AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    +8
    MAY
    Camille
    BV-Fan
    charlot50
    pascal a
    lagaff3
    hermine 22
    8080
    12 participants

    Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par 8080 Mar 26 Juin 2012, 19:06

    VISITE DU batiment avec le technico pour le bien etre des truies p;;;;n ca commence a me gonfler le batiment vient d etre finis de payer les travaux recommence je lui est demander en quelle annee le bien etre de l eleveur ? IL SONT SOUCIEUX CAR IL Y AURAIT 10 A 15 % DES ELEVAGES A ARRETER vont finir par manquer d algues verte les cons et peut etre de cochons mais la c est pas grave et vous vous en etes ou par rapport a ces mises au normes?
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par hermine 22 Mar 26 Juin 2012, 19:09

    on va manquer de cochons !!!
    en bzh tout au moins !!c'etait le titre d'un hebdo du secteur recemment !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par lagaff3 Mar 26 Juin 2012, 19:10

    Moi , c'est fait , et vite !!!!!!
    J'ai fermé les portes de la porcherie depuis bientôt 2 ans . bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons 378803
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par pascal a Mar 26 Juin 2012, 19:14

    je suis en plein dedans trouver des cages de 3 ans pour 150 truies présentes 900euros de foutu en l'air une collègue en mater co 850 truies 350000euros de frais : rale

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par 8080 Mar 26 Juin 2012, 19:20

    JE LEURS AIs demander de financer les travaux car il faut avoir l esprit filiere ............ bin z ont pas l air convaicu par contre dans mon canton 3 elevages plient les gaulles
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par pascal a Mar 26 Juin 2012, 19:30

    8080 a écrit:JE LEURS AIs demander de financer les travaux car il faut avoir l esprit filiere ............ bin z ont pas l air convaicu par contre dans mon canton 3 elevages plient les gaulles

    la Sophie prot va cautionner pour les éleveurs a hauteur de 40% et le reste les groupements allez encore une ficelle a la papate des éleveurs( mon pauvre tu est dans la merde jusqu'au cou on va t aider pour y aller jusqu'au crane) : rale : rale : rale : rale : rale

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par 8080 Mar 26 Juin 2012, 19:33

    hermine 22 a écrit:on va manquer de cochons !!!
    en bzh tout au moins !!c'etait le titre d'un hebdo du secteur recemment !!
    ouias mais si ca continue a bouziller l es elevages vollailles porcs viande bovine et lait on va pas manquer de chomeurs et de pauvres gens dans la rue :réfléchi : tape
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par 8080 Mar 26 Juin 2012, 19:35

    pascal a a écrit:
    8080 a écrit:JE LEURS AIs demander de financer les travaux car il faut avoir l esprit filiere ............ bin z ont pas l air convaicu par contre dans mon canton 3 elevages plient les gaulles

    la Sophie prot va cautionner pour les éleveurs a hauteur de 40% et le reste les groupements allez encore une ficelle a la papate des éleveurs( mon pauvre tu est dans la merde jusqu'au cou on va t aider pour y aller jusqu'au crane) : rale : rale : rale : rale : rale
    j en veux pas de leurs cautions
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par charlot50 Mar 26 Juin 2012, 19:42

    Chez mon pere, il y a 300 truies, elles n'ont jamais été bloquées a part en saillie bien sur. Elles sont en cases de 6, mais pas assez de surfaces par case, donc elles seront desormais par 4 dans des cases de 6.

    On va donc faire un batiment sur paille de 45 places a la fin de l'année.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par BV-Fan Mar 26 Juin 2012, 19:45

    lagaff3 a écrit:Moi , c'est fait , et vite !!!!!!
    J'ai fermé les portes de la porcherie depuis bientôt 2 ans . bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons 378803
    +1, triste d'en arriver là
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par Camille Mar 26 Juin 2012, 20:19

    8080 a écrit:VISITE DU batiment avec le technico pour le bien etre des truies p;;;;n ca commence a me gonfler le batiment vient d etre finis de payer les travaux recommence je lui est demander en quelle annee le bien etre de l eleveur ? IL SONT SOUCIEUX CAR IL Y AURAIT 10 A 15 % DES ELEVAGES A ARRETER vont finir par manquer d algues verte les cons et peut etre de cochons mais la c est pas grave et vous vous en etes ou par rapport a ces mises au normes?
    Vous êtes devenus des parias dans cette région! Foutez vos truies dehors qu'elles leur foutent les jardins, les espaces verts comme des champs de patates!
    Des beaufs fonctionnarisés qui ont fait disparaitre à peu près tous les derniers élevages autour d'eux!

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par MAY Mer 27 Juin 2012, 06:19

    8080 a écrit:VISITE DU batiment avec le technico pour le bien etre des truies p;;;;n ca commence a me gonfler le batiment vient d etre finis de payer les travaux recommence je lui est demander en quelle annee le bien etre de l eleveur ? IL SONT SOUCIEUX CAR IL Y AURAIT 10 A 15 % DES ELEVAGES A ARRETER vont finir par manquer d algues verte les cons et peut etre de cochons mais la c est pas grave et vous vous en etes ou par rapport a ces mises au normes?

    vers quel type de solution tu t'orientes :petites cases ou grand lot avec DAC?
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par 8080 Mer 27 Juin 2012, 07:13

    pour nous le moins couteux je remets mets refectoires en cul a cul et on fait des cases en lot de 12 et chaine a pastille avec doseur et il fautque je fasse une case pour le verrat normalement pas d agrandissement de la salle et le tous reste fonctionnel apres on a un effectif de 90 truies donc mettre un dac :réfléchi
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par copains comme cochons Mer 27 Juin 2012, 07:57

    moi j ai du construire en 2002 aux nouvelles normes.stabulation paillee par groupe de 7 truies avec alimentation type frequence l aliment tombe dans l auge toutes les 5-6 sec (reglage) et durant tous le repas (2 x par jour )je suis content du systeme.a refaire je mets pas de paille mais des caillebotis (moins de travail)
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par MAY Jeu 28 Juin 2012, 06:37

    au debut j'ai reagis comme toi par rapport au bien être de l'éleveur

    nous sommes passés au DAC ,par rapport à de la logette individuelle et même de la petite case pour rien au monde je ne reviendrais
    en arriére quant à la facilité de travail pour l'homme , tu retrouves le contact avec les animaux en troupeau comme avec des bovins lait par exemple

    facilité de travail notamment lors des vaccinations , tu vaccines les truies sans qu'elles bougent,sans risquer de te faire coincer les mains contre les tubes , idem pour les échos
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par massey8210 Sam 30 Juin 2012, 19:14

    mouais mais demander de faire des frais sans aucun plus eco alors qu'on est parti pour exploser le prix de l'aliment.????????????

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par 8080 Sam 30 Juin 2012, 19:20

    OUI l aliment va flamber et le prix du ble avec, mon fiston qui travaille dans la farine a des echos sur le prix future du ble il va faire meilleur a etre vendeur qu acheteur triste
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par 8080 Sam 30 Juin 2012, 19:20

    OUI l aliment va flamber et le prix du ble avec, mon fiston qui travaille dans la farine a des echos sur le prix future du ble il va faire meilleur a etre vendeur qu acheteur triste
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par MAY Sam 30 Juin 2012, 20:22

    massey8210 a écrit:mouais mais demander de faire des frais sans aucun plus eco alors qu'on est parti pour exploser le prix de l'aliment.????????????


    on est d'accord mais il faut essayer de s'en accomoder du mieux possible
    les éleveurs n'ont pas assez de pouvoir pour s'y opposer, surtout quand certains pays poussent à ces contraintes
    ce qui n'est pas normal , c'est que les contraintes qui nous sont imposées , ne sont pas imposées aux produits importés:
    interdictions des farines animales , molécules antibio................
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par massey8210 Dim 01 Juil 2012, 11:02

    en ce qui me concerne je suis dans la position inverse, je suis quasi au norme depuis........ 1983. et oui mes truies en gestantes sur paille depuis cette date dans l'elevage que j'ai racheté; le technicos en 1996 m'a dit il faut refaire la gestante paillée; tu mets tout sur caillebotis en bloqué et tu double ?????????????? comme quoi des fois une non decisions s'avere pas mauvaise????????

    MAIS aujourd hui c'est fatigué ALORS je suis vraiment indecis de réinvestir ou arreter les truies?????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par MAY Dim 01 Juil 2012, 12:10

    aujourd'hui :truies sur paille tu as une longueur d'avance
    si la paille ne te pose pas de pb de cout et de main d'oeuvre tu peux peut etre faire une rénovation sans trop de frais
    tu es déja équipé pour les vl ,ça devrait le faire
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par hades Ven 06 Juil 2012, 20:24

    copains comme cochons a écrit:moi j ai du construire en 2002 aux nouvelles normes.stabulation paillee par groupe de 7 truies avec alimentation type frequence l aliment tombe dans l auge toutes les 5-6 sec (reglage) et durant tous le repas (2 x par jour )je suis content du systeme.a refaire je mets pas de paille mais des caillebotis (moins de travail)

    on a les 2 systemes: alimentation frequence et doseurs normaux, et pas de difference , ça va tout aussi bien avec des doseurs classique, sinon ce sont des cases de 6 ,
    je trouve que l"eleveur y trouve aussi son bien être: facilité pour les vaccinations, le lavage, les demenagements ( plus de cages à ouvrir et fermer)

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 13:33

    personnellement, je pense que c'est une erreur d'opposer bien être animal et bien être de l'éleveur. surtout ce qui me fait gerber c'est que ce sont les esclavagistes qui ont enfermé les éleveurs de porcs dans des systèmes d'élevage où ils travaillent pour zéro revenu depuis 5 ans, qui jouent les vierges éffarouchées en faisant semblant de défendre le bien être des éleveurs. Ce qui fait flipper les maffieux qui dirigent la filière c'est que si des éleveurs arrêtent et qu'on n'est plus en sur production, ils devront payer l'éleveur à son juste prix.
    Nous avec nos truies en plein air, on fait du revenu, de la productivité,on est heureux et nos truies aussi ; ce qu'on fait pour elles , elles nous le rendent bien.
    Sauf que quand tu sèvres 11 de moyenne à l'année en plein air, tu as sur le dos ton technicien coop qui te dis chaque hiver " tu devrais faire un batiment, tu serais mieux" alors qu'il sait que tu gagneras moins et surtout que tu seras prisonnier du système. Et quand un jeune va à la chambre d'agri on lui dit de ne pas faire du plein air parce que ça ne marche pas, même s'ils ont tes GTTT et tes GTE, et qu'ils voient que chez toi ça marche. Pourquoi ? parce qu'ils se soucient du bien être du futur éleveur ?
    On ne veut pas d'hommes libres dans ce métier, on ne veut que des pions bien vissés à leur place, comme un galérien sur son banc.
    Pourquoi les techniciens coop et chambre ne sont pas allés prendre des réferences chez les éleveurs plein air qui sevraient beaucoup, pour développer leurs techniques d'élevage ? Parce que ce système ne faisait pas assez vivre les marchands de toute sorte et que tu es libre d'arrêter quand tu veux quand tu es en plein air. Là avec vos batiments vous avez signé un chèque en blanc à des voyoux sans scrupule, et pour votre vie entière ! faites péter vos chaines en même temps que les cages de vos truies !
    Bon courage les gars, sincèrement je ne voudrais pas être à votre place, même quand il pleut, qu'il neige, ou qu'il fait 38 degrés comme aujourd'hui !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par fusa 32 Jeu 26 Juil 2012, 13:53

    le seul problème avec ton système tu a un faible investissement mais tu a un nombre de heures de travail plus important . donc ton revenu a l heure n est peu être pas meilleur qu un éleveur bâtiment
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par hermine 22 Jeu 26 Juil 2012, 14:00

    excellent resultat ,c'est sur !!mais il vaut mieux faire du plein air dans le lot qu'en bzh ou il pleut parfois 250 jours par an !!
    meme pas sur que ce genre d'elevage soit encore autorisé chez nous !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons Empty Re: bien etre ;;;;;;;;;pas le votre celui des cochons

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum