AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139303 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    problème de liage filet sur un vario pack 1800

    +7
    becam
    planplan19
    VERT 42
    tiltou12
    MA 31
    alain
    pistile19
    11 participants

    Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par pistile19 Ven 15 Juin 2012 - 8:28

    bonjour,

    alors voila un petit soucis qui nous embete bien : chut quand on commande le liage , le rouleau(du filet) se met a tourner , et le filet au lieu de partir dans la chambre autour de la botte ,s'enroule autour d'un axe (rouleau) en caoutchou : chut : chut Evil or Very Mad et la on est bon pour tout arreter et tout dérouler et couper le filet enrouler autour du caoutchou Twisted Evil : chut ca fait 3 ans qu'on a ce roundballer et il nous faisait ca a chaque nouveau filet sur les 2 ou 3 premieres bottes puis apres nickel ca marché : victoire mais la cette année impossible de lier une seule botte avec triste on a essayer plusieurs marques de filet et rien ne change Crying or Very sad

    avez vous eu deja ce problème? a votre avis ca vient d'ou ou de quoi???

    je vous remercie par avance pour votre aide : victoire
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par alain Ven 15 Juin 2012 - 8:41

    Cela m'est arriver sur une welger, regarde bien si le filet se met pas à déroulé quand tu commence un balle, ou avant qu'elle soit fini.
    Et, comment et démarré le liage, automatiquement ou manuellement?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 9:07

    sur krone, je ne connais pas, mais les systèmes de liage se ressemblent
    vérifier la tension, et le frein
    les impuretés sur un rouleau ou autre
    le système de coupe, si usé, pas de coupe franche et ça peut y faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 10:28

    peut être que quand tu places le nouveau filet, le bout pour démarrer sort trop du bec :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par pistile19 Ven 15 Juin 2012 - 12:50

    alain a écrit:Cela m'est arriver sur une welger, regarde bien si le filet se met pas à déroulé quand tu commence un balle, ou avant qu'elle soit fini.
    Et, comment et démarré le liage, automatiquement ou manuellement?

    Il ne se déroule pas avant ni pendant que la balle se forme, ca démarre bien a la fin mais au lieu de descendre dans la chambre il s'entortille autour d'un rouleau en caoutchou...
    le liage est automatique
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par MA 31 Ven 15 Juin 2012 - 12:56

    mon acheteur des veaux a un krone chaque fois qu il change de rouleau de filet il faut qu il passe un coup de gonfleur pour pas avoir de problème avec le filet depuis il marche bien
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 13:07

    MA 31 a écrit:mon acheteur des veaux a un krone chaque fois qu il change de rouleau de filet il faut qu il passe un coup de gonfleur pour pas avoir de problème avec le filet depuis il marche bien
    concernant les krone c'est aussi ce que j'ai entendu
    et le pire ceux qui ont le liage mixte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par pistile19 Ven 15 Juin 2012 - 14:16

    grabouille a écrit:
    MA 31 a écrit:mon acheteur des veaux a un krone chaque fois qu il change de rouleau de filet il faut qu il passe un coup de gonfleur pour pas avoir de problème avec le filet depuis il marche bien
    concernant les krone c'est aussi ce que j'ai entendu
    et le pire ceux qui ont le liage mixte

    Ben nous c' est le cas c' est un liage filet ficelle... Le liage ficelle on a jamais su le faire fonctionner...
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par tiltou12 Ven 15 Juin 2012 - 14:22

    un filet de mauvaise qualité passe toujour donc sois tu a mal mis le rouleau ou le filet est passe entre les rouleaux dans le mauvais sens de rotation, sois comme il dit david verifier le mecanisme du liage

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par tiltou12 Ven 15 Juin 2012 - 14:25

    j ai un liage mixte sur la vicon et jamais emmerder

    j'utilise que du filet = question de temps et je trouve que le foin sent bon plus longtemp avec un filet qu'avec des ficelles. et le prix c est un peu plus cher pour le filet mais tu le gagne dans le temps donc c est kifkif

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 15:44

    tiltou12 a écrit:un filet de mauvaise qualité passe toujour donc sois tu a mal mis le rouleau ou le filet est passe entre les rouleaux dans le mauvais sens de rotation, sois comme il dit david verifier le mecanisme du liage

    oui, un filet trop solide c'est le bordel, mais là une fois ça m'est arrivé et c'était pas à cause que le filet était mal placé, ni un problème de frein, mais à force de chercher, le mécano a surtout trafiqué au niveau du bec, je me souviens plus si c'était à cause qu'il n'était pas revenu comme il faut dans sa position normale, ou si c'est parce que le bout à partir pendouillé à l'arrière d'un rouleau au lieu d'être à l'avant :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par VERT 42 Sam 16 Juin 2012 - 0:10

    il faut bien nettoyer le rouleau caoutchouc car si le filet s'enroule autour c'est parce qu'il adhère au rouleau. Je crois meme qu'une fois on avait mis de la farine dessus pour qu'il ne colle pas .Sur les nouveaux plus ce probleme

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par VERT 42 Sam 16 Juin 2012 - 0:13

    VERT 42 a écrit:il faut bien nettoyer le rouleau caoutchouc car si le filet s'enroule autour c'est parce qu'il adhère au rouleau. Je crois meme qu'une fois on avait mis de la farine dessus pour qu'il ne colle pas .Sur les nouveaux plus ce probleme
    ou le filet n'est pas passé correctement bien vérifier il doit y avoir un schema sur le coté gauche sous la bobine de filet

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par planplan19 Sam 16 Juin 2012 - 0:26

    Nous on a un roond claas . Des fois il arrive que le filet s'enroule sur le rouleau caoutchou ,surtout en débu de campagne.J'ai une boite de talque, j'en met dessus et ça repart,ça evite de coller.
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par MA 31 Sam 16 Juin 2012 - 5:45

    le claas est comme les bebes il faut du talc problème de liage filet sur un vario pack 1800 3434830833
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par planplan19 Sam 16 Juin 2012 - 8:00

    MA 31 a écrit:le claas est comme les bebes il faut du talc problème de liage filet sur un vario pack 1800 3434830833

    O oui il a les fesses fragiles 77
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par pistile19 Sam 16 Juin 2012 - 10:20

    Very Happy merci de vos conseils 75 hier on a fini l'enrubannage et on a était obligé de prendre le round du voisin : grr car pas moyen de lier une botte :tb :tb :tb

    quand on fera les foins je mettrais du talc pour voir Very Happy je vous tiendrais au courant : victoire
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty probeme de liage sur un park 1800

    Message par becam Sam 17 Juin 2017 - 21:26

    nettoyer la courroie et les poulies d entrainement a droite du round avec une toile hémery

    becam

    Messages : 1
    Date d'inscription : 17/06/2017
    Age : 69
    Localisation scaer

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par alain Dim 18 Juin 2017 - 6:50

    Pour becam:
    Une petite présentation serait la bienvenue.
    https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par korigann Dim 18 Juin 2017 - 7:51

    Verifie en approchant ton bras du rouleau si tes poils se herissent.

    Certaines marques de filets provoquent (jhohn deere notamment) provoque de l'electricité statique qui fait adherer le filet au rouleau, d'ou necessité de talc ou de farine.

    Si c'est le cas, change de marque de filet. J'ai un copain qui a eu le meme pb.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par lefou Dim 18 Juin 2017 - 8:23

    becam a écrit:nettoyer la courroie et les poulies d entrainement a droite du round  avec une toile hémery

    depuis 2012 ,j’espère que le problème a été résolu : rr  : rr
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par korigann Dim 18 Juin 2017 - 10:35

    lefou a écrit:
    becam a écrit:nettoyer la courroie et les poulies d entrainement a droite du round  avec une toile hémery

    depuis 2012 ,j’espère que le problème a été résolu : rr  : rr

    : bate : bate

    Me suis fait avoir aussi....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par lambor Dim 18 Juin 2017 - 13:09

    on aurait aimer avoir la reponse de comment elle a reparer quand meme

    lambor
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Age : 45
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par wild Dim 18 Juin 2017 - 13:57

    c'est souvent , on demande de l'aide , il y a de réponses et plus de nouvelles 63
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème de liage filet sur un vario pack 1800 Empty Re: problème de liage filet sur un vario pack 1800

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum