AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139242 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le travail stresse 60% des Français Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Le travail stresse 60% des Français

    +2
    jde4040
    sevi
    6 participants

    Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Le travail stresse 60% des Français

    Message par sevi Ven 14 Sep - 22:28

    Ce n'est plus un syndrome spécifiquement français : plus de la moitié des salariés dans le monde voient leur niveau de stress au travail augmenter.
    Pour 61% des Français comme pour 59% des salariés du monde entier, le travail représente la première source d'angoisse. L'étude mené par Regus, fournisseur d'espaces de travail flexibles, dans 80 pays auprès de 16.000 hommes et femmes d'affaires, montre combien les prévisions de croissance sans cesse revues à la baisse, les menaces de récession et les mesures d'austérité tous azimuts, ont miné leur confiance et accru leurs inquiétudes. Résultat : le niveau de stress gagne du terrain autant dans le domaine du travail que du côté des finances personnelles.
    Proches de l'épuisement, et donc de fait moins productifs, ce sont surtout les collaborateurs français des moyennes entreprises qui ont davantage vu croître leur niveau de stress (56%) que ceux des petites (40%) et des grandes entreprises (44%).Ceux exerçant dans les secteurs de la banque-assurance et des TIC sont respectivement 48% et 47% à estimer que leur niveau de stress a augmenté. Un pourcentage qui s'élève à 39% et 28% pour les salariés du conseil et des médias. 27% des salariés hexagonaux affirment également avoir subi des pressions de la direction. Si ce pourcentage est de 19% chez les salariés des TPE/PME, il s'élève respectivement à 45% et 48% chez les collaborateurs des grandes et moyennes entreprises. En termes de secteur d'activité, ce pourcentage est de 35% et de 30% chez les collaborateurs des TIC et de la banque-assurance, contre 22% et 20% pour les salariés des médias/marketing et du conseil.
    Même si en soit ce n'est pas une bonne nouvelle, les Français ne sont cependant plus seuls à venir travailler le matin la boule au ventre : 40% des Néerlandais, 41% des Brésiliens et 43% des Anglais ont constaté une hausse de leur niveau de stress au cours de cette année contre 40% des Français. La pression des clients et la gestion de leur niveau de vie sont également des éléments de pression et d'inquiétude pour 40% des Français (respectivement 37% et 44% à l'échelle mondiale) et la gestion de leur budget personnel
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Invité Ven 14 Sep - 22:30

    on a de la chance d'etre patrons,no-stress... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Invité Ven 14 Sep - 22:31

    ben moi ce qui me stresse c'est de rien faire, et j'ai connu plein de vieux dont mon père ce qui les stressaient c'était de ne plus pouvoir rien faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par jde4040 Ven 14 Sep - 22:41

    oui ceux qui bossent triste
    jde4040
    jde4040
    + Membre +

    Messages : 78
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 56
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Franki Ven 14 Sep - 22:44

    En ce qui concerne les français, le fait de leur avoir demandé de faire autant de travail qu'avant, voir plus, mais en moins de temps, y serait-il pour quelque chose ?


    Dernière édition par Franki 41 le Sam 15 Sep - 19:26, édité 1 fois (Raison : accord participe passé)
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Invité Ven 14 Sep - 22:48

    Franki 41 a écrit:En ce qui concerne les français, le fait de leur avoir demander de faire autant de travail qu'avant, voir plus, mais en moins de temps, y serait-il pour quelque chose ?

    je suis convaincu qu'en faisant 40 heures en ayant le temps d'aller pisser ou de boire un jus,les salariés (ceux du bas le l'echelle) seraient bien mieux dans leur peau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par sevi Ven 14 Sep - 22:59

    j'ai visité le site Airbus,la bas il y a pas de tresse ,c'est bien le contraire ça énerve de voir des travailleurs comme ça Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par hermine 22 Sam 15 Sep - 8:11

    des salariés stressés ,j'en ai vu !!
    des agriculteurs stressés ,ils sont egalement nombreux !!controle et autres pour certains !!
    et dans les deux cas ,certains ne savent pas trop ce que c'est !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par vulpin Sam 15 Sep - 8:13

    rien que de me parler de travail , je stress 77
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Le Mecreant Sam 15 Sep - 8:36

    sevi a écrit:j'ai visité le site Airbus,la bas il y a pas de tresse ,c'est bien le contraire ça énerve de voir des travailleurs salariés, comme ça Laughing

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Invité Sam 15 Sep - 8:42

    laurent53 a écrit:
    Franki 41 a écrit:En ce qui concerne les français, le fait de leur avoir demander de faire autant de travail qu'avant, voir plus, mais en moins de temps, y serait-il pour quelque chose ?

    je suis convaincu qu'en faisant 40 heures en ayant le temps d'aller pisser ou de boire un jus,les salariés (ceux du bas le l'echelle) seraient bien mieux dans leur peau

    +1
    on est au 35h, mais souvent non-stop avec 20mn de pose (et pas forcément payé !!)
    gèrer son personnel, c'est "prendre soins de ses collaborateurs", c'est dans la joie et la bonne humeur que les employers travaillent le mieux !! rien ne sert de vouloir trop serrer la vis Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Invité Sam 15 Sep - 8:48

    hermine 22 a écrit:des salariés stressés ,j'en ai vu !!
    des agriculteurs stressés ,ils sont egalement nombreux !!controle et autres pour certains !!
    et dans les deux cas ,certains ne savent pas trop ce que c'est !!

    +1
    mon cardiologue m'a appris à distinguer le stress positif ,du stress négatif qui épuise jusqu’à la maladie et la dépression

    aujourd'hui j'ai du stress positif ,s'est peut-être à cause du repas ace de ce soir :réfléchi Very Happy Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Invité Sam 15 Sep - 8:50

    2ème chose, la peur de perdre son travail.
    avec la conjoncture actuelle, on ose trop rien dire de peur de se faire virer. dur dur de retrouver du travail après, surtout passer 40ans.
    je fais de l'interim pour l'instant et je retrouve énormément d'anciens chefs d'entreprises (tout secteurs confondus) à l'usine.

    les agris ne sont pas reste côté stress ... : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Invité Sam 15 Sep - 8:54

    ac/dc59 a écrit:
    hermine 22 a écrit:des salariés stressés ,j'en ai vu !!
    des agriculteurs stressés ,ils sont egalement nombreux !!controle et autres pour certains !!
    et dans les deux cas ,certains ne savent pas trop ce que c'est !!

    +1
    mon cardiologue m'a appris à
    distinguer le stress positif ,du stress négatif
    qui épuise jusqu’à la maladie et la dépression

    aujourd'hui j'ai du stress positif ,s'est peut-être à cause du repas ace de ce soir :réfléchi Very Happy Very Happy

    oui aussi ozil
    le bon, celui qui te fais t'activer pour finir une commande en temps et en heure par ex.
    et le mauvais qui te fou la boule au ventre dès le matin rien qu'a l'idée d'aller bosser ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par sevi Sam 15 Sep - 9:05

    L'erreur que commettent beaucoup de personnes stressées est d'augmenter leur consommation de caféïne ... autant mettre de l'huile sur le feu .
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le travail stresse 60% des Français Empty Re: Le travail stresse 60% des Français

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum