AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mes bergers australiens, Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Mes bergers australiens,

    5 participants

    Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Mes bergers australiens,

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 10:23

    J'éléve et j'utilise les bergers australiens, une race américaine de travail que j'apprécie beaucoup pour leur tempérament passionné et trés fusionnel. Ce sont des chiens qui sont accro au troupeau mais que si on leur demande. Mes chiens ne sont jamais attachés pour raison de troupeaux. Mes troupeaux sont en liberté et le point d'eau et la stabu est a 5 m dans l'alignement de ma maison (ferme caussenarde). J'apprécie leur compagnie car ce sont des chiens qui sont trés afféctueu et je les vends principalement pour la compagnie même si j'ai une 30 aine de chiot qui taff en ferme !
    De plus c'est un beau chien, qui ne se vexe pas, toujours prêt a aidé, il cherche naturellement comment vous seconder, même si je reconnais la valeur exceptionnel des border collie au travail, je ne changerais pour rien au monde. L'aussie ( son autre nom) est trés polyvalent, dynamique, hyper affectueux, je passe du troupeau a la ville, a l'agility au cocooning maison sans ciller avec eux, une race que j'ai découverte avec mes chevaux américains.
    J'élév' en LOF et en petit Very Happy , mesd eux premiers loutes sont a la retraite cette année et vont vieillir paisiblement a mes côtés, je n'ai donc plus qu'uneloute pour continuer mais cela me va !
    Aphrodite ma rouge, ma prem's je l'ai eu a 8 semaines, elle a maintnant 7 ans,
    Mes bergers australiens, Dsc_1611

    L'aussie aime, profondément son bétail, trés afféctueu, mais un mot de moi et elle rassemble !
    Mes bergers australiens, 42210
    Mes bergers australiens, Aphro_11

    Rosy, ma noire facteur rouge, je l'ai eu a un an, elle a maintenant 7 ans !
    Mes bergers australiens, Dsc_1510

    Mes bergers australiens, Rosy_t10

    Loulou, mon mâle rouge merle, mon lion, avec lui les 2 premiéres année je gardais mon troupeau plusieurs heures sans faillir, arrivé à l'age de 2 ans sans jamais avoir vu une brebis, je pariais pas 3 cahuétes et il s'esdt révéle avec une passion et une fusion avec moi, une merveille, si j'avais pu j'aurais étrener les terrains de concours troupeaux, le manque de disponibilité me fait regretter ca mais bon, mon bras droit intemporel quand les filles sont en couche ! Le mâle de ma vie ! Une merveille ce chien d'obeissance , de passion et d'initiative juste pour m'aider, je n'ai qu'a gerer ses propositions !
    Mes bergers australiens, 08510

    Mes bergers australiens, 54910

    Mes bergers australiens, Art_br11

    Ensuite il y a Flower, rouge tricolore de 2 ans maintenant que j'ai eu a 3 mois, la reléve, Passionné et fusionnel, elle est un peu écrasé par les adultes au travail mais c'est une cow girl accomplit etméne le troupeau de vache a la baguette ! Je n'ai pas fait de tof d'elle au travail par contre, je m'en apercoit ce jour !!
    Mes bergers australiens, 22432810

    Mes bergers australiens, Dsc_7410

    Mes bergers australiens, Dsc_5610

    Hélios, mâle castré de 1 an, a placer, je voulazis le garder mais trop de chien ! Mariage Rosy x Loulou, trés gentil et joyeu , passionné par le troupeau, fougue a gerer encore mais plein d'entrain, adore aider, trés calin. conviendrais aussi parfaitement pour vie de famille active.
    Mes bergers australiens, P1070010

    Mes bergers australiens, P1070910

    Mes bergers australiens, Helios10

    voila pour le tour de la troupe et de temps en temps des baby's embellisent de leur vivacité la maisonnée!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 10:42

    magnifique toutous : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par Camille Lun 27 Aoû 2012, 11:09

    Le croisement avec Border est pas mal non plus, même mieux comme souvent...
    Je pensais l'Australien, d'Australie? :réfléchi
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par cycyne Lun 27 Aoû 2012, 11:37

    super merci pour les photos
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par manu17 Lun 27 Aoû 2012, 12:03

    beau chien ! c'est pas ma chienne qui ferai dodo avec un chat : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4385
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 12:21

    belle photo et beau chien bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par gé des lavandes Lun 27 Aoû 2012, 12:32

    trés beaux et bons chien, il y as une eleveuse ici dans le verdon,le tord en chien de compagnie il perdras vite ces aptitudes au travail, j'ais une beardeed-colee ou colee-brabu, elle adore se faire brosser sur une table, : victoire le travail, ces pas son truc, un vrais chien de concours
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par Le Mecreant Lun 27 Aoû 2012, 15:16

    gé des lavandes a écrit:trés beaux et bons chien, il y as une eleveuse ici dans le verdon,le tord en chien de compagnie il perdras vite ces aptitudes au travail, j'ais une beardeed-colee ou colee-brabu, elle adore se faire brosser sur une table, : victoire le travail, ces pas son truc, un vrais chien de concours
    Dans le domaine, le mal est fait depuis longtemps. Sélection sur la "beauté" on arrive a des chiens qui tiennent plus du mini-bouvier bernois que de chien de troupeau.
    Heureusement il y a quelques éleveurs dont le nombre se compte sur les doigts d'une seule main qui élevent des lignées working pure.
    Toutefois, il ne faut pas comparer un aussie et un border ce n'est tout simplement pas comparable, ni le même travail, ni le même caractère.
    Perso je travaille avec des workings après avoir eu du border, je ne reviendrais en arrière a aucun prix.
    Et pour l'australien, comme son non l'indique il est .... américain.
    Tous nos reproducteurs sont LOF et inscrit a l'ASCA (australian sheperd club of america) et viennent de véritables ranch aux états unis.
    Nous faisons une portée en fin d'année et il nous reste un jeune male castré de 11 mois extrêment puissant pour travail sur bovin allaitant.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par gé des lavandes Lun 27 Aoû 2012, 15:28

    on parle bien le mème langague, selection ne se fais plos sur les aptitudes a travailler,avant des bons chiens auj des beaux chiens! le sexe et la race vas en fonction aussi des personnes des temperaments, le pay d'origine a une importance aussi, un beerded question pelage dans le sud 0, un vrais nid a epillets,adapter au pays de pluie! j'ais entendus que des bons avis sur les bergers australiens depuis quelque temps ,ils sonts trés bien, j'aime le beauceron! et pas les borders!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par Le Mecreant Lun 27 Aoû 2012, 15:59

    gé des lavandes a écrit:on parle bien le mème langague, selection ne se fais plos sur les aptitudes a travailler,avant des bons chiens auj des beaux chiens! le sexe et la race vas en fonction aussi des personnes des temperaments, le pay d'origine a une importance aussi, un beerded question pelage dans le sud 0, un vrais nid a epillets,adapter au pays de pluie! j'ais entendus que des bons avis sur les bergers australiens depuis quelque temps ,ils sonts trés bien, j'aime le beauceron! et pas les borders!

    C'est bien le problème, les qualités demandées a un chien de troupeau sont aux antipodes de ce que demande le grand public.
    Pour nous c'est clair, on ne rentre pas de chiens qui ne viennent pas de ferme et tous ceux qui partent ont été testés au troupeau chez nous.

    Si par hasard un chien ne travaillais pas, on le reprendrais.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 08:04

    Très jolis tes chiens, surtout Loulou, ton lion -magnifique! Je voulais en prendre un comme chien de compagnie, mais bon ils étaient tous trop cher pour mon budget! Après on a trouvé un Border Mix qui était à donner, qui à mon avis était très content de pouvoir partir de là où il était et on est super content avec elle!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 12:19

    oui la sélection tue la sélection surtout dans les animaux de compagnie ... On est peu d'éleveur d'aussie a garder leur tempérament originel, je m'y attache car je trouve et je pense que c'est ce caractére travail qui en font de bon chien au quotidien, la ligné&e working de l'aussie est encore une branche , c'est l'aussie originel . J'ai pensée a en prendre mais je suis rester sur mes aussie ! Le bon et le beau est possible mais la sélection est de faite plus longue, mon gros lion a tourné en expo et se classe toujours dans les 3 premiers, il a déja eu un cacs, si j'avais écumé les rinbgs d'expo jel'aurais vite fait sujet recommandé mais pas mon truc se monde a la con !!! Plusieurs de ces filles sont sujets recommandés ! UN bon éleveurs doit s'attacher a aller vers le mieux mais jamais a priviligier un domaine plus q'un autre ... se que je reproche a la sélection b'eauté c'edst d'oublier le mental ... hors c'est le fondement même de la domestication du loup ... le chien est un fidél et loyal compagnon, un bras droit ... le réduire a une simple statut c'esdt lui manquer de respect a mes yeux !
    Mes chiots naissent a la mazison, je n'ai pazs de chenil, ils me suivent partout sur la ferme, je détecte vite ... ils font aussi de bon chien de compagnie pour des maîtres quisavent que c'est un être vivant a part entiére avec des besoins !
    Il est évident que le marché du chien de travail est restreint et que la race a du s'adapter a le demande mais de la a y perfre son âme ... je reste fonciérement convaincu qu'il faut garder le caractére intésinque de la race .. mais bon je passe pour une ovni quand je parle mental avec d'autres éleveurs lol
    En effet chaque race a sa façon de travailler, border, berger australien et klignée working ... ce qui est important c'est déja de trouver les bonnes personnes qui vous renseigne bien et le reste suit ... aprés on aime ou pas tel ou tel race mais jamais je ne dénigre l'une ou l'autre, j'ai des afinité certaine avec l'aussie ... je reste admirative du beau travail qu'offre d'autres races ou lignée ;) Je reste deux fois plus vigilante quand je vend a un agri ... hors de question que mes loups passe leur vie a une chaine ! Quand je faisais des controle laitier ou que je trzavailler comme bergére j'ai vu trop de chien utiliser comme des machines et même le tracteur on en prenais plus soin ... Mais un vrai drôle de métier ... je ralentis pour ca aussi !
    Et oui c'est un américain , il y a deux historique a son nom l'une passant par l'australie mais la moins credible par rapport au flux migratoire de l'époque et l'autre bien américaine et au vbu de l'histoire c'est la credible a mes yeux ;) L'aussie est bien un made in US ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes bergers australiens, Empty Re: Mes bergers australiens,

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum