AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142806 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Scandaleux .... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Scandaleux ....

    +15
    michel
    nico21
    Sparthakus
    PatogaZ
    holi28
    seguim
    minel pascal
    tine2
    GRUMPY
    Le Mecreant
    poun47
    charlot50
    Pierre89
    carlo s
    camito
    19 participants

    Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Scandaleux ....

    Message par camito Mar 20 Mar 2012 - 13:08

    Une lettre de la fnsea ....à l'intérieur un papier glacé .....pour dire prenez soins de vous !!!!

    Sachant le nombre de suicide en agriculture ou je pense que bon nombres sont du à la politique de la fnsea .....c'est fort de café

    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par carlo s Mar 20 Mar 2012 - 13:12

    il y a des remises pour des massages thai ? : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Pierre89 Mar 20 Mar 2012 - 13:17

    carlo s a écrit:il y a des remises pour des massages thai ? : rr

    Hélas non :réfléchi

    J'ai reçu également mais comment ont ils eu mon adresse ? ( non cotisant depuis bien longtemps ) par la MSA ?
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par charlot50 Mar 20 Mar 2012 - 13:19

    Pierre89 a écrit:
    carlo s a écrit:il y a des remises pour des massages thai ? : rr

    Hélas non :réfléchi

    J'ai reçu également mais comment ont ils eu mon adresse ? ( non cotisant depuis bien longtemps ) par la MSA ?
    Ils sentent le vent tourner alors ils ratissent large.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 14:17

    rien reçu :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par camito Mer 21 Mar 2012 - 13:44

    Tout le monde à reçu sa petite envellope : rr
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par poun47 Mer 21 Mar 2012 - 13:53

    Ils peuvent toujours l'envoyée,ça ne me fairat ni chaud,ni froid.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Le Mecreant Mer 21 Mar 2012 - 15:08

    Et moi? je peut crever? j'ai rien reçu !!!! malade

    ( ou ils savent que je suis un cas désespéré ) Scandaleux .... 3090726665

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par GRUMPY Mer 21 Mar 2012 - 16:08

    Sachant le nombre de suicide en agriculture ou je pense que bon nombres sont du à la politique de la fnsea .....c'est fort de café

    Et le gel de début février, c'est aussi à cause de la FNSEA??? et les risques de secheresse de ce printemps......aussi???

    Désolé de poster sur un sujet qui ne me concerne pas (je ne suis pas agriculteur), mais force est de constater qu'il y a les mêmes reflexes chez les syndicalistes que dans les partis politiques.
    Quand ça ne va pas, c'est forcément la faute du parti ou du syndicat au pouvoir..... :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par tine2 Mer 21 Mar 2012 - 16:35

    [quote="GRUMPY"]Sachant le nombre de suicide en agriculture ou je pense que bon nombres sont du à la politique de la fnsea .....c'est fort de café

    malgré que je ne suis pas FNSEA je trouve que là c'est un peu fort!!!
    la cause des suicides ne vient pas seulement de l'incapacité de ce syndicat
    multiples raisons peuvent mener au suicide et pas seulement professionnelles :réfléchi

    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par minel pascal Mer 21 Mar 2012 - 16:38

    rien reçu
    minel pascal
    minel pascal
    + membre techno +

    Messages : 635
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 52
    Localisation villers aux vents

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par GRUMPY Mer 21 Mar 2012 - 16:49

    [quote="tine2"]
    GRUMPY a écrit:Sachant le nombre de suicide en agriculture ou je pense que bon nombres sont du à la politique de la fnsea .....c'est fort de café

    malgré que je ne suis pas FNSEA je trouve que là c'est un peu fort!!!
    la cause des suicides ne vient pas seulement de l'incapacité de ce syndicat
    multiples raisons peuvent mener au suicide et pas seulement professionnelles :réfléchi

    Tine, ce n'est pas moi qui ait écrit cette 1ere prase. C'était une citation de "camito"
    Bien entendu, comme toi, je trouve que c'est une polémique stupide.
    PS: retourne voir le 1er message de ce sujet.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par seguim Mer 21 Mar 2012 - 18:25

    pas reçu
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 19:05

    Sous l'impulsion de la Coordination rurale, la MSA a annoncé qu'elle s'associerait à l'institut national de veille sanitaire pour enfin publier les chiffres du suicide chez les paysans, courant 2012. La CR demande par ailleurs une politique efficace de prévention du suicide. Elle propose que toutes les instances départementales - administration, chambre d'agriculture, conseil général, MSA - mettent en commun leurs moyens pour créer des cellules psychologiques avec un numéro vert.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/31/1205002-rodez-il-brave-le-tabou-du-suicide.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par holi28 Mer 21 Mar 2012 - 19:10

    A priori seulement les employeurs de main d'oeuvre reçoivent ce courrier

    Perso il était adressé à mon groupement d'employeur et lui ne sera jamais syndiqué à la FDSEA!!!!!!
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1138
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par PatogaZ Mer 21 Mar 2012 - 19:14

    ça c' est de la com' à l' état pur !!!! Scandaleux .... 459143

    ce sont des auto-collants , je vais en mettre un sur la porte du frigo où on met les rafraichissements !! Scandaleux .... 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Scandaleux .... Mini_210625IMG_3144Scandaleux .... Mini_264780charles
    Scandaleux .... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Sparthakus Mer 21 Mar 2012 - 19:24

    GRUMPY a écrit:Sachant le nombre de suicide en agriculture ou je pense que bon nombres sont du à la politique de la fnsea .....c'est fort de café

    Et le gel de début février, c'est aussi à cause de la FNSEA??? et les risques de secheresse de ce printemps......aussi???

    Désolé de poster sur un sujet qui ne me concerne pas (je ne suis pas agriculteur), mais force est de constater qu'il y a les mêmes reflexes chez les syndicalistes que dans les partis politiques.
    Quand ça ne va pas, c'est forcément la faute du parti ou du syndicat au pouvoir..... :réfléchi
    Ces remarques sont assez vraies mais ce qui peut troubler les agriculteurs, c'est le décalage entre l'engagement d'un syndicat qui réagit lorsqu'on ne lui demande rien et pour quelque chose contre lequel il ne peut rien alors que dans le même temps, sur les dossiers essentiels, l'engagement est souvent trop superficiel et donne lieu à des résultats très maigres et très disproportionnés par rapports aux problèmes posés.

    C'est bien de recourir à la Communication et d'en user mais point d'en abuser. Certains pensent à tort que les résultats sont proportionnels à la dépense d'énergie en la matière en oubliant presque (exprès ou non) le problème de fond! comme si les techniques mises à notre disposition allaient nous permettre de tricher et nous empêcher de générer de la sueur. il est vrai que notre société a été bercée d'illusions et que le vernis peut sembler suffire. mais malgré l'intelligence, trop de roublardise peut ressembler à un kilo de sauce avec 300 grammes de viande: cela devient indigeste!

    En d’autres termes, on confond la victoire à un instant t qui s'appuie sur une simple adhésion à des discours momentanés, simplistes et tous faits avec la réussite qui repose sur la recherche de solutions qui passent nécessairement par des frottements dans les rouages pour redresser correctement la mécanique, même si cela n'est pas forcément agréable, ni drôle ni vendeur et doit prendre un certain temps. C'est peut être là que réside une partie du problème à nos problèmes qui ne sont pas prêts de se résoudre si on ne change pas d'attitude en se laissant endormir par des discours moralisateurs et bienveillants des donneurs de leçons qui n'ont parfois (souvent) jamais géré seuls une situation et/ou sans l’argent des autres! D’ailleurs les nombreux électeurs qui se contentent souvent de crier au premier pet de travers mais s'essoufflent rapidement laissent bien le champ libre aux soi disant professionnels en leur faisant trop aveuglément confiance lorsqu'il s'agit d'enjeux stratégiques. Après on pleure parce qu'ils en profitent mais il est toujours trop tard! On dit qu’on sera vigilent, mais ça recommence ! et ainsi de suite ! ont-ils tort? Certainement, mais la nature humaine est ainsi faite que l'individu choisit toujours la facilité à la difficulté si on lui laisse le choix. La vertu? je pense avec ma modeste expérience que son ordre d'importance n'intervient pas avant la dixième position parmi les critères de motivations dans le choix d'une décision

    Bref, je crois, je suis même sûr qu'on en a marre des paroles séductrices et des papiers glacés ou recyclables... on préférerait des actes qui puisent leur inspiration dans les causes des vrais problèmes quitte à aller dans le cambouis et non dans des propositions lorsqu’on y regarde de prêt, qui sont dignes de mesurettes toujours entre deux élections trop rapprochées où réussite rime davantage avec « je sauve ma peau sinon c’est l’autre qui prend la place »

    Pour que ça change? à nous d'être plus vigilants si nous sommes "dans ou à côté", car même si nous croyons l'être, nous sommes encore bien en dessous de ce qu'il faudrait!

    Je parle pour nous et les syndicats agricoles et pas pour la majorité des électeurs français pour l'élection présidentielle, pourtant il est tentant de faire un parallèle!... allez! là je pense qu'il faudra (laisser sans réagir comme on sait bien le faire!?) sacrifier 2 ou 3 générations puis toucher « enfin » le fond (à force de le dire...) avant que l'on comprenne que nous devons arrêter de nous focaliser uniquement sur cette put..n de Communication qui embrouille tout et nous hypnotise, et plutôt exiger que les prétendants au pouvoir quels qu'ils soient fournissent des propositions simples, claires et planifiées en excluant celles qui sont démagogiques et en les validant une par une en nous regardant devant la glace pour savoir quels sacrifices nous sommes prêts à accepter quitte à remettre en cause notre petit confort. Ce ne sera pas pire que de devoir laisser la voiture au garage si l'augmentation du prix de l'énergie et pour prendre un exemple actuel, l'augmentation du prix du carburant et les taxes qu'il contient viennent à représenter le prix des repas quotidiens en venant s’ajouter au reste.

    Que l'on soit bien d'accord, je n'appelle pas à la révolution mais à une prise de conscience et de confiance en nous et de faire nos propres propositions comme nous aimons à le faire sur ce forum tant pour l'agriculture que pour la politique et ensuite comparons nos listes d'actions avec celles que nous proposeraient ceux qui veulent prendre le pouvoir et faisons les signer ensuite (faire l’inverse de ce qu’on nous propose en quelque sorte). Les responsabilités sont elles un métier ? oui, beaucoup le croient et malheureusement ceux qui seraient les plus capables ne se présentent pas car ils ont déjà un métier et n’ont pas le temps. Alors ceux qui n’ont pas de métier et qui font de la politique ne peuvent pas quitter la politique car ils n’auraient plus de métier !?)

    Nous sommes éloignés du suicide, mais pour éviter au moins l’angoisse, il vaut mieux encore réfléchir de façon constructive!! Puisqu'on veut et qu'on subi aussi en quelque sorte la démocratie, ne laissons pas les plus ignorants et les moins courageux qui ne veulent pas se sacrifier (les pôvres !!!!) décider à notre place et faisons savoir tout ce que nous ne voulons pas qui n'apporte rien ou pas grand chose à part de l'émotion et quelles seraient les 3 priorités à régler en agriculture et en politique qui sont deux domaines finalement assez dépendants à l’heure actuelle à l’approche des élections et avec la nouvelle PAC .

    Bon, désolé d’avoir été un peu long et aussi parfois hors sujet (du post) mais pour moi tout ça se tient et c’est le « thème » qui m’a fait le réagir en priorité même si beaucoup sont intéressants.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par nico21 Mer 21 Mar 2012 - 19:26

    bien sur le suicide des agriculteurs c'est à cause de la fédé... je me demande si le gel de cette année se ne serait pas eux aussi!! et la sécheresse de l"année dernière! et les mauvais prix en 2004!! font chier la fédé hein!!! vous étes à jerber des fois!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Le Mecreant Mer 21 Mar 2012 - 19:26

    MP12 a écrit:Sous l'impulsion de la Coordination rurale, la MSA a annoncé qu'elle s'associerait à l'institut national de veille sanitaire pour enfin publier les chiffres du suicide chez les paysans, courant 2012. La CR demande par ailleurs une politique efficace de prévention du suicide. Elle propose que toutes les instances départementales - administration, chambre d'agriculture, conseil général, MSA - mettent en commun leurs moyens pour créer des cellules psychologiques avec un numéro vert.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/31/1205002-rodez-il-brave-le-tabou-du-suicide.html


    violon
    Des cellules psychologiques.... comme disait Coluche, dite nous ce dont vous avez besoin, on vous exliquera comment vous en passer .

    C'est une réponse politique a une vrai question humaine.
    Le but de cette réponse n'est pas de traiter le problème, mais de brasser de l'air pour faire croire qu'on prend la chose en compte.

    Idem a la poste, on continue mais on va mettre un soutient psychologique.
    C'est du foutage de gueule a grande echelle.

    On n'arrive pas au suicide du jour au lendemain, il y a une lente erosion des capacité a encaisser les coups... et un jour on pète les plombs, le plus souvent pour un truc insignifiant d'ailleurs.

    Si on veut resoudre le problème du suicide agricole, c'est tres simple, il suffit que le prix de vente de nos produit soit en rapport avec leur cout de production et qu'on arrête de tous nous prendre pour des salauds de pollueurs et accessoirement des cons qu'on peut plumer sans vergogne.

    Le jour ou nous ne vivrons plus des aides compensatoires ( y qu'a les donner aux consommateurs) et que nous seront respecté comme un ingenieur, un avocat ou un fonctionnaire, le suicide agricole reculera de manière spectaculaire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 19:31

    Le Mecreant a écrit:
    MP12 a écrit:Sous l'impulsion de la Coordination rurale, la MSA a annoncé qu'elle s'associerait à l'institut national de veille sanitaire pour enfin publier les chiffres du suicide chez les paysans, courant 2012. La CR demande par ailleurs une politique efficace de prévention du suicide. Elle propose que toutes les instances départementales - administration, chambre d'agriculture, conseil général, MSA - mettent en commun leurs moyens pour créer des cellules psychologiques avec un numéro vert.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/31/1205002-rodez-il-brave-le-tabou-du-suicide.html


    Scandaleux .... 574254
    Des cellules psychologiques.... comme disait Coluche, dite nous ce dont vous avez besoin, on vous exliquera comment vous en passer .

    C'est une réponse politique a une vrai question humaine.
    Le but de cette réponse n'est pas de traiter le problème, mais de brasser de l'air pour faire croire qu'on prend la chose en compte.

    Idem a la poste, on continue mais on va mettre un soutient psychologique.
    C'est du foutage de gueule a grande echelle.

    On n'arrive pas au suicide du jour au lendemain, il y a une lente erosion des capacité a encaisser les coups... et un jour on pète les plombs, le plus souvent pour un truc insignifiant d'ailleurs.

    Si on veut resoudre le problème du suicide agricole, c'est tres simple, il suffit que le prix de vente de nos produit soit en rapport avec leur cout de production et qu'on arrête de tous nous prendre pour des salauds de pollueurs et accessoirement des cons qu'on peut plumer sans vergogne.

    Le jour ou nous ne vivrons plus des aides compensatoires ( y qu'a les donner aux consommateurs) et que nous seront respecté comme un ingenieur, un avocat ou un fonctionnaire, le suicide agricole reculera de manière spectaculaire.
    +100000000000000000000000000 depuis qu'on a inventé la cellule psychologique, on a réglé tous les problèmes d'un coup. Comment se fait-il qu'il nous a fallu des siècles pour arriver à ça .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Sparthakus Mer 21 Mar 2012 - 19:45

    Le Mecreant a écrit:
    MP12 a écrit:Sous l'impulsion de la Coordination rurale, la MSA a annoncé qu'elle s'associerait à l'institut national de veille sanitaire pour enfin publier les chiffres du suicide chez les paysans, courant 2012. La CR demande par ailleurs une politique efficace de prévention du suicide. Elle propose que toutes les instances départementales - administration, chambre d'agriculture, conseil général, MSA - mettent en commun leurs moyens pour créer des cellules psychologiques avec un numéro vert.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/31/1205002-rodez-il-brave-le-tabou-du-suicide.html


    violon
    Des cellules psychologiques.... comme disait Coluche, dite nous ce dont vous avez besoin, on vous exliquera comment vous en passer .

    C'est une réponse politique a une vrai question humaine.
    Le but de cette réponse n'est pas de traiter le problème, mais de brasser de l'air pour faire croire qu'on prend la chose en compte.

    Idem a la poste, on continue mais on va mettre un soutient psychologique.
    C'est du foutage de gueule a grande echelle.

    On n'arrive pas au suicide du jour au lendemain, il y a une lente erosion des capacité a encaisser les coups... et un jour on pète les plombs, le plus souvent pour un truc insignifiant d'ailleurs.

    Si on veut resoudre le problème du suicide agricole, c'est tres simple, il suffit que le prix de vente de nos produit soit en rapport avec leur cout de production et qu'on arrête de tous nous prendre pour des salauds de pollueurs et accessoirement des cons qu'on peut plumer sans vergogne.

    Le jour ou nous ne vivrons plus des aides compensatoires ( y qu'a les donner aux consommateurs) et que nous seront respecté comme un ingenieur, un avocat ou un fonctionnaire, le suicide agricole reculera de manière spectaculaire.

    exactement! que des gens qui n'ont rien compris arrêtent de vouloir nous aider malgré nous uniquement dans le but de prouver leur existance sans rien résoudre à moins de semer le trouble en apportant des solutions qui n'ont rien à voir!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par michel Mer 21 Mar 2012 - 19:52

    camito a écrit:Une lettre de la fnsea ....à l'intérieur un papier glacé .....pour dire prenez soins de vous !!!!

    Sachant le nombre de suicide en agriculture ou je pense que bon nombres sont du à la politique de la fnsea .....c'est fort de café




    Tu peux mettre ton doc ici

    je comprends pas de quoi ca parle

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 20:03

    pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    MP12 a écrit:Sous l'impulsion de la Coordination rurale, la MSA a annoncé qu'elle s'associerait à l'institut national de veille sanitaire pour enfin publier les chiffres du suicide chez les paysans, courant 2012. La CR demande par ailleurs une politique efficace de prévention du suicide. Elle propose que toutes les instances départementales - administration, chambre d'agriculture, conseil général, MSA - mettent en commun leurs moyens pour créer des cellules psychologiques avec un numéro vert.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/31/1205002-rodez-il-brave-le-tabou-du-suicide.html


    Scandaleux .... 574254
    Des cellules psychologiques.... comme disait Coluche, dite nous ce dont vous avez besoin, on vous exliquera comment vous en passer .

    C'est une réponse politique a une vrai question humaine.
    Le but de cette réponse n'est pas de traiter le problème, mais de brasser de l'air pour faire croire qu'on prend la chose en compte.

    Idem a la poste, on continue mais on va mettre un soutient psychologique.
    C'est du foutage de gueule a grande echelle.

    On n'arrive pas au suicide du jour au lendemain, il y a une lente erosion des capacité a encaisser les coups... et un jour on pète les plombs, le plus souvent pour un truc insignifiant d'ailleurs.

    Si on veut resoudre le problème du suicide agricole, c'est tres simple, il suffit que le prix de vente de nos produit soit en rapport avec leur cout de production et qu'on arrête de tous nous prendre pour des salauds de pollueurs et accessoirement des cons qu'on peut plumer sans vergogne.

    Le jour ou nous ne vivrons plus des aides compensatoires ( y qu'a les donner aux consommateurs) et que nous seront respecté comme un ingenieur, un avocat ou un fonctionnaire, le suicide agricole reculera de manière spectaculaire.
    +100000000000000000000000000 depuis qu'on a inventé la cellule psychologique, on a réglé tous les problèmes d'un coup. Comment se fait-il qu'il nous a fallu des siècles pour arriver à ça .

    Pfuitt !!! bien sûr que le terme psychologique c’est du foutage de gueule ,suffit d’essayer un de leur n° vert , vous serez pas déçu ! mais qu’est-ce que vous voulez que je vous réponde ? ! Et vous autres sur le forum qu’est-ce que vous êtes capable de faire ? rien qu’un mot de travers peut pousser une personne fragilisée à passer à l’acte , vous êtes-vous posé la question de savoir dans quel état d’esprit sont chaque foromeur qui vous lisent ou qui participent ? et qu’est – ce que vous y pouvez ? ou pourriez ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 20:06

    Sparthakus a écrit:
    GRUMPY a écrit:Sachant le nombre de suicide en agriculture ou je pense que bon nombres sont du à la politique de la fnsea .....c'est fort de café

    Et le gel de début février, c'est aussi à cause de la FNSEA??? et les risques de secheresse de ce printemps......aussi???

    Désolé de poster sur un sujet qui ne me concerne pas (je ne suis pas agriculteur), mais force est de constater qu'il y a les mêmes reflexes chez les syndicalistes que dans les partis politiques.
    Quand ça ne va pas, c'est forcément la faute du parti ou du syndicat au pouvoir..... :réfléchi
    Ces remarques sont assez vraies mais ce qui peut troubler les agriculteurs, c'est le décalage entre l'engagement d'un syndicat qui réagit lorsqu'on ne lui demande rien et pour quelque chose contre lequel il ne peut rien alors que dans le même temps, sur les dossiers essentiels, l'engagement est souvent trop superficiel et donne lieu à des résultats très maigres et très disproportionnés par rapports aux problèmes posés.

    C'est bien de recourir à la Communication et d'en user mais point d'en abuser. Certains pensent à tort que les résultats sont proportionnels à la dépense d'énergie en la matière en oubliant presque (exprès ou non) le problème de fond! comme si les techniques mises à notre disposition allaient nous permettre de tricher et nous empêcher de générer de la sueur. il est vrai que notre société a été bercée d'illusions et que le vernis peut sembler suffire. mais malgré l'intelligence, trop de roublardise peut ressembler à un kilo de sauce avec 300 grammes de viande: cela devient indigeste!

    En d’autres termes, on confond la victoire à un instant t qui s'appuie sur une simple adhésion à des discours momentanés, simplistes et tous faits avec la réussite qui repose sur la recherche de solutions qui passent nécessairement par des frottements dans les rouages pour redresser correctement la mécanique, même si cela n'est pas forcément agréable, ni drôle ni vendeur et doit prendre un certain temps. C'est peut être là que réside une partie du problème à nos problèmes qui ne sont pas prêts de se résoudre si on ne change pas d'attitude en se laissant endormir par des discours moralisateurs et bienveillants des donneurs de leçons qui n'ont parfois (souvent) jamais géré seuls une situation et/ou sans l’argent des autres! D’ailleurs les nombreux électeurs qui se contentent souvent de crier au premier pet de travers mais s'essoufflent rapidement laissent bien le champ libre aux soi disant professionnels en leur faisant trop aveuglément confiance lorsqu'il s'agit d'enjeux stratégiques. Après on pleure parce qu'ils en profitent mais il est toujours trop tard! On dit qu’on sera vigilent, mais ça recommence ! et ainsi de suite ! ont-ils tort? Certainement, mais la nature humaine est ainsi faite que l'individu choisit toujours la facilité à la difficulté si on lui laisse le choix. La vertu? je pense avec ma modeste expérience que son ordre d'importance n'intervient pas avant la dixième position parmi les critères de motivations dans le choix d'une décision

    Bref, je crois, je suis même sûr qu'on en a marre des paroles séductrices et des papiers glacés ou recyclables... on préférerait des actes qui puisent leur inspiration dans les causes des vrais problèmes quitte à aller dans le cambouis et non dans des propositions lorsqu’on y regarde de prêt, qui sont dignes de mesurettes toujours entre deux élections trop rapprochées où réussite rime davantage avec « je sauve ma peau sinon c’est l’autre qui prend la place »

    Pour que ça change? à nous d'être plus vigilants si nous sommes "dans ou à côté", car même si nous croyons l'être, nous sommes encore bien en dessous de ce qu'il faudrait!

    Je parle pour nous et les syndicats agricoles et pas pour la majorité des électeurs français pour l'élection présidentielle, pourtant il est tentant de faire un parallèle!... allez! là je pense qu'il faudra (laisser sans réagir comme on sait bien le faire!?) sacrifier 2 ou 3 générations puis toucher « enfin » le fond (à force de le dire...) avant que l'on comprenne que nous devons arrêter de nous focaliser uniquement sur cette put..n de Communication qui embrouille tout et nous hypnotise, et plutôt exiger que les prétendants au pouvoir quels qu'ils soient fournissent des propositions simples, claires et planifiées en excluant celles qui sont démagogiques et en les validant une par une en nous regardant devant la glace pour savoir quels sacrifices nous sommes prêts à accepter quitte à remettre en cause notre petit confort. Ce ne sera pas pire que de devoir laisser la voiture au garage si l'augmentation du prix de l'énergie et pour prendre un exemple actuel, l'augmentation du prix du carburant et les taxes qu'il contient viennent à représenter le prix des repas quotidiens en venant s’ajouter au reste.

    Que l'on soit bien d'accord, je n'appelle pas à la révolution mais à une prise de conscience et de confiance en nous et de faire nos propres propositions comme nous aimons à le faire sur ce forum tant pour l'agriculture que pour la politique et ensuite comparons nos listes d'actions avec celles que nous proposeraient ceux qui veulent prendre le pouvoir et faisons les signer ensuite (faire l’inverse de ce qu’on nous propose en quelque sorte). Les responsabilités sont elles un métier ? oui, beaucoup le croient et malheureusement ceux qui seraient les plus capables ne se présentent pas car ils ont déjà un métier et n’ont pas le temps. Alors ceux qui n’ont pas de métier et qui font de la politique ne peuvent pas quitter la politique car ils n’auraient plus de métier !?)

    Nous sommes éloignés du suicide, mais pour éviter au moins l’angoisse, il vaut mieux encore réfléchir de façon constructive!! Puisqu'on veut et qu'on subi aussi en quelque sorte la démocratie, ne laissons pas les plus ignorants et les moins courageux qui ne veulent pas se sacrifier (les pôvres !!!!) décider à notre place et faisons savoir tout ce que nous ne voulons pas qui n'apporte rien ou pas grand chose à part de l'émotion et quelles seraient les 3 priorités à régler en agriculture et en politique qui sont deux domaines finalement assez dépendants à l’heure actuelle à l’approche des élections et avec la nouvelle PAC .

    Bon, désolé d’avoir été un peu long et aussi parfois hors sujet (du post) mais pour moi tout ça se tient et c’est le « thème » qui m’a fait le réagir en priorité même si beaucoup sont intéressants.

    point Suspect pfiouuuu rien capté moi !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 20:09

    MP12 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    MP12 a écrit:Sous l'impulsion de la Coordination rurale, la MSA a annoncé qu'elle s'associerait à l'institut national de veille sanitaire pour enfin publier les chiffres du suicide chez les paysans, courant 2012. La CR demande par ailleurs une politique efficace de prévention du suicide. Elle propose que toutes les instances départementales - administration, chambre d'agriculture, conseil général, MSA - mettent en commun leurs moyens pour créer des cellules psychologiques avec un numéro vert.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/31/1205002-rodez-il-brave-le-tabou-du-suicide.html


    Scandaleux .... 574254
    Des cellules psychologiques.... comme disait Coluche, dite nous ce dont vous avez besoin, on vous exliquera comment vous en passer .

    C'est une réponse politique a une vrai question humaine.
    Le but de cette réponse n'est pas de traiter le problème, mais de brasser de l'air pour faire croire qu'on prend la chose en compte.

    Idem a la poste, on continue mais on va mettre un soutient psychologique.
    C'est du foutage de gueule a grande echelle.

    On n'arrive pas au suicide du jour au lendemain, il y a une lente erosion des capacité a encaisser les coups... et un jour on pète les plombs, le plus souvent pour un truc insignifiant d'ailleurs.

    Si on veut resoudre le problème du suicide agricole, c'est tres simple, il suffit que le prix de vente de nos produit soit en rapport avec leur cout de production et qu'on arrête de tous nous prendre pour des salauds de pollueurs et accessoirement des cons qu'on peut plumer sans vergogne.

    Le jour ou nous ne vivrons plus des aides compensatoires ( y qu'a les donner aux consommateurs) et que nous seront respecté comme un ingenieur, un avocat ou un fonctionnaire, le suicide agricole reculera de manière spectaculaire.
    +100000000000000000000000000 depuis qu'on a inventé la cellule psychologique, on a réglé tous les problèmes d'un coup. Comment se fait-il qu'il nous a fallu des siècles pour arriver à ça .

    Pfuitt !!! bien sûr que le terme psychologique c’est du foutage de gueule ,suffit d’essayer un de leur n° vert , vous serez pas déçu ! mais qu’est-ce que vous voulez que je vous réponde ? ! Et vous autres sur le forum qu’est-ce que vous êtes capable de faire ? rien qu’un mot de travers peut pousser une personne fragilisée à passer à l’acte , vous êtes-vous posé la question de savoir dans quel état d’esprit sont chaque foromeur qui vous lisent ou qui participent ? et qu’est – ce que vous y pouvez ? ou pourriez ?

    ouaip
    mais c'est valable dans l'autre sens aussi .

    combien de vies sauvées peut-être grâce au faux rhum ? Laughing


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 20:20

    @ jacquou : vie sauvée j'en sais rien , moi je m'enlise à force de passer du temps sur le forum , je suis pas convaincu que ce soit à 100 % un bien pour nous , d'accord on se marre bien des fois , et j'rigole encore de la sauc'tomate Laughing mais quand je pense à tout ce que j'ai à faire qui est en retard parce que je préfère aller sur le forum , exemple : si demain j'ai un controle je peux aller me planquer au diable vert car là je suis très mal , mais c'est pas la faute au forum , c'est à moi de savoir dire stop , je me met à jour et après je m'autorise à aller sur le forum ! Embarassed je pense que le forum nous rend dépendant , et nous isole de la réalité aussi

    +1 pour le texte à spartakus ! rien pigé !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par antoine03 Mer 21 Mar 2012 - 20:23

    nico21 a écrit:bien sur le suicide des agriculteurs c'est à cause de la fédé... je me demande si le gel de cette année se ne serait pas eux aussi!! et la sécheresse de l"année dernière! et les mauvais prix en 2004!! font chier la fédé hein!!! vous étes à jerber des fois!!

    Entierement d'accord avec toi!!!!! Je l'ai deja citer dans le sujet GNR, cultures gelées, a chaque fois c'est la faute de la FNSEA!!!! A force ça devient du n'importe quoi!!!!!

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 20:27

    antoine03 a écrit:
    nico21 a écrit:bien sur le suicide des agriculteurs c'est à cause de la fédé... je me demande si le gel de cette année se ne serait pas eux aussi!! et la sécheresse de l"année dernière! et les mauvais prix en 2004!! font chier la fédé hein!!! vous étes à jerber des fois!!

    Entierement d'accord avec toi!!!!! Je l'ai deja citer dans le sujet GNR, cultures gelées, a chaque fois c'est la faute de la FNSEA!!!! A force ça devient du n'importe quoi!!!!!

    D'acccord avec vous , il faut arrêter de délirer , c'est tellement facile de critiquer les autres mais plus difficile de s'engager pour essayer de faire avancer les choses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 20:29

    MP12 a écrit:@ jacquou : vie sauvée j'en sais rien , moi je m'enlise à force de passer du temps sur le forum , je suis pas convaincu que ce soit à 100 % un bien pour nous , d'accord on se marre bien des fois , et j'rigole encore de la sauc'tomate Laughing mais quand je pense à tout ce que j'ai à faire qui est en retard parce que je préfère aller sur le forum , exemple : si demain j'ai un controle je peux aller me planquer au diable vert car là je suis très mal , mais c'est pas la faute au forum , c'est à moi de savoir dire stop , je me met à jour et après je m'autorise à aller sur le forum ! Embarassed je pense que le forum nous rend dépendant , et nous isole de la réalité aussi

    +1 pour le texte à spartakus ! rien pigé !

    pas vraiment isolé de la réalité je trouve au contraire que ça remets les pendules à l'heure quand on se plaint parfois pour des broutilles alors que par ex certains doivent re-semer totalement leurs assolements .
    mais c'est vrai que parfois faut se faire violence pour ne pas se connecter ; : rr

    mébon perso quand je suis dehors j'y pense plus et abats mon boulot ! encore heureux ! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par camito Mer 21 Mar 2012 - 22:26

    [img]Scandaleux .... Fnsea_10[/img]

    faut se mettre à ma place c'est pas moi qui cherche" les noises" mais bien la fnsea qui s'introduit chez mi avec ce genre de plaquette glacé Scandaleux .... 3434830833
    combien ça a couté!


    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par camito Mer 21 Mar 2012 - 22:28

    [img]Scandaleux .... Fd_00110[/img]
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par camito Mer 21 Mar 2012 - 22:30

    [img]Scandaleux .... 00115[/img]

    en rose j'adore Rolling Eyes
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par carlo s Mer 21 Mar 2012 - 22:35

    demain je m enroule dans le papier bulle moque

    pour aller en reunion Laughing
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 22:37

    camito a écrit:

    en rose j'adore Rolling Eyes

    la profession se féminise !Scandaleux .... 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par camito Mer 21 Mar 2012 - 22:38

    [img]Scandaleux .... 00214[/img]
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par la cigogne Mer 21 Mar 2012 - 22:40

    Le Mecreant a écrit:
    MP12 a écrit:Sous l'impulsion de la Coordination rurale, la MSA a annoncé qu'elle s'associerait à l'institut national de veille sanitaire pour enfin publier les chiffres du suicide chez les paysans, courant 2012. La CR demande par ailleurs une politique efficace de prévention du suicide. Elle propose que toutes les instances départementales - administration, chambre d'agriculture, conseil général, MSA - mettent en commun leurs moyens pour créer des cellules psychologiques avec un numéro vert.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/31/1205002-rodez-il-brave-le-tabou-du-suicide.html


    violon
    Des cellules psychologiques.... comme disait Coluche, dite nous ce dont vous avez besoin, on vous exliquera comment vous en passer .

    C'est une réponse politique a une vrai question humaine.
    Le but de cette réponse n'est pas de traiter le problème, mais de brasser de l'air pour faire croire qu'on prend la chose en compte.

    Idem a la poste, on continue mais on va mettre un soutient psychologique.
    C'est du foutage de gueule a grande echelle.

    On n'arrive pas au suicide du jour au lendemain, il y a une lente erosion des capacité a encaisser les coups... et un jour on pète les plombs, le plus souvent pour un truc insignifiant d'ailleurs.

    Si on veut resoudre le problème du suicide agricole, c'est tres simple, il suffit que le prix de vente de nos produit soit en rapport avec leur cout de production et qu'on arrête de tous nous prendre pour des salauds de pollueurs et accessoirement des cons qu'on peut plumer sans vergogne. Le jour ou nous ne vivrons plus des aides compensatoires ( y qu'a les donner aux consommateurs) et que nous seront respecté comme un ingenieur, un avocat ou un fonctionnaire, le suicide agricole reculera de manière spectaculaire.
    +1000000000
    Les suicides en agriculture ne sont pas directement liés à la FD .
    Mais indirectement oui !
    Car la politique menée par la FD, depuis les années 60 du produire toujours moins cher et la façon de la FD de jouer les pompiers pyromanes sur le plan environnemental (elle cautionne par derriére tous ces controles pour permettre au systhéme de fonctionner quand l'agriculteur est dans la mouise !).
    Donc en plus avec tout ce coktail ,le métier est devenu moins attrayant pour nos jeunes dans certaines régions (d'élevages) ,entrainant l'exode Rural ,qui en découle à terme sur le plan humain (sentimental) ,des pauvres gars qui se retrouvent sans famille car aucunes femmes ne veulent vivre dans ces régions,plus la question financiére et discriminante du métiers !
    Le résultat est celui que l'on connait malheureusement ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Camille Mer 21 Mar 2012 - 23:04

    A vous lire je pensais que la FNSEA faisait une campagne de prévention face aux suicides....
    Bon c'est sûr un peu désuet mais il faut voir aussi ce qui se fait dans d'autres branches professionnelles!
    Je vois pas grand chose à reprocher pour le coup...
    Au cas où certains l'ignoreraient une étude est en cours à plutôt grande échelle sur la santé des agris et, que dans le même temps certains se servent du malheur des uns, maladies supposées contractées par les traitements phyto, pour s'en servir à dessein, les premiers résultats n'accordent pas de prépondérances spécifiques à ces utilisations.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par camito Mer 21 Mar 2012 - 23:37

    Je ne pense pas ..quand un agriculteur ce syndique attend ce genre de plaquette pour défendre son métier....

    aprés j' imagine bien que la fnsea à recourt à des services de communication pour sa promotion....elle s'éloigne du terrain ...
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Camille Mer 21 Mar 2012 - 23:44

    camito a écrit:Je ne pense pas ..quand un agriculteur ce syndique attend ce genre de plaquette pour défendre son métier....

    aprés j' imagine bien que la fnsea à recourt à des services de communication pour sa promotion....elle s'éloigne du terrain ...
    Depuis ce fameux Grenelle c'est une déferlante écologique qui s'abat sur nous, la FNSEA a tjs été maudite par l'ensemble des merdias qui n'ont de connaissances du terrain que ce que distillent les pastèques... La Conf' a tjs eut plus d'adhérents hors activité agricole, ce n'est pas un hasard non plus!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par GRUMPY Mer 21 Mar 2012 - 23:53

    camito a écrit:Je ne pense pas ..quand un agriculteur ce syndique attend ce genre de plaquette pour défendre son métier....

    aprés j' imagine bien que la fnsea à recourt à des services de communication pour sa promotion....elle s'éloigne du terrain ...

    Tous les syndicats communiquent, que ce soit auprès de leurs adhérents réels ou adhérents potentiels.
    De quel droit veux tu les en empècher? Ou est le scandale? Ils sont venus te menacer pour te piquer ton fric afin de financer leurs documents??
    Si tu milites pour la crèmerie d'en face, c'est ton droit.... A toi de convaincre que tes arguments et tes idées sont plus efficaces pour l'avenir de ta profession.
    Ce n'est pas en accusant tes adversaires d'être à la fois responsables de la peste et du choléra, ou d'être la cause de tous les aléas climatiques, que tu y arriveras : grr
    C'est minable comme attitude!

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par camito Mer 21 Mar 2012 - 23:59

    pour prendre soin de moi ...http://www.coordinationrurale.fr/

    c'est plus raisonnable ..
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par camito Jeu 22 Mar 2012 - 0:06

    GRUMPY a écrit:
    camito a écrit:Je ne pense pas ..quand un agriculteur ce syndique attend ce genre de plaquette pour défendre son métier....

    aprés j' imagine bien que la fnsea à recourt à des services de communication pour sa promotion....elle s'éloigne du terrain ...

    Tous les syndicats communiquent, que ce soit auprès de leurs adhérents réels ou adhérents potentiels.
    De quel droit veux tu les en empècher? Ou est le scandale? Ils sont venus te menacer pour te piquer ton fric afin de financer leurs documents??Si tu milites pour la crèmerie d'en face, c'est ton droit.... A toi de convaincre que tes arguments et tes idées sont plus efficaces pour l'avenir de ta profession.
    Ce n'est pas en accusant tes adversaires d'être à la fois responsables de la peste et du choléra, ou d'être la cause de tous les aléas climatiques, que tu y arriveras : grr
    C'est minable comme attitude!

    top long à répondre ....
    cvo.... taxe cniel tout les moins sur ma paie de lait...
    sans compter les menaces effectivement ....ds bien des domaines .....rachat de sucrerie..structure...contractualisation oméga 3 ...et j'en passe....
    semence fermière ..gnr..
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Sparthakus Jeu 22 Mar 2012 - 10:09

    on voit encore une fois qu'il y a toujours un syndicat pour "servir" ceux qui ont le plus besoin qu'on les aide à faire passer leur message lorsqu'ils n'osent pas le faire tous seuls. Il se pourrait peut être que la msa soit plus victime que les agriculteurs!? qu'elle craigne de devoir indemniser un jour proche des victimes qui se suicident? Si les agriculteurs qui se suicident sont fous, faibles, déséquilibrés... pourquoi craindre qu'ils se rebifent ou du moins leur famille? A moins que ces familles puissent justifier d'assez de harcèlements de tous bords après un feu d'artifice, comme si tout ce monde qui gravite autour des agriculteurs n'avait pas la conscience si tranquille? Les papiers glacés suffiront ils à exonérer "l'administration des agriculteurs" en faisiant croire que l'assistance aux personnes en danger passe simplement par de la prévention uniquement au travers de la communication (ben voyons!!!) sans arrêter d'ajouter des règlementations (intelligentes pour des gens trop bêtes, pas autonomes et irresponsables), des contrôles (comme pour de voyous ou des délinquants), des stigmatisations morales (pollueurs...) aux innombrables contraintes de la vie quotidienne, sans parler que le système agricole ne vit pas avec un taux horaire et 35 heures mais avec un travail fini le soir parfois très tard, à recommencer tous les jours de l'année!!!! je voudrais bien voir la gueule des gens qui pensent pour nous s'ils devaient travailler toute l'année au moins 70 heures par semaine avec les soucis financiers qui s'ajoutent aux travaux quotidiens que l'on ne peut pas remettre au lendemain comme un dossier: ils ne tiendraient pas longtemps et ils crieraient misère bien longtemps avant de risquer de passer des nuits blanches, puis de se suicider!!!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par la cigogne Jeu 22 Mar 2012 - 22:24

    Sparthakus a écrit:on voit encore une fois qu'il y a toujours un syndicat pour "servir" ceux qui ont le plus besoin qu'on les aide à faire passer leur message lorsqu'ils n'osent pas le faire tous seuls. Il se pourrait peut être que la msa soit plus victime que les agriculteurs!? qu'elle craigne de devoir indemniser un jour proche des victimes qui se suicident? Si les agriculteurs qui se suicident sont fous, faibles, déséquilibrés... pourquoi craindre qu'ils se rebifent ou du moins leur famille? A moins que ces familles puissent justifier d'assez de harcèlements de tous bords après un feu d'artifice, comme si tout ce monde qui gravite autour des agriculteurs n'avait pas la conscience si tranquille? Les papiers glacés suffiront ils à exonérer "l'administration des agriculteurs" en faisiant croire que l'assistance aux personnes en danger passe simplement par de la prévention uniquement au travers de la communication (ben voyons!!!) sans arrêter d'ajouter des règlementations (intelligentes pour des gens trop bêtes, pas autonomes et irresponsables), des contrôles (comme pour de voyous ou des délinquants), des stigmatisations morales (pollueurs...) aux innombrables contraintes de la vie quotidienne, sans parler que le système agricole ne vit pas avec un taux horaire et 35 heures mais avec un travail fini le soir parfois très tard, à recommencer tous les jours de l'année!!!! je voudrais bien voir la gueule des gens qui pensent pour nous s'ils devaient travailler toute l'année au moins 70 heures par semaine avec les soucis financiers qui s'ajoutent aux travaux quotidiens que l'on ne peut pas remettre au lendemain comme un dossier: ils ne tiendraient pas longtemps et ils crieraient misère bien longtemps avant de risquer de passer des nuits blanches, puis de se suicider!!!!!
    +1000000000000
    Tu as complétement raison ,la preuve tous ces gens qui pensent pour nous et pour justifier leurs emplois ,ne cessent de programmer diverses réunions et autres commissions et ou la profession ,surtout c'elle qui ne cautionne pas le systhéme ,engendre une perte de temps la semaine afin d' éviter la politique de la chaise vide et dont ces mêmes membres sont obligés de recupérer le temps perdue le week-end pendant que ces gens qui pensent pour nous se reposent de leur dure semaine ! 63 : grr :tb
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par paysannature Ven 23 Mar 2012 - 20:23

    la fnsea vous demande de prendre bien soin de vous et d'adoptez les bons réflexes qui vous protégeront ......car elle s'inquiéte avec la msa de la diminution du nombre d'exploitants pour leurs cotisations ..... Scandaleux .... 363456
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par camito Ven 23 Mar 2012 - 21:25

    paysannature a écrit:la fnsea vous demande de prendre bien soin de vous et d'adoptez les bons réflexes qui vous protégeront ......car elle s'inquiéte avec la msa de la diminution du nombre d'exploitants pour leurs cotisations ..... Scandaleux .... 363456

    Scandaleux .... 388366507
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Scandaleux .... Empty Re: Scandaleux ....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum