AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fly s'éclate sur l'autoroute  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Fly s'éclate sur l'autoroute

    +6
    lagaff3
    carlo s
    bzh centre
    marco
    jojo
    lolo13430
    10 participants

    Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 18:56

    Et voila nous sommes de retour à la maison.. non sans mal car du coté de Gannat dans l'Allier un pneu de la caravane a déchapé et éclaté aussitôt ( à 115 km/h sur l'autoroute c'est plus rigolo).Je m’arrête aussitôt sur la BAU et j'avais une roue de secours mais impossible de dévisser ces put..n de gougeons de roue, vrillé la manivelle, la valise d'outils que j'avais emporté s’arrêtent a 22 alors que j'avais besoin d'une douille de 24. bref assistance, camion de dépannage juste pour desserrer 4 gougeons :tb .
    Du coup comme il me restait près de 400 km j'ai préféré repasser par le garage (ouvert le dimanche pour l'assistance) qui m'a gentiment remonté gratuitement (enfin compris dans les 175 euros du forfait dépannage ) un pneu de recup sur ma jante qui a mon grand étonnement était intacte .
    Les pneus en place montés y a une dizaine d'années avaient environ 10000 ou 15000 Km étaient (visuellement) parfaitement sains pas de craquelure ou déformations mais c’était une marque discount fabriqué dans les pays de l'est .
    La caravane a une trentaine d'année et c'était sa première crevaison mais chat échaudé.... les prochains pneus seront de grandes marque avec un gros indice de charge car 750 kg sur du 155/13 a y réfléchir ça fait peut être un peu léger :réfléchi .
    j'ai perdu 2 bonnes heures dans l'affaire et il y aura deux journées de boulot ( la bande de roulement a arraché une partie du passage de roues, attrapé le faisceau électrique du frigo, éclairage intérieur et des pompes a eau qui se sont enroulés autour du moyeux bref un beau carnage....) mais par chance rien de touché à la signalisation clignotants feu rouge tout fonctionnait et bien qu'arrivé tard j'étais chez moi hier soir.
    Pas comme ces deux dames de Marseille qui se retrouvaient a pied sur le parking du garagiste, (Turbo HS sur leur Ford focus) ou deux autres familles dont j'ignorais la panne mais triaient leurs valises pour aller a l’hôtel . En partant j'ai encore croisé une voiture qui arrivait sur un plateau, ça aide a relativiser ces petites misères .
    Bref si vous avez une remorque ou une caravane qui ne sert pas souvent et avec des pneus très beaux mais un peu âgés pensez y .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 19:11

    Tu as eu de la chance que la caravane se couche pas sur ll'autoroute à cette vitesse....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par lolo13430 Lun 27 Aoû 2012, 19:13

    mal fini les vacances
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 19:23

    77 77 77
    quand on connait fly. Du genre à ne rien laisser au hasard,bien soigneux et attentif à tous les petits details(j'oserai pas aller jusqu'à dire qu'il est maniaque) cette mesaventure prend une saveur particuliere.

    sans rancune Damien,mais je suis mort de rire que ça arrive à un gars comme toi. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par jojo Lun 27 Aoû 2012, 19:25

    il vaut mieux aux retour qu'a l'aller ça aurait gâcher les vacances

    faut se consoler avec ça

    sinon bonne chance pour ton faisceau moi j'ai horreur de ce style de bricolage

    jojo
    + Membre Accro +

    Messages : 257
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 58
    Localisation provence

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par marco Lun 27 Aoû 2012, 19:32

    Ca se termine bien car éclater un pneu aurait pu être grave! : victoire
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par bzh centre Lun 27 Aoû 2012, 19:33

    laurent53 a écrit: 77 77 77
    quand on connait fly. Du genre à ne rien laisser au hasard,bien soigneux et attentif à tous les petits details(j'oserai pas aller jusqu'à dire qu'il est maniaque) cette mesaventure prend une saveur particuliere.

    sans rancune Damien,mais je suis mort de rire que ça arrive à un gars comme toi. : victoire
    Fly s'éclate sur l'autoroute  2202530740 Fly s'éclate sur l'autoroute  2202530740 Fly s'éclate sur l'autoroute  2202530740 Fly s'éclate sur l'autoroute  2202530740


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par carlo s Lun 27 Aoû 2012, 19:43

    moi je sort de l autoroute a plat

    pneu mort pour mort .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 22:21

    laurent53 a écrit: 77 77 77
    quand on connait fly. Du genre à ne rien laisser au hasard,bien soigneux et attentif à tous les petits details(j'oserai pas aller jusqu'à dire qu'il est maniaque) cette mesaventure prend une saveur particuliere.

    sans rancune Damien,mais je suis mort de rire que ça arrive à un gars comme toi. : victoire

    j'avais vérifié les pneus avant de partir (y compris la pression dans la roue de secours) l'éclatement était difficile a prévoir sauf problème de qualité ou faiblesse de fabrication mais en effet j'ai été négligeant pour le démontage, la manivelle en fer à baudet c'est pas l'outil idéal . Quand je faisais du 4X4 j'avais toujours une clé télescopique pour desserrer facilement les écrous de roues , je pense qu'elle va migrer de l'étagère de l'atelier ou elle ne sert à rien vers un coffre de la caravane avec une douille de 24 à 6 pans (et ne resservira sans doute jamais ) : victoire .



    ça me rappelle qu'il n'y avait pas un gars qui habitait par chez toi qui avait eu un prob de pneumatique avec un engin agricole bleu en transhumance vers le 53 ? : rr




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par lagaff3 Lun 27 Aoû 2012, 22:25

    Fly , tu étais a 60-70 bornes de chez moi ! Fly s'éclate sur l'autoroute  378803
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par hermine 22 Lun 27 Aoû 2012, 22:27

    carlo s a écrit:moi je sort de l autoroute a plat

    pneu mort pour mort .....
    c'est ce que j'ai fait a la hauteur de vitré en partant a vars !!
    coup de bol ,j'ai arrivé a recuperé le pneu !!
    j'etais descendu voir ce qu'il en etait et vu l'ambience sur la 4 voies ,j'ai degagé!!il y avait une sortie a 800m!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 22:34

    carlo s a écrit:moi je sort de l autoroute a plat

    pneu mort pour mort .....

    pas possible tu va tout détruire, ça a déchapé sur un bon quart et transformé le pneu en machine a baffe, tu verrais l'état du passage de roue en moins de 200 m tout a dégagé, ça été jusqu’à cabosser le dessous du frigo des morceaux de tôle on volés, 5 ou 6 fils arrachés certains jusqu’à l'interrupteur, les vibrations ont fait sauter l'habillage de l'évier, un luminaire pend au bout du fil suite a l'arrachement des vis . 1 km et tu peux jeter la caravane, c'est léger comme construction.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par JM Lun 27 Aoû 2012, 22:44

    bon , il te reste plus qu'a acheter un campingcar : rr
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 22:53

    ce qui me rassure c'est qu'il n'y a rien d'irréparable pas de dégâts sur la carrosserie, ce qui est abîmé se trouve dans des parties invisibles (dessous ou intérieur de placard) je pourrais charger en polyester et en rubson : rr .
    Et surtout assez satisfait du comportement de la bête après l'éclatement, c'est bien resté en ligne pas de roulis ou d’oscillations les débris sont partis sur le bas coté ( j'ai serré à droite tout de suite )
    mais effectivement c'est assez désagréable d’être arrêté sur l'autoroute le déplacement d'air au passage des véhicules n'est pas rassurant mais dans mon malheur la BAU était assez large a cet endroit ( y avait un bon mètre jusqu’à la bande blanche ) c'est la roue droite qui était touchée par contre intervenir sur la gauche doit avoir un coté roulette russe triste .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 22:56

    JM a écrit:bon , il te reste plus qu'a acheter un campingcar : rr

    c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, pour le moment j'ai d'autres priorités, mais un jour ..... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 22:58

    Fly49 a écrit: . ça me rappelle qu'il n'y avait pas un gars qui habitait par chez toi qui avait eu un prob de pneumatique avec un engin agricole bleu en transhumance vers le 53 ? : rr

    c'est vrai que maintenant que tu en causes....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par JM Lun 27 Aoû 2012, 23:01

    Fly49 a écrit:
    JM a écrit:bon , il te reste plus qu'a acheter un campingcar : rr

    c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, pour le moment j'ai d'autres priorités, mais un jour ..... : victoire

    on dit toujours : ne jamais remetre au lendemain ce que l'on peut faire le jour meme ozil
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 07:11

    vu le titre je pensais que tu t'étais posé avec la montgolfière sur l'autoroute ! ouf pff : res Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 07:45

    nan guy , il veut dire qu'il va acheté des pneus ballon pour sa caravane !!! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Camille Mar 28 Aoû 2012, 14:59

    Entre les courses de taureaux, de vachettes et de chevaux et le retour rock'n roll t'as eu ta dose au palpitant!
    Heureusement pas de mal! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Poluxomatose Mar 28 Aoû 2012, 19:04

    Content pour toi que cela te soit arrivé au retour et sans accident

    Les pneus de caravane ou autres engins qui servent presque pas, juste une fois ou deux dans des conditions un peu extreme comme les grosses chaleurs ou alors l'humidité permanente pendant les caravaneiges. Ce qui n'est pas bon non plus c'est d'etre stocké pendant 1 an sans bouger. (soit les demonté ou alors les surgonfler et bouger la caravane de temps en temps

    Il faut mettre de bon pneus, c'est un poste ou il n'y a pas d"economie a faire

    Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne font pas les passage de roue plus solide parce que le moindre Kwak et ta la moitié sur la route et c'est valable pour les camping car aussi
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Poluxomatose Mar 28 Aoû 2012, 23:54

    Il faut prendre des pneus de camionnette avec un indice de charge plus près de 90 (600kg/pneu) que de 80 (450kg/pneu) pour les autres
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 07:59

    multimecano a écrit:Il faut prendre des pneus de camionnette avec un indice de charge plus près de 90 (600kg/pneu) que de 80 (450kg/pneu) pour les autres

    c'est bien mon intention.
    Sinon les vacanciers ne sont pas mieux loti que les travailleurs, je suis allé hier a la boite qui vend les caravanes pour demander le prix d'un passage de roue réponse >> je peux pas vous dire ni le prix ni la dispo le fournisseur de pièces détachées est fermé pour congé en ce moment. c'est bien connu les caravanes ça tombe en panne au mois de novembre 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fly s'éclate sur l'autoroute  Empty Re: Fly s'éclate sur l'autoroute

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum