AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140803 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Equipements de protection individuelle Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Equipements de protection individuelle

    +5
    manu17
    eta charente
    Poluxomatose
    charlot50
    sibalo
    9 participants

    Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Equipements de protection individuelle

    Message par sibalo Sam 10 Mar 2012 - 14:48

    Nous parlons toujours de phyto mais jamais de protection : grr : ha

    En se moment ma boite au lettre deborde de proposition d'equipements de protection individuelle...
    J'utilise par habitude un demi masque a usage limité, je trouve ca pas mal. Ca n'a pas trop le temps de s'encrasser Very Happy

    Par contre manipulant beaucoup de manco, on a un nuage de poussiere de manco au dessus de nous lors de remplissage. J'ai la tete protégé avec la combinaison "grenouille" et le demi-masque pour la respiration Very Happy Par contre le reste de mon visage mange le manco.
    Les grosses lunettes sa ne va pas avec le demi masque Very Happy

    Il reste le casque integral, par contre j'ai peur qu"il soit trés vite enbuée surtout que je remplis au pas de course le pulvé moque

    Qu'utulisez en protection ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 14:59

    cote, masque tous simple, gants !!!! bon je sais ce n'est pas suffisant :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par charlot50 Sam 10 Mar 2012 - 15:29

    Pour le casque moi je me servais d'un casque avec visiere en plastique pour debroussailleuse, et d'un masque avec recharge.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 15:45

    bottes, gants, masque 3M avec la filatration qui va bien, lunettes "design" légères, filtres a charbon sur le pulvé!

    Quand je rempli le pulvé j'ai tout.
    j'enleve gants et lunettes quand je traite,
    Donc quand je traite j'ai une double filtration charbon: cabine et masque. des études montrent que seul quelques automoteurs ultra moderne on des cabines presque exempte de traces de phytos...

    Je prefere les lunettes "légère" certe elle ne protege pas aussi efficacement que des lunettes "masque" mais au moins je les met: les lunettes masques sont toujours pleines de buée et quand j'en avais je les mettais jamais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par sibalo Sam 10 Mar 2012 - 15:53

    bottes, gants, masque 3M idem pour moi. Par contre pas de filtre a charbon car je change de tracteur pour le pulvé regulierement : ha

    Aprés il existe les masques integrale, pour eviter les contacts avec les produit pour les yeux. Mais j'ai peur d'etre embuée Very Happy Sinon il existe les spray anti bué pour moto mais je ne sais pas ca marche !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Poluxomatose Sam 10 Mar 2012 - 19:53

    Il y a certaines marques qui proposent des filtres de cabine a charbon actif
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 20:35

    j'ai du vendre en tout et pour tout un kit et un masque en trois ans, et chez nous, il reste encore un gros marché a prendre en armoire phyto vu qu'il y en a une bonne partie aussi qui n'en possèdent pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 22:50

    david24 a écrit:j'ai du vendre en tout et pour tout un kit et un masque en trois ans, et chez nous, il reste encore un gros marché a prendre en armoire phyto vu qu'il y en a une bonne partie aussi qui n'en possèdent pas
    :réfléchi :réfléchi

    et ils font comment les gens??? Perso je change filtre a charbon sur la cabine tout les ans et filtres de masque aussi tout les ans... on sait ce que font les phyto: il faut se proteger

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par eta charente Sam 10 Mar 2012 - 22:55

    sibalo a écrit:bottes, gants, masque 3M idem pour moi. Par contre pas de filtre a charbon car je change de tracteur pour le pulvé regulierement : ha pourquoi tes tracteurs tombent en panne euh " tu as des CLAAS" : ha 77 77 : ha : ha

    Aprés il existe les masques integrale, pour eviter les contacts avec les produit pour les yeux. Mais j'ai peur d'etre embuée Very Happy Sinon il existe les spray anti bué pour moto mais je ne sais pas ca marche !
    eta charente
    eta charente
    + membre techno +

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par manu17 Sam 10 Mar 2012 - 23:27

    je ne met aucunes protections je fume et mange un sandwich en remplissant le pulvé : ha : ha

    Non j'utilise juste des gants et un masque au remplissage quand j'y pense : ha , et des filtres charbons.


    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par sibalo Dim 11 Mar 2012 - 0:40

    Non j'ai pas de class, du renault par contre mais rassure toi j'ai un bon velo : ha
    Je change souvent au printemps pour la plantation et buttage de pomme de terre puis fin aout pour l'arrachage Very Happy
    A ces periodes je repasse le 2850 sur le pulvé langue

    Matmotard : tes filtres de masque doivent faire 20H normalement. C'est con de te proteger a fond comme tu le fais et de zapper ca : victoire

    Donc pas d'utilisateur de masque integrale pour avoir un retour sur la buée ? : grr
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Poluxomatose Dim 11 Mar 2012 - 0:42

    Non jamais utilisé ce type de masque mais si ça fait de la buée, tu peux mettre de l'anti buée pour casque de moto c'est nickel
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par christop Dim 11 Mar 2012 - 6:25

    J' en est un, mais je préfère les autres et mettre les lunettes quand j' y pense, et2 jeux de filtres par an. cette année je mets les filtres charbon sur le tracteur pour être un peu plus tranquille Very Happy
    et les grands tablier vous en trouvez par chez vous :réfléchi je les trouve plus pratique que les cotes Very Happy
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 7:45

    j'ai un masque intégral,je n'ai pas de problème de buée;par contre il fait vite chaud la dessous
    j'ai un tablier,ça va bien mieux qu'une combinaison

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par hermine 22 Dim 11 Mar 2012 - 7:58

    si je vous disait ce que j'ai pu voir les dernières decennies !!
    le tuyau d'eau qui sortait par la porte du cellier par exemple 63
    les contenants perchés sur la barrique a coté du verre qui etait scotchés desuus !!
    une cigarette le temps que le pulvé se remplisse (le debit n'etait pa terrible )
    les lunettes ,les gants ,les masques !!!quasi introuvable dans le commerce !!
    et ne dit t'on pas que c'etait le bon vieux temps !!
    et pour autant ctte generation me semble encore tenir la marée !
    sinon ,je n'ai pas dit qu'il fallait etre trop nostalgique par raport a ces choses la !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 8:14

    hermine 22 a écrit:si je vous disait ce que j'ai pu voir les dernières decennies !!
    le tuyau d'eau qui sortait par la porte du cellier par exemple 63
    les contenants perchés sur la barrique a coté du verre qui etait scotchés desuus !!
    une cigarette le temps que le pulvé se remplisse (le debit n'etait pa terrible )
    les lunettes ,les gants ,les masques !!!quasi introuvable dans le commerce !!
    et ne dit t'on pas que c'etait le bon vieux temps !!
    et pour autant ctte generation me semble encore tenir la marée !
    sinon ,je n'ai pas dit qu'il fallait etre trop nostalgique par raport a ces choses la !!

    Et les patatiers qui ressemblaient à des schtroupfs à la plantation en short ,t shirt...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 8:31

    Matmotard a écrit:
    david24 a écrit:j'ai du vendre en tout et pour tout un kit et un masque en trois ans, et chez nous, il reste encore un gros marché a prendre en armoire phyto vu qu'il y en a une bonne partie aussi qui n'en possèdent pas
    :réfléchi :réfléchi

    et ils font comment les gens??? Perso je change filtre a charbon sur la cabine tout les ans et filtres de masque aussi tout les ans... on sait ce que font les phyto: il faut se proteger

    ben chez nous, encore courant de voir des gars traiter avec des tracteurs sans cabine, sans protection individuelle, ni masque.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par sibalo Dim 11 Mar 2012 - 10:41

    Ici, il y a eu des probleme avec les agri et salarié travaillant la pomme de terre.
    Les mecs traités a mains nues avec de la poudre Crying or Very sad Il y a eu des cancers des poumons, sang, gorge...

    Donc le masque integrale tu creves de chaud dedans et a la longue il y a de la buée Crying or Very sad Vais rester au demi alors Very Happy

    Le seul masque marchand bien c'est celui avec ventilation assisté, au moins tu ne dois pas avoir chaud, mais €€€€€€
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:10

    sibalo a écrit:

    Matmotard : tes filtres de masque doivent faire 20H normalement. C'est con de te proteger a fond comme tu le fais et de zapper ca : victoire

    Donc pas d'utilisateur de masque integrale pour avoir un retour sur la buée ? : grr

    tu tiens ça d'ou? Mon vendeur m'a dit tout les ans, apres faut les "hiverver" (boite étanche a l'abris de l'humidité) pendant la formation JA, la msa nous a presenté ces masques en nous disant qu'il faut les changer quand le bandeau de couleur marron perd sa couleur...en général un an (c'est ce que j'ai remarqué) sauf si tu commence a sentir les phytos: la faut changer de suite. Perso en changeant tout les ans, je ne sais plu quelle odeur ont eles phytos! cool

    pour le masque intégral de chez 3m, j'ai un copain qui l'utilise et il dit qu'il y a de la buée parfois mais c'est acceptable, après ça dépend beaucoup du temps qu'il fait !!!Perso je suis vraiment content du demi...associé aux lunettes, j'ai jamais de buée!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:15

    ce n'est pas 20 hrs, mais 60 en principe, et quand on commence a sentir les phytos, c'est trop tard

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:20

    david24 a écrit:ce n'est pas 20 hrs, mais 60 en principe, et quand on commence a sentir les phytos, c'est trop tard

    il y a 60 h et 60 h...entre un gars qui traite a la lance dans les vergers et moi qui suis dans ma cabine...le charbon se charge quand meme moins vite!!!

    c'est bien ce que jedis...quand on commence a sentir les phyto, meme si ça fait 10 heures que tu porte le masque, il faut changer car il y a un problème! j'ai jamais senti les phyto avec mon masque!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par sibalo Dim 11 Mar 2012 - 12:07

    Regarde la : http://cda-vosges.fr/fichiers/FertiOuest_Fiche49.pdf
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Bill 56 Dim 11 Mar 2012 - 12:18

    Moi j'utilise masque + gant + lunette + depuis l'an passé le tablier Syngenta pendant la prépa, comme ça je ne souille pas la Tyvek, aprés en pulvé, je ne garde que la Tyvek, sauf j'y je sors et là je remt masque et gant.
    Par contre pour la pulvé, j'ai le reflexe protection, mais pour le semis je seuis pas au top. Depuis l'an passé j'ai mis une boite plastique étanche avec masque a poussière et gant dans la trémie des semoirs, mais j'avoue ne pas les utiliser assez !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Ti Teuf Dim 11 Mar 2012 - 13:17

    j en avais marre de ces demi-masques avec les deux cartouches vissées trop lourdes,depuis j ai testé un demi-masque jetable avec cartouches integrees,fournis avec son sac etanche pour le rangement.
    c est plus leger et plus pratique meme si c est pas encore le top, toujours du mal a le garder 1/2 journee quand je fais les semences.

    Ti Teuf
    + membre techno +

    Messages : 406
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 54
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par sibalo Dim 11 Mar 2012 - 14:38

    +1 masque jetable au moins il a pas le temps de veillir, car les autre au bout d'une campagne le silicone devient dure et il n'est plus collé a ta peau
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Equipements de protection individuelle Empty Re: Equipements de protection individuelle

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum