AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
    12 €
    Voir le deal

    Vendre ou attendre ???

    +43
    fusa 32
    ivanquoi
    max
    ancomex
    nonord
    dan 80
    gwen
    canb 02
    williams 475
    lothar
    malice79
    Pep55
    keop
    milhoc
    merinos
    primoo
    br000
    sbz51
    pit59
    dgé
    phil
    bat 89
    sevi
    hexa
    bruce 17
    oli
    bidou02
    cereal.be
    vhv
    indo 3.6.3
    tf76
    iris
    PatogaZ
    zarouf
    la cigogne
    troll
    BV-Fan
    dugers
    moulinos
    gingko
    Seb 77
    nico21
    carlo s
    47 participants

    Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Mer 16 Sep 2009, 18:54

    Rappel du premier message :

    Pour ceux qui ont stoké leur récolte, la question peut se poser Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_rolleyes

    Il y a un élément à prendre en compte, c'est qu'aujourd'hui un prét court terme (12 mois) coute 1.80 %.

    Avec du blé (fourrager) à 100 €, ça le valorise à 101,80 € au bout de 12 mois...
    Faut espérer que d'ici là, le blé aura gagné au moins 1.80 € !

    Conclusion: ne pas vendre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Seb 77 Jeu 08 Oct 2009, 23:06

    Le froid semble arriver sur la Corn Belt...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Jeu 08 Oct 2009, 23:11

    oui si le froid arrive les prix risque de monter alors j'ai acheté du maïs sur juin 2010 a 134 cout de l'opération 0.8 euros Tonnes. Si il monte je vendrais rapidement car le marché fragile
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par indo 3.6.3 Jeu 08 Oct 2009, 23:13

    vous en êtes où dans vos ventes? j'ai vendu avant moisson juste 100 tonnes de blé en livraison janvier a 160€/tonnes, rien en orge et colza mis au prix accompte de ma coop
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Ven 09 Oct 2009, 07:04

    tf76 a écrit:oui si le froid arrive les prix risque de monter alors j'ai acheté du maïs sur juin 2010 a 134 cout de l'opération 0.8 euros Tonnes. Si il monte je vendrais rapidement car le marché fragile

    oui c'est moins qu'un call Very Happy
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 08:18

    DUGERS a écrit:
    tf76 a écrit:oui si le froid arrive les prix risque de monter alors j'ai acheté du maïs sur juin 2010 a 134 cout de l'opération 0.8 euros Tonnes. Si il monte je vendrais rapidement car le marché fragile

    oui c'est moins qu'un call Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_biggrin

    Oui, c'est - cher qu'un call !!! Mais ça peut rapidement devenir bcp + cher si le marché rebaisse brutalement...
    TF, t'as raison d'appliquer la politique des petits gains...

    Pour le gel dans le middle west, c'est assez habituel a cette saison. Ce qui l'est - c'est que les récoltes sont légerement en retard.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Ven 09 Oct 2009, 11:42

    bien sur kroko qu'il y a un risque mais pour faire celà il faut déjà avoir un compte donc être formé a ce genre de pratiques .Et faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre (d'ou la politique des petits gains ) :ce fixer un seuil de pertes acceptables pour sortir de position (attention aux ordres stop car cetains les vois dans le carnet d'ordre et savent s'en servir...) et prendre ces gains quand il le faut .De toute façon on ne serra jamais plus fort que le marchés et surtout que certains opérateurs dont c'est vraiment le métier ...
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Ven 09 Oct 2009, 12:45

    il y a un risque, mais c'est la suite d'une stratégie qui date de mai 2009
    J'explique en mai 2009 j'ai vendu du maïs sur le marché a terme a 150 euros/Tonnes et prix des calls sur mars 2010 a 10 euros tonnes il y a 15 jours j'ai acheté mon maïs a 125 euros/Ts donc j'ai gagné 15 euros/Ts sur 11 lots, donc je me suis permis de racheter 4 lots a 134 sur juin 2010 car j'ai 15 euros d'avance moins environ de 1 euros/ts de frais d'ordre et 825 euros par lot d'appel de marge et dépôts de garantie immobilisé depuis mai soit la somme de 9000 euros environ que je vient de récupérer moins les 4 lots.

    Je pense que le marché a terme est outil d'avenir pour nous tous. Dommage qu'il existe pas cela pour tous les produits agricole car depuis mai je dormais beaucoup car mon prix était fixé a 140 euros /Ts mini et plus si il passait au dessus de 150 euros/Ts
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 14:21

    TF, si je te suis bien, c'est 25 €/t que tu as gagné au lieu de 15.
    Mais tu avais pris des calls mars 2010 strike 150 à 10 €.
    Aujourd'hui, ils ne valent plus rien, donc t'estimes avoir gagné 15 €.

    Et tu as aussi gagné quelques mois de bon sommeil Vendre ou attendre ??? - Page 2 Sleep

    Dugers et TF, vous pensez quoi du blé dur pour l'année prochaine ?
    Perso, je me demande si ça vaut le coup d'en faire car tous mes voisins vont s'y mettre... En tout cas je vais réduire la surface.
    Par chez vous, le différenciel de prix entre le BD et le BT est de combien en moyenne ?
    Il y a t il eu des années ou c'était 0 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Ven 09 Oct 2009, 19:05

    en blé dur je suis pas producteur et je suis l'affaire d'assez loin ce que j'en retiens que c'est un marchés ou quand il y a des offres faut pas trop faire la fine gueule car quand c'est fermé il faut attendre parfois longtemps sur son tas .Le canada vient de révisé sa récolte a la hausse ;les pays d'afrique du nord sont fournis pour la campagne ;le mexique est là et serra encore plus présent ;pour le positif je sais pas trop Crying or Very sad
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 19:31

    Pour la récolte 2009, c'est bouclé depuis aout à 182 € pour un enlévement décembre.
    L'UE a mis une taxe à l'import de 17 €/t et ça ne semble pas suffisant pour enrayer l'invasion des blés US.
    C'est vrai que c'est un marché étroit et je me demande si ça vaut pas mieux de faire du cap horn ou de l'apache (bien valorisé par chez nous) que du BD, et avec les prix de ces 2 dernieres années, bcp se lance dans le BD ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Ven 09 Oct 2009, 20:04

    le truc en bd c'est qu'il faut la qualité ça se joue a la ferti mais aussi a la récolte en suite sa valorisation est facteur des qualités au seins des zones productrices mais aussi de la qualité des blé en général ;le même probléme risque de se posé en blé de force aussi pour la campagne prochaine .
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par vhv Ven 09 Oct 2009, 20:48

    tf76 a écrit: Je pense que le marché a terme est outil d'avenir pour nous tous. Dommage qu'il existe pas cela pour tous les produits agricole car depuis mai je dormais beaucoup car mon prix était fixé a 140 euros /Ts mini et plus si il passait au dessus de 150 euros/Ts

    p..tain, faut vraiment que je m y mette Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_evil Vendre ou attendre ??? - Page 2 230726 Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_mad Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_eek
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par la cigogne Ven 09 Oct 2009, 21:59

    Dans un contexte pareil est 'il possible que de petits OS sautent à la corde ?Même en ayant l'agrément ONIC ?
    C'est dur aussi pour eux.
    les coops ne font jamais faillites avec le systéme des poupées russe et l'aval de l'état quand cela vat mal !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Ven 09 Oct 2009, 22:21

    Krokodile pour le blé dur, peut pas t'aidé perso je fait pour la première année du blé tendre de qualité pour varié un peut car mon ble dur sur précedent maïs semi direct tous le monde me connait et personne le veut car il on peur que le camion soit refusé a cause des mitoxcine.
    Si tu a ta machine pour le ramassé le jour qu'il faut car égale bonne qualité et que tu peut le stocké je ferrais du blé dur, mais je pense qu'avec votre climat tu ne pourra pas gagné tous les an, mais sur le long terme tu t'y retrouvera car si tu le réhussi le differenciel de prix est pas négligeable.
    Un blé tendre par contre tu peut conforté et sécurisé ton prix sur le marché a terme le jour ou tu seme et perso je crois a cela car aujourd'huit tu peut fixé ton prix a un bon 130 euros je pense. Tu vends du blé tendre a 140 euros environ sur aout 2010 et prendre des calls a 10 euros sur novembre, je sais cela est pas florichon mais les intrants sont moins cher aujourd'hui qu'il y a un an et aujourd'hui ton blé est moins cher. Le problème du marché a terme est la base chez nous on a une base de 0 en général car les espagnol sont pas loing, Je dirais que PATO aussi car il proche du port, par contre toi je ne sais pas ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Ven 09 Oct 2009, 22:34

    base de 0 tu dois être stockeur toi
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 22:44

    vhv a écrit:
    tf76 a écrit: Je pense que le marché a terme est outil d'avenir pour nous tous. Dommage qu'il existe pas cela pour tous les produits agricole car depuis mai je dormais beaucoup car mon prix était fixé a 140 euros /Ts mini et plus si il passait au dessus de 150 euros/Ts

    p..tain, faut vraiment que je m y mette Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_evil Vendre ou attendre ??? - Page 2 230726 Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_mad Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_eek
    j'ai suivit une formation ODA en juin aujourdhui je me rend compteque j'ai besoin d'une deuxieme car cela n'est pas facile a mémoriser Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Ven 09 Oct 2009, 22:48

    a la suite de la formation vous avez formé un club ? l'idéal c'est de pratiquer derrière la formation en ceta pour certains ou club oda ..etc
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Ven 09 Oct 2009, 22:54

    DUGERS a écrit:base de 0 tu dois être stockeur toi

    Je stocke chez un voisin le maïs et le reste chez moi, mais au sud de Toulouse on a souvant base 0 en il y a 4 jours j'ai vendu a 122 a bordeaux il etait a moins de 120 euros a bordeaux et sur le terme a 125 environ je crois, donc base -3, mais on est en période de recolte donc mauvaise base.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par iris Ven 09 Oct 2009, 22:55

    le butté a écrit:
    vhv a écrit:
    tf76 a écrit: Je pense que le marché a terme est outil d'avenir pour nous tous. Dommage qu'il existe pas cela pour tous les produits agricole car depuis mai je dormais beaucoup car mon prix était fixé a 140 euros /Ts mini et plus si il passait au dessus de 150 euros/Ts

    p..tain, faut vraiment que je m y mette Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_evil Vendre ou attendre ??? - Page 2 230726 Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_mad Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_eek
    j'ai suivit une formation ODA en juin aujourdhui je me rend compteque j'ai besoin d'une deuxieme car cela n'est pas facile a mémoriser Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_sad

    Me too ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12009
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Ven 09 Oct 2009, 22:57

    tf76 a écrit:
    DUGERS a écrit:base de 0 tu dois être stockeur toi

    Je stocke chez un voisin le maïs et le reste chez moi, mais au sud de Toulouse on a souvant base 0 en il y a 4 jours j'ai vendu a 122 a bordeaux il etait a moins de 120 euros a bordeaux et sur le terme a 125 environ je crois, donc base -3, mais on est en période de recolte donc mauvaise base.

    oui ici un voisin en maïs me dit de -4 à +4 comme base mais cette année vers les moins 4
    pour ma part je suis pas stockeur mais j'y songe ..
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Ven 09 Oct 2009, 22:59

    la formation est obligatoire mais la pratique est obilgatoire, apele ton exécuteur ouvre un compte prend 1 lot vente blé tendre novembre 2010 et un call novembre 2010 a la monai et la tu va comprendre tous seul car tu va faire travailler le neuronnes et tu peut pas perdre beaucoup d'argent et je crois que si beaucoup sont interréssé sur ce sujet il faudras ouvrir une rubrique que pour cela pour s'aider les un les autres sans tombé dans le jeux !!!!!
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Ven 09 Oct 2009, 23:04

    Duger il faut travailler avec un privé éssai de lui faire faire ta récolte en prestation de service, entre sorti x euros stockage x euros et séchage x euros du moins pour le maïs car du maïs c'est du maïs qu'il soit au voisin ou a toi c'est toujours du maïs, c'est pas comme le ble la ou ils regardent les inpureté, les proteine, ....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Ven 09 Oct 2009, 23:07

    tf76 a écrit:Duger il faut travailler avec un privé éssai de lui faire faire ta récolte en prestation de service, entre sorti x euros stockage x euros et séchage x euros du moins pour le maïs car du maïs c'est du maïs qu'il soit au voisin ou a toi c'est toujours du maïs, c'est pas comme le ble la ou ils regardent les inpureté, les proteine, ....

    on fait déjà ça un peu car il en fait pas mal pour d'autres aussi mais son four est un peu limite 1200 points ...
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 23:09

    [quote="DUGERS"]a la suite de la formation vous avez formé un club ? l'idéal c'est de pratiquer derrière la formation en ceta pour certains ou club oda ..etc[/quote
    oui le groupe a rejoint un petit club existant,on commence en novembre Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Ven 09 Oct 2009, 23:15

    c'est un bon moyen de comprendre le truc ;discuter et pratiquer ;s'appuyer sur l'expérience des autres ;faire des stratégie a blanc etc ..et bien sur ouvrir un compte .Oda a des bureaux en Belgique ou c'est celui de Cambrai qui vous forme .Si c'est cambrai envoie le bonjour de Dugers a la nouvelle animatrice ... Very Happy
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 08:16

    La cigogne: les OS qui sautent, ça a déjà commencé chez nous...

    TF, on est au centre de la France, donc loin de tout Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_rolleyes

    La base mini par courtier est de 12 € en moyenne, mais elle peut être de 5 € pour du blé pour livraison direct meunerie (apache - caphorn).
    Livraison coop, c'est 25 € Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_eek

    + 1 avec Dugers pour la formation M à T : rien ne vaut l'expérience et une bonne claque au départ Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_twisted . (je parle pour moi !)

    En maïs, mon voisin a récolté le sien: 114 qx sec non irrigué. Trés content mais la MB va se situer a 450 € pas plus ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par cereal.be Sam 10 Oct 2009, 08:50

    [quote="le butté"]
    DUGERS a écrit:a la suite de la formation vous avez formé un club ? l'idéal c'est de pratiquer derrière la formation en ceta pour certains ou club oda ..etc[/quote
    oui le groupe a rejoint un petit club existant,on commence en novembre Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_eek

    Le butté ,

    Si c'est possible , je serais partant pour une formation !!

    Pour la petite histoire ,
    J'ai vendu mes escourgons à 85 et......pour ESSAYER de profiter d'une hausse éventuelle sur avril - mai ou plus tard ??? ,
    ( avec l'aide d'un gars qui ne veut pas dévoiler ses secrets , mais qui l'a fait pour moi ) ,
    j'ai acheté deux lots de blé sur novembre 2010 à 138,75 . J'ai pas osé en acheter plus ......
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 67
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par PatogaZ Sam 10 Oct 2009, 09:42

    [quote="cereal.be"]
    le butté a écrit:
    DUGERS a écrit:a la suite de la formation vous avez formé un club ? l'idéal c'est de pratiquer derrière la formation en ceta pour certains ou club oda ..etc[/quote
    oui le groupe a rejoint un petit club existant,on commence en novembre Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_eek

    Le butté ,

    Si c'est possible , je serais partant pour une formation !!

    Pour la petite histoire ,
    J'ai vendu mes escourgons à 85 et......pour ESSAYER de profiter d'une hausse éventuelle sur avril - mai ou plus tard ??? ,
    ( avec l'aide d'un gars qui ne veut pas dévoiler ses secrets , mais qui l'a fait pour moi ) ,
    j'ai acheté deux lots de blé sur novembre 2010 à 138,75 . J'ai pas osé en acheter plus ......

    ouais , n' en achète pas trop , avec les nouvelles règles BCAE , il va se retourner de la jachère , au secours le prix du blé !!!!!! avec la réforme barnier en plus et 100 € de pac en moins , on va voir ce qu'on va voir !!!!!! (merci au passage à ceux qui ont confortablement élu Barnier aux européennes , comme ça il pourra en remettre une couche , je ne veux pas prononcer le mot masochisme , mais j' y pense !!!!)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Vendre ou attendre ??? - Page 2 Mini_264780charles
    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 10:12

    Le butté ,

    Si c'est possible , je serais partant pour une formation !!

    Pour la petite histoire ,
    J'ai vendu mes escourgons à 85 et......pour ESSAYER de profiter d'une hausse éventuelle sur avril - mai ou plus tard ??? ,
    ( avec l'aide d'un gars qui ne veut pas dévoiler ses secrets , mais qui l'a fait pour moi ) ,
    j'ai acheté deux lots de blé sur novembre 2010 à 138,75 . J'ai pas osé en acheter plus ......

    Bonjour "Le Butté", pas facile le pseudo et pas bon pour le MATIF
    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_lol

    Ton achat est excellent pour apprendre ,mais si le blé est à 128.75 en NOV 2010 tu perds 10 € tonne X par ...100 tonnes

    Bien savoir que c'est de la spéculation DANGER .
    J'ai acheté aussi des lots de blé et de colza NOV 2010 .A dans un an pour arroser le coup ou pleurer ensembles
    Vendre ou attendre ??? - Page 2 349866

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Sam 10 Oct 2009, 10:37

    oui vous jouet un peut avec le feux car si c'est 10 euros ça va mais si c'est plus Vendre ou attendre ??? - Page 2 230726

    Par contre prendre 1 ou plusieurs calls c'est investir plus au départ et tu dort tranquille et tu peut aussi le revendre mais faux pas espérer gagner beaucoup.

    Il est aussi plus logique de vendre sur le marché a terme du blé a 140 euros sur novembre 2010 aujourd'hui pour ta future récolte et prendre des calls si la tendance est a la hausse . Dans ce cas tu te fixe un prix et plus si ça monte et en plus tu dort tranquille pour les 10 mois a venir, alors que dans ton cas tu peut que gagné quelles euros ou en perdre sur une récolte déjà vendu pas cher.


    Dernière édition par tf76 le Mer 21 Oct 2009, 21:03, édité 1 fois
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 11:36

    Il me semblait que le Newedge n'autorisait pas l'achat de positions sur euronext Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_rolleyes

    Car si le ble chute et que tu n'as pas vendu ton physique: tu perds le double Vendre ou attendre ??? - Page 2 230726
    Bon, c'est pas ton cas le butté car t'as déjà vendu ton physique et tu as eu raison de n'acheter que 2 lots nov 2010.

    TF a raison, a 140 € matif et avec les charges de cette année, on doit s'en sortir...

    Quand je regarde mes prix de vente moyens ces dernieres années, du physique à 125 (140 - 15) c'est pas mal du tout...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Dim 11 Oct 2009, 22:07

    c'est quoi le Newedge, connais pas Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_rolleyes
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par cereal.be Dim 11 Oct 2009, 22:07

    ouh là ! que vous êtes pessimistes sur les prix 2010 !!!
    et comme vous avez de l'expérience dans le domaine ,
    vous me faites aussi devenir pessimiste !
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 67
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Dim 11 Oct 2009, 22:13

    attention 140 euros moins la base environ 10 euros si tu est loin de tous il te restera 130 euros

    Exemple : dans tous les cas de figure, si tu vends en aout 2010 par exemple ton blé physique 110 euros et que sur le marché a terme tu rachete 120 euros tu va récupérer 20 euros donc ton blé vendu au total 110 + 20 euros car tu a une différence de 10 euros entre le marché a terme et le physique vendu a ta coop. Pas simple Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_eek
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Dim 11 Oct 2009, 22:20

    newedge c'est une filliale du crédit agicole et société générale pour ouvrir un compte marché a terme Toi tf tu dois fonctionner autrement ;) moi je travaille avec newedge
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Dim 11 Oct 2009, 22:27

    alors tu peut pas faire l'achat de possition
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Dim 11 Oct 2009, 22:30

    si si
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 22:35

    le butté par ci, le butté par là, vous confondez tous c'est cereal.be qui a acheté 2 lots.
    C'est pas grâve, comme ça on discute du système marché à terme. Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_lol Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Dim 11 Oct 2009, 22:37

    a bon comme krokodile n'était vraiment informé.
    le prix de l'ordre est aussi 21 euros par lot de 50 tonnes
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par dugers Dim 11 Oct 2009, 22:39

    non c'est 0.6 par tonne /par ordre
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par la cigogne Dim 11 Oct 2009, 22:46

    DUGERS a écrit:newedge c'est une filliale du crédit agicole et société générale pour ouvrir un compte marché a terme Toi tf tu dois fonctionner autrement Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_wink moi je travaille avec newedge
    anciennement carr futur " groupe crédit agricole et calyon indosuez"


    Dernière édition par la cigogne le Dim 11 Oct 2009, 22:50, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 22:48

    Anciennement Calyon...
    Il me semble bien que c'est 42 cts par ordre Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_rolleyes

    Sinon, j'ai listé aujourd'hui tous mes prix de ventes en blé et colza depuis 2001.
    Ainsi que les charges opé, les rendements et donc les MB.

    Mon prix de vente moyen en blé est de 118 € et en colza de 244 €.
    Mis à part 2009, mes charges opé moyennes sont de 240 € en blé et de 285 en colza.
    Elles sont stables à 20 € prés (mis à part 2009 !)
    Jusque là, je vis pas trop mal et de + mes charges de structures tendent à diminuer (- d'annuités)

    Si pour 2010 je peux vendre à 125 €, je peux me permettre de faire une récolte inférieur de 4 qx a ma moyenne.
    Mais je peux aussi faire + ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par cereal.be Dim 11 Oct 2009, 22:49

    le coût , dans mon cas , c'est ± 1 euro / t et il faut vraiment que ça aille ( aye !! ) mal pour que euronex ne remonte pas à 140 d'ici nov 2010
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 67
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par la cigogne Dim 11 Oct 2009, 23:00

    Krokodile a écrit:Anciennement Calyon...
    Il me semble bien que c'est 42 cts par ordre Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_rolleyes

    Sinon, j'ai listé aujourd'hui tous mes prix de ventes en blé et colza depuis 2001.
    Ainsi que les charges opé, les rendements et donc les MB.

    Mon prix de vente moyen en blé est de 118 € et en colza de 244 €.
    Mis à part 2009, mes charges opé moyennes sont de 240 € en blé et de 285 en colza.
    Elles sont stables à 20 € prés (mis à part 2009 !)
    Jusque là, je vis pas trop mal et de + mes charges de structures tendent à diminuer (- d'annuités)

    Si pour 2010 je peux vendre à 125 €, je peux me permettre de faire une récolte inférieur de 4 qx a ma moyenne.
    Mais je peux aussi faire + ....
    tu vois kroko,beaucoup d' agris n'ont rien marqués post récolte 2009 aussi bien en physique qu'à terme ,car il y a encore l'effet spycologique de 2007 - 2008 Vendre ou attendre ??? - Page 2 Kopfschuettel
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par tf76 Lun 12 Oct 2009, 07:00

    attention , jai pas dit qu'il fallais fixé sont prix aujourd'hui car d'ici quelles mois ça remontera bien de 10 a 20 euros sur le terme pour fixé un prix sur novembre 2010 plus encourragant qu'aujourd'hui.
    Maintenant on peut faire a 140 euros novembre 2010 moins dix de 10 base voir moins 10 eruos de call en plus pour ce protégé a la hausse et la tu t'assure du 120 euros pour 2010 en dormant tranquile.

    Perso j'attend
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 08:30

    Ou la Cigogne, j'ai pas du tout bénéficier de la hausse récolte 2007 car j'avais contractualisé pas mal de contrats blé avant. Mon prix de vente moyen était de 117 €...
    J'ai juste bénéficié de la hausse en maïs en vendant à 200 €.

    Par contre en récolte 2008, je me suis rattrapé !

    L'effet psy est super important et faut savoir prendre des décisions sans avoir à se poser de questions !
    Et pour ça, établir des MB prévisionnelles pour déterminer son prix d'objectif.

    Perso, je pense aussi que nov 2010 va dépasser les 140 car aujourd'hui on est encore trop tôt.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par bidou02 Lun 12 Oct 2009, 09:11

    gingko a écrit:en 1936 les paysans avaient 3 ans de stocks et pas d acheteurs.le negoce disait:c est moins cher ailleurs.donc elections et le front populaire (radicaux ,socialiste,communiste)regle le probleme avec la creation de l office du ble ,des coops,et dun prix minimun garenti par l office du ble .donc ce gouvernement de gauche a sauve les cerealiers de la faillite!!!70 ans apres on a oublie et a droite et a gauche on est liberal meme pour l agriculture .l histoire repassera les plats.

    Merci pour ce petit encard de l'histoire, qui devrait normalement nous être instructif à tous... surtout à ceux "d'en haut"...

    ... mahleureusement je n'y crois guère, car entre temps l'électorat agricole est passé de pratiquement la moitié de la population à peenuts... Sad
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 13:14

    Gros rebond en blé et colza Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_biggrin

    Atteint 140 en nov 2010 en blé: vais attendre encore un peu, j'suis pas pressé: mon blé n'est pas encore semé Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_lol .

    273 en colza février 2010 : vais voir dans la semaine ce que les courtiers me proposent ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 13:18

    Aussi: trés forte hausse des tx euribor Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_eek : + 18 % pour l'euribor 3 mois dans la journée !!!

    La raison est que les USA ne veulent pas laisser glisser le $ et se disent prét a remonter les tx de la FED... Sauf que le $ ne réagit pas face à l'€ ...
    C'est pas bon signe !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par gingko Lun 12 Oct 2009, 13:23

    bidou02 a écrit:
    gingko a écrit:en 1936 les paysans avaient 3 ans de stocks et pas d acheteurs.le negoce disait:c est moins cher ailleurs.donc elections et le front populaire (radicaux ,socialiste,communiste)regle le probleme avec la creation de l office du ble ,des coops,et dun prix minimun garenti par l office du ble .donc ce gouvernement de gauche a sauve les cerealiers de la faillite!!!70 ans apres on a oublie et a droite et a gauche on est liberal meme pour l agriculture .l histoire repassera les plats.

    Merci pour ce petit encard de l'histoire, qui devrait normalement nous être instructif à tous... surtout à ceux "d'en haut"...

    ... mahleureusement je n'y crois guère, car entre temps l'électorat agricole est passé de pratiquement la moitié de la population à peenuts... Vendre ou attendre ??? - Page 2 Icon_sad
    bidou a 100€ t ca sert a rien de semer quelque soit les situations.sans production quel sera le prix des cereales :400€ t et la cata sera pour beaucoup .donc interet a faire produire a un prix acceptable pour tout le monde.en argentine les paysans sont tres peu nombreux et pourtant il ont un moyen de pression en bloquant les ventes ou la production.les prix remontent ,on craint le gel dans le midwest pour les recoltes

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? - Page 2 Empty Re: Vendre ou attendre ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum