AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139291 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    diarrhée a collibacilles Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    diarrhée a collibacilles

    +6
    erwin
    fred03
    fc56
    PatogaZ
    pig
    HL 51
    10 participants

    Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 21:00

    sur mes 10 derniers velages du mois de decembre ,la presque totalité des veaux ont attrapés une diarrhée a collibacille au bout d'une semaine d'age ,bon j'ai pu les soigné sans probleme et tout le monde va bien ,je voudrais juste savoir si certains ont vacciné leur cheptel contre cela ,ou il y a t'il des utilisateurs de locatim a donner a la naissance du veaux, pour avoir des avis sur l'efficacité du produit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 21:06

    Nous les 70 premiers velages pas une diarhées et depuis 10 velages diarhées systematique à 2 jours : on a fait une analyse ; resultat crypto. . Maintenant c'est LOCATIM et BAYCOX systematiquement

    Quand aux collibaciles je n'ai jamais eu çà je ne peux pas te renseigner

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 21:08

    c'est sur quoi veaux laitier ou veau de viande ???

    l'analyse est le mieux dans ces cas là ca c'est sur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 21:09

    marmotte a écrit:c'est sur quoi veaux laitier ou veau de viande ???

    l'analyse est le mieux dans ces cas là ca c'est sur
    race a viande

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par HL 51 Lun 04 Jan 2010, 21:09

    un voisin donne du locatim à tout ses veaux , parce que y veux pas se faire chier à vacciner, il ne jure que par ça
    c'est vrai qu'il a peu de probleme diahrée, mais ça fais des rons

    moi j'ai eu des especes de diahrée du a un virus sur la moitié des velages de novembre, ça va ça se soignait facilement et les veaux n'ont pas ete malade pour ainsi dire, du coup j'ai vacciné toute les autre meres au rotavec
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 21:11

    PATOU25 a écrit:Nous les 70 premiers velages pas une diarhées et depuis 10 velages diarhées systematique à 2 jours : on a fait une analyse ; resultat crypto. . Maintenant c'est LOCATIM et BAYCOX systematiquement

    Quand aux collibaciles je n'ai jamais eu çà je ne peux pas te renseigner
    c'est quoi le baycox ,un vaccin ?????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 21:15

    jala19 a écrit:
    PATOU25 a écrit:Nous les 70 premiers velages pas une diarhées et depuis 10 velages diarhées systematique à 2 jours : on a fait une analyse ; resultat crypto. . Maintenant c'est LOCATIM et BAYCOX systematiquement

    Quand aux collibaciles je n'ai jamais eu çà je ne peux pas te renseigner
    c'est quoi le baycox ,un vaccin ?????????

    Le BAYCOX c'est un anti parasitaire liquide 20 cc le deuxieme jour et à nouveau 20 cc le neuvième jour
    Il y a également l 'HALOCUR pour la crypto mais c'est tous les jours pendant 8 jours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par pig Lun 04 Jan 2010, 21:24

    la crypto ça démarre sur des veaux de 8/10 jours si c'est avant c'est sans doute autre chose
    il y a un médoc spécifique crypto dont le nom m'échappe pour l'instant a faire prendre pendant une semaine a heure fixe c'est assez contraignant
    pour les diarrhées néonatales un truc que m'a enseigné le véto vacciner 5/6 vaches au trivacton et mettre le colostrum des ces animaux au congel et le faire boire au veaux dès la naissance avant qu'ils ne tètent le colostrum de leur propre mère

    en voyant le message precedent c'est "hallocur " dont le nom m'avait échappé
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 22:00

    Non la crypto commence dès le deuxième jour avec des diarhées très liquides, le veau n' a pas de température et il a toujours de l'appetit mais il faut le rehydrater très souvent pour éviter la déshydratation , avec un traitement stict ca se soigne assez bien mais c'est vrai que c'est la merde quand ca s' y met!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par PatogaZ Lun 04 Jan 2010, 22:05

    ça doit faire chier !!! diarrhée a collibacilles 160545


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    diarrhée a collibacilles Mini_210625IMG_3144diarrhée a collibacilles Mini_264780charles
    diarrhée a collibacilles Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 22:17

    Je vaccine toute les mères( laitières) au rotavec au tarissement ou entre 3mois et 3 semaines avant vélage, j'ai pas vacciné les dernières vélées, et mes 6 derniers veaux sont morts!!! Même avec A180 et cobactan, aucun n'a résisté, mort très rapide: au matin il boit nickel, le soir, il est mort, et sans chiasse!!! Depuis, je refais du locatim sur le veau à la naissance, mais c'est beaucoup plus cher que le rotavec!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 22:28

    PatogaZ a écrit:ça doit faire chier !!! diarrhée a collibacilles 160545

    Je me doutais bien que quelqu'un allait là faire celle là : bravo PATO
    diarrhée a collibacilles 531456 diarrhée a collibacilles 531456 diarrhée a collibacilles 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par fc56 Lun 04 Jan 2010, 22:31

    je confirme ici aussi crypto (sur veaux laitiers)
    en plus on vaccine avec rotavec corona (car il y avait aussi du coronavirus)et pour couronner le tout on a de la coccidiose
    donc ici pour les taries c'est rotavec (ca ne regle pas tout mais c 'est mieux)
    ensuite les veaux c' est halocur(certains disent de faire du fatrox mais ce n'est pas homologué)
    et apres on a été obligé de passé a un 1er age supplémenté en décoquinate


    et puis si sa chiasse un peu d' argile bentonitique
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1831
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par fred03 Mar 05 Jan 2010, 13:53

    Bon alors, Jala!

    D'abord ca depend quelle souche de coli tu as. Si c'est du cs 31a, du fy41, du K99, ok, tu peux vacciner avec imocolibov ou Trivacton ( par ex!) parce que la souche est presente dans le vaccin.

    Pour Locatim, c'est la même chose.

    Si à l'analyse c'est une souche non-typée: laisse tomber tout ca, tu ne pourras agir qu'en curatif, c'est à dire antibio à l'apparition des symptomes.

    Bien souvent pour les diahrrées, on constate qu'il n'y a pas qu'un responsable mais "association de malfaiteurs":

    -coli + rota ou corona
    -coli + crypto
    -rota/corona + crypto.

    Un petit conseil: ne JAMAIS desinfecter un bâtiment pour bovins à la chaux vive!!! C'est un super nettoyant mais le pH de surface augmente et ca favorise la conservation et la multiplication des colibacilles!

    J'ai testé une année...croyant bien faire!

    Si tu veux, tu peux desinfecter tes cases en cours d'hiver ( avec TH5 par ex ) après avoir enlevé le fumier le mieux possible, tu vaporise ton produit avec le pulvé. Tu peux remettre les veaux 1 heure après traitement.

    Ca peut aider pour assainir la situation. Le problème des diahrées c'est que les veaux ne compensent jamais le retard pris...

    Tiens nous au courant!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par fred03 Mar 05 Jan 2010, 13:56

    fc56 a écrit:je confirme ici aussi crypto (sur veaux laitiers)
    en plus on vaccine avec rotavec corona (car il y avait aussi du coronavirus)et pour couronner le tout on a de la coccidiose
    donc ici pour les taries c'est rotavec (ca ne regle pas tout mais c 'est mieux)
    ensuite les veaux c' est halocur(certains disent de faire du fatrox mais ce n'est pas homologué)
    et apres on a été obligé de passé a un 1er age supplémenté en décoquinate


    et puis si sa chiasse un peu d' argile bentonitique
    Il existait le Gabbrovet en France il y a en core 2 ou 3 ans mais il n'est plus homologué!!! En revanche il l'est toujours chez nos amis Belges...va comprendre Charles! diarrhée a collibacilles 660508
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 20:23

    pour les veaux laitiers faites des cabanes en paille avec une lampe chauffante apres le colostrum passer au lait en poudre pas de lait de vaches vous verrez le résultat.Constat fait apres la tempete 99 plus d electricité les vaches etaient nourries avec du foin seulement,a l epoque les veaux etaient nourrient au lait de vaches avec bcp de probleme de diarrhée . Tout ces problèmes on t disparu avec le changement d alimentation.Je dirais que l environnement joue 70 p cent (chaleur) arrivé au 15 novembre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 22:06

    fred03 a écrit:Bon alors, Jala!

    D'abord ca depend quelle souche de coli tu as. Si c'est du cs 31a, du fy41, du K99, ok, tu peux vacciner avec imocolibov ou Trivacton ( par ex!) parce que la souche est presente dans le vaccin.

    Pour Locatim, c'est la même chose.

    Si à l'analyse c'est une souche non-typée: laisse tomber tout ca, tu ne pourras agir qu'en curatif, c'est à dire antibio à l'apparition des symptomes.

    Bien souvent pour les diahrrées, on constate qu'il n'y a pas qu'un responsable mais "association de malfaiteurs":

    -coli + rota ou corona
    -coli + crypto
    -rota/corona + crypto.

    Un petit conseil: ne JAMAIS desinfecter un bâtiment pour bovins à la chaux vive!!! C'est un super nettoyant mais le pH de surface augmente et ca favorise la conservation et la multiplication des colibacilles!

    J'ai testé une année...croyant bien faire!

    Si tu veux, tu peux desinfecter tes cases en cours d'hiver ( avec TH5 par ex ) après avoir enlevé le fumier le mieux possible, tu vaporise ton produit avec le pulvé. Tu peux remettre les veaux 1 heure après traitement.

    Ca peut aider pour assainir la situation. Le problème des diahrées c'est que les veaux ne compensent jamais le retard pris...

    Tiens nous au courant!
    j'ai eu deux cas cette année avec le type cs31a ça fait drole,ils se paralyse ,et on est obligé d'arreter le lait pour eviter qu'ils s'empoissonnent,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par erwin Dim 24 Jan 2010, 21:48

    pig a écrit:la crypto ça démarre sur des veaux de 8/10 jours si c'est avant c'est sans doute autre chose
    il y a un médoc spécifique crypto dont le nom m'échappe pour l'instant a faire prendre pendant une semaine a heure fixe c'est assez contraignant
    pour les diarrhées néonatales un truc que m'a enseigné le véto vacciner 5/6 vaches au trivacton et mettre le colostrum des ces animaux au congel et le faire boire au veaux dès la naissance avant qu'ils ne tètent le colostrum de leur propre mère

    en voyant le message precedent c'est "hallocur " dont le nom m'avait échappé


    Ben si il faut s'amuser à décongeler du colostrum etc ...
    Alors je préfère mon systeme: Rotavec à tout le monde et plus de problemes de colli.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par erwin Dim 24 Jan 2010, 21:53

    jala19 a écrit:sur mes 10 derniers velages du mois de decembre ,la presque totalité des veaux ont attrapés une diarrhée a collibacille au bout d'une semaine d'age ,bon j'ai pu les soigné sans probleme et tout le monde va bien ,je voudrais juste savoir si certains ont vacciné leur cheptel contre cela ,ou il y a t'il des utilisateurs de locatim a donner a la naissance du veaux, pour avoir des avis sur l'efficacité du produit

    Rotavec quelques semaines avant vêlage + Locatim (1/3 dose) sur les veaux de primipares.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par fred03 Mar 26 Jan 2010, 21:49

    erwin a écrit:
    jala19 a écrit:sur mes 10 derniers velages du mois de decembre ,la presque totalité des veaux ont attrapés une diarrhée a collibacille au bout d'une semaine d'age ,bon j'ai pu les soigné sans probleme et tout le monde va bien ,je voudrais juste savoir si certains ont vacciné leur cheptel contre cela ,ou il y a t'il des utilisateurs de locatim a donner a la naissance du veaux, pour avoir des avis sur l'efficacité du produit

    Rotavec quelques semaines avant vêlage + Locatim (1/3 dose) sur les veaux de primipares.

    Erwin: tant que ton système fonctionne c'est parfait!!!

    Seulement, il n'y a que 3 souches de coli ( de memoire ) dans le Rotavec, les plus courantes...

    Le jour où tu te retrouves avec des souches non-typées, je t'explique pas le bazar diarrhée a collibacilles 97158

    Tu pourras vacciner autant de fois que tu veux et donner 3 litres de Locatim à tes veaux, le resultat sera le même!!!

    J'ai une philosophie un peu different:

    - Nettoyage rigoureux du batiment après hiver. Curage, karcher, aeration et vide sanitaire de 5 mois, desinfection.


    - doper au maximum les defenses immunitaires des animaux pour leur permettre de se premunir des eventuels pathogènes rencontrés.
    Ca passe par des oligos, du chlorure de magnésium, un peu d'homeopathie.

    Je garde le vaccin comme arme de secours en cas d'epidemie.

    Petite precision: je resonne comme ca pour les diarrhées. En revanche je vaccine systematiquement les vaches contre la BVD et les veaux contre le RS.

    Tant que mon système fonctionne, je continue! Après, je passerai au Rotavec!!! diarrhée a collibacilles 279975
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par indo 3.6.3 Mar 26 Jan 2010, 21:56

    moi j'ai une diarhée aussi, je pense pas a collibacilles, mais ça fait chier !!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par lolo13430 Mar 26 Jan 2010, 23:10

    françois57 a écrit:moi j'ai une diarhée aussi, je pense pas a collibacilles, mais ça fait chier !!!!
    tu peut pas si bien dire sa fait chier diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par indo 3.6.3 Mar 26 Jan 2010, 23:11

    ricard sec il parait que ça aide!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par lolo13430 Mar 26 Jan 2010, 23:18

    françois57 a écrit:ricard sec il parait que ça aide!!!
    tout a fait je le fait sa marche trés bien mais sa brule le tuyau quand çà descend diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par indo 3.6.3 Mar 26 Jan 2010, 23:22

    lolo13430 a écrit:
    françois57 a écrit:ricard sec il parait que ça aide!!!
    tout a fait je le fait sa marche trés bien mais sa brule le tuyau quand çà descend diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143

    au moins t'es sur qu'il y a encore un tuyau, si tu passes un jour dans le coin, je te ferais goûter un truc maison, tu sens pas où ça passe aussi, mais en cet période de grand froid, c'est antigel obligatoire....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par lolo13430 Mar 26 Jan 2010, 23:29

    c'est comme ma cuvé perso vhv l'a bu comme du sirop mais aprés aie aie aie diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par erwin Mer 27 Jan 2010, 00:28

    Erwin: tant que ton système fonctionne c'est parfait!!!

    Seulement, il n'y a que 3 souches de coli ( de memoire ) dans le Rotavec, les plus courantes...

    Le jour où tu te retrouves avec des souches non-typées, je t'explique pas le bazar diarrhée a collibacilles 97158

    Tu pourras vacciner autant de fois que tu veux et donner 3 litres de Locatim à tes veaux, le resultat sera le même!!!

    J'ai une philosophie un peu different:

    - Nettoyage rigoureux du batiment après hiver. Curage, karcher, aeration et vide sanitaire de 5 mois, desinfection.


    - doper au maximum les defenses immunitaires des animaux pour leur permettre de se premunir des eventuels pathogènes rencontrés.
    Ca passe par des oligos, du chlorure de magnésium, un peu d'homeopathie.

    Je garde le vaccin comme arme de secours en cas d'epidemie.

    Petite precision: je resonne comme ca pour les diarrhées. En revanche je vaccine systematiquement les vaches contre la BVD et les veaux contre le RS.

    Tant que mon système fonctionne, je continue! Après, je passerai au Rotavec!!! diarrhée a collibacilles 279975
    [/quote]

    Je suis d'accord avec toi mais dans mon cas: pas de possibilité de faire un long vide sanitaire (engraissement, vêlages toute l'année) +batiments plutôt surchargés l'hiver.

    diarrhée a collibacilles 660508 Je constate aussi que sur le lot qui est en plein air intégral: pas de vaccins colli ni RS et aucun problème. Je fais juste le rappel bvd sur les VA après vêlage.


    Dernière édition par erwin le Mer 01 Mai 2013, 09:26, édité 1 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par lolo13430 Ven 29 Jan 2010, 13:58

    fred03 a écrit:Bon alors, Jala!

    D'abord ca depend quelle souche de coli tu as. Si c'est du cs 31a, du fy41, du K99, ok, tu peux vacciner avec imocolibov ou Trivacton ( par ex!) parce que la souche est presente dans le vaccin.

    Pour Locatim, c'est la même chose.

    Si à l'analyse c'est une souche non-typée: laisse tomber tout ca, tu ne pourras agir qu'en curatif, c'est à dire antibio à l'apparition des symptomes.

    Bien souvent pour les diahrrées, on constate qu'il n'y a pas qu'un responsable mais "association de malfaiteurs":

    -coli + rota ou corona
    -coli + crypto
    -rota/corona + crypto.

    Un petit conseil: ne JAMAIS desinfecter un bâtiment pour bovins à la chaux vive!!! C'est un super nettoyant mais le pH de surface augmente et ca favorise la conservation et la multiplication des colibacilles!

    J'ai testé une année...croyant bien faire!

    Si tu veux, tu peux desinfecter tes cases en cours d'hiver ( avec TH5 par ex ) après avoir enlevé le fumier le mieux possible, tu vaporise ton produit avec le pulvé. Tu peux remettre les veaux 1 heure après traitement.

    Ca peut aider pour assainir la situation. Le problème des diahrées c'est que les veaux ne compensent jamais le retard pris...

    Tiens nous au courant!
    fred t'as pas un veau d'une quinzaine de jours a me vendre pas trop cher???????????
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par HL 51 Ven 29 Jan 2010, 14:35

    lolo13430 a écrit:
    fred03 a écrit:Bon alors, Jala!



    Tiens nous au courant!
    fred t'as pas un veau d'une quinzaine de jours a me vendre pas trop cher???????????

    qu'est ce que tu veux faire avec?? diarrhée a collibacilles 660508
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 14:48

    tiens
    il y en a un qui veut tester un veau dans un TGV diarrhée a collibacilles 660508 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par lolo13430 Ven 29 Jan 2010, 19:54

    hl78 a écrit:
    lolo13430 a écrit:
    fred03 a écrit:Bon alors, Jala!



    Tiens nous au courant!
    fred t'as pas un veau d'une quinzaine de jours a me vendre pas trop cher???????????

    qu'est ce que tu veux faire avec?? diarrhée a collibacilles 660508
    pour le manger quand il sera prét diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 diarrhée a collibacilles 459143 pardi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par fred03 Sam 30 Jan 2010, 22:41

    Desolé Laurent...ils ont quasi tous plus de 2 mois!!! En plus, le charolais c'est tétu, alors pour le faire boire, bon courage! diarrhée a collibacilles 459143
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par indo 3.6.3 Sam 30 Jan 2010, 22:48

    fred03 a écrit:Desolé Laurent...ils ont quasi tous plus de 2 mois!!! En plus, le charolais c'est tétu, alors pour le faire boire, bon courage! diarrhée a collibacilles 459143

    comme je le dis toujours, les animaux sont a l'image de l'éleveur......
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par fred03 Sam 30 Jan 2010, 22:53

    françois57 a écrit:
    fred03 a écrit:Desolé Laurent...ils ont quasi tous plus de 2 mois!!! En plus, le charolais c'est tétu, alors pour le faire boire, bon courage! diarrhée a collibacilles 459143

    comme je le dis toujours, les animaux sont a l'image de l'éleveur......

    T'as qu'à dire que je suis têtu aussi!!! diarrhée a collibacilles 279975

    Je fais preuve d'une grande patience et d'un grand calme avec mes animaux, Môssieu!!!

    D'ailleurs je n'ai besoin de personne pour rentrer, trier des animaux ou les changer de parcelles!

    Juste un seau de farine, mon ruban enroulable gallagher et pas de bâton!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par indo 3.6.3 Sam 30 Jan 2010, 23:03

    fred03 a écrit:
    françois57 a écrit:
    fred03 a écrit:Desolé Laurent...ils ont quasi tous plus de 2 mois!!! En plus, le charolais c'est tétu, alors pour le faire boire, bon courage! diarrhée a collibacilles 459143

    comme je le dis toujours, les animaux sont a l'image de l'éleveur......

    T'as qu'à dire que je suis têtu aussi!!! diarrhée a collibacilles 279975

    Je fais preuve d'une grande patience et d'un grand calme avec mes animaux, Môssieu!!!

    D'ailleurs je n'ai besoin de personne pour rentrer, trier des animaux ou les changer de parcelles!

    Juste un seau de farine, mon ruban enroulable gallagher et pas de bâton!

    ça avance le moule a mur?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par fred03 Sam 30 Jan 2010, 23:12

    Il est pas fait encore mais je vais tenter un moule qui ne soit qu'un cadre!

    Sur le même principe que le tien mais sans le fond en tôle. On a une dalle en beton autonivellant qui est nikel en surface; on pose une bache au sol et on coule dans le cadre.

    Vu qu'il n'y aura pas de cornieres pour tenir l'ecartement, je prevois 4 tubes PVC de 40mm de diamètre qui traversent le moule sur sa largeur dans lesquelles on met des tiges fillitées de 12mm pour tenir l'ecartement.

    Pour decoffrer il suffit d'enlever ces tiges et de devisser les boulons aux angles du cadre...
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par indo 3.6.3 Sam 30 Jan 2010, 23:16

    fred03 a écrit:Il est pas fait encore mais je vais tenter un moule qui ne soit qu'un cadre!

    Sur le même principe que le tien mais sans le fond en tôle. On a une dalle en beton autonivellant qui est nikel en surface; on pose une bache au sol et on coule dans le cadre.

    Vu qu'il n'y aura pas de cornieres pour tenir l'ecartement, je prevois 4 tubes PVC de 40mm de diamètre qui traversent le moule sur sa largeur dans lesquelles on met des tiges fillitées de 12mm pour tenir l'ecartement.

    Pour decoffrer il suffit d'enlever ces tiges et de devisser les boulons aux angles du cadre...

    oui ça peut aussi aller mais renforce ta tôle a l'extérieur sinon elle va cintrer
    j'avais aussi pensé a un système comme le tiens, mais sur la base d'une tôle sur laquelle je posait les cotés, mais j'avais peur que le béton coule sous les cotés lors de la vibration.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par fred03 Sam 30 Jan 2010, 23:22

    Justement oui, je voulais la renforcer avec des cornières de 45 ou du U de 60, le tout sur la hauteur du coté, soit 20 cm à l'endroit où mes tiges filettées vont sortir.

    Je sais pas si c'est très clair!!! diarrhée a collibacilles 660508
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par indo 3.6.3 Sam 30 Jan 2010, 23:25

    fred03 a écrit:Justement oui, je voulais la renforcer avec des cornières de 45 ou du U de 60, le tout sur la hauteur du coté, soit 20 cm à l'endroit où mes tiges filettées vont sortir.

    Je sais pas si c'est très clair!!! diarrhée a collibacilles 660508

    si ton moule fais 6 m de long, faut renforcer sur la longueur, et si tu met un U, met l'aile contre le moule, pas l'âme du U
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par net-net Mar 06 Nov 2012, 07:00

    le TRIVACTON est il tj dans le commerce en france ou lux.?

    net-net
    + Membre Accro +

    Messages : 202
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 65
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par erwin Mar 06 Nov 2012, 12:07

    net-net a écrit:le TRIVACTON est il tj dans le commerce en france ou lux.?

    Pourquoi? y en a plus en Belgique ? affraid
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par michel Mar 06 Nov 2012, 12:40

    JE pense pas qu'il existe encore en france

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par net-net Mer 07 Nov 2012, 21:35

    net-net a écrit:le TRIVACTON est il tj dans le commerce en france ou lux.?
    n'a plus d'autorisation en belgique ; mais où est t'il le TRI. ?

    net-net
    + Membre Accro +

    Messages : 202
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 65
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    diarrhée a collibacilles Empty Re: diarrhée a collibacilles

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum