AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142728 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    4 participants

    Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par sevi Ven 23 Mar 2012 - 21:16


    La justice a examiné mercredi le cas d'un éleveur du Calvados persuadé qu'une ligne à très haute tension de RTE rend ses vaches malades, dans une ferme bien tenue sur le plan sanitaire, la filiale d'EDF estimant que les problèmes viennent des installations électriques de l'éleveur.
    Le juge de l'expropriation du tribunal de grande instance de Caen rendra sa décision le 25 avril.

    "L'éleveur a un mal de chien à produire de manière normale. Or il n'y a véritablement rien à reprocher à M. et Mme Hébert qui travaillent dans les règles de l'art - le vétérinaire le dit. Le problème est extérieur à leur exploitation", a plaidé l'avocat du plaignant, Me Gervais Marie-Doutressoulle.

    Installé à Planquery (Calvados) à 150 mètres d'une ligne à très haute tension, Gilles Hébert, 50 ans, réclame 361.000 euros de dédommagements à Réseau transport d'électricité (RTE).

    L'agriculteur connaît une surmortalité de ses veaux et ses vaches sont plus souvent malades qu'ailleurs, ce qui l'oblige à jeter du lait. Des anomalies dues à la ligne à très haute tension (THT), selon lui.




    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37778
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 21:30

    il y à des jurisprudences.
    http://cds.pennesmirabeau.over-blog.com/article-lignes-a-tres-haute-tension-une-filiale-d-edf-condamnee-73425179.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 21:50

    dans le registre "si ça ne m'était pas arrivé je l'aurai pas cru" :
    j'ai habité dans une zone particulière où il y avait des pierres plantées (ou mehnir en bretagne) et des dolmens de l'époque celtique...
    février 2009 j'ai des migraine horrible et intense (je précise que je ne savait pas jusque là ce qu'était une migraine!!!) obligé de m'allonger plusieurs heures certains jours vraiment un truc qui ne m'était jamais arrivé!!!!!
    deux mois plus tard un voisin fait venir un géobiologiste pour qu'il repère des passage d'eau, "désactive" les champs magnétique néfaste etc... par curiosité mon mari discute avec lui et nous l'invitons à manger, il nous raconte un tas de truc qu'il a vu (dont des problème de champs magnétique et autre qui peuvent faire crever les vache...) et ensuite on lui montre quelque chose... au milieu de notre élevage, notre ancien associé s'était amuser à planter un gros caillou d'environ deux mètre de haut avec sa pelle, le gas voit le caillou et dit"il est à l'envers!!" il avait été planté la pointe vers le haut et le plus large dans le sol comme les mehnir dans astérix!!! le lendemain, l'associé fait tomber le caillou et comme par miracle mes migraines ont disparu!!!un vrai truc de fou!!!
    mon mari à vérifié et ce "caillou" était dans un des parc maternité : tout le temps qu'il à été là y'a eu plein de problème aux mises bas, et ça devait pas être une coincidence!!!
    y'a des personne qui savent que la lune à une ilfluencce magnétique, mais la terre et les pierres aussi faut croire!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par GL Ven 23 Mar 2012 - 22:15

    Regardez l’enquête sur l'influence des THT en Haute Normandie, vous verrez.

    Vous la trouverez en tapant " vivre avec une ligne tht ".

    Si EDF avoue qu'ils ont des souci avec ce type de ligne, il ont 30 000 bâtiments d'élevage a déplacer.

    Allez faire un tour sous une THT un jour de brouillard, vous allez voir comment çà crépite.

    Je ne vous parle des maisons qui sont sous les nappes de fils à l'Est de Paris.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 22:33

    LE CAM a écrit:il y à des jurisprudences.
    http://cds.pennesmirabeau.over-blog.com/article-lignes-a-tres-haute-tension-une-filiale-d-edf-condamnee-73425179.html

    sauf que EDF a fait appel et jugement annulé : http://www.enviro2b.com/2010/03/22/electricite-les-lignes-de-haute-tension-non-coupables/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par Pylone Ven 23 Mar 2012 - 22:42

    pfuitt zaime pas les pylones : ha
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2152
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par GL Sam 24 Mar 2012 - 1:08

    Dymo2 a écrit:
    LE CAM a écrit:il y à des jurisprudences.
    http://cds.pennesmirabeau.over-blog.com/article-lignes-a-tres-haute-tension-une-filiale-d-edf-condamnee-73425179.html

    sauf que EDF a fait appel et jugement annulé : http://www.enviro2b.com/2010/03/22/electricite-les-lignes-de-haute-tension-non-coupables/

    Quand on voit les enjeux ...
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24219
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par sevi Sam 24 Mar 2012 - 8:38

    GL a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    LE CAM a écrit:il y à des jurisprudences.
    http://cds.pennesmirabeau.over-blog.com/article-lignes-a-tres-haute-tension-une-filiale-d-edf-condamnee-73425179.html

    sauf que EDF a fait appel et jugement annulé : http://www.enviro2b.com/2010/03/22/electricite-les-lignes-de-haute-tension-non-coupables/

    Quand on voit les enjeux ...
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37778
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 19:22

    et bien moi mes vaches pâturent les 3/4 du temps sous une ligne 40000v et je n'ais aucuns souçis, (à part mes blondes d'aquitaines qui son co..es), par contre mon voisin il suffi qu'il les mettes sous la ligne et elles avortes à la chaine, comprend rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par sevi Sam 24 Mar 2012 - 19:29

    en effet, c'est bizarre !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37778
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par electron Sam 24 Mar 2012 - 20:43

    Dans le sous sol il y a des courants électrique provenant de l'activité du noyaux terrestre dans ces courant il y a forcement des positifs et des negatifs avec des sorties qui sont du courant statique courant qui cherche a rejoindre un courant opposé et cela pars le plus cour chemin
    donc un courant negatif ira rejoindre le courant positif d'une ligne THT s'il sort positif sous la ligne pas de probleme effet cage de Faraday
    de même une pointe de rocher soit diffuse soit absorbe suivant la nature du courant du sol

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches Empty Re: ligne à très haute tension accusée de nuire aux vaches

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum