AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139196 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    +10
    seguim
    Le Mecreant
    Camille
    MICHMUCH
    merinos
    guerart
    bastien
    Pierre89
    minel pascal
    lolo13430
    14 participants

    Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Ven 15 Juin - 0:06

    Voilà, tout est dans le titre.
    Hier avec ma fille, on voit qu'il manque une tiote d'un mois (encore au biberon) alors on cherche partout pensant qu'elle était peut être sortie du pré mais rien aux alentours. J'appelle mon mari qui me dit cherche pas hier il y avait une camionnette louche qui matait et a filé dès qu'elle m'a vu.
    Et aujourd'hui, je vois la connexion au poste mal branchée et après vérification de tous les numéros il manque 7 agneaux :tb
    Je précise, on ne peut pas les rentrer tous les soirs, pas d'électricité au pré et il faut savoir où ils sont (pas en bord de route)
    Quelqun aurait-il une solution pour que ça cesse?
    Ce soir, on est dépités et en colère, y'en a marre de ces bons a rien qui volent notre gagne pain!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par lolo13430 Ven 15 Juin - 0:23

    mon voisin c'est fait piquer 13 bon agneaux prets a tuer dans un champs un peut retiré
    seul remède le 12
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Ven 15 Juin - 0:44

    faut te camoufler et surveiller ,mais ça peut durer des jours et des nuits sans rien ,
    ou alors mettre une caméra de surveillance : http://www.camera-de-surveillance-chasse.sitew.com/#Accueil.A

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par minel pascal Ven 15 Juin - 5:26

    dans quel monde vit ton
    minel pascal
    minel pascal
    + membre techno +

    Messages : 635
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 52
    Localisation villers aux vents

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Pierre89 Ven 15 Juin - 6:14

    Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, je suis passé par là aussi plusieurs fois, malgré un grillage de 2 mètres et un cadena à la porte. J'ai seulement démonté le parc de contention qui était dans le pré et je suis un peu plus tranquille; ce pré est vraiment isolé.

    Déjà porter plainte à la gendarmerie et ensuite l'assurance mais c'est décourageant quand même !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par bastien Ven 15 Juin - 6:16

    bon courage
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par guerart Ven 15 Juin - 6:25

    lolo13430 a écrit:
    seul remède le 12
    J'y ai pensé, mais elle ne veut pas :réfléchi
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Ven 15 Juin - 6:49

    tiens voila se qu'il te faut pour les surveiller
    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Images?q=tbn:ANd9GcRHt7xzciU9lohi563Xq3Bp5ELGRxd5u_IKMSiUxz-UTF1ErIV6

    : ha 77 bon je sais c'est pas marrant :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par merinos Ven 15 Juin - 8:29

    Malheureusement il n'y a rien à faire, c'est pour cela en partie que j'ai abandonné les moutons.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par MICHMUCH Ven 15 Juin - 8:36

    les fetes pascal sont passee pas le 14 juillet
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Camille Ven 15 Juin - 8:40

    Mettre un chien genre patou avec le lot de brebis?...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Ven 15 Juin - 8:44

    ou un âne ? :réfléchi c'est pas le mécréan qui en a un pour les garder des chiens errants et qui l'avait empêché d'entrer dans le parc une fois alors que son chien l'accompagné ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Ven 15 Juin - 8:58

    ou des oies aussi, ça mène du tapage et c'est bon gardien quand il ya un intrus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Le Mecreant Ven 15 Juin - 9:05

    Dymo2 a écrit:ou un âne ? :réfléchi c'est pas le mécréan qui en a un pour les garder des chiens errants et qui l'avait empêché d'entrer dans le parc une fois alors que son chien l'accompagné ? :réfléchi
    Exact, mais pour les renards a 2 pattes le mieux c'est un chien de protection.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Ven 15 Juin - 9:36

    CRISOUILLE95 a écrit:
    Quelqun aurait-il une solution pour que ça cesse?
    Ce soir, on est dépités et en colère, y'en a marre de ces bons a rien qui volent notre gagne pain!!!

    Et benh, c'est normal. on est en France!!!
    depuis plus de dix ans, il ne faut plus rien laisser trainé dans les pature ou dans les champs sans surveillance!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par seguim Ven 15 Juin - 12:04

    Dymo2 a écrit:ou des oies aussi, ça mène du tapage et c'est bon gardien quand il ya un intrus

    voir passer un vol d'oies , c'est courant

    mais un vol d'ovins c'est surpris

    : res : res


    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Images?q=tbn:ANd9GcRrIgzWZTZogx_oQ0zG5X5vMjd0R96MbvrQ0zUzbqgkmON_Bmvp3g
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par elgo Ven 15 Juin - 12:48

    budweiser77 a écrit:
    CRISOUILLE95 a écrit:
    Quelqun aurait-il une solution pour que ça cesse?
    Ce soir, on est dépités et en colère, y'en a marre de ces bons a rien qui volent notre gagne pain!!!

    Et benh, c'est normal. on est en France!!!
    depuis plus de dix ans, il ne faut plus rien laisser trainé dans les pature ou dans les champs sans surveillance!

    oui et on a tous vu ou entendu parler d'agri voulant faire justice soi même, mais ça ne mène pas loin, ou si disons à l'abri...... Tout ça devient insupportable : chut
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Ven 15 Juin - 13:06

    Ma grand mère a arreter les moutons il y a sept à cause des vols lors des fêtes des musulmans ils étaient carrément rentrés dans le prés avec leur bagnole en défonçant tout le grillage résultat 6 moutons morts d’arrêt cardiaque et 4 autres volés pour faire leur tradition. Je ne sais pas si c'est leur fête en ce moment mais surveille bien ça. Et sinon prend un bon chien de garde je pense que c'est le mieux mais évite le chihuahua ou le caniche Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours 1505556142

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par daniel89 Ven 15 Juin - 15:04

    Nous ne sommes pas les seuls.
    Il y a quelques vingt ans, nous recevions des cousins italiens.
    J'étais allé les cherccer à la gare de Dijon et, comme nous revenions, ils étaient sidérés de voir que les vaches étaient laissées en liberté dans les prés et, comme je m'étonnais, ils m'ont dit que, chez eux, tout le bétail était en stabulation, sinon, il disparaissait "miraculeusement". Nous commençons à y venir........
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Ven 15 Juin - 15:14

    C'est pas la fête des musulmans en ce moment. Nous on n'a jamais eu de soucis mais c'était rare qu'on ait des agneaux dehors, une dizaine par an, et encore pas tous les ans. Les brebis qui disparaissaient, c'était parce qu'elles étaient mortes dans un coin de haie, on en a eu retrouvé 3 ou 4 comme ça. Et les musulmans étaient réglos. Le mieux si tu peux c'est de ramener tout ton ptit monde la nuit plus près en attendant de trouver mieux... Et évidemment porter plainte. Tu peux aussi acheter un poste électrique, mettre plusieurs fils dont un à hauteur de ouapdouap Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours 279975 , et planquer le poste bien loin de l'entrée du champs...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Ven 15 Juin - 22:50

    Bon ça y est, dépôt de plainte en gendarmerie ce matin, perdu 2 bonnes heures avec tout ça.
    L'assurance ne couvrait pas quand je les ai eu ce matin car au pré aucun moyen de protection et ils ont rappelé plus tard pour dire que finalement on est bien pris en charge au pré. :réfléchi

    Pour ce qui est du 12, Guerart à répondu...je veux pas même si ça me démange mais c'est nous qui allons être embêtés après.

    Pour le chien, oie, âne et autres animaux, je suis pas sûre que ce soit efficace.

    Pour la fête des musulmans, c'est pas en ce moment et je crois plus à une autre catégorie car un voisin a retrouvé un véhicule vide de gasoil le même jour.

    Enfin, pour ce qui est de la protection, on pense à la caméra et pour le poste, c'est fait je l'ai mis loin de l'entrée.
    Malheureusement on ne peut les rentrer car trop loin de la bergerie pff

    Pauvre France et ça ne va pas allé en s'améliorant : grr


    Dernière édition par CRISOUILLE95 le Ven 15 Juin - 22:52, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par lolo13430 Ven 15 Juin - 22:52

    Dymo2 a écrit:ou des oies aussi, ça mène du tapage et c'est bon gardien quand il ya un intrus
    les bernaches sont au top pour ça
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par lolo13430 Ven 15 Juin - 22:55

    moi aussi pour le moment pas de problème de vol mais les agneaux a l'engraissement sont dedans
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par PatogaZ Ven 15 Juin - 22:58

    lolo13430 a écrit:
    Dymo2 a écrit:ou des oies aussi, ça mène du tapage et c'est bon gardien quand il ya un intrus
    les bernaches sont au top pour ça

    non , des oies de guinée , c' est super aigu comme cri !!!! Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours 459143 Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Mini_210625IMG_3144Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Mini_264780charles
    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par carlo s Ven 15 Juin - 23:03

    un vrai musulman ne vole pas sinon il a plus de mains :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par lolo13430 Ven 15 Juin - 23:04

    carlo s a écrit:un vrai musulman ne vole pas sinon il a plus de mains :réfléchi
    dans la logique de leur religion il mange pas de viande volé
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Le Mecreant Ven 15 Juin - 23:39

    lolo13430 a écrit:
    carlo s a écrit:un vrai musulman ne vole pas sinon il a plus de mains :réfléchi
    dans la logique de leur religion il mange pas de viande volé

    Lolo, les musulmans, tous comme les juifs et les chretiens sont les fils d'abraham. nous avons en commun le decalogue dont le 7eme (ou 8eme selon les versions) commandement est : tu ne volera point.
    Et pourtant...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par carlo s Ven 15 Juin - 23:43

    ben oui chez eux aussi tout doit foutre le camps .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Le Mecreant Ven 15 Juin - 23:52

    T'a raison Carlos, il serait temps que le bonhomme tout bleu envoie un messie ou un prophete pour remettre tout ce petit monde dans le droit chemin .

    ozil

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par lolo13430 Sam 16 Juin - 0:53

    Le Mecreant a écrit:T'a raison Carlos, il serait temps que le bonhomme tout bleu envoie un messie ou un prophete pour remettre tout ce petit monde dans le droit chemin .

    ozil
    et oui il faut les remettres d'applomb : ha
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par guerart Mar 19 Juin - 6:52

    Bon on s'en est encore fait voler 2 dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui nous fait 10 agneaux de moins triste
    On ne sait pas quoi faire à par planquer la nuit sur place. Sinon on nous a conseillé un Patou, mais le temps qu'il soit apte au service, que va t'il se passer :réfléchi
    On a trouvé le passage qu'ils prennent pour les voler, mettre un piège à loup ? mais on risque de se faire emmerder. Mettre des planches avec des clous de 140, le problème c'est qu'ils changent d'endroit à chaque fois pour mettre leur véhicule.
    Bref on ne sait plus quoi faire Crying or Very sad
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Mar 19 Juin - 7:59

    ben dans l'urgence ya pas 36 solutions, vous faut planquer avec le 12, ça semble trop facile de vous piquer des agneaux,
    quand au véhicule, je me démerderai pour qu'il puisse pas repartir, tu fais une tranchée en travers le chemin et tu recouvres de branches,
    mais bon, c'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire, bon courage

    tiens, sujet similaire : https://www.agri-convivial.com/t24173-je-me-fais-voler-des-poireaux?highlight=vol+poireaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Mar 19 Juin - 13:56

    et qu'elle serait le coût de mettre un émetteur sur les agneaux ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Invité Mar 19 Juin - 16:15

    Plus cher que l'agneau je pense... Sinon, si tu as la possibilité de mettre le secteur près du parc, peut-être un gros projecteur avec un détecteur de présence (tu en trouves des pas chers maintenant) servirait à leur faire peur si tu sais par où ils passent pour rentrer dans l'enclos , mais si tu ne vois pas la lumière s'allumer de chez toi, si c'est loin, ils reviendront, ne voyant personne venir quand ça s'allume...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par guerart Mer 20 Juin - 6:05

    Alors nous avons planqués dans la nuit de dimanche à lundi, mais rien, notre associé qui fait du tir d'été (posté sur mirador) fait plusieurs passages dans la soirée jusqu'à 1h00 du matin tous les jours et ne voit rien non plus. Je pense qu'ils se mettent en action sur le matin à la levée du jour, mais c'est que supputation.

    Pour ce qui est de l'électricité, il y a pas, le pré est reculé de 800/1000 mètres par rapport à la dernière habitation et à 3 kms de l'exploitation.

    La configuration du terrain est bien particulière, car le pré est en recule et contre bas par rapport à la route, les moutons ne sont pas visible de celle ci sauf à avoir un post de conduite plus élevé que celle d'une auto traditionnelle et l'accès au pré ne peut pas se faire avec une auto, uniquement avec un véhicule équipé de 4 roues motrices, car il faut traverser une prairie ou plusieurs sources traverse. La ou je me suis planté royalement avec mon Boxer, ils sont passés avec le même type de véhicule, (dessin des pneus) comme quoi nous avons quelques leçons de conduite à prendre en comparaison.
    Nous avons pensés à faire une planche avec des clous de 140, mais le souci est qu'ils ne passent pas forcement au même endroit à chaque fois, il faudrait faire une planche de 400 mètres pour être sur qu'ils passent dessus :réfléchi

    Bref, nous avons commandés hier matin une caméra à détecteur sur batterie, elle devrait être livrée ce matin, montage prévu dans la journée, en espérant qu'on la place correctement pour avoir les immatriculations des véhicules.
    Affaire à suivre
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours Empty Re: Vol d'ovins...7 agneaux en 2 jours

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum