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GNR et MB
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
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GNR et MB
Bon ,la MB a terminé son service pour cette année ,le plein est fait ...comment faire l'année prochaine ,le GNR ne se conservant pas ?
1000 mercis de vos expériences et conseils ...
1000 mercis de vos expériences et conseils ...
iris- + Admin +
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Re: GNR et MB
c'est des conneries, si tu prends du gnr supérieur,laisse béton. Sinon tu vides ton réservoir pour le remisage,de + les voleurs se casseront le nez à vouloir siphonner ton réservoir
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: GNR et MB
Comme Iris ,je me pose des questions sur la conservation du GNR dans le réservoir de la moiss bat stockage de 10 mois ...,peut être un produit conservateur à mettre le dernier jour ,et tourner un peu avec pour protéger tout le circuit .
Invité- Invité
Re: GNR et MB
Pourquoi ne pas essayer de vidanger le réservoir, d'y verser 50 litres de blanc, de faire tourner et d'attendre l'été prochain ?
Invité- Invité
Re: GNR et MB
Je fais comme porsche 133, j'ai laissé 20 l environ
stephane8220- + membre techno +
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Yonne (89)
Re: GNR et MB
+10 ou mettre du rouge de chauffage
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: GNR et MB
on a tourné au gnr l'an dernier et fait le plein à la fin de la campagne et aucuns soucis cette année.
hexa- + membre techno +
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sud essonne
Re: GNR et MB
Perso j'ai déjà tourné l'année derniere avec le GNR.
J'avais le reservoir a 3/4 plein et il a passé l'hiver comme ca!
Idem pour le pulvé automoteur!
Redémmarer se printemps et pas eu le moindre probleme!
Pour moi c'est des conneries!
J'avais le reservoir a 3/4 plein et il a passé l'hiver comme ca!
Idem pour le pulvé automoteur!
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Jes- + membre techno +
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Au centre de l'alsace!
Re: GNR et MB
Pas de problèmes particuliers avec le GNR.
L'an dernier,j'ai fait le plein du réservoir en novembre avec du GNR hiver de façon à ce qu'il y en ait un max par rapport à celui d'été.
Maintenant,il en existe qui tient jusqu'à -12° en version été.
L'an dernier,j'ai fait le plein du réservoir en novembre avec du GNR hiver de façon à ce qu'il y en ait un max par rapport à celui d'été.
Maintenant,il en existe qui tient jusqu'à -12° en version été.
Medard86- + membre techno +
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le pays de Rabelais
Re: GNR et MB
aucuns soucis avec le B 0 il n y a pas d huiles dedans !!!!
williams 475- + membre techno +
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SEYCHES
Re: GNR et MB
@Hexa un premier bon point
Il y a eu tellement de bêtises avec le GNR et les marchands de cuves ,c'est peut être idem pour la conservation de ce combustible.
J'ai mis 15000 l de GNR dans une vielle cuve ( 25 ans ) en Février et 2 emm plein demain pas un soucis même pas un filtre
Il y a eu tellement de bêtises avec le GNR et les marchands de cuves ,c'est peut être idem pour la conservation de ce combustible.
J'ai mis 15000 l de GNR dans une vielle cuve ( 25 ans ) en Février et 2 emm plein demain pas un soucis même pas un filtre
Invité- Invité
Re: GNR et MB
Tres simple
je connais des gars super bien formés pour la vidange de reservoirs. En plus ils ne regardent pas si c'est du gnr du fioul ou du gazoil. Donne moi ton adresse et laisse ouvert les portes la nuit.
Perso le gnr quand il est arrivé chez moi je me suis fais chier a tous vidanger et nettoyer les cuves et j'ai bien sur pas eu de pb et je me demande ci ça vaut la peine.
Le seul pb c'est avec le gel, a -15 il ma fait callé mon cvx.
je connais des gars super bien formés pour la vidange de reservoirs. En plus ils ne regardent pas si c'est du gnr du fioul ou du gazoil. Donne moi ton adresse et laisse ouvert les portes la nuit.
Perso le gnr quand il est arrivé chez moi je me suis fais chier a tous vidanger et nettoyer les cuves et j'ai bien sur pas eu de pb et je me demande ci ça vaut la peine.
Le seul pb c'est avec le gel, a -15 il ma fait callé mon cvx.
les mains noires- + membre techno +
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seine et marne
Re: GNR et MB
Je vais essayer de finir ma moisson (tournesol + maïs) avec le mini au fond du réservoir et dès que le GNR Hiver sera dispo, je fais le plein et je la laisse tourner un moment pour que tous les tuyaux et filtres soient passés en mode HIVER ...
... et l' été prochain ça démarera au 1/4 de tour.
... et l' été prochain ça démarera au 1/4 de tour.
Jardinier du 70- + membre techno +
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Haute Saône
Re: GNR et MB
passe au TTP de chez total et là no stress toute l'année. la durée de vie du gnr ne te permettras pas d'aller jusqu’à juin l'année prochaine, de plus à moins que tu en as en stock, les première livraison pas avant novembre . Moi, avec le TTP, des filtres comme neuf après plusieurs heures d'utilisation et pourtant la cuve n'est pas neuve, elle à cinq ans et n'a même pas été vidangé. bref une arnaque de plus pour vendre des cuves.Jardinier du 70 a écrit:Je vais essayer de finir ma moisson (tournesol + maïs) avec le mini au fond du réservoir et dès que le GNR Hiver sera dispo, je fais le plein et je la laisse tourner un moment pour que tous les tuyaux et filtres soient passés en mode HIVER ...
... et l' été prochain ça démarera au 1/4 de tour.
Invité- Invité
Re: GNR et MB
J'irrigue avec un vieux 8700 ford.Fin de campagne 2011 de l'irriguation et il y avait 100 li de GNR (été) dans les réservoirs.Ce mois de juin j'ai relancé le tracteur ,fait le plein et c'est repartit mon Kiki sans problèmes.
poun47- + membre techno +
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Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: GNR et MB
Merci les gars ,suis contente d'avoir posé une bonne question !!!
iris- + Admin +
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Re: GNR et MB
LE CAM a écrit:passe au TTP de chez total et là no stress toute l'année. la durée de vie du gnr ne te permettras pas d'aller jusqu’à juin l'année prochaine, de plus à moins que tu en as en stock, les première livraison pas avant novembre . Moi, avec le TTP, des filtres comme neuf après plusieurs heures d'utilisation et pourtant la cuve n'est pas neuve, elle à cinq ans et n'a même pas été vidangé. bref une arnaque de plus pour vendre des cuves.Jardinier du 70 a écrit:Je vais essayer de finir ma moisson (tournesol + maïs) avec le mini au fond du réservoir et dès que le GNR Hiver sera dispo, je fais le plein et je la laisse tourner un moment pour que tous les tuyaux et filtres soient passés en mode HIVER ...
... et l' été prochain ça démarera au 1/4 de tour.
J' ai oublié de préciser ... je suis déjà au TTP !!!
Mais il y a aussi un TTP été et un TTP Hiver ... et comme chez moi ça caille dur, je garde les réservoirs vides jusqu' à faire le plein de la cuve en version Hiver.
Jardinier du 70- + membre techno +
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Haute Saône
Re: GNR et MB
C est le meme, démo le 15/09pinocio a écrit:Pourquoi ne pas essayer de vidanger le réservoir, d'y verser 50 litres de blanc, de faire tourner et d'attendre l'été prochain ?
Invité- Invité
Re: GNR et MB
la mauvaise conservation du GNR je crois que c'est surtout un grand coup de pipeau
Total a annoncé des risques de problèmes avec le diester manière de tendre un grand parapluie au dessus de sa tête pour s'exonérer d'un truc (le diester) qu'on lui avait imposé
les marchands de citernes ayant reniflé le filon en ont rajouté des tonnes
j'ai pas l'impression qu'on soit plus embêté avec le GNR qu'avec le fioul
Total a annoncé des risques de problèmes avec le diester manière de tendre un grand parapluie au dessus de sa tête pour s'exonérer d'un truc (le diester) qu'on lui avait imposé
les marchands de citernes ayant reniflé le filon en ont rajouté des tonnes
j'ai pas l'impression qu'on soit plus embêté avec le GNR qu'avec le fioul
Invité- Invité
Re: GNR et MB
Mon voisin que tu connais a du GNR ss diester 3 des ses biquettes ont eu les tuyaux de retour des injecteurs percés avec ce produit,il ne rigole pas....jack77 a écrit:la mauvaise conservation du GNR je crois que c'est surtout un grand coup de pipeau
Total a annoncé des risques de problèmes avec le diester manière de tendre un grand parapluie au dessus de sa tête pour s'exonérer d'un truc (le diester) qu'on lui avait imposé
les marchands de citernes ayant reniflé le filon en ont rajouté des tonnes
j'ai pas l'impression qu'on soit plus embêté avec le GNR qu'avec le fioul
Invité- Invité
Re: GNR et MB
non pas du tout mais un coup du porte-monnaie ouijack77 a écrit:la mauvaise conservation du GNR je crois que c'est surtout un grand coup de pipeau
Total a annoncé des risques de problèmes avec le diester manière de tendre un grand parapluie au dessus de sa tête pour s'exonérer d'un truc (le diester) qu'on lui avait imposé
les marchands de citernes ayant reniflé le filon en ont rajouté des tonnes
j'ai pas l'impression qu'on soit plus embêté avec le GNR qu'avec le fioul
Invité- Invité
Re: GNR et MB
iris a écrit:Merci les gars ,suis contente d'avoir posé une bonne question !!!
C'est toujours des "bonnes questions " que tu poses , .
poun47- + membre techno +
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Re: GNR et MB
L'an dernier après le maïs début octobre, le plein de la MB fait au GNR TTP été sans autre précaution, pas de soucis au redémarrage cette année...
Seb 77- + membre techno +
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Re: GNR et MB
Merci iris! elle nous donne les bonnes infos comme celle de seb 77iris a écrit:Merci les gars ,suis contente d'avoir posé une bonne question !!!
pit59- + membre techno +
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les brouckes
Re: GNR et MB
Nous aussi l'année passé on a finit avec du GNR été et cette année au redémarrage aucun soucis
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: GNR et MB
elle a eu du GNR hiver(commande avant le 31 mars)
j'aurai pas du!
j'aurai pas du!
pit59- + membre techno +
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les brouckes
Re: GNR et MB
Jusqu'en juin dernier, j'ai des tracteurs qui ont tourné avec du gnr rentré en août 2011, et pas de soucis.
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: GNR et MB
J'ai du GNR depuis dix ans et c'est après huit ans que j'ai bouché la canlisation de 1.5 pouce en vidant la citerne trop bas ,les algues qui flotais sont descendues dans le tuyau
Après remplissage avec produit ,soufflette dans l'autre sens pour vider le tuyau et laisser agir .
Maitenant produit de temps en temps et je n'ai plus de problème
Après remplissage avec produit ,soufflette dans l'autre sens pour vider le tuyau et laisser agir .
Maitenant produit de temps en temps et je n'ai plus de problème
Invité- Invité
Re: GNR et MB
le butté a écrit:J'ai du GNR depuis dix ans et c'est après huit ans que j'ai bouché la canlisation de 1.5 en vidant la citerne trop bas ,les algues qui flotais sont descendues dans le tuyau
Même si c' est au bout de 8 ans ... ça fait peur quand même !!!
Boucher un tuyau de presque 4cm de diamètre ...
Jardinier du 70- + membre techno +
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Haute Saône
Re: GNR et MB
pinocio a écrit:Pourquoi ne pas essayer de vidanger le réservoir, d'y verser 50 litres de blanc, de faire tourner et d'attendre l'été prochain ?
Il y a du diester dans le blanc.
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Assis
Re: GNR et MB
il est pas donné aujourd'hui le blanc ! je dirais plutôt du fioul premier c'est moins cher et en plus il se mélange au GNR ! enfin c'est pour ceux qui veulent s’embêter avec sa !GL a écrit:pinocio a écrit:Pourquoi ne pas essayer de vidanger le réservoir, d'y verser 50 litres de blanc, de faire tourner et d'attendre l'été prochain ?
Il y a du diester dans le blanc.
Invité- Invité
Re: GNR et MB
guy37 a écrit:il est pas donné aujourd'hui le blanc ! je dirais plutôt du fioul premier c'est moins cher et en plus il se mélange au GNR ! enfin c'est pour ceux qui veulent s’embêter avec sa !GL a écrit:pinocio a écrit:Pourquoi ne pas essayer de vidanger le réservoir, d'y verser 50 litres de blanc, de faire tourner et d'attendre l'été prochain ?
Il y a du diester dans le blanc.
ce n'est pas une histoire de s'embêter, comme pour l'instant on a pas de recul, il vaut mieux prévoir.
Invité- Invité
Re: GNR et MB
Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est bien fait "avoir" sur ce coup là.
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Assis
Re: GNR et MB
j'ai mis du gnr dans ma cuve enterrée qui a 50 ans (n'a jamais été nettoyé), pas eu de pb, j'ai changé pendant la moisson le filtre à gasoil de la mb qui avait déjà 2 ans, on nous raconte vraiment n'importe quoi .
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: GNR et MB
seulement fait avoir sur l'achat du gnr qui est plus cher ! mais pas pour le restant j'ai gardé ma vieille cuve de 5000lGL a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est bien fait "avoir" sur ce coup là.
Invité- Invité
Re: GNR et MB
guy37 a écrit:seulement fait avoir sur l'achat du gnr qui est plus cher ! mais pas pour le restant j'ai gardé ma vieille cuve de 5000lGL a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est bien fait "avoir" sur ce coup là.
Acheter chez un pétrolier, le carburant qui pousse dans notre champs, ils l'ont fait.
Quand je raconte çà à un non agriculteur, il me demande si l'on pas perdu le "bon sens".
C'est passer comme une lettre à la poste, une lettre verte naturellement.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: GNR et MB
J'ai du GNR ,qui ne passe plus dans les filtres ,uniquement dans la seule cuve neuve de 2500l , mise dans un local hors gel ,la même livraison est dans une vielle cuve en acier de 30 ans qui na pas subit de nettoyage ,et d'autres à la ferme RAS !!!,avez vous eu le blem !!
Comment traiter ce fuel ,et ce protéger des bactéries et algues ,sans se faire rouler par tous ces produits miracles ,je compte traiter 30000 l par an
Comment traiter ce fuel ,et ce protéger des bactéries et algues ,sans se faire rouler par tous ces produits miracles ,je compte traiter 30000 l par an
Invité- Invité
Re: GNR et MB
je fais rien g rien fais no problemo et pas de plein de mb les réservoir en plastoc ne condense pas
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: GNR et MB
Jusque là jamais de blème ...
C' est du GNR "basique" ou un truc du genre "Total Traction 1er" ???
Normalement des fiouls de qualité supérieures sont censés contenir des additifs anti algues ???
C' est du GNR "basique" ou un truc du genre "Total Traction 1er" ???
Normalement des fiouls de qualité supérieures sont censés contenir des additifs anti algues ???
Jardinier du 70- + membre techno +
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Haute Saône
Re: GNR et MB
moi itou
c'est tousse les même
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MICHMUCH- + membre techno +
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Re: GNR et MB
Agrimarne a écrit:J'ai du GNR ,qui ne passe plus dans les filtres ,uniquement dans la seule cuve neuve de 2500l , mise dans un local hors gel
Faut explorer toutes les pistes ...
Filtres de chaudière ?
Cuve de chauffage central ?
Chaudière avec retour ?
Jardinier du 70- + membre techno +
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Re: GNR et MB
Agrimarne a écrit:J'ai du GNR ,qui ne passe plus dans les filtres ,uniquement dans la seule cuve neuve de 2500l , mise dans un local hors gel ,la même livraison est dans une vielle cuve en acier de 30 ans qui na pas subit de nettoyage ,et d'autres à la ferme RAS !!!,avez vous eu le blem !!
Comment traiter ce fuel ,et ce protéger des bactéries et algues ,sans se faire rouler par tous ces produits miracles ,je compte traiter 30000 l par an
développement d' algues dû à la T° ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: GNR et MB
Pour le moment aucun problème, mais j'ai acheté ( pas utilisé ) un produit pour traiter les réservoirs ou les cuves au cas ou il m’arriverait un problème.
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: GNR et MB
Mon fournisseur me met celaAgrimarne a écrit:J'ai du GNR ,qui ne passe plus dans les filtres ,uniquement dans la seule cuve neuve de 2500l , mise dans un local hors gel ,la même livraison est dans une vielle cuve en acier de 30 ans qui na pas subit de nettoyage ,et d'autres à la ferme RAS !!!,avez vous eu le blem !!
Comment traiter ce fuel ,et ce protéger des bactéries et algues ,sans se faire rouler par tous ces produits miracles ,je compte traiter 30000 l par an
http://www.aero-sense.com/fr/fuel-biocide-kathon-fp-1-5.html#.Uy9Sz2ePKUk
Invité- Invité
Re: GNR et MB
Ce qui est paradoxale, c'est qu' il faut prendre du gnr sans colza pour etre tranquille
+ cher certes mais pas emmerdé
+ cher certes mais pas emmerdé
silius- + Membre Accro +
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sud plaine de caen
Re: GNR et MB
bref ce n'est plus du GNR C'est du blanc coloré rouge.silius a écrit: Ce qui est paradoxale, c'est qu' il faut prendre du gnr sans colza pour etre tranquille
+ cher certes mais pas emmerdé
Invité- Invité
Re: GNR et MB
Merci Le Butté
Donc nettoyage si gros soucis ,et on fait quoi avec les 2500 l qui sont orange dans la cuve ,en attendant que tout mon stockage ressemble à ce petit essai de 2500 l
Informations Générales
La contamination du carburant
Systèmes de carburant d'aviation sont des habitats idéaux pour différents types de bactéries, de levures et de moisissures. Le pire type d'organismes sont les bactéries sulfate-réductrices. Ceux-ci produisent des sous-produits acides qui peuvent corroder le réservoir de carburant et provoquer des graves dommages à la structure du réservoir avion. Le risque de contamination augmente dans des conditions chaudes et humides et en particulier lorsque le carburant est soumis à un contrôle de qualité moins strict.
Solution
Nous vous conseillons de vérifier régulièrement et au moins une analyse approfondie annuelle de la qualité du carburant dans le réservoir, suivi par un traitement approprié du réservoir de carburant, le cas échéant. Des niveaux modérés de contamination nécessitent l'utilisation d'un biocide approuvé. Niveaux de contamination sévères nécessitent que la cuve soit vidée, nettoyée et une application avec un biocide approuvé.
Donc nettoyage si gros soucis ,et on fait quoi avec les 2500 l qui sont orange dans la cuve ,en attendant que tout mon stockage ressemble à ce petit essai de 2500 l
Informations Générales
La contamination du carburant
Systèmes de carburant d'aviation sont des habitats idéaux pour différents types de bactéries, de levures et de moisissures. Le pire type d'organismes sont les bactéries sulfate-réductrices. Ceux-ci produisent des sous-produits acides qui peuvent corroder le réservoir de carburant et provoquer des graves dommages à la structure du réservoir avion. Le risque de contamination augmente dans des conditions chaudes et humides et en particulier lorsque le carburant est soumis à un contrôle de qualité moins strict.
Solution
Nous vous conseillons de vérifier régulièrement et au moins une analyse approfondie annuelle de la qualité du carburant dans le réservoir, suivi par un traitement approprié du réservoir de carburant, le cas échéant. Des niveaux modérés de contamination nécessitent l'utilisation d'un biocide approuvé. Niveaux de contamination sévères nécessitent que la cuve soit vidée, nettoyée et une application avec un biocide approuvé.
Invité- Invité
Re: GNR et MB
@ agrimarne
il y a quelque temps le niveau de la citerne est descendu trop bas et les algues flottantes ont bouché la canalisation, soufflette vers la cuve + produit + recharge de nouveau mazout traité et depuis plus de soucis
il y a quelque temps le niveau de la citerne est descendu trop bas et les algues flottantes ont bouché la canalisation, soufflette vers la cuve + produit + recharge de nouveau mazout traité et depuis plus de soucis
Invité- Invité
Re: GNR et MB
Vous stockez bcp d'avance pour avoir ces souci là ??
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