AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139176 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    françois 2 , une des raisons de son election Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    françois 2 , une des raisons de son election

    +8
    salicapi
    fergie62
    Medard86
    sibalo
    daniel89
    bzh centre
    Bill 56
    massey8210
    12 participants

    Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty françois 2 , une des raisons de son election

    Message par massey8210 Lun 10 Sep 2012, 20:23

    massey dans l'habit du politologue:

    les français ont massivement voté françois 2 car l'ambition de beaucoup d'etre humain est de devenir riche


    et bien avec hollande les 3/4 sinon l'ensemble des français vont devenir riche et oui car notre cher president a dit qu'il allait imposer les riches.......... et c'est bizarre tous le monde autour de moi se plaint que les impots ont augmenter tres nettement meme chez les smicards

    j'en deduis que quand les impots augmentent on change de classe sociale on devient riche donc cqfd les smicards avec hollande sont devenus riches

    alors de quoi se plains t-on?

    a la limite bien fait, ils l'ont cherché
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Bill 56 Lun 10 Sep 2012, 20:26

    apparement, en France d'après le président ont est riche à partir de 12000€ imposable /an
    On est dans un pays de riche !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Invité Lun 10 Sep 2012, 22:17

    massey8210 a écrit:massey dans l'habit du politologue:

    les français ont massivement voté françois 2 car l'ambition de beaucoup d'etre humain est de devenir riche

    Tu es certain de ça ...
    52% contre 48%, ça fait en votes exprimés moins de 600 000 voix d'écart.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par bzh centre Lun 10 Sep 2012, 23:15

    il a bluffé son electorat ;c'est comme cela qu'il est arrivé .maintenant il y a très peu de gens qui ont votés hollande 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par daniel89 Mar 11 Sep 2012, 09:31



    Oui, maintenant on est riche à partir de 1700 € (une part) et on aura droit à une augmentation de 2.5 à 3ù d'impôts. Dixit le syndicat sud impôts qui ne mentent jamais.
    Youpeeeeeeeee!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4124
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par sibalo Mar 11 Sep 2012, 09:36

    Tu parles il peut dire que l'on est riche a partir de 12000€ je veux bien Very Happy
    Lui il vit avec combien par an ? entre son "argent de poche" de president ses locations.... Il tourne a 250K€ 300K€ aprés faut enlever toute les niches fiscales qu'il utilise sans cracher dessus pour allerger son impot Very Happy

    C'est facile a dire on va taxer, tout le monde fait un effort....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Medard86 Mar 11 Sep 2012, 09:49

    Serrez-vous la ceinture pendant deux ans,après vous serez habitués!
    C'était de Coluche et ça marche sous n'importe quel gouvernement.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4854
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par fergie62 Mar 11 Sep 2012, 10:26

    je crois bien que dans 2 ans il y aura bien un coup d etat
    en 2007 après 100 jours de presidence sarko avait une meilleure cote de popularité malgré le foucquet's et tout ce qui tranchait avec les autres présidents :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 10:42

    je crois que si passe-partout avait été réélu les impots n'auraient pas diminués.
    Pour boucher les déficites y pas 50 solutions et ce sera toujours les mêmes qui vont raquer.
    Francois 2 c'est pas mon chouchou mais je me sent plus poche d'un "smicard" que de bernard LVMH

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par salicapi Mar 11 Sep 2012, 11:31

    une autre raison de son élection, les électeurs ont votés contre Sarko,
    donc pour Hollande par défaut !
    ya comme un défaut : ha
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par sibalo Mar 11 Sep 2012, 12:18

    zonzon a écrit:je crois que si passe-partout avait été réélu les impots n'auraient pas diminués.
    Pour boucher les déficites y pas 50 solutions et ce sera toujours les mêmes qui vont raquer.
    Francois 2 c'est pas mon chouchou mais je me sent plus poche d'un "smicard" que de bernard LVMH

    Plus proche des "smicards" ? zonzon arrette de regarder la tele ca te va pas : ha

    Les heures sup qu'il va de nouveau taxer, a ton avis c'est qui les premiers concernés ?
    Pas les cadres ils sont au forfait, pas les commerciaux il tourne a la com' et se ne sera pas les patrons langue

    Seul les ouvriers et employés en benificiaient : victoire J'ai un copain il se faisait 200€ par mois grace a ce dispositif. Quand tu es payé a 1200€, les 200€ ca se sent tout de suite Very Happy surtout que tu ne payes pas d'impot dessus.

    A present, les 4000€ qu'il se faisait en plus par an, vont etre imposé. Il a deja fait le calcul ca ne sert plus a rien de faire d'heure supp.

    Soit son patron le paye au black pour ses heures sup ou alors c'est 35H et pas une minute de plus : rale

    Vu comme ca Hollande est proche des "smicards" : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par fergie62 Mar 11 Sep 2012, 13:57

    non il s est trompé plus proche des cassoces que des smicards
    a coté de chez moi j en ai la fille a passait le permis de conduire ,voiture neuve mais le patron d auto ecole attend toujours son cheque 60
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par erwin Mar 11 Sep 2012, 14:37

    sibalo a écrit:
    zonzon a écrit:je crois que si passe-partout avait été réélu les impots n'auraient pas diminués.
    Pour boucher les déficites y pas 50 solutions et ce sera toujours les mêmes qui vont raquer.
    Francois 2 c'est pas mon chouchou mais je me sent plus poche d'un "smicard" que de bernard LVMH

    Plus proche des "smicards" ? zonzon arrette de regarder la tele ca te va pas : ha

    Les heures sup qu'il va de nouveau taxer, a ton avis c'est qui les premiers concernés ?
    Pas les cadres ils sont au forfait, pas les commerciaux il tourne a la com' et se ne sera pas les patrons langue

    Seul les ouvriers et employés en benificiaient : victoire J'ai un copain il se faisait 200€ par mois grace a ce dispositif. Quand tu es payé a 1200€, les 200€ ca se sent tout de suite Very Happy surtout que tu ne payes pas d'impot dessus.

    A present, les 4000€ qu'il se faisait en plus par an, vont etre imposé. Il a deja fait le calcul ca ne sert plus a rien de faire d'heure supp.

    Soit son patron le paye au black pour ses heures sup ou alors c'est 35H et pas une minute de plus : rale


    Vu comme ca Hollande est proche des "smicards" : victoire


    200€/moi ça fait 4000€/an ? Suspect
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par GL Mar 11 Sep 2012, 16:01

    Je me répète.

    Si on avait pas eu Zébulon, on aurait aujourd'hui un président de droite.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24068
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Sparthakus Mar 11 Sep 2012, 16:12

    Fillon a peut être été trop con

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par GL Mar 11 Sep 2012, 16:23

    N'importe lequel mais pas celui de la déchéance.

    A l'international, il était la risée de tous.

    Avec l'Allemagne, avec les USA on étaient ridicules mais le pire à été avec le Maghreb.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24068
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 16:42

    [quote="fergie62"]non il s est trompé plus proche des cassoces que des smicards
    a coté de chez moi j en ai la fille a passait le permis de conduire ,voiture neuve mais le patron d auto ecole attend toujours son cheque 60 Non mes revenus sont plus comparable a celui des smicards que de mr LVMH et je pense que le votre aussi sinon vous ne serriez pas ici
    moi aussi les cassoces me font bondir mais je ne les envies pas
    Nombre d'entre nous sont content de leurs louer un appart a bon prix
    De plus des mauvais payeurs il y a en à dans toutes les professions même chez les agris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Sparthakus Mar 11 Sep 2012, 17:44

    GL a écrit:N'importe lequel mais pas celui de la déchéance.

    A l'international, il était la risée de tous.

    Avec l'Allemagne, avec les USA on étaient ridicules mais le pire à été avec le Maghreb.

    A. Juppé alors?
    (pas facile de trouver un mec pas trop direct, pas trop mou, sans casseroles, alors si en plus il doit être compétent mais sans faire peur lorsqu'il dit la vérité, je ne vois pas)
    un énarque, il n'y a que ça, un garagiste, un comédien?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 18:09

    Sparthakus a écrit:
    GL a écrit:N'importe lequel mais pas celui de la déchéance.

    A l'international, il était la risée de tous.

    Avec l'Allemagne, avec les USA on étaient ridicules mais le pire à été avec le Maghreb.

    A. Juppé alors?
    (pas facile de trouver un mec pas trop direct, pas trop mou, sans casseroles, alors si en plus il doit être compétent mais sans faire peur lorsqu'il dit la vérité, je ne vois pas)
    un énarque, il n'y a que ça, un garagiste, un comédien?
    Ca n'est pas une histoire de personne mais de contexte:

    Tant qu'il y a de la richesse à redistribuer, les politicards sont à l'aise, qu'ils soient de Gauche ou de Droite le résultat n'est pas très différent: il y a juste certaines clientèles qui sont un peu mieux servies que d'autres et on a toujours assez à bouffer avec les restes.

    Maintenant, ce qui se déroule actuellement indique un CHANGEMENT de CONTEXTE:

    D'un coté, une dette immense dont on ne voit pas le bout: les dirigeants se comportent vis-à-vis de ce problème comme des piétons qui tapent dans une canette.

    De l'autre, on assiste à la destruction de tout ce qui faisait le ciment de la société: une homogénéité culturelle, un sentiment de sécurité, l'impression que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.

    Nos concitoyens ont donc perdu leur boussole: on le voit à certains comportements, le dernier en date est la subite désaffection ( sans équivalent dans l'histoire de la cinquième) vis-à-vis de Hollande alors que celui-ci applique grosso-modo le programme pour lequel il vient d'être élu.

    Ne nous leurrons pas: si l'agriculture est un secteur encore épargné, dans beaucoup d'autres les gens commencent à faire grise mine. Ce qui m'inquiète, c'est le jour où les Français vont se rendre réellement compte de la panade dans laquelle ils se sont fourrés eux-mêmes: quelle sera leur réaction ? Je pense que dans un premier temps elle sera négative et à contre-courant de ce qu'il faudrait faire, parce que ça a toujours été comme cela que les choses se sont déroulées en France.

    Hollande n'est pas de niveau pour gérer cela, mais je pense qu'il ne peut qu'être au courant de la situation calamiteuse où nous sommes et qu'il se donne une image de père tranquille pour rassurer les gens, la "confiance" étant un élément primordial pour nous faire avaler la potion amère qu'il se prépare à administrer dans les prochains mois.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par sibalo Mar 11 Sep 2012, 18:50

    erwin a écrit:
    sibalo a écrit:
    zonzon a écrit:je crois que si passe-partout avait été réélu les impots n'auraient pas diminués.
    Pour boucher les déficites y pas 50 solutions et ce sera toujours les mêmes qui vont raquer.
    Francois 2 c'est pas mon chouchou mais je me sent plus poche d'un "smicard" que de bernard LVMH

    Plus proche des "smicards" ? zonzon arrette de regarder la tele ca te va pas : ha

    Les heures sup qu'il va de nouveau taxer, a ton avis c'est qui les premiers concernés ?
    Pas les cadres ils sont au forfait, pas les commerciaux il tourne a la com' et se ne sera pas les patrons langue

    Seul les ouvriers et employés en benificiaient : victoire J'ai un copain il se faisait 200€ par mois grace a ce dispositif. Quand tu es payé a 1200€, les 200€ ca se sent tout de suite Very Happy surtout que tu ne payes pas d'impot dessus.

    A present, les 4000€ qu'il se faisait en plus par an, vont etre imposé. Il a deja fait le calcul ca ne sert plus a rien de faire d'heure supp.

    Soit son patron le paye au black pour ses heures sup ou alors c'est 35H et pas une minute de plus : rale


    Vu comme ca Hollande est proche des "smicards" : victoire


    200€/moi ça fait 4000€/an ? Suspect
    +1 2500€ : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par yaya Mar 11 Sep 2012, 19:08

    ]Ca n'est pas une histoire de personne mais de contexte:

    Tant qu'il y a de la richesse à redistribuer, les politicards sont à l'aise, qu'ils soient de Gauche ou de Droite le résultat n'est pas très différent: il y a juste certaines clientèles qui sont un peu mieux servies que d'autres et on a toujours assez à bouffer avec les restes.

    Maintenant, ce qui se déroule actuellement indique un CHANGEMENT de CONTEXTE:

    D'un coté, une dette immense dont on ne voit pas le bout: les dirigeants se comportent vis-à-vis de ce problème comme des piétons qui tapent dans une canette.

    De l'autre, on assiste à la destruction de tout ce qui faisait le ciment de la société: une homogénéité culturelle, un sentiment de sécurité, l'impression que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.

    Le changement de contexte, c'est aussi et surtout le creusement des inégalités.
    Le ciment de la société française est l'égalité. L'homme étant envieux par nature...


    Nos concitoyens ont donc perdu leur boussole: on le voit à certains comportements, le dernier en date est la subite désaffection ( sans équivalent dans l'histoire de la cinquième) vis-à-vis de Hollande alors que celui-ci applique grosso-modo le programme pour lequel il vient d'être élu.

    Mariage sans amour....

    Ne nous leurrons pas: si l'agriculture est un secteur encore épargné, dans beaucoup d'autres les gens commencent à faire grise mine. Ce qui m'inquiète, c'est le jour où les Français vont se rendre réellement compte de la panade dans laquelle ils se sont fourrés eux-mêmes: quelle sera leur réaction ? Je pense que dans un premier temps elle sera négative et à contre-courant de ce qu'il faudrait faire, parce que ça a toujours été comme cela que les choses se sont déroulées en France.

    Sapir pronostique que flamby ne tiendra que 2.5 ans.

    Hollande n'est pas de niveau pour gérer cela, mais je pense qu'il ne peut qu'être au courant de la situation calamiteuse où nous sommes et qu'il se donne une image de père tranquille pour rassurer les gens, la "confiance" étant un élément primordial pour nous faire avaler la potion amère qu'il se prépare à administrer dans les prochains mois.[/quote]

    Son comportement lors de son passage à la tv a été plutot anxiogene que rassurant. Il m'a mis les pétoches
    Melanchon avait vu juste: c'est un capitaine de pédalo.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Sparthakus Mar 11 Sep 2012, 19:35

    BV, je partage évidemment au fond de moi, plus sérieusement votre avis selon lequel il ne s'agit pas d'un pb de personne. mais à défaut de pouvoir influencer le jugement des électeurs qui ne voient pas plus loin que leurs orteils et de pouvoir leur couper le cou : ha, bien qu'il soit aussi nul de vouloir trouver des responsables qui sont toujours élus par défaut, c'est notre seul pouvoir d'influence, alors c'est tentant (aussi) même si je ne vais que très rarement au bistrot!

    S'agissant du besoin de "changement" qui est bien la nature de la réponse au problème, ce n'est pas tellement la potion à avaler qui me dérange, ne serait que s'il fallait se transformer en crapaud le temps que les choses s'arrangent, mais bien la manière.

    Le malaise que l'on subit au milieu des gesticulations des uns et des autres, c'est surtout d'assister au spectacle résultant d'une situation qui est la conséquence d'avoir attendu de bien voir le mur de plus près. Ce malaise est d'autant plus douloureux que le sentiment de sacrifice ne servira pas de préparation
    à l'Avenir car on ne va, faute de temps, se concentrer que sur la dette un peu comme en pédalant dans le sens contraire de celui qui aurait permis d'avancer mieux si on avait mis de l'huile à temps.

    Comme il n'y a aucun dessin sur le long terme qui permet de se projeter, ce sera dur pour beaucoup en effet mais j'ai l'impression d'être déjà en avance sur "LE CHANGEMENT DE CONTEXTE" inéluctable

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 19:41

    Sparthakus a écrit:

    S'agissant du besoin de "changement" qui est bien la nature de la réponse au problème, ce n'est pas tellement la potion à avaler qui me dérange, ne serait que s'il fallait se transformer en crapaud le temps que les choses s'arrangent, mais bien la manière.
    D'accord pour avaler une potion même infâme si c'est pour améliorer définitivement les choses.
    Mais que cette potion soit la même pour tous.
    Nous n'en prenons pas le chemin malheureusement et le pire, c'est que ceux qui auront commencé à recevoir la potion, la recevrons jusqu'à ce que le flacon soit vide.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    françois 2 , une des raisons de son election Empty Re: françois 2 , une des raisons de son election

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum