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    Message par Bruno41 Mar 27 Mar 2012, 20:27

    Est ce qu'il y a des utilisateurs de pulvé Amazone UX qui utilisent le gps switch combiné à la barre de guidage gps track ( tout sur le même écran)?
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    AMAZONE GPS SWITCH/GPS TRACK Empty Re: AMAZONE GPS SWITCH/GPS TRACK

    Message par Bill 56 Mar 27 Mar 2012, 21:04

    utilisateur GPS switch, mais pas GPS track , si je peux t'aider sur le premier
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    AMAZONE GPS SWITCH/GPS TRACK Empty Re: AMAZONE GPS SWITCH/GPS TRACK

    Message par Bruno41 Mar 27 Mar 2012, 22:59

    Bill 56 a écrit:utilisateur GPS switch, mais pas GPS track , si je peux t'aider sur le premier
    Je te remercie mais pas de soucis particulier, j'en suis trés satisfait.
    Je cherche juste une barre de guidage.On m'a proposé de rajouter le logiciel pour avoir le gps track et je trouve çà un peu cher par rapport au prix d'une barre de guidage d'occasion (boitier et antenne)
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    Message par ojbz14 Mar 27 Mar 2012, 23:02

    Bruno41 a écrit:
    Bill 56 a écrit:utilisateur GPS switch, mais pas GPS track , si je peux t'aider sur le premier
    Je te remercie mais pas de soucis particulier, j'en suis trés satisfait.
    Je cherche juste une barre de guidage.On m'a proposé de rajouter le logiciel pour avoir le gps track et je trouve çà un peu cher par rapport au prix d'une barre de guidage d'occasion (boitier et antenne)


    je savais pas qu'on pouvait le faire ca coute combien point

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    Message par Bruno41 Mar 27 Mar 2012, 23:06

    ojbz14 a écrit:
    Bruno41 a écrit:
    Bill 56 a écrit:utilisateur GPS switch, mais pas GPS track , si je peux t'aider sur le premier
    Je te remercie mais pas de soucis particulier, j'en suis trés satisfait.
    Je cherche juste une barre de guidage.On m'a proposé de rajouter le logiciel pour avoir le gps track et je trouve çà un peu cher par rapport au prix d'une barre de guidage d'occasion (boitier et antenne)


    je savais pas qu'on pouvait le faire ca coute combien point

    Entre 800 et 900 Euros, mais c'est tout récent.
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    Message par ojbz14 Mer 28 Mar 2012, 09:44

    c clair que ça fait cher pour une mise a jour de logiciel :réfléchi

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    Message par Bill 56 Sam 28 Avr 2012, 12:04

    Quelqu'un a t'il des nouvelles du GPS track, a essayer ou utilise ?
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    Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 12:59

    j'ai pas pris le gps switch parce qu'il ne faisait pas barre de guidage
    j'ai pris une matrix qui fait les 2 et j'en suis pleinement satisfait

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    Message par Greg 29 Dim 05 Aoû 2012, 10:41

    Quelqu'un sait si sur un amatron+ on peut coupler une barre topcon ou trimble pour faire la coupure de troncons ?
    Car en neuf, bien sur que le concess voudra placer son écran amazone GPS switch.
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    Message par bezo Dim 05 Aoû 2012, 11:01

    Si pas de changement, avec Trimble il faut absolument prendre le boîtier amaclick et ce n'est pas génial...
    Perso je suis en teejet Matrix 840.
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    Message par elgo Lun 08 Oct 2012, 19:46

    Bill 56 a écrit: Quelqu'un a t'il des nouvelles du GPS track, a essayer ou utilise ?

    je remonte cette question :réfléchi

    (j'ai une proposition sur un pulvé amazone, on me propose donc le gps switch/track, coupure et guidage)
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    Message par Bill 56 Lun 08 Oct 2012, 19:50

    Super outil, je vais essayer le GPS track prochainement, il n'était pas au catalogue lors de l'achat du pulvé !
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    Message par elgo Lun 08 Oct 2012, 19:56

    Bill 56 a écrit: Super outil, je vais essayer le GPS track prochainement, il n'était pas au catalogue lors de l'achat du pulvé !

    oui question coupure de tronçon ça a vraiment l'air bien
    j'aurais voulu avoir des retours d'utilisateur de ce gps track, et voir si c'est également utilisable avec les outils de déchaumage :réfléchi


    Dernière édition par elgo le Lun 08 Oct 2012, 20:27, édité 1 fois
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    Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 20:00

    Bill 56 a écrit: Quelqu'un a t'il des nouvelles du GPS track, a essayer ou utilise ?

    j'utilise çà depuis un mois : autrement dit pas beaucoup de recul
    mais la précision du "track" semble correcte : je l'ai testée par rapport à la GS 3600 de JD et on retombe pil-poil dans les traces
    maintenant çà reste qu'une barre de guidage => tu as un oeil sur la barre, un oeil au moin devant et un oeil sur la pulvé derrière donc tu finis par loucher : ha : ha
    le GPS switch fonctionne nickel pour l'instant , j'ai çà sur un UF twin 2801 28 m : victoire

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    Message par Bill 56 Lun 08 Oct 2012, 20:04

    Jack 77, est-ce que tu peux utiliser le Track sans le pulvé ?
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    Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 21:32

    Bill 56 a écrit: Jack 77, est-ce que tu peux utiliser le Track sans le pulvé ?

    à priori je dirais oui puisque tu es dans un système qui te crée une ligne AB répétitive à l'infini avec des parallèles à la distance que tu veux
    tout ceci est commandable à partir du boitier GPS switch et n'a rien à voir avec l'amatron qui commande la pulvé
    mais je répète : à priori puisque je n'ai pas testé

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    Message par elgo Lun 08 Oct 2012, 22:28

    jack77 a écrit:
    maintenant çà reste qu'une barre de guidage => tu as un oeil sur la barre, un oeil au moin devant et un oeil sur la pulvé derrière donc tu finis par loucher : ha : ha
    : victoire

    oui c'est une habitude à prendre quoi fou2
    : rr
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    Message par sax Mar 09 Oct 2012, 19:24

    Bah oui, c'est bien tout ça... Mais ça reste plus cher qu'une matrix et en plus, non évolutif... Avec l'autoguidage, on ne louche plus !!
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    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 20:01

    Sax le top, une FM1000 en autoguidage et le GPS switch en coupure de tronçon, pour moi le mieux au niveau des coupures de tronçons au niveau visualisation, gestion parcellaire (t'enregistre tes parcelles, quand tu reviens tu la recharge, mode auto et roule).

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    Message par sax Mar 09 Oct 2012, 20:42

    Combien de boitier en cabine ? Avec le matrix, je te fais la même avec simplement le matrix et l'amatron... Et coté réglage de la coupure, tu ne peux pas nier que ça n'a pas été toujours rose avec le gps switch...
    sax
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    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 20:53

    j'attends ma Matrix d'ici peu, apparement ça fonctionne vraiment bien...on verra
    SAX une question pour toi: pour l'autoguidage sur la matrix ça se passe comment? volant electrique? Hydro? ou attrappe gland?

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    Message par sax Mar 09 Oct 2012, 21:04

    Tout est possible... Le plus confortable : l'hydraulique. Le plus polyvalent : moteur électrique. Nous proscrivons le "volant électrique". Meme si c'est plus "vendeur", l'efficacité est bien en dessous de ce que l'on obtient avec notre bonne vieille molette. En plus, au final, ça se déplace bien mieux et si l'esthétique n'est pas au rendez vous, les clients ne se plaignent pas de l'utilisation
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    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 21:14

    Merci, et le moteur electrique se branche directement sur le boitier? ou il faut autre chose? tu pourrais me chiffrer l'option?

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    Message par elgo Mar 09 Oct 2012, 21:37

    sax a écrit:Bah oui, c'est bien tout ça... Mais ça reste plus cher qu'une matrix et en plus, non évolutif... Avec l'autoguidage, on ne louche plus !!

    deux jours que je parcours les sujets GPS, et je remarque que tu es toujours au rendez vous Sax Very Happy
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    Message par sax Mar 09 Oct 2012, 22:55

    J'essaie d'éclairer pour une fois que je maitrise un sujet...
    Pour l'autoguidage, il y a le correcteur de dévers entre le matrix et le moteur. Pour le chiffrage, il faut te rapprocher de ton vendeur innovgps
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    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 23:55

    sax a écrit:Combien de boitier en cabine ? Avec le matrix, je te fais la même avec simplement le matrix et l'amatron... Et coté réglage de la coupure, tu ne peux pas nier que ça n'a pas été toujours rose avec le gps switch...
    Je n'ai jamais eu de soucis au niveau des coupures, pas de manque d'N, de trou de desherbage, pas une seule tache de mildiou sur 5800 ha traité.
    Ce que je reproche depuis le début c'est lorsque que tu es en pulvérisation en mode auto et que tu repasses en manuel, ça coupe la pulvé (ça doit être modifié on m'a dit mais ça vient pas vite).

    Et quand tu es en RTK, c'est comme même bien de pouvoir l'exploiter et donc de ne pas être obligé de se retaper le tour de la parcelle en manuel toute la saison, donc c'était le gros + quand je l'ai acheté à l'époque.

    Peut être que les autres le fond maintenant avec la mémoire des parcelles, l'enregistrement des zones épandues (cette année j'avais des parcelles de 50 ha avec plusieurs variétés et pour les fongi tu peux avoir 4-5 jours d'écarts, donc par ex tu fais une partie le lundi, c'est enregistré, tu traites toute la semaine d'autres parcelles, tu reviens dans ta parcelle le vendredi, tu l'as recharges et roules ta pulvé se remet en route où tu t'étais arrêté).

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    Message par sax Mer 10 Oct 2012, 08:08

    On peut faire tout ca avec1matrix. Ce que j'evoquais comme soucis, c'est l'ineptie selon laquelle il n'y avait pas de temps d'anticipation d'ouverture et de fermeture. Je n'ai pas un seul pulve ou je n'ai pas un temps d'ouverture superieur au temps de fermeture. Autrement dit, sans ces anticipations, soit tu recroises tres fort en fermeture, soit tu as un manque a l'ouverture
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    Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 08:29

    sax a écrit:On peut faire tout ca avec1matrix. Ce que j'evoquais comme soucis, c'est l'ineptie selon laquelle il n'y avait pas de temps d'anticipation d'ouverture et de fermeture. Je n'ai pas un seul pulve ou je n'ai pas un temps d'ouverture superieur au temps de fermeture. Autrement dit, sans ces anticipations, soit tu recroises tres fort en fermeture, soit tu as un manque a l'ouverture

    bien sûr que çà se règle sur un gps switch : tu as un temps d'anticipation en ms à rentrer pour l'ouverture et la fermeture ...
    le truc bizarre c'est que si tu as l'antenne qui précède la rampe (ce qui est généralement le cas pour un pulvé rampe arrière) tu dois rentrer une valeur négative
    je règle çà en faisant une passée en travers et en marquant mes extrémités de rampe (par une trace de roue par exemple); puis je fais des passes perpendiculaires : quand j'arrive sur la passée en travers çà me situe ma fermeture et quand j'en sors çà me situe mon ouverture ...
    c'est bien pratique et çà permet de peaufiner les temps de latence avec une vitesse stable ...

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    Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 09:00

    Jack sur les 1ères versions on n'avait pas le réglage de l'anticipation.

    Sinon tu regrettes pas qu'on t'ai poussé à prendre le joystick ?

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    Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 09:11

    ah non pas du tout 77 AMAZONE GPS SWITCH/GPS TRACK 109800
    mais c'est vrai qu'avec le switch et distance control on ne s'en sert pas beaucoup non plus ....
    je regrette juste qu'ils n'aient pas mis sur la poignée le repliage simultané des deux côtés ( il faut appuyer sur les boutons droite et gauche en même temps ) d'autant que avec 3 fois 4 fonctions, j'ai un tas de boutons sans fonction
    donc je replie à l'amatron ...
    par contre le joystick est top pour le tour de parcelle en mode manu
    pendant que tu es là 2 questions :
    1° en manoeuvre sur les coins de champ, ma rampe s'est relevée à la coupure (normal) mais elle se rebaisse légèrement quand je fais une marche arrière (puis elle remonte) : çà te le fait ?
    2° ton point de référence GPS : tu le fais sur chaque parcelle ou on peut faire un seul point (aire de remplissage par exemple) ?
    merci le spécialiste : victoire

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    Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 10:57

    1° elle se rabaisse de beaucoup ? c'est peut-être la suspension des bras qui te fait se mouvement.

    2° en RTK, pas besoin de revenir sur ton point de réf, quand tu reviens dans ta parcelle au lieu de revenir pil poil au point gps et de faire K, dés que je rentre dans la parcelle, je fais R.
    Si tu es en Egnos le mieux c'est de le faire à un croisement de rouage (rouage de la grande longueur avec le rouage de fourrière par ex) pour avoir le bon alignement et la précision sur la longueur.
    Donc quand ta roue avant gauche ou droite arrive à ce croisement tu fais ton point R et quand tu reviens + tard tu te replaces à ce point et tu fais le point K.

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    Message par sax Mer 10 Oct 2012, 14:41

    jack77 a écrit:
    le truc bizarre c'est que si tu as l'antenne qui précède la rampe (ce qui est généralement le cas pour un pulvé rampe arrière) tu dois rentrer une valeur négative
    Normal, tu dois ouvrir avant de passer la limite de fourrière. Donc en recroisement.
    Perso, je ne rentre pas de valeur négative, je triche sur la distance antenne / rampe que je règle à la fermeture (temps de fermeture à 1 sec)
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    Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 23:20

    Tu vois Sax un Amazone c'est beaucoup + précis que ce que tu penses car si tu rentres ta valeur pil poil de distance antenne rampe tu as besoin de mettre que quelques millisecondes d'anticipation; pas besoin de tricher Very Happy

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    Message par sax Jeu 11 Oct 2012, 08:20

    C'est vrai que ma manière de régler surprend un peu les clients au départ. Mais je trouve cela tellement plus simple...
    Après, je te rassure, j'adore ces pulvés. Ce sera certainement le prochain dans la cour... Par contre, payer une fortune ce GPS alors qu'il ne fera que du pulvé et à la rigueur de la barre de guidage, je trouve cela vraiment dommage...
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    Message par Invité Jeu 11 Oct 2012, 12:36

    Oui c'est sur si tu n'as rien comme équipement GPS, ça fait cher mais dans mon cas ayant déjà les FM1000, ça revenait au même que de prendre un es boom ou field iq, ou même de remettre un petit GPS genre 570.

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    Message par ojbz14 Mar 03 Fév 2015, 22:22

    je remonte le sujet
    j'ai actuellement un pulvé avec gps switch
    et j'aimerai bien avoir une barre de guidage en me servant de l'antenne avoir les deux en même temps
    et me servir de la barre de guidage sans le pulvé
    cela est il possible ?

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    Message par sax Mer 04 Fév 2015, 07:34

    toutes les barres de guidages (ou presque) sur le marché peuvent le faire. Après, 2 choix : si tu prends un récepteur intégré (type matrix), tu peux utiliser l'antenne du gps switch sur le pulvé, et quand tu déplaces la barre seule dans un autre tracteur, tu actives le récepteur intégré et tu peux fonctionner sur le récepteur interne avec une autre antenne. Pas besoin de bouger l'antenne du gps switch
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    Message par ojbz14 Mer 04 Fév 2015, 21:29

    c'est quel marque ?

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    Message par sax Mer 04 Fév 2015, 21:32

    innovgps
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    Message par ojbz14 Mer 04 Fév 2015, 21:36

    je pensais trouver un écran vu que chez amazone c'est du muller vu que j'ai déja l'antennne

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    Message par sax Mer 04 Fév 2015, 21:41

    Ecran muller ou autre, aucune importance. Les antennes sont compatibles. Au pire, juste une repro de l'antenne. Choisi ta barre de guidage comme n'importe laquelle sans tenir compte de ce que tu as, ce serait une erreur ! Si tu reprends tous les posts, tu verras que muller n'est pas le plus intéressant
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    Message par ojbz14 Mer 04 Fév 2015, 21:49

    oui mais ça va peut être me couter plus cher

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    Message par sax Mer 04 Fév 2015, 21:55

    l'écran seul avec les licences chez muller, ça va te couter pratiquement le prix d'un kit complet. En occas, tu vas trouver des kits complets. Donc économiquement, ça ne changera pas grand chose.
    Je vais récupérer un écran d'occas, mais il y a le rétroéclairage à refaire et je ne me suis pas renseigné sur le cout
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    Message par ojbz14 Mer 04 Fév 2015, 22:45

    oui mais ça va me faire deux antenne sur le toit ?

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    Message par sax Jeu 05 Fév 2015, 07:26

    Non ! Tu pourras prendre au choix celle du gps switch ou celle de la barre que tu achètes. Tout comme tu pourrais utiliser l'export gps de la barre que tu achètes pour donner l'info au gps switch
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    Message par ereuse60 Jeu 05 Fév 2015, 07:34

    sax a écrit:toutes les barres de guidages (ou presque) sur le marché peuvent le faire. Après, 2 choix : si tu prends un récepteur intégré (type matrix), tu peux utiliser l'antenne du gps switch sur le pulvé, et quand tu déplaces la barre seule dans un autre tracteur, tu actives le récepteur intégré et tu peux fonctionner sur le récepteur interne avec une autre antenne. Pas besoin de bouger l'antenne du gps switch
    bonjours SAX il y a donc un recepteur gps sur ma matrix
    840 comment l'activer pour ne plus changer l'antenne de tracteur merci
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    Message par sax Jeu 05 Fév 2015, 07:55

    il est activé, sinon, tu ne recevrais pas ! En fait, pour simplifier je parle de récepteur, mais en fait, c'est lui qui est dans la matrix. Pour faire simple, c'est comme la télé : tu as l'antenne sur le toit et le tuner dans la matrix. Avec le gps switch, tout est dans l'antenne et ça envoie l'info directement traité.
    Donc dans l'exemple sur lequel nous sommes, on peut laissé l'antenne du switch sur le pulvé et on passe en récepteur externe sur la matrix. Pour les autres tracteurs, il y a l'antenne de la matrix sur la cabine et on passe en récepteur interne.
    Maintenant, une antenne gps matrix type innovgps (les grosses vertes), ça coute 250 euros. C'est pas la ruine pour en mettre une sur chaque cabine
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    Message par Invité Ven 06 Fév 2015, 23:31

    ojbz14 a écrit:je remonte le sujet
    j'ai actuellement un pulvé avec gps switch
    et j'aimerai bien avoir une barre de guidage en me servant de l'antenne avoir les deux en même temps
    et me servir de la barre de guidage sans le pulvé
    cela est il possible ?
    Tu peux upgrader ton gps Switch en barre de guidage, dans les 800 € si je me rappelles bien.

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    Message par sax Sam 07 Fév 2015, 08:04

    Tu es sur que tu peux sur tous les gps switch ?
    sax
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    Message par Invité Sam 07 Fév 2015, 08:13

    Oui, le technicien de chez Amazone, voulait me le mettre gratos pour essayer, et j'ai eu un des 1ers gps switch.

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