AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139233 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    l énergie de demain - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    l énergie de demain

    +21
    cornol
    NRJ
    papoup
    brunodlb
    Bounty
    tekila
    hermine 22
    kopov
    lafouine
    lievens
    alain
    troll
    Titi
    arrigan
    erwin
    Robust
    gingko
    Poluxomatose
    ojbz14
    yaya
    gan 29
    25 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty l énergie de demain

    Message par gan 29 Sam 5 Mai - 11:10

    Rappel du premier message :

    vidéo qui mérite d être vue , très réaliste sur la situation actuelle

    elle aurait due être présentée aux candidats à la présidentielle .........

    http://videos.senat.fr/video/videos/2012/video12508.html
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas


    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Camille Mar 29 Mai - 0:12

    brunodlb a écrit:Bonjour,

    tout le monde n'est pas aussi optimiste...
    https://www.youtube.com/watch?v=Z_J1k43Vj0s

    Bruno
    Aaah ben oui, surtout lui!!!
    "On ne va tout de même pas laisser la planète devenir doucement une poêle à frire où la vie deviendra impossible. D’accord, c’est lent. C’est pour dans dix ou douze générations. Mais c’est tellement difficile à éviter qu’il vaut mieux commencer tôt, par prudence. Dans une dizaine d’années, pour les gens qui prendront du retard dans le combat contre le climat, on parlera de crime contre l’humanité."
    (Michel Rocard 28-07-2009 pour sauver sa taxe carbone! Very Happy )

    Les marchands de peur ne sont jamais optimistes!

    Faut savoir que cette grosse farce a démarré avec Mrs Tatcher en prise avec ses mineurs et leurs syndicats dans les années 80... L'idée était de faire valoir que le charbon est un polluant et dangereux avec sa combustion => CO2, fumée toxique.
    Elle n'a donc rien trouvé de mieux que d'en appeler à ses scientifiques pour concocter un truc infaillible qui fasse stresser suffisamment l'opinion publique pour pouvoir fermer ses mines.
    Aux Etats-Unis, la NASA a utilisé le thème pour gonfler ses budgets d'études, des millions de dollars ont été débloqués pour financer des dizaines de satellites et des centaines de scientifiques.
    C'est ainsi que des recherches sur les changements climatiques ont débuté.
    La peur entretenue par les merdias débloquait des financements publics de plus en plus importants. On entrait ainsi dans un cercle vicieux qui prend toutes ses dimensions aujourd'hui.
    On n'imagine pas les milliers de $$$$$ qui ont été déversés pour faire face à la nouvelle apocalypse!
    Ce n'est pas non plus par hasard si une grosse partie des penseurs du GIEC étaient des anciens du CEA...
    Comme les changements prévus n'auront jamais lieux avant plusieurs générations, donc sont invérifiables empiriquement, cela autorise toutes les "libertés" dans l'interprétation des prévisions.
    Vu les sommes qui sont en jeux, vu les intérêts, on peut se demander si la nature des fonds de recherche n'induisent pas un biais dans les résultats? Le coup du peak-oil atteint ça fait 40 ans qu'on en parle, il serait même sur le point d'être atteint! : rr
    Tout ça pour dire qu'il n'était pas nécessaire de craquer autant de pognon en se servant de la crédulité d'une majorité de gogos (qui y croient encore...) malgré les 2 gros scandales du climategate, avec leurs flots de révélations rocambolesques des mails envoyés entre scientifiques réchauffistes, et le nombre grandissant de scientifiques sceptiques!
    En attendant ça continu de faire le jeu des écolos et des multinationales vertes pour instrumentaliser leur diktat totalitaire!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Invité Mar 29 Mai - 0:39

    Camille a écrit:
    brunodlb a écrit:Bonjour,

    tout le monde n'est pas aussi optimiste...
    https://www.youtube.com/watch?v=Z_J1k43Vj0s

    Bruno
    Aaah ben oui, surtout lui!!!
    "On ne va tout de même pas laisser la planète devenir doucement une poêle à frire où la vie deviendra impossible. D’accord, c’est lent. C’est pour dans dix ou douze générations. Mais c’est tellement difficile à éviter qu’il vaut mieux commencer tôt, par prudence. Dans une dizaine d’années, pour les gens qui prendront du retard dans le combat contre le climat, on parlera de crime contre l’humanité."
    (Michel Rocard 28-07-2009 pour sauver sa taxe carbone! Very Happy )

    Les marchands de peur ne sont jamais optimistes!

    Faut savoir que cette grosse farce a démarré avec Mrs Tatcher en prise avec ses mineurs et leurs syndicats dans les années 80... L'idée était de faire valoir que le charbon est un polluant et dangereux avec sa combustion => CO2, fumée toxique.
    Elle n'a donc rien trouvé de mieux que d'en appeler à ses scientifiques pour concocter un truc infaillible qui fasse stresser suffisamment l'opinion publique pour pouvoir fermer ses mines.
    Aux Etats-Unis, la NASA a utilisé le thème pour gonfler ses budgets d'études, des millions de dollars ont été débloqués pour financer des dizaines de satellites et des centaines de scientifiques.
    C'est ainsi que des recherches sur les changements climatiques ont débuté.
    La peur entretenue par les merdias débloquait des financements publics de plus en plus importants. On entrait ainsi dans un cercle vicieux qui prend toutes ses dimensions aujourd'hui.
    On n'imagine pas les milliers de $$$$$ qui ont été déversés pour faire face à la nouvelle apocalypse!
    Ce n'est pas non plus par hasard si une grosse partie des penseurs du GIEC étaient des anciens du CEA...
    Comme les changements prévus n'auront jamais lieux avant plusieurs générations, donc sont invérifiables empiriquement, cela autorise toutes les "libertés" dans l'interprétation des prévisions.
    Vu les sommes qui sont en jeux, vu les intérêts, on peut se demander si la nature des fonds de recherche n'induisent pas un biais dans les résultats? Le coup du peak-oil atteint ça fait 40 ans qu'on en parle, il serait même sur le point d'être atteint! : rr
    Tout ça pour dire qu'il n'était pas nécessaire de craquer autant de pognon en se servant de la crédulité d'une majorité de gogos (qui y croient encore...) malgré les 2 gros scandales du climategate, avec leurs flots de révélations rocambolesques des mails envoyés entre scientifiques réchauffistes, et le nombre grandissant de scientifiques sceptiques!
    En attendant ça continu de faire le jeu des écolos et des multinationales vertes pour instrumentaliser leur diktat totalitaire!

    c'est la théorie du grand complot "vert" ? : rr

    j'ai quand même un peu de mal a te suivre dans cette opposition exacerbée "diktat totalitaire" t'y va pas un peu fort ?
    qu'on en soit conscient ou pas , une certaine recherche "verte" a poussé vers des solutions d'économies d'énergies , de nouvelles technologies et de redéploiement industriel .
    cette recherche et industrie "verte" ne serait elle pas une échappatoire vers le haut par la technologie pour nos économies flinguées d'avances dans la lutte à armes égales pour les vieilles énergies ;
    j'veux dire par là que des mines de charbon coûteront bien moins chères en Chine qu'en Rhénanie .
    une solution serait (peut-être) une sorte de Silicon-valley Européenne de l'énergie alternative ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Camille Mar 29 Mai - 0:57

    jacquou le croquant a écrit:une certaine recherche "verte" a poussé vers des solutions d'économies d'énergies , de nouvelles technologies et de redéploiement industriel .
    Oui ça date déjà depuis le premier clash pétrolier "On n'a pas de pétrole mais on a des idées" ou "La chasse au gaspi", je ne vois pas ce qu'a apporté de mieux Kyoto avec sa bande de margoulins!
    cette recherche et industrie "verte" ne serait elle pas une échappatoire vers le haut par la technologie pour nos économies flinguées d'avances dans la lutte à armes égales pour les vieilles énergies
    C'est justement cette technologie "verte" en apparence qui nous plombent depuis bientôt 10 ans avec le soutien exubérant qu'on lui alloue!
    Je ne défends pas + le charbon ou le pétrole seulement des pays ont ce genre de ressources, polluantes certes, encore que l'Allemagne ne se prive pas non plus et ils ont comme nous l'avons eu, le désir de se développer. Ce n'est pas en leur imposant des taxes carbone alakon qu'on y arrivera, c'est même l'inverse qui se produit, on est en train de s'auto-sabrer économiquement!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Invité Mar 29 Mai - 1:31

    Camille a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:une certaine recherche "verte" a poussé vers des solutions d'économies d'énergies , de nouvelles technologies et de redéploiement industriel .
    Oui ça date déjà depuis le premier clash pétrolier "On n'a pas de pétrole mais on a des idées" ou "La chasse au gaspi", je ne vois pas ce qu'a apporté de mieux Kyoto avec sa bande de margoulins!
    cette recherche et industrie "verte" ne serait elle pas une échappatoire vers le haut par la technologie pour nos économies flinguées d'avances dans la lutte à armes égales pour les vieilles énergies
    C'est justement cette technologie "verte" en apparence qui nous plombent depuis bientôt 10 ans avec le soutien exubérant qu'on lui alloue!
    Je ne défends pas + le charbon ou le pétrole seulement des pays ont ce genre de ressources, polluantes certes, encore que l'Allemagne ne se prive pas non plus et ils ont comme nous l'avons eu, le désir de se développer. Ce n'est pas en leur imposant des taxes carbone alakon qu'on y arrivera, c'est même l'inverse qui se produit, on est en train de s'auto-sabrer économiquement!

    bon il va falloir un jour que j'apprenne a multi-citer crévindjuuu !

    bon , pour Kyoto t'as déjà une différence d'échelle de prise de décisions entre les mesures Franco- franchouilles du "on a pas d'pétrole ..." et la foire d'empoigne mondialeuse de Kyoto .

    Ne faut il pas en passer par un soutien éxubérant qui pourrait être considéré comme une sorte de recherche fondamentale sur le moyen à long terme ?
    je le vois plutôt comme ça moi .maintenant oui, dans le court terme ça nous plombe mais c'est une sorte de fuite en avant vers des technologies innovantes et originales qui peuvent s'avérer payantes un jour .
    maintenant le volet "sauvons les tit zoziaux" perso je m'en contrefout , mettons que c'est une chimère pour faire passer cette recherche fondamentale auprès du grand public comme une fleur .
    comme toute recherche , elle est tenue à des résultats et les attentes sont nombreuses et pressantes mais sans changement de cap on ne saura jamais si une autre alternative est possible .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Camille Mar 29 Mai - 7:37

    jacquou le croquant a écrit:des technologies innovantes et originales qui peuvent s'avérer payantes un jour
    Oui j'ai mis un exemple plus haut.
    Mais par exemple l'éolien est-il une technologie innovante?!

    Au sujet du complot vert si tu as un peu de temps, je te conseille la lecture de ce billet, très bien écrit et plutôt stupéfiant!
    http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/vincent-benard-rechauffement-climatique-les-paysans-africains-victimes-de-la-chasse-aux-milliards
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Invité Mar 29 Mai - 21:52

    Camille a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:des technologies innovantes et originales qui peuvent s'avérer payantes un jour
    Oui j'ai mis un exemple plus haut.
    Mais par exemple l'éolien est-il une technologie innovante?!

    Au sujet du complot vert si tu as un peu de temps, je te conseille la lecture de ce billet, très bien écrit et plutôt stupéfiant!
    http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/vincent-benard-rechauffement-climatique-les-paysans-africains-victimes-de-la-chasse-aux-milliards

    éffets pervers et dégâts collatéraux .
    mais intéressant en effet de voir à quel point des sois -disant bonnes intentions peuvent être détournées .


    je te vois venir avec tes moulins à vent : rr
    77 un peu normal qu'il y ait du déchet et des FBI comme disent les djeun's (fausse bonne idée) mais ce n'est pas pour ça qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain .
    Il y a un moment il faut bien décider d'une direction et prendre des initiatives . ça paiera peut-être un jour .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Camille Mer 30 Mai - 11:32

    jacquou le croquant a écrit:un peu normal qu'il y ait du déchet et des FBI comme disent les djeun's (fausse bonne idée) mais ce n'est pas pour ça qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain .
    FBI Very Happy Une entreprise qui développe un matos merdique elle capote, sauf si on lui injecte grassement du soutien!... Et même avec tout ce pognon elle n'est toujours pas compétitive, ça craint!
    Il y a un moment il faut bien décider d'une direction et prendre des initiatives . ça paiera peut-être un jour .
    C'est vraiment pas mon point de vue! Mais c'est bon la crise va remédier à toute cette gabegie inutile!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Invité Mer 30 Mai - 21:15

    Camille a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:un peu normal qu'il y ait du déchet et des FBI comme disent les djeun's (fausse bonne idée) mais ce n'est pas pour ça qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain .
    FBI Very Happy Une entreprise qui développe un matos merdique elle capote, sauf si on lui injecte grassement du soutien!... Et même avec tout ce pognon elle n'est toujours pas compétitive, ça craint!
    Il y a un moment il faut bien décider d'une direction et prendre des initiatives . ça paiera peut-être un jour .
    C'est vraiment pas mon point de vue! Mais c'est bon la crise va remédier à toute cette gabegie inutile!

    mouais , si on veut retirer les subsides distribués par l'état providence aux différents secteurs on risque de se retrouver nous les agris "non compétitifs" zaussi ! y a pas beaucoup de secteurs qui ne sont pas directement ou indirectement aidés .
    Ce qui m'étonnes quand même Camille c'est que les teutons qui ne sont pas réputés pour être des youplaboumtralalléére investissent dans cette technologie que tu juges "merdique" .
    ils arrêtent les centrales, investissent dans le ecolopolitico correct et vont remettre en route les mines de charbon il me semble ...le pragmatisme Allemand n'est plus a démontrer .avec les ex allemands de l'est ils auront de la main d'oeuvre pour descendre dans les mines sans broncher .
    comme je l'ai déjà dit les Boches ont tout gagné sur le dos de l'Europe avec leur réunification et en tirent SEULS les avantages à l'instant présent .
    toujours est il qu'ils croient à l'éolien et au photovoltaïque : des gens aussi calculateurs se trompent rarement dans nos sociétés de fric . 63
    http://www.enr.fr/docs/2011150456_Etatdeslieuxetperspectivesdesnergiesrenouvelables.pdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Camille Ven 1 Juin - 14:52

    jacquou le croquant a écrit:
    Camille a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:un peu normal qu'il y ait du déchet et des FBI comme disent les djeun's (fausse bonne idée) mais ce n'est pas pour ça qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain .
    FBI Very Happy Une entreprise qui développe un matos merdique elle capote, sauf si on lui injecte grassement du soutien!... Et même avec tout ce pognon elle n'est toujours pas compétitive, ça craint!
    Il y a un moment il faut bien décider d'une direction et prendre des initiatives . ça paiera peut-être un jour .
    C'est vraiment pas mon point de vue! Mais c'est bon la crise va remédier à toute cette gabegie inutile!

    mouais , si on veut retirer les subsides distribués par l'état providence aux différents secteurs on risque de se retrouver nous les agris "non compétitifs" zaussi ! y a pas beaucoup de secteurs qui ne sont pas directement ou indirectement aidés .
    Des pays comme la NZ ne touchent plus de subventions, je n'ai pas entendu que ça ai été insurmontable... Autour de notre activité subventionnée nombre de domaines d'activités profite de cette perfusion!
    Ce qui m'étonnes quand même Camille c'est que les teutons qui ne sont pas réputés pour être des youplaboumtralalléére investissent dans cette technologie que tu juges "merdique" .
    Avoir la maitrise est différent que de se laisser envahir par cette technologie.
    ils arrêtent les centrales, investissent dans le ecolopolitico correct et vont remettre en route les mines de charbon il me semble ...
    Oui et tu sais pour quelle raison ils réinvestissent dans le charbon, d'une part parce que l'éolien doit impérativement être compensé s'ils ne veulent pas avoir en continu des délestages à cause de l'éolien, deuxio, le gaz russe c'est une partie de forcing pour maintenir des tarifs décents à la limite de la rupture. Le pragmatisme allemand comme tu dis c'est d'être un tant soit peu autonome, disons que l'apport nuc français est bien plus abordable...
    le pragmatisme Allemand n'est plus a démontrer .avec les ex allemands de l'est ils auront de la main d'oeuvre pour descendre dans les mines sans broncher .
    comme je l'ai déjà dit les Boches ont tout gagné sur le dos de l'Europe avec leur réunification et en tirent SEULS les avantages à l'instant présent .
    Les teutons, les boches, t'as pas d'autres termes pour parler des allemands de nos jours... Quant à dire qu'ils ont relevé leur "petite soeur" sur notre dos c'est assez gonflé! Essaie d'imaginer le même challenge pour nous français ou pour toi belge... Je crains fort qu'on y aurait réussi aussi bien!
    toujours est il qu'ils croient à l'éolien et au photovoltaïque : des gens aussi calculateurs se trompent rarement dans nos sociétés de fric . 63
    http://www.enr.fr/docs/2011150456_Etatdeslieuxetperspectivesdesnergiesrenouvelables.pdf
    Pour l'éolien je te rappelle qu'ils ont la maitrise d'ouvrage cela n'empêche pas quelques grands groupes du secteur voir leur bénéfice chuter parce que les autres pays européens ne subventionnent plus la filière, crise oblige!
    Ton lien signé du SER est de parti pris, aucun intérêt!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par PV 53 Ven 1 Juin - 21:35

    Le temps semble revenir au beau fixe pour le photovoltaïque. Vendredi et samedi, entre midi et deux heures, l'Allemagne a battu le record mondial de production d'énergie solaire : 22 gigawatts d'électricité, soit l'équivalent de 20 réacteurs nucléaires tournant à plein régime. Selon l'institut spécialisé dans les énergies renouvelables IWR, basé à Münster, cité par Reuters, cette production a permis de répondre à un tiers des besoins en électricité du pays vendredi, journée de travail classique, et presque la moitié de ceux du samedi, lorsque les bureaux et usines étaient fermés.


    Ce record de 22 GW dépasse largement la puissance atteinte l'année précédente à la même époque, de 14 GW. Si le grand ensoleillement sur le pays ces derniers jours a précipité les choses, la performance est surtout à mettre sur le compte de l'augmentation par l'Allemagne de sa capacité photovoltaïque installée, qui s'élève cette année à 26 GW, soit 8 GW supplémentaires en un an.

    Le pays compte ainsi aujourd'hui presque autant de capacité installée que le reste du monde (27 GW en 2011), et obtient 4 % de ses besoins totaux annuels d'électricité à partir du soleil. Plus largement, avec l'éolien et la biomasse, la part des énergies renouvelables dans le mix électrique allemand atteint 20 %, en hausse de 20 % sur un an depuis la sortie progressive du pays de l'atome, selon Andreas Rudinger, chercheur associé à l'Institut du développement durable et des relations internationales, que je citais dans cet article. Au final, l'objectif de l'Allemagne est de réduire ses émissions nationales de gaz à effet de serre de 40 % d'ici 2020 par rapport aux niveaux de 1990

    Very Happy

    allez camille !


    defoule toi je sens que tu en as grand besoin 77
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Invité Ven 1 Juin - 21:59

    en ce qui concerne les subventions
    http://www4.agr.gc.ca/AAFC-AAC/display-afficher.do?id=1225588038586&lang=fra

    on y voit qu'une VRAIE politique volontariste et NATIONALE peuvent faire des miracles en effet . mais ce n'est pas transposable au capharnaüm Europeen

    en ce qui concerne mes amis Allemands , justement c'est un exemple a suivre mais la donne n'est pas la même car depuis la réunification ils profitent de main d'oeuvre à bas coût (4 euros de l'heure pour des saisonniers par ex) avec une mentalité bien différente de la mentalité "latine" .

    et c'est justement ce que je voulais laisser sous entendre : ils ont la maîtrise ( de l'éolien mais aussi d'autres techniques alternatives méthanisation) car ils y ont cru les premiers et ont développé les techniques mais pour ça il ne faut pas tergiverser ad vitam aeternam .
    la France investit dans l'EPR il me semble (gros projet du genre pharaonique) avec des fortunes qui tardent à se concretiser tandis que les Allemands saupoudrent dans différents domaines .
    avantage aux Allemands pour le moment .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Invité Ven 1 Juin - 22:04

    PV 53 a écrit:Le temps semble revenir au beau fixe pour le photovoltaïque. Vendredi et samedi, entre midi et deux heures, l'Allemagne a battu le record mondial de production d'énergie solaire : 22 gigawatts d'électricité, soit l'équivalent de 20 réacteurs nucléaires tournant à plein régime. Selon l'institut spécialisé dans les énergies renouvelables IWR, basé à Münster, cité par Reuters, cette production a permis de répondre à un tiers des besoins en électricité du pays vendredi, journée de travail classique, et presque la moitié de ceux du samedi, lorsque les bureaux et usines étaient fermés.


    Ce record de 22 GW dépasse largement la puissance atteinte l'année précédente à la même époque, de 14 GW. Si le grand ensoleillement sur le pays ces derniers jours a précipité les choses, la performance est surtout à mettre sur le compte de l'augmentation par l'Allemagne de sa capacité photovoltaïque installée, qui s'élève cette année à 26 GW, soit 8 GW supplémentaires en un an.

    Le pays compte ainsi aujourd'hui presque autant de capacité installée que le reste du monde (27 GW en 2011), et obtient 4 % de ses besoins totaux annuels d'électricité à partir du soleil. Plus largement, avec l'éolien et la biomasse, la part des énergies renouvelables dans le mix électrique allemand atteint 20 %, en hausse de 20 % sur un an depuis la sortie progressive du pays de l'atome, selon Andreas Rudinger, chercheur associé à l'Institut du développement durable et des relations internationales, que je citais dans cet article. Au final, l'objectif de l'Allemagne est de réduire ses émissions nationales de gaz à effet de serre de 40 % d'ici 2020 par rapport aux niveaux de 1990

    Very Happy

    allez camille !


    defoule toi je sens que tu en as grand besoin 77

    : rr tu vas finir par nous la fâcher tout rouge notre Camille les belles gambettes !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Camille Ven 1 Juin - 22:13

    jacquou le croquant a écrit:tu vas finir par nous la fâcher tout rouge notre Camille les belles gambettes !
    Fâchée!?! Pas le moins du monde! Very Happy Suis mdr avec ces "Vendredi et samedi, entre midi et deux heures" de record solaire! Et pendant ce temps pour l'éolien ça dit quoi? Parce qu'en principe période anticyclonique = l'éolien fait du rase-motte! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Camille Ven 1 Juin - 22:16

    Merci pour le lien sur la NZ jacquou, je regarde ça tranquille... : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Invité Ven 1 Juin - 22:28

    Camille a écrit:Merci pour le lien : victoire

    ouais j'sais toi il te faut du lien de qualité : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par brunodlb Dim 3 Juin - 17:31

    Bon,

    si on écoutait un peu les pétroliers, hein :réfléchi

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/09/nouvelles-decouvertes-et-gaz-de-schiste-retarderont-a-peine-le-pic-petrolier_1697747_3232.html

    https://www.dailymotion.com/video/xgq7jt_christophe-de-margerie-de-total_news

    Bruno

    brunodlb
    + Membre Accro +

    département : 60
    Messages : 240
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 58
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par GL Dim 3 Juin - 18:36

    De l'énergie pour faire quoi, du jetable.

    Regardez autour de vous.

    Demandez à votre garagiste ce qu'il pense de la prime à la casse.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Camille Dim 3 Juin - 19:41

    GL a écrit:De l'énergie pour faire quoi, du jetable.

    Regardez autour de vous.

    Demandez à votre garagiste ce qu'il pense de la prime à la casse.
    Tu ne peux pas nier que le parc auto s'est nettement amélioré, niveau consommation et qualité de l'air!
    Ce sera continuellement ça, l'innovation quand ça marche c'est toujours bon à prendre pour un temps donné, quand ça ne vaut pas un cachou, ça dégage!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par GL Dim 3 Juin - 20:10

    Alors tu n'a pas demander à ton garagiste.

    Demande aussi à un casseur, ce qu'il a vu passer comme voiture à détruire, tu serra surprise.

    En plus en passant ma voiture au contrôle, mon copain me disait que cette mesure avait fait vieillir le parc automobile.

    L'effondrement du prix des véhicule d'occasion faisait que malgré des mesures de plus en plus draconienne de contrôle, ceux qui n'avait moyens ne changeaient pas leurs voitures.

    Accessoirement, l'arrivée des valves EGR sur des véhicules qui ne chauffent pas (les enfants qu'on emmène à l'école, les courses à 5 km, ect..) quand tu monte un peu la puissance çà fume fort à l'échappement.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    l énergie de demain - Page 2 Empty Re: l énergie de demain

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum