AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142804 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    +8
    bzh centre
    vulpin
    mrsame
    centkght
    Poluxomatose
    GL
    alain
    marie86
    12 participants

    Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par marie86 Mar 15 Mai 2012, 09:41

    Petite question que je me pose:

    J'ai trop d'oeufs et ne veux pas me débarraser de mes poules..
    Puis -je en vendre sur le marché ou dois-je me déclarer?

    Cela me ferait un peu de sous pour au moins payer mon grain et je ne perdrai pas d'oeufs

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par alain Mar 15 Mai 2012, 10:22

    Ben mieux vaut te tourné vers les particuliers de ton entourage.
    Après, çà vas vite se savoir de bouches à oreilles, et tu n'en auras pas assez pour fournir les demandes.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23561
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 10:56

    sur un marché il doit y avoir une réglementation spécifique ! comme le dit Alain va plutôt vers les particuliers tu sera plus tranquille ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 11:05

    guy37 a écrit:sur un marché il doit y avoir une réglementation spécifique ! comme le dit Alain va plutôt vers les particuliers tu sera plus tranquille ! :réfléchi

    +1 , car il y a une reglementation sur les marchés (pas trés respectée , mais ....... ) plus facile d en parler aux voisins . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par GL Mar 15 Mai 2012, 12:28

    Je ne connais pas la réglementation sur la vente directe mais cette information est restée bien discrète chez nous.

    380 millions d’œufs rappelés pour des risques de salmonelles aux Etats-Unis
    Le 20 août 2010 par Barbara Leblanc
    * Etats-Unis

    Rappel historique dans l'agroalimentaire aux Etats-Unis.

    L’un des plus importants producteurs d’œufs des Etats-Unis, Wright County Egg, a lancé un appel à la destruction de plus de 380 millions d’œufs frais, pouvant être contaminés par des salmonelles.

    Le 13 août dernier, le groupe avait demandé le retrait du marché de quelque 220 millions d’œufs vendus sous 13 marques différentes, après une multiplication d’intoxication aux salmonelles (bactéries provoquant des infections intestinales). Mais le rappel a été étendu à d’autres boîtes produites dans les cinq usines du groupe entre le 13 mai et le 16 août et distribuées auprès d’entreprises agroalimentaires (grossistes, centres de distribution, entreprises de restauration).

    Selon la Food and Drug Administration (FDA), qui a ouvert une enquête pour déterminer la cause de cette contamination, 1953 personnes auraient déjà été malades sur le territoire américain. « Les cas de salmonelles dans les œufs sont rares aux Etats-Unis, ont commenté les producteurs d’œufs. Il y a quelques années, on estimait qu’un œuf sur 20 000 était contaminé, ce qui signifie que la plupart des consommateurs risquent de manger un œuf atteint une fois tous les 84 ans ».

    On a été très discret sur cette information. On préfère le concombre espagnol.

    Il y a eu 1900 personnes hospitalisées.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24223
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 12:50

    amènes les à coquinette et elle te les vend sur son marché ... car moi je vends pas d'oeufs et beaucoup de personnes m'en demande.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par marie86 Mar 15 Mai 2012, 20:40

    Tu es où coquinette? :réfléchi ca va ptète pas le faire non?

    En plus ce sont des bons oeufs frais et mes poules courent en liberté..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Poluxomatose Mar 15 Mai 2012, 20:48

    el domino a écrit:
    guy37 a écrit:sur un marché il doit y avoir une réglementation spécifique ! comme le dit Alain va plutôt vers les particuliers tu sera plus tranquille ! :réfléchi

    +1 , car il y a une reglementation sur les marchés (pas trés respectée , mais ....... ) plus facile d en parler aux voisins . : victoire

    Par chez toi, mais par ici les vendeurs ambulant sont souvent contrôlés au minimum une fois par an par marché mais les vendeurs sérieux ne demande pas mieux pour épuré un peu les magouilleurs

    Il faut un numéro de producteurs, il me semble que c'est la préfecture qui donne l’agrément mais je n'en suis pas sure


    Sinon j'ai trouvé ça: http://www.artisanat-bourgogne.fr/pdf/CMARB_FicheOeufs.pdf
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par centkght Mar 15 Mai 2012, 20:57

    si pas déclarer comme élevage les risques sanitaires possibles engagent ta responsabilité .en plus réglementation draconienne donc vends a ton entourage

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par marie86 Mar 15 Mai 2012, 21:08

    Merci je vais en parler autour de moi, en espérant que ceux qui en veulent comprendront que pour avoir des oeufs il faut acheter du grain :réfléchi
    Comme j'en ai trop j'en " donne" à deux de mes voisins et ... jamais il ne leur vient à l'idée de me dire , à présent on les prend chez toi mais on les paie..
    Ce sont des profs et des fonctionnaires SNCF , z'ont peut être l'habitude qu'on leur donne tout.
    Pour être plus clair, je vais faire un panneau et écrire " oeufs à vendre" ca va peut être amener la proposition de les payer sinon c'est niet ou je ferai comprendre que le gratuit c'est finit!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par centkght Mer 16 Mai 2012, 05:38

    attention en mettant un panneau ca peut etre lu depuis la route par n'importe qui donc des éventuels controles (jr l'ai fait une année parce que trop de patates ai eu un petit soucis avec la gendarmerie) evites aussi les annonces dans coin-coin. pour le panneau une 10e de jour puis l'enlever et le remettre de temps en temps

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 06:08

    marie86 a écrit:Merci je vais en parler autour de moi, en espérant que ceux qui en veulent comprendront que pour avoir des oeufs il faut acheter du grain :réfléchi
    Comme j'en ai trop j'en " donne" à deux de mes voisins et ... jamais il ne leur vient à l'idée de me dire , à présent on les prend chez toi mais on les paie..
    Ce sont des profs et des fonctionnaires SNCF , z'ont peut être l'habitude qu'on leur donne tout.
    Pour être plus clair, je vais faire un panneau et écrire " oeufs à vendre" ca va peut être amener la proposition de les payer sinon c'est niet ou je ferai comprendre que le gratuit c'est finit!
    l'administration, la SNCF ! : ha il est trop tard tu ne va pas modifier les acquits maintenant c'est a vie Laughing ils vont encore se mettre en gréve : ha : ha : ha 77 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par mrsame Mer 16 Mai 2012, 06:33

    Met une annonce sur le bon coin !
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 07:43

    marie86 a écrit:Merci je vais en parler autour de moi, en espérant que ceux qui en veulent comprendront que pour avoir des oeufs il faut acheter du grain :réfléchi
    Comme j'en ai trop j'en " donne" à deux de mes voisins et ... jamais il ne leur vient à l'idée de me dire , à présent on les prend chez toi mais on les paie..
    Ce sont des profs et des fonctionnaires SNCF , z'ont peut être l'habitude qu'on leur donne tout.
    Pour être plus clair, je vais faire un panneau et écrire " oeufs à vendre" ca va peut être amener la proposition de les payer sinon c'est niet ou je ferai comprendre que le gratuit c'est finit!

    Tu peux leur dire que tu envisages de les vendre sur le marché et que tu commence à te renseigner pour connaitre les demarches:Ils vont peut-etre tilter,tes voisins.

    si eux(et non pas oeufs) commencent à te les payer,apres tu fais marcher le bouche à oreilles en leur disant que tu en as trop,si ils connaissent des gens qui en veulent...

    si t'entais à coté de chez moi,on ferait du troc oeufs contre blé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par vulpin Mer 16 Mai 2012, 07:57

    je vend les oeufs de mes poules dans mon magasin , je m’étais renseigné a l’époque (2009) , tu a le droit si tu dépasse pas 50 poules et interdit de mettre sur le panneau : oeufs fermier ou de ferme.

    téléphone aussi a ton assurance pour savoir si tu est couvert en cas de problèmes de salmonelles ou autre.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6078
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par marie86 Mer 16 Mai 2012, 09:12

    ok merci à tous.. : victoire

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty vente d'oeuf

    Message par Invité Mer 14 Aoû 2013, 21:03

    pour ceux qui veulent se lancer dans la vente d'oeuf les demarches a faire sont difficile a trouver sur le web je vais donc resumer car je vien d'i passer

    tout d'abord il faut un numero siret aupres de la msa

    ensuite il faut une attestation de producteur vendeur aupres de la chambre d'agriculture du departement

    ensuite il faut faire un demande aupres des services veterinaire du departement pour avoir un numero de producteur

    ne pas oublier de prendre une assurance au cas ou qu'elqu'un serais malade

    il ne faut pas oublier non plus de tamponer les oeufs (sinon amende)
    n'oubliez pas que les oeufs sont une denree alimentaire hyper reglementé
    voila c'est un peu le parcour du combatant mais pour ne pas risquer d'amende c'est la marche a suivre....
    et pour faire un marhe il faut leur presenter l'attestation de producteur ainsi que une assurance specifique....

    bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par bzh centre Mer 14 Aoû 2013, 21:04

    djcab ,il faudrait ,a mon avis te presenter avant de donner des conseils : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29781
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par hermine 22 Mer 14 Aoû 2013, 21:18

    ni annonce ni pub pour ce genre de marchandise sinon il va y avoir une petite voiture blanche qui ne tardera pas a debarquer pour contrôle de papir !!Laughing 
    on est bien d'accord ,quand il y a un souci sanitaire dans une boutique qui alimente la moitié de la France ,c'est aussi la moitié de la France qui craint
    avec les œufs de marie ce sera au plus 2 ou 3 consommateurs qui peuvent craindre ,mais voila les normes sont ainsi !
    pour le meilleur ou pour le pire ?
    a chacun de voir
    surement que demain en cas de destructuration sociale et alimentaire les productions fermières retrouveront un interet tres pressant !!
    a nos dirigeants de ne pas trop s'empresser de jeter le bb avec l'eau du bain
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Invité Mer 14 Aoû 2013, 22:53

    les œufs de marie datant de 2012 sont 'il encore comestible ?poule

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par hermine 22 Jeu 15 Aoû 2013, 08:01

    all a écrit:les œufs de marie datant de 2012 sont 'il encore comestible ?poule
    je viens de voir que c'était du deterrage de post !!
    ca se conserve tres bien deshydraté !!Very Happy 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013, 12:50

    lol c'est parceque je vien de le trouver et que je supose que d'autre se demandent comment faire....

    sinon pour la vente c'est 21jours apres la date de ponte avec une date limite de consommation 28 jours apres la ponte

    ps la mache a suivre est valable de 1 a 250 pondeuse apres il faut ajouter les analyses des oeufs le mirage et le calibrage.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par algi Dim 29 Juin 2014, 10:59

    si tu vend sur ton lieu d exploitation tu n as pas l obligation de marquage
    est ce que quelqu un as des infos la dessus?

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par herve56 Dim 29 Juin 2014, 11:27

    c'est exact ,vente possible à l'exploitation sans marquage pour consommation personnelle ,donc revente interdite !

    possible sur les marchés avec marquage et écriteau informant la date limite de conso .

    pour vendre en grande surface ,il faut avoir un  centre de conditionnement .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 17:09

    :réfléchi  il y a du deterrage  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par herve56 Dim 29 Juin 2014, 17:15

    il vaut mieux déterrer un post existant que d'en ouvrir un autre ! Laughing
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par jean-pierre-45 Dim 29 Juin 2014, 22:30

    c'est mieux cela se complète
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3563
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Puis-je vendre mes oeufs sur le marché? Empty Re: Puis-je vendre mes oeufs sur le marché?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum