AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141191 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    interdiction de broyage de paille - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    interdiction de broyage de paille

    +21
    escrito17
    neckel
    d.d.
    porsche 133
    franckenstein
    farmer6060
    poun47
    bibi43
    palmito
    Baj
    Bounty
    bidou02
    godmet
    sevi
    Tif Taf Tof
    bezo
    basto
    ben21
    PatogaZ
    nico21
    JM
    25 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty interdiction de broyage de paille

    Message par JM Ven 13 Avr 2012 - 13:01

    Rappel du premier message :

    Dans la f a , page 8 . L'interdiction de broyer la paille est dans les tuyaux !
    Comment vont-ils s'y prendre point
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas


    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par neckel Dim 15 Avr 2012 - 20:45

    obliger a broyer c'est pas une bonne idée sa va pas etre bon pour les relations ceraliers eleveurs.
    ici j'achete pas mal de paille en andain et c'est rare que la paille traine plus de 2 jours dans les parcelles il faut respecter les gens tu leur prends de la paille dc tu enleve au plus vite pour pas les freiner dans leur boulot
    en faisant sa on a plus de chance de pouvoir en avoir l'année d'aprés
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par bibi43 Dim 15 Avr 2012 - 20:48

    Agrimarne a écrit:
    Dymo2 a écrit:mais on n'en veut pas de vos tas de paille tout moisis et pourris, qui nous empoisonnent nos animaux !!!!!!! faites-en du fumier à vers de terre ou à vermine, mais bordel gardez-là Evil or Very Mad

    Je comprends ta réaction Dymo2 ,ce sujet me fatigue aussi ,on donne ou pas (ou vendre) mais on ne cherche pas des excuses

    je suis d'accord avec vs,et surtout venu de chef :tb
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:32

    t'inquiètes bibi, cette année je la commande toute en Espagne, en France, une fois sur deux c'est du fumier, et ils se croient encore te faire un cadeau, alors que cette année je suis sûre que cette histoire de salmonelle vient de cette saloperie de paille : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:35

    Agri52 a écrit:
    domino a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Agri52 a écrit:
    JM a écrit:c'est quoi une 228 ?
    alors la je vais me faire des interdiction de broyage de paille - Page 2 587726
    une 228 c'est mieux qu'un moulin jaune interdiction de broyage de paille - Page 2 459143 sur ACE vous dites DORIPHORE

    je connais ça , les commander dorifor avec leurs petits rouleaux en cascade !!!! y' en a un qui est venu faucher chez moi , il avait 100 litres d' eau pour les départs d' incendie !!! interdiction de broyage de paille - Page 2 459143

    c' est une bécane qui .....................................................................................................allume !!!! interdiction de broyage de paille - Page 2 459143 interdiction de broyage de paille - Page 2 290208
    avant 2003 j'avais une 108s(doriphore a secoueurs)le soucis c'est que le moteur est encastré entre la cabine et la trémie et la roue AVD decolle la poussiere et monte direct sur le radiateur(malgré le tamis rotatif)c'est vrai qu'il faut souffler regulierement,quand on le sait apres ça tourne FORT : ha : ha


    pour une fois , d accord avec le chef .......... 77 77 77 77 avec une 228 .... ça fauche ..... et ça chauffe !!!!! : ha : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par escrito17 Dim 15 Avr 2012 - 21:38

    domino a écrit:ma paille ? cette année ? echange fumier avec mon frére ..... un peu pour les volailles a coquinette , un peu pour une forumeuse , un peu pour une autre forumeuse , puis un peu pour un éleveur qui m en prend tous les ans ....... je vais juste broyer pois et colzas .... : victoire
    j'espére que t'as roulé tes pois dom,sinon tes couteaux vont morfler! : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:45

    domino a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Agri52 a écrit:
    JM a écrit:c'est quoi une 228 ?
    alors la je vais me faire des interdiction de broyage de paille - Page 2 587726
    une 228 c'est mieux qu'un moulin jaune interdiction de broyage de paille - Page 2 459143 sur ACE vous dites DORIPHORE

    je connais ça , les commander dorifor avec leurs petits rouleaux en cascade !!!! y' en a un qui est venu faucher chez moi , il avait 100 litres d' eau pour les départs d' incendie !!! interdiction de broyage de paille - Page 2 459143

    c' est une bécane qui .....................................................................................................allume !!!! interdiction de broyage de paille - Page 2 459143 interdiction de broyage de paille - Page 2 290208


    pour une fois , d accord avec le chef .......... 77 77 77 77 avec une 228 .... ça fauche ..... et ça chauffe !!!!! : ha : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77
    ça fait 2 fois que mon mess ne passe pas :réfléchi donc je retape : grr
    c'est vrai qu'il y a un pb sur ces modèles,le moteur est encastré entre la cabine et la trémie et la roue AVD soulève de la poussière qui monte direct au radiateur,avant j'avais une 108s(doriphore a secoueurs)et c'etait pas mieux voir pire,le compresseur de chantier suit la bécane : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par antoine03 Dim 15 Avr 2012 - 22:02

    Dymo2 a écrit:t'inquiètes bibi, cette année je la commande toute en Espagne, en France, une fois sur deux c'est du fumier, et ils se croient encore te faire un cadeau, alors que cette année je suis sûre que cette histoire de salmonelle vient de cette saloperie de paille : grr
    Mais si la paille ne vous convient pas ce n'est pas un soucis elle convient tres bien a la terre donc laisser la aux céréaliers!! Je ne vois pas ou est le probleme, pas besoin de polémiquer la dessus!!

    Sinon pour moi c'est echange paille/fumier 10T de fumier par ha de paille, epandage a ma charge

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:04

    antoine03 a écrit:
    Dymo2 a écrit:t'inquiètes bibi, cette année je la commande toute en Espagne, en France, une fois sur deux c'est du fumier, et ils se croient encore te faire un cadeau, alors que cette année je suis sûre que cette histoire de salmonelle vient de cette saloperie de paille : grr
    Mais si la paille ne vous convient pas ce n'est pas un soucis elle convient tres bien a la terre donc laisser la aux céréaliers!! Je ne vois pas ou est le probleme, pas besoin de polémiquer la dessus!!

    Sinon pour moi c'est echange paille/fumier 10T de fumier par ha de paille, epandage a ma charge

    mais c'est ce qu'on fait ! on vient pas vous quémander, et cette interdiction de broyage c'est pas notre problème langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par bibi43 Dim 15 Avr 2012 - 22:05

    et t'on grains ???il en faut pas des eleveurs
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:10

    on se calme : rale
    je suis a la fois céréalier et eleveur et quand je vois le comportement de certains eleveurs je n'ai pas du tout envie de leur laisser de la paille
    quand j'en ai de trop c'est broyeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par antoine03 Dim 15 Avr 2012 - 22:12

    pas quemender? ça depend de certain et pour ce qui est du grain les plus gros consommateurs ne sont pas les bovins mais plutot les porcs ou les volailles
    et je n'ai jamais dit que je ne voulais plus qu'il y ai d'éleveur bovins

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par escrito17 Dim 15 Avr 2012 - 22:16

    bibi43 a écrit:et t'on grains ???il en faut pas des eleveurs
    ben oui mais pour avoir du grain faut des sols qui produisent,dans mes limons à 1,8% de mo,c'est du suicide agronomique que d'exporter les pailles,chez nous certaines parcelles sont rincées,plus rien ne pousse car l'agri à 7-8 ans de la retraite a vendu la paille et fait des impasses PK,par le passé j'ai repris des terres:10ans à remettre les sols en route,en attendant pas ou peu de récoltes et beaucoup de frais à force de leur en "mettre dans le buffet"(chaux,composts)j'ai plus envie de revivre ça...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:16

    c sur la paille pour nous c pressieu , pas de beton pour toute les bettes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par bibi43 Dim 15 Avr 2012 - 22:17

    j'ai des poules aussi,et cette guerre,j'en n'ai mare aussi,la faute au syndicat qui c'est cru plus fort que les entrepreneurs : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par antoine03 Dim 15 Avr 2012 - 22:19

    ah voila on en revient au syndicat comme d'habitude!!pfff

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par bibi43 Dim 15 Avr 2012 - 22:26

    escrito17 a écrit:
    bibi43 a écrit:et t'on grains ???il en faut pas des eleveurs
    ben oui mais pour avoir du grain faut des sols qui produisent,dans mes limons à 1,8% de mo,c'est du suicide agronomique que d'exporter les pailles,chez nous certaines parcelles sont rincées,plus rien ne pousse car l'agri à 7-8 ans de la retraite a vendu la paille et fait des impasses PK,par le passé j'ai repris des terres:10ans à remettre les sols en route,en attendant pas ou peu de récoltes et beaucoup de frais à force de leur en "mettre dans le buffet"(chaux,composts)j'ai plus envie de revivre ça...
    d'accord avec toi,et les inter cultures(piège a nitrate)ne suffise pas,le fumier je n'en manque pas bovin volaille et je fait 60qx sans patir malgré le manque de technique tu as du le voir sur d'autre poste : rr


    Dernière édition par bibi43 le Dim 15 Avr 2012 - 22:45, édité 1 fois
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par philaubers Dim 15 Avr 2012 - 22:36

    Agrimarne a écrit:
    Dymo2 a écrit:mais on n'en veut pas de vos tas de paille tout moisis et pourris, qui nous empoisonnent nos animaux !!!!!!! faites-en du fumier à vers de terre ou à vermine, mais bordel gardez-là Evil or Very Mad

    Je comprends ta réaction Dymo2 ,ce sujet me fatigue aussi ,on donne ou pas (ou vendre) mais on ne cherche pas des excuses


    bien d'accord avec toi,sujet à polémique,c'est usant.
    tapez vous bien dessus entre éleveurs et céréaliers,ça donne une belle image de notre métier! pff
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par iris Dim 15 Avr 2012 - 22:38

    [quote="neckel"]obliger a broyer c'est pas une bonne idée sa va pas etre bon pour les relations ceraliers eleveurs.
    ici j'achete pas mal de paille en andain et c'est rare que la paille traine plus de 2 jours dans les parcelles il faut respecter les gens tu leur prends de la paille dc tu enleve au plus vite pour pas les freiner dans leur boulot
    en faisant sa on a plus de chance de pouvoir en avoir l'année d'aprés

    Exactement ...
    La paille je préfère la laisser à mes vers de terre ,mais si un éleveur en a besoin ,on trouve toujours un terrain d'entente...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:39

    j'adore la mitraillette à béret vert interdiction de broyage de paille - Page 2 2106-410

    interdiction de broyage de paille - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:42

    Dymo2 a écrit:j'adore la mitraillette à béret vert interdiction de broyage de paille - Page 2 2106-410

    interdiction de broyage de paille - Page 2 3434830833
    cooooooooooollllllllllllll dyno
    fais gaffe la paille crame bien : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par escrito17 Dim 15 Avr 2012 - 22:52

    bibi43 a écrit:
    escrito17 a écrit:
    bibi43 a écrit:et t'on grains ???il en faut pas des eleveurs
    ben oui mais pour avoir du grain faut des sols qui produisent,dans mes limons à 1,8% de mo,c'est du suicide agronomique que d'exporter les pailles,chez nous certaines parcelles sont rincées,plus rien ne pousse car l'agri à 7-8 ans de la retraite a vendu la paille et fait des impasses PK,par le passé j'ai repris des terres:10ans à remettre les sols en route,en attendant pas ou peu de récoltes et beaucoup de frais à force de leur en "mettre dans le buffet"(chaux,composts)j'ai plus envie de revivre ça...
    d'accord avec toi,et les inter cultures(piège a nitrate)ne suffise pas,le fumier je n'en manque pas bovin volaille et je fait 60qx sans partir malgré le manque de technique tu as du le voir sur d'autre poste : rr
    ce n'est pas le cas partout dans le dpt 17,dans les argilocalcaires,l'humus se stabilise plus et ne se dégrade pas trés rapidement,si j'avais ce type de sol,y'aurait pas de soucis je vendrais ma paille et ça me paierai les unités de P et K exportées ,en général ça simplifie les semis de colza qui suivent...mais dans mes limons acides, on peut mettre toute la mat org(pailles,fumier,compost etc)on ne la retrouve jamais,elle minéralise tellement vite qu'on peut diminuer ses fertilisations azotées sans baisse de rdt,c'est le seul avantage...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par basto Dim 15 Avr 2012 - 22:56

    escrito17 a écrit:
    bibi43 a écrit:
    escrito17 a écrit:
    bibi43 a écrit:et t'on grains ???il en faut pas des eleveurs
    ben oui mais pour avoir du grain faut des sols qui produisent,dans mes limons à 1,8% de mo,c'est du suicide agronomique que d'exporter les pailles,chez nous certaines parcelles sont rincées,plus rien ne pousse car l'agri à 7-8 ans de la retraite a vendu la paille et fait des impasses PK,par le passé j'ai repris des terres:10ans à remettre les sols en route,en attendant pas ou peu de récoltes et beaucoup de frais à force de leur en "mettre dans le buffet"(chaux,composts)j'ai plus envie de revivre ça...
    d'accord avec toi,et les inter cultures(piège a nitrate)ne suffise pas,le fumier je n'en manque pas bovin volaille et je fait 60qx sans partir malgré le manque de technique tu as du le voir sur d'autre poste : rr
    ce n'est pas le cas partout dans le dpt 17,dans les argilocalcaires,l'humus se stabilise plus et ne se dégrade pas trés rapidement,si j'avais ce type de sol,y'aurait pas de soucis je vendrais ma paille et ça me paierai les unités de P et K exportées ,en général ça simplifie les semis de colza qui suivent...mais dans mes limons acides, on peut mettre toute la mat org(pailles,fumier,compost etc)on ne la retrouve jamais,elle minéralise tellement vite qu'on peut diminuer ses fertilisations azotées sans baisse de rdt,c'est le seul avantage...

    si tu a des champs comme se que j'ai vu a Royan : rr c'est un autre avantage interdiction de broyage de paille - Page 2 3434830833 madames ma dit piouf j'en ai la tête qui tourne tellement c'est grand : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par escrito17 Dim 15 Avr 2012 - 23:07

    basto,en ce qui concerne mon parcéllaire ma plus grande parcelle fait 70ha et la plus petite 0,30ha par contre la nature des sols est différente,tu as vu ce que nous appelons les champagnes:argilo calcaires profonds de couleur noire(soldive y fait ses melons aux alentours de royan-sémussac)et ils exportent souvent les pailles car elles se dégradent trop lentement et bouffent l'azote du sol pour implanter les colzas, pour une culture de printemps c'est différent...mais ils les retrouvent quand mème aprés un labour d'automne...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par manu17 Dim 15 Avr 2012 - 23:25

    Pour les argilo calcaire , certains balancent du sulfate d'amoniaque pour activer la décomposition, chez moi pas la peine dans les sables à pH 6.5, ça bouffe méme les outils : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par escrito17 Dim 15 Avr 2012 - 23:32

    tu connais les griffés manu?viens labourer chez moi,tu feras des étincelles la nuit... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par manu17 Dim 15 Avr 2012 - 23:39

    Non je connais pas c'est quoi ? Par contre j'ai des parcelles à silex donc les étincelles je connait.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par escrito17 Dim 15 Avr 2012 - 23:42

    ben c'est ça,bienvenue au club des bouffeurs de piéces d'usure! : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    interdiction de broyage de paille - Page 2 Empty Re: interdiction de broyage de paille

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum