AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    retour sur les nouvelles JD série S? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    retour sur les nouvelles JD série S?

    +72
    MICHMUCH
    gotan
    Rom89
    escrito17
    jojogo
    manu 53
    Greg
    New CR
    forbo17
    Boustrophédon
    magnum
    grabouille
    pathfinder
    leponge
    bill45
    nonord
    tx66
    VERT 42
    Mans1255
    lafouine
    rb42
    gyrophare18
    noibe88
    BE68
    François02
    johndeere8520
    bikete
    Agri67
    Wills
    marco
    Etienne
    wild
    Papy 26
    Camomille
    Fred 80
    max-42
    éric 27
    poitou.fabrice
    apache67
    bzh centre
    MA 31
    porsche 133
    carlo s
    petit tspark55
    Florent70
    Dehors
    ddrs
    scarabe
    ford county
    fusa 32
    temeos
    fergie62
    JM
    logo55
    etaisere
    snif
    badaboom
    sevi
    bob89
    sambott
    merinos
    PatogaZ
    dugers
    Franki
    farmer6060
    Robust
    tf76
    roidelabiquette
    Jes
    Mickaël-Kaël55
    williams 475
    guerart
    76 participants

    Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

    Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 22:17

    Je m'interesse a autre chose que les CR et cx, c'est la nouvelle série S des john deere. Y a t'il des retours d'expériences, même du peu de moisson qu'on arrive a faire?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par éric 27 Sam 14 Juil 2012, 22:32


    : victoire
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 22:36

    elle doit bien avoir des défauts?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Dim 15 Juil 2012, 06:46

    Seulement 4,5ha de fait, je ne peux donc pas encore me prononcer, sauf sur le broyage qui est top, bien qu'il y ait matière à passer dans le broyeur et surtout que c'était encore bien vert.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par williams 475 Dim 15 Juil 2012, 07:35

    : victoire : victoire je devais avoir une s 560 en location !! machine simple d entretien et qui a du debit avec un tres bon confort de conduite et qui se salit tres peu !! tres peu de nids a poussieres !! mais bon vu qu ici bcp et moi meme avons vendus la paille ???? pas la peine !! : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 08:30

    pourquoi pas de s550 en europe?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 08:39

    guerart a écrit:Seulement 4,5ha de fait, je ne peux donc pas encore me prononcer, sauf sur le broyage qui est top, bien qu'il y ait matière à passer dans le broyeur et surtout que c'était encore bien vert.


    C'est quel modèle que tu as?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Dim 15 Juil 2012, 09:18

    S670
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 05 Aoû 2012, 22:45

    je t'ai répondu en MP
    si je peux je mettrai des photos pour preuves des performances ou pas
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Jes Dim 05 Aoû 2012, 22:56

    Si si met des photos pour que tout le monde en profit!
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Lun 06 Aoû 2012, 07:34

    Bon j'ai un peu de temps ce matin, alors je vais donné mon avis sur la S670i après 250 ha de fauchés.

    Le moteur à rien dans le c-l :tb et oui je suis déçu de cette machine que j'ai eu pourtant l'occas d'essayer l'année dernière dans un blé à 95QTX et paille moite sans un rayon de soleil.

    Bref je raconte l'histoire, mais ça risque d'être long Very Happy
    Après avoir réceptionné la machine, je fais les 27 kms qui me sépare du concessionnaire et ça commence, avec l'échelle qui est trop longue en position route (version hillmaster) et qui touche la moindre bosse sur la route, résultat après les 27 kms l'échelle tordue, car les courroies de la rallonge sont trop rigide et ne plient pas dans le sens transport triste
    A 15 kms de l'arrivée, une alarme s'installe dans l'habitacle "charge batterie insuffisante", je ne m'inquiète pas plus que ça car j'avais eu ça sur la C670 et c'était une masse qui faisait la con.
    Comme tout véhicule qui rentre en ma possession, je n'aime pas avoir le gosier sec, le lendemain est donc prévu un méchoui avec toute ma clientèle ou presque pour arroser la machine et prendre un peu de bon temps. Comme nos hangars sont à 6 kms de mon domicile ou a lieu la sauterie, je mets la machine dans une jachère d'un voisin pour qu'on est vue sur elle pendant la journée.
    Le lendemain je ramène la machine à nos hangars, quand soudain la fameuse alarme se met en rouge et patatraque en rade au milieu de d'un carrefour. Appel aux képis pour sécurisé la zone et chez le concessionnaire....., après investigation du mécano, un des 2 alternateurs à pris la fuite suite à la casse de 2 boulons de maintient sur le support tendeur. Comme il faut extraire les restant de boulons et que l'accès est difficile, le mécano remonte la courroie sur un seul alternateur qui bande au maxi pour faire le km restant.

    Ca y est les OH sont bonnes à récolter, il faut y aller hardi petit, car la météo est incertaine pour le lendemain et j'aimerais la mettre en route tranquille chez nous avant de partir en clientèles.
    Mise en route sans souci, grains propres, pas de perte...... mais un manque de puissance se fait sentir et dès qu'on dépasse 4kmh le moteur s'assoit, avec le chef d'atelier et un de ses mécanos présent pour la mise en route, nous mettons ça sur le dos de la paille verte et je n'ai pas fait de régulateur, il y a donc 1,05 mètre de paille encore un poil verte à passer dans la batteuse.
    Le lendemain arrivé chez le premier client, qui lui a bien réguler son OH et elle est surtout très mur et commence même à ce casser. Après 4,5ha la pluie commence à tomber, retour au bercail, nous passons par la case cuve à fioul et Crisouille met en route le pleins.
    Elle vient me voir et me dit "bizarre j'ai remis 203 litres", calculette en main on fait le compte et la surpris 45l ha surpris
    J'avertis la concession qui rentre en contact avec JD france pour signaler le problème, prise de rdv avec l'inspecteur technique JD qui passera dès le retour du beau.
    4 jours plus tard on y retourne, 27° grand soleil tout va bien dans le meilleur des mondes, on repart couper l'OH et l'inspecteur technique JD prend le départ d'Orleans pour venir dans le vexin voir la machine et prendre des relevés moteur. Le chef d'atelier lui aussi sera présent et sera là avant l'inspecteur, après 1 heure de service, la machine se met en régénération de FAP, on s'en aperçoit car la machine marche beaucoup mieux et elle consomme surtout moins d'un seul coup, nous descendons en dessous des 30l ha au lieu de 40.

    L'inspecteur arrive, prend les relevés, fait quelques modifs sans trop de résultat, mais la machine tourne beaucoup mieux et nous arrivons à rouler au dessus de 5 kmh dans un OH à 90 qtx au moniteur sauf dans le liseron ou il faut réduire la vitesse, mais rien de plus normal.

    Parcelle de 14 ha effectué, discussion s'engage et résultat du technicien, ça vient certainement du fap et maintenant plus trop de souci, nous ne nous attardons pas sur la conso, car j'ai pas fait attention. Départ pour une autre parcelle, mais tout le monde repart sauf les clients bien sur. Nous tournons jusque 23h30 ça va plutôt pas mal, mais il y a très peu de paille et de grains car le début de la parcelle est sur du sable.
    Le lendemain remise en route vers 11h, mais arrêt à midi, un tuyau hydro rigide pète au niveau du moteur hyro. Le mécano vient et il faut changer le tuyau, donc arrêt de la machine jusqu'au lendemain.
    Le lendemain on refait le pleins et la 655l de GNR pour 22,5 ha, conso de presque 30l ha affraid

    J'arrête ici et parle pas de toutes les cultures qui sont passé dedans depuis, mais la machine ne fonctionnant toujours pas, le concessionnaire étant en contact avec JD france qui ne bouge pas et qui mette ça sur le compte que c'est l'année qui veut ça, ne sait plus quoi faire. Il nous donne donc le nom du directeur technique JD france pour qu'une solution soit trouvée.
    Le concessionnaire à pris le gauche pour nous sortir de cette mouise et je tiens à leur remercié, car aujourd'hui la machine tourne bien, mais ça c'est la partie officieuse de la chose, car JD france n'a toujours pas de solution alors que je ne suis pas le seul concerné en France et nous avons pu avoir des retours sur une 680 à qui il manque 100 chx passé au banc chez SV pro, une 670 à qui il manquerait plus ou moins 70 chx...... bref tout ça on le met dans la tronche du directeur technique de chez JD france qui maintenant ce retourne sur JD allemangne et les motoristes dont un que j'ai pu rencontrer l'année dernière lors de mon essai avec le proto et qui nous annonçait 15% de battage en plus avec la S en comparaison de notre ancienne C et surtout une conso inférieur, car nouvelle norme tiers IV des moteurs. Aujourd'hui après 250 ha de récolte, nous avons une conso autour des 27l/ha contre 17 avec l'ancienne et un directeur technique JD qui nous a annoncé vendredi que la solution avait été trouvé par le concessionnaire et que le dossier était clos.
    Je ne suis pas du genre à me laisser faire et ce matin 9h (bah oui commence pas de bonne heure dans les bureaux de JD) je tel de nouveau en lui lançant un dernier ultimatume avant constat de huissier, avertissement de la presse agricole........... jusqu'à aujourd'hui j'ai été patient et n'ébruitait pas le souci, mais comme ils ne sont pas apte à le résoudre, nous lui avons dit que nous en parlerions dès le week end sur les réseaux sociaux et forum, il nous a rit au nez, mais je ne m'arrêterai pas là et d'ici qu'elle finisse dans une parcelle sur le bord de la route qui mène à innovagri avec en gros écrit dessus les performances laborieuses cette machine il y a pas deux.

    Il suffit que ce monsieur, renvoi un ECU neuf avec une nouvelle carto moteur pour que celle ci fonctionne correctement (enfin on espère) mais même ça il ne fait pas, la solution trouvé par le concessionnaire a été de mettre un boost acheté par ses propres moyen à plus de 1300€ pour que la machine fonctionne à peu près normalement et ça se dit numéro un mondiale, bravo John Deere 60

    Pour les bons points, cabine spacieuse, broyeur au top....... mais je ne m'éterniserai pas sur ces points t'en que le problème moteur soit résolut.
    Ce fut long je suis dsl, mais il fallait le dire.
    Merci de m'avoir lu Very Happy

    PS: Pato, je sais tu m'avais dit de ne pas quitter la C, mais je l'ai fait et je ne veux pas de moulin jaune, car le concessionnaire est une simple "buse" et nous fait du violon
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par roidelabiquette Lun 06 Aoû 2012, 07:43

    JD va certainement faire quelques chose,j'ai eu un peu le meme cas sur une ensileuse,çà a durer la saison mais c'est regler.donc moi je ne me ferai pas trop de soucis là dessus,car jd ne baissera pas les bras,meme s'ils ne donent pas de nouvelles tous les jours,ils se penchent sur la question,et un nouvel ecu n'y changera rien.
    verra -t-on un post de 4 pages comme l'amelioration de la CR?,
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par tf76 Lun 06 Aoû 2012, 07:44

    Merci pour toutes ces explications positives et négatives, c'est comme cela que l'on pourra avancer, afin de ce défendre contre ces géants de la construction retour sur les nouvelles JD série S? 71849
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Lun 06 Aoû 2012, 07:51

    roidelabiquette a écrit:JD va certainement faire quelques chose,j'ai eu un peu le meme cas sur une ensileuse,çà a durer la saison mais c'est regler.donc moi je ne me ferai pas trop de soucis là dessus,car jd ne baissera pas les bras,meme s'ils ne donent pas de nouvelles tous les jours,ils se penchent sur la question,et un nouvel ecu n'y changera rien.
    verra -t-on un post de 4 pages comme l'amelioration de la CR?,

    Ce n'est pas après une saison qu'il faut trouvé le problème, mais bien pendant, car qui va supporter le coup supplémentaire du GNR ? si je compte, aujourd'hui j'ai 10l de surconso, donc 10€ de coup pour ma poche, car ce n'est pas aux clients d'en supporter la chose.

    Quant à l'ECU, il faut bien partir sur quelque chose, aujourd'hui il y a pas de problème mécanique, les turbos poussent correctement (donnés informatique) les pressions moteurs sont OK........ bref ça vient de la carto moteur qui est pas la bonne, il faut donc un nouvel ECU avec la bonne carto moteur pour avoir un début, si ça ne vient pas de là, alors il faudra trouver, mais ce n'est pas notre métier et bien celui des techniciens JD, sauf que dans un bureau à plus de 100 kms ce n'est pas simple, j'attends depuis assez longtemps (3 semaines) qu'ils trouvent la solution, en vain.

    Qu'elle solution ont ils trouvé sur l'ensileuse ?
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Robust Lun 06 Aoû 2012, 08:01

    @ guerart : défaut de jeunesse long a solutionner.
    C'est vrai que John Deere France a la réputation d'ètre long à la détente. Il faut pouvoir compter sur son concessionnaire. pour solutionner les problèmes (souvent à leurs frais).

    Le concess m'avait déconseillé la petite S en remplacement de la CTS (moins de débit).

    C'est la raison pour laquelle j'ai pris une 9880 d'occasion. Et là je suis impressionné par ce qu'elle avale par rapport a la CTS.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par farmer6060 Lun 06 Aoû 2012, 08:01

    27l/ha!!! Une journée normale t'es obligé de retourner à la pompe avant la nuit!!!
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5879
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 08:08

    je ne comprends toujours pas l'arrêt de fabrication de la C qui est une super machine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Franki Lun 06 Aoû 2012, 08:09

    guerart a écrit:
    Je ne suis pas du genre à me laisser faire et ce matin 9h (bah oui commence pas de bonne heure dans les bureaux de JD) je tel de nouveau en lui lançant un dernier ultimatume avant constat de huissier, avertissement de la presse agricole........... jusqu'à aujourd'hui j'ai été patient et n'ébruitait pas le souci, mais comme ils ne sont pas apte à le résoudre, nous lui avons dit que nous en parlerions dès le week end sur les réseaux sociaux et forum, il nous a rit au nez, mais je ne m'arrêterai pas là et d'ici qu'elle finisse dans une parcelle sur le bord de la route qui mène à innovagri avec en gros écrit dessus les performances laborieuses cette machine il y a pas deux.
    J'ai eu le cas avec un gros concessionnaire du 28, concernant ma moissonneuse, au début des problèmes, ce qui se dit sur internet ne les intéresse pas beaucoup, puis quand ils ont des retours par des clients ça ne les fait pas rire du tout.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par dugers Lun 06 Aoû 2012, 11:41

    Franki 41 a écrit:
    guerart a écrit:
    Je ne suis pas du genre à me laisser faire et ce matin 9h (bah oui commence pas de bonne heure dans les bureaux de JD) je tel de nouveau en lui lançant un dernier ultimatume avant constat de huissier, avertissement de la presse agricole........... jusqu'à aujourd'hui j'ai été patient et n'ébruitait pas le souci, mais comme ils ne sont pas apte à le résoudre, nous lui avons dit que nous en parlerions dès le week end sur les réseaux sociaux et forum, il nous a rit au nez, mais je ne m'arrêterai pas là et d'ici qu'elle finisse dans une parcelle sur le bord de la route qui mène à innovagri avec en gros écrit dessus les performances laborieuses cette machine il y a pas deux.
    J'ai eu le cas avec un gros concessionnaire du 28, concernant ma moissonneuse, au début des problèmes, ce qui se dit sur internet ne les intéresse pas beaucoup, puis quand ils ont des retours par des clients ça ne les fait pas rire du tout.
    +1
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par éric 27 Lun 06 Aoû 2012, 12:12

    je t'avais mis ca, dans ton sujet de vente de la C670:
    je l'aurai gardée la C670, c'est surement une des meilleurs de chez JD ,une CTS parfaitement aboutie
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Robust Lun 06 Aoû 2012, 21:24

    Franki 41 a écrit:
    guerart a écrit:
    Je ne suis pas du genre à me laisser faire et ce matin 9h (bah oui commence pas de bonne heure dans les bureaux de JD) je tel de nouveau en lui lançant un dernier ultimatume avant constat de huissier, avertissement de la presse agricole........... jusqu'à aujourd'hui j'ai été patient et n'ébruitait pas le souci, mais comme ils ne sont pas apte à le résoudre, nous lui avons dit que nous en parlerions dès le week end sur les réseaux sociaux et forum, il nous a rit au nez, mais je ne m'arrêterai pas là et d'ici qu'elle finisse dans une parcelle sur le bord de la route qui mène à innovagri avec en gros écrit dessus les performances laborieuses cette machine il y a pas deux.
    J'ai eu le cas avec un gros concessionnaire du 28, concernant ma moissonneuse, au début des problèmes, ce qui se dit sur internet ne les intéresse pas beaucoup, puis quand ils ont des retours par des clients ça ne les fait pas rire du tout.

    On peut les intéresser a l'internet :
    Guerart met sa machine en vente sur agriaffaire, et en honnête citoyen, il n'omet surtout pas de signaler les petits défauts.
    Il bénéficiera de la meilleure exposition qui soit, surtout auprès du réseau de concess John Deere qui remontra l'info assez rapidement.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 06 Aoû 2012, 22:56

    guerart a écrit:
    Ce n'est pas après une saison qu'il faut trouvé le problème, mais bien pendant, car qui va supporter le coup supplémentaire du GNR ? si je compte, aujourd'hui j'ai 10l de surconso, donc 10€ de coup pour ma poche, car ce n'est pas aux clients d'en supporter la chose.

    Quant à l'ECU, il faut bien partir sur quelque chose, aujourd'hui il y a pas de problème mécanique, les turbos poussent correctement (donnés informatique) les pressions moteurs sont OK........ bref ça vient de la carto moteur qui est pas la bonne, il faut donc un nouvel ECU avec la bonne carto moteur pour avoir un début, si ça ne vient pas de là, alors il faudra trouver, mais ce n'est pas notre métier et bien celui des techniciens JD, sauf que dans un bureau à plus de 100 kms ce n'est pas simple, j'attends depuis assez longtemps (3 semaines) qu'ils trouvent la solution, en vain.

    Qu'elle solution ont ils trouvé sur l'ensileuse ?

    guerart ma S670 HM à un peu prêt les meme défaut tuyau hydrostatique à été changer par le concessionnaire avant qu'il lache
    j'ai grippé la GV du turbo en plus au bout du 2ème jour d'OH
    Mon conccessionnaire ma avertis ce matin de faire attention à la soudure du tendeur de courroie d'entrainement à gauche du convoyeur
    pour la conso je suis un peu mieux 28l/ha


    Dernière édition par Mickaël-Kaël55 le Jeu 09 Aoû 2012, 12:42, édité 1 fois (Raison : autosensure)
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mar 07 Aoû 2012, 06:20

    Robust a écrit:@ guerart : défaut de jeunesse long a solutionner.
    C'est vrai que John Deere France a la réputation d'ètre long à la détente. Il faut pouvoir compter sur son concessionnaire. pour solutionner les problèmes (souvent à leurs frais).

    Le concess m'avait déconseillé la petite S en remplacement de la CTS (moins de débit).

    C'est la raison pour laquelle j'ai pris une 9880 d'occasion. Et là je suis impressionné par ce qu'elle avale par rapport a la CTS.
    Oui enfin qu'ils soient long OK, mais qu'ils tiennent au jus le concessionnaire et le client, parce que faire la sourde oreille ça va 5mn.

    Je pense que ton concessionnaire est Vro..., il est clair que la 660 est juste en moteur et inférieur à une CTS, mais la 670 est bien supérieur de 30chx à la C et à un débit supérieur, ce qui était le cas l'année dernière ou lors de mon essai avec le proto S670, je tournais 1kmh plus vite qu'avec la C670 bien que la S avait un mètre de plus de coupe.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mar 07 Aoû 2012, 06:26

    farmer6060 a écrit:27l/ha!!! Une journée normale t'es obligé de retourner à la pompe avant la nuit!!!
    Nan, comme tu avances à rien et que tu as du mal à faire 25ha jour dans du bon parcellaire, tu as assez des 950 litres du réservoir.
    david24 a écrit:je ne comprends toujours pas l'arrêt de fabrication de la C qui est une super machine
    En fait avec les normes tiers IV, il fallait changer la structure de la machine pour recevoir ce nouveau moteur, mais comme elle est de conception européenne et non ricaine, rien a été fait au US pour qu'elle adopte ce nouveau bloc.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mar 07 Aoû 2012, 06:29

    Franki 41 a écrit:
    J'ai eu le cas avec un gros concessionnaire du 28, concernant ma moissonneuse, au début des problèmes, ce qui se dit sur internet ne les intéresse pas beaucoup, puis quand ils ont des retours par des clients ça ne les fait pas rire du tout.
    T'inquiètes ils commencent à déchanter à Orléans, ils ne sont pas tombé sur la bonne personne, je suis quelqu'un de gentil et patient, mais il ne faut pas dépasser les limites pour énerver la bête Very Happy
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mar 07 Aoû 2012, 06:35

    éric 27 a écrit:je t'avais mis ca, dans ton sujet de vente de la C670:
    je l'aurai gardée la C670, c'est surement une des meilleurs de chez JD ,une CTS parfaitement aboutie
    Oui je sais, tu es pas le seul, mais comme dit j'ai été conquit l'année dernière après l'essai de la S face à la C et mes clients aussi, aujourd'hui on déchante !!! enfin surtout moi triste
    Robust a écrit:
    On peut les intéresser a l'internet :
    Guerart met sa machine en vente sur agriaffaire, et en honnête citoyen, il n'omet surtout pas de signaler les petits défauts.
    Il bénéficiera de la meilleure exposition qui soit, surtout auprès du réseau de concess John Deere qui remontra l'info assez rapidement.
    C'est une idée qui ma traverssé l'esprit, mais je pense qu'il y a moyen de pression avant d'en arrivé là.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mar 07 Aoû 2012, 06:46

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    guerart ma S670 HM à un peu prêt les meme défaut tuyau hydrostatique à été changer par le concessionnaire avant qu'il lache
    j'ai grippé la GV du turbo en plus au bout du 2ème jour d'OH
    Mon conccessionnaire ma avertis ce matin de faire attention à la soudure du tendeur de courroie d'entrainement à gauche du convoyeur
    pour la conso je suis un peu mieux 28l/ha
    samedi madame n'arrivai pas a se trainer dans les cotes en broyant à 16h de la journée (blé à 80qtx)

    Merci pour ton témoignage, mais la tienne tourne beaucoup mieux que la mienne à la vue des photos. Qu'elle sur-consomme c'est normal, car elle est faite pour fonctionner à 2200trs et non en dessous. Le maxi des chx et du couple se trouve à 2200trs, lors de mon essai l'année dernière, il fallait lui en mettre plein la tronche, limite que la coupe ne puisse plus avaler pour la descendre en dessous de 2200trs ce qui arrivait au delà de 8kmh dans un blé à 95qtx pesés au silo, donc à la machine il y avait des zone ou on dépassait les 100qtx et d'autres ou ça tournait à 85qtx, mais je ne suis jamais descendu en dessous de 7kmh qui était ma vitesse de croisière le tout à 2200trs et une conso de 16,5l/ha.


    Dernière édition par guerart le Dim 12 Aoû 2012, 01:27, édité 1 fois
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mar 07 Aoû 2012, 07:22

    Voilà quelques photos d'une S670 qui fonctionne correctement et ou sa conso est dans les clous
    retour sur les nouvelles JD série S? Blesoa2
    retour sur les nouvelles JD série S? Blesoa3
    Mais le problème c'est qu'il faut pouvoir rester à 2200trs, pour moi si je veux rester à 2200trs, c'est 3,5kmh maxi, sinon ça donne ça. (Dsl pour la photo une peu naze)
    retour sur les nouvelles JD série S? Riendanslecul

    Si on fait des calculs, la machine tourne à 5,9kmh avec 7,6m de coupe, ca nous donne donc 5900 mètres à l'heure par 7,6 mètres 4,48ha de l'heure en instantané et une conso de 69,6litres heures qu'on divise par 4,48ha soit 15.53L/ha, donc rien de plus normal.

    Maintenant si on fait la même op avec la troisième photo, 4100 mètres à l'heure par 7,6 mètres, ça donne 3,11ha. La on est plus à 69l/ha mais à 75l/ha qu'on divise par 3,11ha en instantané, soit 24,11l/ha.

    Comme il est rare de monter à 4kmh, mais c'est plus souvent 3.5/3.8kmh et qu'elle consomme alors 75litres/heure je vous laisse faire le calcul et on parle bien d'instantané, on rajoute les compléments de bennes en bout de pièce, les demis tours....... bref une bonne grosse daube :tb
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par farmer6060 Mar 07 Aoû 2012, 07:52

    Tu la revends et t'achetes une cx 860 d'occasion ou t 660 d'occasion . Même débit meilleur paille et conso moyenne tous compris autour de15l /ha
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5879
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par roidelabiquette Mar 07 Aoû 2012, 07:52

    je le repetec'est pas un nouvel ecu qui va regler le probleme.pour que les bureaux JD fassent quelques chose,ton consc doit prelever les donnees moteur a vide ,en pleine charge etc ,les envoyer chez Jd qui vont verifier ce qui cloche,mais je te le redit çà ne se fera pas en un jour et ils ne laisseront pas tomber, je peux t'en assurer j'en ai eu l'experience sur plusieurs cas et pas seulement moteur. une ensileuse,un telesco d'un forumeurs.... etc.. et surtout NE PAS LES ENGEULER ce sont des humains.je connais un client d'une autre consc qui a geuler le premier jour et ben ils l'ont envoyer chier.
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mar 07 Aoû 2012, 08:08

    roidelabiquette a écrit:je le repetec'est pas un nouvel ecu qui va regler le probleme.pour que les bureaux JD fassent quelques chose,ton consc doit prelever les donnees moteur a vide ,en pleine charge etc ,les envoyer chez Jd qui vont verifier ce qui cloche,mais je te le redit çà ne se fera pas en un jour et ils ne laisseront pas tomber, je peux t'en assurer j'en ai eu l'experience sur plusieurs cas et pas seulement moteur. une ensileuse,un telesco d'un forumeurs.... etc.. et surtout NE PAS LES ENGEULER ce sont des humains.je connais un client d'une autre consc qui a geuler le premier jour et ben ils l'ont envoyer chier.
    Les donnés moteur ont été remontées il y a 3 semaines et même si ils ne laissent pas tomber qu'ils tiennent informés. J'ai eu hier soir l'inspecteur JD pendant plus de 1h30, lui il met ça sur le compte de l'année, je lui ai alors proposé de venir et que je le f'rai monter dans une axial 2188, une CR 9070, des lexions tous modèles.... qui aujourd'hui tourne très bien et sur-consomme au maxi 3l de plus hectare, du en partie à la paille qui se fait abondante cette année. Bref il vient mercredi avec mon ancienne C pour la mettre à coté de la S.
    Ensuite ne pas gueuler, comment faire pour ne pas gueuler, quand la moisson va te coûter 5000€ de plus en carburant ? en gros je paye et ferme ma bouche ? ou ils vont me payer le surcout de GNR ? si tu trouves la solution pour mes 3 dernières questions, je suis preneur.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Robust Mar 07 Aoû 2012, 08:27

    roidelabiquette a écrit:je le repetec'est pas un nouvel ecu qui va regler le probleme.pour que les bureaux JD fassent quelques chose,ton consc doit prelever les donnees moteur a vide ,en pleine charge etc ,les envoyer chez Jd qui vont verifier ce qui cloche,mais je te le redit çà ne se fera pas en un jour et ils ne laisseront pas tomber, je peux t'en assurer j'en ai eu l'experience sur plusieurs cas et pas seulement moteur. une ensileuse,un telesco d'un forumeurs.... etc.. et surtout NE PAS LES ENGEULER ce sont des humains.je connais un client d'une autre consc qui a geuler le premier jour et ben ils l'ont envoyer chier.

    Par nouvel ECU, je comprends nouvelle cartographie.
    Dans de nombreux cas, une cartographie mieux adapté peut résoudre des problèmes de surconsommation.
    A utilisation identique, les moteurs boostés consommes généralement moins (ex CR9080 passés a 600 cv )
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par éric 27 Mar 07 Aoû 2012, 08:56

    guerart a écrit:Voilà quelques photos d'une S670 qui fonctionne correctement et ou sa conso est dans les clous
    retour sur les nouvelles JD série S? Blesoa2
    retour sur les nouvelles JD série S? Blesoa3
    Mais le problème c'est qu'il faut pouvoir rester à 2200trs, pour moi si je veux rester à 2200trs, c'est 3,5kmh maxi, sinon ça donne ça. (Dsl pour la photo une peu naze)
    retour sur les nouvelles JD série S? Riendanslecul

    Si on fait des calculs, la machine tourne à 5,9kmh avec 7,6m de coupe, ca nous donne donc 5900 mètres à l'heure par 7,6 mètres 4,48ha de l'heure en instantané et une conso de 69,6litres heures qu'on divise par 4,48ha soit 15.53L/ha, donc rien de plus normal.

    Maintenant si on fait la même op avec la troisième photo, 4100 mètres à l'heure par 7,6 mètres, ça donne 3,11ha. La on est plus à 69l/ha mais à 75l/ha qu'on divise par 3,11ha en instantané, soit 24,11l/ha.

    Comme il est rare de monter à 4kmh, mais c'est plus souvent 3.5/3.8kmh et qu'elle consomme alors 75litres/heure je vous laisse faire le calcul et on parle bien d'instantané, on rajoute les compléments de bennes en bout de pièce, les demis tours....... bref une bonne grosse daube :tb
    dit moi, sur la derniere photo ou tu est à 2030 tr/mn, la température d'eau est bonne, mais l'autre à gauche de la jauge à GNR : :réfléchi
    tu dois avoir un probleme avec le pot catalytique
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 07 Aoû 2012, 13:40

    guerart a écrit:

    Merci pour ton témoignage, mais la tienne tourne beaucoup mieux que la mienne à la vue des photos. Qu'elle sur-consomme c'est normal, car elle est faite pour fonctionner à 2200trs et non en dessous. Le maxi des chx et du couple se trouve à 2200trs, lors de mon essai l'année dernière, il fallait lui en mettre plein la tronche, limite que la coupe ne puisse plus avaler pour la descendre en dessous de 2200trs ce qui arrivait au delà de 8kmh dans un blé à 95qtx pesés au silo, donc à la machine il y avait des zone ou on dépassait les 100qtx et d'autres ou ça tournait à 85qtx, mais je ne suis jamais descendu en dessous de 7kmh qui était ma vitesse de croisière le tout à 2200trs et une conso de 16,5l/ha.

    de rien on a besion de tous pour avancer
    je me retrouve quand tu dis pas besion des 950l car moi aussi ma plus grosse journée j'ai réussi à faire que 24ha pour 680l consommé (28l/ha)
    quand je fait le compte ma 9560wts(5secoueurs) j'avait fait les memes parcelles en blé à 90qtx/ha sans finir beaucoup plus tard


    Dernière édition par Mickaël-Kaël55 le Sam 11 Aoû 2012, 07:32, édité 1 fois
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 07 Aoû 2012, 13:45

    éric 27 a écrit:dit moi, sur la derniere photo ou tu est à 2030 tr/mn, la température d'eau est bonne, mais l'autre à gauche de la jauge à GNR : :réfléchi
    tu dois avoir un probleme avec le pot catalytique

    la jauge à guauche c'est le taux de charge du moteur ça doit en théorie à nous servir à nous regler sur la capacité de la machine
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par PatogaZ Mar 07 Aoû 2012, 13:59

    farmer6060 a écrit:Tu la revends et t'achetes une cx 860 d'occasion ou t 660 d'occasion . Même débit meilleur paille et conso moyenne tous compris autour de15l /ha

    une bonne CR 980 de chez alli , révisée à fond et pas de souci à avoir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retour sur les nouvelles JD série S? Mini_210625IMG_3144retour sur les nouvelles JD série S? Mini_264780charles
    retour sur les nouvelles JD série S? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mer 08 Aoû 2012, 06:57

    PatogaZ a écrit:

    une bonne CR 980 de chez alli , révisée à fond et pas de souci à avoir
    Il faut de tout pour faire un monde, j'ai eu ma première machine en occas récente à un très bon prix, puis une neuve que j'ai revendue 9 campagnes après et amortie depuis sa 5eme campagne. Bien que cette machine fonctionnait bien, que je lui faisais faire une révision tous les ans......... le coup fiscal et des pièces, me revenait à plus cher que de les prendre en LOA de 2 ans aujourd'hui.
    Maintenant je ne f'rais pas de maïs et surtout moins de surface de moisson d'été, oui je me laisserai tenter par une occas récente bien révisée, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. Je récolte autour de 500ha de moisson d'été et de 200 à 300 ha de maïs par an suivant assolement et comme nous avons le climat nord loire, il ne faut pas se reposer sur des lauriers.
    Après encore une fois, chaque cas est différents, certains font la même surface que moi avec 2 bécanes de 350 chx ou moins, moi je préfère être seul, car le jour ou ça ne va plus je suis seul à me retrouver sur le carreau.

    Sinon pour revenir au problème de la S, john deere commence à bouger sérieusement pour mon cas (tu vois roi de la biquette, faut monter un peu au créneau des fois Very Happy ) la machine devait passer au banc aujourd'hui, mais comme en théorie il fait beau et qu'on va tourner, j'ai décliné et repoussé le passage au banc, un jour de pluie ou fin de moisson si pas de pluie d'ici là, je préférai la seconde solution.

    Après moisson une table ronde sera organisée avec JD pour le surcout de GNR, voilà ce que j'attendais de ce constructeur, qu'il prenne ses responsabilités, même si je ne connais pas encore le résultat de cette table ronde. Je vous maintiendrai informé des évolutions qui vont aujourd'hui dans le bon sens, après 3 semaines de déboire ;)
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par merinos Mer 08 Aoû 2012, 07:37

    Une S fait combien de large (sans coupe)?
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par roidelabiquette Mer 08 Aoû 2012, 07:40

    PatogaZ a écrit:
    farmer6060 a écrit:Tu la revends et t'achetes une cx 860 d'occasion ou t 660 d'occasion . Même débit meilleur paille et conso moyenne tous compris autour de15l /ha

    une bonne CR 980 de chez alli , révisée à fond et pas de souci à avoir
    avec une bonne coupe biso sans doute? : rr
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mer 08 Aoû 2012, 07:51

    merinos a écrit:Une S fait combien de large (sans coupe)?
    3,82 en 800 ;)
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par merinos Mer 08 Aoû 2012, 12:06

    guerart a écrit:
    merinos a écrit:Une S fait combien de large (sans coupe)?
    3,82 en 800 ;)
    ok merci : victoire
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par éric 27 Jeu 09 Aoû 2012, 15:42

    alors Guerart, tu en est ou avec ta S ?
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Sam 11 Aoû 2012, 08:30

    éric 27 a écrit:alors Guerart, tu en est ou avec ta S ?
    Bah ça en est qu'il y a de quoi être fou. Avant hier vers 19h30 arrêt repas en bout de champs un quart d'heure, nous en profitons pour remettre du GNR, car nous avions pas fait le pleins complet le matin, car la cuve de transport est trop petite.
    Remise en marche de la machine, dans la même parcelle et là !!!!! plus rien à voir, blé à 98qtx pesé, pièce en cuvette avec du versé dans la cuvette et monté de plus ou moins 10%, avant l'arrêt 5kmh et conso en instantanée entre 25 et 27l/ha et machine à 2100trs limite du décrochage moteur, après l'arrêt 6,5kmh à 2200trs qui régule bien et surtout 15/16l/ha.

    Pourquoi comment on en sait rien, depuis la machine fonctionne très bien et ne sur-consomme plus du tout, on croise les doigts à chaque arrêt du moteur, pour qu'elle ne recommence pas Very Happy
    Cela dit, un passage au banc est toujours prévu, mais ce sera après récolte maintenant, car on espère terminer demain soir si tout va bien : victoire
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par éric 27 Sam 11 Aoû 2012, 11:07

    et bien, tout rentre en ordre ! : victoire
    je pense que c'est ton FAP qui est la cause du probleme.
    à coté de chez moi, justement une S 680 hill master , coupe 7.6m coupait du blé bien droit ,surement 90 qx , et bien ,je trouve qu'il n'allait pas plus de 5 km/h, ca me parait moyen je trouve :réfléchi sachant qu'un copain avance à plus de 6 km/h avec une C 670 ,coupe 7.60m dans du blé à plus de 100 qx, par contre la S est silencieuse extérieurement.
    à plus !
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Sam 08 Déc 2012, 10:25

    Up
    Bonjour à toutes et tous.

    Je remonte pour faire le bilan complet avec cette nouvelle machine révolutionnaire de JD. Révolutionnaire pour mon fournisseur de fuel, chez qui j'ai dû commander 10 000 litres de plus pour faire moins de boulot triste

    15% de battage en plus par rapport à la C670 qu'on nous disait, mais nan c'est 15% en moins, on avait pas compris.

    Retour en arrière.
    Au mois de septembre nous avons été reçus par les dirigeants de JD france et les grands techniciens de cette marque pendant innov agri. Ils ont bien compris que nous étions agacés par le manque d'efficacité de cette machine et le surcout de consommation qui pouvait engendrer des soucis financiers sur une petite structure comme la notre.
    Ils sont aussi contient qu'il y a des problèmes sur les S et sont à cette époque en train de faire de essais en UK avec des essais sur de nouveaux rotors, eprom moteur....... bref en train de solutionner les problèmes.

    Comme certains le savent sur le forum, ils nous ont tenues des promesses. Je les rappelle: Nous allons faire une table ronde pour voir le dédommagement que nous pouvons vous apporter. Nous allons voir les paramètres moteur........ qui pourraient solutionner le problème de surconso et manque de puissance après le passage au banc (programmé la semaine suivante).

    La semaine suivante le passage au banc, la machine à bien sa puissance, (431cv max) sauf qu'au lieu qu'elle soit à 2100 trs elle est plutôt en dessous de 2000 trs. Avec le booster mis en place par le concessionnaire, la machine fait autour de 60 cv supplémentaire, mais toujours trop bas dans les tours. Un petit souci tracasse l'inspecteur technique, la boite pro drive prendrai à elle seule 40cv.
    Après le passage au banc, je fournis à l'inspecteur technique les infos que m'ont demandés ses supérieurs, cad le coût de surconso et la perte de 70ha de battage que nous avons pû honorer pour cause de la mauvaise performance de cette machine, moyenne de 2,78ha/h, heureusement qu'elle a bien fonctionné ses 40 dernières heures de battages d'été, sinon on était plus autour de 2.1ha/h retour sur les nouvelles JD série S? 3434830833 .

    A savoir qu'on a beaucoup de grands parcellaires et que j'ai fait 2,6 ha/h sur 9 campagnes avec ma lexion 440 de moins de 300cv avec une conso moyenne de 15l/ha sur ces 9 campagnes.

    Maintenant passons à la récolte de maïs, l'inspecteur technique nous dit que nous devrions pas avoir de souci de puissance, car le maïs n'est pas tirant. Chose qui est vrai, la machine n'a pas souffert de manque de puissance, par contre la surconso n'a pas baissé loin de là puisque nous avons une moyenne de 32l/ha après la récolte de maïs.

    Je passe les soucis de pertes qu'on a eu, (elle pisse de partout : rale ) la casse du support de tendeur de la courroie de convoyeur, l'explosion de la grille supérieur suite aux retours des rafles de maïs par le rouleau éjecteur (modifier en fin de maïs par la mise en place d'une tole qui était pas dispo avant le 6 ou 7 novembre) bref pas vraiment d'amélioration bien qu'en nouvel eprom a été téléchargé.

    Aujourd'hui nous avons aucune nouvelle de JD France, (ils ont peut être séchés autour de leur table ronde) nos frais de surconso sont estimés à 10K€ et aujourd'hui rien en retour. Après discussions avec notre comptable il veut qu'on passe à la vitesse supérieur et les attaquer en justice, pour mise en péril d'une entreprise, sauf que ca m'emmerde, car pour ça il faut que je me retourne contre mon fournisseur cad le concessionnaire qui lui a fait un boulot irréprochable et est surtout emmerdé autant que moi, même à lui JD france ne transmet aucune solution.

    Je ne suis bien sur pas un cas isolé, car j'ai recu de nombreux mails et MP sur divers forums de propriétaires de S (S670,680 et 690) dernières générations, qui ont les mêmes soucis que moi, d'ailleurs un membre d'ACE (je tairai son pseudo puisqu'il me l'a demandé en MP) a sa machine en vente sur agriaffaires, il l'a fait reprendre par une concession claas.

    Je ne baisserai pas les bras et il faut que JD france se mettent dans la tête qu'innov agri est plus loin pour moi que le SIMA (moins de 30 kms) et que la machine pourrait se retrouver sur le bord de la route qui mène au SIMA, j'ai même des clients qui sont prêt à me mettre a dispo des parcelles aux bords de l'A1 ou A104 aux choix.

    Voilà, encore une fois j'ai été long, mais je coupe au court car j'aurai tellement de choses à dires sur les promesses que m'ont fait les directeurs de divers services de JD france, promesses qu'ils n'ont bien sur pas tenues.

    Mr H...t Remy, je sais que vous allez voir se message, directement ou indirectement, pas la peine de téléphoner au concessionnaire pour éteindre l'incendie, si vous voulez l'éteindre prenez directement contact avec moi et je me ferai un plaisir de retranscrire notre discussion ici.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Sam 08 Déc 2012, 10:55

    bravo et merci pour les infos : victoire
    il faut admettre et faire se qu'il faut quand une machine n'est pas au point : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par sambott Sam 08 Déc 2012, 11:00

    purée ils pourraient se bouger le cul jd ...avec une surconsommation aussi haute et la perte de surface, quand meme vu le prix des bécanes c'est pas 1 pack de biére ....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Agri67 Sam 08 Déc 2012, 11:05

    Eh ben...ça fait réfléchir ton mess...en tout cas merci pour ce témoignage !!
    Je me situe un peu dans la même taille d'entreprise que toi, une MB qui tourne sur 700ha...Mon associé a débuté l'ETA avec des 1177, des 9600 (les meilleurs) des CTS et maintenant la dernière la S560, vraiment rien a dire sur ce modèle, elle à 4 campagnes dans le rotor et on a pensé à la changer pour avoir une machine neuve et théoriquement plus fiable (vu qu'on tourne qu'avec une bécane) On a essayé la S 670 l'année dernière, et essai non concluant, défaut de jeunesse, hydrostatique qui siffle, cabine bruyante...bref pas encore au point à notre gout. Cette année on a donc penser à ce retourner vers une 690 d'occaz, mais après réflexion, machine hors norme pour nos structures, on aurait du changer notre transbordeur, les clients n'auraient plus suivit avec leurs bennes...bref. Maintenant on réfléchit pour acheter une S 670 (HM) l'année prochaine mais en occaz...mais j'ai peur que les occaz de l'année prochaine seront les 1er modèles qui sont actuellement pas au point. Finalement, notre S 560 fera encore la campagne 2013 et on croise les doigts pour qu'elle ne nous fasse pas trop de caprices...
    Bon courage à toi pour l'avenir avec ta S 670 !! C'est dommage que JD France ne se soucie pas plus de ton cas... Evil or Very Mad
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Sam 08 Déc 2012, 11:12

    @ guérart :on en avait déjà discuté mais si tu as besoin de témoignages supplémentaires, j'ai un voisin qui a subi les mêmes misères que toi ...
    à toi de faire comprendre à ton concessionnaire que ta démarche en justice ne lui est pas adressé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Sam 08 Déc 2012, 11:33

    jack77 a écrit:@ guérart :on en avait déjà discuté mais si tu as besoin de témoignages supplémentaires, j'ai un voisin qui a subi les mêmes misères que toi ...
    à toi de faire comprendre à ton concessionnaire que ta démarche en justice ne lui est pas adressé
    Pour les témoignages supplémentaires pas de souci je prends.
    Pour les démarches en justice, je leur laisse jusqu'au début d'année. J'ai pris contact avec un avocat qui me dit qu'on peut passer directement sur le constructeurs, mais pour ça il y a certaines conditions. Il y en a une qui facilement prouvable, la publicité mensongère et ça on en a, car ils annoncent clairement les performances sur leur doc et site internet qui ne sont pas réelle.

    Agri67, garde ta 560 si elle marche bien, parce que honnêtement la S 670 va te mettre dans une sacrée galère et je ne sais même pas si ils vont arriver à corriger pour les récoltes 2013 triste
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum