AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139469 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Modif semoir accord turbine hydraulique

    +13
    fergie62
    hebus47
    arronax
    basto
    bb85
    benj1012
    lagaff3
    logo55
    dgé
    tf76
    massey8210
    lothar
    seb55
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Sam 9 Jan 2010 - 14:06

    Bonjour à tous,

    Je souhaite mettre une caisse de semoir accord sur mon tasse avant pour m'en servir de ravitailleur pour des semences ou engrais (starter maïs). La soufflerie actuelle est entrainée par cardan. Je souhaite donc l'entrainer hydrauliquement.
    Chez hydrokit, ils ont un kit (moteur + 4 mètres de flexibles) pour 744 €. Y a t'il une autre solution moins onéreuse ?

    D'autre part, est-ce que quelqu'un a déjà modifié une tête de répartition de 32 sorties en 6 sorties.

    Merci pour vos conseils.

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 14:26

    seb55 a écrit:Bonjour à tous,

    Je souhaite mettre une caisse de semoir accord sur mon tasse avant pour m'en servir de ravitailleur pour des semences ou engrais (starter maïs). La soufflerie actuelle est entrainée par cardan. Je souhaite donc l'entrainer hydrauliquement.
    Chez hydrokit, ils ont un kit (moteur + 4 mètres de flexibles) pour 744 €. Y a t'il une autre solution moins onéreuse ?

    D'autre part, est-ce que quelqu'un a déjà modifié une tête de répartition de 32 sorties en 6 sorties.

    Merci pour vos conseils.
    744€ c'est pas cher!! j'avais demandé un devis chez eux il y a deux ans pour la même chose en 1000t/mn ils m'annoncaient 1500€ !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par lothar Sam 9 Jan 2010 - 14:40

    driat michel à wassy (52) importateur ; prix defiants toute concurence , je lui ai acheté une pompe hydro que je m etais fais chourer cet été : 50 % tarif hydrokit ..... c est du neuf, evidement , tu touches au tarif negociant ... !!

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 15:29

    Des moteurs lent pour replacer un cardant de benne ou autres ,
    faire un calcul simple , cylindré ,débit d'huile dispo sur le tracteur pour choisir le type de moteur

    Clic La

    OU LA LA

    OU LA

    OU ENCORE LA

    OU LA BOUTIQUE


    Dans Gogol prendre les liens E Bay pour traduire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 15:44

    Agrimarne a écrit:Des moteurs lent pour replacer un cardant de benne ou autres ,
    faire un calcul simple , cylindré ,débit d'huile dispo sur le tracteur pour choisir le type de moteur

    Clic La

    OU LA LA

    OU LA

    OU ENCORE LA

    OU LA BOUTIQUE


    Dans Gogol prendre les liens E Bay pour traduire

    Agrimarne a raison :
    j'ai eu un semoir Accord avec trémie frontale et turbine hydro il y a quinze ans : que des problèmes, jusqu'à ce que je monte une PDF à l'avant de mon tracteur.
    Un moteur hydro lent sera moins sensible à l'échauffement etc, plus fiable, et sans doute moins cher au final ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 15:47

    seb55 a écrit:Bonjour à tous,

    D'autre part, est-ce que quelqu'un a déjà modifié une tête de répartition de 32 sorties en 6 sorties.

    Merci pour vos conseils.

    je l'avais fait, pour semer du maïs en direct (essais) : du carton ou plastique plié en "V" pour boucher 4 ou 5 sorties.
    Tu peux aussi trouver (mais plus cher ...) des couvercles diviseurs chez Accord : tu auras directement tes 6 sorties, et facile de repasser en 632 sorties si nécéssaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par massey8210 Sam 9 Jan 2010 - 16:01

    moi j'ai une pdf hydro sur mon relevage portacourt de mon rotalabour pour entrainer mon semoir a maïs ( permet de débrayer le rota sans arreter le semoir)

    acheter chez un petit revendeur local d'hydro complet pour 500 euros.........

    du coup j'ai fais un montage pour entrainer la turbine de mon semoir accord car je trouvais que la tremie bougais en fonction du poids et difficile de trouver le bon alignement de poulie, obligation de tourner a 540 tr (pas de poulie 1000tr) et pas de possibilité d'arreter le rota en laissant le semoir fonctionner

    MAIS attention il faut un tracteur avec loadsensing et bien regler la vitesse de rotation pour ne pas etre en suregime................ sinon attention les courroie.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 16:37

    si tu met un entrainement hydro fait attention a ne pas freiner le retour pour ne pas avoir de problemes : push pull et tuyaux bien dimentionnés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par tf76 Sam 9 Jan 2010 - 16:51

    nous on a 2 sème exact de chez horsch avec la trémie monté devant pour l'équilibre du tracteur fait par nous même, moteur hydraulique sur la turbine avec un drain pour le moteur (3 tuyaux), capteur de vitesse (pour moi obligatoire), pour la tête tu peut bouché des sortis en faisant des triangles en tôle qui bouchent 3 a 4 sorti a chaque foi, plutôt que de bouché les troues (formation de turbulence ), et pour ma par l'inversion de la roue mécanique (avec une vielle pompe hydraulique), je te met une photo de l'ensemble si tu veut des détails je ferrais des photo précise des différent point a bricolé, pour la pompe je peut te donner une entreprise qui ma fourni en MP si tu est intéressé
    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf1810
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:13

    barju a écrit:si tu met un entrainement hydro fait attention a ne pas freiner le retour pour ne pas avoir de problemes : push pull et tuyaux bien dimentionnés.

    Les moteurs lent sont très rustique ,le débit est facile a régler et ils tournent dans les deux sens ,donc pas de soucis avec les retours ou prises d'huile Juste bien calculer le besoin d'huile pour le régime souhaité soit 540 trm et la puissance demandé .

    Éventuellement monter un clapet anti retour pour qu'il s'arrête en roue libre si il y a de l'inertie (schéma en MP )


    NE PAS CONFONDRE MOTEUR LENT ET RAPIDE ils sont très différents accord - Modif semoir accord turbine hydraulique 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par tf76 Sam 9 Jan 2010 - 17:29

    Agrimarne a écrit:
    barju a écrit:si tu met un entrainement hydro fait attention a ne pas freiner le retour pour ne pas avoir de problemes : push pull et tuyaux bien dimentionnés.

    Les moteurs lent sont très rustique ,le débit est facile a régler et ils tournent dans les deux sens ,donc pas de soucis avec les retours ou prises d'huile Juste bien calculer le besoin d'huile pour le régime souhaité soit 540 trm et la puissance demandé .

    Éventuellement monter un clapet anti retour pour qu'il s'arrête en roue libre si il y a de l'inertie (schéma en MP )


    NE PAS CONFONDRE MOTEUR LENT ET RAPIDE ils sont très différents accord - Modif semoir accord turbine hydraulique 214905

    A combien tourne un moteur dit "lent"
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:43

    Les moteurs lent entre 50 et mille tours maxi en fonction de la cylindré
    les rapides sont construit comme les pompes hydraulique de tracteur ancien ils tournent entre 1500 à 4000 trm maxi et sont très fragile si mal monté ou mal utilisé
    Pour moi vu les explications ton semoir est monté en rapide avec tube de drainage de fuites qui évite les surpressions interne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par tf76 Sam 9 Jan 2010 - 17:50

    Agrimarne a écrit:Les moteurs lent entre 50 et mille tours maxi en fonction de la cylindré
    les rapides sont construit comme les pompes hydraulique de tracteur ancien ils tournent entre 1500 à 4000 trm maxi et sont très fragile si mal monté ou mal utilisé
    Pour moi vu les explications ton semoir est monté en rapide avec tube de drainage de fuites qui évite les surpressions interne.

    +1 moi moteur rapide, mais branché direct la turbine, sinon encore courroie et poulie, pas simple le montage, perso un date montage a bientôt 2 an sur 4240S, qui fait environ 200 Hs par an, et jamais heu de panne.

    Par contre c'est peut être plus cher ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par dgé Sam 9 Jan 2010 - 17:50

    en prise direct sur la turbine, tu es tranquille d'etre entre 5000 à 8000 tours/mn.

    il faut démultiplier et compenser par un moteur hydro plus "costaud" (cylindrée), surtout si lent.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par tf76 Sam 9 Jan 2010 - 17:52

    la vitesse tu la réglé au distributeur (débit d'huile) , je tourne entre 3200 et 4000 tours suivant les quantité de grain et densité de graine, si tu met que 6 sorti il faudra tourner moins vite ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:59

    Attention 4000 trm on est au maxi pour beaucoup de ces petits moteur


    CLIC LA DOC

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par tf76 Sam 9 Jan 2010 - 18:03

    4000 c'est le maxi, oui je sais a pas dépasser, mais a 200 Kg de blé a 12-14 Km en 3 m la soufflerie est limite pour envoyer le grain derrière, ça marche toujours, mais le grain circule moins vite et au bout il faut 15 s pour que les tuyaux ce vide, alors qu'a 150 kg c'est 5 s. Je sais pas quel modèle j'ai en cm3
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par lothar Sam 9 Jan 2010 - 18:28

    http://www.leboncoin.fr/vi/65781207.htm?ca=8_s voila un lien . ce mr est paysan et ne va pas essayer de te refourguer qqe chose qui ne convient pas . il y en a parmis vous qui connaissent les chariot de coupe driat ? c est lui .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 20:58

    ChF a écrit:
    seb55 a écrit:Bonjour à tous,

    D'autre part, est-ce que quelqu'un a déjà modifié une tête de répartition de 32 sorties en 6 sorties.

    Merci pour vos conseils.

    je l'avais fait, pour semer du maïs en direct (essais) : du carton ou plastique plié en "V" pour boucher 4 ou 5 sorties.
    Tu peux aussi trouver (mais plus cher ...) des couvercles diviseurs chez Accord : tu auras directement tes 6 sorties, et facile de repasser en 632 sorties si nécéssaire.

    meme question pour moi
    pour les mais 2010, je souhaite garder 8 sortie sur 24. le plus simple, est bien de boucher a l'interieur, les 16 sorties qui sement pas ?
    le risques est que les semences tournent dans la tete, sans rentrer dans les bonnes sorties, c'est ca ?
    Si oui, il y a donc un interet a mettre des diviseurs sous le capot ?
    Un capot 8/24, c'est si cher que ca ?
    Commtu le dit, tu change le capot, et en 30secondes, tu passe de la version mais à la version blé ?
    mais dans mon cas, le souci principal est bien d'avoir un flux regulier, pour eviter les trous
    merci d'avance de vos reponses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 22:21

    anthony79 a écrit:
    ChF a écrit:
    seb55 a écrit:Bonjour à tous,

    D'autre part, est-ce que quelqu'un a déjà modifié une tête de répartition de 32 sorties en 6 sorties.

    Merci pour vos conseils.

    je l'avais fait, pour semer du maïs en direct (essais) : du carton ou plastique plié en "V" pour boucher 4 ou 5 sorties.
    Tu peux aussi trouver (mais plus cher ...) des couvercles diviseurs chez Accord : tu auras directement tes 6 sorties, et facile de repasser en 632 sorties si nécéssaire.

    meme question pour moi
    pour les mais 2010, je souhaite garder 8 sortie sur 24. le plus simple, est bien de boucher a l'interieur, les 16 sorties qui sement pas ?
    le risques est que les semences tournent dans la tete, sans rentrer dans les bonnes sorties, c'est ca ?
    Si oui, il y a donc un interet a mettre des diviseurs sous le capot ?
    Un capot 8/24, c'est si cher que ca ?
    Commtu le dit, tu change le capot, et en 30secondes, tu passe de la version mais à la version blé ?
    mais dans mon cas, le souci principal est bien d'avoir un flux regulier, pour eviter les trous
    merci d'avance de vos reponses

    Je regarderai demain à la ferme : peut-être que j'ai encore un couvercle diviseur : je te dirai le diamètre de la tête et le nombre de sorties (6-32, si je me souviens vien ?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 10 Jan 2010 - 7:37

    pinocio a écrit:
    744€ c'est pas cher!! j'avais demandé un devis chez eux il y a deux ans pour la même chose en 1000t/mn ils m'annoncaient 1500€ !

    Le moteur qu'il me propose tourne à 4000 t/min et est directement branché sur l'axe de la turbine.

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 10 Jan 2010 - 7:40

    lothar a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/65781207.htm?ca=8_s voila un lien . ce mr est paysan et ne va pas essayer de te refourguer qqe chose qui ne convient pas . il y en a parmis vous qui connaissent les chariot de coupe driat ? c est lui .....

    Merci pour l'adresse, je lui téléphone lundi.

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 10 Jan 2010 - 7:47

    Agrimarne a écrit:Des moteurs lent pour replacer un cardant de benne ou autres ,
    faire un calcul simple , cylindré ,débit d'huile dispo sur le tracteur pour choisir le type de moteur

    Clic La

    OU LA LA

    OU LA

    OU ENCORE LA

    OU LA BOUTIQUE


    Dans Gogol prendre les liens E Bay pour traduire

    Merci beaucoup, mais comment je peux savoir si ces moteurs correspondent à ce que je recherche ?

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 9:31

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique 13_mot10

    Sur le site EBay allemand 13 moteurs Danfoss
    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Danffo12



    Exemple de traduction avec Google ,prendre le lien,aller dans outils linguistiques et.............traduire


    Dans ton cas un Danfoss OMR 100 correspond à 100cc*540 trm=54 litres d'huile et 13 KW environ
    Il existe des manchons adaptable au moteur pour avoir des cannelures 540 ou 1000 trm



    Ou vas directement sur le site Sauer Danfoss pour les caractéristiques .

    Pour ma part beaucoup d'achats sur E Bay aucun soucis + la garantie avec le règlement Paypal +sur ce site Allemand une facture accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Icon_biggrin


    Dernière édition par Agrimarne le Dim 10 Jan 2010 - 11:06, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 9:46

    [/quote]

    Je regarderai demain à la ferme : peut-être que j'ai encore un couvercle diviseur : je te dirai le diamètre de la tête et le nombre de sorties (6-32, si je me souviens vien ?)[/quote]

    moi j'ai une 24 sorties, est ce quece sera les memes dimensions, c'est pas sur
    par contre, si des fois tu avait une photo, ca me rendrait peut etre service
    merci d'avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par tf76 Dim 10 Jan 2010 - 11:13

    Voila quelques photos du montage, le moteur hydraulique a été fourni avec le bibass pour ne pas le faire tourner a l'envers par mégarde, et directement adapté avec le manchon qui ce met a la place de la poulie et un flector pour corriger les défauts de l'alignement et amortir les vibrations entre les deux. Normalement une arrivé et un retour suffise, mais au bout de quelques années ça a fuit alors on a mis le petit tuyaux au milieu du moteur qui draine les fuites interne. Les flexibles diamètre 3/4 de impec et prise rapide pareil pour éviter l'échauffement de l'huile pour l'arrivée et le retour, le drain le moins cher possible

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf1910


    la, le manchon entre la turbine et la pompe, qui est livré avec le kit, donc rien de particulier, a par le capteur de vitesse rond au dessus du manchon, qui indique la vitesse, sur la photo on voit pas , il y a un graisseur vissé dans le manchon qui indique le signal. Je me sert du boitier monosem NG+3 avec la prise qui indique la vitesse d'avancement, en changeant le code

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf2017
    sur cette photo je te montre le raccord entre la turbine et le coude sous la distribution, on vois pas car j'ai mis un morceau de gaine pour protégé le tuyaux souple (gaine pour hotte aspirante de cuisine) car les cannes de tournesol la perce

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf2010

    la on voit la pompe hydraulique de recup, pour inverser le sans de la roue car comme on a inversé la trémie la roue est pas du même coté, donc elle tournais pas dans le bon sans, d'un bout du raccorde la cardan pour aller a la distribution en perçant un trou dans l'axe, et de l'autre il faut ouvrir la pompe, souder un morceau d'arbre au boue du pignon et trouer le carter de la pompe et soit tu met un manchon entre l'arbre de la roue et la pompe ou tu soude les 2 arbres comme c'est fait sur la photo.

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf2011
    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf2016

    sur cette photo je montre la sorti d'air avec le grain qui a l'origine sort dans la trémie (rebouché avec une tôle), rien de sorcier, un morceau de tuyaux souple ex-pré pour éviter l'électricité statique, et conçu pour la circulation du grain,... en 100 de diamètre

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf2015


    la , montage de la roue, sur le chassie rajouté, un vérin simple effet et un ressort pour faire descendre la roue plus vite, car quand l'huile est froide il faut quelle repasse par le réducteur (il sert a pas relevé la roue trop vide, aujourd'hui si tu a un distributeur avec réglage du débit d'huile pas la peine)

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf2014


    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf2012
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:21

    je savais pas pour la vielle pompe pour modifier le sens de rotation.
    merci pour l'info, je trouve ca vachement simple accord - Modif semoir accord turbine hydraulique 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 10 Jan 2010 - 15:55

    ChF a écrit:

    Je regarderai demain à la ferme : peut-être que j'ai encore un couvercle diviseur : je te dirai le diamètre de la tête et le nombre de sorties (6-32, si je me souviens vien ?)

    Le diamètre de ma tête est de 33.5 cm pour 32 sorties. Si quelqu'un en a un qui ne se sert plus, je suis amateur.

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 10 Jan 2010 - 16:02

    Agrimarne a écrit:

    Exemple de traduction avec Google ,prendre le lien,aller dans outils linguistiques et.............traduire

    Dans ton cas un Danfoss OMR 100 correspond à 100cc*540 trm=54 litres d'huile et 13 KW environ
    Il existe des manchons adaptable au moteur pour avoir des cannelures 540 ou 1000 trm

    Ou vas directement sur le site Sauer Danfoss pour les caractéristiques .

    Pour ma part beaucoup d'achats sur E Bay aucun soucis + la garantie avec le règlement Paypal +sur ce site Allemand une facture accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Icon_biggrin

    Merci beaucoup pour toutes ses précisions. accord - Modif semoir accord turbine hydraulique 109800

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 10 Jan 2010 - 16:15

    [quote="tf76"]

    la, le manchon entre la turbine et la pompe, qui est livré avec le kit, donc rien de particulier, a par le capteur de vitesse rond au dessus du manchon, qui indique la vitesse, sur la photo on voit pas , il y a un graisseur vissé dans le manchon qui indique le signal. Je me sert du boitier monosem NG+3 avec la prise qui indique la vitesse d'avancement, en changeant le code : qui est le fournisseur du kit ainsi que celui du capteur de vitesse ?

    sur cette photo je montre la sorti d'air avec le grain qui a l'origine sort dans la trémie (rebouché avec une tôle), rien de sorcier, un morceau de tuyaux souple ex-pré pour éviter l'électricité statique, et conçu pour la circulation du grain,... en 100 de diamètre : ce type de tuyau est généralement assez cher, avez vous une bonne adresse ?

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf2015

    Sinon merci pour les photos, cela donne de bonnes idées. accord - Modif semoir accord turbine hydraulique 109800

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 21:53

    j ai aussi l idée de faire un ravitailleur frontal pour l engrais starter.j ai un vieux semoir dessus je pensai monter une turbine monosem pour souffler l engrais jusqu aux bacs.et un entrainement par moteur hydraulique.vous en pensez quoi?la turbine va t elle etree assez puissante?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Sam 23 Jan 2010 - 8:48

    ludo64 a écrit:j ai aussi l idée de faire un ravitailleur frontal pour l engrais starter.j ai un vieux semoir dessus je pensai monter une turbine monosem pour souffler l engrais jusqu aux bacs.et un entrainement par moteur hydraulique.vous en pensez quoi?la turbine va t elle etree assez puissante?

    Je ne connais pas le débit d'une turbine monosem, mais je me demande si Agristructures ne fait pas un ravitailleur avec une turbine comme celle du monosem.

    A voir sur leur site : http://www.agristructures.fr/

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 12:55

    c est vrai ça y ressemble!mais on la voit pas trop.sur la tremie frontale monosem la turbine parait etre celle du semoir,avec juste les tuyaux d aspirations qui manquent.je vais me renseigner aupres du chef d atelier dema concession voir ce qu il en pense

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par logo55 Jeu 28 Jan 2010 - 7:27

    lothar a écrit:driat michel à wassy (52) importateur ; prix defiants toute concurence , je lui ai acheté une pompe hydro que je m etais fais chourer cet été : 50 % tarif hydrokit ..... c est du neuf, evidement , tu touches au tarif negociant ... !!
    Il existe encore lui ????? Il a du délocaliser son hangar est abandonner !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par logo55 Jeu 28 Jan 2010 - 7:40

    Pour moi c'est sure , le prochain tracteur auras une PDF avant !!!! Les grands fléxibles pour aller a l'avant plus deux distributeurs ouvert en permanence ... il ne reste plus beaucoup d'huile pour les relevages !!!! ça va que le magnum a une pompe d'enfert !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par lothar Jeu 28 Jan 2010 - 9:09

    ben oui , il a l air de vendre , en tous cas ses tarifs sont sans concurence apparement . sur l hydraulique en tout cas .... il v aussi des transbordeurs . on dirait que tu connais cette boite?

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par logo55 Jeu 28 Jan 2010 - 17:11

    lothar a écrit:ben oui , il a l air de vendre , en tous cas ses tarifs sont sans concurence apparement . sur l hydraulique en tout cas .... il v aussi des transbordeurs . on dirait que tu connais cette boite?
    Normal c'est a 20 bornes de chez moi !!!!!!comme j'avais un charriot de chez lui ....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 26 Sep 2010 - 9:25

    Bonjour à tous, voici ce que j'ai pu réaliser grâce à vous : une trémie avant pour l'engrais sur mon tasse avant à partir d'une caisse accord.

    [img]accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Img_1410[/img]

    img]accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Img_1411[/img]

    Après quelques modifications, c'est au point pour l'engrais pour le semoir monograine avec tête de répartition.

    Cela fonctionne également sur le déchaumeur pour les semis de couvert et j'ai essayé de semer du blé avec l'actisol et faisant tomber la graine devant le rouleau. Cela à l'air pas trop mal.

    Par contre je cherche à intégrer l'engrais avec de la semence de blé, op, oh, dans la tête de répartition et c'est pas évident.

    Avec un Y, les deux flux d'airs se contredisent !!!!

    Avis à vos expérience, Merci

    [

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 10:16

    tf76 a écrit:

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf1910

    [/url]

    Beau montage SEB 55 ,il manque le clapet roue libre ,pour protéger ton moteur lors de l'arrêt ,ou mauvaise manip ,regarde la photo de Tf76
    Montage simple et efficace.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 11:13

    Pour ta répartition de l'engrais, un cyclone en bout de l'arrivée de l'engrais et une chute libre de celui-ci dans le venturi avec le blé (comme pour le montage d'un sepeba) ça devrait marcher .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 26 Sep 2010 - 12:16

    Agrimarne a écrit:
    tf76 a écrit:

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Dscf1910

    [/url]

    Beau montage SEB 55 ,il manque le clapet roue libre ,pour protéger ton moteur lors de l'arrêt ,ou mauvaise manip ,regarde la photo de Tf76
    Montage simple et efficace.

    Merci,

    Au final j'ai pris le même moteur hydraulique monté sur les turbines KV, de même que l'accouplement moteur turbine.

    D'origine chez KV, ils sont montés de cette manière sans clapet roue libre, apparament, il n'y a pas de problème, dans la mesure où le retour est libre (sans repasser par le distributeur).

    A voir dans le temps.

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 26 Sep 2010 - 12:19

    pinocio a écrit:Pour ta répartition de l'engrais, un cyclone en bout de l'arrivée de l'engrais et une chute libre de celui-ci dans le venturi avec le blé (comme pour le montage d'un sepeba) ça devrait marcher .

    Merci, bonne idée mais je ne connais pas le montage sepeba et connaissez vous des fournisseurs de cyclone ?

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 20:05

    http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/1543528/kverneland-da-s.html

    A votre avis un semoir comme ça peut ce modifier en trémie frontale.
    La turbine sera assez puissante pour pousser le grain derriere, sachant que moi ce serai pour travailler en 3 métres. Les turbines sont les memes sur les semoir en 3 ou 4 métres?
    Peut on semer du colza a 2kg /ha avec ce type de semoir modifié.
    ça veillit bien ce genre de distribution accord ?

    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par dgé Jeu 4 Nov 2010 - 20:08

    à mon avis ça etre short pour pousser aussi loin, à part en augmentant peut etre sa vitesse, pour du colza, c'est bon, mais pour blé, je suis sceptique, mais je ne connais pas la turbine montée dessus
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 20:56

    Gil a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/1543528/kverneland-da-s.html

    A votre avis un semoir comme ça peut ce modifier en trémie frontale.
    La turbine sera assez puissante pour pousser le grain derriere, sachant que moi ce serai pour travailler en 3 métres. Les turbines sont les memes sur les semoir en 3 ou 4 métres?
    Peut on semer du colza a 2kg /ha avec ce type de semoir modifié.
    ça veillit bien ce genre de distribution accord ?

    Merci
    Pas de problème, c'est la même turbine que ça mais en 4 m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 21:05

    ok merci pour les infos.

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 21:22

    je poussais du 18/46 au semis de maïs avec la même chose, donc pas de problème pour des semences

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par dgé Jeu 4 Nov 2010 - 22:48

    autant pour moi, desolé d'avoir dit des betises 63
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par seb55 Dim 7 Nov 2010 - 9:54

    Gil a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/1543528/kverneland-da-s.html

    A votre avis un semoir comme ça peut ce modifier en trémie frontale.
    La turbine sera assez puissante pour pousser le grain derriere, sachant que moi ce serai pour travailler en 3 métres. Les turbines sont les memes sur les semoir en 3 ou 4 métres?
    Peut on semer du colza a 2kg /ha avec ce type de semoir modifié.
    ça veillit bien ce genre de distribution accord ?

    Merci

    C'est à partir de ce même semoir que j'ai réalisé ma trémie avant, mais en moins bon état que celui là.
    Chez moi, la turbine est assez puissante, puisqu'au maïs j'ai déjà mis 200 kg / ha en 4.5 m (6 rangs) de 19.19.00.
    On peut semer du colza à 2 kg sans problème.
    Sinon pour la distribution, neuve et complète, chez JD elle coûte environ 620 € dans le carton KV.

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par lagaff3 Dim 7 Nov 2010 - 10:36

    Un semoir Accord qui peut faire l' affaire pour une trémie frontale sans une mise de départ trop importante .

    http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/148028006.htm?ca=3_s


    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique 0748948889
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    accord - Modif semoir accord turbine hydraulique Empty Re: Modif semoir accord turbine hydraulique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum