AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132575 messages dans 87646 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -10%
    PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
    Voir le deal
    599.99 €

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    +122
    br000
    mamie29
    mccain
    phil
    DUNCAN
    benes
    nicov
    gan 29
    Peccadille
    camito
    PHACO
    daffy
    tekila
    d.d.
    canb 02
    ch 62
    mat61
    benbzh35
    Baj
    lievens
    yoda
    gigib
    tf76
    sbz51
    farmer6060
    juju gascon
    petite fontaine
    yaya
    manu 53
    phil02
    paysannature
    JJ
    MICHMUCH
    V51
    antoine
    dan 80
    bic86
    licte
    marcus24
    fred 52
    claas22
    gégé 81
    arn82
    fusa 32
    odb
    arteg
    pyros
    téo 62
    Greg 29
    Pilou71
    LEMEE DEPROL
    JRR28
    pit59
    moulinos
    polo40
    Olivier62
    Atou 59
    BV-Fan
    nonord
    starsky
    copains comme cochons
    lafouine
    Mout
    Lagrole
    CAMZ61
    sylvain
    lauva
    oli
    fergie62
    philaubers
    looser59
    PatogaZ
    jl08
    Dehors
    iris
    Tif Taf Tof
    bruce 17
    gwen
    merinos
    Alan.fr
    bibi43
    MA 31
    hexa
    alceste
    alain50
    eta charente
    8360.47
    PV 53
    gingko
    CRICRI80
    bastien
    lagaff3
    binono62
    troll
    Pylone
    zarouf
    basto
    bikete
    Phil81
    Mr.tizote
    bidou02
    indo 3.6.3
    silex
    poun47
    leponge
    Géo Trouvetout
    authie80
    seguim
    ari21
    ivanquoi
    carlo s
    pig
    gratteplanete10
    fanfan tx 14
    sevi
    gn21
    ADBLUE
    Seb 77
    tof
    escrito17
    Manu18
    snif
    126 participants

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par snif Sam 31 Mar 2012, 11:01

    oui, c'était lui, 450 ha environ.

    mes arguments sont comme chacun le sait, pas de soja 2011 et probablement 2012, pas du tout de colza, une population qui augmente, un pétrole cher, un dollar qui peut difficilement baisser plus Very Happy
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 11:03

    snif a écrit:moi aussi je me fixe des prix, ce sera 550 en colza cette année

    tu ne vends pas à moins de 550 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Manu18 Sam 31 Mar 2012, 11:06

    pat51 a écrit:
    snif a écrit:moi aussi je me fixe des prix, ce sera 550 en colza cette année

    tu ne vends pas à moins de 550 ?

    2012 ?

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Manu18 Sam 31 Mar 2012, 11:08

    Pour le colza Agritel ou ODA soulignent que c'est tendu en 2011, et que ça pourrait bien être pire en 2012.

    Mais ils disent aussi que beaucoup de tournesols peuvent arriver à l'automne, si la météo estivale est bonne.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par snif Sam 31 Mar 2012, 11:09

    2012, oui, nous sommes dans le sujet 2012.

    Oui, mais la météo estival ne sera pas bonne ! : ha

    Pour 2011, j'attends encore.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Manu18 Sam 31 Mar 2012, 11:10

    T'as sorti ta grenouille ? :réfléchi 77

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par snif Sam 31 Mar 2012, 11:14

    elle voit du sec, et chaud, surtout en aout, mais avec des orages en aout Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Manu18 Sam 31 Mar 2012, 11:15

    snif a écrit:elle voit du sec, et chaud, surtout en aout, mais avec des orages en aout Laughing

    Alors pas si mauvais pour les maïs et tournesols ? (ça fait plusieurs années que les orages sont propices aux cultures d'été)

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par snif Sam 31 Mar 2012, 11:30

    temps chez moi, pas en ukraine, et pas dans le désert centre france : ha
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par escrito17 Sam 31 Mar 2012, 13:00

    ben moi,j'engagerai du tournesol quand il vaudra 533,57e/t!c'est le prix qu'il ma été payé en 1989 pour ma 1ére récolte(3500fr/t)j'avais fait 28qx,avec du gasoil à 0,40cts/l et des engrais au prix de l'époque...bon j'arréte... je suis en train de nous miner le moral... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17820
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par tof Sam 31 Mar 2012, 14:10

    gn21 a écrit:les formations d'oda ou agritel ont le mérite de vous faire comprendre le fonctionnement des marchés à terme. point barre
    c'est indispensable au vu des fluctuations de prix qu'on a aujourd'hui.
    après c'est à chacun de se faire son propre opinion des marchés et d'utiliser ces outils pour profiter des hausses ou se protéger des baisses.
    pour maitriser ses outils , il faut pratiquer avec un compte à terme et accepter de faire soit des bons coups et de se prendre des gamelles ( et on en prend...),
    essayer avec un lot ou 2 au début et faire de l'analyse graphique( car les fondemmentaux sont contrariés par le fonds spéculatifs)
    pour se faire la main et pour ceux qui ne veulent pas aller à saxo banque, en analyse graphique , ouvrir un compte gratuit sur fxpro, télécharger la plate forme meta trader4 et trader le forex (monaies, euro/dollars...)

    pour laurent53, tu peux encore prendre des options que tu choisiras hors la monaie pour pas les payer trop cher, acheter et les vendre pour te refaire

    tout ça , c'est plus facile à dire qu'à faire,

    pour nous la moisson,avec le gel qu'on a eu, est quasi faite aussi c'est ces outils qu'il faut mettre à profil pour se faire une santé:
    une petite moisson en physique et une autre partie de moisson en papier

    En physique c'est pareil alors je ne saisis pas l'intérêt :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38762
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Seb 77 Sam 31 Mar 2012, 14:39

    Je partage l'avis de gn. : victoire

    Laurent, ODA a fait couvrir fortement à la baisse à un moment mais a fait re-sensibiliser à la hausse par la suite quand le contexte a changé.

    L'intérêt avec le marché à terme c'est que tu gagnes en souplesse par rapport à la vente de physique seule.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par snif Sam 31 Mar 2012, 14:45

    oui, oui, en souplesse, pareil avec les pertes : ha 77
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par ADBLUE Sam 31 Mar 2012, 14:50

    y a plus à espèrer d'etre grele comme l'année dernière pres qu'un an sur deux : ha

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29257
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par gn21 Sam 31 Mar 2012, 15:16

    comment t'expliquer?
    sur le matif , tu peux indépendemmant de ton physique vendre et acheter,
    tu fais de la couverture (définition de ton prix de seuil), tu fais de l'optimisation pour améliorer ton prix final, ou tu fais de la spéculation

    un exemple parmis d'autre pour mesurer le risque:

    dans le cadre d'une pure spéculation,
    tu as ton physique que tu stockes et tu attends et tu espères car les arbres montent au ciel (comme en 2007/2008...)
    tu es donc joueur , tu vends sur le terme du blé novembre 2012 ,206€ car tu penses que ça va baissé et comme tu sais que ça peut remonter tu feras des aller et retours sur le marché.
    ( - les frais de mise en marché bien sur)
    si le marché baisse à 200 , tu engranges la différence soit 6€,
    si le marché monte contre toute attente c'est l'inverse, donc tu perds.
    tu fais cela autant de fois que tu veux.

    au final tu vends ton physique auquel tu ajoutes ou retranches les opérations sur le matif

    tu vois que là,il faut être présent pour être réactif donc tu peux te planter.
    y'a intérêt à se former et s'informer sur l'analyse graphique
    tu peux suivre les forums de hautes classe dans ce domaine:

    http://www.agricultureetvous.com/index.php?option=com_content&view=article&id=718:29-mars-12-1328-analyse-technique-au-29-03-12-&catid=26:analyses-techniques&Itemid=7

    http://vendresonble.wordpress.com/2012/02/17/lor-vert-senvole-til/#comments

    d'autres exemples sont possibles avec les options, beaucoup moins risqué car tu connais dès le début la perte engendrée









    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 15:33

    vous me faite rire avec les analyses graphique qu'il veule rein dire...
    les hedges funds, aussi ne font pas que des bonnes affaires.

    Par contre je ne sait pas si on peut gagner plus d'argent en achetant du natixis ou du wheat :réfléchi

    Moi, qui connait en rien au marché a terme,
    pour ceux qui achète du blé,
    vous faites ça sur le compte privé ou sur le compte de l’exploitation?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par escrito17 Sam 31 Mar 2012, 16:35

    sur un compte privé d'exploitation!faut pas mélanger les torchons et les serviettes,quoi! : rr je rigoles!perso je vends 30% de mon rdt estimé en ferme quand le prix m'intéresse env 20% a l'accompte à la coop et le reste en stock,les 20% me serve de base pour savoir si j'ai été bon ou mauvais...et en général je suis pas mal...faut juste pouvoir gérer son stress... fou2
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17820
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 17:25

    Ukraine: Centre hydrométéorologique prévoit une baisse des volumes de production du blé d'hiver par 37-46% en 2012
    Selon les estimations préliminaires, en 2012 les volumes de production de blé d'hiver peut réduire de 8-10 millions de tonnes par rapport à l'année dernière, at-elle dit. Selon le Service de l'Etat Statique, en 2011 l'Ukraine a produit 21,6 millions de tonnes de blé d'hiver.

    Bien que l'estimation de la part des zones péri semis, T.Adamenko noté que, selon les données préliminaires du Centre hydrométéorologique, comme des à ce jour en raison de conditions météorologiques plutôt défavorables à l'automne et l'hiver, les semis de blé d'hiver ont été tués tout au long de 35-40% de les zones de semis, le seigle d'hiver - 20%, l'orge d'hiver - 60-70%, le colza d'hiver - 50-60% des zones.
    Il est estimé que seulement 40% des semis des cultures germé et hiverné peut donner la bonne récolte, le reste de projections sera faible-productif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par gn21 Mer 04 Avr 2012, 20:01

    Tensions sur le blé

    La production de blé est menacée dans plusieurs grandes régions productrices durant les deux prochaines campagnes.

    Au niveau de l'Union européenne, la récolte devrait s'établir à 126,7 millions de tonnes en 2011-2012, soit un repli de 2,5% en un an.

    En plus du gel hivernal, le niveau de précipitations explique en partie cette tendance : depuis le 1er janvier dernier, il est inférieur de 30 à 50% à la moyenne des cinq dernières années dans les pays d'Europe occidentale, et le niveau des nappes phréatiques est inférieur à celui constaté un an auparavant. Le phénomène de sécheresse est encore plus précoce que l'an dernier, alors que la situation hydrique était déjà problématique. La Pologne, quatrième producteur de blé du Vieux continent, pourrait voir sa production diminuer de près de 22%, à 7,2 millions de tonnes, selon l'analyste Offre et demande agricole (ODA).

    La vague de froid du mois de février n'a pas significativement impacté la production en Russie. Elle a en revanche eu des conséquences en l'Ukraine, notamment dans les régions du sud et du sud-est où les températures avoisinant -30°C ont entraîné la destruction d'une partie des semis d'hiver et ainsi une baisse d'environ 25% de production céréalière.

    En Amérique du Nord, les superficies de blé sont certes en hausse cette année, mais l'augmentation régulière des prix du colza (+18% depuis le début de l'année sur l'ICE Canada) pourrait inciter les cultivateurs à le substituer au blé dès la prochaine campagne de semis, au mois de mai. L'épiaison des semis a débuté plus tôt que d'habitude aux Etats-Unis, ce qui augmente les risques d'exposition au gel, ce dernier pouvant survenir jusqu'au 15 mai dans certaines zones de l'Arkansas et du Texas.

    Avec ces données, ODA anticipe une production mondiale de 696 tonnes de blé (contre 692 d'après l'USDA) pour 2011-2012, ce qui représenterait une progression de 7%. Mais l'analyste prévoit une baisse significative l'année suivante (-3%) malgré une augmentation des superficies. La hausse de la consommation, à 689 millions de tonnes, engendrerait un déficit de production de 12 millions de tonnes.
    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par sevi Mer 04 Avr 2012, 21:41

    Les risques de tension augmentent (ODA)

    Publié le mercredi 04 avril 2012 - 18h37



    Marché des grains : Les risques de tension augmentent (ODA) (© Watier)

    « On pensait les marchés calmés par un stock mondial de blé important et des superficies en hausse aux Etats-Unis. C'était sans compter avec les rendements catastrophiques en Amérique du Sud, la vague de froid qui a impacté l'Europe et aujourd'hui, la menace que fait peser la sécheresse. Dans ces conditions, l'hémisphère Nord devrait rester sous tension jusqu'à la moisson », a déclaré Benoît Labouille, directeur général d'Offre & Demande Agricole lors d'une conférence de presse du mercredi 4 avril 2012.



    Concernant les dégâts du gel en France, ODA table sur des pertes de l'ordre de 330.000 hectares en blé, 130.000 ha en orge d'hiver et des ressemis orientés en grande partie vers l'orge de printemps (+250.000 ha) et le maïs (+60.000 ha).
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 21:47

    J'ai vendu mon colza un peu trop vite triste je suis encore bleu dans ce commerce. : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par fanfan tx 14 Mer 04 Avr 2012, 21:51

    sevi a écrit:Les risques de tension augmentent (ODA)

    Publié le mercredi 04 avril 2012 - 18h37



    Marché des grains : Les risques de tension augmentent (ODA) (©️ Watier)

    « On pensait les marchés calmés par un stock mondial de blé important et des superficies en hausse aux Etats-Unis. C'était sans compter avec les rendements catastrophiques en Amérique du Sud, la vague de froid qui a impacté l'Europe et aujourd'hui, la menace que fait peser la sécheresse. Dans ces conditions, l'hémisphère Nord devrait rester sous tension jusqu'à la moisson », a déclaré Benoît Labouille, directeur général d'Offre & Demande Agricole lors d'une conférence de presse du mercredi 4 avril 2012.



    Concernant les dégâts du gel en France, ODA table sur des pertes de l'ordre de 330.000 hectares en blé, 130.000 ha en orge d'hiver et des ressemis orientés en grande partie vers l'orge de printemps (+250.000 ha) et le maïs (+60.000 ha).
    je vais etre passiant pour vendre danse
    fanfan tx 14
    fanfan tx 14
    + membre techno +

    département : calvados
    Messages : 1078
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 53
    Localisation calvados bordure de l'a 84

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par escrito17 Mer 04 Avr 2012, 21:57

    paçiant! : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17820
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par tof Mer 04 Avr 2012, 22:03

    pas sciant : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38762
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par sevi Mer 04 Avr 2012, 22:12

    ça va devenir chiant : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par escrito17 Mer 04 Avr 2012, 22:19

    un agri patient pas chiant,j'en connais pas beaucoup! : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17820
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par gratteplanete10 Mer 04 Avr 2012, 22:26

    J'ai vendu mon colza un peu trop vite triste je suis encore bleu dans ce commerce. : grr

    moi aussi 440 triste en plus je ne suis meme pas sur d en recolter du colza
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 16:19

    la bourse aux céréales continue de monter la veille d'un long week-end :réfléchi

    les boursicoteurs sont vraiment confiant chut



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 14:07

    Colza dans la bonne direction.

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Cour_d10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 14:39

    agrible a écrit:Colza dans la bonne direction.

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Cour_d10

    pour avoir une marge de produit brute hectare de 2000€ faut faire 40qx /hec :réfléchi la partie est loin d'être gagnée Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par pig Ven 06 Avr 2012, 21:51

    en blé toujours le yoyo
    un pas en avant un pas en arrière
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par sevi Ven 06 Avr 2012, 21:58

    pig a écrit:en blé toujours le yoyo
    un pas en avant un pas en arrière
    pas de cotations avant mardi !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par ADBLUE Ven 06 Avr 2012, 22:46

    va falloir que je me mette sérieusement sur le marché à terme

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29257
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par carlo s Ven 06 Avr 2012, 22:58

    pig a écrit:en blé toujours le yoyo
    un pas en avant un pas en arrière

    oui j ai les nerfs scratch
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 23:13

    ADBLUE a écrit:va falloir que je me mette sérieusement sur le marché à terme
    mais de toute façon le physique est indexé sur le matif, enfin normalement quoi! lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Sam 07 Avr 2012, 07:47

    gratteplanete10 a écrit:
    J'ai vendu mon colza un peu trop vite Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! 97158 je suis encore bleu dans ce commerce. Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! 701374

    moi aussi 440 Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! 97158 en plus je ne suis meme pas sur d en recolter du colza


    440 c'est pas si mal, non? bien sur il va manquer de colza mais il y a encore 3 semaine on n'en savais rien, j'ai vendu aussi et moins bien que toi, 15qtx a 390€/t, j'en espère 30 cette année le reste je le vend a la récolte ou après suivant tendance du moment mais il faut quand même se souvenir qu'il y a 3 ans on étaient a 250€/t. Du moment que l'on gagne de l'argent c'est le principal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par fanfan tx 14 Sam 07 Avr 2012, 21:45

    escrito17 a écrit:paçiant! : rr
    je vais être patient 77 77 77 77 77 : tape
    fanfan tx 14
    fanfan tx 14
    + membre techno +

    département : calvados
    Messages : 1078
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 53
    Localisation calvados bordure de l'a 84

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012, 13:14

    salut,
    jai des DATTES DANS DES CAISSES DE 18 a 23 KG bien emballer das une chambre froide au sud ALGERIE.
    TEL : 213 663258445
    SALUTATION

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par sevi Mer 18 Avr 2012, 13:16


    bohon ,il faut te presenter ! :réfléchi
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37246
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012, 13:17

    https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
    presentation obligatoire sur ce forum!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par gn21 Mer 18 Avr 2012, 18:40

    hors sujet bohon!

    ici on parle de ça Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! 3434830833
    et de nous , c'est pas qu'on en est fier:

    Orge : L’orge semé laisse prévoir une belle récolte en Europe
    17/04/2012 | 08:50

    (Commodesk) Les semis d’orge de printemps laissent espérer une belle récolte en Europe, estime un spécialiste suisse des produits brassicoles. Il table sur 600.000 hectares plantés dans l’UE, ce qui donnerait 10% de grains en plus pour les brasseries.

    En Allemagne, en France et au Royaume Uni, les trois premiers producteurs européens, les semis sont faits, et globalement dans l’Union européenne, au moins 550.000 hectares ont été plantés, soit 11% de plus que l’an dernier. En Espagne, en revanche, 40% des plans ont desséché, ce qui devrait ramener la récolte en dessous de 5 millions de tonnes.

    A l’échelon régional, en Côte d’Or, les exploitants ont perdu le gros de l’orge d’hiver, et ressemé dans la foulée ce printemps, trois fois plus que d’habitude. Tout va dépendre désormais de la sécheresse. Avec un risque d’abondance de la céréale sur les marchés, qui fera descendre les prix. L’an dernier, en Bourgogne, les orges représentaient 22% des surfaces plantées, avec un rendement moyen de 45 quintaux par hectare pour les orges de printemps, précise FranceAgrimer.
    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012, 19:05

    bohon a écrit:salut,
    jai des DATTES DANS DES CAISSES DE 18 a 23 KG bien emballer das une chambre froide au sud ALGERIE.
    TEL : 213 663258445
    SALUTATION
    Les dates de péremption ne sont pas dépassées Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! 279975 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012, 20:52

    bohon a écrit:salut,
    jai des DATTES DANS DES CAISSES DE 18 a 23 KG bien emballer das une chambre froide au sud ALGERIE.
    TEL : 213 663258445
    SALUTATION


    il a plu dans ton secteur ? les cèréales n'ont pas trop souffert ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par ivanquoi Mer 18 Avr 2012, 21:01

    bohon a écrit:salut,
    jai des DATTES DANS DES CAISSES DE 18 a 23 KG bien emballer das une chambre froide au sud ALGERIE.
    TEL : 213 663258445
    SALUTATION

    entre 18 et 23 kg j'hesite, c'est la premiere fois que j'ai le choix dans les dattes. : ha
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par ari21 Mer 18 Avr 2012, 21:46

    gn21 a écrit:hors sujet bohon!

    ici on parle de ça Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! 3434830833
    et de nous , c'est pas qu'on en est fier:

    Orge : L’orge semé laisse prévoir une belle récolte en Europe
    17/04/2012 | 08:50

    (Commodesk) Les semis d’orge de printemps laissent espérer une belle récolte en Europe, estime un spécialiste suisse des produits brassicoles. Il table sur 600.000 hectares plantés dans l’UE, ce qui donnerait 10% de grains en plus pour les brasseries.

    En Allemagne, en France et au Royaume Uni, les trois premiers producteurs européens, les semis sont faits, et globalement dans l’Union européenne, au moins 550.000 hectares ont été plantés, soit 11% de plus que l’an dernier. En Espagne, en revanche, 40% des plans ont desséché, ce qui devrait ramener la récolte en dessous de 5 millions de tonnes.

    A l’échelon régional, en Côte d’Or, les exploitants ont perdu le gros de l’orge d’hiver, et ressemé dans la foulée ce printemps, trois fois plus que d’habitude. Tout va dépendre désormais de la sécheresse. Avec un risque d’abondance de la céréale sur les marchés, qui fera descendre les prix. L’an dernier, en Bourgogne, les orges représentaient 22% des surfaces plantées, avec un rendement moyen de 45 quintaux par hectare pour les orges de printemps, précise FranceAgrimer.

    trop forts les gars pour prévoir dès aujourd'hui une bonne récolte en OP
    ça me fait tjrs marrer leurs commentaires plusieurs mois avant la récolte. surtout que de grandes surfaces d'OP semées derriere des OH gelées sont en terres séchantes, donc on attend le mois de juin avant d'écrire des choses pareilles.
    la seule chose que l'on peut dire à cette heure, c'est qu'il y en a beaucoup de semer, c'est tout Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! 660508

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par tof Mer 18 Avr 2012, 21:57

    ivanquoi a écrit:
    bohon a écrit:salut,
    jai des DATTES DANS DES CAISSES DE 18 a 23 KG bien emballer das une chambre froide au sud ALGERIE.
    TEL : 213 663258445
    SALUTATION

    entre 18 et 23 kg j'hesite, c'est la premiere fois que j'ai le choix dans les dattes. : ha

    moque moque : ha : ha 77 77

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38762
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par seguim Mer 18 Avr 2012, 22:00

    ivanquoi a écrit:
    bohon a écrit:salut,
    jai des DATTES DANS DES CAISSES DE 18 a 23 KG bien emballer das une chambre froide au sud ALGERIE.
    TEL : 213 663258445
    SALUTATION



    entre 18 et 23 kg j'hesite, c'est la premiere fois que j'ai le choix dans les dattes. : ha

    à 49 ans, avoir la premiere fois le choigt dans la datte ........... dommage moque moque
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12007
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par authie80 Jeu 19 Avr 2012, 00:00

    ari21 a écrit:


    trop forts les gars pour prévoir dès aujourd'hui une bonne récolte en OP
    ça me fait tjrs marrer leurs commentaires plusieurs mois avant la récolte. surtout que de grandes surfaces d'OP semées derriere des OH gelées sont en terres séchantes, donc on attend le mois de juin avant d'écrire des choses pareilles.
    la seule chose que l'on peut dire à cette heure, c'est qu'il y en a beaucoup de semer, c'est tout Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! 660508

    on peu se demander a combien sera l'OP ( sans vouloir de mal a ce qui on eu malheureusement du degat de gel )
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par ivanquoi Jeu 19 Avr 2012, 07:53

    seguim a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    bohon a écrit:salut,
    jai des DATTES DANS DES CAISSES DE 18 a 23 KG bien emballer das une chambre froide au sud ALGERIE.
    TEL : 213 663258445
    SALUTATION



    entre 18 et 23 kg j'hesite, c'est la premiere fois que j'ai le choix dans les dattes. : ha

    à 49 ans, avoir la premiere fois le choigt dans la datte ........... dommage moque moque

    les dattes : victoire
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Seb 77 Jeu 19 Avr 2012, 08:17

    authie80 a écrit:

    on peu se demander a combien sera l'OP ( sans vouloir de mal a ce qui on eu malheureusement du degat de gel )

    Le blé est quand même là comme support de son prix.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 ! Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2012 !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum