AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141352 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    comment ne pas devenir révolutionaire !

    +18
    bibi43
    ND90
    gé des lavandes
    ojbz14
    kerfanch
    pig
    Franki
    lagaff3
    PatogaZ
    philaubers
    centkght
    Papy 26
    carlo s
    basto
    cycyne
    Sparthakus
    coublucq
    marco
    22 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 15:39

    Rappel du premier message :

    coup de fil a la MSA pour mon arrêt de travail aujourd'hui, réponse de la dame, pas la peine de nous l'envoyer, en cas de maladie comme c'est le cas, vous n'avez droit a rien, conclusion, il faut être "rom", chômeur, ou bien d'autres "parasites" pour obtenir quelque chose :tb
    ça fait 20 ans que je cotise maintenant, jamais un arrêt de pris, jamais rien demandé, tout ça pour s'entendre dire, vous n'avez droit a rien...... juste le droit de payer mes cotisations, vive la france !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 20:17

    Un petit peu quand même...

    Béret vert a écrit:Le mieux c'est d'être fonctionnaire: si tu ne sais pas naviguer dans les méandres de la sécu tu peux toujours aller voir le directeur du personnel qui va tout prendre en charge à ta place.

    Cela explique que les fonctionnaires soient les recordmen des arrêts maladies.

    On sous entend un peu la magouille non ?

    Moi, mon directeur du personnel est à Paris, il ne sait même pas que j'existe.

    Quant aux arrêts maladie, mon dernier remonte à 5 ans et a duré 3 jours après avoir été agressée physiquement par 5 jeunes... Aujourd'hui, j'espère ne plus jamais être victime de ce genre de chose car, en prime, ça me vaudrait la perte d'un jour de salaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 20:19

    Sparthakus a écrit:
    cycyne a écrit:
    Marie-Yvonne a écrit:
    Béret vert a écrit:Le mieux c'est d'être fonctionnaire: si tu ne sais pas naviguer dans les méandres de la sécu tu peux toujours aller voir le directeur du personnel qui va tout prendre en charge à ta place.

    Cela explique que les fonctionnaires soient les recordmen des arrêts maladies.

    Un peu facile celle là non ?

    + 1 ne pas mettre tous les fonctionnaires dans le même sac

    heureusement certains travaillent comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 71849

    Il faudrait nous en faire la liste (des noms utiles) par service, on gagnerait du temps (on éviterait d'en perdre...) et la france aussi Suspect

    Celle-ci aussi en dit long....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 20:24

    C'est vrai qu'on perd beaucoup trop de temps à la poste 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 20:29

    Ma femme touchera une retraite supérieure à la mienne en ayant cotisé le dixiéme de ce que j'ai pu cracher au bassinet avec des prestations moindres tout au long de ma vie. voila ce qui est révoltant .


    perso j'ai rien a cacher ça oscille entre 1000 et 2000 euros par mois donc des années de cotisations à plus de 100% de ce que je prélève .
    C'est pas mieux ailleurs , un copain transporteur indépendant ( il bosse à 2 avec son fils) 2400 euros par mois de prélèvement , pour cette somme on touche zéro indemnité journalière, (c’était la question de David dans ce post ... est ce logique ?) pas de chomage si on bouffe le bordel, et privilège royal on nous offre une visite médicale tout les dix ans. Avec une telle contribution la retraite agricole en gros c'est actuellement 700 euros par mois pour une vie de labeur sans compter ses heures de quoi mener une fin de vie de pacha,je suis content que mon épouse travaille ailleurs au moins elle sera pas dans la mouise si je pars avant elle .................... pour le reste il faut une mutuelle et une complémentaire à coté, investir dans de l'immobilier si on peux ( perso j'ai pas commencé) j'ai essayé de dévelloper mon entreprise mais la j'ai plus envie je suis dégoûté .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 21:46

    Marie-Yvonne a écrit:
    Fly49 a écrit:Marie-Yvonne bonjour
    Je ne connais pas le montant de tes cotisations sociales (les tiennes + employeur) mais mon épouse étant dans la fonction territoriale j'ai une petite idée des montants .
    Quand je compare avec ce que je peux donner il y a un monde dans les bases de cotisations pour des prestations largement moindre (c'est surtout ce point qui fâche beaucoup de cotisants) .
    Dans mon cas c'est prélevé sur notre compte perso et chaque mois.
    je peux te dire que pendant longtemps elle à fait une drôle de tête en voyant les montants largement supérieur a son salaire mensuel (qui ironie du sort est versé à peu près le même jour) repartir aussitôt à la MSA . triste



    Je ne sais pas quel pourcentage cela représente pour toi, ni la catégorie de fonctionnaire (A, B ou C) à laquelle appartient ton épouse, ce qui peut changer énormément ton montant (variation de la grille indiciaire selon le grade et prise en compte de primes très différentes selon l'organisation de rattachement).

    Perso, mes cotisations se montent à environ 125 euros par mois (juste les miennes). Il faut y ajouter 136 euros de mutuelle (nous sommes 5 à la maison) prélevés à la source. Ce sont donc 1246,80 euros qui arrivent sur mon compte chaque mois.

    Ma cotisation représente 10% de ce que je gagne, je n'ai pas l'impression pour autant d'être une nantie ni une voleuse.
    MSA, c'est 40% du revenu, avec en plus une assurance accident obligatoire et une complémentaire par coté, mais attention, revenu ne veut pas dire salaire tiré, donc bien souvent comme l'a dit fly, plus de charges payées que de salaire pris, alors quand on me dit, pas d'indemnités parce que vous ne cotisez pas pour ça, je m'excuse, mais ça me fout en rogne
    mieux que ça, discussion avec un transporteur qui veut prendre sa retraite, he bien toutes les années ou il a eu du déficit ne comptent pas, donc il faut travailler encore, alors que même dans ce cas là, des cotisations sont demandées quand même suivant un salaire minimum estimé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Pylone Sam 1 Sep 2012 - 22:00

    fa :réfléchi udrait qu on arrete de banquer
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par tof Sam 1 Sep 2012 - 22:39

    ND90 a écrit:
    c'est la première chose que tu aurai du faire et les médecins savent bien qu'un agriculteur ne se fait pas mal au dos en lisant le journal comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 363456
    Ce système de maladie pro, n'existe plus depuis deux ans.
    De plus, une hernie discale n'est pas une maladie, mais un accident.
    @ David, il faut te rapprocher de l'assurance "AAEXA", tu y cotise d'office depuis plusieurs années.
    Prends contact également avec ta banque pour l'ITT (au bout de 3/4 mois)[/quote]

    Pour recentrer le sujet, c'est Pinocio qui a raison. Il faut que tu essaie de faire requalifier en accident du travail.
    Par l'assurance AAEXA on a droit à des indemnités d'arrêt de travail. [/quote]
    Moi cette année j'ai une grosse hernie fiscale
    C'est pris en charge ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 23:54

    Fly49 a écrit:
    Ma femme touchera une retraite supérieure à la mienne en ayant cotisé le dixiéme de ce que j'ai pu cracher au bassinet avec des prestations moindres tout au long de ma vie. voila ce qui est révoltant .
    . pour le reste il faut une mutuelle et une complémentaire à coté, investir dans de l'immobilier si on peux ( perso j'ai pas commencé) j'ai essayé de dévelloper mon entreprise mais la j'ai plus envie je suis dégoûté .
    Je n'ose pas donner ici le montant de la retraite anticipée de mon épouse, ni le montant des aides au départ anticipé de la fonction publique (à 48 ans), mais juste un indice, il y a cinq 0 derrière le premier chiffre. Tout ça pour avoir travaillé dans l'administration plus de 15 ans et avoir 4 enfants.
    Ma retraite d'agriculteur versée par la msa à l'année, représentera en gros 4 mois de retraite (anticipée je précise )de mon épouse ...
    Je ne parlerai pas non plus des centres de vacances, des aides diverses en cas d'accident, ni des avantages chez divers fournisseurs, choisis par l'administration pour proposer des réductions sur du matériel tel que l'électroménager ou même les voitures .
    Je suis comme fly, mais depuis plusieurs années: dégouté !
    Dégouté, non pas par la différence de traitement, car j'ai fais en temps et en heure, le choix de mon métier et de mon avenir, mais dégouté par le manque de discrétion de tous ces corps professionnels qui ne reconnaissent même plus les avantages et la chance qu'ils ont eus .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 0:07

    Aie, je n'ai que 2 enfants et je ne travaille pas dans l'administration. Je sens que je vais avoir tout faux à la retraite "pas anticipée".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 0:57

    mes commentaires:
    1-Maryvonne a posé ses cotisations-allocations sur la table
    2-les grincheux ne l'ont pas suivie
    3-qu'est ce que vous attendez pour vous salarier?
    4-il ne faut pas jalouser les fonctionnaires mais les envier
    5-de l'argent, y'en a tout plein mais très mal réparti
    6-40% de cotis msa, plus ou moins et ce pour un bénef de quelques dizaines de milliers d'euros,
    au delà c'est beaucoup moins de 40%
    7-avec mes bénef minables (ou à zero) depuis quelques années, les cotis représentent plus de 80%
    (à cause des assiettes de cotisations ...)
    8-une seule caisse pour tous un point c'est tout,
    cotis suivant salaires (ou prélèvements privés) et indemnités suivant les besoins

    cordialement @+

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 6:19

    faut arrêter la msa qui nous coûte cher, et rejoindre le régime général.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 7:09

    @uguste a écrit:mes commentaires:
    1-Maryvonne a posé ses cotisations-allocations sur la table
    2-les grincheux ne l'ont pas suivie
    3-qu'est ce que vous attendez pour vous salarier?
    4-il ne faut pas jalouser les fonctionnaires mais les envier
    5-de l'argent, y'en a tout plein mais très mal réparti
    6-40% de cotis msa, plus ou moins et ce pour un bénef de quelques dizaines de milliers d'euros,
    au delà c'est beaucoup moins de 40%
    7-avec mes bénef minables (ou à zero) depuis quelques années, les cotis représentent plus de 80%
    (à cause des assiettes de cotisations ...)
    8-une seule caisse pour tous un point c'est tout,
    cotis suivant salaires (ou prélèvements privés) et indemnités suivant les besoins

    cordialement @+

    Mais qu'attends tu pour te salarier alors si je suits tes commentaires 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 9:30

    Je ne connaissais pas toutes les différences de traitement qui m'ont été présentées ici, je vous rappelle que :

    Marie-Yvonne a écrit:Je suis Marie-Yvonne, nouvelle forumeuse bien que je me sois déjà inscrite il y a un an sans jamais avoir posté.

    Je ne suis pas agricultrice, ni femme, fille ou nièce d'agriculteur. Si ma famille a des racines dans le monde agricole, ça remonte déjà à plusieurs générations. Je suis néanmoins curieuse même si ma seule expérience de la terre se limite à la terre de bruyère que ne mets chaque année dans mes pots de géraniums.

    Si je ne comprends pas tout, je m'aperçois que le métier est beaucoup plus technique qu'il y paraît. Alors, pas d'étonnement si vous me voyez apparaître ça ou là au détour d'un thème pour poser une question idiote...


    Sur ce post, je me suis juste un peu énervée face à des critiques faciles et une certaine propension à mettre tous les fonctionnaires dans le même sac... Mais, promis, je n'y reviens plus.

    Dans tout ce que je viens de lire, il y a quelque chose que j'ai du mal à suivre. Apparemment, en simplifiant à l'extrême, la MSA demande des cotisations exorbitantes mais ne reverse presque rien.

    Or, l'un d'entre vous m'a écrit, je cite :

    pinocio a écrit:
    Pour l'information personnelle de Marie-Yvonne, la MSA n'est pas une mutuelle, mais l'organisme de base remplaçant la sécurité sociale, pour toutes les personnes dépendant du régime agricole.

    pinocio a écrit:
    Ce sont les agriculteurs eux même qui ont créé et qui gèrent leur propre sécu (la msa), ce n'est pas un "régime spécial" comme la mgen par exemple.

    N'y a-t-il pas moyen d'arranger les choses ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 9:40

    Marie-Yvonne a écrit:
    N'y a-t-il pas moyen d'arranger les choses ?
    Comme à tout problème, il existe une ou même des solutions.
    Mais rien de simple à mettre en place, car quand tu entends parler d'agriculture, il y a dans ce terme tout un panel de métiers et de productions bien différentes, qui peuvent aller de l'éleveur d'escargots au planteur de piquets dans des petits pots au fin fond d'un laboratoire de recherche en passant par l'entraineur du meilleur cheval de course du monde.
    Tout ce petit monde est classé dans le terme "agriculture" et cotise de ce fait à la msa, mais crois-tu que leurs soucis et leurs revenus soient les mêmes ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 9:48

    baba a écrit:faut arrêter la msa qui nous coûte cher, et rejoindre le régime général.

    j'y cotise aussi baba, c'est encore pire.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:10

    pinocio a écrit:
    Tout ce petit monde est classé dans le terme "agriculture" et cotise de ce fait à la msa, mais crois-tu que leurs soucis et leurs revenus soient les mêmes ?

    Je me doute bien que non !

    Finalement, c'est sans doute pour ça que j'ai réagi vivement... S'il vous semble évident qu'on ne peut pas mettre tous les agriculteurs dans le même panier, je vous promets qu'il en va de même pour les fonctionnaires !

    Nous, les petits fonctionnaires, sommes loin des salaires (et avantages) des hauts fonctionnaires.

    Nous n'avons pas non plus les vacances des profs (d'un autre côté ça n'est sans doute pas évident non plus pour les petits jeunes qui se retrouvent dans les banlieues pourries... ils ont sans doute besoin de changer d'air de temps en temps).

    Et quoi qu'on en pense, il y en a plus d'un qui bosse.

    Parfois, c'est aux "quasi fonctionnaires" que j'en veux. Dans ma situation, sans travailler, le RSA m'apporterait 1187,32 euros par mois (au lieu de mes 1246,80 euros).

    59,48 euros de différence entre celui qui fournit un travail (si, si...) en contrepartie de ce que l'Etat lui verse depuis près de 30 ans et celui qui ne fait rien (ou peut être du black, il en a le temps, lui...), ça fait réfléchir....

    Mes cotisations sont sans doute un peu faibles par rapports aux vôtres, pensez-vous que les "quasi fonctionnaires" en versent plus ?



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:37

    Les petits fonctionnaires sont eux-mêmes victimes du système qu'ils soutiennent.
    Un fonctionnaire super motivé ne le reste jamais bien longtemps.

    Sur la MSA, je rejoins David: dans le régime général des salariés tu es traité comme un chien. En comparaison la MSA a un meilleur service surtout au niveau de l'accueil, mais au prix de frais généraux certainement beaucoup plus élevés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:54

    Béret vert a écrit:Les petits fonctionnaires sont eux-mêmes victimes du système qu'ils soutiennent.
    Un fonctionnaire super motivé ne le reste jamais bien longtemps.

    Sur la MSA, je rejoins David: dans le régime général des salariés tu es traité comme un chien. En comparaison la MSA a un meilleur service surtout au niveau de l'accueil, mais au prix de frais généraux certainement beaucoup plus élevés.

    Qu'ils soutiennent !!!! Faut bien vivre de quelque chose ! C'est pas mon style de glandouiller en attendant les alloc !

    Quelle alternative proposes-tu ?

    Mes parents étaient salariés tous les 2 : ils n'étaient même pas propriétaires de leur logement.

    Mon père a été ouvrier chez des artisans pendant 48 ans (il a commencé à 12 ans), quand il est mort, sa retraite se montait à 2800 francs (alors que le minimum vieillesse se montait à 3500 francs !). Tout ça parce que son patron n'a jamais voulu cotiser correctement.

    Ma mère a commencé à 16 ans en usine, elle touchait 3800 francs de retraite.

    Je ne possède rien. Qui voudrait me soutenir dans un projet de création d'entreprise ? Personne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 11:11

    C'est marrant comment vous vous prenez pour le centre du monde. Je parle en général, je ne m'intéresse pas à votre cas particulier.

    Les fonctionnaires se complaisent dans leur système car ils sont les premiers à le défendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 11:16

    Les fonctionnaires, certes ...
    Si j'étais vous, j'irais jeter un oeil du côté des salariés de Groupama et du Crédit Agricole (et de tout le système bancaire et assurance). Croyez moi, les fonctionnaires sont des joueurs de lique 2 !
    Quant aux salariés des Chambres, Instituts, et tous les organismes d'appui à caractère non lucratifs qui sont autour de vous, ils jouent en CFA2.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:04

    Béret vert a écrit:C'est marrant comment vous vous prenez pour le centre du monde. Je parle en général, je ne m'intéresse pas à votre cas particulier.

    Les fonctionnaires se complaisent dans leur système car ils sont les premiers à le défendre.

    Effectivement, je ne m'étais pas rendue compte que le centre du monde est déjà occupé par le génie universel.

    En vous remerciant d'avoir condescendu à éclairer quelque peu mon esprit grossier et embrumé. Je m'en vais, sur vos conseils inspirés, apprendre à lire, à écrire, à réfléchir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:07

    Pour ce qui est d'écrire, vous le faîtes fort bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par bibi43 Dim 2 Sep 2012 - 18:13

    j'espère que marie-yvonne et beret vert n'habite pas a cote : ha
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par marco Dim 2 Sep 2012 - 18:19

    Il y a des bons et des mauvais éléments dans toutes les professions, les bons payent toujours pour les mauvais!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:46

    bibi43 a écrit:j'espère que marie-yvonne et beret vert n'habite pas a cote : ha

    En fait, nous sommes mariés depuis longtemps.... ça explique tout !!!!! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:54

    On s'en doutait un peu ... au moins maintenant c'est confirmé !
    Mais tout le monde ignorais ici que Béret avait autant d'enfants ... le renouveau de l'armée française probablement ...
    Tiens, on n'a jamais parlé des avantages et des retraites des militaires ?! Peut être le moment serait il venu d'aborder cette question "tabou" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:56

    Marie-Yvonne a écrit:
    bibi43 a écrit:j'espère que marie-yvonne et beret vert n'habite pas a cote : ha

    En fait, nous sommes mariés depuis longtemps.... ça explique tout !!!!! : ha

    : ha ça va plaire à Camille ! 77 77 71 comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 2202530740

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Franki Dim 2 Sep 2012 - 19:07

    Marie-Yvonne a écrit:
    Fly49 a écrit:Marie-Yvonne bonjour
    Je ne connais pas le montant de tes cotisations sociales (les tiennes + employeur) mais mon épouse étant dans la fonction territoriale j'ai une petite idée des montants .
    Quand je compare avec ce que je peux donner il y a un monde dans les bases de cotisations pour des prestations largement moindre (c'est surtout ce point qui fâche beaucoup de cotisants) .
    Dans mon cas c'est prélevé sur notre compte perso et chaque mois.
    je peux te dire que pendant longtemps elle à fait une drôle de tête en voyant les montants largement supérieur a son salaire mensuel (qui ironie du sort est versé à peu près le même jour) repartir aussitôt à la MSA . triste



    Je ne sais pas quel pourcentage cela représente pour toi, ni la catégorie de fonctionnaire (A, B ou C) à laquelle appartient ton épouse, ce qui peut changer énormément ton montant (variation de la grille indiciaire selon le grade et prise en compte de primes très différentes selon l'organisation de rattachement).

    Perso, mes cotisations se montent à environ 125 euros par mois (juste les miennes). Il faut y ajouter 136 euros de mutuelle (nous sommes 5 à la maison) prélevés à la source. Ce sont donc 1246,80 euros qui arrivent sur mon compte chaque mois.

    Ma cotisation représente 10% de ce que je gagne, je n'ai pas l'impression pour autant d'être une nantie ni une voleuse.
    Si je prends mon appel MSA 2011, et que je divise le montant des cotisations par celui de l'assiette brute, je trouve 38 %.
    Ensuite, j'ai subrepticement subtilisé une fiche de paye de mon agent infiltré dans une grande administration de notre beau pays, et si je fais le même calcul, je tombe invariablement sur le chiffre de 52 %.
    Dans un cas (agri) comme dans l'autre (fonctionnaire), il convient de prendre la totalité des charges sociales, ce qu'on appelle la masse salariale globale, et qui ne sort que d'une seule poche, le paysan pour l'un, l'état pour l'autre.

    PS : à l'heure ou certains déparlent en permanence, merci à Marie-Yvonne d'apporter des avis différents, et pas du tout délirants. : victoire
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:15

    Franki 41 a écrit:
    PS : à l'heure ou certains déparlent en permanence, merci à Marie-Yvonne d'apporter des avis différents, et pas du tout délirants. : victoire

    + 1 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:18

    ... 55% pour moi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Franki Dim 2 Sep 2012 - 19:24

    C'est vrai qu'un pourcentage plus ou moins important de fonctionnaires passent beaucoup de temps à la pause café, à passer des coups de fils privés, à surfer sur internet, en congés maladie le lundi matin ou le vendredi après midi ..... j'en entends parler tous les jours; mais beaucoup aussi sont exaspérés de ce comportement de leurs collègues, surtout si ceux qui bossent doivent rattraper le temps perdu par ceux qui glandent.
    Il y a évidement de grosses différences entre les secteurs : hopital, enseignement, en contact ou pas avec le public, travail quantifiable ou pas ......
    Le coeur du problème vient de la hiérarchie, qui ne montre pas l'exemple, et au pire, en cas de contestation du système, font comprendre que c'est "tu ferme ta gueule ou tu demande ta mutation".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:27

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:50

    J'avais oublié un détail avec mes 55% >>>> je ne suis pas fonctionnaire, juste perfusé à la cvo ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par jpp81 Dim 2 Sep 2012 - 20:18

    Franki 41 a écrit:C'est vrai qu'un pourcentage plus ou moins important de fonctionnaires passent beaucoup de temps à la pause café, à passer des coups de fils privés, à surfer sur internet, en congés maladie le lundi matin ou le vendredi après midi ..... j'en entends parler tous les jours; mais beaucoup aussi sont exaspérés de ce comportement de leurs collègues, surtout si ceux qui bossent doivent rattraper le temps perdu par ceux qui glandent.
    Il y a évidement de grosses différences entre les secteurs : hopital, enseignement, en contact ou pas avec le public, travail quantifiable ou pas ......
    Le coeur du problème vient de la hiérarchie, qui ne montre pas l'exemple, et au pire, en cas de contestation du système, font comprendre que c'est "tu ferme ta gueule ou tu demande ta mutation".

    +1 et on constate que finalement l’état (et les collectivités locales) ont un gros problème de recrutement a la fois chez les besogneux et encore plus chez les chefs. :réfléchi
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:21

    les plus gros soucis d’absentéisme sont chez les territoriaux, DDE, conseil général, mairies, c'est là ou il y a 40% de personnel en trop, dans les hôpitaux, c'est loin d'être le cas, du moins chez les soignants

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:25

    david24 a écrit:les plus gros soucis d’absentéisme sont chez les territoriaux, DDE, conseil général, mairies, c'est là ou il y a 40% de personnel en trop, dans les hôpitaux, c'est loin d'être le cas, du moins chez les soignants
    Le principal problème des hôpitaux en matière de gestion du personnel est l'absentéisme. Il y a des études là-dessus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par carlo s Dim 2 Sep 2012 - 20:26

    amDBs9 a écrit:On s'en doutait un peu ... au moins maintenant c'est confirmé !
    Mais tout le monde ignorais ici que Béret avait autant d'enfants ... le renouveau de l'armée française probablement ...
    Tiens, on n'a jamais parlé des avantages et des retraites des militaires ?! Peut être le moment serait il venu d'aborder cette question "tabou" !

    pourquoi tu connais un ancien militaire en agriculture ? comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 363456
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:29

    "Qui aime bien, chatie bien" ... Ce n'est pas de moi ! ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par marco Dim 2 Sep 2012 - 20:32

    Franki 41 a écrit:C'est vrai qu'un pourcentage plus ou moins important de fonctionnaires passent beaucoup de temps à la pause café, à passer des coups de fils privés, à surfer sur internet, en congés maladie le lundi matin ou le vendredi après midi ..... j'en entends parler tous les jours; mais beaucoup aussi sont exaspérés de ce comportement de leurs collègues, surtout si ceux qui bossent doivent rattraper le temps perdu par ceux qui glandent.
    Il y a évidement de grosses différences entre les secteurs : hopital, enseignement, en contact ou pas avec le public, travail quantifiable ou pas ......
    Le coeur du problème vient de la hiérarchie, qui ne montre pas l'exemple, et au pire, en cas de contestation du système, font comprendre que c'est "tu ferme ta gueule ou tu demande ta mutation".
    On dirait du vécu Franki 77
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 18:13

    Franki 41 a écrit:C'est vrai qu'un pourcentage plus ou moins important de fonctionnaires passent beaucoup de temps à la pause café, à passer des coups de fils privés, à surfer sur internet, en congés maladie le lundi matin ou le vendredi après midi ..... j'en entends parler tous les jours; mais beaucoup aussi sont exaspérés de ce comportement de leurs collègues, surtout si ceux qui bossent doivent rattraper le temps perdu par ceux qui glandent.
    Il y a évidement de grosses différences entre les secteurs : hopital, enseignement, en contact ou pas avec le public, travail quantifiable ou pas ......
    Le coeur du problème vient de la hiérarchie, qui ne montre pas l'exemple, et au pire, en cas de contestation du système, font comprendre que c'est "tu ferme ta gueule ou tu demande ta mutation".

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 574254 comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 574254 comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 574254

    Le taux d'absentéisme "santé" dans la fonction publique est environ deux fois plus élevé que dans le privé: 5,5% dans le privé, 7,3% dans la fonction publique d'Etat, 11% dans la fonction publique hospitalière et 11,3% en moyenne dans la fonction publique territoriale...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par xavier62 Mer 5 Sep 2012 - 16:13

    david24 a écrit:
    baba a écrit:faut arrêter la msa qui nous coûte cher, et rejoindre le régime général.

    j'y cotise aussi baba, c'est encore pire.......

    + 1 !!!!
    RSI = tueurs
    * pas d’abattement pour les jeunes comme pour les JA,
    * pas de moyenne triennale,
    * pas de modulation d'acompte,
    * ils remboursent 2 ans après les trop versés,
    * les déficits au RSI ne valident pas de trimestres de retraites contrairement à la msa
    * un jeune qui s'installent le 02/01/12 ne paiera pas de MSA pour 2012 (au RSI = coup de matraque)
    * un retraité qui part le 30/12/12 ne paiera pas de MSA pour 2012 (au RSI = 2eme coup de matraque)
    * Les contrôleurs MSA sont des enfants de chœur par rapport à ceux du RSI et de l'Urssaf ....

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 41
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    comment ne pas devenir révolutionaire ! - Page 3 Empty Re: comment ne pas devenir révolutionaire !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum