier volailles?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum