AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139303 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel budjet pour s'installer eleveur? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    quel budjet pour s'installer eleveur?

    4 participants

    Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par gé des lavandes 2012-09-15, 22:50

    pour reprendre le sujet; quel budjet pour un cerealier! un eleveur cheptel, terre et materiel d'elevage et de culture, cereales et foin? batiments d'exploitation, vous avez une petite idée!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par Invité 2012-09-15, 22:56

    quelle production?c'est un peu le meme probleme c'est toujours hors de prix.Vraiment pas simple(y'a peut etre moyen de trouver plus facilement des terres moins bonnes à la location.

    pis y'a le pb des droits à produire et tout le bazard

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par gé des lavandes 2012-09-15, 23:05

    pas facille je sais faudrais un peu evaluer, nos exploitation pour donner une petite idée, par exemple pour un jeune qui aurais envie de s'installer!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par Invité 2012-09-16, 00:12

    ça peut être éleveur hors sol aussi

    ou bien d'escargots, là ça demande pas beaucoup de place et c'est pas trop agressif comme bêtes malgré qu'ils aient des cornes Laughing Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par Invité 2012-09-16, 07:47

    brebis laitiéres Roquefort:
    -terres par chez moi 10000€/ha(sur le ségala 20000€)
    -bergerie+machine à traire au top neuve (prix de la notre en 2007):300000€ pour 420 places
    -agnelles lait sélectionnées:au cours du marché à 15kg(soit de 40-60€/pieces),sinon 130€ à 35kg
    -bonne laitiére:100€ minimum
    -fermage:250-300€/ha

    donc un jeune à moins de reprendre derriere les parents ou d'avoir gagné au loto,s'installer est trés difficile...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par Invité 2012-09-16, 09:09

    GDR30 a écrit:brebis laitiéres Roquefort:
    -terres par chez moi 10000€/ha(sur le ségala 20000€)
    -bergerie+machine à traire au top neuve (prix de la notre en 2007):300000€ pour 420 places
    -agnelles lait sélectionnées:au cours du marché à 15kg(soit de 40-60€/pieces),sinon 130€ à 35kg
    -bonne laitiére:100€ minimum
    -fermage:250-300€/ha

    donc un jeune à moins de reprendre derriere les parents ou d'avoir gagné au loto,s'installer est trés difficile...

    je comprend pourquoi ce fromage est si chère !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par nageol81 2012-09-16, 11:45

    GDR30 a écrit:brebis laitiéres Roquefort:
    -terres par chez moi 10000€/ha(sur le ségala 20000€)
    -bergerie+machine à traire au top neuve (prix de la notre en 2007):300000€ pour 420 places
    -agnelles lait sélectionnées:au cours du marché à 15kg(soit de 40-60€/pieces),sinon 130€ à 35kg
    -bonne laitiére:100€ minimum
    -fermage:250-300€/ha

    donc un jeune à moins de reprendre derriere les parents ou d'avoir gagné au loto,s'installer est trés difficile...

    Chez nous c'est a peu près ça sauf les locations, nous c'est environs de 60 a100 eurosl l'hectare.
    Par exemple notre exploitation n'aura pas de suite,aucuns enfants n'est intéressés et va se poser le problème de la suite car c'est invendable,trop grand et donc trop cher,le moment venu on essayera surement de vendre cheptels , matos et bâtiments et louer les terres.
    De plus je pense que si un mec a de l'argent , personnellement je ne le mettrai pas sur une exploitation.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par Invité 2012-09-16, 12:40

    à ceux qui veulent trensmettre à un tiers, pencez à la transmition progressive par société, bon daccord il faut s'entendre, mai sa permet au cédant de lever le pied en fin de carrière, au jeune d'être au top techniquement quand ils seras seul mètre à bord

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par massey8210 2012-09-16, 12:44

    gé des lavandes, c'est bien du precede ce que je prevoyais...........:)

    y en a qui suive.............:)

    en bretagne :

    dossier moyen en porcs il faut tabler sur 600 000 euros ; tiens bizarre............:) pour les batiments stocks qq ha un peu de matos mais il y a peu d'installation autour d'une 10aine par an dans le 56 et encore

    dossier moyen en prodcution vaches laitieres on parle de moitié moins 250 a 300 000 euros

    tres souvent les installations se font avec les batiments cheptel stocks et qq ha ( au moins ceux sous les batiments)

    les maisons ne sont pas tjrs dans les reprises............. du moins quand le cedant a bine prevu son depart

    ce genre d'installation permet des PP de 15 a 18 000 euros par an
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par Invité 2012-09-16, 13:00

    en 2004 on avait racheté les stocks, les animaux, le matos enfin tout sauf les terres et les bâtiments pour 230000€ environ. (45 laitières + la suite et du matos un peu désuet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par gé des lavandes 2012-09-16, 13:37

    MASSEY 8210 ,toutes nos exploitations sonts bien diferentes,un jeune aujourd'huit a surtout besoin de savoir; que par exemple une exploitation se contruit pierre apres pierre comme une cathedrale et souvent sur plusieurs generations,il peu se situer et se fixer un objectif,tout se passera pas forcement comme prevus! je parlerais de mon exploit plus tard, merci!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par massey8210 2012-09-16, 13:47

    gé gé des lav ne crie pas comme çà............:)

    c'est justement le drame en BZH; d'une les generation qui cedent today on put construire pierre par pierre mais quand il cedent leur outil vaut en porc souvent 3 a 400 euros voir plus et de deux ce seraient l'ideal de demarrer pierre par pierre un elevage de porc et le construire au fil des ans

    c'est ce que j'ai tenté en m'installant en 1987 j'ai commencé par des truies plein air avec comme objectif d'arriver au bout de 10 ans a avoir un atelier de 150 en batiment MAIS quand mon dossier est arrivé en EP j'ai eu toute la commune sur le dos petition et tous le tralala pour faire pression sur le conseil municipal............ resultat des courses si c'etait a refaire je monterais un dossier direct pour les 150 truies au moins en cas de refus je n'aurais pas eu d'engagement et j'aurais pu plier les gaules vers d'autres horizons
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par hermine 22 2012-09-16, 14:00

    massey8210 a écrit:gé gé des lav ne crie pas comme çà............:)

    c'est justement le drame en BZH; d'une les generation qui cedent today on put construire pierre par pierre mais quand il cedent leur outil vaut en porc souvent 3 a 400 euros voir plus et de deux ce seraient l'ideal de demarrer pierre par pierre un elevage de porc et le construire au fil des ans

    c'est ce que j'ai tenté en m'installant en 1987 j'ai commencé par des truies plein air avec comme objectif d'arriver au bout de 10 ans a avoir un atelier de 150 en batiment MAIS quand mon dossier est arrivé en EP j'ai eu toute la commune sur le dos petition et tous le tralala pour faire pression sur le conseil municipal............ resultat des courses si c'etait a refaire je monterais un dossier direct pour les 150 truies au moins en cas de refus je n'aurais pas eu d'engagement et j'aurais pu plier les gaules vers d'autres horizons
    tout un symbole de l'economie en france !
    la france a un atelier surdimentionné et plethorique en m-o ,c'est celui ou sont posé les freins !!
    ca n'avance plus !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel budjet pour s'installer eleveur? Empty Re: quel budjet pour s'installer eleveur?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum