AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141186 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    semis avec autoguidage et signal egnos Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    semis avec autoguidage et signal egnos

    +15
    escrito17
    Seb 77
    bezo
    swissfarmer
    Kris91
    jeromeB
    d.d.
    bidou02
    georgeric00
    Robust
    Mickaël-Kaël55
    sax
    indo 3.6.3
    moulinos
    daffy
    19 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par daffy Lun 15 Oct 2012 - 15:49

    Bonjour,
    Etant en semis direct, se pose parfois un vrai problème de "visibilité" lors de semis dans des conditions ou le semoir referme parfaitement son sillon sans faire de terre.
    Je souhaiterais donc investir dans un systeme d'autoguidage qui me permette de semer avec mon semeato de 4.42m et pourquoi pas avec mon semoir a maïs 6 rangs. Je souhaite également faire la pulvé avec car je ne peux pas jalonner avec le semeato.
    Je voudrais donc savoir si certain d'entre vous utilise un autoguidage avec un signal gratuit pour du semis?
    est-ce possible?
    quelle option choisir?
    quelle marque?
    et a quel prix?
    merci d'avance Very Happy
    daffy
    daffy
    + Membre Accro +

    Messages : 278
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 48
    Localisation 70

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 16:22

    Je me suis renseigné ce matin: pour du signal gratuit et précis il va falloir attendre Galileo, le système GPS européen sans cesse repoussé depuis une dizaine d'année. Paraît que les eurozonards vont enfin se décider à lancer le truc.
    Actuellement, gratuit c'est EGNOS ( GPS corrigé): Déviation possible jusqu'à 70 cm voire plus. Problèmes de recalage (quand on passe d'un sattelite à un autre ) il arrive de perdre le signal.
    D'après un comparatif paru sur l'hebdo 'La France agricole' en 2010, essai réalisé en Allemagne, le système Class et le Topcon paraissent les meilleurs. Vient ensuite Trimble avec l'EZ250, mais attention, aujourd'hui Trimble propose le 750. Peut-être est-ce mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par moulinos Lun 15 Oct 2012 - 16:29

    Béret vert a écrit:Je me suis renseigné ce matin: pour du signal gratuit et précis il va falloir attendre Galileo, le système GPS européen sans cesse repoussé depuis une dizaine d'année. Paraît que les eurozonards vont enfin se décider à lancer le truc.
    Actuellement, gratuit c'est EGNOS ( GPS corrigé): Déviation possible jusqu'à 70 cm voire plus. Problèmes de recalage (quand on passe d'un sattelite à un autre ) il arrive de perdre le signal.
    D'après un comparatif paru sur l'hebdo 'La France agricole' en 2010, essai réalisé en Allemagne, le système Class et le Topcon paraissent les meilleurs. Vient ensuite Trimble avec l'EZ250, mais attention, aujourd'hui Trimble propose le 750. Peut-être est-ce mieux.
    il est tres rare qu on devi de 60 cm
    oui la 750 est mieux
    pour le recalage,, il suffit d efleurer 2 touches
    pour la perte de signal ,,ce serait plutot des periodes repetitives chaque jour
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par daffy Lun 15 Oct 2012 - 17:12

    donc en recalant de temps en temps il serait possible de faire du semis sous egnos ?
    daffy
    daffy
    + Membre Accro +

    Messages : 278
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 48
    Localisation 70

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par moulinos Lun 15 Oct 2012 - 17:28

    daffy a écrit:donc en recalant de temps en temps il serait possible de faire du semis sous egnos ?
    a mon avis ;;oui
    apres depend ta vitesse de semis ??
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par daffy Lun 15 Oct 2012 - 17:38

    semis entre 6 et 8 km/h
    daffy
    daffy
    + Membre Accro +

    Messages : 278
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 48
    Localisation 70

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 18:10

    Mon voisin ,a semé ces betteraves ,et ces orge de printemps avec une Trimble 500 et un EZ steer sous EGNOS,ce n'est pas si mal ,certains agris sont beaucoup moins bon en manuel.(pour info la petite vidéo de récolte de BS il y a 8 jours était dans son champ)
    Quelque soit la marque ou le modèle ,le résultat va se ressembler ,le signal Egnos s'est beaucoup amélioré depuis deux ans .Pour éviter les changements de satellites ,il faut se bloquer sur un, soit le PRN 120 , 124 ou 126 en regardant celui qui se capte le mieux en début de journée et changer soit même si besoin ,ce qui évite les changements intempestif en cour de travail .
    Il faut souvent réaligner dans la journée ce qui n'est pas trop un problème ,et la précision sur une longueur de parcelle est autour de 15 cm ,voir beaucoup moins si on ajuste bien tous les paramètres et que l'on recale en début de longueur .
    Étant un perfectionniste pour les semis bien droit ,je suis passé en RTK mais on change de monde pour le budget .



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par indo 3.6.3 Lun 15 Oct 2012 - 20:25

    un ami tourne avec sf1 en précision 5 cm gratuite, il en est ravi !
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par sax Lun 15 Oct 2012 - 21:56

    indo 3.6.3 a écrit:un ami tourne avec sf1 en précision 5 cm gratuite, il en est ravi !
    SF1 = Egnos !!!! Meme le SF2 n'est annoncé qu'à 10cms. Attention à ne pas diffuser de contre vérité !!
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par sax Lun 15 Oct 2012 - 21:58

    Béret vert a écrit:
    D'après un comparatif paru sur l'hebdo 'La France agricole' en 2010, essai réalisé en Allemagne, le système Class et le Topcon paraissent les meilleurs.
    Attention, article reconnu comme non pertinent et très partiale...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par sax Lun 15 Oct 2012 - 22:01

    La combinaison GPS, Glonass et Egnos fait de très bon résultat et permet de faire des semis très droit.
    Par contre, on reste soumis, comme tous les autres systèmes hormis le RTK, à la dérive
    Effectivement, mes clients semant de cette manière sont très content car le recalage supprime cette erreur.
    Toutefois, on ne peut pas faire une confiance aveugle. Il faut vérifier. C'est parfait quand on a encore les traceurs car ca permet de voir où on est.
    Dans ce cas de semis direct, c'est plus embetant car on a pas de garde fou justement... Maintenant, la dérive en passée à passée est de 10-15cms maxi. Dans le cadre d'un semis direct, je pense que c'est acceptable. A chacun de juger.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 15 Oct 2012 - 22:14

    sax a écrit:
    indo 3.6.3 a écrit:un ami tourne avec sf1 en précision 5 cm gratuite, il en est ravi !
    SF1 = Egnos !!!! Meme le SF2 n'est annoncé qu'à 10cms. Attention à ne pas diffuser de contre vérité !!

    bonsoir SAX

    Je tourne aussi en sf1 en semis rapide 10-14km/h et c'est vrai que je trouve que la précision observé et non annoncé par john deere est pour moi inférieure à 15 cm

    je suis pour investir dans du fendt en intégrer donc egnos ... peut on sattendre à la meme précision pour du semis ou on doit se limité à des application travaux du sol et pulvé??

    Merci par avance
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par sax Lun 15 Oct 2012 - 22:52

    Ce sera similaire au SF1
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 7:03

    Ce n'est pas du semis ,mais le disque du Lemken ne bouge pas ,c'est pourtant un genre de cover crop qui n'a pas la réputation de bien suivre le tracteur .
    En EGNOS à 14 km/h je pense ,recroisement volontaire de 10 cm Rubin 5 m de large vidéo qui a deux ans


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par daffy Mar 16 Oct 2012 - 9:05

    merci pour toute ces précisions. En semis direct, 15 cm d'erreur c'est tout a fait acceptable il me semble.
    daffy
    daffy
    + Membre Accro +

    Messages : 278
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 48
    Localisation 70

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Robust Mar 16 Oct 2012 - 9:27

    sax a écrit:La combinaison GPS, Glonass et Egnos fait de très bon résultat et permet de faire des semis très droit.

    Oui, mais le prix de l'antenne est dissuasif.

    sax a écrit:Par contre, on reste soumis, comme tous les autres systèmes hormis le RTK, à la dérive
    Effectivement, mes clients semant de cette manière sont très content car le recalage supprime cette erreur.
    Toutefois, on ne peut pas faire une confiance aveugle. Il faut vérifier. C'est parfait quand on a encore les traceurs car ca permet de voir où on est.
    Dans ce cas de semis direct, c'est plus embetant car on a pas de garde fou justement... Maintenant, la dérive en passée à passée est de 10-15cms maxi. Dans le cadre d'un semis direct, je pense que c'est acceptable. A chacun de juger.

    Je suis déçu pour le moment (suis en SD).
    Pour mes désherbages de colza, sur une parcelle de 18 ha au carré.
    J'ai fais mon 1er desherbage en autoguidage (hdop 0.8)
    Au deuxième passage (hdop 0.8), je cale le gps, sur le premier passage. En fin de parcelle j'ai 2.5 m d'écart par rapport au passe du T1 (la parallèle est bonne)
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par sax Mar 16 Oct 2012 - 9:33

    on est bien dans les limites d'egnos. Si on prend 15cms d'écart sur 20 passages de pulvé, ca fait 3m. Et 15cms, par rapport aux annonces constructeurs, ça fait 7.5cms...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Robust Mar 16 Oct 2012 - 21:10

    sax a écrit:on est bien dans les limites d'egnos. Si on prend 15cms d'écart sur 20 passages de pulvé, ca fait 3m. Et 15cms, par rapport aux annonces constructeurs, ça fait 7.5cms...

    Dans le cas présent, il y a 9 passées de pulvé. soit 27.7 cm d'écart par passée.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par georgeric00 Mer 17 Oct 2012 - 7:36

    combien coute l'abonnement ominstar ? et n'est t-il pas plus précis que l'egnos?

    georgeric00
    + membre techno +

    Messages : 568
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 41
    Localisation limite somme/oise

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par bidou02 Mer 17 Oct 2012 - 7:41

    Agrimarne a écrit:Ce n'est pas du semis ,mais le disque du Lemken ne bouge pas ,c'est pourtant un genre de cover crop qui n'a pas la réputation de bien suivre le tracteur .
    En EGNOS à 14 km/h je pense ,recroisement volontaire de 10 cm Rubin 5 m de large vidéo qui a deux ans


    oui car maintenant je sais ou il est ce Rubin.... : ha : ha : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par bidou02 Mer 17 Oct 2012 - 7:42

    Quelles barres de guidage "low cost" permettent le recalage ?

    la centerline non apparemment, isaguide sur pocket le fait-il ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par moulinos Mer 17 Oct 2012 - 7:49

    georgeric00 a écrit:combien coute l'abonnement ominstar ? et n'est t-il pas plus précis que l'egnos?

    le prix est different suivant les vendeurs :tb
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 8:48

    bidou02 a écrit:Quelles barres de guidage "low cost" permettent le recalage ?

    la centerline non apparemment, isaguide sur pocket le fait-il ?

    Recalage possible sur le pocket

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par bidou02 Mer 17 Oct 2012 - 8:50

    détail non négligeable !!! merci : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 9:05

    je sème avec du SF1 depuis deux ans : c'est pas si mal que çà ...
    à des vitesses de 8 à 10 km/h on a des écarts par rapport à la ligne idéale qui dépassent rarement les 6 cm ...
    les recalages sont obligatoires après chaque arrêt prolongé ( même une petite heure) mais je garde tout de même "l'assurance traceur" qui permet un contrôle permanent et surtout qui me permet de me remettre pile-poil en largeur et en cap et seulement après je renclenche l'auto-trac

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par bidou02 Mer 17 Oct 2012 - 9:11

    tu es avec un ATU ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 9:19

    bidou02 a écrit:tu es avec un ATU ?

    yes !!!
    matériel d'occase : j'aurais pas mis 13 000 € dans le commerce pour çà
    ceci dit quand tu as çà sur le pulvé et que tu fais du glypho sur du déchaumé où tu n'as plus de traces c'est le top !!! ATU + une coupure de tronçons et tu deviens spectateur de ton propre travail : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 9:19

    Jack77 , rejoint Sax et moi même ,il faut en Egnos ou SF1 le sillonneur en garde fou pour recaler au départ d'une passée ,qui sur 1/4 d'heure 1/2 hrs maxi va être nickel.

    Même en RTK le sillonneur aide bien pour se replacer le plus droit possible ,lorsque l'on est pas trop doué Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par bidou02 Mer 17 Oct 2012 - 9:31

    jack77 a écrit:
    bidou02 a écrit:tu es avec un ATU ?

    yes !!!
    matériel d'occase : j'aurais pas mis 13 000 € dans le commerce pour çà
    ceci dit quand tu as çà sur le pulvé et que tu fais du glypho sur du déchaumé où tu n'as plus de traces c'est le top !!! ATU + une coupure de tronçons et tu deviens spectateur de ton propre travail : victoire

    touché à cb d'occaz ? : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 9:35

    à peine 6000 € avec l'activation de l'auto-trac : ce qu'ils appellent la clé ATU
    du matos de démo ... 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par bidou02 Mer 17 Oct 2012 - 9:53

    bonne affaire !!!!!!!!!

    avec la 1ere console green star n&b ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par d.d. Mer 17 Oct 2012 - 9:56

    j'ai un rtk de satplan(+ obtion glonas) avec ça pas de soucis de précision et de répétabilité dans le temps.utilisé pour semis et pulvé (le long des cloture a 15 km/h en 38m sans tenir le volant en 1ier passage= le pied mais qui coûte cher... )etc.
    pour le déchaumage quand le rtk est utilisé(par moi pour autre chose) mon homme m'a sié les côtes pour en avoir un aussi(mon poket de 2003 est cassé) là j'ai repris la même chose en EGNOS
    paradame+versa + 3ième tracteur en direction hydraulique.et bien j'ai été surpris des décalages rapide qui arrivent en qques minutes.
    vous déchaumé avec des billons de 4.9m (pour chizels de 5 m) très bon mais si vous faites un bord de parcelle ou arrêt de 5 a 10 m( pour casser la croute) et que vous reprenez le travail en plaine le décalage peut aller de 0.2m a 2m en 10minutes . là un recalage de la droite ab est obligatoire sinon travail incorrect(bande non travaillée et recouvrement double a coté)
    pour moi EGNOS n'est pas assé précis pour des semis.
    mais la conduite en hydraulique est le pied par rapport a un volant électrique en reprise de ligne j'en ai fais l'expérince avec ontrac 1 et ontrac 2 durant qques jours d'essais.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par d.d. Mer 17 Oct 2012 - 10:00

    Agrimarne a écrit:Ce n'est pas du semis ,mais le disque du Lemken ne bouge pas ,c'est pourtant un genre de cover crop qui n'a pas la réputation de bien suivre le tracteur .
    En EGNOS à 14 km/h je pense ,recroisement volontaire de 10 cm Rubin 5 m de large vidéo qui a deux ans

    en + équipe toi d'un casque anti bruit casserole bruiyante.... semis avec autoguidage et signal egnos 3434830833 semis avec autoguidage et signal egnos 3434830833

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 10:03

    bidou02 a écrit:bonne affaire !!!!!!!!!

    avec la 1ere console green star n&b ?

    surpris tu rigoles ????
    non la 3600 !!! en couleur monsieur !!! tactile et en couleur : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 10:12

    semis avec autoguidage et signal egnos Prise_10

    çà commence à faire usine à gaz mais je m'y retrouve : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par jeromeB Mer 17 Oct 2012 - 10:24

    bidou02 a écrit:Quelles barres de guidage "low cost" permettent le recalage ?

    la centerline non apparemment, isaguide sur pocket le fait-il ?

    Ben si la centerliner sait le faire : tu appuies sur A et + et elle recale là où tu es
    jeromeB
    jeromeB
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Age : 49
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 11:12

    d.d. a écrit:
    Agrimarne a écrit:Ce n'est pas du semis ,mais le disque du Lemken ne bouge pas ,c'est pourtant un genre de cover crop qui n'a pas la réputation de bien suivre le tracteur .
    En EGNOS à 14 km/h je pense ,recroisement volontaire de 10 cm Rubin 5 m de large vidéo qui a deux ans
    en + équipe toi d'un casque anti bruit casserole bruiyante.... semis avec autoguidage et signal egnos 3434830833 semis avec autoguidage et signal egnos 3434830833

    Il pleut la vitre AR est ouverte pour les besoins de la vidéo semis avec autoguidage et signal egnos 3434830833
    Et sincèrement au niveau bruit en cabine le NH T7 est un exemple ,plus une cabine spacieuse et un super confort semis avec autoguidage et signal egnos 3434830833
    Après je ne souhaite pas aller plus loin dans le débat de gamins sur les marques de tracteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 11:25

    Matériel d’occasion pour de l'autoguidage EGNOS gratuit
    Agriaffaire étranger
    http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/2876257/trimble-ez-guide-500-ez-steer.html
    ou
    http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/2373005/case-ih-case-ih-fm-750-ez-steer.html


    Agriaffaire France
    http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/2522405/trimble-moteur-electrique-ez-steer.html
    +
    http://www.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/2127834/trimble-ez-guide-500.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Kris91 Mer 17 Oct 2012 - 12:31

    Intéressant l'annonce sur ez steer seul... je me suis renseigné la semaine dernière c'est 3900e neuf
    J'ai une ez 500 j’hésite a passer a l'ez steer ou directement pour l'autotrac JD sachant que je ne suis pas très convaincu déjà de l'ez 500! Peut etre pas bien configurée :réfléchi
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par sax Mer 17 Oct 2012 - 12:36

    Bidou, la centerline, c'est vraiment bien, mais si tu préfères un pocket, il y en a un à vendre pas loin...
    Je reste surpris de tel écart Robust. On reste dans la tolérance contructeur (30cms), mais ce n'est pas ce que l'on voit sur le terrain. Il faudrait voir le n° de ton récepteur GPS. Si c'est 6, une mise à jour peut s'imposer.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par swissfarmer Mer 17 Oct 2012 - 12:44

    Je suis équipé depuis avril 2012 en autoguidage LEICA mojo3d et d'un quicksteer (équivalent au trimble easysteer) . Signal gratuit, prix très abordable mieux placé que le trimble, installation simple et assistance quasi 24/7 ! Je fais tout travaux avec, autant du semis que de la fauche ou epandage! A 5km/h précision +/- 5cm ! Selon la vitesse, le signal et les devers cela varie jusqu'a 10 - 15cm maxi.
    swissfarmer
    swissfarmer
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 31/03/2012
    Age : 34
    Localisation Indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par bezo Mer 17 Oct 2012 - 12:46

    Je trouve que l'on commence à mettre une "fortune" dans cette technologie qui est vite dépassée.
    je vais plutôt m'acheter un quad qu'une antenne rtk pour le moment...
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Robust Mer 17 Oct 2012 - 13:13

    L'autoguidage électrique sur la Matrix tourne très bien.
    J'ai été bluffé par la reprise de ligne.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par georgeric00 Mer 17 Oct 2012 - 13:42

    swissfarmer a écrit:Je suis équipé depuis avril 2012 en autoguidage LEICA mojo3d et d'un quicksteer (équivalent au trimble easysteer) . Signal gratuit, prix très abordable mieux placé que le trimble, installation simple et assistance quasi 24/7 ! Je fais tout travaux avec, autant du semis que de la fauche ou epandage! A 5km/h précision +/- 5cm ! Selon la vitesse, le signal et les devers cela varie jusqu'a 10 - 15cm maxi.

    tu la payé combien l'ensemble?

    georgeric00
    + membre techno +

    Messages : 568
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 41
    Localisation limite somme/oise

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par bidou02 Mer 17 Oct 2012 - 15:56

    jeromeB a écrit:
    bidou02 a écrit:Quelles barres de guidage "low cost" permettent le recalage ?

    la centerline non apparemment, isaguide sur pocket le fait-il ?

    Ben si la centerliner sait le faire : tu appuies sur A et + et elle recale là où tu es

    oh putain je savais pas !!!! me coucherai moins con ce soir !!! 77 77 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par swissfarmer Mer 17 Oct 2012 - 18:46

    georgeric00 a écrit:
    swissfarmer a écrit:Je suis équipé depuis avril 2012 en autoguidage LEICA mojo3d et d'un quicksteer (équivalent au trimble easysteer) . Signal gratuit, prix très abordable mieux placé que le trimble, installation simple et assistance quasi 24/7 ! Je fais tout travaux avec, autant du semis que de la fauche ou epandage! A 5km/h précision +/- 5cm ! Selon la vitesse, le signal et les devers cela varie jusqu'a 10 - 15cm maxi.

    tu la payé combien l'ensemble?

    J'ai payé l'ensemble environ 5200€ ht A ca s'ajouté le montage de 500euro qui n'etait vraiment pas nécessaire et qui a d'ailleurs eté couvert par la reprise de mon ancienne barre de guidage LEICA mojo mini ( base de GPS garmin)
    swissfarmer
    swissfarmer
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 31/03/2012
    Age : 34
    Localisation Indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par bidou02 Mer 17 Oct 2012 - 19:00

    tu m'étonnes ,en tarif, ca cartonne !!!!!!!
    pas d'autres utilisations sur le forum ?????
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Kris91 Mer 17 Oct 2012 - 19:46

    Ah oui c'est sacrement plus abordable ! affraid

    Et le quicksteer n'est pas compatible trimble non? 63
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par swissfarmer Mer 17 Oct 2012 - 19:49

    Pas sure que le quicksteer soit adaptable trimble, il faut le parametrer dans l'ecran leica pour qu'il soit reconnu par l'apareil, et niveau connectiques j'ai un doute aussi ;)
    swissfarmer
    swissfarmer
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 31/03/2012
    Age : 34
    Localisation Indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Kris91 Mer 17 Oct 2012 - 19:53

    ok je m'en doutais mais bon! Merci : victoire
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    semis avec autoguidage et signal egnos Empty Re: semis avec autoguidage et signal egnos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum