AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    allez hop, une troisième boucle a poser... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    allez hop, une troisième boucle a poser...

    +7
    Pierre89
    electron
    le chouan
    hermine 22
    bastien
    sevi
    indo 3.6.3
    11 participants

    Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par indo 3.6.3 Sam 20 Oct 2012 - 20:45

    je suis entré dans le plan de mon département pour l éradication de la bvd, une trois!ème boucle pour prélévement de cartilage a poser, a noter que la petite boucle ronde correspond au numéro d identification de l animal, chaque prélevement est a glissé dans une pochette plastique et a mettre dans une enveloppe pré affranchie et a poster rapidement au labo, et si un animal est dis ipi, l éleveur s engage a éliminer l animal
    cout pour l éleveur, 2€35 par animalallez hop, une troisième boucle a poser... Boucle10
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par sevi Sam 20 Oct 2012 - 20:53

    il faut sélectionner des animaux avec GRANDES oreilles moque
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par bastien Sam 20 Oct 2012 - 20:55

    y sont à la mode avec tous leurs percings ces ti vieaux
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par hermine 22 Sam 20 Oct 2012 - 20:56

    sevi a écrit:il faut sélectionner des animaux avec GRANDES oreilles moque
    les places de parking se font rare !!!
    sinon ,c'est la boucle blanche en queque sorte qui fait de l'auto prelevement ? :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par indo 3.6.3 Sam 20 Oct 2012 - 20:57

    sevi a écrit:il faut sélectionner des animaux avec GRANDES oreilles moque

    la bvd commence a s installer sur mon secteur, jen connais qui l ont eu malgré la vaccination, donc je préfére tester au moins une ou deux années toutes mes naissances car un épisode de bvd sur un troupeau peut couter très très cher ( calcul gds mini 18000 € de pertes pour 50 vêlages)
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par le chouan Sam 20 Oct 2012 - 21:02

    indo 3.6.3 a écrit:
    sevi a écrit:il faut sélectionner des animaux avec GRANDES oreilles moque

    la bvd commence a s installer sur mon secteur, jen connais qui l ont eu malgré la vaccination, donc je préfére tester au moins une ou deux années toutes mes naissances car un épisode de bvd sur un troupeau peut couter très très cher ( calcul gds mini 18000 € de pertes pour 50 vêlages)
    alors pourquoi vacciner?
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par indo 3.6.3 Sam 20 Oct 2012 - 21:17

    hermine 22 a écrit:
    sevi a écrit:il faut sélectionner des animaux avec GRANDES oreilles moque
    les places de parking se font rare !!!
    sinon ,c'est la boucle blanche en queque sorte qui fait de l'auto prelevement ? :réfléchi

    en posant cette boucle, un prélévement de cartilage est fait, prélevement a mettre dans un petit tube a essais et a envoyer

    pourquoi vacciner??

    la question est a poser a l ami pfizer.... il n ont pas d explications pour ce genres de cas, pourtant il y a des cas...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par electron Sam 20 Oct 2012 - 21:43


    la bvd commence a s installer sur mon secteur, jen connais qui l ont eu malgré la vaccination, donc je préfére tester au moins une ou deux années toutes mes naissances car un épisode de bvd sur un troupeau peut couter très très cher ( calcul gds mini 18000 € de pertes pour 50 vêlage)
    Faut être con pour croire la bonne parole d'un gds dommage que les règles de la "publicité" mensongère ne puisse pas s'appliquer a leurs dires

    je suit une victime du vaccin FCO alors leurs chiffres ils peuvent ce les mettre ou je pense

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par Pierre89 Sam 20 Oct 2012 - 21:52

    indo 3.6.3 a écrit:je suis entré dans le plan de mon département pour l éradication de la bvd, une trois!ème boucle pour prélévement de cartilage a poser, a noter que la petite boucle ronde correspond au numéro d identification de l animal, chaque prélevement est a glissé dans une pochette plastique et a mettre dans une enveloppe pré affranchie et a poster rapidement au labo, et si un animal est dis ipi, l éleveur s engage a éliminer l animal
    cout pour l éleveur, 2€35 par animalallez hop, une troisième boucle a poser... Boucle10



    J'ai déjà vu ta 10 ailleurs ........ tu vas la vendre aux Chinois ??? allez hop, une troisième boucle a poser... 271495
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par indo 3.6.3 Sam 20 Oct 2012 - 21:53

    electron a écrit:
    la bvd commence a s installer sur mon secteur, jen connais qui l ont eu malgré la vaccination, donc je préfére tester au moins une ou deux années toutes mes naissances car un épisode de bvd sur un troupeau peut couter très très cher ( calcul gds mini 18000 € de pertes pour 50 vêlage)
    Faut être con pour croire la bonne parole d'un gds dommage que les règles de la "publicité" mensongère ne puisse pas s'appliquer a leurs dires

    je suit une victime du vaccin FCO alors leurs chiffres ils peuvent ce les mettre ou je pense


    merci pour le con...

    en attendant si il n y avait pas de gds, les aides en cas d épisode fco et autre pathologie, tu te les mettrais bien au fond je pense....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par indo 3.6.3 Sam 20 Oct 2012 - 21:54

    Pierre89 a écrit:
    indo 3.6.3 a écrit:je suis entré dans le plan de mon département pour l éradication de la bvd, une trois!ème boucle pour prélévement de cartilage a poser, a noter que la petite boucle ronde correspond au numéro d identification de l animal, chaque prélevement est a glissé dans une pochette plastique et a mettre dans une enveloppe pré affranchie et a poster rapidement au labo, et si un animal est dis ipi, l éleveur s engage a éliminer l animal
    cout pour l éleveur, 2€35 par animalallez hop, une troisième boucle a poser... Boucle10



    J'ai déjà vu ta 10 ailleurs ........ tu vas la vendre aux Chinois ??? allez hop, une troisième boucle a poser... 271495

    erreur de copier/coller....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 8:33

    Le bvd est une maladie qui peur causer de gros dégâts ......
    Le problème de toute maladie, ce n'est pas la maladie en elle même, c'est de savoir si ton troupeau est capable de se défendre contre la maladie.....il peut très bien vivre avec ....
    Mais logiquement lorsque tu vaccine contre le bvd, ton troupeau est immunisé...
    Si tu as été touché par ça un test pour éliminer les IPI est bien sage.....
    Mais la maladie pourra repasser plus tard dans ton troupeau .....dans quelques années....
    Je ne suis pas sur que cela règle tout .....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par MA 31 Dim 21 Oct 2012 - 10:28

    entre la b v d et la paratub . il faudrait des analyses fiables . les labo sont holle :réfléchi holle
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par le chouan Dim 21 Oct 2012 - 12:27

    indo 3.6.3 a écrit:
    electron a écrit:
    la bvd commence a s installer sur mon secteur, jen connais qui l ont eu malgré la vaccination, donc je préfére tester au moins une ou deux années toutes mes naissances car un épisode de bvd sur un troupeau peut couter très très cher ( calcul gds mini 18000 € de pertes pour 50 vêlage)
    Faut être con pour croire la bonne parole d'un gds dommage que les règles de la "publicité" mensongère ne puisse pas s'appliquer a leurs dires

    je suit une victime du vaccin FCO alors leurs chiffres ils peuvent ce les mettre ou je pense


    merci pour le con...

    en attendant si il n y avait pas de gds, les aides en cas d épisode fco et autre pathologie, tu te les mettrais bien au fond je pense....

    Jamais touché d'aides de la part des GDS,ni mon père avant moi.Alors la cotisation,j'en donne plus.
    Je me demande si les GDS ne sont pas à la botte des labos :réfléchi
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par electron Dim 21 Oct 2012 - 21:17

    le chouan a écrit:
    indo 3.6.3 a écrit:
    electron a écrit:
    la bvd commence a s installer sur mon secteur, jen connais qui l ont eu malgré la vaccination, donc je préfére tester au moins une ou deux années toutes mes naissances car un épisode de bvd sur un troupeau peut couter très très cher ( calcul gds mini 18000 € de pertes pour 50 vêlage)
    Faut être con pour croire la bonne parole d'un gds dommage que les règles de la "publicité" mensongère ne puisse pas s'appliquer a leurs dires

    je suit une victime du vaccin FCO alors leurs chiffres ils peuvent ce les mettre ou je pense


    merci pour le con...

    en attendant si il n y avait pas de gds, les aides en cas d épisode fco et autre pathologie, tu te les mettrais bien au fond je pense....

    Jamais touché d'aides de la part des GDS,ni mon père avant moi.Alors la cotisation,j'en donne plus.
    Je me demande si les GDS ne sont pas à la botte des labos :réfléchi
    Il le sont les gds ne sons la que pour faire avaler la pilule
    Les aides du GDS jamais vu les cotisations oui j'ai eu de la fco avéré part le consort dsv/gds il mon obligé de vacciner les animaux avec des conséquences désastreuses (fallait vendre la soupe appelé vaccin du labo)le con c'etait moi triste

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par sebast Mar 6 Nov 2012 - 6:52

    Il paraît que ce n'est pas trés efficace de vacciner, les animaux s'immunisent, et inutile de vacciner un ipi, le mieux, c'est d'éliminer les IPI qui entretiennent la maladie comme en suisse
    Et 2,35 € par veaux, ça fait pas cher par rapport un vaccin, c'est un bon investissement, et pfizer est assez riche je crois.
    Chez nous, on a tous des IPI dans nos troupeaux

    Pour la FCO, j'ai eu plus de probléme avec le vaccin qu'avec la maladie.
    Et sortir un vaccin en quelques mois au lieu de plusieurs années et surtout dire sur l'emballage que les effets secondaires étaient de la reponsabilité de l'éléveur, c'est vraiment nous prendre pour des cons
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par centkght Mar 6 Nov 2012 - 7:03

    plusieurs élevages ont eu ou ont des problémes de bvd
    on a été personnellement touchés et lors du passage grace a la réactivité de notre véto qui a su diagnostiquer ,on a limiter les dégats .prise de sang pour tous(ca c'est folklorique de tout attraper!)
    détection et élimination des ipi (petite prise en charge par le gds des betes et 50ur les prelevements )
    le cout final de cet épisode environ 4000€es
    un voisin l'a eu il y a 2 ans
    la1ere année une 10e de génisses ont crevées(sur une 40e de vélages groupes en automne)
    ils ne se sont pas inquietés plus que ca et l'année suivante ,70 de pertes et ca a continué de crever des génsses d'1 an .

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 7:11

    centkght a écrit:plusieurs élevages ont eu ou ont des problémes de bvd
    on a été personnellement touchés et lors du passage grace a la réactivité de notre véto qui a su diagnostiquer ,on a limiter les dégats .prise de sang pour tous(ca c'est folklorique de tout attraper!)
    détection et élimination des ipi (petite prise en charge par le gds des betes et 50ur les prelevements )
    le cout final de cet épisode environ 4000€es
    un voisin l'a eu il y a 2 ans
    la1ere année une 10e de génisses ont crevées(sur une 40e de vélages groupes en automne)
    ils ne se sont pas inquietés plus que ca et l'année suivante ,70 de pertes et ca a continué de crever des génsses d'1 an .
    avec 1/4 de perte il ne s’inquiète pas :réfléchi c'est a partir de combien qu'ils s'inquiètent :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par centkght Mar 6 Nov 2012 - 9:18

    ils sont 2 freres et l'un fait le matin ,l'autre le soir quand c'est pas un jeune de 14 ans qui s'en occupe
    non ,c'est pas des bileux ,on le voit a la cuma

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par erwin Mar 6 Nov 2012 - 11:10

    sebast a écrit:Il paraît que ce n'est pas trés efficace de vacciner :réfléchi faut voir aussi comment sont stockés et administrés les vaccins, quand je vois comment certains pratiquent Rolling Eyes affraid ,
    les animaux s'immunisent, et inutile de vacciner un ipi un troupeau bien vacciné ne fait pas d'IPI ! ,

    le mieux, c'est d'éliminer les IPI c'est pas "le mieux", c'est indispensable ! qui entretiennent la maladie comme en suisse
    Et 2,35 € par veaux, ça fait pas cher par rapport un vaccin, c'est un bon investissement, +1 ! : victoire et pfizer est assez riche je crois.
    Chez nous, on a tous des IPI dans nos troupeaux : rr ben oui forcément, si c'est pas vacciné chut

    Pour la FCO, j'ai eu plus de probléme avec le vaccin qu'avec la maladie.
    Et sortir un vaccin en quelques mois au lieu de plusieurs années et surtout dire sur l'emballage que les effets secondaires étaient de la reponsabilité de l'éléveur, c'est vraiment nous prendre pour des cons
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    allez hop, une troisième boucle a poser... Empty Re: allez hop, une troisième boucle a poser...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum