AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142203 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    votre batteuse est prete ?

    +171
    rve
    RP61
    Biketman du 47
    seb057
    Momo
    chris76
    chipolata
    allroad59
    Mc Cutchen
    cricky16
    thomas8070
    poun47
    seguim
    Manutimael
    ford county
    case ih 81
    paysan du 52
    bingo
    forbo17
    lafouine
    vtr86
    lauva
    nico106306
    gaston02
    Tractonic 007
    Bastien NH
    popo
    fusa 32
    herve56
    New CR
    lefou
    Popeye 62
    nico58
    alceste
    d.d.
    céréale81
    RC81
    oli
    BJ51
    troll
    M 201
    max-42
    noulane
    Gtama
    fredo24500
    Mans1255
    Boustrophédon
    farmer6060
    bill45
    magnum
    8360.47
    pascal
    catar
    iris
    snif
    guillaume37110
    jean
    grabouille
    BE68
    temeos
    africatwin
    Niconico
    farmer62
    mic mac
    SARLETA
    dgé
    bidou02
    François02
    PEPIN
    horsch62
    leghost
    Bouiz
    comal22
    manu17
    nonord
    jojogo
    herve76
    JJ
    wild
    MICHMUCH
    Olivier62
    TRD
    alex36
    dadou86
    pathfinder
    mugeaud
    bikete
    escrito17
    Fabocacid
    Greg
    matthieu76
    looser59
    boub55
    les mains noires
    Azertyx
    s.a.m
    gawron
    massey8210
    JavierBZH29
    la cigogne
    spontus
    jd 67
    tekila
    polo40
    godmet
    williams 475
    marcus24
    éric 27
    aure44
    fanfan tx 14
    buard
    Mickaël-Kaël55
    eugene
    jeff 0000
    MA 31
    titloulou
    bezo
    gan 29
    huron28
    Dehors
    merinos
    mtx28
    CAMZ61
    Poluxomatose
    Papy 26
    Fred 80
    téo 62
    benbzh35
    fendtdu35
    gogotin 62
    sambott
    Robust
    fab72
    indo 3.6.3
    bzh centre
    sevi
    anat
    kerfanch
    blaise59
    ced62
    tof
    philaubers
    lagaff3
    ereuse60
    leponge
    JM
    PatogaZ
    Pierre89
    porsche 133
    Jes
    Agri67
    fergie62
    marco
    ojbz14
    Titi
    basto
    christop
    etaisere
    8080
    vulpin
    franck40
    jdboy
    tervueren
    eta charente
    Hogge
    centkght
    bastien
    tf76
    Bill 56
    Deimos
    carlo s
    175 participants

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty votre batteuse est prete ?

    Message par carlo s Sam 16 Juin 2012 - 18:41

    Rappel du premier message :

    moi pas !

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 P1010614

    ça aller encore tenir !

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 P1010615

    bon ça sera fait !
    demontage seul en quatre heures : victoire
    reste a refaire une douille allongée et remonter danse
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par TRD Mar 15 Sep 2020 - 19:47

    non pas tous.
    en concession jd , j ai et les clients disent pareil que on a un bon chef d atelier.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8832
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par grabouille Mar 15 Sep 2020 - 20:15

    tu as voulu gratter 4 sous en bricolant ce moteur avec un copain
    tu as joué tu as perdu
    la maintenant tu es dans la merde parce que ca va te couter une fortune !!!!!
    un moteur je ne touche pas il y a des pros pour ça 
    s'ils font des conneries a eux d'assumer leur erreurs
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par dgé Mar 15 Sep 2020 - 20:21

    oui ouest agri, mais je ne les met pas tous dans le même tonneau, y'a des gars bien partout et des pas bon partout

    je ne repondrais plus aux réponses non pertinente, heureux ceux qui ont de la tune de payer du matos neuf...

    lefou a écrit:De toute façon , à partir du moment ou l'intervention sur le joint de culasse n'a pas été fait par eux , il vont essayer de tant foutre un max dans le c.l 

    Je reste cependant toujours dubitatif sur la pertinence de tous ces remplacements de pièces .  : oops

    Tiens nous au courant  votre batteuse  est prete ? - Page 14 3025890550 votre batteuse  est prete ? - Page 14 3025890550
    pourtant j'ai fait la même chose sur un 2850 et ils ne m'ont pas enflé

    pour les tubes, le joint et la rondelle, je suis d'accord, c'est sur l'injecteur que je ne le suis pas, le turbo; j'ai constaté, ça ballait dur, par contre je suis presque sur que c'est l'heure de battage qui l'a flingué avec l'alarme de pression d'huile non conforme, je pourrais bien me payer le culot de demander à démonter le raccord et voir si la pompe arrive à monter l'huile/gasoil, mais si ça monte je serais comme un con, et ça ne reflète pas jusqu’où à été la batteuse quand elle fumait noir puis blanc
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par temeos Mar 15 Sep 2020 - 21:28

    lefou a écrit:
    dgé a écrit:je récapitule:

    jour J vers le 10 aout: un ami et moi on remonte la culasse et injecteurs, connerie: 2 rondelles oubliées sur 2 injecteur + démontage des culbuteurs après calage en se rendant compte que 2 bras de l'interface de l'admission passaient dessous les culbuteurs

    on essai de la démarrer pendant 1h, pas moyen

    j 2 mecano : on tire et on tire dessus sans pouvoir la redémarrer encore plus de 1 heure avant que le mécano ne se rende compte qu'une cale de soupape était tombée et cassée après avoir passé plus de 2 heures sur la valise...

    j 3 mecano : remonte la cale et se rend compte qu'une autre cale s'est mise en travers, il la remet en place, ça a cassé la pièce qui tourne en bout de culbuteur, le mecano me dit qu'elle ne sert à rien, il recale les culbuteur, mal calé surement du au démontage, la machine démarre


    j4: le lendemain je la déplace pour chopper du matos, elle tourne 30-40mn, quand je veux la rentrer, elle fume comme un pompier à fond

    j 5 mecano : démontage des injecteurs, là il voit les rondelles en trop, remonte le tout sans changer les tubes d'alimentation, elle démarre, j’étais pas là

    j6, je vais battre: elle fume surtout quand elle tire, puis fume noire par intermittence rapide même sans tirer, puis nous colle une alarme rouge, je crois 1180, là, je dis au père de s’arrêter, la machine est prête à caler, je sors regarder et la elle fume blanc à donf, on arrête la machine, le niveau d'huile a monté de 3 à 4 cm sur la jauge

    j7 mecano: vient et voit que le turbo est mort, mais au bout de 3 heures seulement, avant il est sur la valise

    j8 mecano: change le turbo, je lui signale 2 fois que le niveau etait plus haut, qu'il avait contrôlé le 1er jour, et il m'avait fait d’ailleurs remarqué qu'il était bas, au mini, la machine piquait du nez, pas grave, tu peux tourner, ça sent pas le gasoil... tu m’envoie les alarme qu'elle te donne par sms

    j9 : je bas une heure, les alarmes se suivent 1180.00, 1569.31, 1180.16, 100.01, mais ne répond pas à mes sms, la machine a de plus en plus de mal à se trainer, elle monte à peine les bonnes cotes du champs, on arrête au bout de 45 à 60mn, et on la vidange, elle repart nickel, affiche quand même 1156.16 et 1154.??

    30mn plus tard, je contrôle le niveau d'huile, remonté comme avant

    j+ la machine attend qu'on lui rechange joint, rondelle et tube + injecteur


    le mecano a passé la moitié du temps sur la valise Rolling Eyes



    vos gueules avec vos remarques à la con inutiles, si j'avais le choix et si y'avait encore les meccanos de la concession où mon père avait acheté les tracteurs, ça, c’était des mecanos, pour les tarifs c’était pareil
     
    3 heures pour diagnostiquer un turbo HS , y a un problème 
    soit le mécano est jeune et il n' a pas trop fait de dépannage , soit le diag à été mal fait , soit la panne à été décrétée pour " la forme " 

    Un problème de Turbo la dessus c'est diagnostiqué en max 30 min .
    - dépose de la durite d'admission pour contrôle du jeu des turbine ou contrôle visuel des frottements sur le carter turbine admission  ( 5 à 10 min )
    - contrôle manuel - visuel de la biellette d'actionneur et point dur sur l'anneau  (30 sec )
    - lecture des codes pannes ECU ( 10 min  ) 
    - contrôle dynamique du système turbo via le logiciel John Deere ( valise ) pour assurer le diag ( au max 15 min  ) 

    Pour moi le plus inquiétant sur ta machine c'est la fumée blanche 
    Certain moteur 9 L john deere avait des problèmes de hauteur  de chemise ( à contrôler au comparateur ) cote à respecter 0.01 a 0.1 mm .
    Les symptômes sont identiques en tous point  au problème de joint de culasse , mais il peut se corriger par la pose de cale de rehausse sur la ou les chemises concernées .

    Le  problème du niveau d'huile qui monte n'est pas terrible , mais provient surement d'un défaut d’étanchéité sur les cônes d'injecteur , ou au protocole de montage de ceux-ci  . 
    les anciens cônes peuvent être remontés , à condition de respecter ce protocole .
    Une fois que le montage à été foiré , leur étanchéité est très  dur à assuré ( fuite éventuelle et perte de pression d'injection ) , cela peut générer aussi un retour carburant extrêmement important .
    Les moteurs JD 9l montés sur les C670 ont eu en effet ce souci
    ca avait tendance a faire un joint de culasse, c etait un des symptomes ! Bien entendu, aucun retour de JD la dessus...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14385
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par escrito17 Mar 15 Sep 2020 - 21:54

    quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fusa 32 Mer 16 Sep 2020 - 13:35

    si tu a eu un mélange huile gaz oil cela peut expliquer le problème turbo et le non fonctionnement des alarmes
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par wild Mer 16 Sep 2020 - 15:03

    escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...

    Carter de ???
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15050
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par dgé Mer 16 Sep 2020 - 15:17

    fusa 32 a écrit:si tu a eu un mélange huile gaz oil cela peut expliquer le problème turbo et le non fonctionnement des alarmes
    peut être, je sais pas, mais elle a bipé

    j+10: chef d'atelier: viens pour changer ce que j'ai cité J 9, et vl'a encopre une merde, 2 cale de soupapes sauté, boulon de rampe coupé et rampe de culbuteur cassée, un cylindre fonctionnait toute soupapes fermées, ce qui explique le gasoil d’après le chef, la fête continu quoi

    j'en ai pour combien de la rampe 750 € :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par temeos Mer 16 Sep 2020 - 16:52

    escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
    va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infos

    y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14385
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fergie62 Mer 16 Sep 2020 - 17:23

    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
    va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infos

    y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas
    77 77  la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons  moteurs
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par popo Mer 16 Sep 2020 - 17:29

    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
    va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infos

    y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas
    77 77  la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons  moteurs
    Chez massey la liste et longue aussi des boutons en haut en bas devant derriere a droite a gauche les rétros que tu prends pleine tronche quand tu descends le fameux ventilateur en cabine qui couvre le bruit du moteur..  77 77 .
    popo
    popo
    + membre techno +

    département : aude
    Messages : 472
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Age : 45
    Localisation tout près du lauragais dans l'aude

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par pathfinder Mer 16 Sep 2020 - 17:33

    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
    va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infos

    y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas
    77 77  la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons  moteurs
    j'ai le 6,8L sur l'arès et franchement je ne m'en plaint pas(dès que l'on passe les 1700trs,il aime le gnr) Laughing ,joint de culasse encore d'origine,juste une pompe à eau récemment et tracteur qui tire !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12550
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par lefou Mer 16 Sep 2020 - 19:36

    dgé a écrit:
    fusa 32 a écrit:si tu a eu un mélange huile gaz oil cela peut expliquer le problème turbo et le non fonctionnement des alarmes
    peut être, je sais pas, mais elle a bipé

    j+10: chef d'atelier: viens pour changer ce que j'ai cité J 9, et vl'a encopre une merde, 2 cale de soupapes sauté, boulon de rampe coupé et rampe de culbuteur cassée, un cylindre fonctionnait toute soupapes fermées, ce qui explique le gasoil d’après le chef, la fête continu quoi

    j'en ai pour combien de la rampe 750 € :réfléchi


    boulon rampe culbu sectionné + rampe cassée    :réfléchi
    j'espère qu'il y a  pas eu contact piston - soupape , car  je voit pas comment ça peut arriver . triste

    quel réglage de jeu aux soupapes a été appliqué  ?????
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fergie62 Mer 16 Sep 2020 - 19:42

    New CR a écrit:
    popo a écrit:
    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
    va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infos

    y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas
    77 77  la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons  moteurs
    Chez massey la liste et longue aussi des boutons en haut en bas devant derriere a droite a gauche les rétros que tu prends pleine tronche quand tu descends le fameux ventilateur en cabine qui couvre le bruit du moteur..  77 77 .
    sur un Massey : un chat qui s'est réfugié ds le ventilateur avec leur capots latéraux tres hermétiques  ... et qd tu arrive et mets en route le tracteur, ben tu entends MIAOOOOUUUUUUU et du sang au large ... passé 2 heures a enlever des boyaux autour de l'arbre du ventilo
    nous il bouffait les moustioques dans le radiateur miaou mais il s est barré sans blessure  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fergie62 Mer 16 Sep 2020 - 19:44

    popo a écrit:
    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
    va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infos

    y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas
    77 77  la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons  moteurs
    Chez massey la liste et longue aussi des boutons en haut en bas devant derriere a droite a gauche les rétros que tu prends pleine tronche quand tu descends le fameux ventilateur en cabine qui couvre le bruit du moteur..  77 77 .
    c est que tout ça fait partit du moteur  77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fergie62 Mer 16 Sep 2020 - 19:47

    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
    va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infos

    y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas
    77 77  la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons  moteurs
    j'ai le 6,8L sur l'arès et franchement je ne m'en plaint pas(dès que l'on passe les 1700trs,il aime le gnr) Laughing ,joint de culasse encore d'origine,juste une pompe à eau récemment et tracteur qui tire !
    le 6.8l sur les axions..... d apres mon voisin ça chauffe plus que ça tire... passer aux ftp depuis.... beaucoup mieux
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fergie62 Mer 16 Sep 2020 - 19:49

    New CR a écrit:j'en fait un livre sur le 8130 que j'ai eu ... 

    et le frein a main qui serre jamais et quand tu as une boite de vitesse qui ne retient meme pas le tracteur qd ta plus de frein a main ... ben te ds la merde
    soit t as serré le frein a main en roulant, soit c est un reglage aprés c etait pas teribble le systme de freinage sur l arbre principal  :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par éric 27 Mer 16 Sep 2020 - 19:53

    +1 , mis le frein à main en roulant,    les IH 1056 avaient le même système , et pourtant ils plaisaient ...
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fergie62 Mer 16 Sep 2020 - 19:57

    éric 27 a écrit:+1 , mis le frein à main en roulant,    les IH 1056 avaient le même système , et pourtant ils plaisaient ...
    : ha  l image americaine fait des miracles
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par Bastien NH Mer 16 Sep 2020 - 20:07

    J'aime bien les 1455 mais j'en achèterais pas un... l'été dans la cabine XL il fait vrai chaud même avec la clim...visibilité arrière pas top quand tu veux atteler un outil, rayon de braquage bien moyen et c'est une boîte mécanique sans inverseur

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2305
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par lefou Mer 16 Sep 2020 - 20:11

    fergie62 a écrit:
    New CR a écrit:j'en fait un livre sur le 8130 que j'ai eu ... 

    et le frein a main qui serre jamais et quand tu as une boite de vitesse qui ne retient meme pas le tracteur qd ta plus de frein a main ... ben te ds la merde
    soit t as serré le frein a main en roulant, soit c est un reglage aprés c etait pas teribble le systme de freinage sur l arbre principal  :réfléchi


    système de freinage sur l'arbre principal monté sur un série 8000  77 77 77 77 77 77 77 77 77 77

    cherche l'arbre de transmission du pont avant sur n'importe quelle série de 8000 , et tu feras  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par lefou Mer 16 Sep 2020 - 20:16

    temeos a écrit:
    lefou a écrit:
    dgé a écrit:je récapitule:

    jour J vers le 10 aout: un ami et moi on remonte la culasse et injecteurs, connerie: 2 rondelles oubliées sur 2 injecteur + démontage des culbuteurs après calage en se rendant compte que 2 bras de l'interface de l'admission passaient dessous les culbuteurs

    on essai de la démarrer pendant 1h, pas moyen

    j 2 mecano : on tire et on tire dessus sans pouvoir la redémarrer encore plus de 1 heure avant que le mécano ne se rende compte qu'une cale de soupape était tombée et cassée après avoir passé plus de 2 heures sur la valise...

    j 3 mecano : remonte la cale et se rend compte qu'une autre cale s'est mise en travers, il la remet en place, ça a cassé la pièce qui tourne en bout de culbuteur, le mecano me dit qu'elle ne sert à rien, il recale les culbuteur, mal calé surement du au démontage, la machine démarre


    j4: le lendemain je la déplace pour chopper du matos, elle tourne 30-40mn, quand je veux la rentrer, elle fume comme un pompier à fond

    j 5 mecano : démontage des injecteurs, là il voit les rondelles en trop, remonte le tout sans changer les tubes d'alimentation, elle démarre, j’étais pas là

    j6, je vais battre: elle fume surtout quand elle tire, puis fume noire par intermittence rapide même sans tirer, puis nous colle une alarme rouge, je crois 1180, là, je dis au père de s’arrêter, la machine est prête à caler, je sors regarder et la elle fume blanc à donf, on arrête la machine, le niveau d'huile a monté de 3 à 4 cm sur la jauge

    j7 mecano: vient et voit que le turbo est mort, mais au bout de 3 heures seulement, avant il est sur la valise

    j8 mecano: change le turbo, je lui signale 2 fois que le niveau etait plus haut, qu'il avait contrôlé le 1er jour, et il m'avait fait d’ailleurs remarqué qu'il était bas, au mini, la machine piquait du nez, pas grave, tu peux tourner, ça sent pas le gasoil... tu m’envoie les alarme qu'elle te donne par sms

    j9 : je bas une heure, les alarmes se suivent 1180.00, 1569.31, 1180.16, 100.01, mais ne répond pas à mes sms, la machine a de plus en plus de mal à se trainer, elle monte à peine les bonnes cotes du champs, on arrête au bout de 45 à 60mn, et on la vidange, elle repart nickel, affiche quand même 1156.16 et 1154.??

    30mn plus tard, je contrôle le niveau d'huile, remonté comme avant

    j+ la machine attend qu'on lui rechange joint, rondelle et tube + injecteur


    le mecano a passé la moitié du temps sur la valise Rolling Eyes



    vos gueules avec vos remarques à la con inutiles, si j'avais le choix et si y'avait encore les meccanos de la concession où mon père avait acheté les tracteurs, ça, c’était des mecanos, pour les tarifs c’était pareil
     
    3 heures pour diagnostiquer un turbo HS , y a un problème 
    soit le mécano est jeune et il n' a pas trop fait de dépannage , soit le diag à été mal fait , soit la panne à été décrétée pour " la forme " 

    Un problème de Turbo la dessus c'est diagnostiqué en max 30 min .
    - dépose de la durite d'admission pour contrôle du jeu des turbine ou contrôle visuel des frottements sur le carter turbine admission  ( 5 à 10 min )
    - contrôle manuel - visuel de la biellette d'actionneur et point dur sur l'anneau  (30 sec )
    - lecture des codes pannes ECU ( 10 min  ) 
    - contrôle dynamique du système turbo via le logiciel John Deere ( valise ) pour assurer le diag ( au max 15 min  ) 

    Pour moi le plus inquiétant sur ta machine c'est la fumée blanche 
    Certain moteur 9 L john deere avait des problèmes de hauteur  de chemise ( à contrôler au comparateur ) cote à respecter 0.01 a 0.1 mm .
    Les symptômes sont identiques en tous point  au problème de joint de culasse , mais il peut se corriger par la pose de cale de rehausse sur la ou les chemises concernées .

    Le  problème du niveau d'huile qui monte n'est pas terrible , mais provient surement d'un défaut d’étanchéité sur les cônes d'injecteur , ou au protocole de montage de ceux-ci  . 
    les anciens cônes peuvent être remontés , à condition de respecter ce protocole .
    Une fois que le montage à été foiré , leur étanchéité est très  dur à assuré ( fuite éventuelle et perte de pression d'injection ) , cela peut générer aussi un retour carburant extrêmement important .
    Les moteurs JD 9l montés sur les C670 ont eu en effet ce souci
    ca avait tendance a faire un joint de culasse, c etait un des symptomes ! Bien entendu, aucun retour de JD la dessus...


    Problème de hauteur de chemise connu sur toute une série de moteur 9 l , et pas seulement sur les c670 .
    Problème connu chez JD , note de service pour informer les concession mais aucun rappel 
    Juste une prise en charge si " réparation en cas de panne " , dans la limite d'un nombre d'heure et de l'age
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fergie62 Mer 16 Sep 2020 - 20:50

    lefou a écrit:
    fergie62 a écrit:
    New CR a écrit:j'en fait un livre sur le 8130 que j'ai eu ... 

    et le frein a main qui serre jamais et quand tu as une boite de vitesse qui ne retient meme pas le tracteur qd ta plus de frein a main ... ben te ds la merde
    soit t as serré le frein a main en roulant, soit c est un reglage aprés c etait pas teribble le systme de freinage sur l arbre principal  :réfléchi


    système de freinage sur l'arbre principal monté sur un série 8000  77 77 77 77 77 77 77 77 77 77

    cherche l'arbre de transmission du pont avant sur n'importe quelle série de 8000 , et tu feras  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    mal exprimé j ai dejà retendu sur un 3635 derriere la boite de vitesse ouvrir le carter coté gauche et on peut acceder au systeme, c est sur quel arbre en fait  :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par lefou Mer 16 Sep 2020 - 21:07

    fergie62 a écrit:
    lefou a écrit:
    fergie62 a écrit:
    New CR a écrit:j'en fait un livre sur le 8130 que j'ai eu ... 

    et le frein a main qui serre jamais et quand tu as une boite de vitesse qui ne retient meme pas le tracteur qd ta plus de frein a main ... ben te ds la merde
    soit t as serré le frein a main en roulant, soit c est un reglage aprés c etait pas teribble le systme de freinage sur l arbre principal  :réfléchi


    système de freinage sur l'arbre principal monté sur un série 8000  77 77 77 77 77 77 77 77 77 77

    cherche l'arbre de transmission du pont avant sur n'importe quelle série de 8000 , et tu feras  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    mal exprimé j ai dejà retendu sur un 3635 derriere la boite de vitesse ouvrir le carter coté gauche et on peut acceder au systeme, c est sur quel arbre en fait  :réfléchi

    c'est la sangle de frein à main qui entoure le bloc différentiel .
    il faut effectivement ouvrir le bouchon sur le carter de pont et retendre la sangle via la vis de réglage 

    : victoire : victoire
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par lefou Mer 16 Sep 2020 - 21:09

    j'ai lu trop vite 

    si tu parle d'un MF 3635  je me suit planté , j'ai tout faux 

    autant pour moi 

    Embarassed Embarassed
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par dgé Jeu 17 Sep 2020 - 5:50

    lefou a écrit:boulon rampe culbu sectionné + rampe cassée    :réfléchi
    j'espère qu'il y a  pas eu contact piston - soupape , car  je voit pas comment ça peut arriver . triste

    quel réglage de jeu aux soupapes a été appliqué  ?????
    de mémoire 0.38 et 0.53, la casse est peut être survenu quand une pièces entre soupape s’est mise en travers (2 fois plus haute que sa place normale), mais comme tu dis, si pas de piston qui pousse, je ne voit pas comment ça peut casser

    autre chose, une partie au bout du culbuteur était cassé, le mecano a du rapprocher le culbuteur plus prêt

    le boulon sur piston 1 cassé et rampe cassé entre le 2eme et 3eme culbuteur

    ça commence à bien faire triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par Tractonic 007 Jeu 17 Sep 2020 - 10:44

    Perso je pense que ce moteur est cuit... Que les pistons ou autres liquide ont poussé les soupapes vers le haut, les bielles ont du en prendre vers le bas... Eux ils pensent déjà au père Noël, la reprise et la vente d'une neuve ? Faudrait négocier un échange standard, puisque moteur avec soucis +formation de jeune sur ton moteur..._50%!sinon ça risque de durer, entre ce qu'il se voit et le reste qui est fragilisé... Bon courage.
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par temeos Jeu 17 Sep 2020 - 10:57

    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:quand on vous dit que chez jd, le joint de culasse est une pièce d'usure...et le turbo à géométrie variable ...et la vanne egr : rr ... je rigole pas trop, mon cummins commence à suinter l'huile au niveau du joint de carter...
    va falloir arreter de dire des c*** et colporter des fausses infos

    y a des ratés sur certains modeles et c est connu.. ca reste de tres bons moteurs dans une tres grande majorité des cas
    77 77  la liste est longue...bien trop longue pour en faire de très bons  moteurs
    Bien sur qu ils le sont

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14385
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par gaston02 Jeu 17 Sep 2020 - 12:39

    Tractonic 007 a écrit:Perso je pense que ce moteur est cuit... Que les pistons ou autres liquide ont poussé les soupapes vers le haut, les bielles ont du en prendre vers le bas... Eux ils pensent déjà au père Noël, la reprise et la vente d'une neuve ? Faudrait négocier un échange standard, puisque moteur avec soucis +formation de jeune sur ton moteur..._50%!sinon ça risque de durer, entre ce qu'il se voit et le reste qui est fragilisé... Bon courage.  


    Je n’osais pas le dire mais c'est également mon avis...
    Désolé mais avec la multitude de problèmes sur ce moteur, un échange standard est la meilleure solution à envisager. triste  tout le reste ne sera que du "bricolage" en attendant une autre panne qui sera de toute évidence très proche.

    Ce n'est évidemment pas le moment de faire de tels frais, surtout avec une moisson catastrophique. De toute façon, ce n'est jamais le bon moment de tomber en panne....

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par grabouille Jeu 17 Sep 2020 - 13:06

    egalement le mien ,pas d'autre solution
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par spontus Jeu 17 Sep 2020 - 14:02

    grabouille a écrit:egalement le mien ,pas d'autre solution
     Appeler une ETA  !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8546
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par éric 27 Jeu 17 Sep 2020 - 14:51

    gaston02 a écrit:
    Tractonic 007 a écrit:Perso je pense que ce moteur est cuit... Que les pistons ou autres liquide ont poussé les soupapes vers le haut, les bielles ont du en prendre vers le bas... Eux ils pensent déjà au père Noël, la reprise et la vente d'une neuve ? Faudrait négocier un échange standard, puisque moteur avec soucis +formation de jeune sur ton moteur..._50%!sinon ça risque de durer, entre ce qu'il se voit et le reste qui est fragilisé... Bon courage.  


    Je n’osais pas le dire mais c'est également mon avis...
    Désolé mais avec la multitude de problèmes sur ce moteur, un échange standard est la meilleure solution à envisager. triste  tout le reste ne sera que du "bricolage" en attendant une autre panne qui sera de toute évidence très proche.

    Ce n'est évidemment pas le moment de faire de tels frais, surtout avec une moisson catastrophique. De toute façon, ce n'est jamais le bon moment de tomber en panne....
    je suis vraiment désolé, mais je suis du même  avis Crying or Very sad
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par dgé Jeu 17 Sep 2020 - 19:30

    on verra bien,

    j +10 chef d'atelier, 75€ et quelque € pour le tube de la rampe des culbuteurs + 4 culbuteur, pas si cher que ça ouf, la batteuse marche comme avant, je contrôlerais le niveau d'huile demain

    j'ai rassemblé le puzzle du travail fait par le meccano, c'est lui qui a reposé la rampe le dernier, pas sur, mais je crois qu'il n'a pas respecté le "sens" de serrage, c'est lui aussi qui a laissé un culbuteur sans sa "pastille" qui pose sur les soupapes, et c'est enfin lui qui m'a laisser rouler avec huile + gasoil

    j'attends la facture voir ce qu'ils feront, s'ils ne font rien, j’aviserais Crying or Very sad

    battu 26ha en 5 h
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par lefou Jeu 17 Sep 2020 - 19:53

    Bon .  Rolling Eyes
    Si le moteur tourne comme avant , c'est déjà très bien ( au vu du nombre de merde ) 
    Bien contrôler son fonctionnement en charge 
    Relevé tous les codes pannes qui pourrais apparaitre 

    Les étriers de soupapes en générale tombent lorsqu'ils sont mal positionnés , mais si celui-ci ce positionne mal et que la soupape descend trop bas .
    Il est plausible que lors de la balance des soupapes , le piston vienne  "caresser " ou frapper légèrement celle -ci .
    C'est surement ce qui est arrivé et cela à provoqué la rupture de tes éléments 

    Bien surveillé les fumées avec  moteur en charge et niveau .

    Si tout est ok maintenant , tu verras le sérieux du concess à la réception de la facture et de ces gestes commerciaux éventuel .
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par dgé Jeu 17 Sep 2020 - 19:57

    lefou a écrit:Bon .  Rolling Eyes
    Si le moteur tourne comme avant , c'est déjà très bien ( au vu du nombre de merde ) 
    Bien contrôler son fonctionnement en charge 
    Relevé tous les codes pannes qui pourrais apparaitre 

    Les étriers de soupapes en générale tombent lorsqu'ils sont mal positionnés , mais si celui-ci ce positionne mal et que la soupape descend trop bas .
    Il est plausible que lors de la balance des soupapes , le piston vienne  "caresser " ou frapper légèrement celle -ci .
    C'est surement ce qui est arrivé et cela à provoqué la rupture de tes éléments 

    Bien surveillé les fumées avec  moteur en charge et niveau .

    Si tout est ok maintenant , tu verras le sérieux du concess à la réception de la facture et de ces gestes commerciaux éventuel .
    merci pour tout lefou : victoire

    j'en ai parlé avec l'ami qui m'a aidé lors du culassage, il m'a dit qu'un piston qui vient taper une soupape, ça casse d'un rien
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par lefou Jeu 17 Sep 2020 - 20:12

    oui , un culbuteur c'est fragile 

    par contre avec 26ha en 5hrs , je suppose que ça à du torpiller  : rr : rr : rr
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par dgé Jeu 17 Sep 2020 - 20:14

    c'est pas le culbuteur qui m’inquiète, c'est les soupapes : victoire

    c'est une pro drive, la boite, dommage qu'elle ne monte à plus de 11.5 km/h, à 15, ce serait bien
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par lefou Jeu 17 Sep 2020 - 20:19

    pour contrôler une soupape voilée , c'est test de compression 
    -mécaniquement avec un compressiomètre ( quasi impossible avec ce système d'injecteur ) 
    -électroniquement ( le système de "valise " John deere le permet via l'ordi que l'on connecte ) 

    Une soupape voilée ferme mal et on perd de la compression sur le cylindre incriminé
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par dgé Jeu 17 Sep 2020 - 20:20

    je vais pas redéposer la culasse pour ça  : bate
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par dgé Jeu 17 Sep 2020 - 20:29

    merci les donneurs de leçon, je voudrais bien que vous partagiez ma situation, financière, géographique... je pourrais aussi vous la faire la leçon
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    RP61 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fergie62 Jeu 17 Sep 2020 - 20:38

    dgé a écrit:merci les donneurs de leçon, je voudrais bien que vous partagiez ma situation, financière, géographique... je pourrais aussi vous la faire la leçon
    On te demande de te plaindre juste chiffrer combien t as coute le surcoût de ta connerie. :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par Tractonic 007 Jeu 17 Sep 2020 - 21:17

    Quand nécessité fait loi, au moins tu as eu les couilles d'essayer, peut-être qu'avec lefou à la place du jeunot ça aurait été mieux... Point positif, tu connais ta machine au point de pas rester comme un con qui attend le dépannage pour une broutille. Après peut être regarder du côté des assurances si c'est pas pris en compte ? Le concess à sa part de responsabilité, apres je te souhaite de finir avant la pluie. Réfléchis qd même si le stress sera pas important pour la prochaine campagne...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par fergie62 Jeu 17 Sep 2020 - 21:31

    Tractonic 007 a écrit:Quand nécessité fait loi, au moins tu as eu les couilles d'essayer, peut-être qu'avec lefou à la place du jeunot ça aurait été mieux... Point positif, tu connais ta machine au point de pas rester comme un con qui attend le dépannage pour une broutille. Après peut être regarder du côté des assurances si c'est pas pris en compte ? Le concess à sa part de responsabilité, apres je te souhaite de finir avant la pluie. Réfléchis qd même si le stress sera pas important pour la prochaine campagne...
    :réfléchi reparer une broutille et ouvrir un moteur sans RT... je vois pas le rapport hormis que dans le deuxieme cas c est de l inconscience totale
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par Tractonic 007 Jeu 17 Sep 2020 - 21:54

    Certainement que le sav était pas rapide à la manœuvre et c'est la que tu réfléchis pas trop... Quand la météo te titille, la fatigue, les nerfs bref le moment où il faudrait pouvoir appuyer sur pause,et la pour bien faire faudrait être lucide et pas être inconscient mais voilà ça se passe jamais comme ça. Moi avec le temps, j'ai appris à attendre le lendemain, ça permet de réfléchir mais voilà chacun son tempérament...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    escrito17 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    votre batteuse  est prete ? - Page 14 Empty Re: votre batteuse est prete ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum